Aller au contenu

Gilets Jaunes, quel avenir pour le mouvement

Noter ce sujet


Invité s
Message ajouté par Caez

Plusieurs centaines de signalements sur ce sujet. Si les débordements continuent, il sera définitivement fermé.

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Miss Fleurette Membre 1 825 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, new caravage a dit :

Ca va encore ètre dur à  Paris ce samedi!

                                   Gilets jaunes +forains sur le périph!!

                OK Paris c'est fait pour les émeutes historiquement mais bon on en a un peu ras les burnes!!

Les gjs quant à eux , en ont ras les burnes des augmentations en chaîne, sauf les salaires ce serait trop humain.

image.png.427cce81d372bd61a828aadb12b32a3d.png

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Miss Fleurette Membre 1 825 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, ouest35 a dit :

C'est une chose complètement idiote ... Ridicule !

Vous seriez beaucoup plus crédibles les GJs si vous marchiez en silence en rangs serrés ... et en éjectant tous les blacks blocks et autres violents de vos rangs !!! 1000 personnes dans un silence de plomb sont autrement plus clivant que ce qui se passe !

Que mon avis ... j'ai beaucoup de la sympathie pour les GJs qui s'investissent, se réunissent et proposent mais là ça devient non productif et emmieller ceux qui ont besoin "aussi de travailler pour gagner leur pitance" vous discrédite à la longue ! Trop déborde a un moment !

Prenez donc exemple sur les Algériens qui défilent sans violence tous les vendredis ... Vos Drouet, Nicolle neutralisez les ! Ce sont vraiment oui des touilleurs de brun ! Improductif c'est certain ... l'essence a augmenter, en juillet l'électricité augmente de 5.90 reculé en janvier  pour mieux sauter en juillet ! 

Nous sommes malgré nous entrés dans l'ère de l'idiotie et du ridicule, depuis mai 2017 , et ça ne fait que s'accroître surtout depuis Benalla.  On fait donc comme on peut , on se met au niveau...

4 blacks blocs sortis de nulle part samedi dernier à Lille, disparus comme par magie quelques mètres plus loin, personne ne s'associe, chacun fait comme il veut. Même ceux qui participent à des manifs contre l'antisémitisme et qui pourtant soutiennent une politique qui tue des milliers d'enfants et de parents depuis des décennies. Qui pour les virer? Au contraire, on va leur caresser le dos dans un grand dîner.  L'indignation à géométrie variable...

D'après ce que j'ai vu hier encore, les algériens ne sont pas si pacifiques que cela, de nombreux blessés suite aux charges policières... 

Drouet et Nicolle, pas trop ma tasse de thé... je suis plutôt François Boulot... Mais encore une fois, chacun est libre de s'exprimer et je ne me vois pas dans une démocratie , demander à quiconque de se taire sous prétexte que je le considère "idiot et ridicule".  On laisse bien parler Shiappa .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Miss Fleurette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Seyar Membre 4 007 messages
Forumeur alchimiste ‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, Plouj a dit :

On se rejoint un peu dans le raisonnement !

Sauf sur la fin

Où tu rejoins le mouvement des GJ .. Tout supprimer et gérer nous -mêmes.. Faudra expliquer comment tu comptes t'y prendre !

 

C'est vrai que nous nous rejoignons un peu et il est clair, comme il est dit par d'autres personnes aussi, que ce mouvement est parfaitement inutile puisque les augmentations sont absolument pharaoniques depuis :ange2:

Bon, en vrai, elles étaient prévues bien avant le début du mouvement gilet jaune mais nul doute que le gouvernement, surtout avec un certain "castesnerfs", saura faire des gilets jaunes la cause unique de toutes ces augmentations.

Donc finalement,nous nous rejoignons aussi sur la fin vu que je suis complètement d'accord, les gilets jaunes n'ont strictement rien changé, à part vers Noël, où ils ont bien fait ch*er en bloquant les ronds points et en nous empêchant de circuler librement. Ils sont donc similaires aux gouvernants finalement :p

De mon côté, dans ma conclusion, je ne rejoins pas les gilets jaunes vu que je parle de ne plus s'opposer aux gouvernants, ce que font les gj. Le but final n'est pas vraiment de tout supprimer, simplement de ne plus s'y accrocher par peur du vide. S'opposer aux gouvernants, c'est leur donner raison. Nous l'avons vu à travers les époques et le monde, ça ne change rien au fond du problème et la situation reste toujours la même.

Il y a un système en place, il est ce qu'il est. Nous avons de moins en moins de liberté car nous donnons tout, aveuglement, à ce système. Ca c'est un gros problème.

Il y a des choses très bien dans ce système mais constamment enfouies sous une utilisation néfastes et destructrices. Ca c'est très embêtant.

Prends des exemples tout bête : les réseaux sociaux. C'est pas complètement bête comme idée, seulement bonjour l'utilisation. ET les gj par exemple, qui protestent contre les gouvernants, utilisent ses réseaux dans le sens que veulent les gouvernants. C'est donc peine perdue comme "résistance" vu qu'elle est nulle.

Par contre, vu la puissance des réseaux sociaux, nous pourrions très bien les utiliser pour pourrir leur utilisation néfaste. Montrer que nous ne sommes pas dupes et que nous pouvons aussi contrôler à notre guise.

Pareil avec les banques. Un geste simple, serait de ne plus utiliser la carte bleue pour les petits paiements. EN fait pour le plus de paiements possibles. Un geste tout bête, facile et qui serait bien plus efficace que de tout casser et bloquer.

Le but serait de montrer aux gouvernants qu'ils ne sont pas seuls à connaître les rouages de ce système. Mais sans s'y opposer, simplement en laissant aller les choses et en agissant efficacement.

Montrer finalement que nous ne sommes pas des gentils moutons, pas non plus des destructeurs mais que simplement, nous sommes conscients.

Le gros problème est là : les peuples ne sont pas dans leur conscience. Rien ne peut changer alors.

Bon évidemment, arrêter de regarder les émissions débiles de tv reality ou les infos en continues seraient aussi une bonne idée ;p

Ca n'empêche pas de profiter des plaisirs artificiels de la société si ça plaît, mais simplement, ne pas s'y soumettre, juste être conscient de ce qu'il se passe.

Les gouvernants le sont parfaitement, c'est bien pour ça qu'ils arrivent à faire passer ce qu'ils veulent, partout dans le monde, depuis toujours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, Miss Fleurette a dit :

Les gjs quant à eux , en ont ras les burnes des augmentations en chaîne, sauf les salaires ce serait trop humain.

image.png.427cce81d372bd61a828aadb12b32a3d.png

le carburant ne dépend pas du gouvernement, c'est du ressort de l'OPEP et ensuite des entreprises de raffinages. les taxes sont seules dépendantes du gouvernement. or en ce moment, le carburant a baissé.

les horaires de stationnement et les prix dépendent des villes pas du gouvernement.

les assurances sont privées et augmentent ou pas les primes selon les sinistres décomptés; cela ne regarde en rien la gouvernement. 

idem pour les mutuelles. 

le timbre poste a augmenté, oui, et cela dépend en partie du gouvernement... je suis sans doute une des rares à écrire manuellement à mes amis et familles... cela ne me ruine pas.

comme on ne change pas de voiture comme de "collant", quand on a payé la carte grise, on peut être tranquille pour des années, non?

pour le tabac, simple comme tout, on arrête de fumer... je peux vous assurer que c'est faisable! je regrette même d'avoir commencé à fumer. que d'argent et de santé j'aurais économisé. 

abonnement bus, là, je ne sais pas vu qu'en campagne, l'usage de bus est plus que restreint, pour ne pas dire inexistant. 

péage routier, cela ne dépend pas du gouvernement mais des sociétés routières qui en ont concession.

gaz, idem que pour les carburants.

forfaits hospitalier, cela dépend du gouvernement, quelqu'un en grande précarité et/ou souffrant d'une "longue maladie" sera pris en charge à 100% de plus, les mutuelles sont là pour ça. 

abonnement velib... encore faut-il avoir la chance de voir ce type d'abonnement près de chez soi! là encore, ce sont des concessions privées, cela ne dépend pas du gouvernement.

le prix et les demandes sur le contrôle automobile seront changés et augmentés l'année prochaine, pour le moment, c'est le statut quo, donc aucune augmentation dépendante du gouvernement à ce jour.

les prix pour les cantines scolaires ne dépendent pas du gouvernement mais de la commune ou de la communauté de communes. 

pour le fioul domestique, même réponse que pour le carburant automobile et le gaz.

la CSG dépend du gouvernement et il n'a jamais caché la chose donc pas de quoi en tomber à la renverse... à titre d'info, je la paie moi-aussi.

les frais bancaires ne dépendent pas du gouvernement.

le smic a été augmenté pas de beaucoup mais le fait est là.

les retraites dépendent su gouvernement... qu'elles fussent impactées par l'augmentation de la CSG, c'est évident. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 237 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
il y a 13 minutes, Miss Fleurette a dit :

Nous sommes malgré nous entrés dans l'ère de l'idiotie et du ridicule, depuis mai 2017 , et ça ne fait que s'accroître surtout depuis Benalla.  On fait donc comme on peut , on se met au niveau...

4 blacks blocs sortis de nulle part samedi dernier à Lille, disparus comme par magie quelques mètres plus loin, personne ne s'associe, chacun fait comme il veut. Même ceux qui participent à des manifs contre l'antisémitisme et qui pourtant soutiennent une politique qui tue des milliers d'enfants et de parents depuis des décennies. Qui pour les virer? Au contraire, on va leur caresser le dos dans un grand dîner.  L'indignation à géométrie variable...

D'après ce que j'ai vu hier encore, les algériens ne sont pas si pacifiques que cela, de nombreux blessés suite aux charges policières... 

Drouet et Nicolle, pas trop ma tasse de thé... je suis plutôt François Boulot... Mais encore une fois, chacun est libre de s'exprimer et je ne me vois pas dans une démocratie , demander à quiconque de se taire sous prétexte que je le considère "idiot et ridicule".  On laisse bien parler Shiappa .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je n'ai pas dit qu'il ne fallait s'exprimer et défiler en silence est une manière de le faire pour protester ... Idiot et ridicule ce sont les "poches de merde" ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 237 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, jacky29 a dit :

le carburant ne dépend pas du gouvernement, c'est du ressort de l'OPEP et ensuite des entreprises de raffinages. les taxes sont seules dépendantes du gouvernement. or en ce moment, le carburant a baissé.

les horaires de stationnement et les prix dépendent des villes pas du gouvernement.

les assurances sont privées et augmentent ou pas les primes selon les sinistres décomptés; cela ne regarde en rien la gouvernement. 

idem pour les mutuelles. 

le timbre poste a augmenté, oui, et cela dépend en partie du gouvernement... je suis sans doute une des rares à écrire manuellement à mes amis et familles... cela ne me ruine pas.

comme on ne change pas de voiture comme de "collant", quand on a payé la carte grise, on peut être tranquille pour des années, non?

pour le tabac, simple comme tout, on arrête de fumer... je peux vous assurer que c'est faisable! je regrette même d'avoir commencé à fumer. que d'argent et de santé j'aurais économisé. 

abonnement bus, là, je ne sais pas vu qu'en campagne, l'usage de bus est plus que restreint, pour ne pas dire inexistant. 

péage routier, cela ne dépend pas du gouvernement mais des sociétés routières qui en ont concession.

gaz, idem que pour les carburants.

forfaits hospitalier, cela dépend du gouvernement, quelqu'un en grande précarité et/ou souffrant d'une "longue maladie" sera pris en charge à 100% de plus, les mutuelles sont là pour ça. 

abonnement velib... encore faut-il avoir la chance de voir ce type d'abonnement près de chez soi! là encore, ce sont des concessions privées, cela ne dépend pas du gouvernement.

le prix et les demandes sur le contrôle automobile seront changés et augmentés l'année prochaine, pour le moment, c'est le statut quo, donc aucune augmentation dépendante du gouvernement à ce jour.

les prix pour les cantines scolaires ne dépendent pas du gouvernement mais de la commune ou de la communauté de communes. 

pour le fioul domestique, même réponse que pour le carburant automobile et le gaz.

la CSG dépend du gouvernement et il n'a jamais caché la chose donc pas de quoi en tomber à la renverse... à titre d'info, je la paie moi-aussi.

les frais bancaires ne dépendent pas du gouvernement.

le smic a été augmenté pas de beaucoup mais le fait est là.

les retraites dépendent su gouvernement... qu'elles fussent impactées par l'augmentation de la CSG, c'est évident. 

"La part des taxes atteint ainsi 60% du prix total de l'essence et 50% de celui du gazole. Il faut rappeler que la TIPP représente l'une des principales ressources du budget de l'État. "

https://www.nouvelobs.com/economie/20110414.OBS1315/comment-est-fixe-le-prix-de-l-essence-en-france.html

https://www.toutsurmesfinances.com/assurance/pourquoi-le-prix-des-mutuelles-de-sante-augmente.html

Un prix du kWh fixé par les pouvoirs publics après concertation

https://www.happ-e.fr/actualites-electricite/guide-client-electricite/client-happ-e/comment-est-fixe-prix-du-kwh
 
etc....etc.....
 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 18 351 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 19 minutes, ouest35 a dit :

Je n'ai pas dit qu'il ne fallait s'exprimer et défiler en silence est une manière de le faire pour protester ... Idiot et ridicule ce sont les "poches de merde" ....

Mais les "poches de merde" ne sont pas pires que les tabassages, casses, incendies et profanations qui incombent aux Gilets jaunes.... 

Les poches de merde sont l'évolution "naturelle" de l'Expression Citoyenne du mouvement Gilets jaunes...

Mélenchon a appelé lors de sa conférence de presse du 19 février, à durcir la pression insurrectionnelle du mouvement Gilets jaunes... voila le genre de directives que les GJs suivent à la lettre depuis seize semaines.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 157ans Posté(e)
fullmetal06 Membre 4 145 messages
Baby Forumeur‚ 157ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, versys a dit :

Oui... les centre-ville morts à Paris, Bordeaux, Toulouse, Lille, etc... depuis seize week-ends...!!

Je me demande à quel moment un commerçant excédé va t il péter un câble et sortir son fusil de chasse ??

Mais les Ultras GJs n' attendent sûrement que cela pour lancer la Phase 2 de leur entreprise : après la partition du pays, la guerre civile est en général l'évolution naturelle... :diablo:

imagine un commerçant qui tire sur un casseur donc l'identité se révèle être un flic , ça serai ballot :hum: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 453 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Le 01/03/2019 à 10:22, PASCOU a dit :

Sarkosyste, puis hollandiste, puis macroniste, fait gaffe en te relevant de cette longue levrette.

Tu pousses un peu....

50% Sarko ce qui était quand mieux que S. Royal, 0/%, Macron devine ou M. Le Pen, devine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
Il y a 22 heures, BELUGA a dit :

Est ce vraiment drôle ? un peu scatologique comme blague non ? en seriez vous restés bloqués à ce stade ? 

Faut croire que oui, on hallucine en lisant ça, ça montre bien le niveau des gilets jaunes leur cacatov :rolle:

Il y a 22 heures, Plouj a dit :

Le raisonnement se tient..

Depuis le début, bien des gens demandent ce qu'il y aura ensuite !

On supprime tous les politiques, on pille les banques et on distribue le pognon, bon, c'est bien, merci les GJ et ??

Du pays, les GJ qui ont pris la relève, en minorité, ils font quoi ? Ils créent un gouvernement ? Il légifèrent sur des nouvelles lois, Ils le vendent aux Saoudiens, ou au Qatar ??

Il n'y a rien là-dessus, le vide, le néant !

Les GJ, c'est on casse, on fout tout en l'air et on verra après !

Foutre le pays dans la merde, mais c'est vrai, j'oubliais, la merde c'est leur nouveau jeu  du samedi !

ils vont attirer les rats et ramener la peste :facepalm:y a déjà 2.5 rat par parisien à cause de la saleté :hehe:

Il y a 21 heures, versys a dit :

Mais au contraire... tes petits copains jaunes vont être ravis. Foutre le bordel était devenu vieux jeu...

Foutre la merde relancera à coup sûr le mouvement... :bo:

J'aimerais être petite souris pour voir ceux qui préparent les cacatov (y mettent un masque pour les odeurs ? c'est quelle merde qu'il récupèrent, la leur ? leur chien, leur chat ? ils la transportent sur eux ensuite comment ?)

Il y a 2 heures, chatperché a dit :

les GJ sont accusés de tous les maux de la France, radars, accidents routiers, casseurs, MAIS BON DIEU DE BON DIEU QUI EST RESPONSABLE DE LA CREATION DE CE MOUVEMENT DES GJ??? 

Priscillia Ludowsky, Eric Drouet et Jacline Mouraud, via les réseaux sociaux et à cause de la hausse des carburants, à l'origine.

"Les principales personnalités médiatisées au début du mouvement sont Éric Drouet, qui a lancé sur Facebook l'appel au rassemblement du 17 novembre 2018, Priscillia Ludosky, à l’origine de la pétition en ligne appelant à la baisse des prix du carburant, et Jacline Mouraud, dont la vidéo à l’adresse d’Emmanuel Macron est devenue virale".

A ce jour, les 2 principaux meneurs sont Ludosky et Drouet, Mouraud étant passée du côté pacifique.

Entendu ce matin sur LCI, Jérémy, cariste, qui compte bien que le mouvement va durer, il met en avant sa grand-mère qui doit se contenter de vivre avec 265 € par mois. Et pourquoi elle ne fait pas valoir ses droits ? encore une question d'héritage ? 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 111 054 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)
Il y a 1 heure, Seyar a dit :

C'est vrai que nous nous rejoignons un peu et il est clair, comme il est dit par d'autres personnes aussi, que ce mouvement est parfaitement inutile puisque les augmentations sont absolument pharaoniques depuis :ange2:

Bon, en vrai, elles étaient prévues bien avant le début du mouvement gilet jaune mais nul doute que le gouvernement, surtout avec un certain "castesnerfs", saura faire des gilets jaunes la cause unique de toutes ces augmentations.

Donc finalement,nous nous rejoignons aussi sur la fin vu que je suis complètement d'accord, les gilets jaunes n'ont strictement rien changé, à part vers Noël, où ils ont bien fait ch*er en bloquant les ronds points et en nous empêchant de circuler librement. Ils sont donc similaires aux gouvernants finalement :p

De mon côté, dans ma conclusion, je ne rejoins pas les gilets jaunes vu que je parle de ne plus s'opposer aux gouvernants, ce que font les gj. Le but final n'est pas vraiment de tout supprimer, simplement de ne plus s'y accrocher par peur du vide. S'opposer aux gouvernants, c'est leur donner raison. Nous l'avons vu à travers les époques et le monde, ça ne change rien au fond du problème et la situation reste toujours la même.

Il y a un système en place, il est ce qu'il est. Nous avons de moins en moins de liberté car nous donnons tout, aveuglement, à ce système. Ca c'est un gros problème.

Il y a des choses très bien dans ce système mais constamment enfouies sous une utilisation néfastes et destructrices. Ca c'est très embêtant.

Prends des exemples tout bête : les réseaux sociaux. C'est pas complètement bête comme idée, seulement bonjour l'utilisation. ET les gj par exemple, qui protestent contre les gouvernants, utilisent ses réseaux dans le sens que veulent les gouvernants. C'est donc peine perdue comme "résistance" vu qu'elle est nulle.

Par contre, vu la puissance des réseaux sociaux, nous pourrions très bien les utiliser pour pourrir leur utilisation néfaste. Montrer que nous ne sommes pas dupes et que nous pouvons aussi contrôler à notre guise.

Pareil avec les banques. Un geste simple, serait de ne plus utiliser la carte bleue pour les petits paiements. EN fait pour le plus de paiements possibles. Un geste tout bête, facile et qui serait bien plus efficace que de tout casser et bloquer.

Le but serait de montrer aux gouvernants qu'ils ne sont pas seuls à connaître les rouages de ce système. Mais sans s'y opposer, simplement en laissant aller les choses et en agissant efficacement.

Montrer finalement que nous ne sommes pas des gentils moutons, pas non plus des destructeurs mais que simplement, nous sommes conscients.

Le gros problème est là : les peuples ne sont pas dans leur conscience. Rien ne peut changer alors.

Bon évidemment, arrêter de regarder les émissions débiles de tv reality ou les infos en continues seraient aussi une bonne idée ;p

Ca n'empêche pas de profiter des plaisirs artificiels de la société si ça plaît, mais simplement, ne pas s'y soumettre, juste être conscient de ce qu'il se passe.

Les gouvernants le sont parfaitement, c'est bien pour ça qu'ils arrivent à faire passer ce qu'ils veulent, partout dans le monde, depuis toujours...

Tes exemples sont intéressants, mais :

Les réseaux sociaux recueillent les opinions, la vie des gens, leurs habitudes, croyances, parti politique, toute leur vie et les utilisateurs ne s'en rendent pas compte ou s'en fichent ! Bonne source !

Ne plus utiliser la CB n'a pas d'importance, les banques savent parfaitement que la majorité des gens ont besoin d'elles !

Je crois plus que, le seul moyen de faire changer les choses est qu'une grande majorité soit d'accord pour bouger ensemble, et ça, c'est pas demain la veille !

Tout est fait pour diviser l'opinion et monter les gens les uns contre les autres.

Il y a juste à regarder ce forum pour s'en rendre compte. On remarque bien que sur les sujets importants, : politique, religion, argent, travail, relations entre peuples, les échanges se terminent toujours en queue de poisson !

Tout le jeu se trouve là !

La société ne changera pas, elle sera divisée car les raisons de désaccord sont trop nombreuses !

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Petit pois
Invités, Posté(e)
Invité Petit pois
Invité Petit pois Invités 0 message
Posté(e)

Tiens ! ordre entre les jaunes de s'habiller en noir "en signe de deuil" (de leurs illusions...version officielle) .... ou en signe de solidarité/mimétisme avec les blacks blocks  et de protection de ces derniers par confusion, à défaut d'avoir le cran de s'y reconnaître? ...courageux, comme d'hab'  : on vous protège, on vous couvre en s'habillant en noir ...mais nous on est en deuil !!  oh p* ! f-0-163.gif?w=550 (bon, en même temps c'est pas drôle:mouai:)

 

Un jaune-noir, ça fait un genre de caca d'oie, non, en mélange de pigment ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)

Trouvé ceci sur le sujet cacatov, ça va mal finir pour ceux qui vont l'utiliser à cause de la dangerosité.

« C’est plein de bactéries, c’est dangereux »

« Cette technique, c’est une nouveauté. On avait déjà eu des cocktails molotov à partir de l’acte 13, mais pas ça. Mais on avait bien vu qu’ils en parlaient sur les réseaux sociaux, a-t-il ajouté. Ça peut paraître idiot, ils croient que ça ne tache que les vêtements, mais non, c’est dangereux, c’est plein de bactéries, c’est dangereux si ça nous arrive dans les yeux ou si on l’absorbe…. C’est une idée idiote. C’est grave. »

Contactées dimanche soir, la direction générale de la police nationale et la préfecture de police de Paris indiquaient ne pas avoir eu vent de cet épisode pour le moment"

"Ce type d’actions, qui peut sembler léger, peut cependant constituer des violences aux yeux de la justice et être puni jusqu’à trois ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende"

http://www.leparisien.fr/faits-divers/gilets-jaunes-un-syndicat-de-policiers-denonce-des-jets-d-excrements-24-02-2019-8019570.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

les gilets jaune peuvent dire merci a Macron sans lui ,et sa politique de déspérados , anti ouvriere les Gilets jaune n,auraient jamais exisitè .si par miracle Macron se cassait de l,Elysée, les gilets jaune n,auraient plus de raison d,êtres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 860 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

https://www.franceinter.fr/amp/politique/et-si-les-gilets-jaunes-votaient-francois-asselineau

À moins de 3 mois des élections européennes, les gilets jaunes s'intéressent de plus en plus à un mystérieux candidat : François Asselineau. Le fondateur de l'UPR a déjà le soutien d'Etienne Chouard, l'un des intellectuels du mouvement. Eric Drouet, autre tête d'affiche, l'a également cité.

============

Qui aura remarqué que les « gentils virus «  de Chouard font ici sa promo ?

Attention pas de transitivité, Ruffin loue Chouard , Chouard loue Asselineau et retire son soutien à Melenchon , mais nous n’avons pas À T B et B T C => À T C :)

 

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Seyar Membre 4 007 messages
Forumeur alchimiste ‚
Posté(e)
il y a une heure, Plouj a dit :

Tes exemples sont intéressants, mais :

Les réseaux sociaux recueillent les opinions, la vie des gens, leurs habitudes, croyances, parti politique, toute leur vie et les utilisateurs ne s'en rendent pas compte ou s'en fichent ! Bonne source !

Ne plus utiliser la CB n'a pas d'importance, les banques savent parfaitement que la majorité des gens ont besoin d'elles !

Je crois plus que, le seul moyen de faire changer les choses est qu'une grande majorité soit d'accord pour bouger ensemble, et ça, c'est pas demain la veille !

Tout est fait pour diviser l'opinion et monter les gens les uns contre les autres.

Il y a juste à regarder ce forum pour s'en rendre compte. On remarque bien que sur les sujets importants, : politique, religion, argent, travail, relations entre peuples, les échanges se terminent toujours en queue de poisson !

Tout le jeu se trouve là !

La société ne changera pas, elle sera divisée car les raisons de désaccord sont trop nombreuses !

Ah mais là, je suis complètement d'accord avec toi. D'ailleurs, ces sources de division sont créées de toutes pièces par les gouvernants pour justement nous monter les uns contre les autres afin que nous ne prenions pas conscience que c'est uniquement ensemble que nous pouvons faire quelque chose.

Mais c'est aussi chacun tout seul qui peut commencer à faire bouger les choses, même infime.

Je suis d'accord avec toi sur les réseaux sociaux par exemple. Mais ce qui peut-être fait, c'est d'y mettre n'importe quoi plutôt que sa vie dans tous ses détails afin de montrer qu'on peut faire ce qu'on veut de leurs algorithmes. Alors évidemment, comme tu le dis, il faudrait que ça soit tous ensemble, mais déjà, un peu chacun est un bon début. Pour changer les choses, c'est en cherchant en soi-même qu'on y parviendra :)

Pour les banques c'est pareil. Je suis d'accord avec toi mais déjà, un petit geste : ne plus utiliser le sans contact, ne rien payer en deçà de 100€ par CB par exemple, que les clients disent aux commerçants: écoutez, on sait que la boîte à CB est un argument de vente, mais libérons nous de ça. Ne la louez plus, nous allons payer en liquide.

Quand tu vois ce que les banques prennent comme "taxes" sur toutes les transactions par CB, pfieeeew...

Alors encore une fois, c'est ensemble qu'il faudrait le faire et évidemment, les commerçants ne peuvent se débarrasser de la boîte à CB d'un claquement de doigt, ça serait trop de pertes même si les banques leur taxent un gros pourcentage sur leurs ventes via CB.

Mais commencer soi-même à se dire : tiens c'est vrai finalement, je peux bien faire un effort et aller au distributeur qui n'est pas loin plutôt que de faire le sans contact.

Alors évidemment, si nous faisons ça, les banques taxeront alors encore plus le prix de la CB pour les clients et prendront un pourcentage sur le retrait, même si c'est ta banque et ce, dès le 1er retrait.

Mais si on en arrivait là, après avoir accepté de faire un minimum d'effort pour ne plus utiliser la CB, alors nous aurions pris un minimum conscience de notre pouvoir et alors nous pourrions dire, plus ensemble cette fois : ok augmentez ce que vous voulez, ben nous ne faisons plus rien alors, tant que vous ne la jouez pas équitablement.

Là encore, ça ne changerait pas tout d'un claquement de doigt, faut pas rêver, mais au moins, on prendrait conscience qu'on a été lobotomisés, manipulés, on l'aurait accepté et on ferait prendre conscience au gouvernement que nous ne sommes plus dupes, qu'il va falloir qu'il arrête son hypocrisie et sa lâcheté.

Evidemment, ça semble utopique, mais après tout, tant pis si les autres n'y croient pas, au moins perso, je sais que je n'empêche pas les autres de vivre leur vie comme le font les gilets jaunes et les gouvernements et je tente un minimum.

Et ce qui est gratifiant aussi, c'est que je constate que dans mon entourage, il y a aussi des efforts dans ce sens depuis qu'on en parle. C'est cool je trouve et encourageant.

Ca ne va pas empêcher les casseurs  ou autres gouvernements d'écraser les peuples dès demain, mais c'est positif :)

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 141 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Swannie a dit :

Faut croire que oui, on hallucine en lisant ça, ça montre bien le niveau des gilets jaunes leur cacatov :rolle:

ils vont attirer les rats et ramener la peste :facepalm:y a déjà 2.5 rat par parisien à cause de la saleté :hehe:

J'aimerais être petite souris pour voir ceux qui préparent les cacatov (y mettent un masque pour les odeurs ? c'est quelle merde qu'il récupèrent, la leur ? leur chien, leur chat ? ils la transportent sur eux ensuite comment ?)

Priscillia Ludowsky, Eric Drouet et Jacline Mouraud, via les réseaux sociaux et à cause de la hausse des carburants, à l'origine.

"Les principales personnalités médiatisées au début du mouvement sont Éric Drouet, qui a lancé sur Facebook l'appel au rassemblement du 17 novembre 2018, Priscillia Ludosky, à l’origine de la pétition en ligne appelant à la baisse des prix du carburant, et Jacline Mouraud, dont la vidéo à l’adresse d’Emmanuel Macron est devenue virale".

A ce jour, les 2 principaux meneurs sont Ludosky et Drouet, Mouraud étant passée du côté pacifique.

Entendu ce matin sur LCI, Jérémy, cariste, qui compte bien que le mouvement va durer, il met en avant sa grand-mère qui doit se contenter de vivre avec 265 € par mois. Et pourquoi elle ne fait pas valoir ses droits ? encore une question d'héritage ? 

 

Plutôt toujours des mensonges sur les revenus réels puisque agrémentés de tout un tas de droits qu'il serait bien étonnant que ces aient renoncé à avoir...

Y compris la rouquine seule avec ses deux enfants...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 141 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, ouest35 a dit :

"La part des taxes atteint ainsi 60% du prix total de l'essence et 50% de celui du gazole. Il faut rappeler que la TIPP représente l'une des principales ressources du budget de l'État. "

https://www.nouvelobs.com/economie/20110414.OBS1315/comment-est-fixe-le-prix-de-l-essence-en-france.html

https://www.toutsurmesfinances.com/assurance/pourquoi-le-prix-des-mutuelles-de-sante-augmente.html

Un prix du kWh fixé par les pouvoirs publics après concertation

https://www.happ-e.fr/actualites-electricite/guide-client-electricite/client-happ-e/comment-est-fixe-prix-du-kwh
 
etc....etc.....
 

 

https://www.connaissancedesenergies.org/fiche-pedagogique/structuration-des-prix-de-l-essence-et-du-gazole-france#qui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 111 054 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 13 minutes, Seyar a dit :

Evidemment, ça semble utopique, mais après tout, tant pis si les autres n'y croient pas, au moins perso, je sais que je n'empêche pas les autres de vivre leur vie comme le font les gilets jaunes et les gouvernements et je tente un minimum. 

Et ce qui est gratifiant aussi, c'est que je constate que dans mon entourage, il y a aussi des efforts dans ce sens depuis qu'on en parle. C'est cool je trouve et encourageant.

Utopique tout à fait car regarder dans son entourage, même si c'est encourageant, ne représente qu'une infime partie de la population !

Le reste est mitigé, contre, pas trop d'accord, ne sait pas, hésite, s'en fiche....

Puis une fois 75% de la population française enfin réunie (on peut rêver), il reste le monde autour .. et là.. bon courage !

Avec beaucoup d'optimisme, la politique a de beaux jours devant elle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ink 82
Invités, Posté(e)
Invité Ink 82
Invité Ink 82 Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour @Seyar & @Plouj, je tenais à vous remercier de prendre patience et abstraction pour une discussion et des développements qui tranchent avec l’ambiance thénardière et "pipi-caca" de quelques égarés à l'éducation en berne. Faire vivre des idées face aux ombrageux et médisants est important. Concernant votre réflexion sur les banques, une solution simple serait une réelle séparation des activités de banque de dépôt et de banque d’affaires et donc par là le refus de la mutualisation des pertes : ce qui induit la reprise en main par l'Etat de la gestion du secteur bancaire. Ce choix ne serait pas un mal : que le citoyen remette le nez dans leurs affaires.

Bon week-end à vous

Modifié par Ink 82
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×