Aller au contenu

Camélia Jordana accuse les policiers de "massacrer" des personnes à cause de leur couleur de peau

Noter ce sujet


January

Messages recommandés

Membre, 47ans Posté(e)
bcbg Membre 10 855 messages
Mentor‚ 47ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, saxopap a dit :

non mais serieux tu me dis c'est pas pareil, !!!

c'est des keuf sur des black c'est dans l'ordre des choses, j'vois pas le bla bla bla c'est pas pareil ...etc..

les keuf par définitions tapent sur les black ! tu veux faire quoi? sauver les black ou sauver la foret amazonienne?

y'a pas photo: c'est la foret !  et oui faut savoir prendre des décisions dans la vie, on t'a pas dit que ça aller etre facile ! 

Comme je suis écolo je suis pour sauver la forêt amazonienne , comme je ne supporte pas les injustices je pense qu'il faut que les choses changes pour les noirs 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, SaXo, 105ans Posté(e)
saxopap Membre 7 391 messages
105ans‚ SaXo,
Posté(e)
il y a 10 minutes, Barbara lebol a dit :

Je suis blanche, quand je vais en ville, je me sens rassurée par la présence de la police ou de la gendarmerie.

Si je dois craindre le passage des militaires de Sentinelle avec leur fusil c'est qu'ils me rappellent les risques d'attentats ou d'attaques au couteau, au camion fou, à l'arme de poing.

Mais blanche heuuu...blanc blanc ou blanc un peu moins blanc?  non mais c'est un détail mais c'est important. Je sais pas encore pourquoi mais je le sens comme ça, ça peut servir,  chaque détail compte.... bon on en était ou??

Ben tu leur fait un regard tendre comme vous savez toutes le faire, si si ne nie pas, toute je dis bien toutes !!! et la d'un coup d'un seul tu fais passer le flingue sous la veste derrière, c'est un geste technique, je t'apprendrai. Ça sert  jamais à presque rien mais des fois pour un rien ca change tout !!  . et pim !!

bon faut que j arrête de dire des connerie car à force de me :marrer j ai les larmes et les yeux flous ! pffff.  :D

Modifié par saxopap
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, SaXo, 105ans Posté(e)
saxopap Membre 7 391 messages
105ans‚ SaXo,
Posté(e)
il y a 14 minutes, bcbg a dit :

Comme je suis écolo je suis pour sauver la forêt amazonienne , comme je ne supporte pas les injustices je pense qu'il faut que les choses changes pour les noirs 

Vendu...mois je pousse du noir et toi du casse de l'arb.... heu non l'inverse, c'est ces larmes ...

Toi tu fais pousser tes arbres et moi je casse du noi... 

et zut on y est presque: va faire pousser tes arbres et je m'occupe des keufs des noirs !  voila on y est !!:D

Aller on fait comme ça, vendu, emballé c'est pesé !:hello:

Aller j'y go, bonne nuit championne et beau rêve, la route est encore longue. ( tiens une phrase sans dire une connerie...ya du progrès :sleep:

( ça manque un peu trop beaucoup la blagounette sur le forum :dance:)

Modifié par saxopap
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 243 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
Il y a 8 heures, Barbara lebol a dit :

Je suis blanche, quand je vais en ville, je me sens rassurée par la présence de la police ou de la gendarmerie.

Si je dois craindre le passage des militaires de Sentinelle avec leur fusil c'est qu'ils me rappellent les risques d'attentats ou d'attaques au couteau, au camion fou, à l'arme de poing.

Moi aussi cela me rassure et "en même temps" ... l'impression qu'ilsme donnent d'être que pour une défense voire répressive quelque chose d'anxiogène est en moi ! Le temps des gardiens de la paix (le mot en lui-même est rassurant ) qui étaient "visibles" dans la rue, renseignaient, aidaient les mamies a traverser la rue par exemple, faisaient la circulation ... disons qu'il y avait une "présence rassurante" ... Aujourd'hui nous avons des robocops qui ont un aspect menaçant quand même ... et ils sont surtout dans la dynamique de "l'ordre" ordre chez les citoyens et ordres reçus d'en haut ...

Les anciens gardiens de la paix sont aujourd'hui devenu police municipale  pour très peu en vélo ou  a 4 dans des voitures ... "réactio/action " en cas de besoin là est la question ??? Dans mon centre ville je ne vois jamais un policier sur ses jambes sauf pour les manifs ...et les PV ronde dans les rues ...

Mais j'aime bien les flics, les pompiers, les gendarmes et l'armée ... ils sont là pour protéger les citoyens que nous sommes mais il y a des exceptions, même si on peut juger qu'elles sont rares,  a la règle et cela on peut aussi le dire et l'admettre sans pour autant balancer la haine de l'autorité sur toute la corporation !

Modifié par ouest35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 243 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
Il y a 8 heures, bcbg a dit :

Comme je suis écolo je suis pour sauver la forêt amazonienne , comme je ne supporte pas les injustices je pense qu'il faut que les choses changes pour les noirs 

Changer quoi pour les noirs ?

Bin je trouve que le blanc c'est assez fadasse ...non ?

a preuve les blancs se font bronzer ... (et le déconfinement montre que beaucoup on fait de la bronzette au jardin ou sur le balcon ... dorés a point ou caramélisés tous métis !!! ah ah ah )

Deuxième degré siouplait ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 79ans Posté(e)
marine10 Membre 3 172 messages
Baby Forumeur‚ 79ans‚
Posté(e)
il y a 47 minutes, ouest35 a dit :

Changer quoi pour les noirs ?

Bin je trouve que le blanc c'est assez fadasse ...non ?

a preuve les blancs se font bronzer ... (et le déconfinement montre que beaucoup on fait de la bronzette au jardin ou sur le balcon ... dorés a point ou caramélisés tous métis !!! ah ah ah )

Deuxième degré siouplait ! :)

Et de l'autre côté, blanchiment forcené jusqu'à attraper un cancer. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 243 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)

" Répondre aux inégalités "exacerbées" par le confinement et à la "crise de confiance" vis-à-vis des forces de l'ordre: le Défenseur des droits a livré lundi ses conseils pour apaiser un pays par ailleurs miné par l'effacement des services publics. "

" Après une année 2019 marquée notamment par les manifestations de "gilets jaunes", son institution a par ailleurs enregistré un bond de quasiment 29% des dossiers liés à la "déontologie de la sécurité", dont la majorité concerne l'action des forces de l'ordre.  "

" Sur les presque 2.000 contestations reçues, le Défenseur des droits a conclu à un "manquement" des agents dans seulement 10,7% des cas. Mais il pointe "une crise de confiance des citoyens à l'égard des forces de sécurité" et appelle à "une prise de conscience des autorités" pour sortir des "logiques +guerrières+", une recommandation qui fait écho aux récentes mobilisations contre les violences policières. "

"il a précisé avoir été saisi de réclamations "sur des questions qui touchent en fait la discrimination, c'est-à-dire qui font que des policiers ou gendarmes ont un comportement qui traite inégalement les personnes", a-t-il souligné sur BFMTV.

"Dans un certain nombre de cas, des policiers avaient eu un comportement discriminatoire, j'ai demandé des sanctions et souvent ces sanctions ne viennent pas", a-t-il déploré."

.....

" "Garantir la sécurité sanitaire du plus grand nombre ne doit pas conduire à insérer ce régime de façon pérenne dans le droit commun à l'issue du déconfinement", avertit-elle, toujours échaudée par la transposition dans la loi de mesures de l'état d'urgence post-attentats de 2015.

"

Le rapport dépeint ainsi une France minée par "les inégalités territoriales", mais aussi le "sentiment d'abandon" provoqué par "la fracture numérique et la dématérialisation à marche forcée" des services publics.

Faute de moyens, ceux-ci ont "des difficultés croissantes à répondre aux demandes". Exemple frappant avec la justice, souvent incapable d'informer les victimes dans un délai raisonnable des suites données à leurs plaintes. En 2019, le Défenseur des droits a "saisi plus de 600 fois les magistrats du parquet à ce sujet".

Droits de l'enfant, protection des lanceurs d'alerte - que l'institution appelle à renforcer: les réclamations sur les autres champs de compétence du Défenseur restent stables. "

https://actu.orange.fr/france/inegalites-police-services-publics-les-mises-en-garde-du-defenseur-des-droits-CNT000001qIWW3/photos/le-defenseur-des-droits-jacques-toubon-a-paris-le-8-juillet-2016-10ced4b61435222914251baeab48aafc.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, NegMarron, 30ans Posté(e)
Bluehawk Membre 2 757 messages
30ans‚ NegMarron,
Posté(e)

Mort de George Floyd : Yannick Noah regrette "le silence" des sportifs blancs

La mort de George Floyd est une «injustice qui devrait sensibiliser tout le monde» a déclaré dimanche Yannick Noah, qui regrette que seuls des sportifs «métis ou des noirs» aient réagi.

Yannick Noah, dernier vainqueur français de Roland-Garros, a regretté dimanche «le silence» des sportifs blancs, après la mort de George Floyd aux Etats-Unis qui a déclenché des manifestations à travers le monde pour protester contre les discriminations à l'encontre des Américains noirs. «C'est bien que les jeunes s'en occupent mais moi ce qui me gêne c'est que ce sont tous des métis ou des noirs», a déclaré sur la chaîne de télévision France 2 l'ancien champion de tennis, interrogé sur les prises de position de ses compatriotes sportifs Gaël Monfils, Kylian Mbappé ou Jo-Wilfried Tsonga sur ce sujet.

«Pourquoi? C'est une injustice qui devrait sensibiliser tout le monde», a-t-il ajouté. «Il y a eu des fois des affaires plus ou moins étouffées. Je suis certains que les policiers en général font très bien leur travail, mais les brebis galeuses des fois on les a un peu soutenues».

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/mort-de-george-floyd-yannick-noah-regrette-le-silence-des-sportifs-blancs/ar-BB15b6PT?li=AAaCKnE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 486 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)
il y a 2 minutes, Bluehawk a dit :

Mort de George Floyd : Yannick Noah regrette "le silence" des sportifs blancs

La mort de George Floyd est une «injustice qui devrait sensibiliser tout le monde» a déclaré dimanche Yannick Noah, qui regrette que seuls des sportifs «métis ou des noirs» aient réagi.

Yannick Noah, dernier vainqueur français de Roland-Garros, a regretté dimanche «le silence» des sportifs blancs, après la mort de George Floyd aux Etats-Unis qui a déclenché des manifestations à travers le monde pour protester contre les discriminations à l'encontre des Américains noirs. «C'est bien que les jeunes s'en occupent mais moi ce qui me gêne c'est que ce sont tous des métis ou des noirs», a déclaré sur la chaîne de télévision France 2 l'ancien champion de tennis, interrogé sur les prises de position de ses compatriotes sportifs Gaël Monfils, Kylian Mbappé ou Jo-Wilfried Tsonga sur ce sujet.

«Pourquoi? C'est une injustice qui devrait sensibiliser tout le monde», a-t-il ajouté. «Il y a eu des fois des affaires plus ou moins étouffées. Je suis certains que les policiers en général font très bien leur travail, mais les brebis galeuses des fois on les a un peu soutenues».

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/mort-de-george-floyd-yannick-noah-regrette-le-silence-des-sportifs-blancs/ar-BB15b6PT?li=AAaCKnE

Dire qu'il suffit que Floyd soit Pink plutôt que noir pour que tout le monde écoute le slogan noir sur le mur blanc

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 79ans Posté(e)
marine10 Membre 3 172 messages
Baby Forumeur‚ 79ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Bluehawk a dit :

Mort de George Floyd : Yannick Noah regrette "le silence" des sportifs blancs

La mort de George Floyd est une «injustice qui devrait sensibiliser tout le monde» a déclaré dimanche Yannick Noah, qui regrette que seuls des sportifs «métis ou des noirs» aient réagi.

Yannick Noah, dernier vainqueur français de Roland-Garros, a regretté dimanche «le silence» des sportifs blancs, après la mort de George Floyd aux Etats-Unis qui a déclenché des manifestations à travers le monde pour protester contre les discriminations à l'encontre des Américains noirs. «C'est bien que les jeunes s'en occupent mais moi ce qui me gêne c'est que ce sont tous des métis ou des noirs», a déclaré sur la chaîne de télévision France 2 l'ancien champion de tennis, interrogé sur les prises de position de ses compatriotes sportifs Gaël Monfils, Kylian Mbappé ou Jo-Wilfried Tsonga sur ce sujet.

«Pourquoi? C'est une injustice qui devrait sensibiliser tout le monde», a-t-il ajouté. «Il y a eu des fois des affaires plus ou moins étouffées. Je suis certains que les policiers en général font très bien leur travail, mais les brebis galeuses des fois on les a un peu soutenues».

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/mort-de-george-floyd-yannick-noah-regrette-le-silence-des-sportifs-blancs/ar-BB15b6PT?li=AAaCKnE

Mais Yannick Noah trouve normal que Paul Biya mène la belle vie à Paris sur le dos des Camerounais, que la police bastonne à tour de bras ses concitoyens et les rançonne, qu'on tue dans les prisons les homosexuels et les gens qui ne donnent pas assez d'argent aux gardiens.

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
italove Membre 9 294 messages
Maitre des forums‚ 60ans‚
Posté(e)

Non mais vous êtes un flic, vous la croisez, vous ne lui demandez pas ses papiers pour la contrôler ! Franchement ? 

:hehe:

Screenshot_20200608_145613.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 79ans Posté(e)
marine10 Membre 3 172 messages
Baby Forumeur‚ 79ans‚
Posté(e)

Cette bande d'abrutis : les Traoré, la Jordana et consort poussent tout simplement les gens (qui ne l'étaient pas avant) à devenir racistes.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 82ans Posté(e)
dede 2b Membre 27 616 messages
Maitre des forums‚ 82ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, marine10 a dit :

Mais Yannick Noah trouve normal que Paul Biya mène la belle vie à Paris sur le dos des Camerounais, que la police bastonne à tour de bras ses concitoyens et les rançonne, qu'on tue dans les prisons les homosexuels et les gens qui ne donnent pas assez d'argent aux gardiens.

A bon, vous avez des preuves ? Sinon c'est de la diffamation.....attention, nous ne sommes pas des N° sur les forums!

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
williams Membre 3 939 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Lors des manifestations... il y a toutes sortent de personnes qui ont été agressées par les CRS et les policiers alors que certains manifestants ne faisaient rien pour être interpeller et avec agressions. Donc je pense qu'il faudrait plutôt dire que les CRS et policiers sont devenus trop violents envers tout les français (jeune ou pas, garçon ou fille, blanc ou noir,...) et surtout depuis 2-3 ans.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 79ans Posté(e)
marine10 Membre 3 172 messages
Baby Forumeur‚ 79ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, williams a dit :

Lors des manifestations... il y a toutes sortent de personnes qui ont été agressées par les CRS et les policiers alors que certains manifestants ne faisaient rien pour être interpeller et avec agressions. Donc je pense qu'il faudrait plutôt dire que les CRS et policiers sont devenus trop violents envers tout les français (jeune ou pas, garçon ou fille, blanc ou noir,...) et surtout depuis 2-3 ans.

 

Moi, je n'ai jamais été agressée. Normal. Je ne vais jamais dans ces manifestations de ouf désœuvrés. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 82ans Posté(e)
dede 2b Membre 27 616 messages
Maitre des forums‚ 82ans‚
Posté(e)
il y a 20 minutes, marine10 a dit :

Moi, je n'ai jamais été agressée. Normal. Je ne vais jamais dans ces manifestations de ouf désœuvrés.

Alors pourquoi tu donnes ton avis sur quelque chose que tu ne connais pas?

  • Confus 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 480 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 56 minutes, dede 2b a dit :

Alors pourquoi tu donnes ton avis sur quelque chose que tu ne connais pas?

Il ne faut pas aller dans une manif pour constater les dégâts et la bêtises des propos ou revendications,la TV ça existe !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 79ans Posté(e)
marine10 Membre 3 172 messages
Baby Forumeur‚ 79ans‚
Posté(e)
il y a 57 minutes, dede 2b a dit :

Alors pourquoi tu donnes ton avis sur quelque chose que tu ne connais pas?

Mais oui, au fait. Pourquoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 480 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a une heure, williams a dit :

Lors des manifestations... il y a toutes sortent de personnes qui ont été agressées par les CRS et les policiers alors que certains manifestants ne faisaient rien pour être interpeller et avec agressions. Donc je pense qu'il faudrait plutôt dire que les CRS et policiers sont devenus trop violents envers tout les français (jeune ou pas, garçon ou fille, blanc ou noir,...) et surtout depuis 2-3 ans.

 

"...alors que certains manifestants ne faisaient rien pour être interpeller"

Ce qui est curieux, c'est que les manifestants ne font jamais rien, pourtant après leur passage, les dégâts eux sont bien là !

Il y a 2 heures, dede 2b a dit :

A bon, vous avez des preuves ? Sinon c'est de la diffamation.....attention, nous ne sommes pas des N° sur les forums!

Il te faut vraiment des preuves pour ça ?

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
williams Membre 3 939 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a une heure, marine10 a dit :

Moi, je n'ai jamais été agressée. Normal. Je ne vais jamais dans ces manifestations de ouf désœuvrés. 

Des personnes ont été agressé par la police sans être dans des manifestations et sans qu'ils commettent quoi que se soit comme une femme avec un vélo en étant à pied qui voulait traverser la route sur un passage piétons il y a 2 ans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×