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Les voitures électriques, une belle connerie !

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Fuck Them All

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Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 19 028 messages
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il y a 5 minutes, Fuck Them All a dit :

Oui sur terrain plat, en ville et sur petits trajets. Mais la France n'est pas un pays très plat quand même.

une petite cote ça fait du bien aux muscles, aux poumons. Je dis pas que je suis fan mais bon il y a quand même pas mal de villes en France qui sont assez plates, Paris pour commencer. Or le vélo c'est je pense vraiment pour la ville, pas la campagne.

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Membre, Posté(e)
williams Membre 3 813 messages
Maitre des forums‚
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On nous demande d'acheter des voitures électriques mais quand on voit à la vitesse à laquelle l'électricité augmente puisqu'en seulement 12 ans le prix de l’électricité en France a augmenté de 47 % , ce qui n'encourage pas les français à acheter une voiture électrique :unknw:

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Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 23 884 messages
scientifique,
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Il y a 9 heures, williams a dit :

On nous demande d'acheter des voitures électriques 

Je n'ai jamais perçu la moindre recommandation dans la mode de la voiture électrique.

Pour acheter, il faut avoir l'argent ou la capacité d'emprunter.

Ensuite il faut avoir la justification économique : l'achat doit apporter un "plus" sinon c'est équivalent à jeter l'argent par la fenêtre.

Donc il n'y aucune "recommandation" à se défaire d'un véhicule à moteur thermique pour acheter (ou à louer) un véhicule électrique !

Modifié par Répy
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Membre, Posté(e)
williams Membre 3 813 messages
Maitre des forums‚
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il y a 19 minutes, Répy a dit :

Je n'ai jamais perçu la moindre recommandation dans la mode de la voiture électrique.

Pour acheter, il faut avoir l'argent ou la capacité d'emprunter.

Ensuite il faut avoir la justification économique : l'achat doit apporter un "plus" sinon c'est équivalent à jeter l'argent par la fenêtre.

Donc il n'y aucune "recommandation" à se défaire d'un véhicule à moteur thermique pour acheter (ou à louer) un véhicule électrique !

Pourtant à la télévision,... on  recommande toujours la voiture électrique pour moins polluer et moins émettre du CO2 comme ici sur LCI ou bien d'autres vidéos quand ils nous en parlent.

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Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 23 884 messages
scientifique,
Posté(e)
il y a 43 minutes, williams a dit :

Pourtant à la télévision,... on  recommande toujours la voiture électrique pour moins polluer et moins émettre du CO2 comme ici sur LCI ou bien d'autres vidéos quand ils nous en parlent.

Les télévisions n'ont pas force de loi !

Ensuite elles fonctionnent le plus souvent avec des "sponsors" qui orientent le choix des infos !

Au final pour parodier la formule de Charles Pascua :

" Les infos de la TV ''n'engagent'' que ceux qui les regardent !"

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Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
Posté(e)
Le 29/03/2019 à 09:34, Fuck Them All a dit :

Pour moi les voitures électriques ne sont clairement pas l'avenir, avec tous nos champs libre en France, on aurait meilleurs temps de planter du Colza et rouler au Colza, ce serait bien plus écolo ! 

encore plus écolo ,puisque le tiers de la superficie en France est couverte de forêts , le gazogène ... le quart des forêts n'est même pas exploité ... 

Modifié par stvi
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Membre, Posté(e)
Pierrot89 Membre 8 775 messages
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Il y a 12 heures, williams a dit :

On nous demande d'acheter des voitures électriques mais quand on voit à la vitesse à laquelle l'électricité augmente puisqu'en seulement 12 ans le prix de l’électricité en France a augmenté de 47 % , ce qui n'encourage pas les français à acheter une voiture électrique :unknw:

Le cout de l'électricité en France a moins augmenté que beaucoup d'autres consommations.

Si on prend un indice 100 en 1974 (choc pétrolier) on observe :

- électricité : indice 300

- gaz : indice 500

- produits INSEE : 500

- pain : 800.

 

Il faut noter que ce cout intègre les importantes subventions, via la CSG, aux énergies renouvelables : éolien et photovoltaïque. qui représentent 1 milliard d'euros par an soit 140 milliards depuis l'an 2000 pour une production de 5 % de la production nationale.

Quel gâchis ! qui aurait pu être utilisé pour satisfaire toutes les revendications des GJ et même bien au delà.

Malgré cela le cout de l'électricité en France est, en moyenne, inférieur de 30 % aux couts européen.

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Membre, Posté(e)
williams Membre 3 813 messages
Maitre des forums‚
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Il y a 10 heures, Pierrot89 a dit :

Le cout de l'électricité en France a moins augmenté que beaucoup d'autres consommations.

Si on prend un indice 100 en 1974 (choc pétrolier) on observe :

- électricité : indice 300

- gaz : indice 500

- produits INSEE : 500

- pain : 800.

 

Il faut noter que ce cout intègre les importantes subventions, via la CSG, aux énergies renouvelables : éolien et photovoltaïque. qui représentent 1 milliard d'euros par an soit 140 milliards depuis l'an 2000 pour une production de 5 % de la production nationale.

Quel gâchis ! qui aurait pu être utilisé pour satisfaire toutes les revendications des GJ et même bien au delà.

Malgré cela le cout de l'électricité en France est, en moyenne, inférieur de 30 % aux couts européen.

Oui l'électricité à moins augmenté que certaine chose mais ces dernières années son augmentation s'accélère avec le gaz et voir le pétrole. Et si sa consommation augmenterait suite aux voitures électriques alors le coût de l'électricité augmenterait encore plus vite.

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Membre, Posté(e)
williams Membre 3 813 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 12 heures, Répy a dit :

Les télévisions n'ont pas force de loi !

Ensuite elles fonctionnent le plus souvent avec des "sponsors" qui orientent le choix des infos !

Au final pour parodier la formule de Charles Pascua :

" Les infos de la TV ''n'engagent'' que ceux qui les regardent !"

Je ne parle pas que des télévisions puisque j'ai mis "...". Tout ceux qui nous informent (médias, débats,...) par la télévision, la radio, internet, etc, alors quand ils nous parlent de la voiture électrique c'est surtout pour nous dire que cela pollue moins et émet moins de CO2 donc que c'est ce qu'il faut acheter pour le réchauffement climatique.

Après ne nous dites pas que jamais vous entendez parler de ceci car c'est parmi se qu'on entend de plus :rolle:

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Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 23 884 messages
scientifique,
Posté(e)
Le 29/03/2019 à 11:50, doug1991 a dit :

L'avenir proche sera surement ne voiture électrique alimenter par un petit moteur thermique.

Tu ignores la notion de rendement surtout dans les machines en cascade !

1° Voiture électrique chargée avec l'électricité du réseau : rendement énergétrique des batteries : 70% rendement du moteur 90%. rendement total 0,7 x 0,9 = 63%.

Si cette électricité est produite avec du fioul, la centrale a un rendement de 35%. Dans ce cas par rapport au fioul le rendement de la voiture électrique tombe à : 0,35 x 0,63 = 22%. C'est le rendement énergétique moyen d'un moteur de voiture !

2° Moteur électrique en aval d'un moteur thermique. (ta proposition).

Le rendement global est 0,22 x 0,9 = 20% Cette solution est encore plus mauvaise que d'utiliser les produits pétroliers directement ! et ce serait pire encore si on passait par des batteries en étape intermédiaire !

 

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Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 19 028 messages
Maitre des forums‚
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Il y a 22 heures, Répy a dit :

Tu ignores la notion de rendement surtout dans les machines en cascade !

1° Voiture électrique chargée avec l'électricité du réseau : rendement énergétrique des batteries : 70% rendement du moteur 90%. rendement total 0,7 x 0,9 = 63%.

Si cette électricité est produite avec du fioul, la centrale a un rendement de 35%. Dans ce cas par rapport au fioul le rendement de la voiture électrique tombe à : 0,35 x 0,63 = 22%. C'est le rendement énergétique moyen d'un moteur de voiture !

2° Moteur électrique en aval d'un moteur thermique. (ta proposition).

Le rendement global est 0,22 x 0,9 = 20% Cette solution est encore plus mauvaise que d'utiliser les produits pétroliers directement ! et ce serait pire encore si on passait par des batteries en étape intermédiaire !

 

ça sera difficile d'atteindre des rendements supérieurss à ceux qu'on a maintenant. Et encore même si on arrivait à un rendement de 100%, ça ne ferait qu'augmenter par un facteur 5 (5 fois). Or il faudrait que notre consommation baisse d'au moins 10 fois au bas mot. Le problème c'est le poids et la vitesse de nos véhicules, qu'ils marchent à l'essence ou à l'éléctricité.

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Membre, 79ans Posté(e)
marine10 Membre 3 172 messages
Baby Forumeur‚ 79ans‚
Posté(e)

Rien ne vaut ma voiture à pédales Volskwagen New Beetle Coccinelle.

 

Voiture-a-pedales-Volskwagen-New-Beetle-Coccinelle.jpg

Modifié par marine10
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Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 19 028 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 19 minutes, marine10 a dit :

Rien ne vaut ma voiture à pédales Volskwagen New Beetle Coccinelle.

 

Voiture-a-pedales-Volskwagen-New-Beetle-Coccinelle.jpg

le vélo c'est pas mal, pour les distances réduites.

 

Sinon on pourrait également réduire drastiquement le poids de nos véhicules, leur vitesse (énergie cinétique), et leur taille (prise au vent). Tout en restant protégé dans un habitacle.

les 3 roues je trouve ça pas mal si tu remplace le moteur électrique par un moteur à explosion, essentiellement pour une question d'autonomie.

images?q=tbn:ANd9GcRu8m4NRpMRWUdogxcphw2

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Membre, Posté(e)
holdman Membre 2 233 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

il est évident qu'il y aura  de moins en moins de taxe payée par la consommation de carburant sur le principe de l'utilisation des voitures électriques ,donc l'état devra s'y retrouver. 

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Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 19 028 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

une comparaison de l'énergie de différents véhicules chargés d'une personne adulte de 70 kg + enfant de 30 kg. Je ne fais pas la différence entre éléctrique ou essence parce que c'est la même chose niveau rendement.

 

 

graph.jpg

Modifié par zebusoif
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Membre, Slkpax, 154ans Posté(e)
Slkpax Membre 1 406 messages
154ans‚ Slkpax,
Posté(e)
Le 29/03/2019 à 10:19, Gattaca a dit :

la fabrication d'une voiture électrique est beaucoup plus énergivore et émettrice de gaz à effets de serre que celle classique à moteur thermique, son bénéfice est pratiquement annulé par ce bilan de production.

    Admirablement résumé.    J'ajouterais juste les conditions subies par les mineurs de terres rares nécessaires à la fabrication des batteries lithium.   

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Membre, Posté(e)
pluc89 Membre 12 510 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

La première automobile verbalisé, pour excès de vitesse, par un policier en vélo, en 1896, roulait à près de ... 13 km/h.

Les gens raisonnables imaginaient-ils que l'on roulerait 10 fois plus vite sur nos autoroutes un siècle plus tard ? Non, certainement, car on n'imagine l'avenir qu'avec ce que l'on sait sur le moment présent.

Gamin je lisais Cosmos, Sidéral, et autres BD de SF. Souvent les héros portaient à leur bras un appareil qui leur permettait de parler avec d'autres protagonistes et de voir leur visage sur un écran : un "visiophone". Aujourd'hui un smartphone fait cela et des milliers d’autres choses au travers d'innombrables applications. Les smartphones souples que nous porteront au bras, comme les "héros" de mes BD, seront très bientôt sur le marché.

Aujourd'hui la réalité a dépassé l’imagination des auteurs de BD de SF d'hier.

Conclusion : n'essayez pas d'imaginer l'avenir, sans imaginer ce que demain nous réserve comme nouveautés, sinon vous serez en dessous de la vérité de demain.

Les exemples d'hier, les utopies d’hier qui sont devenues des banalités quotidiennes aujourd'hui sont légions.

 

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Membre, 76ans Posté(e)
hybridex Membre 9 632 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)
Le 29/03/2019 à 12:48, bondgers a dit :

A une époque il y avait des prototypes de voitures à gaz comprimé qui semblaient bien fonctionner. Ca résoudrait le problème des batteries ( pollution, durée de charge, durée de vie... ). Mais je crois que cette technologie trop simple n'intéressaient pas les constructeurs, ni les pétroliers bien sûr

D'abord, il faut de  l'énergie pour comprimer l'air donc ça ne résout rien.

Ensuite le rendement est mauvais.

Enfin la quantité d'énergie stockable est très limitée.

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