Aller au contenu

Colère des Français : vers un blocage total du pays le 17 novembre 2018 ?

Noter ce sujet


poussiere666

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 8 heures, stvi a dit :

:smile2:

Il y a 23 heures - Des migrants ont été découverts ce mercredi matin dans la cuve d'un camion-citerne et dénoncés à la gendarmerie par un groupe de gilets ...
La CGT douane a annoncé mercredi soir avoir déposé plusieurs plaintes, pour diffamation et injure à l’égard des douaniers et incitation à la haine raciale, après un événement survenu la veille dans la Somme, impliquant des gilets jaunes.

Tu m'étonnes attaquer une filière juteuse ca ne se fait pas.

Le cégétiste veille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, Morfou a dit :

Je ne me convaincs de rien Pascou...vous vous faites manipuler par les extrêmes avec une goutte des ultra des mêmes...

Espérons qu'ils ne fassent pas plus de dégâts que les nazis n'ont osé en faire dans la capitale!:miam:

J'risque pas, j'ai pas de phone...

Quelle insulte?

Que des préjugés je ne me fais manipuler par personne, c'est vous qui regardez trop la télé et ses mensonges.

La presse étrangère est de mon avis.

Plus partiale, plus réaliste lisez larticle que j'ai  mis sur celle ci.

Macron est un idiot qui se prend pour nabotleon.

Un être méprisant, on dirait un.banquier d'affaire. 

Il y a 7 heures, Morfou a dit :

Elle a bon dos, "la révolution", tout casser et tout brûler, c'est ça?

Même pas...

Mais dans chaque mouvement il y a des perturbateurs, c'est même  curieux tellement ils favorisent le gvt.

Moi je reste un gj pacifiste et je ne dégrade rien, donc rien a fiche.

Puis qui commence la casse, qui montre la route à  suivre?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 18 334 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 16 heures, jimmy45 a dit :

Ou alors on reprend collectivement possession de la production de biens et de services de notre pays, en commençant par réfléchir à une nouvelle organisation dans les entreprises, plus démocratique, et en recommençant à utiliser l'état pour faire les investissements qui sont nécessaires à nos besoins collectifs.

 

Jimmy, tu es sûr que ça n'a pas été dèja expérimenté ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
jimmy45 Membre 11 010 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)
à l’instant, versys a dit :

Jimmy, tu es sûr que ça n'a pas été dèja expérimenté ?

Oui. Vas-y fais tes vieux amalgames réac je t'en prie.

 

 

Modifié par jimmy45
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 13 heures, PASCOU a dit :

 

Différents titres internationaux pointent « plusieurs erreurs » d’un chef de l’Etat incapable de se réconcilier avec « la France du diesel ».

« Les Français ont l’impression d’être pris pour des imbéciles. A juste titre. » Cette citation n’est pas extraite d’un tract de l’opposition politique, ni d’une pancarte de propagande révolutionnaire. Elle provient d’un article de Die Welt, journal conservateur établi en Allemagne, où il est l’un des trois quotidiens les plus vendus.

A l’image de ce genre de Figaro d’outre-Rhin, la presse étrangère n’épargne pas Emmanuel Macron à l’heure d’analyser le mouvement de ces Gilets jaunes qui bloquent les routes françaises depuis samedi, et menacent de s’en prendre à Paris ce week-end.

 

 

 

« Plusieurs grosses erreurs »

Die Welt estime ainsi que « le gouvernement a commis plusieurs grosses erreurs », notamment « en justifiant l’augmentation des taxes par la seule protection de l’environnement, bien que la majeure partie des recettes serve un objectif différent. »

Dans cette fronde « différente du folklore protestataire habituel » en France - « cette fois, il ne s’agit pas de défendre des privilèges ou des acquis sociaux », relève-t-il,- le journal allemand voit « le symptôme d’une rupture » entre « la classe dirigeante » et des citoyens dont elle est « toujours plus éloignée ».

Le spectre de la « brioche » de Marie-Antoinette

Autre journal phare outre-Rhin, le Süddeutsche Zeitung use de la même rhétorique, évoquant « la rébellion d’une classe moyenne qui se sent marginalisée socialement et géographiquement par les personnes les mieux rémunérées des grandes villes ». Et n’est pas plus tendre avec le chef de l’Etat.

« Pour la plupart des Français, sa politique n’a jusqu’à présent apporté aucune amélioration notable », relève-t-il. Et de dresser un constat mi-amusé, mi-sérieux, avec la Révolution. La colère, dit-il, « était née du prix du pain ». Après quoi il est de bon ton de prétendre que Marie-Antoinette aurait conseillé aux démunis de manger « de la brioche ». « Aujourd’hui, le coût des carburants alimente la colère, et Macron recommande aux automobilistes d’acheter des voitures électriques propres », raille le quotidien munichois.

« Un nouvel aristocrate »

En Italie, le Corriere Della Sera, qui admet voir en l’écologie « l’une des plus nobles batailles » du président de la République, estime que la fronde populaire a « des causes plus profondes qu’une prétendue insensibilité écologique » des Français.

« Le président Macron, étranger aux partis politiques et néophyte, a été élu en partie grâce à une révolte contre les élites, ponte-t-il. Maintenant qu’il est à l’Élysée, il est perçu comme un nouvel aristocrate, éloigné des problèmes de la population commune. »

La France du diesel

Et de rappeler que « les catégories sociales impliquées sont les plus défavorisées sur le plan économique […] et les plus pénalisées par un système de transport en commun qui, quel que soit son degré d’efficacité et d’importance, implique toujours des millions de trajets quotidiens par la route. »

El Mundo, le quotidien espagnol, oppose également « la France du diesel » au chef de l’Etat, voyant dans les Gilets jaunes « la plus grande expression de rejet à laquelle Emmanuel Macron a dû faire face jusqu’à présent ». Et décrit « un mouvement périphérique dans tous les sens du terme », « géographique », « social » et « économique ». « Quoi de plus approprié qu’un objet servant à devenir visible en cas d’urgence pour identifier les personnes qui se sentent oubliées du gouvernement ? », souligne-t-il.

Mea culpa

Plus distante du mouvement, la presse anglophone retient surtout l’incapacité du président à « rétablir la confiance dans la démocratie parmi ceux qui se sentaient désabusés et détachés de la politique », à l’instar de la BBC. Le Financial Times évoque d’ailleurs un Emmanuel Macron reconnaissant, le 14 novembre, n’avoir « pas réussi à réconcilier le peuple français avec ses dirigeants ». Un « mea culpa » qualifié de « rare moment d’humilité » du locataire de l’Elysée.

http://www.leparisien.fr/economie/les-gilets-jaunes-vus-de-l-etranger-la-presse-pas-tendre-avec-emmanuel-macron-22-11-2018-7949601.php

Pour @Morfou voilà  ma façon de voir macron et sa clique du civil ( les lobbies des grosses boites comme Areva etc...)

C'est vous qui vous faites manipuler.

Lui qui voulait devenir le roi de l'UE va être  bloqué  à  mi mandat.

Alors que certains le disent avec moins de courtoisie....ils ne touchent pas leur retraite, leur paie de senateur juste pour sortir macron de l'affaire  Benalla en douce.

Mettre la retraite à 63 ans entre deux roupillons.

 

Modifié par PASCOU
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 811 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 1 heure, Constantinople a dit :

l'Inénarrable Hervé le bras

:smile2:

Évidemment si vous prenez une boussole qui indique le sud, il suffit de vous dire que c'est l'inverse pour trouver le nord.

Ils ne veulent pas spécialement "plus de service public" ils constate une évidence : que pour la pression fiscale la plus élevée du monde, ils ne s'y retrouvent pas : et évidemment ils ont bien consciencie de la gabegie étatique dans le systéme social d'une part, et dans l'auto alimentation de la machine étatique.

Ben si on prend les Vosges sur cette fameuse diagonale, il est exact que ce territoire souhaiterait plus de services publics et privés , en tout cas dans mon bled en pleine désertification.

Citation

Au fait, vous n'êtes pas un libéral vous ? Un libéral qui pense qu'on ne dépense pas assez et qu'on ne paie pas assez d'impots ?

Original.

Non mais moi je suis depuis un bail pour une réforme complète de la fiscalité , et pour le coup pas en accord avec Le Bras avec qui il est possible d’echanger . Mais c’est un autre sujet et de toute façon aucun gvt ne s’y risquera  , sauf par petite touche pour éviter la Bronca

Citation

La question tient à une chose ; compte tenu de la pression fiscale qui pése sur les pme et les classes moyennes, est ce que les gens ne dépenseraient pas leur argent avec plus d'a propos que la machine étatique ?

L’etat c’est Largement désengagé du secteur économique , que reste t’il à part la santé , l’energie et le ferroviaire?

Sur la santé je constate que le système coûte moins cher au particulier que le système américain. Ce n’est donc pas si simple .

Pour les PMEs nos effets de seuil sont pourris et servent de plafond de verre , mais est ce le sujet ?

Citation

 ce que ça ne ferait pasp lus vivre l'économie localisée qu'une machine à gaz redistributive qui sans cesse est contrainte de rajouter taxes pour financer telle ou telle mesure concoctée par les soins d'un énarque à Bercy ?

Vous n’etes pas concret , vous supprimez quoi et combien pour que l’economie De la diagonale du vide se relocalise et comment ses locaux vont pouvoir sans la redistribution redevenir des lieux économiquement attractifs ?

Citation

 

Est ce qu'un agriculteur soucieux de léguer ses terres à ses enfants n'est pas plus écolo (conscience de la nécessité de l'agriculture durable ET rentable autrement que par des chéques gouvernementaux) qu'une bobo pleine d'a priori à la mode qu'elle a lu sur Slate

Concrètement vous proposez quoi ?

Que les aides agricoles soient supprimées ?

Citation

 

? Est ce qu'un chef d'entreprise qui est soucieux que vive sa petite ville ne rendra pas plus service aux jeunes du coin que le pole emploi qui d'un moi à l'autre à des instructions différentes sur quoi faire des chomeurs en fonction de la necessité de baisser les statistiques ou non ?

Toujours pareil je suis ému et j’ai la larme à l’œil . Concrètement vous proposez quoi ?

Combien où et comment ?

Proposez sans le modus operandi ce avec quoi tout le monde est d’accord n’a aucun intérêt 

Citation

Il y a des choses que peu faire un état et pas un conglomérat de citoyens. Mais il y a des choses que les citoyens, avec LEUR argent, qu'ils gagnent avec LEUR sueur, sont plus en mesure de faire que l'état. Et c'est cette balance qu'il faut rééquilibrer.

La baisse de l’impôt sur les sociétés n’est pas très populaire si ?

Citation

Les mecs comme Metal Guru qui crachent sur les "beaufs alcoloos racistes" crachent sur des bosseurs qui ne demandent qu'une chose : qu'on leur laisse leur argent qu'ils gagnent honnetement pour vivre convenablement. That's all folks. Je n'ai jamais lu un condensé de mépris aussi dégueulasse de toutes les bonnes ames du forum bien pensante qui ne laisse rien passer en terme d'amalgame en temps normal.

Je ne me sens pas concerné , Et précisément Le Bras n’est pas dans l’amalgame et montre le couplage entre territoire et type de revendications des GJs parfois antagonistes sauf à choisir de laisser le budget France en roue libre ce qui mènera très vite à une montée du spread et donc la soupe à la grimace pour tous 

Citation

 

L’ecologie sociale de Hulot ( que j’apprécie) c’est pareil quel modus operandi ? 

Tant que nous aurons des mots sans les chiffres : je prends ca là comme ceci et je donne là comme celà avec des chiffres et les conséquences pour le budget et une étude d’impact sur le spread on ira nulle part . 

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 18 334 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, jimmy45 a dit :

Oui rien avoir avec le communisme.

On peut l'appeler comme on veut mais le Peuple qui devient propriétaire de l'outil de travail et l' Etat qui subvient à tous les besoins, pour moi, c'est le Communisme.

Ce qui, au demeurant, fonctionne très bien et apparait comme LA SOLUTION salvatrice garantissant le mieux être et l'avenir des peuples.

... sur le papier...

  • Like 5
  • Waouh 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 083 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)
il y a 1 minute, versys a dit :

... sur le papier...

:snif: ah oui que sur le papier..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 811 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a une heure, LouiseAragon a dit :

Arf ! DDR ! Le monde est complexe et plein de contradictions, n'est-ce pas ? Finalement, les raisonnements binaires, ça ne fonctionne pas ! Vous n'y comprenez rien ...:) 

Une architecture binaire à 64 bits permet l’analyse 

Citation

Dans un dossier de presse qui résume le « Portrait social de la France entre 2008 et 2016 inclus » qui vient de paraître, l’INSEE montre que les travailleurs du bas de l’échelle sociale ont perdu du pouvoir d’achat durant ces années là.

Le Bras que j’ai publié ne dit rien d’autres oui les 5% des bords de gaussienne ont élargi la cloche pendant que la moyenne a vu son pouvoir d’achat légèrement augmenté 

Citation

 

Mais les mesures prises par le président Macron et son gouvernement depuis 18 mois et celles qui sont programmées en 2019 et 2020 sont de nature à réduire de manière sensible le pouvoir d’achat d’une bonne moitié de la population française.

Ca ce n’est pas de l’insee :)

Je ne crois pas . En abaissant les charges des salariés je crois au contraire qu’à horizon moyen terme il peut éviter un appauvrissement de la classe moyenne . Nous pourrions parler d’autres mesures mais est ce l’en sujet ?

Citation

Il s’agit surtout des ménages qui n’ont déjà pas assez de ressources pour vivre dignement, mois après mois. Ce qui risque de réduire l’activité économique et de faire augmenter le chômage en 2019 et 2020.  

Les manifestants ou GJ, les infirmières, les profs et tous les autres...  ne sont pas complètement idiots, voyez-vous ! Le chômage, les bas salaires, la précarité, la flexibilité, les inégalités fiscales, la fermeture des services publics, la baisse des dotations de l'état dans les communes, la baisse de 4% des retraites, l'allongement du temps de travail, la baisse des aides au logement ... et les prix qui augmentent ! 

Le président des très riches, ses ministres énarques et ses députés « godillots » ne semblent pas avoir mesuré toutes les conséquences d’une politique qui ne cesse de prendre de l’argent aux pauvres pour en donner toujours davantage aux plus riches.

Et les ennuis actuels de ce pauvre Carlos Ghosn nous montrent à quel point il est impossible de les rassasier, les riches ... :gurp:

Voilà aucun modus operandi aucun chiffre budgétaire, du vide politicard .

Vous parliez raisonnement binaire vous êtes en plein dedans . D’autant que Ghosn à ce jour n’a pas plus été condamné que Mélenchon. Je n’aporecie ni l’un ni l’autre , mais la encore on pourra constater que pour certain la justice d’exception est la norme . Au Japon pas de présomption d’innocence , le collègue de JLM pourrait être lui aussi en taule ...

 

Modifié par DroitDeRéponse
  • Like 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

En parlant des migrants dans une citerne, est ce que les médias  enquêtent  sur cette filière ?

Les douaniers de la cgt vont se mettre en grève ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
Posté(e)
il y a 37 minutes, PASCOU a dit :

Tu m'étonnes attaquer une filière juteuse ca ne se fait pas.

Le cégétiste veille. 

tu penses sincèrement que ce sont les cégétistes qui ont dénoncé les migrants à la gendarmerie ?

"propos incitant à la haine raciales "si ça ne correspond pas aux électeurs de MLP ,je veux bien me convertir au cégétisme ....

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 14 heures, PASCOU a dit :

Il y a longtemps que je ne te crois plus.

Depuis le temps que je te vois écrire sur ta pauvreté, ça doit remonter quand on était  encore aux francs.

non, cela remonte à la mort de ma mère, il y a 4 ans. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, stvi a dit :

tu penses sincèrement que ce sont les cégétistes qui ont dénoncé les migrants à la gendarmerie ?

"propos incitant à la haine raciales "si ça ne correspond pas aux électeurs de MLP ,je veux bien me convertir au cégétisme ....

Tu penses ce que tu veux.

C'est  insignifiant. 

Modifié par PASCOU
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, PASCOU a dit :

Tu penses ce que tu veux.

C'est  insignifiant. 

touché coulé !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, jacky29 a dit :

non, cela remonte à la mort de ma mère, il y a 4 ans. 

J'avais  deviné...comme l'achat de ta voiture etc.

Fin du hs.

il y a 9 minutes, stvi a dit :

tu penses sincèrement que ce sont les cégétistes qui ont dénoncé les migrants à la gendarmerie ?

"propos incitant à la haine raciales "si ça ne correspond pas aux électeurs de MLP ,je veux bien me convertir au cégétisme ....

Ah! J'oubliais, tu fais bien de le dire, moi qui croyais que le racisme se contonnait chez les verts et leur chef Jean- Vincent Placé. 

Merci pour l'info. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 083 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)
il y a 24 minutes, PASCOU a dit :

les médias  enquêtent  sur cette filière

Depuis quand les médias enquêtent ? C'est le travail de la police pas celui des médias. M'enfin vous êtes complètement phagocyté par la presse c'est pas possible... 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
il y a 10 minutes, PASCOU a dit :

J'avais  deviné...comme l'achat de ta voiture etc.

Fin du hs.

Ah! J'oubliais, tu fais bien de le dire, moi qui croyais que le racisme se contonnait chez les verts et leur chef Jean- Vincent Placé. 

Merci pour l'info. 

alors pourquoi m'accuser de mensonge? c'est de la diffamation, pascou et tu es coutumié du fait. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 18 334 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, LouiseAragon a dit :

Dans un dossier de presse qui résume le « Portrait social de la France entre 2008 et 2016 inclus » qui vient de paraître, l’INSEE montre que les travailleurs du bas de l’échelle sociale ont perdu du pouvoir d’achat durant ces années là. 

Les syndicats devaient défendre en priorité les intérêts de ces travailleurs là en négociant avec les employeurs.

Les travailleurs de notre pays adhèrent de moins en moins à ces syndicats dont ils voient bien qu'ils ne servent à rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un poulpe, un bocal, what else?...Pataphysicien débile...Le seul être respectable après le céphalopode est le phoque..., 52ans Posté(e)
sush'bar Membre 4 722 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚ Un poulpe, un bocal, what else?...Pataphysicien débile...Le seul être respectable après le céphalopode est le phoque...,
Posté(e)
Il y a 17 heures, Mr_Fox a dit :

Un parisien ça ne conduit que dans le but exprès de ne pas croiser les gens de peu. Les français ordinaires ne sont pas concernés par cette situation et ont un regard différent. Criminaliser ce qui est indispensable n'est pas une méthode équitable. On ne peut pas faire ça et se prétendre démocrate.

Quant à la notion de franchir le Rubicon elle devrait te permettre de comprendre malheureusement comme tu es un agent de propagande je ne m'attends pas à ce que tu uses de logique.

Tout ça a commencé entre 2003 et 2007 et ne trouve son aboutissement qu'aujourd'hui à la suite d'innombrables outrages que les français ont subi. Ces outrages demandent réparation et de réparation il n'y en aura pas, le gouvernement va juste user de force. Peut-être même bien que j'en doute, se croit-il légitime.

Mais non. Le volume de carburant consommé a diminué (ce qui est écologique) donc le gouvernement a perçu moins de taxes donc comme il a un budget prévisionnel il saisit directement l'argent qui lui manque en nous racontant un bobard que même le pire des dégénérés ne saurait croire en agitant le chiffon de l'écologie et en criminalisant une nouvelle fois ce qui est absolument indispensable.

Ce n'est pas acceptable, mais le problème n'est pas juste le prix c'est bien l'honneur bafoué des français et le manque délirant de considération du gouvernement pour ceux qu'il prétend représenter.

Les choses sont aujourd'hui très claires, il y aura des affrontements.

 

Si il y en aura....des réparations va falloir en faire après toutes ces dégradations...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 18 334 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 17 heures, Mr_Fox a dit :

Les choses sont aujourd'hui très claires, il y aura des affrontements.

 

... et une casse monstre... et c'est tout ce que l'on retiendra de cette journée d'action...

Les GJ auront perdu.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×