Aller au contenu

Le vaccin de la polémique

Noter ce sujet


Invité .Lowy

Messages recommandés

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 47ans Posté(e)
titenath Animatrice 45 458 messages
47ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)
Il y a 8 heures, Zéno a dit :

Tu a un téléphone avec ton numéro de téléphone, une connexion internet, une géolocalisation, tu scanne un QR code sur une appli gouvernementale a chaque lieu ou tu va, et tu croit sérieusement que t'est pas tracé ? ...

Tu utilises une carte bleue ? T'es tracé aussi.

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 43ans Posté(e)
Zéno Membre 5 449 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, jacky29 a dit :

sais-tu qu'avec le vaccin antitétanique, tu as une chance sur un million d'en mourir... et je ne blague pas... idem avec les autres! l'ARN est détruit en moins de 12 heures, l'adénovirus de l'A-Z est détruit tout aussi rapidement... tu es contre les recherches basées sur les nouveaux médicaments géniques... dis cela à des enfants souffrant de maladies génétiques, ils ne te comprendront pas. pour toi, le téléton est quoi au juste? un divertissement pour quelque chose ou pour rien ou pire pour faire de l'argent? 

Les terapies geniques ne sont pas appliquées a grande échelle mais au cas par cas, la est la différence . Arrête de vouloir m'apprendre des trucs stp, j'en sait au minimum autant que toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
new caravage Membre 36 333 messages
Maitre des forums‚ 72ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Zéno a dit :

Vous cous croyez drole mais vous etes juste des pignoufs qui voyez pas plus loin que le bout de leur nez, j'en ai rien à branller des resto, je sait cuisiner.

Les restos c'est fait pour socialiser aussi .

                  Et que tu n'aies rien à branler c'est juste dommage pour toi .

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 422 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)
Il y a 10 heures, Zéno a dit :

C'est a l'aise plaidable et prouvable. 

Personnellement j'ai jamais porter plainte de ma vie, mais a force de me casser les couilles ... 

Mais vas-y, te gêne pas, qu'on rigole un peu!:smile2:

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
chanou 34 Membre 26 088 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 19 heures, Lionel59 a dit :

Ah...et donc c'est pas une substance d'origine virale en provenance du sars qui est dans les vaccins à ARNm?:hum:

Elle provient d'où alors?

Modifié par chanou 34
  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
Anonymous304 Membre 479 messages
Forumeur alchimiste ‚ 47ans‚
Posté(e)

Certaines personnes semblent suggérer que ceux qui refusent le vaccin seraient coupables de quelque chose, par exemple d'assassinats, de mise en danger de la vie d'autrui, ou de non assistance à personnes en danger.

Assassiner, c'est provoquer volontairement la mort d'autrui. Ce n'est pas le cas des personnes qui refusent le vaccin dans le but de se protéger de ses possibles effets indésirables.

Certains pourraient parler d'homicide involontaire ou de mise en danger de la vie d'autrui, dans ce cas c'est faire un acte qui met en danger autrui ou qui cause involontairement la mort. Mais refuser le vaccin, c'est en réalité refuser de faire un acte qui protège autrui.

Et refuser de faire un acte qui protège autrui, c'est plutôt de la non assistance à personne en danger.

Cependant, refuser de porter assistance à autrui, dans le but de protéger sa propre vie et sa propre santé, est selon moi une bonne excuse. A t'on le devoir de risquer sa vie ou sa santé pour porter assistance à autrui ?

 

Le 03/08/2021 à 18:27, Alain75 a dit :

Faut-il rendre la vaccination obligatoire pour tous ? Voici les arguments pour, les arguments contre:

Sur le lien que tu as donné, il manque un argument contre, et pas des moindres: la possible mort de certaines personnes sensibles au vaccin.

D'après la pharmacovigilance, un certain nombre de décès sont potentiellement liés au vaccin. Quand on sait que le vaccin est suspecté d'être mortel pour certaines personnes, alors rendre le vaccin obligatoire pour tous c'est décider de tuer toutes les personnes qui seraient sensibles au vaccin au point d'en mourir.

Et si des gens non-consentants meurent réellement du vaccin obligatoire, alors ce sera des homicides volontaires, c'est à dire des meurtres, des assassinats. Ce qui signifie qu'il y aura des meurtriers, des assassins.

C'est seulement dans le cas où ceux qui obligent au vaccin croient sincèrement que la vaccin n'est mortel pour aucune personne, que l'on peut qualifier ça d'homicide involontaire.


Autrement dit, si le vaccin est mortel pour certaines personnes, la vaccination obligatoire pour tous sera une forme de sacrifice humain, on sacrifie un certain nombre de gens sensibles au vaccin pour sauver un certain nombre de gens sensibles au covid, et pour éviter aux médecins de choisir les gens qu'ils vont laisser mourir dans des hopitaux saturés de patients covid.

L'article 1 de la charte des droit fondamentaux de l'UE, dit pourtant que nul ne doit être condamné à mort ni exécuté. Si le vaccin est léthal pour certaines personnes, alors la vaccination obligatoire sera une condamnation à mort et une exécution des gens sensibles au vaccin au point d'en mourir.

Un exemple de décès "confirmé à 99%" comme étant lié à la vaccination anti-covid: lien
 

Qu'est-ce qui est le pire d'un point de vue moral et éthique:

1. laisser mourir un certain nombre de gens sensibles au covid.

2. assassiner un certain nombre de gens sensibles au vaccin.


A un moment donné, faut être honête, va t'on faire un sacrifice humain si on impose la vaccination obligatoire pour tous ? Oui, ou non ?

 

Le 03/08/2021 à 19:12, jacky29 a dit :

un coronavirus est un virus, il peut être éradiqué... exemple: la variole...

Ce n'est pas si simple. Le virus de la variole était peut-être plus faible que le covid, il faisait peut-être aussi moins de variants. Ton raisonnement est que si on peut éradiquer un virus, alors on peut les éradiquer tous. Apparement, ce n'est pas le cas, contre certains virus, il n'y a pas de vaccin, ou des vaccins faiblement efficaces.

Et comment la variole a t'elle été éradiquée ? Par vaccination obligatoire à partir de 1902 en France, qui a tué, officiellement, 1 ou 2 personnes pour 1 000 000 vaccinés, c'est à dire en faisant un sacrifice humain. Sans compter les effets secondaires graves, officiellement 1 victime pour 10 000 vaccinés. Je me demande aussi si il y a des pays où la variole a été éradiquée sans obligation vaccinale ?

Dans la pharmacovigilance française du vaccin anti-covid pfizer, le vaccin est suspecté de 761 décès pour environ 26 000 000 de vaccinés, qu'ils aient recut une ou deux doses. Ce qui fait environ 29 décès pour 1 000 000. ou 2,9 pour 100 000. C'est 2 fois supérieur au taux d'homicides volontaires en France qui est de 1,4 pour 100 000 habitants.

Mais les chiffres donnés par les autorités hongroises sont bien plus alarmistes: 32 décès pour 100 000 vaccinés pfizer.

Les chiffres de pharmacovigilance peuvent'ils être sur-estimés par certains gouvernements, et/ou sous-estimés par d'autres gouvernements ?

Certains diront peut-être "la Hongrie, c'est des méchants, ils donnent des faux chiffres, ils font un complot contre le peuple pour empêcher les gens de se faire vacciner". En tous cas, les gouvernements pro-vax, eux, c'est des gentils, on en est sûr, jamais ils ne sous-estimeraient les chiffres.

 

Source pour la Hongrie:
https://lejournaldugers.fr/article/48249-astrazeneca-et-pfizer-que-disent-vraiment-les-enquetes-de-pharmacovigilance-sur-les-risques-encourus

Lien pharmacovigilance française:
https://ansm.sante.fr/dossiers-thematiques/covid-19-suivi-hebdomadaire-des-cas-deffets-indesirables-des-vaccins

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
chanou 34 Membre 26 088 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, Anonymous304 a dit :

Les chiffres de pharmacovigilance peuvent'ils être sur-estimés par certains gouvernements, et/ou sous-estimés par d'autres gouvernements ?

 

Bien sûr. Comme pour toute la pharmacovigilance en général.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 422 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)
il y a une heure, MASSOT a dit :

Du calme, ce ne sont que des débats.

Ici oui. Mais quand les obscurantistes saccagent les centres de vaccination ou les pharmacies, adressent des menaces de mort aux gens qui ne partagent pas leurs opinions débiles, ce ne sont pas des débats. Comment faut-il appeler ça? Du vandalisme? Le terme me paraît léger.

Modifié par Gouderien
  • Like 4
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animateur, Le gras c'est la vie, 36ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 22 888 messages
36ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)
Il y a 10 heures, Zéno a dit :

Tu a un téléphone avec ton numéro de téléphone, une connexion internet, une géolocalisation, tu scanne un QR code sur une appli gouvernementale a chaque lieu ou tu va, et tu croit sérieusement que t'est pas tracé ? ...

Tu peux être tracé (on peut aussi parler de fichage) de bien des manières, comme... Ton numéro de sécu (la carte vitale renferme énormément d'informations), ton compte CAF, ton compte France services, ta carte de fidélité Carrefour ou Leclerc, etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)
il y a 13 minutes, Kyoshiro02 a dit :

Tu peux être tracé (on peut aussi parler de fichage) de bien des manières, comme... Ton numéro de sécu (la carte vitale renferme énormément d'informations), ton compte CAF, ton compte France services, ta carte de fidélité Carrefour ou Leclerc, etc...

Pas que !:

Le passe Navigo “anonyme” n’existe pas

En août 2007, la CNIL pérorait en annonçant, la première et avant même que la RATP n’en parle, le lancement du pass Navigo « anonyme ».

Connaissant bien le sujet, j’étais pour le moins circonspect, & publiais alors un billet sur un blog du Monde.fr expliquant ce pour quoi la CNIL, la RATP et le STIF n’avaient pas de quoi être fiers : le passe Navigo soi-disant « anonyme » est une escroquerie intellectuelle, pour la bonne raison qu’on ne peut pas être anonyme dans les couloirs du métro ni dès qu’on entre dans l’espace géré par la RATP.

Ou alors il faudrait m’expliquer comment l’on peut être « anonyme » avec un carte portant vos nom, prénom, adresse et photo d’identité, qui dispose, en plus, d’une puce RFiD associée à un n° identifiant vos trajets sur le réseau, qui sont eux-mêmes filmés, en sus, par une myriade de caméras de vidéosurveillance

https://www.lemonde.fr/blog/bugbrother/2009/01/07/le-passe-navigo-“anonyme”-nexiste-pas/

Modifié par Alain75
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
Lionel59 Membre 4 835 messages
Maitre des forums‚ 63ans‚
Posté(e)
il y a une heure, chanou 34 a dit :

Ah...et donc c'est pas une substance d'origine virale en provenance du sars qui est dans les vaccins à ARNm?:hum:

Elle provient d'où alors?

Pourquoi posez-vous cette question? Ce n'est pas la composition de ces produits qui pose problème. C'est le fait qu'on les appelle des "vaccins" et que cela a pu conduire des "vaccinés" à l'hôpital en se croyant protégés de cette maladie.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
chanou 34 Membre 26 088 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 19 minutes, Lionel59 a dit :

Pourquoi posez-vous cette question?

A cause de la définition que vous donnez pardi...

"

  • Citation

     

    •  Substance d'origine microbienne (microbes vivants atténués ou tués, substances solubles) qui, administrée à un individu ou à un animal, lui confère l'immunité à l'égard de l'infection déterminée par les microbes mêmes dont elle provient et parfois à l'égard d'autres infections.
    • 2. Substance microbienne analogue, mais utilisée dans un dessein curatif et non plus préventif.

     

    Le vaccin à ARNm est bien d'origine microbienne non?

il y a 22 minutes, Lionel59 a dit :

Pourquoi posez-vous cette question? Ce n'est pas la composition de ces produits qui pose problème. C'est le fait qu'on les appelle des "vaccins" et que cela a pu conduire des "vaccinés" à l'hôpital en se croyant protégés de cette maladie.

Si c'est ça votre problème...alors on ne peut rien appeler "vaccins". Parce que vous trouverez TOUJOURS un cas de vacciné ( quel que soit le vaccin) qui correspond à votre description.

  • Like 1
  • Haha 2
  • Confus 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
Lionel59 Membre 4 835 messages
Maitre des forums‚ 63ans‚
Posté(e)
il y a 13 minutes, chanou 34 a dit :

A cause de la définition que vous donnez pardi...

"

  • Le vaccin à ARNm est bien d'origine microbienne non?

Si c'est ça votre problème...alors on ne peut rien appeler "vaccins". Parce que vous trouverez TOUJOURS un cas de vacciné ( quel que soit le vaccin) qui correspond à votre description.

Mais si, il y a des vaccins qui ont joué leur rôle protecteur, ils ont participé à l'éradication de quelques maladies. On est à 16% de "vaccinés" et 7% de "vaccinés" totalement dans les hospitalisations et 11% de "vaccinés" totalement dans les décès, on est loin d'un cas.

https://www.vie-publique.fr/en-bref/281004-hopitaux-78-des-patients-decedes-du-covid-19-sont-des-non-vaccines

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
chanou 34 Membre 26 088 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 14 minutes, Lionel59 a dit :

Mais si, il y a des vaccins qui ont joué leur rôle protecteur, ils ont participé à l'éradication de quelques maladies.

Il leur a fallu combien d'années et combien y a-t-il eu de morts du fait de ces vaccins?

  • Like 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animateur, Le gras c'est la vie, 36ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 22 888 messages
36ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)
il y a 22 minutes, Lionel59 a dit :

Mais si, il y a des vaccins qui ont joué leur rôle protecteur, ils ont participé à l'éradication de quelques maladies. On est à 16% de "vaccinés" et 7% de "vaccinés" totalement dans les hospitalisations et 11% de "vaccinés" totalement dans les décès, on est loin d'un cas.

https://www.vie-publique.fr/en-bref/281004-hopitaux-78-des-patients-decedes-du-covid-19-sont-des-non-vaccines

Avec un taux aussi faible de vaccinés dans les hospitalisations et vu que plus de la moitié des français sont vaccinés, ça donne raison à la vaccination !

  • Like 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
Lionel59 Membre 4 835 messages
Maitre des forums‚ 63ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, Kyoshiro02 a dit :

Avec un taux aussi faible dans les hospitalisations et vu que plus de la moitié des français sont vaccinés, ça donne raison à la vaccination !

Supposez 100% de "vaccinés", on verra si ça donne toujours raison à la vaccination... 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

En Juin aux USA 99,2 % des décès du Covid étaient non vaccinés:

spacer.png

  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animateur, Le gras c'est la vie, 36ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 22 888 messages
36ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)
il y a 6 minutes, Lionel59 a dit :

Supposez 100% de "vaccinés", on verra si ça donne toujours raison à la vaccination... 

Il n'y a pas à avoir de supposition dans ces conditions.

Et c'est ridicule, car dans ce que tu dis, les non vaccinés n'existent pas.

  • Like 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×