Aller au contenu

Le cas professeur Raoult

Noter ce sujet


Invité soloandsolo

Messages recommandés

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 12 minutes, Gremlyne a dit :

Je cherche et lis depuis des jours, je lis j'écoute, transmets je réfléchis... Moi je n'ai pas de certitudes.

Bien sûr que si tu as des certitudes, il n’y a qu’à lire tes commentaires. Ce ne sont pas ceux d’un réel questionnement. Mais la défense de Raoult et de la chloroquine. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Gremlyne
Invités, Posté(e)
Invité Gremlyne
Invité Gremlyne Invités 0 message
Posté(e)

Bah je voulais pas faire croire que c'était toi Ines qui disait ça, c'est juste que j'ai cité la phrase qui était dans ton message et ça apparait comme ça !

il y a 3 minutes, Ines Presso a dit :

Bien sûr que si tu as des certitudes, il n’y a qu’à lire tes commentaires. Ce ne sont pas ceux d’un réel questionnement. Mais la défense de Raoult et de la chloroquine

Ah... je vois.

Heu pas besoin de défendre la Chloroquine ils ont déjà le droit de s'en servir hein mais juste sur des mourants.

Bref,  j'espère que vous avez raison.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 20 minutes, Gremlyne a dit :

 

Tu as raison, désolée, mais bon le sujet que je soulève est tout de même un peu lié la discussion si on est honnête, et me semble TRES important, je n'ai causé pas non plus dialectique, hein ? Et je crois qu'il n'est pas conseillé d'ouvrir 1000 topics sur la pandémie.

 

Alors pour ne pas être hors sujet :

"La chloroquine ne coûte pas cher, est un vieil anti-paludique, tombe comme un cheveu sur la soupe pour soigner une telle maladie virale : ne serait-ce pas un peu dérangeant pour nos amis virologues ? Oui, je formule l'idée que les tirs de barrage reçus par Didier Raoult sont aussi liés à des querelles d'égos, à son caractère iconoclaste et à son déficit d'académisme pour les "experts" médicaux parisiens, qui voient cela comme une atteinte manifeste à leur pré carré et à leurs dogmes. Dans cette situation de guerre, ces postures ne sont pas acceptables. " Christuian Peronne dans l'entrtien cité ci-dessus

Chritian Perronne :" Le professeur Christian Perronne est chef du service infectiologie de l'hôpital Raymond Poincaré de Garches. Spécialiste de la maladie de Lyme, il a été président de la commission spécialisée maladies transmissibles du Haut Conseil de la santé publique. Il est aussi coresponsable des cours en maladies infectieuses et tropicales pour l’université de Versailles-Saint-Quentin, et membre de l'OMS.

Ben lui j'ai plus tendance à l'écouter que d'autre, je ne sais pas pourquoi :sleep:

 

On croirait Nadine M un mauvais jour.. ^^

Ah mais ce n’est pas moi qui dit que parler de la chloroquine ce n’est pas le sujet, ce qui soit dit en passant est vrai, il suffit de lire le sujet en première page, ce n’est pas moi donc, mais l’auteur du topic himself @soloandsolo. Je m’attends donc qu’il le fasse, comme il ne s’est pas privé pour le faire avec ceux qui ne sont pas d’accord sur son usage sans tests sérieux au préalable. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)
il y a 38 minutes, Gremlyne a dit :

Non sur le sujet je suis juste  du genre à écouter les 6200 médecins plutôt que toi :o°

 

Bon pour ceux que le sujet intéresse vraiment...j'ai trouvé ça...

 

"Il n'y a qu'un fabricant de chloroquine en France. Et il est en redressement judiciaire!

[...] la société Famar est la seule habilitée par l'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) à produire pour Sanofi ce médicament, destiné au marché français. (trouvé sur capital.fr)

 

"L’usine de Saint-Genis-Laval est pour rappel placée en redressement judiciaire depuis

[...] C’est la raison pour laquelle une nationalisation de l’usine était espérée par les 250 salariés afin de sauver l’entreprise. C’est également le souhait d’Annie Guillemot et de Gilbert-Luc Devinaz. Les deux sénateurs du Rhône demandent "que le gouvernement prenne une décision immédiate compte tenu de l’urgence sanitaire actuelle. Il nous apparait nécessaire que la nationalisation de cette entreprise soit envisagée dans les meilleurs délais".

Ils avaient d’ailleurs écrit au mois de mars au Premier ministre Édouard Philippe afin de lui faire part de la situation de Famar Lyon. Une lettre restée pour le moment sans réponse." (trouvé sur lyonmag.com")

 

Christian Peronne dans un entretien accordé à Marianne

"Dans certaines régions, notamment aux États-Unis, les médecins se sont rendu compte qu'en donnant le médicament et en traitant suffisamment tôt, ils avaient à faire face à beaucoup moins d'hospitalisations. Un grand nombre de pays y recourt désormais. En Italie, tous les médecins généralistes ont désormais la possibilité de traiter avec ce médicament leurs patients, même avec des signes débutants. L'administration américaine a elle aussi tergiversé, avant de donner son feu vert ce dimanche. D'autant que les États-Unis sont en train de faire main basse sur les stocks mondiaux depuis des semaines.

Quand nous finirons par réagir, car nous réagirons, c'est inévitable, nous serons pris au dépourvu. Car Sanofi ne pourra pas produire en quelques jours des doses pour l'ensemble du pays… Et le marché international aura été raflé. Le même épisode auquel nous assistons aujourd'hui avec les masques. Je ne comprends pas cette imprévision, qui pour moi est totale."

 

BREF on nous enmène où là... :snif:Bref Bonne nuit portez vous bien...

 

Je n'ai pas d'avis personnel sur la question, je ne suis pas compétent. En revanche je rejoins l'avis de tous les autres médecins, chercheurs, professeurs et scientifiques qui ne veulent pas croire bêtement et qui veulent des preuves. Ces preuves qu'on aura très bientôt parce que d'autres font ce travail que Raoult n'a pas souhaité faire. Ces preuves qui sont on ne peut plus simple: établir un groupe témoin. Dès lorsque le traitement de Raoult n'est que pour des personnes dont la vie n'est pas en danger, un placebo n'est pas plus dangereux qu'une molécule active.

 

Que l'usine soit en redressement judiciaire ou non, elle tourne, elle fabrique. La pénurie n'est là qu'à cause des gens qui croient aussi que ce traitement va leur sauver la vie et qui se jettent dessus comme des porcs affamés. Plus de 70 sites et blogs proposant cette molécule au black hors ordonnance ont été fermé par les services de gendarmerie. C'est bien qu'on l'a trouve... En outre se ruer dessus va provoquer un manque auprès des populations qui en ont vraiment besoin pour survivre.

 

Voilà où tu veux aller sans même savoir où tu vas... Libre à toi de priver des malades de leur traitement pour soulager tes croyances. Si dans 10 jours les résultats démontrent qu'il y a un véritable effet positif dans le traitement du covid19 je te dirais "bien joué". Si à l'inverse ça n'a aucune incidence tu devras en répondre pour en faire la promotion ici et donc participer à ce mouvement qui a créé une pénurie, tué des gens fragile du coeur et privé des gens de leur traitement au profit des clients sur internet qui sont prêt à payer plus cher que les autres... On a tous intéret à ce que ça marche... Mais on a tous intéret à garder les pieds sur terre.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Gremlyne a dit :

 

 

Ben en voilà un beau fait !

Celui qui ignore ce post celui là ne serait il pas lui tel un croyant, que dis-je un soldat d'une croisade contre heu... l'avis de medecins de terrains qui n'en peuvent plus de voir des gens mourir sans qu'on ne tente rien ?

Le médecin de terrain n'est pas à même de savoir si le traitement fonctionne ou pas... Pour ça il faudrait qu'il puisse avoir chacun plusieurs centaines de patients, la moitié avec ce traitement, l'autre moitié avec un placebo et ensuite ils pourront constater les bénéfices, les effets indésirables ou la neutralité du traitement. Comment tu veux qu'un médecin puisse savoir si ce traitement est bon ou pas? Tu vas me dire qu'il voit son patient guérir... mais est ce que le patient n'aurait pas guérit aussi sans ce traitement ou guérit plus rapidement avec un autre traitement? Objectivement on ne sait pas pourquoi ce virus tuent si vite des gens et laissent d'autres gens vivre sans même qu'ils se rendent compte qu'ils sont malade... Pourquoi? Qu'est ce qui fait que je vais avoir l'impression d'une petite bronchite pendant 3 jours et que mon voisin va s’étouffer dans ses propres poumons?! De là comment tu peux imaginer un traitement unique pour tous?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

@Gremlyne
Si bataille d’égo il y a , il serait peut-être bon de parler de l’égo de ce monsieur Raoult qui ne juge pas utile de faire les tests avec un groupe témoin qui prouverait l’efficacité ou non de la chloroquine. Ce type se prend pour un dieu, qu’il faut suivre aveuglément. Bin non, je suis à même de réfléchir et de voir que sa façon de procéder n’est pas digne d’un scientifique. Dès le départ il est parti sur le fait que ça marchait, sur la base de rien du tout, de ce qu’en avait dit les chinois alors qu’ils n’avaient pas donné les résultats de leur étude, qui d’ailleurs s’est avéré n’avoir pas prouvé de manière rigoureuse et scientifique que la chloroquine le traitement pour ce virus. 
Je vois que tu n’as toujours pas corrigé ton commentaire où tu me cites à tort. Merci de le faire rapidement, je ne voudrais pas avoir à demander à la modération de le faire à ta place. 

Puisque ton commentaire se faisait sur la base de cette seule phrase qui n’était pas de moi, il n’était pas utile de me citer. Tu aurais dû citer celui qui l’a posté à savoir covid19

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 20 minutes, Gremlyne a dit :

Bah je voulais pas faire croire que c'était toi Ines qui disait ça, c'est juste que j'ai cité la phrase qui était dans ton message et ça apparait comme ça !

Ah... je vois.

Heu pas besoin de défendre la Chloroquine ils ont déjà le droit de s'en servir hein mais juste sur des mourants.

Bref,  j'espère que vous avez raison.

 

C’est ce qui m’a semblé, mais il n’empêche, se faisant, tu as bien vu que ça apparaissait comme si je l’avais écrit, et dans ce cas tu aurais pu le supprimer, et remonter le fil pour citer l’auteur qui a posté ça. Je le répète, merci de supprimer cette citation. Je ne veux pas qu’un post avec mon pseudo serve à dire quelque chose que je n’ai pas dit. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité soloandsolo
Invités, Posté(e)
Invité soloandsolo
Invité soloandsolo Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 5 heures, Ines Presso a dit :

Je le répète, merci de supprimer cette citation. Je ne veux pas qu’un post avec mon pseudo serve à dire quelque chose que je n’ai pas dit. 

Moi aussi, si j'avais bien compris : les procédés que tu n'aimes pas;)

__________________________________________________________________________________

Pour le reste le sujet est parti en vrille, c'est devenu un sujet "coronavirus bis" et une petite guerre entre forumeurs si @Nephalion veut le fermer, ça ne me dérange pas.

Modifié par soloandsolo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
cheuwing Membre 17 086 messages
Maitre des forums‚ 41ans‚
Posté(e)

https://blogs.sciencemag.org/pipeline/archives/2020/03/29/more-on-cloroquine-azithromycin-and-on-dr-raoult

 

Là ça parle plus du docteur, les 2 ers paragraphes parlent de choses déjà dites à son sujet sur le topic

Mais le 3ème on apprend qu il a été banni 1 an d'une revue spécialisé, qu'il a une tendance autoritaire sur son site de Marseille doublé d'un certain égocentrisme en s appropriant  des travaux de collaborateurs 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 109ans Posté(e)
Cheragaz Membre 6 507 messages
Forumeur vétéran‚ 109ans‚
Posté(e)
il y a 41 minutes, cheuwing a dit :

 

Mais le 3ème on apprend qu il a été banni 1 an d'une revue spécialisé, qu'il a une tendance autoritaire sur son site de Marseille doublé d'un certain égocentrisme en s appropriant  des travaux de collaborateurs 

@Virtuose_en_carnage en a parlé dès la 1ere page mais il paraît que c'est normal ;)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité soloandsolo
Invités, Posté(e)
Invité soloandsolo
Invité soloandsolo Invités 0 message
Posté(e)

Calomniez...Il en restera toujours quelque chose. Il faut juste s'atteler à diffuser la calomnie à dose mesurée mais régulière, puis la laisser se répandre d'écho en écho.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 245 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, soloandsolo a dit :

Moi aussi, si j'avais bien compris : les procédés que tu n'aimes pas;)

__________________________________________________________________________________

Pour le reste le sujet est parti en vrille, c'est devenu un sujet "coronavirus bis" et une petite guerre entre forumeurs si @Nephalion veut le fermer, ça ne me dérange pas.

Tous les sujets partent en vrille Soloandsolo ....Il y a des trolls spécialisés et ceux qui suivent leurs propres pensées ou épiderme et détournent la parole de l'autre ou le sujet ! ...

Je prends une  RTT de temps en temps ... :)

Bon WEND  à vous ... Ici il fait beau soleil mais très frais  !  Cet aprem je vais aller faire les A/R de mon km autorisé....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 982 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

http://www.leparisien.fr/amp/societe/sante/chloroquine-ne-perdons-plus-de-temps-l-appel-de-personnalites-medicales-03-04-2020-8293677.php

Initié par l'ex-ministre de la Santé Philippe Douste-Blazy et signé par plusieurs personnalités médicales, dont le Pr François Bricaire et le Patrick Pelloux, un manifeste, que nous dévoilons en exclusivité, demande au Premier ministre Edouard Philippe que les médecins puissent prescrire plus facilement aux patients de l'hydroxychloroquine face à l'épidémie de Covid-19.

============================
 

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité soloandsolo
Invités, Posté(e)
Invité soloandsolo
Invité soloandsolo Invités 0 message
Posté(e)
il y a 2 minutes, ouest35 a dit :

Tous les sujets partent en vrille Soloandsolo ....Il y a des trolls spécialisés et ceux qui suivent leurs propres pensées ou épiderme et détournent la parole de l'autre ou le sujet ! ...

Je prends une  RTT de temps en temps ... :)

Bon WEND  à vous ... Ici il fait beau soleil mais très frais  !  Cet aprem je vais aller faire les A/R de mon km autorisé....

Il y a tout de même quelques personnes très spécialisées, comme une dont je me doutais pas et qui s'est révélée une sacrée tordue.

Beau ici aussi, on va se décider à gratter dans le jardin;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité soloandsolo
Invités, Posté(e)
Invité soloandsolo
Invité soloandsolo Invités 0 message
Posté(e)
il y a une heure, DroitDeRéponse a dit :

http://www.leparisien.fr/amp/societe/sante/chloroquine-ne-perdons-plus-de-temps-l-appel-de-personnalites-medicales-03-04-2020-8293677.php

Initié par l'ex-ministre de la Santé Philippe Douste-Blazy et signé par plusieurs personnalités médicales, dont le Pr François Bricaire et le Patrick Pelloux, un manifeste, que nous dévoilons en exclusivité, demande au Premier ministre Edouard Philippe que les médecins puissent prescrire plus facilement aux patients de l'hydroxychloroquine face à l'épidémie de Covid-19.

============================
 

Encore des originaux fantasques qui célèbrent l'atypique et ou le gauchisme qui perdront, la France, la science et pire encore, je renvoie tout le monde à l'article du site "rage.com" diffusé par @Constantinople (le côté obscur de la force) pour comprendre le péril Raoult:(

Bon week-end à toi;)

Les signataires atypiques et gauchistes Pr. Philippe Douste-Blazy, ancien ministre de la Santé, Professeur de santé publique et d’épidémiologie; Pr. Christian Perronne, chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital Raymond-Poincaré de Garches; Dr. Michèle Barzach, ancienne ministre de la Santé; Pr. Isabelle Bourgault Villada, professeur de dermatologie à l’hôpital Ambroise-Paré; Pr. François Bricaire, ancien chef du service de maladies infectieuses à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, membre de l’Académie de médecine; Pr. Marc Gentilini, professeur de parasitologie, de santé publique et de clinique des maladies infectieuses, membre de l’Académie de médecine; Pr. Olivier Goulet, professeur de pédiatrie de l’hôpital Necker; Pr. Jacques Marescaux, président fondateur de l’IRCAD, Membre de l’Académie de Médecine; Pr. Catherine Neuwirth, professeur de microbiologie au CHU de Dijon; Dr. Patrick Pelloux, président de l’Association des médecins urgentistes de France; Pr Paul Trouillas, professeur de neurologie au CHU de Lyon; Dr. Martine Wonner, psychiatre, députée LREM du Bas-Rhin.

 

Modifié par soloandsolo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

« La chloroquine fonctionne au début de la maladie » selon ce médecin à l’hôpital d’Elbeuf

« Le plaquenil, je le prescris depuis au moins vingt-cinq ans. Initialement, c’est un produit à prendre en prévention du paludisme, mais il a aussi un effet sur des maladies auto-immunes comme les lupus, la polyarthrite, les lésions cutanées dans le cadre de dermatomyosite. Et depuis la crise du Sras en 2003, on connaît in vivo, son effet antiviral. Quant au professeur Raoult, je ne le connais pas personnellement, mais j’ai assisté à quelques conférences où il était présent. C’est un professionnel connu et reconnu, qui a fait évoluer beaucoup de traitement, notamment pour ce qui est de la maladie de Whipple, dont il a révolutionné la prise en charge avec une combinaison antibiotique et plaquenil. »

 Ce ne doit pas être prescrit de façon systématique

https://www.paris-normandie.fr/actualites/societe/coronavirus-la-chloroquine-fonctionne-au-debut-de-la-maladie-selon-ce-medecin-a-l-hopital-d-elbeuf-KF16643382

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Neurologue et professeur de médecine, Paul Trouillas est le fondateur et ancien patron du service des urgences AVC de Lyon. La rédaction de LyonMag l'a contacté pour évoquer avec lui les possibles traitements contre le coronavirus.

L’hydroxychloroquine (commercialisé sous le nom de Plaquenil par Sanofi ndlr) est au coeur d’un débat scientifique entre ceux qui prônent son utilisation dès les premiers symptômes du coronavirus et ceux qui veulent le réserver aux patients hospitalisés. Avez-vous déjà eu l’occasion d’utiliser ce médicament ?
Paul Trouillas : Comme beaucoup de praticiens, notamment des rhumatologues et des médecins de ville, je prescris le Plaquénil depuis 40 ans dans des maladies inflammatoires ayant des conséquences neurologiques. Son utilisation est facile et ne demande pas de précautions particulières.

Il existe toutefois des effets indésirables ?
Son utilisation requiert essentiellement une surveillance rétinienne. En outre, il ne doit pas être associé à certains antidépresseurs.

On évoque également des problèmes cardiaques ?
Ils sont beaucoup plus rares. En 40 années de pratique, je n’en ai jamais observé.

Le Plaquenil est-il oui ou non efficace contre le coronavirus ?
En premier lieu, on sait qu’il tue le coronavirus in vitro. D’autre part, les Chinois l’ont utilisé avec un certain succès. Une étude qui vient de paraître et qui porte sur 62 malades met en évidence des effets spectaculaires. Les malades traités montrent une diminution significative des lésions radiologiques des poumons au bout de six jours. Aucune aggravation n’apparaît dans le groupe traité (31 malades ndlr) contre quatre cas pour le groupe témoin. Lorsque l’on donne du Plaquenil, on supprime le risque d’aggravation.

Une étude sur si peu de cas ne demande-t-elle pas d’être confirmée ?
Aux Etats Unis, l’agence du médicament a introduit le 28 mars dernier un concept d’autorisation d’utilisation d’urgence pour le Plaquenil et la Nivaquine. Tous les praticiens et tous les pharmaciens du territoire fédéral peuvent les prescrire. Le pays a d’ailleurs décidé de constituer un stock stratégique national de ces deux médicaments. Il n’y a effectivement pas eu de protocole en double aveugle comme le veut la procédure normale. Mais nous sommes en période d’urgence ; les experts américains ont estimé qu’il existe une "évidence raisonnable" en ce qui concerne l’efficacité de ces traitements. Par ailleurs, le professeur Didier Raoult qui a soigné des centaines de malades en prescrivant le Plaquenil ne compte jusqu’à présent qu’un seul patient décédé. Soit un taux de mortalité inférieur à 0,15%. Nettement moins que la moyenne nationale.

Ce médicament est-il encore efficace quand l’état du malade empire ?
En ce qui concerne les malades en détresse respiratoire majeure qui nécessite une intubation, on n’en sait rien. Il n’existe pas encore d’étude en ce domaine.

Etes vous d’accord avec Philippe Douste-Blazy qui conteste que la prescription de ce médicament soit réservée aux seuls hôpitaux ?
Je suis pleinement d’accord avec lui quand il estime que la prescription par la médecine de ville pourrait diminuer le nombre d’aggravations et dès lors soulager l’encombrement des hôpitaux. Il n’est pas normal de réserver cette prescription aux seuls hôpitaux. Les médecins sont des scientifiques. Ils ont fait dix années d’études ; ils ont été formés pour avoir les compétences en matière de prescription. Nombre d’entre eux prescrivent le Plaquenil depuis des années. On peut leur faire confiance. La doctrine officielle actuelle ne leur fait pas confiance.

https://www.lyonmag.com/article/106734/paul-trouillas-8220-pas-normal-de-reserver-la-prescription-de-plaquenil-contre-le-coronavirus-aux-seuls-hopitaux-8221

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 982 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 2 heures, soloandsolo a dit :

Encore des originaux fantasques qui célèbrent l'atypique et ou le gauchisme qui perdront, la France, la science et pire encore, je renvoie tout le monde à l'article du site "rage.com" diffusé par @Constantinople (le côté obscur de la force) pour comprendre le péril Raoult:(

Bon week-end à toi;)

Les signataires atypiques et gauchistes Pr. Philippe Douste-Blazy, ancien ministre de la Santé, Professeur de santé publique et d’épidémiologie; Pr. Christian Perronne, chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital Raymond-Poincaré de Garches; Dr. Michèle Barzach, ancienne ministre de la Santé; Pr. Isabelle Bourgault Villada, professeur de dermatologie à l’hôpital Ambroise-Paré; Pr. François Bricaire, ancien chef du service de maladies infectieuses à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, membre de l’Académie de médecine; Pr. Marc Gentilini, professeur de parasitologie, de santé publique et de clinique des maladies infectieuses, membre de l’Académie de médecine; Pr. Olivier Goulet, professeur de pédiatrie de l’hôpital Necker; Pr. Jacques Marescaux, président fondateur de l’IRCAD, Membre de l’Académie de Médecine; Pr. Catherine Neuwirth, professeur de microbiologie au CHU de Dijon; Dr. Patrick Pelloux, président de l’Association des médecins urgentistes de France; Pr Paul Trouillas, professeur de neurologie au CHU de Lyon; Dr. Martine Wonner, psychiatre, députée LREM du Bas-Rhin.

 

Tu vois avec @Constantinople . Il y a deux problématiques différentes . Celle du je ne fais pas de randomisé , et je prétends que le covid fait moins de mort que les trottinettes, et les protocoles randomisés c’est bla-bla-bla le big business.  Ce qui pose question . Et l’aspect comment gère t’on les différentes pistes thérapeutiques dans l’urgence. Les propositions de Douste Blazy Pelloux et consorts n’ont rien de scandaleuses . Par contre citer des autorités systématiquement comme tu le fais ne mène nulle part , à ce compte là Buzyn pourrait citer Raoult pour finalement justifier qu’elle a pris l’épidémie Très au sérieux au regard de cette autorité morale , ce n’est pas très sérieux . On pourrait aussi citer le prix nobel vih qui est pour l’attente des résultats de la première étude clinique qui devrait sortir . L’argument d’autorité c’est de la daube . Lacombe de saint-Antoine considère elle que le papier de Raoult ne vaut rien . Raoult considère donc puisqu’elle critique son étude que ce n’est pas une scientifique . Qui a raison ?

Un argument est bon ou pas , les arguments d’autorité c’est de la daube et les scientifiques et experts se plantent qu’ils soient pour ou contre et ont tous sous estimés très largement ce virus . Donc le gvt a des avis contradictoires, il doit donc décider sur du non scientifique, c’est un fait . Il coupe donc la poire en deux, ou joue à pile ou face et prend le risque d’être dans le camp de ceux qui auront au final tort même si d’ailleurs leur opinion était scientifiquement plus juste . Le tout devant le tribunal populaire qui à posteriori considérera que le bon sens était la méthode qui aura fait le moins de morts . Le bon sens près de chez vous !

Et ceux qui à postériori ne seront pas dans le camp du moins de morts seront des incompétences même si ce sont des prix nobels . Rien de disruptif . 

Modifié par DroitDeRéponse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 11 heures, Gremlyne a dit :

Non sur le sujet je suis juste  du genre à écouter les 6200 médecins plutôt que toi :o°

 

Tout à fait, c'est quand même mieux de se fier à des avis de professionnels. 

Pour ma part, comme d'autres suite à ce virus, j'aurais plutôt tendance à  prendre ce traitement au début que de prendre un vaccin avec risque d'effets indésirables qu'il pourrait y avoir si c'est un nouveau vaccin. Le plaquénil n'est pas un médicament nouveau et les médecins qui le donnent savent gérer d'où peu de risque d'effets indésirables surtout quand le traitement n'est que pour une courte période.  Les gens réagissent surtout d'après ce qu'ils ont l'habitude de faire, par exemple, certains vont se dire je préfère ne rien prendre au début car je peux me passer d'un traitement, d'autres suivant leur problème de santé vont choisir d'éviter de prendre des risques en prenant un traitement dès le début... Il y en a aussi certains qui vont s'emballer, croire que c'est un médicament miracle et donc vouloir le prendre rapidement sans même avoir l'avis d'un médecin...parce que certains réagissent mal face à un événement qui leur fait peur...Mais un médecin est là pour donner son avis sur tel médicament et s'il est efficace, il n'y aucune raison qu'il se taise car même si la méthodologie a son importance, les médecins eux-mêmes sont capables de savoir d'après leurs expériences, ce qui est efficace ou pas d'autant quand c'est plusieurs qui le constatent. 

Modifié par Invité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité soloandsolo
Invités, Posté(e)
Invité soloandsolo
Invité soloandsolo Invités 0 message
Posté(e)
il y a 5 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Tu vois avec @Constantinople . Il y a deux problématiques différentes . Celle du je ne fais pas de randomisé , et je prétends que le covid fait moins de mort que les trottinettes, et les protocoles randomisés c’est bla-bla-bla le big business.  Ce qui pose question . Et l’aspect comment gère t’on les différentes pistes thérapeutiques dans l’urgence. Les propositions de Douste Blazy Pelloux et consorts n’ont rien de scandaleuses . Par contre citer des autorités systématiquement comme tu le fais ne mène nulle part , à ce compte là Buzyn pourrait citer Raoult pour finalement justifier qu’elle a pris l’épidémie Très au sérieux au regard de cette autorité morale , ce n’est pas très sérieux . On pourrait aussi citer le prix nobel vih qui est pour l’attente des résultats de la première étude clinique qui devrait sortir . L’argument d’autorité c’est de la daube . Lacombe de saint-Antoine considère elle que le papier de Raoult ne vaut rien . Raoult considère donc puisqu’elle critique son étude que ce n’est pas une scientifique . Qui a raison ?

Un argument est bon ou pas , les arguments d’autorité c’est de la daube et les scientifiques et experts se plantent qu’ils soient pour ou contre et ont tous sous estimés très largement ce virus . Donc le gvt a des avis contradictoires, il doit donc décider sur du non scientifique, c’est un fait . Il coupe donc la poire en deux, ou joue à pile ou face et prend le risque d’être dans le camp de ceux qui auront au final tort même si d’ailleurs leur opinion était scientifiquement plus juste . Le tout devant le tribunal populaire qui à posteriori considérera que le bon sens était la méthode qui aura fait le moins de morts . Le bon sens près de chez vous !

Et ceux qui à postériori ne seront pas dans le camp du moins de morts seront des incompétences même si ce sont des prix nobels . Rien de disruptif . 

Ah mince, je t'ai cité, j'avais oublié ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×