Aller au contenu

Gilets Jaunes, quel avenir pour le mouvement

Noter ce sujet


Invité s
Message ajouté par Caez

Plusieurs centaines de signalements sur ce sujet. Si les débordements continuent, il sera définitivement fermé.

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 32 minutes, versys a dit :

Dix morts à l'actif du mouvement GJ... reste plus que quelques policiers  à ajouter au tableau de chasse... :diablo:

C'est  juste de l'intox. 

Si un gilet jaune en avait tuer un.autre il serait en prison.

Par contre des gens qui ont écrasé  des gilets jaunes oui il y en a, la justice tranchera de quelle coté  la haine se trouve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Petit pois
Invités, Posté(e)
Invité Petit pois
Invité Petit pois Invités 0 message
Posté(e)
à l’instant, sonnycro a dit :

Pour toi et les tiens , certainement oui .

Pour les morts et leurs familles aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
il y a 1 minute, sonnycro a dit :

En clair , t'as rien compris à ce que je dis , quoi ? Pas grave , fais donc comme tu peux, je penserais pour toi  .

Tu m'accuses d'être égoïste parce que je profite du travail des autres en touchant ma retraite, comme si cette retraite, je n'avais jamais travaillé moi-même pour la mériter, et tandis que je travaillais, je participais à payer celle des autres. Mais ça, tu n'y a pas pensé, faut pas trop te demander non plus, la fumée te sortirait par les oreilles.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 25 minutes, versys a dit :

Et l'arrivée de ta Marine adorée...:ange2:

Non, je ne crois pas  du tout à  cette issue. 

Elle a raté  le coche la dernière fois, c'est mort je crois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Directeur, Administrateur, 42ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 686 messages
42ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)

Hier ils étaient 2 fois moins que la semaine dernière et 4 fois moins qu'il y a deux semaines. L'avenir est déjà tracé. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 111 442 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 2 minutes, PASCOU a dit :

Non je ne dis pas que ça  doit être  ainsi.

Il y a longtemps que certains dont moi dénoncent le mépris  et l'arrogance du pouvoir, ce n'est  d'ailleurs pas spécifique à  macron.

Il y a déjà des mois que je disais : le mepris engendre la colère. 

Aujourd'hui elle est là  sous ses différentes formes.

C'est  un fait et non un voeux. 

Même  en effaçant son sourire niais je ne pense pas que macron parviendra à  convaincre, pour moi c'est trop tard. 

La colère est mauvaise conseillère !

J'ai lu  : Un ancien proverbe français dit que : «la colère est aveugle », d’autres pensent que «la colère est une maladie de l’âme … qui s’enracine dans l’impatience et l’orgueil… »

Je pense en plus qu'elle est contagieuse !

Le mépris engendre la colère qui engendre la haine et on en sort plus ! Macron a des torts, les gouvernements ont des torts !

Et ? En se ruant sur les flics, la haine plein la tête arrangera les choses ?

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
sonnycro Membre 1 602 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)
il y a 13 minutes, Swannie a dit :

C'est un mouvement dégoutant de violences, dégradations de biens publics, de biens personnels, 10 morts, de nombreux blessés.

"une obligation" que les violences ? hé bien, heureusement que rares sont ceux qui pensent comme toi, car le monde entier régresserait vitesse grand V. Non, ce que j'ai aujourd'hui, je ne le dois pas à ce genre de choses, fort heureusement.

"BHL - Les Gilets jaunes entre l'Histoire de France et ses poubelles

Le mouvement est à la croisée des chemins : préférera-t-il casser que réformer, s'enivrer du chaos plutôt qu'améliorer la vie des humbles ?

Par Bernard-Henri Lévy

Ou bien ils n'ont pas cette audace ; ils se suffisent de la joie que procure, semble-t-il, le fait d'être non entendu mais vu à la télé ; ils cèdent à la douce ivresse d'observer tout ce que la « France d'en haut » compte d'éminences et d'experts en opinion venir leur manger dans la main et recueillir leurs savantes leçons « plus douces que le miel » ; pris de vertige nihiliste, ils préfèrent casser que réformer, semer la désolation et le chaos qu'améliorer la vie des humbles et des vulnérables ; et alors, laissant le noir des cagoules assombrir le jaune des gilets, acceptant que la haine, cette passion triste, l'emporte sur la fraternité, ils tomberont du côté obscur de la nuit – ces limbes, ou ces poubelles de l'Histoire, où ils retrouveront ces autres Jaunes, ceux du syndicaliste factieux Pierre Bietry qui eut, avant 1914, son heure de gloire et d'infamie".

https://www.lepoint.fr/editos-du-point/bernard-henri-levy/bhl-les-gilets-jaunes-entre-l-histoire-de-france-et-ses-poubelles-03-12-2018-2276227_69.php

Cause toujours  .Si aujourd'hui tu as les congés payés , la réglementation du temps de travail , la sécu , etc etc etc , tu le dois à lutte , car ce n'est certes pas avec tes potes de droite qui aimaient et avaient voulu l'inverse , qu'aujourd'hui tu pourrais sans complexe jouer les égoistes .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)
il y a 16 minutes, jacky29 a dit :

c'est la façon que j'ai perçu cette "décapitation", Pales et je t'avoue que voir cette haine ne me plait pas du tout. quand je pense que j'ai vu une femme se faire décapiter au sabre en arabie saoudite, je peux t'assurer que même symbolique ce type des messages mérite la plus grande sévérité. 

Le Probleme et qu'il y en a qui ne leurs  plait que  ce qu'ils Veulent seulement vouloir Voir Entendre Dire selon leurs "Humeur" du Moment chez eux mais pas Ailleurs

 Moi je suis pour que tout a chacun respecte   a Rome ce que font les Romains chez eux.................A chacun sa "Sévérité" chez lui,en France certaines sont Abolies d'autre encore Pratiquées

https://www.lemonde.fr/politique/article/2017/01/26/fessee-ecole-hors-contrat-hlm-le-conseil-constitutionnel-censure-des-dispositions-du-texte-egalite-et-citoyennete_5069736_823448.html

PS: n'oublie pas qu'en France ont Guillotinais (décapiter) a bras raccourci encore les Gens,que dans certain pays du monde la "Peine de Mort" est encore en vigueur...............Que le Terrorisme d"état s'exerce comme moyen de diriger les Masses et Classes parfois même au non de la "Démocratie"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

:hi: Les 42 revendications envoyées par les Gilets jaunes ce jeudi aux députés et aux médias ont tout d’un programme politique révolutionnaire.

Une caractéristique : l’urgence et la justice sociale comme priorité des priorités. Bref, exactement le contraire des politiques suivies depuis 15 ans (au moins) par les élus.

Je vous livre ces 42 revendications in extenso, pas une ligne qui ne vaille pas la peine d’être lue (même celles avec lesquelles on peut ne pas être d’accord) :

  1. Zéro SDF : URGENT.

  2. Impôt sur le revenu davantage progressif (plus de tranches).

  3. SMIC à 1300 euros net.

  4. Favoriser les petits commences des villages et centres-villes. (Cesser la construction des grosses zones commerciales autour des grandes villes qui tuent le petit commerce) + de parkings gratuits dans les centres-villes.

  5. Grand Plan d’Isolation des logements. (faire de l’écologie en faisant faire des économie aux ménages).

  6. Que les GROS (Macdo, google, Amazon, Carrefour…) payent GROS et que les petits (artisans, TPE PME) payent petit.

  7. Même système de sécurité social pour tous (y compris artisans et autoentrepreneurs). Fin du RSI.

  8. Le système de retraite doit demeurer solidaire et donc socialisé. (Pas de retraite à point).

  9. Fin de la hausse des taxes sur le carburant.

  10. Pas de retraite en dessous de 1 200 euros.

  11. Tout représentant élu aura le droit au salaire médian. Ses frais de transports seront surveillés et remboursés s’ils sont justifiés. Droit au ticket restaurant et au chèquevacances.

  12. Les salaires de tous les Français ainsi que les retraites et les allocations doivent être indexés à l’inflation.

  13. Protéger l’industrie française : interdire les délocalisations. Protéger notre industrie c’est protéger notre savoir-faire et nos emplois.

  14. Fin du travail détaché. Il est anormal qu’une personne qui travaille sur le territoire français ne bénéficie pas du même salaire et des même droits. Toute personne étant autorisée à travailler sur le territoire français doit être à égalité avec un citoyen français et son employeur doit cotiser à la même hauteur qu’un employeur français.

  15. Pour la sécurité de l’emploi : limiter davantage le nombre de CDD pour les grosses entreprises. Nous voulons plus de CDI.

  16. Fin du CICE. Utilisation de cet argent pour le lancement d’une Industrie Française de la voiture à hydrogène (qui est véritablement écologique, contrairement à la voiture électrique.)

  17. Fin de la politique d’austérité. On cesse de rembourser les intérêts de la dette qui sont déclarés illégitimes et on commence à rembourser la dette sans prendre l’argent des pauvres et des moins pauvres mais en allant chercher les 80 milliards de fraude fiscale.

  18. Que les causes des migrations forcées soient traitées.

  19. Que les demandeurs d’asiles soient bien traités. Nous leur devons le logement, la sécurité, l’alimentation ainsi que l’éducation pour les mineurs. Travaillez avec l’ONU pour que des camps d’accueil soient ouverts dans de nombreux pays du monde, dans l’attente du résultat de la demande d’asile.

  20. Que les déboutés du droit d’asile soient reconduits dans leur pays d’origine.

  21. Qu’une réelle politique d’intégration soit mise en œuvre. Vivre en France implique de devenir français (cours de langue française, cours d’Histoire de la France et cours d’éducation civique avec une certification à la fin du parcours).

  22. Salaire maximum fixé à 15 000 euros [mensuel, ndlr].

  23. Que des emplois soient crées pour les chômeurs.

  24. Augmentation des allocations handicapés.

  25. Limitation des loyers. + de logement à loyers modérés (notamment pour les étudiants et les travailleurs précaires).

  26. Interdiction de vendre les biens appartenant à la France (barrage aéroport…)

  27. Moyens conséquents accordées à la justice, à la police, à la gendarmerie et à l’armée. Que les heures supplémentaires des forces de l’ordre soient payées ou récupérées.

  28. L’intégralité de l’argent gagné par les péages des autoroutes devra servir à l’entretien des autoroutes et routes de France ainsi qu’à la sécurité routière.

  29. Le prix du gaz et l’électricité ayant augmenté depuis qu’il y a eu privatisation, nous voulons qu’ils redeviennent publiques et que les prix baissent de manière conséquente.

  30. Fin immédiate de la fermeture des petites lignes, des bureaux de poste, des écoles et des maternités.

  31. Apportons du bien-être à nos personnes âgées. Interdiction de faire de l’argent sur les personnes âgées. L’or gris, c’est fini. L’ère du bien-être gris commence.

  32. Maximum 25 élèves par classe de la maternelle à la Terminale.

  33. Des moyens conséquents apportés à la psychiatrie.

  34. Le Référendum populaire doit entrer dans la Constitution. Création d’un site lisible et efficace, encadré par un organisme indépendant de contrôle où les gens pourront faire une proposition de loi. Si cette proposition de loi obtient 700 000 signatures alors cette proposition de loi devra être discutée, complétée, amendée par l’Assemblée Nationale qui aura l’obligation, (un an jour pour jour après l’obtention des 700 000 signatures) de la soumettre au vote de l’intégralité des Français.

  35. Retour à un mandat de 7 ans pour le Président de la République. (L’élection des députés deux ans après l’élection du Président de la République permettait d’envoyer un signal positif ou négatif au président de la République concernant sa politique. Cela participait donc à faire entendre la voix du peuple.)

  36. Retraite à 60 ans et pour toutes les personnes ayant travaillées dans un métier usant le corps (maçon ou désosseur par exemple) droit à la retraite à 55 ans.

  37. Un enfant de 6 ans ne se gardant pas seul, continuation du système des aides PAJEMPLOI jusqu’à ce que l’enfant ait 10 ans.

  38. Favoriser le transport de marchandises par la voie ferrée.

  39. Pas de prélèvement à la source.

  40. Fin des indemnités présidentielles à vie.

  41. Interdiction de faire payer aux commerçants une taxe lorsque leurs clients utilisent la carte bleue.

  42. Taxe sur le fuel maritime et le kérosène.

Topic: gilets-jaunes-quel-avenir-pour-le-mouvement...

Et si on parlait de ces revendications ... 

Chacun peut ouvrir un topic Justice, pour les gilets jaunes tués au cours de ces événements, non ? 

 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 111 442 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 5 minutes, Pales a dit :

Le Probleme et qu'il y en a qui ne leurs  plait que  ce qu'ils Veulent seulement vouloir Voir Entendre Dire selon leurs "Humeur" du Moment chez eux mais pas Ailleurs

 Moi je suis pour que tout a chacun respecte   a Rome ce que font les Romains chez eux.................A chacun sa "Sévérité" chez lui,en France certaines sont Abolies d'autre encore Pratiquées

https://www.lemonde.fr/politique/article/2017/01/26/fessee-ecole-hors-contrat-hlm-le-conseil-constitutionnel-censure-des-dispositions-du-texte-egalite-et-citoyennete_5069736_823448.html

PS: n'oublie pas qu'en France ont Guillotinais (décapiter) a bras raccourci encore les Gens,que dans certain pays du monde la "Peine de Mort" est encore en vigueur...............Que le Terrorisme d"état s'exerce comme moyen de diriger les Masses et Classes parfois même au non de la "Démocratie"

HS on  Oui mais en France, certains nous amènent des restrictions, us et coutumes dont on se passerait bien ! HS off

Modifié par Plouj
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
il y a 4 minutes, sonnycro a dit :

Cause toujours  .Si aujourd'hui tu as les congés payés , la réglementation du temps de travail , la sécu , etc etc etc , tu le dois à lutte , car ce n'est certes pas avec tes potes de droite qui aimaient et avaient voulu l'inverse , qu'aujourd'hui tu pourrais sans complexe jouer les égoistes .

Tu as l'âge de mon fils, tu m'as permis de me rendre pleinement compte du grand bonheur que j'ai d'avoir des enfants qui sont tout ton opposé, travailleurs, méritants, bons esprits, et finalement heureux dans leur vie même si elle n'est pas tous les jours facile.

Tu devrais réviser l'histoire de France, ça te ferait le plus grand bien, les évènements de 1936 relatifs aux congés payés se sont déroulés pacifiquement, ne t'en déplaise :

"Dans les usines de France règne une étrange atmosphère. On chante à côté des machines, on danse au son de l’accordéon, on joue à la belote dans les ateliers. En ce début de mois de juin 1936, deux millions de Français sont en grève. Les mouvements sont pacifiques et sans violence. A Paris, aux Galeries Lafayette, les employés ont récupéré quelques chaises longues au rayon « camping » pour improviser un dortoir. Chez Renault, à Boulogne-Billancourt, Tino Rossi est venu chanter « Le plus beau tango du monde » en soutien aux ouvriers"

https://www.caminteresse.fr/histoire/mai-1936-des-greves-de-joie-pour-feter-la-victoire-du-front-populaire-1167801/

"Néanmoins, la victoire du Front populaire aux élections législatives du 3 mai 1936 provoqua un élan de revendications chez les travailleurs. Ils lancèrent un mouvement de grève et d'occupation d'usines à travers toute la France (les « grèves joyeuses ») , impliquant près de deux millions de travailleurs. Ces grèves, paralysant tout le pays, entraînèrent l'ouverture de négociations avec le patronat sous la tutelle du nouveau gouvernement. Elles aboutirent aux Accords Matignon, créant notamment les conventions collectives".

https://fr.wikipedia.org/wiki/Congés_payés

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
sonnycro Membre 1 602 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)
il y a 18 minutes, jacky29 a dit :

sonny, je ne connais pas ton âge réel mais quand tu auras autant de mémoire VECUE que bien des personnes ici présentes, tu pourras donner un avis sur un forumeur. elle n'est en rien égoïste, elle ne crache pas sur les gens comme j'ai vu certains gilets jaunes le faire sur des policiers donc apprends en premier à respecter les débatteurs et après tu pourras échanger sans parti pris. 

je réponds à ton affirmation par expérience. c'est tout et tu oublies que personne n'a le droit d'empêcher la libre circulation des biens et des personnes sur le réseau routier ou sur un autre. point. c'est la loi, tu es contre? là je te demande simplement un oui ou un non. je suis allée te "voir", c'est fou comme tu es jeune!  

Je ne fais que réagir à ses affirmations , à savoir qu'elle ne se sentait pas concernée , du fait qu'avec ce qu'elle touche , elle n'était pas malheureuse .Donc de fait , après elle déluge , pour un pays  qu'elle prétend aimer .Ce qu'elle oublie c'est que ce qu'elle a aujourd'hui , d'autre avant elle se sont battus pour qu'elle l'ait .Si ils avaient pensé  comme elle, aujourd'hui elle aurait que dalle , et ne pourrait pas se permettre de jouer les égoistes . Trop facile de cracher sur les gens d'aujourd'hui en pensant que ce que l'on a aujourd'hui va de soit en oubliant que d'autre se sont battus pour .Si ça c'est pas de l'égoisme , et ça c'est au mieux pour être poli .

Comme personne n'a le droit de tuer quelqu'un parce qu'il est bloqué .C'est la loi , tu es contre ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pépé fada , râleur , et clairvoyant ., 79ans Posté(e)
Maurice Clampin Membre 11 038 messages
79ans‚ Pépé fada , râleur , et clairvoyant .,
Posté(e)
il y a 5 minutes, LouiseAragon a dit :

:hi: Les 42 revendications envoyées par les Gilets jaunes ce jeudi aux députés et aux médias ont tout d’un programme politique révolutionnaire.

Une caractéristique : l’urgence et la justice sociale comme priorité des priorités. Bref, exactement le contraire des politiques suivies depuis 15 ans (au moins) par les élus.

Je vous livre ces 42 revendications in extenso, pas une ligne qui ne vaille pas la peine d’être lue (même celles avec lesquelles on peut ne pas être d’accord) :

  1. Zéro SDF : URGENT.

  2. Impôt sur le revenu davantage progressif (plus de tranches).

  3. SMIC à 1300 euros net.

  4. Favoriser les petits commences des villages et centres-villes. (Cesser la construction des grosses zones commerciales autour des grandes villes qui tuent le petit commerce) + de parkings gratuits dans les centres-villes.

  5. Grand Plan d’Isolation des logements. (faire de l’écologie en faisant faire des économie aux ménages).

  6. Que les GROS (Macdo, google, Amazon, Carrefour…) payent GROS et que les petits (artisans, TPE PME) payent petit.

  7. Même système de sécurité social pour tous (y compris artisans et autoentrepreneurs). Fin du RSI.

  8. Le système de retraite doit demeurer solidaire et donc socialisé. (Pas de retraite à point).

  9. Fin de la hausse des taxes sur le carburant.

  10. Pas de retraite en dessous de 1 200 euros.

  11. Tout représentant élu aura le droit au salaire médian. Ses frais de transports seront surveillés et remboursés s’ils sont justifiés. Droit au ticket restaurant et au chèquevacances.

  12. Les salaires de tous les Français ainsi que les retraites et les allocations doivent être indexés à l’inflation.

  13. Protéger l’industrie française : interdire les délocalisations. Protéger notre industrie c’est protéger notre savoir-faire et nos emplois.

  14. Fin du travail détaché. Il est anormal qu’une personne qui travaille sur le territoire français ne bénéficie pas du même salaire et des même droits. Toute personne étant autorisée à travailler sur le territoire français doit être à égalité avec un citoyen français et son employeur doit cotiser à la même hauteur qu’un employeur français.

  15. Pour la sécurité de l’emploi : limiter davantage le nombre de CDD pour les grosses entreprises. Nous voulons plus de CDI.

  16. Fin du CICE. Utilisation de cet argent pour le lancement d’une Industrie Française de la voiture à hydrogène (qui est véritablement écologique, contrairement à la voiture électrique.)

  17. Fin de la politique d’austérité. On cesse de rembourser les intérêts de la dette qui sont déclarés illégitimes et on commence à rembourser la dette sans prendre l’argent des pauvres et des moins pauvres mais en allant chercher les 80 milliards de fraude fiscale.

  18. Que les causes des migrations forcées soient traitées.

  19. Que les demandeurs d’asiles soient bien traités. Nous leur devons le logement, la sécurité, l’alimentation ainsi que l’éducation pour les mineurs. Travaillez avec l’ONU pour que des camps d’accueil soient ouverts dans de nombreux pays du monde, dans l’attente du résultat de la demande d’asile.

  20. Que les déboutés du droit d’asile soient reconduits dans leur pays d’origine.

  21. Qu’une réelle politique d’intégration soit mise en œuvre. Vivre en France implique de devenir français (cours de langue française, cours d’Histoire de la France et cours d’éducation civique avec une certification à la fin du parcours).

  22. Salaire maximum fixé à 15 000 euros [mensuel, ndlr].

  23. Que des emplois soient crées pour les chômeurs.

  24. Augmentation des allocations handicapés.

  25. Limitation des loyers. + de logement à loyers modérés (notamment pour les étudiants et les travailleurs précaires).

  26. Interdiction de vendre les biens appartenant à la France (barrage aéroport…)

  27. Moyens conséquents accordées à la justice, à la police, à la gendarmerie et à l’armée. Que les heures supplémentaires des forces de l’ordre soient payées ou récupérées.

  28. L’intégralité de l’argent gagné par les péages des autoroutes devra servir à l’entretien des autoroutes et routes de France ainsi qu’à la sécurité routière.

  29. Le prix du gaz et l’électricité ayant augmenté depuis qu’il y a eu privatisation, nous voulons qu’ils redeviennent publiques et que les prix baissent de manière conséquente.

  30. Fin immédiate de la fermeture des petites lignes, des bureaux de poste, des écoles et des maternités.

  31. Apportons du bien-être à nos personnes âgées. Interdiction de faire de l’argent sur les personnes âgées. L’or gris, c’est fini. L’ère du bien-être gris commence.

  32. Maximum 25 élèves par classe de la maternelle à la Terminale.

  33. Des moyens conséquents apportés à la psychiatrie.

  34. Le Référendum populaire doit entrer dans la Constitution. Création d’un site lisible et efficace, encadré par un organisme indépendant de contrôle où les gens pourront faire une proposition de loi. Si cette proposition de loi obtient 700 000 signatures alors cette proposition de loi devra être discutée, complétée, amendée par l’Assemblée Nationale qui aura l’obligation, (un an jour pour jour après l’obtention des 700 000 signatures) de la soumettre au vote de l’intégralité des Français.

  35. Retour à un mandat de 7 ans pour le Président de la République. (L’élection des députés deux ans après l’élection du Président de la République permettait d’envoyer un signal positif ou négatif au président de la République concernant sa politique. Cela participait donc à faire entendre la voix du peuple.)

  36. Retraite à 60 ans et pour toutes les personnes ayant travaillées dans un métier usant le corps (maçon ou désosseur par exemple) droit à la retraite à 55 ans.

  37. Un enfant de 6 ans ne se gardant pas seul, continuation du système des aides PAJEMPLOI jusqu’à ce que l’enfant ait 10 ans.

  38. Favoriser le transport de marchandises par la voie ferrée.

  39. Pas de prélèvement à la source.

  40. Fin des indemnités présidentielles à vie.

  41. Interdiction de faire payer aux commerçants une taxe lorsque leurs clients utilisent la carte bleue.

  42. Taxe sur le fuel maritime et le kérosène.

Topic: gilets-jaunes-quel-avenir-pour-le-mouvement...

Et si on parlait de ces revendications ... 

Chacun peut ouvrir un topic Justice, pour les gilets jaunes tués au cours de ces événements, non ? 

 

 

:pap:   T' as raison !!!!! ....

Nous voulons le beurre , l' argent du beurre et le Q de la crémière ...

M ' alors !!!!!! .....

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
sonnycro Membre 1 602 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)
il y a 24 minutes, Petit pois a dit :

Parce que l'on peut justifier une foule bloquant un rond -point ? ha ben ça alors, j'ai du louper un cours du code de la route ! 

Tu devrais surtout apprendre ce qu'est une manif, à défaut de le savoir sur le terrain .Quant au code de la route tu devrais en parler au chauffeur , lui aussi a dû louper des cours .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 9 minutes, sonnycro a dit :

Cause toujours  .Si aujourd'hui tu as les congés payés , la réglementation du temps de travail , la sécu , etc etc etc , tu le dois à lutte , car ce n'est certes pas avec tes potes de droite qui aimaient et avaient voulu l'inverse , qu'aujourd'hui tu pourrais sans complexe jouer les égoistes .

Ce qui est formidable c'est en effet de lire que les manifestants sont responsables de la violence alors même que la grande majorité des manifestants dénoncent la VIOLENCE de la politique qui crée 6 millions de chômeurs, 9 millions de français vivant en dessous du seuil de pauvreté, et des territoires entiers de la République abandonnés à la pauvreté et au désespoir de ne pas trouver d'emploi pour s'en sortir ... 

Ce qui est formidable c'est que certains accusent les manifestants de poursuivre leur lutte alors que le gouvernement ne daigne même pas résoudre sincèrement et efficacement les problèmes de ces gens ! 

:fidelia: 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
il y a 3 minutes, sonnycro a dit :

Je ne fais que réagir à ses affirmations , à savoir qu'elle ne se sentait pas concernée , du fait qu'avec ce qu'elle touche , elle n'était pas malheureuse .Donc de fait , après elle déluge , pour un pays  qu'elle prétend aimer .Ce qu'elle oublie c'est que ce qu'elle a aujourd'hui , d'autre avant elle se sont battus pour qu'elle l'ait .Si ils avaient pensé  comme elle, aujourd'hui elle aurait que dalle , et ne pourrait pas se permettre de jouer les égoistes . Trop facile de cracher sur les gens d'aujourd'hui en pensant que ce que l'on a aujourd'hui va de soit en oubliant que d'autre se sont battus pour .Si ça c'est pas de l'égoisme , et ça c'est au mieux pour être poli .

Comme personne n'a le droit de tuer quelqu'un parce qu'il est bloqué .C'est la loi , tu es contre ?

Je t'ai répondu par ailleurs : si ce mouvement s'était révélé pacifique, sans aucune violence, j'aurais été pour. Mais les gilets jaunes ont choisi la mauvaise voie, je suis donc contre, absolument contre, plus il évolue dans la violence.

Si vous aviez eu la sagesse et l'intelligence de ceux de 1936 pendant les grèves joyeuses, je me serais fait un plaisir de venir vous apporter café et autres douceurs pour vous soutenir. Il n'en tenait qu'à vous, à vos choix : respect des autres, non violence, ou irrespect des autres, violence, vous avez fait le mauvais choix, assumez-le maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
sonnycro Membre 1 602 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)
il y a 25 minutes, Swannie a dit :

Mais pas du tout : le problème, il vient des gilets jaunes qui avaient bloqué la circulation, ce qui est formellement interdit par la Loi. Sans blocage, pas de mort. Si respect du droit de libre circulation d'autrui, pas de mort.

Tu pourras tortiller dans tous les sens, la Loi te donne tort, aucun véhicule n'est "censé être à l'arrêt" à cause de personnes qui enfreignent la Loi en bloquant la circulation de manière réprouvée.

Comme personne n'est censé tuer quelqu'un parce qu'il est bloqué .ça aussi c'est interdit pas la loi . La loi n'est pas à ta convenance , ma grande .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
à l’instant, sonnycro a dit :

Comme personne n'est censé tuer quelqu'un parce qu'il est bloqué .ça aussi c'est interdit pas la loi . La loi n'est pas à ta convenance , ma grande .

Elle n'est surtout pas à ta convenance, la Loi, tu t'en fiches des Lois, je te le redirai 100 fois s'il le faut : pas de blocages de la circulation, pas de morts, l'entrave à la libre circulation est un délit.

  • Like 2
  • Colère 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Petit pois
Invités, Posté(e)
Invité Petit pois
Invité Petit pois Invités 0 message
Posté(e)
à l’instant, sonnycro a dit :
il y a 27 minutes, Petit pois a dit :

 

Tu devrais surtout apprendre ce qu'est une manif, à défaut de le savoir sur le terrain .

Sauf qu'il ne s'agit pas de manif mais d'occupation illégale et empêchement au droit de libre circulation (j'te laisse faire les recherches)

il y a 2 minutes, sonnycro a dit :

Quant au code de la route tu devrais en parler au chauffeur , lui aussi a dû louper des cours .

Ha oui ! ne pas écraser un piéton, toujours prioritaire, c'est ça ? Encore faut-ol le voir et Ou qu'il ne se jette pas volontairement devant le véhicule.

Quant au dixième mort tu vas me dire quoi ? Il roulait trop vite ?

Non, ces gilets fluos sont justes des inconscients qui tout d'un coup ont l'impression d'exister et ils ne savent quoi en faire ni comment et surtout ne pas le faire au dépend de l'existence des autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 20 minutes, Plouj a dit :

La colère est mauvaise conseillère !

J'ai lu  : Un ancien proverbe français dit que : «la colère est aveugle », d’autres pensent que «la colère est une maladie de l’âme … qui s’enracine dans l’impatience et l’orgueil… »

Je pense en plus qu'elle est contagieuse !

Le mépris engendre la colère qui engendre la haine et on en sort plus ! Macron a des torts, les gouvernements ont des torts !

Et ? En se ruant sur les flics, la haine plein la tête arrangera les choses ?

 

Tu reponds toujours la même  chose, c'est  assez fatiguant. 

La colère est souvent  légitime,  elle ne mène que rarement à  la haine.

Moi je n'ai  aucune haine. Pourtant comme beaucoup je vois l'injustice qui déforme notre pays.

Pas d'orgueil  de ma part et je n'en  vois pas parmis mes GJ.

De la dignité réclamée,  sans doute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×