Aller au contenu

Noter ce sujet


grandfred

Messages recommandés

Membre, 72ans Posté(e)
Caravage Membre 5 998 messages
Baby Forumeur‚ 72ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, grandfred a dit :

 je sais que  des juives ont été tuées par des connards de fachos islamistes !

mais tu crois sincèrement que les antisémites bien gaulois, d'extrême droite ou bien rouge brun vont te considérer comme l'un des leurs ??, rien que pour bouffer du musulmans, tous les musulmans ???

 n'oublies que pour  manger avec le diable, il te faudra une grande mais grande fouchette bien solide !

 et ne leurs tournent jamais le dos car  j’entends leurs longs couteaux en train de s'aiguiser sur les bords des trottoirs !

il en aura toujours un de dispo pour toi !!

         Pour l'instant les tueurs de feujs ce n'est pas eux!!

         

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 13 minutes, PASCOU a dit :

Où c'est ça. 

Tu as aussi un cousin qui fait la pluie et le beau temps?:)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 464 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 1 minute, jacky29 a dit :

qu'ils fussent voisins ou pas n'entre pas en ligne de compte, Anatole... c'était pour ne pas mourir ou se retrouver en taule ou comme "disparus" ou crevant la dalle car pas de travail chez eux etc etc qu'ils sont venus chez nous... et là, il n'y avait pas de crise climatique alors que ce siècle va la voir dans toute se splendeur. ils viennent en Europe car ils croient savoir que les européens les aideront, les malheureux! l'abattage cutuel est aussi le cas des citoyens de confession juive... entre nous, j'interdirais sous peine de 20 ans de réclusion la mise à mort des animaux sans étourdissement. et je me fous que l'on dise de moi que je suis antisémite, ce qui est complètement faux mais simplement, je ne supporte pas la cruauté gratuite. 

"ils viennent en Europe car ils croient savoir que les européens les aideront, les malheureux! l'abattage cutuel est aussi le cas des citoyens de confession juive... entre nous, j'interdirais sous peine de 20 ans de réclusion la mise à mort des animaux sans étourdissement. et je me fous que l'on dise de moi que je suis antisémite, ce qui est complètement faux mais simplement, je ne supporte pas la cruauté gratuite. "

Ils croient, ils croient, vous les prenez tous pour des imbéciles ?

Ils ne croient rien, parce qu'ils savent; en apprenant que certains des leurs sont bloqués dans des camps en Turquie ou ailleurs, que d'autres se sont malheureusement noyés, qu'il y a du raquette, de l'esclavage, que d'autres encore ont été refoulés d'Europe et sont rentrés chez eux où forcément ils racontent et il y a aussi internet où l'on trouve toutes les infos possibles en toutes les langues et ils savent tous se servir du net car c'est avec ce moyen qu'ils communiquent avec leurs familles.

Et que dire de ceux qui veulent passer en Angleterre parce qu'ils y ont déjà de la famille et maîtrisent la langue anglaise, ils savent aussi qu'ils ne passeront pas parce qu'ils sont déjà informé par les leurs qui sont déjà dans ce pays.

Pour les abattage rituels, peut importe la religion, je suis contre,  mais je vous dis quand même au passage que tous les juifs que je connais ou que j'ai connus ne mangeaient absolument pas casher... et même n'avaient rien à faire de la religion.

Ce sont surtout les juifs très religieux qui sont pointilleux sur ce genre de chose, sinon vous pouvez très bien aller prendre une bière dans une brasserie de Bruxelles avec des collègues de bureau juifs ou israéliens ou aller au resto qui ne sera certainement pas casher et cela sans problème, faire la même chose avec des musulmans même pas très pratiquant c'est autre chose !

Vous me parlez des gros problèmes climatiques qui vont arriver, est-ce pour autant qu'il faudra accueillir des dizaines de millions sinon plus, d'immigrés à Paris ou à Bruxelles ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Barbara lebol
Invités, Posté(e)
Invité Barbara lebol
Invité Barbara lebol Invités 0 message
Posté(e)
Le 28/04/2018 à 17:51, Dan229 a dit :

Tu connais la meilleure ?

Tes cousins de Bagnolet réclament à corps et à cris des keufs.

Quand j'ai entendu cela, j'étais une fois de plus mort de rire.

MDR

La France insoumise appelant les flics !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
Caravage Membre 5 998 messages
Baby Forumeur‚ 72ans‚
Posté(e)
à l’instant, Barbara lebol a dit :

MDR

La France insoumise appelant les flics !

         En effet il y a de quoi se rouler par terre !!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, 125ans Posté(e)
Dan229 MembreN 12 047 messages
Baby Forumeur‚ 125ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, Caravage a dit :

         En effet il y a de quoi se rouler par terre !!

Mon Freddy n'a pas apprécié que j'en fasse la remarque. Cà l'a fortement perturbé que ses copains demandent l'aide des flics.

Trahison !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 274 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 11 heures, grandfred a dit :

cathos à la noix ???

 je suis athée mais je connais un peu les écrits !

 ils respectent et l'écrit et l'esprist de la bible ces cathos là !

 

extrait

vec le Nouveau Testament, comment la perception de l’étranger évolue-t-elle ?

Ce qui me frappe, c’est la capacité d’accueil de Jésus et son attitude vis-à-vis de l’étranger. L’un des premiers miracles, c’est la guérison du serviteur d’un centurion romain (Mt 8, 5-13). Or, les Romains, en tant qu’occupants, étaient détestés : ils étaient l’ennemi juré des juifs !

Ensuite, il y a la rencontre de Jésus avec une femme « païenne, syro-phénicienne » (Mc 7, 24-30). Tandis qu’elle demandait à Jésus de chasser le démon hors de sa fille, il lui dit : « Laisse d’abord les enfants se rassasier, car il n’est pas bien de prendre le pain des enfants pour le jeter aux petits chiens ». Mais la femme lui rétorque : « C’est vrai Seigneur, mais les petits chiens sous la table mangent les miettes des enfants ». Ici, Jésus se laisse convaincre par le point de vue de l’autre, à savoir une païenne et une étrangère, qui le contraint à revoir sa propre logique ! Jésus réalise qu’il n’a pas seulement été envoyé pour Israël (les « enfants »), mais pour tous les peuples (les « petits chiens »).


...............(.............).

 

l y a aussi la parabole du Bon Samaritain (Lc 10, 25-37). Tandis qu’un légiste lui demande « qui est on prochain », Jésus lui donne pour exemple le comportement d’un Samaritain. Or, une très grande hostilité existait entre Juifs et Samaritains. Cet exemple est très fort. Enfin, il y a cette parole très forte de Jésus : « J’étais un étranger, et vous m’avez accueilli » (Mt 25,35).

Finalement, qu’est-ce qui change radicalement par rapport à l’Ancien Testament ?

« Il n’y a plus ni Grec ni Juif, ni circoncis, ni incirconcis, (…) ni barbare ni Scythe, », précise Paul dans Col 3,11. Ici, l’apôtre explique que nous sommes tous membres du corps du Christ. Depuis sa Résurrection, le Christ est tout, et il est en nous tous. Toutes les différences s’estompent. 

........(....).).).

http://www.lavie.fr/debats/chretiensendebats/accueil-de-l-etranger-que-dit-vraiment-la-bible-12-01-2018-87369_431.php

 

et

  • Chroniques 19.7…Maintenant, que la crainte de l’Éternel soit sur vous; veillez sur vos actes, car il n’y a chez l’Éternel, notre Dieu, ni iniquité, ni égards pour l’apparence des personnes…
  • Deutéronome 10:18 … Il fait droit à l’orphelin et à la veuve, Il aime l’étranger et lui donne de la nourriture et des vêtements.

L’universalité de Dieu n’est pas non plus l’uniformité. L’universalité telle qu’elle transpire dans les évangiles n’obligent pas le conformisme culturel. Un passage étonnant dans le Nouveau Testament retrace un débat qui a eu lieu entre Chrétiens, un débat qui relate des échanges animés autour de l’accueil ou non des païens (des étrangers) dans la communauté chrétienne : les accueillir, oui, mais en exigeant de ces nouveaux convertis qu’ils se conforment aux us et coutumes, aux traditions qui ont cours dans le Judaïsme, ou alors en acceptant qu’ils aient des usages et des pratiques alimentaires différentes, qu’ils ne soient pas circoncis.

Le premier Concile relaté dans le nouveau testament arbitre en faveur de la deuxième attitude : non seulement les non-Juifs sont chez eux dans l’Église, mais ils n’ont pas à se soumettre aux rituels, aux règles, aux ordonnances marquant l’identité des lois qui avaient cours en Israël.

L’autre dimension frappante dans la lecture de l’Ancien Testament, comme dans celle du Nouveau, c’est la place particulière qui est donnée à l’étranger. C’est cet autre point sur lequel nous souhaitons nous attarder en regard d’une actualité qui soulève des craintes, des peurs, une hostilité parfois vive à l’égard d’immigrés dont les valeurs ne sont pas partagées par l’occident aux racines judéo-chrétiennes, mais qui a sans doute perdu la vocation d’annoncer l’évangile. Or n’avons-nous pas là un formidable appel à devenir le sel de la terre et à assaisonner un monde dangereusement replié sur lui-même, hostile à tout ce qui est différent de lui ?

Le thème Biblique de « l’Étranger »

Souvenons-nous que toute la Bible est une exhortation à prendre soin de la veuve et de l’orphelin, à prendre soin également du migrant, de l’étranger.

Dans le livre du Deutéronome, au chapitre 10 du verset 17 au verset 18, nous lisons ceci :

« Car c’est le Seigneur votre Dieu qui est le Dieu des dieux et le Seigneur des Seigneurs, le Dieu grand, puissant et redoutable, l’impartial et l’incorruptible, qui rend justice à l’orphelin et à la veuve, et qui aime l’émigré en lui donnant du pain et un manteau

https://www.infochretienne.com/de-luniversalisme-dans-la-bible-a-laccueil-de-letranger-de-lurgence-detre-temoin/

 

les ""mauvais chrétiens"" sont ces génération identitaire !!!

 

 

ben je suis moi même un fils de migrant !

"Décolonisation" de la Belgique, plus français...:D le v'la immigrant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
Caravage Membre 5 998 messages
Baby Forumeur‚ 72ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, Anatole1949 a dit :

 

Pour les abattage rituels, peut importe la religion, je suis contre,  mais je vous dis quand même au passage que tous les juifs que je connais ou que j'ai connus ne mangeaient absolument pas casher... et même n'avaient rien à faire de la religion.

Ce sont surtout les juifs très religieux qui sont pointilleux sur ce genre de chose, sinon vous pouvez très bien aller prendre une bière dans une brasserie de Bruxelles avec des collègues de bureau juifs ou israéliens ou aller au resto qui ne sera certainement pas casher et cela sans problème, faire la même chose avec des musulmans même pas très pratiquant c'est autre chose !

             Tout à fait !! ma partenaire de danse se contente de ne pas manger de porc et c'est tout mais demain j'ai répétition et je vais lui faire un pique nique casher juste pour le fun et chez un traiteur top niveau!!

                           Moi j'aime faire plaisir aux femmes!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 274 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 12 heures, grandfred a dit :

 ces gens qui fuient les guerres, les persécutions anti gay, anti opposants politiques ne sont ils pas en danger ??

comment peux tu oser te servir de tel argument (Vous et vos sbires êtes donc en guerre contre la France et les français?) au lieu de dire carrément = ben ils n'ont qu'a crever chez eux sous nos bombes ou nos armes !! ils n'ont qu a crever dans les mains des différentes maffias, des passeurs et cie !

un peu de courage  = fais comme ponce pilate  ! laves les mains de tout ce sang !!!!!

Ces gens, appelés par les associations qui gagnent du fric avec les migrants, pour la plupart!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Barbara lebol
Invités, Posté(e)
Invité Barbara lebol
Invité Barbara lebol Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 6 heures, Anatole1949 a dit :

Que le Liban et même la Turquie accueillent des réfugiés de guerre syrien, cela me semble plus que normal, la Syrie est le pays voisin et puis ces gens se battent entre eux !

Qu'en est-il des autres pays musulmans, il parait d'après WIKI qu'il y aurait 1,8 milliard de musulmans dans le monde, pas assez de place chez ceux-ci pour accueillir les 10.000 syriens qui sont arrivés en France ?

Ces réfugiés ne seraient-ils pas plus heureux de vivre dans un monde musulman que dans celui d'une République occidentale laïque détestée et sur laquelle ils vomissent ?

Simple question de bon sens !

A noter au passage que la Turquie encaisse des milliards d'euros en provenance de la CE pour garder chez elle les réfugiés...

Les réfugiés ne sont pas les bienvenus dans les pays du Golfe ! Mais le petit ( ou gros ) plus chez nous, c'est qu'ils font entrer le fric dans les caisses des associations !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 464 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 14 minutes, Morfou a dit :

Ces gens, appelés par les associations qui gagnent du fric avec les migrants, pour la plupart!

Cela fait effectivement vivre nombres dissociations pacifiques et gauchistes, qui bien souvent font plus le malheur que le bonheur des immigrés en leur promettant n'importe quoi...

Ceci dit, la dignité voudrait que ces gens une fois sur le sol français et en attente d'une décision, ne soit pas traités comme du bétail et là il y a du boulot !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 274 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, grandfred a dit :

as tu des sources ou c 'est ton petit doigt ??

parlons des réfugiés dans le monde =

► Combien sont-ils ?

Selon le HCR, les réfugiés seraient 22,5 millions à travers le monde fin 2016, contre 21,3 un an auparavant. Un quart d’entre eux (5,3 millions) sont Palestiniens et dépendent d’une branche spéciale du HCR, l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (l’UNRWA en anglais).

Au total, les réfugiés représentent 0,3% de la population mondiale. La moitié d’entre eux aurait moins de 18 ans, un tiers d’entre eux seraient des enfants. Si l’on considère l’ensemble des déplacés, c’est-à-dire tous ceux qui ont fui des conflits ou des persécutions pour s’installer ailleurs dans leur propre pays ou à l’étranger, on arrive à un total supérieur à 65 millions, soit près de 1% de la population mondiale. Chaque minute, 20 personnes seraient contraintes de fuir leurs foyers.

► D’où viennent-ils ?

Pour la plupart, les réfugiés sont originaires des pays du Proche et du Moyen-Orient. Hormis la situation particulière des Palestiniens, les pays d’où partent le plus grand nombre de réfugiés sont la Syrie (5 millions) et l’Afghanistan (2,7 millions). Les conflits qui ravagent ces deux pays poussent les populations à l’exode, que ce soit dans les pays de la région ou vers d’autres zones du monde, comme l’Europe. En 2016, la moitié des Syriens vivaient déplacés, soit à l’intérieur des frontières du pays, soit à l’étranger, notamment dans les pays limitrophes.

Le Soudan du Sud arrive en troisième place de ce sombre classement, devançant la Somalie qui l’occupait en 2015. Près d’un million et demi de personnes ont fui le Soudan du Sud l’année dernière. Le HCR écrit dans son rapport qu’il s’agit de la population réfugiée qui a connu la plus forte augmentation (+64% pendant la seconde moitié de 2016), et qu’elle se compose majoritairement d’enfants.

Au total, 55% des réfugiés dans le monde viennent de ces trois pays.

...................(.........................)..................

Où sont-ils ?

Plus de 8 réfugiés sur 10 sont installés dans des pays en développement. Les pays qui accueillent le plus de réfugiés sont logiquement situés au Proche et au Moyen-Orient : 2,9 millions sont installés en Turquie, 1,4 million au Pakistan, et un million au Liban. Proportionnellement à sa population, ce dernier pays accueille le plus grand nombre de réfugiés, puisqu’ils représentent environ un sixième de l’ensemble des personnes vivant sur le territoire.

En 2015, l’Union européenne avait adopté un plan de relocalisation de 160 000 demandeurs d’asile. La démarche est lente, puisque actuellement, seules 21 000 personnes arrivées en Italie et en Grèce ont été réparties dans les pays membres. La faute notamment à un manque de volonté politique des gouvernements nationaux : la Commission européenne a d’ailleurs annoncé mercredi 14 juin 2017 qu’elle allait entreprendre des procédures légales contre la Hongrie, la Pologne, et la République tchèque. L’Allemagne est le pays du monde qui reçoit le plus de demandes d’asile : 1,3 million à la fin de l’année 2016, pour une population totale de 81,41 millions.

........................(..........................)............

Où sont les plus grands camps de réfugiés ?

Au moins 4,4 millions de personnes vivent dans des camps de réfugiés selon le HCR, qui explique dans son rapport n’avoir pu collecter de données que pour les ¾ de la population réfugiée. Ces camps, souvent construits illégalement, sont gérés par des associations ou des organisations internationales, et plus ou moins encadrés par les pouvoirs publics, qui cherchent souvent à les fermer.

C’est par exemple le cas à Calais, dont la « jungle » a été détruite en 2016, ou à Dadaab au Kenya. Dadaab a été pendant plusieurs années le plus grand camp de réfugiés au monde. Il a accueilli jusqu’à un demi-million de personnes, notamment venues de la Somalie toute proche. C’est pour un motif sécuritaire que les autorités kényanes souhaitent fermer ce camp depuis plusieurs années : elles reprochent aux jihadistes shebabs de se cacher dans le camp.

http://www.rfi.fr/afrique/20170616-sept-questions-journee-internationale-refugies-ils-sont-ils-vont

 

 

 

heu tu as zappé  ou quoi ??

 un rappel

Le Liban est le pays qui accueille le plus de réfugiés syriens après la Turquie. Il faut savoir que le pays n'a que deux frontières terrestres, une avec Israël au sud, et une autre, la plus longue, qui enclave presque totalement le pays, avec la Syrie. Logiquement, les réfugiés syriens se sont entassés derrière la frontière, au Liban, depuis le début de la guerre dans leur pays il y a plus de cinq ans.

Un quart de la population libanaise

Les Syriens au Liban sont 1,1 million, soit le quart de la population du pays qui est de 4,4 millions de personnes. C'est comme si la France avait accueilli 16,5 millions d'Italiens depuis 2011.

En France, environ 10.000 Syriens ont obtenu le statut de réfugiés ou la protection de la France, selon l'Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra), ce qui représente 0,015% de la population.

Les Syriens dans la pauvreté des camps

Les réfugiés syriens se trouvent partout sur le territoire libanais d’après la carte de Haut-Commissariat de l’ONU pour les réfugiés (HCR). Un tiers se situent dans la plaine de la Bekaa, frontalière de la Syrie, mais les réfugiés sont également nombreux dans les grandes agglomérations comme Beyrouth.

Ils se concentrent très souvent dans des campements de fortune où les conditions de vie sont très difficiles puisque 70% des réfugiés vivent au-dessous du seuil de pauvreté et la moitié sont des enfants qui ne peuvent pas tous aller à l'école. Ils trainent dans la rue, travaillent pour trois fois rien avec des petits boulots. 

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/c-est-comment-ailleurs/les-refugies-syriens-au-liban_1800441.html

à lire

https://www.unicef.fr/contenu/espace-medias/unicef-85-des-enfants-syriens-accueillis-en-jordanie-vivent-dans-la-pauvrete

 

 

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2015/10/30/en-egypte-la-desillusion-des-refugies-soudanais_4800181_3212.html

 

Pourquoi vous ne parlez pas de l'Egypte?

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2015/10/30/en-egypte-la-desillusion-des-refugies-soudanais_4800181_3212.html

Ni de l'Afrique du Nord?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 888 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a une heure, Barbara lebol a dit :

top_10_subventions_associations_2016.png

Si ce tableau est mensonger et qu'il n'est que l'oeuvre imaginaire d'un journaliste militant, vous pouvez attaquer ce chroniqueur en justice...

Mais la question n’est pas là , la question est qu’un journaliste comparant subventions aux humanitaires et budget de la DGSI ne fait pas son travail de journaliste mais de porte parole d’une idéologie politique . C’est aussi con que de comparer le coût des pensions de retraite et le coût de la coface ou de la bpi 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Barbara lebol
Invités, Posté(e)
Invité Barbara lebol
Invité Barbara lebol Invités 0 message
Posté(e)
il y a 11 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Mais la question n’est pas là , la question est qu’un journaliste comparant subventions aux humanitaires et budget de la DGSI ne fait pas son travail de journaliste mais de porte parole d’une idéologie politique . C’est aussi con que de comparer le coût des pensions de retraite et le coût de la coface ou de la bpi 

Les montants colossaux (qui ne seraient que la partie émergée de l'iceberg) versés aux associations m'impressionnent beaucoup plus que la comparaison avec le budget de la DGSI.

"Si nous connaissons une partie du montant des subventions d’État, aucun document ne permet de calculer la totalité du montant des subventions versées chaque année en France par les collectivités locales.

En 2016, 1 846 associations touchent moins de 1 000 euros de la part de l’État, les frais de dossier coûtent alors presque plus que la subvention attribuée ! De l’autre côté, 888 associations bénéficient d’un véritable pactole de plus d’un million d’euros.

La liste de ces associations est consultable dans un document annexe à la loi de finances 2018, intitulé « Effort financier de l’État (sic) en faveur des associations » .

Ce document officiel (aussi dénommé « jaune » budgétaire des associations) recense le montant de toutes les subventions versées par chaque ministère aux associations régies par la loi du 1er juillet 1901.

Le Parlement est censé contrôler l’attribution de ces subventions, mais il ne prend connaissance du versement de ces aides que deux ans après leur paiement à l’occasion du débat sur le projet de loi de finances…

L’INSEE estime à 104,2 milliards d’euros le chiffre d’affaires du monde associatif en France en 2013 (dernières données publiées), dont 45%, soit 47 milliards d’euros, proviennent de financements publics (subventions et commandes publiques).

Cette liste à 4,69 milliards d’euros (dont rien ne dit d’ailleurs qu’elle soit exhaustive) n’est donc que la partie émergée de l’iceberg. Aucun document officiel ne compile les subventions et les commandes publiques de l’ensemble des collectivités locales ou des établissements publics, pour ne parler que d’eux.

La principale mission subventionnée par l’État est l’égalité des territoires et logement pour 1,3 milliards d’euros, suivi par la solidarité pour 620 millions d’euros…"

 

Quand vous dites que le journaliste est militant, vous sous-entendez qu'il est malhonnête ?

Je n'ai pas trouvé la comparaison avec le budget de la DGSI dans l'article de ce journaliste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 888 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 17 minutes, Barbara lebol a dit :

Les montants colossaux (qui ne seraient que la partie émergée de l'iceberg) versés aux associations m'impressionnent beaucoup plus que la comparaison avec le budget de la DGSI.

"Si nous connaissons une partie du montant des subventions d’État, aucun document ne permet de calculer la totalité du montant des subventions versées chaque année en France par les collectivités locales.

En 2016, 1 846 associations touchent moins de 1 000 euros de la part de l’État, les frais de dossier coûtent alors presque plus que la subvention attribuée ! De l’autre côté, 888 associations bénéficient d’un véritable pactole de plus d’un million d’euros.

La liste de ces associations est consultable dans un document annexe à la loi de finances 2018, intitulé « Effort financier de l’État (sic) en faveur des associations » .

Ce document officiel (aussi dénommé « jaune » budgétaire des associations) recense le montant de toutes les subventions versées par chaque ministère aux associations régies par la loi du 1er juillet 1901.

Le Parlement est censé contrôler l’attribution de ces subventions, mais il ne prend connaissance du versement de ces aides que deux ans après leur paiement à l’occasion du débat sur le projet de loi de finances…

L’INSEE estime à 104,2 milliards d’euros le chiffre d’affaires du monde associatif en France en 2013 (dernières données publiées), dont 45%, soit 47 milliards d’euros, proviennent de financements publics (subventions et commandes publiques).

Cette liste à 4,69 milliards d’euros (dont rien ne dit d’ailleurs qu’elle soit exhaustive) n’est donc que la partie émergée de l’iceberg. Aucun document officiel ne compile les subventions et les commandes publiques de l’ensemble des collectivités locales ou des établissements publics, pour ne parler que d’eux.

La principale mission subventionnée par l’État est l’égalité des territoires et logement pour 1,3 milliards d’euros, suivi par la solidarité pour 620 millions d’euros…"

 

Quand vous dites que le journaliste est militant, vous sous-entendez qu'il est malhonnête ?

Je n'ai pas trouvé la comparaison avec le budget de la DGSI dans l'article de ce journaliste.

Relisez mon post sur lequel vous avez répondu !

Je réitère : comparer les subventions de l’humanitaire et le budget de la DGSI est con . C’est ce que fait votre article .

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Barbara lebol
Invités, Posté(e)
Invité Barbara lebol
Invité Barbara lebol Invités 0 message
Posté(e)
il y a 15 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Relisez mon post sur lequel vous avez répondu !

Je réitère : comparer les subventions de l’humanitaire et le budget de la DGSI est con . C’est ce que fait votre article .

 

Vous me dites qu'une certaine comparaison est con ? Qui a fait cette comparaison et  à partir de quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Anatole1949 a dit :

"d'après toi, Anatole, pourquoi les italiens, les espagnols, les portugais sont venus en France au 20ème siècle? c'étaient des réfugiés économiques et des réfugiés politiques, je pense là au Portugal et à l'Espagne... eh oui! "

Bien sûr, mais c'était nos voisins, est-ce le cas des Syriens, marocains, maliens, soudanais, pakistanais, afghans, etc ?

N'y-a-t'il pas de place dans d'autres pays musulmans dont certains sont riches, ah oui c'est juste, ils ne s'entendent pas entre eux...

tu arrêtes de prendre ces  réfugiés et ces migrants pour des cons  !!!!!

je t'ai déjà donné les liens sur les syriens qui sont majoritairement accueillis par les pays voisins de la Syrie !

Les pays du Moyen-Orient accueillent la majorité des réfugiés

 

95% des réfugiés originaires de Syrie sont accueillis dans cinq principaux pays de la région : la Turquie, le Liban, la Jordanie, l’Irak et l’Égypte, relève le rapport d’Amnesty International. Avec plus de 1,2 millions de réfugiés, le Liban a vu sa population augmenter de 26 % et la Jordanie de près de 10%.

Face à cette réalité politique et à la multiplication des drames de réfugiés, des habitants des pays du Golfe ont lancé une campagne sur les réseaux sociaux sous le hashtag استضافة_لاجئي_سوريا_واجب_خليجي (#Accueillir_des_réfugiés_syriens_est_un_devoir_du_Golfe) appelant leurs gouvernements à se montrer plus accueillant.

"Autoriser les réfugiés syriens à s’installer aux Emirats arabes unis n’est pas, à long terme, dans l’intérêt de ceux qui fuient la guerre", a réagi, jeudi 3 septembre, un dirigeant du gouvernement, en réponse aux critiques.

"Le gouvernement continuera à aider les réfugiés à travers une aide humanitaire tout en continuant à autoriser ceux qui ont déjà des proches aux Emirats arabes unis à les rejoindre", a poursuivi ce dirigeant dans un courriel adressé à l’agence Bloomberg, en précisant que l’aide humanitaire dépasse déjà les 537 millions de dollars.

Préférences européennes

Quant à la route vers les pays du Golfe, ce choix n’est pas évident, relèvent plusieurs spécialistes de la région.

"Ce n'est pas un hasard si un réfugié syrien préfère risquer la mort pour rejoindre l'Europe plutôt que d'aller en Arabie Saoudite. Là-bas, il sait qu'il n'a aucune chance d'être aidé, d'avoir droit à un traitement humain, de bénéficier de lois claires. Il est persuadé que l'Europe, c'est aussi (encore ?) le respect de l'individu et de la loi […] ", écrit, ce vendredi sur son mur Facebook le journaliste et chroniqueur algérien Akram Belkaïd.

Une réalité affirmée par les réfugiés eux-mêmes. "En Europe, je peux bénéficier d’un traitement pour ma polio, éduquer mes enfants, avoir un abris et vivre une vie honorable", confiait à l’agence Bloomberg un Syrien réfugié à Beyrouth.

 https://www.huffpostmaghreb.com/2015/09/04/refugies-syrie-pays-golfe_n_8090040.html

ah ces gens qui croient encore à la france du siècle des lumières, le pays des droits de l'homme ! la liberté guidant les peuples !

 et pourquoi voudrais tu que des gens qui fuient les exactions de terroristes islamistes aillent se réfugier chez les bailleurs de fonds de ces pourris ?,

 prends le temps de réfléchir un peu !

 

 

Les italiens, espagnols, portugais dont tu parles, partagent la même culture que nous, comme je le disais dans un autre message, il est vrai qu'il y eu du racisme envers eux mais du racisme il y a en a aussi au Italie, au Portugal et en Espagne et dans les pays musulmans...

Seulement voilà, ces immigrés européens se sont fondus dans la société française et excusez le terme... ils ne font pas chier comme certains avec leur religion, leurs vêtements qui cachent la féminité, leurs abattages rituels, leur nourriture particulière et autres revendications...

toi, tu n''as jamais trainer dans un quartier portugais, espagnol, juif !!!

Il y a 2 heures, Anatole1949 a dit :

Quand on veut vivre absolument à la mode religieuse, on n'immigre pas dans un pays laïc où les croyants sont minoritaires et où il existe une loi sur la laïcité.

tu n'as toujours pas fais la différence entre un réfugié fuyant une dictature, fuyant les barbares (taliban, desch, etc..) et les migrants économiques ??

 ne confonds pas ces fondamentalistes souvent issus de la 3 ième génération ou de cathos et les réfugiés !!

Il y a 2 heures, Anatole1949 a dit :

Si moi je veux vivre ma foi chrétienne ou juive ou encore mon athéisme, je ne vais pas faire le choix de l'Iran pour aller vivre, simple question de bon sens !

 

tu as du mal toi !!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Barbara lebol a dit :

top_10_subventions_associations_2016.png

Si ce tableau est mensonger et qu'il n'est que l'oeuvre imaginaire d'un journaliste militant, vous pouvez attaquer ce chroniqueur en justice...

un petit rappel sur ce site pourri ( ah tu les aimes ces tribunes politiques  de la droite bien dure, souvent bien à droite de la gauchos  jean mrine ) que tu nouscites =

Lorsqu'on effectue une recherche rapide sur les parcours des dirigeants de Contribuables Associés on réalise qu'il s'agit d'une clique de politiciens pur crû, tous bien à droite et fervents adeptes du néolibéralisme. L'un d'entre eux a même passablement fricoté avec le FN.

Commençons donc par un extrait du CV du président actuel : Alain Mathieu :

Ancien élève de l´École polytechnique (promotion 1957), diplômé de l´Institut d´études politiques de Paris et de l´Ecole nationale de la statistique, docteur ès sciences économiques, Alain Mathieu commence sa carrière en 1964 à la Direction de la Prévision du Ministère des Finances. Alain Mathieu poursuit ensuite une carrière de chef d'entreprise (Procrédit, le Bon Marché, Conforama, Sonorma)...

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'Alain Mathieu, chef de très grosses entreprises, n'a pas grand-chose à voir avec le contribuable moyen au nom duquel il parle pourtant allégrement. Avec des dirigeants disposant de revenus et de patrimoines aussi élevés, on comprend mieux pourquoi Contribuables Associés milite pour les réductions d'impôts. Comme cette manœuvre serait trop visible, ils créent un amalgame syndicats - fonctionnaires - impôts et sous couverts d'une lutte contre les syndicats, ils veulent provoquer un démantèlement des fonctions publiques et une réduction des impôts.

Poursuivons maintenant avec le CV de Benoîte Taffin,

Ex-présidente et porte-parole actuelle de Contribuables Associés : [elle] commence sa carrière politique à l'occasion des élections municipales de 1983 où elle est élue conseiller municipal sur la liste UDF d'Alain Dumait dans le 2e arrondissement de Paris. Elle devient adjoint au maire. Parallèlement, elle est présidente des adhérents de l'UDF Paris. En 1989, la liste UDF-RPR menée par Alain Dumait est réélue et Benoîte Taffin devient la première femme maire d'un arrondissement de Paris.

En 1995, le RPR impose Mme Anglade comme tête de liste dans l'arrondissement. Benoîte Taffin présente alors une liste divers droite dissidente et qui emporte l'élection très largement (plus de 58%). La popularité du maire se renforce.

En 2001, Benoîte Taffin présente à nouveau sa liste divers droite face à la fois à un candidat séguiniste, Franck Giovannucci, alors président du RPR Jeune et une candidate tibériste, Marie-Christine Lasnier. Sa liste arrive en tête des listes de droite au premier tour. Mais la vague socialiste qui traverse la capitale permet à la liste du candidat de la gauche unie Pierre Schapira de l'emporter [...] Benoîte Taffin décide de se retirer de la vie politique pour se consacrer pleinement à l'association dont elle est alors présidente, Contribuables associés.

Benoîte Tafin est une donc politicienne de droite pure et dure, ayant occupé des fonctions politiques pendant près de 20 ans. Avec un tel parcours on peut s'interroger sur la neutralité politique de cette association qui se présente pourtant comme la voix des contribuables, soit une grande majorité des français.

Nous avons gardé le meilleur pour la fin avec le CV du président fondateur : Alain Dumait,

journaliste économique et homme politique français de tendance "libertarienne" né le 19 février 1944 à Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine). Il est ancien maire du 2e arrondissement de Paris.

Carrière journalistique :
- 1970-1973 : rédacteur économique à Valeurs actuelles.
- 1973-1976 : rédacteur économique puis chef du service économique de France Soir.
- 1976-1978 : chef adjoint du service économique du Figaro.
- Fondateur en 1994 de l'hebdomadaire Les 4 Vérités.
- Depuis début 2007 : co-animateur du Libre Journal des Contribuables sur Radio Courtoisie (tous les 4 mardis, à 18h)

Engagements politiques
- Président de la fédération des Républicains indépendants de Paris de 1968 à 1973.
- Candidat des Républicains indépendants aux élections législatives de 1973 dans la 29e circonscription de Paris.
- Président d'un éphémère Mouvement libertarien français, créé avec Alain Laurent.
- Président fondateur de l'association Contribuables associés en 1990 (Benoîte Taffin lui succède à ce poste en 1996).
- Secrétaire général du Parti pour la liberté (PPL), présidé par Claude Reichman, de 1996 à 1998.
- Initiateur avec Claude Reichman d'un Comité pour l'entente à droite, favorable à une alliance entre la droite et le FN, qui organise une première "convention pour l'entente à droite" le 6 juin 1998 et une deuxième le 23 janvier 1999.
- Le 16 mars 2002 il a appelé à voter pour Jean-Marie Le Pen dès le premier tour de l'élection présidentielle de 2002.

Le président fondateur de Contribuables Associés n'est autre que l'initiateur officiel du rapprochement de la droite avec le Front National en 1998. Et au cas où certains accréditeraient la thèse de l'erreur d'inattention, Dumait a remis ça 4 ans après en appelant à voter Le Pen en 2002.

Voilà un parcours atypique pour le président fondateur de Contribuables Associés, qui dans ce document comme dans le reste de ses publications se gargarise de « démocratie », de « droit », de « défense de la majorité », de « gestion saine de l'argent public », de « libertarisme ».

 

en entier sur

https://fr.sott.net/article/7968-Le-veritable-visage-de-Contribuables-Associes

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 888 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 47 minutes, Barbara lebol a dit :

Vous me dites qu'une certaine comparaison est con ? Qui a fait cette comparaison et  à partir de quoi ?

Si vous n’avez pas lu votre propre article je ne peux rien pour vous ;)

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Caravage a dit :

         Pour l'instant les tueurs de feujs ce n'est pas eux!!

         

as tu oubliés les crimes de l'extrême droite bien gauloise ??

as tu oublié Vichy ?

as tu oublié les propos de renaud camus dont s'impires génération identitaire ?

 as tu oublié philippe vardon ? identitaire et maintenant fhaine ??

https://www.dailymotion.com/video/x2b7a0q

Nouvel adhérent au Front national, Philippe Vardon, issu du Bloc identitaire chantait en 1998 un hymne skin-head.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×