Aller au contenu

Perquisition chez Jean-Luc Melenchon et au siège de la France Insoumise

Noter ce sujet


ouest35

Messages recommandés

Membre, 46ans Posté(e)
jimmy45 Membre 11 010 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)
il y a 53 minutes, cheuwing a dit :

Ben non puisque miss Fleurett dit qu'elle doit obeir au chef  ( Mélenchon ici )

Ben non, comme n'importe qui on évite de nuire aux autres, mais personne n'obéit à personne.

 

  • Like 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Miss Fleurette Membre 1 825 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Pour info, voici le genre de centaine et centaine de commentaires qu'il reçoit , désolée pour ceux à qui ça gratte ... mdr...

 

ShakeRaepsil y a 1 heure (modifié)  "Wouahhhhh !!!! Monsieur le président Mélenchon ! Il aurait du être président ! Comment sont les pendules ? A l'heure ! C'est un homme hautement présidentiable, et oui à la 6ème république !!"

 

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Sérieusement, je rigolais, mais là à lire les membre de la secte apocalyptique de la france insoumise persuadée d'être hors d'atteinte de la corruption du monde et versant dans le conspirationisme le plus gratuit, ça commence vraiment à faire peur.

Hey, les gens, si on vous psychiatrise à un moment donné, croyez moi, ce ne sera pas de la manipulation politique mais une necessité médicale.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 91ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
91ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)

Oui bon laissons la justice faire ce qu'elle doit faire, puisqu'elle est impliqué dans cette affaire, oublions temporairement cette histoire, et cherchons un peu ce que l'on veut bien nous cacher, des difficulté économiques, des problèmes de toutes sorte, cette affaire Ben Barka , non Allah , non Et là, par ce que le Mélanchon c'est pour noyer le poissons, ou le monde. Histoire de faire oublier toutes les autres priorité, c'est à dire les incuries de notre gouvernement et du chef de l'État.  

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

 

Citation

 

1 - L'affaire des comptes de campagne

Les comptes de campagne de Jean-Luc Mélenchon ont bien été validés en février dernier mais la commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP) a jugé utile le mois suivant de faire un signalement au parquet pour d'éventuelles violations des règles de financement électoral. La commission n'a, en effet, pas les pouvoirs d'enquête d'un juge. A la suite de ce signalement, le parquet de Paris avait décidé d'ouvrir une enquête.

Lire aussi - Jean-Luc Mélenchon, député de Marseille, se moque de l'accent d'une journaliste

Advertising
 
 
 
Ouverture dans 3
 

Le signalement adressé au parquet citait notamment des dépenses facturées par deux associations, "l'Ere du peuple" et "Mediascop". "L'association 'L'Ere du peuple' a ainsi facturé à la campagne un montant de dépenses de 440.027 euros correspondant à des locations de salles, des locations de matériels informatiques et audiovisuels, et à des prestations intellectuelles de quatre de ses salariés dont trois étaient également membres de l'équipe de campagne", relevait la CNCCFP dans sa décision du 21 décembre 2017 publiée le 13 février dernier au Journal officiel.

Lire aussi - Jean-Luc Mélenchon lors de la perquisition du QG de la France insoumise : "La République c’est moi"

Or, a souligné l'autorité, "l'association 'l'Ere du peuple' relève de la loi sur les associations de 1901 et n'a pas d'activité commerciale déclarée". Ses bureaux étaient par ailleurs "situés à la même adresse que l'association de financement électorale". La Commission avait par ailleurs retranché 54.600 euros de dépenses qui avaient été facturées par la société Mediascop, dont 35.250 euros au motif d'"écarts significatifs" entre les montants facturés et "la grille tarifaire de cette entreprise" dirigée par Sophia Chikirou, responsable de la communication du candidat.

Le procureur de Paris François Molins s'est récemment montré très sévère sur ces surfacturations de prestataires, tous liés à des proches de Jean-Luc Mélenchon. Selon lui, ils "tendent à faire sérieusement suspecter l’existence de manœuvres délibérées destinées à tromper l’organe de contrôle aux fins d’obtenir des remboursements sans cause", a-t-il cinglé dans une lettre de réponse à l'association Anticor diffusé en septembre. 

2 - L'affaire des assistants parlementaires européens 

Jean-Luc Mélenchon a-t-il payé ses assistants parlementaires européens avec de l'argent de Bruxelles tout en les faisant travailler pour son parti ou pour son compte personnel? C'est ce que la justice cherche à savoir. Tout est parti d'un signalement de la députée européenne Front national Sophie Montel qui avait dénoncé, au printemps 2017, plusieurs de ses collègues eurodéputés après la mise en cause du FN sur le même sujet par la justice.

Dans un livre publié en 2012*, deux journalistes Lilian Alemagna (Libération) et Stéphane Alliès (Mediapart) s'interrogeaient déjà sur l'utilisation par Jean-Luc Mélenchon des fonds européens pour payer ses assistants parlementaires : "Reste qu'un mandat de député européen, c'est bien pratique, écrivaient les deux journalistes. Outre ses 6.200 euros mensuels, dont il reverse une bonne partie à sa formation, il utilise une partie du budget que l'UE lui alloue pour payer ses assistants à Paris. Sur les deux ou trois attachés dont il dispose à l'égal de tous ses confrères, Jean-Luc Mélenchon a une assistante en Belgique, et deux en France, mais qui ne s'occupent pas - ou très peu - de ses activités européennes : ils travaillent pour le compte de son parti ou s'attellent aux affaires françaises du désormais candidat à la présidentielle et coprésident d'un PG qui ne compte aucun permanent."

Dans un communiqué, la France insoumise s'est défendue en expliquant que Jean-Luc Mélenchon était mis en cause "depuis la dénonciation d'une élue d'extrême-droite, Sophie Montel, qui avouait elle-même qu'elle n'était pas sérieuse [Ce qu'elle n'a jamais dit, Ndlr]." 

 

On est dans les arriéres cuisine des partis politique, d'un classicisme absolu, gonflement artificiel de budget et détournement des fonds européens pour rémunérer des mecs de la FI qui bosent sur la campagne. Ca touche des proches de Mélenchon, de surcroit : des perquisitions dont parfaitement normales compte tenu des derniéres années qui sont de moins en moins tolérante avec les partis politique (enfin ça dépend lesquels).

Mais vous voir crier à la moralité indéfective de la france insoumise qui jamais, o grand jamais, ne se livrerait à ce genre de basses manoeuvres pour faire vivre le parti (et ses membres), c'est juste ridicule. Tout le monde sait que ça marche comme ça, alors arrêtez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 98ans Posté(e)
Mantis974 Membre 944 messages
Baby Forumeur‚ 98ans‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, DroitDeRéponse a dit :

Anti cor n’a porté plainte pour suspicion de détournement de fond public QUE contre la LFI je t’invite à relire la plainte . 

 

Tu es un rigolo , un délinquant peut ne pas refuser de donner des documents, il donne ce qu’il veut . Ça ne permet en rien de savoir s’il y a eu délit .

Relis la loi de la République ( elle s’appelle Melenchon ) , elle n’a rien à prouver, il y a des procédures . Si elles ne sont pas respectées alors il y a vice de forme . A ce jour il n’y a pas eu de plainte de la LFI qui pourra toujours évoquer le vice de forme s’il y en a eu une , si d’aventure il y avait des mises en examen qui n’aurint Peut être d’ailleurs lieu que dans plusieurs années . Pour Paul Bismuth ça a pris beaucoup de temps 

Des militants de discord LFI s’expriment ici . Visiblement le soutien au chef est total malgré des éléments de langage pour faire genre car officiellement il n’y a pas de chef . Il y a tout au plus des personnes sacrées députés , mais l’un est plus sacré que d’autres puisque ceux en désaccord sont excommuniés.

 

Dans le courant, c'est davantage le soutien au mouvement A MON SENS, que le soutien à JLM, la discussion peut se faire sur l'organisation mais pas sur les idées. Pourtant une personne ordinaire, équilibrée ne peut pas dire "amen" à tout.

Ici et ailleurs on lit des fans d'autres hommes/femme politiques. Personnellement, j'adhère pour des idées, des causes avec une préférence un homme à sa tête agréable, sinon ça fait boule de neige : la rage est contagieuse. Ne vous servez pas trop des propos d'ex militant et aujourd'hui sympathisant du mouvement.

Primo ça ne fera changer personne et pas envie de m'en prendre plein la tête (si ça arrive, je ne file plus rien, ne m'en donnez pas l'occasion) ;)

Modifié par Mantis974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
sonnycro Membre 1 602 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

ça va cha

ça va chauffer donc , comme je disais .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 98ans Posté(e)
Mantis974 Membre 944 messages
Baby Forumeur‚ 98ans‚
Posté(e)

@Morfou hier vous avez parlé de Barthès, j'ai lu depuis.

@Arn ça n'est pas un montage (je ne reviens pas sur ce que j'ai écrit hier) par contre ça peut être manipulation, c'est très con (je vais faire des économies si condamnation) là je m'en bats l'œil avec une patte d'anguille, je n'ai pas la santé de JLM pour crier et insulter. En bref, c'est la justice qui tranchera.

https://www.programme-tv.net/news/tv/217141-perquisitions-jean-luc-melenchon-ment-la-mise-au-point-de-yann-barthes-sur-les-images-diffusees-dans-quotidien-video/

extrait :

"Jean-Luc Mélenchon ment", a lâché le présentateur avant donner plus d'explications. "La police ne nous a pas demandé les images, nous n’avons eu aucun contact ni avec la justice ni avec la police", a-t-il révélé. "Je tiens à rappeler que si nous avons des images de la perquisition c’est que la France Insoumise a bien voulu nous faire rentrer et qu’à ce moment, vous nous avez demandé de filmer", a-t-il poursuivi images à l’appui.

Hier, Jean-Luc Mélenchon a affirmé que #Quotidien avait « complaisamment fourni à la police » les images de la perquisition au siège de la France insoumise.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 024 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 24 minutes, Miss Fleurette a dit :

Très très déconfite :smile2:

Vous aviez mis vos lunettes et votre sonotone?:o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 98ans Posté(e)
Mantis974 Membre 944 messages
Baby Forumeur‚ 98ans‚
Posté(e)

et un  autre lien. https://www.huffingtonpost.fr/2018/10/16/jean-luc-melenchon-avait-confiance-dans-la-justice-mais-ca-cetait-avant_a_23562835/

POLITIQUE - Interrogé pendant la présidentielle à propos des démêlés judiciaires de François Fillon et de Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon se montrait relativement confiant envers la justice. "Je n'ai d'autre choix que de faire confiance en la justice", déclarait-il sur France 3 en mars 2017.

Des propos qui contrastent fortement avec les déclarations de l'ancien candidat à la présidentielle perquisitionné chez lui ce mardi 16 octobre. "Nous n'avons plus confiance. Nous ne sommes plus dans un état démocratique normal", s'est emporté le député marseillais LFI.

Certains reproches adressés hier par Jean-Luc Mélenchon à ses adversaires, inquiétés par des procédures judiciaires, pourraient le concerner directement aujourd'hui.

Oui, y a l'art et la manière de procéder, mais JLM avait refusé convocations. Aujourd'hui, il faut qu'il assume et de préférence sans nuire au mouvement (après-demain ce sera macron qui devra le faire).

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 024 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 13 minutes, Promethee_Hades a dit :

Oui bon laissons la justice faire ce qu'elle doit faire, puisqu'elle est impliqué dans cette affaire, oublions temporairement cette histoire, et cherchons un peu ce que l'on veut bien nous cacher, des difficulté économiques, des problèmes de toutes sorte, cette affaire Ben Barka , non Allah , non Et là, par ce que le Mélanchon c'est pour noyer le poissons, ou le monde. Histoire de faire oublier toutes les autres priorité, c'est à dire les incuries de notre gouvernement et du chef de l'État.  

Avouez que Mélenchon joue bien le jeu...vous croyez que Macron l'a payé?:baby:

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 59 minutes, chanou 34 a dit :

Ca je peux l'entendre...mais il faut alors qu'il apprenne que le meilleur moyen d'obtenir qu'on l'écoute n'est pas de crier ni de se caricaturer lui-même.

Il est trop "sanguin". Par certains côtés de son caractère il me fait penser à Trump.

Vous comprenez ? Vous avez vu les images ? Jamais je n'ai vu de réactions telles que celles des membres de la france insoumise lors de perquisitions politiques. Jamais. Il ne s'agit pas que de Mélenchon d'ailleurs : tout le bureau politique voulait défoncer la porte pour empêcher la perquisition de se dérouler. Corbiére hurle comme un malade sur un policier. Qui sont ces gens ? Ils prétendent sérieusement vouloir gouverner le pays ? De quel droit vont il pouvoir lever l'impot et faire respecter la loi avec des mecs comme ça ? C'est juste absurde de se dire que ce parti a fait dans les 20 % dans la présidentielle. Un signe de plus de la déliquescence totale de notre système politique et de la démocratie en général.

Modifié par Constantinople
  • Like 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Miss Fleurette Membre 1 825 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

J entends les journaleux tenter de faire croire que Mélenchon est lâché par Ruffin ou quelque autre , un mensonge de plus: 

 

Ruffin "je ne me suis jamais senti aussi France Insoumise! "

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/10/17/97001-20181017FILWWW00406-perquisitions-lfi-ruffin-ne-s-est-jamais-senti-aussi-france-insoumise.php

ben oui, il faut encore rétablir la vérité...:rolle:

il y a 9 minutes, Morfou a dit :

Vous aviez mis vos lunettes et votre sonotone?:o

Que nenni,  je suis encore trop jeune pour avoir tes appareillages...:rolle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 98ans Posté(e)
Mantis974 Membre 944 messages
Baby Forumeur‚ 98ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, Constantinople a dit :

Vous comprenez ? Vous avez vu les images ? Jamais je n'ai vu de réactions telles que celles des membres de la france insoumise lors de perquisitions politiques. Jamais. Il ne s'agit pas que de Mélenchon d'ailleurs : tout le bureau politique voulait défoncer la porte pour empêcher la perquisition de se dérouler. Corbiére hurle comme un malade sur un policier. Qui sont ces gens ? Ils prétendent sérieusement vouloir gouverner le pays ? De quel droit vont il pouvoir lever l'impot et faire respecter la loi avec des mecs comme ça ? C'est juste absurde de se dire que ce parti a fait dans les 20 % dans la présidentielle. Un signe de plus de la déliquescence totale de notre système politique et de la démocratie en général.

Excusez moi, mais sur le forum au peu que j'ai lu de vous, vous êtes agressif ! donc mal placé pour critiquer. Il est un fait que vous ne gouvernez pas, JLM non plus....

il y a 1 minute, Miss Fleurette a dit :

J entends les journaleux tenter de faire croire que Mélenchon est lâché par Ruffin ou quelque autre , un mensonge de plus: 

 

Ruffin "je ne me suis jamais senti aussi France Insoumise! "

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/10/17/97001-20181017FILWWW00406-perquisitions-lfi-ruffin-ne-s-est-jamais-senti-aussi-france-insoumise.php

ben oui, il faut encore rétablir la vérité...:rolle:

Que nenni,  je suis encore trop jeune pour avoir tes appareillages...:rolle:

La jeunesse n'est pas une excuse :D

Si vous ne voulez rien entendre contre JLM, n'écoutez et ne lisez rien. Là les journaleux s'y sont engouffrés. 

il y a 8 minutes, Morfou a dit :

Avouez que Mélenchon joue bien le jeu...vous croyez que Macron l'a payé?:baby:

Retirez votre totote, on n'a plus l'âge ^^

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 91ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
91ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)
il y a 3 minutes, Morfou a dit :

Avouez que Mélenchon joue bien le jeu...vous croyez que Macron l'a payé?:baby:

Enfin je pense que Macron tire les ficelles, pas besoin de payer pour ça, enfin surtout pas Mélanchon, par contre d'autres là c'est une autres histoire.

Par ce que en France en théorie tout travail à un salaire, et pour mener un sanguin à bout, faut savoir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 584 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Au passage, c'est juste marrant (et assez facile) d'imaginer quelles auraient été les commentaires des sympathisants LFI, si prompts à s'enflammer sur les "petites phrases" de Macron, si ça avait été lui qui avait déclaré "ma personne est sacrée" ou "la République, c'est moi !
:cool:

  • Like 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 024 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, Mantis974 a dit :

@Morfou hier vous avez parlé de Barthès, j'ai lu depuis.

@Arn ça n'est pas un montage (je ne reviens pas sur ce que j'ai écrit hier) par contre ça peut être manipulation, c'est très con (je vais faire des économies si condamnation) là je m'en bats l'œil avec une patte d'anguille, je n'ai pas la santé de JLM pour crier et insulter. En bref, c'est la justice qui tranchera.

https://www.programme-tv.net/news/tv/217141-perquisitions-jean-luc-melenchon-ment-la-mise-au-point-de-yann-barthes-sur-les-images-diffusees-dans-quotidien-video/

extrait :

"Jean-Luc Mélenchon ment", a lâché le présentateur avant donner plus d'explications. "La police ne nous a pas demandé les images, nous n’avons eu aucun contact ni avec la justice ni avec la police", a-t-il révélé. "Je tiens à rappeler que si nous avons des images de la perquisition c’est que la France Insoumise a bien voulu nous faire rentrer et qu’à ce moment, vous nous avez demandé de filmer", a-t-il poursuivi images à l’appui.

Hier, Jean-Luc Mélenchon a affirmé que #Quotidien avait « complaisamment fourni à la police » les images de la perquisition au siège de la France insoumise.

 

Vidéo que je viens de voir en direct sur Quotidien...(à propos de ce qu'il affirme sur les journalistes de Quotidien) il ment, effectivement...il leur dit lui-même de filmer...

Mélenchon est le roi des menteurs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, je mords, 59ans Posté(e)
chupa-chupi Membre 2 726 messages
59ans‚ je mords,
Posté(e)

ça chipote sur des conneries mais il n'y a rien.

bravo les méthodes pasqua.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 024 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
à l’instant, Miss Fleurette a dit :

J entends les journaleux tenter de faire croire que Mélenchon est lâché par Ruffin ou quelque autre , un mensonge de plus: 

 

Ruffin "je ne me suis jamais senti aussi France Insoumise! "

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/10/17/97001-20181017FILWWW00406-perquisitions-lfi-ruffin-ne-s-est-jamais-senti-aussi-france-insoumise.php

ben oui, il faut encore rétablir la vérité...:rolle:

Que nenni,  je suis encore trop jeune pour avoir tes appareillages...:rolle:

Pas d'âge pour les lunettes...j'avais 12ans pour ma première paire!:miam: et l'on peut naitre à moitié sourd..comme ma fille aînée...:miam:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 98ans Posté(e)
Mantis974 Membre 944 messages
Baby Forumeur‚ 98ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, Promethee_Hades a dit :

Enfin je pense que Macron tire les ficelles, pas besoin de payer pour ça, enfin surtout pas Mélanchon, par contre d'autres là c'est une autres histoire.

Par ce que en France en théorie tout travail à un salaire, et pour mener un sanguin à bout, faut savoir. 

Pourtant je suis une "insoumise", mais là je doute de l'homme qu'il est, mais ça ne changera RIEN dans mes valeurs.... Un coup de sang ok, s'il perdure ou récidive (le lendemain il disait qu'il avait merdé, puis il remet ça). Et Mélenchon s'écrit ainsi MELENCHON : émoticône colère, émoticône sourire ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×