Aller au contenu

Suspicion de bombardements chimiques sur Douma dans la Ghouta orientale

Noter ce sujet


lycan77

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

https://www.franceinter.fr/emissions/la-chronique-de-jean-marc-four/la-chronique-de-jean-marc-four-27-fevrier-2018

La trêve humanitaire quotidienne annoncée dans le quartier rebelle de la Ghouta à Damas n'a pas été respectée. Deux responsables sont montrés du doigt: le syrien Assad et le russe Poutine. Mais dans ce dossier, la Russie a des arguments qu'il faut examiner. C'est "le monde à l'envers" d'aujourd'hui.

 

On peut faire dans l’incantation pleine de bons sentiments. Marteler que la Ghouta vit depuis 8 jours « l’enfer sur Terre ». C’est la formule employée par le secrétaire général de l’ONU.

Relever que les armes les plus épouvantables, y compris chimiques, sont probablement utilisées contre la population civile. Et pointer du doigt les responsabilités d’Assad et de Poutine.

 

Tout cela est probablement vrai.

Mais l’indignation ne suffit pas. Pour y comprendre quelque chose, regardons comment raisonne Moscou dans cette affaire. 

Poutine a ses raisons, et elles ne sont pas toutes mauvaises.

La première motivation, et les pays occidentaux la partage, c’est de lutter contre le terrorisme et les islamistes sunnites. La Russie y est d’autant plus sensible que, vous le savez, cet extrémisme prospère à ses portes, dans le Caucase ou en Asie Centrale.

En l’occurrence, Moscou affirme, non sans raison, que la Ghouta abrite, non seulement des centaines de milliers de civils, mais aussi plusieurs groupes islamistes radicaux.

Jaych al Islam ou Hayat Tahrir Al Cham, anciennement lié à Al Qaida, des groupes qui refusent de quitter la Ghouta sans une garantie d’impunité. 

Deuxième objectif, et là encore les Européens sont d’accord: protéger les chrétiens d’Orient, en particulier ceux qui vivent à Damas, et qui sont régulièrement visés par ces groupes islamistes.  

Enfin la troisième préoccupation c’est l’ordre. Le président russe, on l’a compris, aime bien les situations simples où pas un cheveu ne dépasse.

En termes officiels, ça s’appelle pompeusement « sauvegarder l’intégrité de l’Etat syrien ».

Un pays, un Etat, un dirigeant. Une Russie, un Poutine. Une Syrie, un Assad. 

Une victoire militaire indiscutable

Tout ça, c’est évidemment surtout le règne de la force, mais dans une guerre, pardons de le dire crûment, c’est ce qui compte.

Et en Syrie, la Russie a gagné, en tous cas sur le terrain militaire. Et en plus elle a gagné haut la main. Elle a gagné, parce qu’elle a adopté une stratégie efficace : le contrôle de l’espace aérien.

Avec un minimum d’avions (70 tout au plus), quelques hélicoptères d’attaque de dernière génération et un dispositif de missiles sol-air et mer-air. Le tout pour un coût assez faible, 4 fois moins que l’investissement américain. 

Et, pardon d’être cynique, avec un nombre de victimes civiles à la clé qui est réel, mais qui n’est pas supérieur au nombre de victimes civiles imputables aux frappes occidentales. 

Donc la Russie a gagné ! Et elle fait quoi ? Elle fait ce que tous les pays feraient :  capitaliser sur cette victoire militaire.

Préserver l’acquis : ses deux bases sur le sol syrien, notamment celle de Tartous, sur la Méditerranée. Mais aussi promouvoir ses ventes d’armes. Et essayer de contrôler, fut-ce indirectement, les futurs gazoducs qui vont passer par le Nord de la Syrie.

Enfin, last but not least, avec ce succès militaire, Moscou est devenu l’interlocuteur indiscutable de tout le monde dans la région : Israéliens, Iraniens, Saoudiens, Qataris, Palestiniens, etc.

Dans le « grand jeu géostratégique », Moscou est, pour l’instant, le principal vainqueur de la guerre en Syrie.

La marionnette Assad contrôle le marionnettiste Poutine

Le problème c'est que Poutine semble avoir bien du mal à contrôler Assad…  C’est là en effet où ça se complique pour Moscou.

On a l’impression que ce n’est plus le marionnettiste qui tient la marionnette, mais l’inverse.

En 2015, Poutine a volé au secours d’Assad, mais maintenant qu’Assad est sauvé, il échappe à Poutine et n’a plus qu’une obsession : massacrer tous ses adversaires.

Les événements d’aujourd’hui sont assez révélateurs.

Hier soir, Vladimir Poutine « ordonne »… Vous avez bien entendu, ce sont les termes du communiqué du Kremlin, « ordonne une trêve humanitaire quotidienne à la Ghouta ».

Ça veut dire en résumé : Assad, couché, au pied. Sauf que le chien continue de mordre : nouveaux bombardements ce matin.

Vladimir Poutine est assez intelligent pour le savoir : construire la paix c’est toujours beaucoup plus compliqué que faire la guerre. C’est tout le défi que le président russe doit maintenant relever.

Mais les gouvernements occidentaux seraient mal inspirés de lui faire la leçon, vu les bilans des interventions en Irak en 2003 et en Libye en 2011

Modifié par PASCOU
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 836 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 11 minutes, 'moiselle jeanne a dit :

Non, pas 3 ans, 6 mois. Ce rapport concerne les attaques d'avril 2017, pas celle de 2013.

Au temps pour moi , j'étais encore sur le premier rapport .

@Quasi-Modo

http://www.lemonde.fr/syrie/article/2017/04/26/attaque-chimique-la-france-avance-ses-preuves-contre-damas_5117652_1618247.html

Les enquêteurs de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC) avaient déjà conclu, dans un rapport, à l’emploi « irréfutable » de gaz sarin, ou d’une substance similaire, lors de l’attaque menée le 4 avril par un Soukhoï 22 du régime syrien contre la localité contrôlée par la rébellion de Khan Cheikhoun (Nord-Ouest), qui avait fait 87 morts. De nouveaux éléments recueillis par les services de renseignement français montrent que le gaz neurotoxique utilisé provient bien des stocks du régime de Damas, censés avoir été détruits après l’accord d’octobre 2013 parrainé par Moscou et Washington.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/syrie/article/2017/04/26/attaque-chimique-la-france-avance-ses-preuves-contre-damas_5117652_1618247.html#wsX5tvcbq0StOeqZ.99

 

=======================================

Bon l'OIAC confirme les éléments recueillis par les services français . Et donc il faut encore combien de rapports Quasi-Modo , pourquoi ne pas s'inquiéter de ce contournement de l'ONU qui vous tient tant à coeur ?

Après si cette convention sur l'interdiction des armes chimiques et le traité signé en 2013 par Bachar n'ont aucune valeur , du coup inutile de vous inquiéter si ?

@LouiseAragon il faut une troisième enquête on attend encore 6 mois et on vient inaugurer les chrysanthèmes , j'ai bon ?

 

 

 

 

il y a 17 minutes, PASCOU a dit :

Le problème c'est que Poutine semble avoir bien du mal à contrôler Assad…  C’est là en effet où ça se complique pour Moscou.


@Tala*

 je crois que c'est le troisième tour, même si bien sur je ne donnais qu'une opinion personnelle sans lien pour m'interroger sur les prémices du géostratège .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 233 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, DroitDeRéponse a dit :

@stvi ?

Par contre pour la Crimée le droit légitimait la guerre non ?

Donc ok il y a le droit , mais pour éviter ton scénario d’apocalypse la position onuso-munichoise se discute non ?

 

Oh mais, rassure-toi ! l'Ukraine n'a certainement pas renoncé à reprendre la Crimée de vive force ! Seulement, il est vrai, elle attend elle aussi le moment opportun. Par exemple, quand on réussira enfin à déquiller le petit voyou de Saint-Pétersbourg et son régime oligarchico-mafieux.

Pis, c'est pas comme si la Russie (poutinienne) ne se considérait pas comme de facto en état de guerre contre l'Ukraine, la Grande-Bretagne, les Etats-Unis ! Si tu veux, je te fais la liste des actions subversives menées en secret par la clique poutinienne depuis mars 2014 pour répliquer aux sanctions occidentales contre les fondements du premier cercle du pouvoir du père Putler-le-chimique, et qui s'apparentent incontestablement à des actes de guerre ou, du moins, de préparation à des opérations de guerre.

C'est juste que comme ça se fait en sous-marin, le père Putler-le-chimique se croit (du moins s'est cru) suffisamment fort pour ne pas se faire pincer. Sauf que, actuellement, c'est bien son premier cercle oligarchico-mafieux, non seulement en Russie même, mais désormais déployé en Occident qui est frappé à son tour: les spécialistes en question de défense appellent cela: "la guerre hybride".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 836 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 1 minute, lycan77 a dit :

Oh mais, rassure-toi ! l'Ukraine n'a certainement pas renoncé à reprendre la Crimée de vive force ! Seulement, il est vrai, elle attend elle aussi le moment opportun. Par exemple, quand on réussira enfin à déquiller le petit voyou de Saint-Pétersbourg et son régime oligarchico-mafieux.

Dans les faits la Crimée pourrait être russe, ce qui pose problème c'est la méthode , surtout lorsque comme beaucoup de faux-culs du topic on se dit très préoccupé par le respect des règles onusiennes , mais apparemment par contre gazé ou annexer une autre partie d'un état , ça va :crazy:

Par contre réagir à une nième attaque au gaz , non non ma bonne dame, droits de l'homme , ONU , voyous occidentaux . Poutine doit se marrer parfois .

il y a 1 minute, lycan77 a dit :

Pis, c'est pas comme si la Russie (poutinienne) ne se considérait pas comme de facto en état de guerre contre l'Ukraine, la Grande-Bretagne, les Etats-Unis ! Si tu veux, je te fais la liste des actions subversives menées en secret par la clique poutinienne depuis mars 2014 pour répliquer aux sanctions occidentales contre les fondements du premier cercle du pouvoir du père Putler-le-chimique, et qui s'apparentent incontestablement à des actes de guerre ou, du moins, de préparation à des opérations de guerre.

Je ne crois pas , c'est une façon pour Poutine d'asseoir sa popularité en Russie , humiliés par Eltsine , autant pas mal de français aiment le cilice et se cracher dessus allant jusqu'à la crétinerie de mettre en parallèle le gazage de la goutha et les lacrymos contre les gentils zadistes persécutés, pendant que des responsables n'hésitent pas à parler d'un Macron dictateur , autant ce n'est pas le trip des russes .

il y a 1 minute, lycan77 a dit :

C'est juste que comme ça se fait en sous-marin, le père Putler-le-chimique se croit (du moins s'est cru) suffisamment fort pour ne pas se faire pincer.

Il n'en a rien à faire de se faire pincer , il répond non non ce n'est pas nous et puis basta . Il ne risque pas de passer devant le congrès russe pour donner des explications , ça c'est bon pour la dictature mondiale américaine :crazy:

 

il y a 1 minute, lycan77 a dit :

Sauf que, actuellement, c'est bien son premier cercle oligarchico-mafieux, non seulement en Russie même, mais désormais déployé en Occident qui est frappé à son tour: les spécialistes en question de défense appellent cela: "la guerre hybride".

Les agents doubles prennent leur risque .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esprit de contradiction, 48ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
48ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)

Toute cette histoire est grotesque. Il manque juste Colin Powell avec ses petites fioles de jus de pomme.
Qui peut croire que El Assad est débile au point de balancer des armes chimiques dans une ville déjà prise aux terroristes alors que sa guerre est gagnée ? Pitrerie américaine à laquelle la France, en mode pailllasson, participe tristement.

 

Le plus grotesque étant sans doute la prise de parole de Trump qui nous dit "quel genre de pays peut tuer femmes et enfants" et blablabla. Ben, les USA, par exemple. D'Hiroshima à nos jours, on a rarement faire pire en terme de boucher.

Modifié par Savonarol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
garthriter Membre 6 792 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 25 minutes, Savonarol a dit :

Le plus grotesque étant sans doute la prise de parole de Trump qui nous dit "quel genre de pays peut tuer femmes et enfants" et blablabla. Ben, les USA, par exemple. D'Hiroshima à nos jours, on a rarement faire pire en terme de boucher.

A sa décharge, il voulait sans doute dire "ses propres femmes et enfants".  :sleep:

Ceux des autres en revanches...ça compte pas.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 233 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)
Il y a 8 heures, stvi a dit :

c'est une obsession ,dommage pour toi que tu ne sois pas né 70 ans plus tôt ,tu aurais été à on affaire avec une bonne guerre mondiale à te mettre sous la dent ...

la guerre en Syrie est terminée pour le régime de Bachar..la ghouta  c'est le dernier soubresaut ..

pour la partie nord de la Syrie c'est moins sûr ,mais ce sera des luttes d'influence entre les différents groupes islamistes entre Kurdes et Turcs ....enfin rien de nouveau ....ces luttes existaient avant le conflit Syrien ...

Tu as le même ressenti que Trump ,dépossédé de son conflit Syrien par les Russes et les Iraniens ...on sent de la frustration ...

et puis j'ai relevé également que tu imputes 87% des victimes du conflit Syrien aux troupes de Bachar et aux Russes ....

il ne faudrait pas oublier dans tes prières la coalition qui a aussi massacré sous ses bombes de pauvres enfants et civils  de Daech innocents ...

Des victimes des différents bombardements. "Plus de 70% des victimes civiles ont été tuées dans les frappes aériennes du régime ou de la Russie, ou dans les raids de la coalition internationale" emmenée par les États-Unis, a indiqué le directeur de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane.

 

Ben oui, je te l'accorde, il m'arrive de lire les rapports des organisations de défense des droits de l'homme, qui chiffraient à 87% la proportion de civils massacrés dans le conflit au seul régime alaouito-chiite et ses complices russes et iraniens.

Je te l'accorde, depuis les évènements de la Goutha et le massacre de plus de 1700 civils par le régime alaouite, cette proportion a du monter à plus de 90%.

Maintenant, au sujet de mon âge, tu m'excuseras mais tu n'as strictement aucune leçon de moral à me faire à ce sujet: moi, je ne cautionne pas les agissements criminels des russes et des alaouites au nom de la "lutte contre le terrorisme", moi je ne banalise pas l'usage d'armes chimiques sur des enfants, et moi au moins, j'ai encore foi dans les valeurs humanistes et progressistes de mon pays la France, que je ne cherche pas à cocufier au nom d'une "realpolitik" gerbante qui consiste à fermer les yeux sur l'inacceptable.

Encore une fois, que les pseudo-pacifistes qui nous jouent la rengaine de la non-ingérence dans les affaires de la Syrie assument les conséquences concrètes de leur position idéologique:

Près de 400 000 morts directs, plus de 150 000 indirects, 5 millions de réfugiés expatriés dont une bonne partie menace de déferler sur l'Europe, raidissement de la Turquie en dictature islamique, banalisation des armes chimiques et des opérations de nettoyage ethnique etc ....

Donc, encore une fois, z'êtes bien gentils, mais si vous voulez parler "responsabilité intellectuelle", commencez donc par balayer devant votre porte !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 233 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)
il y a une heure, lycan77 a dit :

Ben oui, je te l'accorde, il m'arrive de lire les rapports des organisations de défense des droits de l'homme, qui chiffraient à 87% la proportion de civils massacrés dans le conflit au seul régime alaouito-chiite et ses complices russes et iraniens.

Je te l'accorde, depuis les évènements de la Goutha et le massacre de plus de 1700 civils par le régime alaouite, cette proportion a du monter à plus de 90%.

Maintenant, au sujet de mon âge, tu m'excuseras mais tu n'as strictement aucune leçon de moral à me faire à ce sujet: moi, je ne cautionne pas les agissements criminels des russes et des alaouites au nom de la "lutte contre le terrorisme", moi je ne banalise pas l'usage d'armes chimiques sur des enfants, et moi au moins, j'ai encore foi dans les valeurs humanistes et progressistes de mon pays la France, que je ne cherche pas à cocufier au nom d'une "realpolitik" gerbante qui consiste à fermer les yeux sur l'inacceptable.

Encore une fois, que les pseudo-pacifistes qui nous jouent la rengaine de la non-ingérence dans les affaires de la Syrie assument les conséquences concrètes de leur position idéologique:

Près de 400 000 morts directs, plus de 150 000 indirects, 5 millions de réfugiés expatriés dont une bonne partie menace de déferler sur l'Europe, raidissement de la Turquie en dictature islamique, banalisation des armes chimiques et des opérations de nettoyage ethnique etc ....

Donc, encore une fois, z'êtes bien gentils, mais si vous voulez parler "responsabilité intellectuelle", commencez donc par balayer devant votre porte !

 

 

Parce qu'à ce stade de la situation, à force de jouer la carte du pourrissement, là c'est sûr que vous finirez par l'avoir, votre bonne petite guerre régionale ! Qui, d'ailleurs, au cas où vous auriez pas suivi le film, a déjà commencé depuis que les turcs au nord et Israël au Sud mènent directement des frappes décapitantes contre les kurdes, les iraniens, de Hezbollah.

Continuez donc à professer votre sacro-sainte doctrine du "c'est pas nos oignons": Charlie, le Bataclan, Nice, Paris, le père Hamel sont autant de FAITS qui, aujourd'hui, vous donnent objectivement TORD.

Modifié par lycan77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Poutine demande à Macron de fournir les preuves de l'attaque chimique. 

Macron refuse de les fournir.

On verra devant l'ONU. 

Modifié par PASCOU
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Quasi-Modo
Invités, Posté(e)
Invité Quasi-Modo
Invité Quasi-Modo Invités 0 message
Posté(e)
il y a 17 minutes, PASCOU a dit :

Poutine demande à Macron de fournir les preuves de l'attaque chimique. 

Macron refuse de les fournir.

On verra devant l'ONU. 

Si ces fameuses "preuves en béton armé" sont similaires à celle qui a précédé la guerre d'Irak, nous ne sommes pas sortis de l'auberge! :D

La vérité c'est que nous avons été engagés de façon dangereuse et malgré nous dans un conflit qui pourrait bien dégénérer. Le tout sur des soupçons de preuve : pourquoi y a-t-il des enquêteurs qui doivent opérer sur le terrain si les preuves sont si bien établies? Allons allons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, Savonarol a dit :

Toute cette histoire est grotesque. Il manque juste Colin Powell avec ses petites fioles de jus de pomme.
Qui peut croire que El Assad est débile au point de balancer des armes chimiques dans une ville déjà prise aux terroristes alors que sa guerre est gagnée ? Pitrerie américaine à laquelle la France, en mode pailllasson, participe tristement.

 

Le plus grotesque étant sans doute la prise de parole de Trump qui nous dit "quel genre de pays peut tuer femmes et enfants" et blablabla. Ben, les USA, par exemple. D'Hiroshima à nos jours, on a rarement faire pire en terme de boucher.

Tu as des éléments pour penser que cette attaque a été organisée par les islamistes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)
il y a 29 minutes, PASCOU a dit :

Poutine demande à Macron de fournir les preuves de l'attaque chimique. 

Bonjour Pascou;)

C'est le Conseil de sécurité de l'ONU qui devrait le demander ,et qu'il lui soit fourni les preuves de ces bombardements  effectués sur les sites de fabrications et de stockages de ces AC

Question ................Comment ont t'ils pu bombarder pour soit disant détruire des AC sans se mettre en danger eux memes,et sans qu'il soit détecté dans l'atmosphère immédiat et plus loin encore de ces Gaz Toxiques échappés suite a ces Bombardements,sur les populations?

Comme le dit Quasi-modo...............Allons allons:hum:

Modifié par Pales
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 10 minutes, Quasi-Modo a dit :

Si ces fameuses "preuves en béton armé" sont similaires à celle qui a précédé la guerre d'Irak, nous ne sommes pas sortis de l'auberge! :D

La vérité c'est que nous avons été engagés de façon dangereuse et malgré nous dans un conflit qui pourrait bien dégénérer. Le tout sur des soupçons de preuve : pourquoi y a-t-il des enquêteurs qui doivent opérer sur le terrain si les preuves sont si bien établies? Allons allons.

En même temps si on ne veut pas s'impliquer, il faut se retirer des relations internationales, de la diplomatie, et démanteler nos capacités d'intervention et de projection devenues inutiles.

L'intervention à été mesurée, chirurgicale, et a consisté essentiellement à rappeler à l'axe poutine Assad Iran qu'ils n'étaient pas sur leur pré carré. Pourquoi toujours flageller le camp occidental ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, Constantinople a dit :

Tu as des éléments pour penser que cette attaque a été organisée par les islamistes ?

Je pencherais plus par les Sionistes Israéliens (Mossad)

https://www.lejdd.fr/international/moyen-orient/syrie-qui-a-bombarde-laeroport-controle-par-les-forces-de-bachar-el-assad-3621800

Une attaque contre un aéroport contrôlé par le régime syrien a fait 14 morts. Après avoir accusé les Etats-Unis, Damas et Moscou visent Israël.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Quasi-Modo
Invités, Posté(e)
Invité Quasi-Modo
Invité Quasi-Modo Invités 0 message
Posté(e)
il y a 3 minutes, Constantinople a dit :

En même temps si on ne veut pas s'impliquer, il faut se retirer des relations internationales, de la diplomatie, et démanteler nos capacités d'intervention et de projection devenues inutiles.

L'intervention à été mesurée, chirurgicale, et a consisté essentiellement à rappeler à l'axe poutine Assad Iran qu'ils n'étaient pas sur leur pré carré. Pourquoi toujours flageller le camp occidental ? 

Parler de camp suppose que nous ayons unité (ce qui manifestement n'est pas le cas) et uniformité des opinions dans chaque parti. Je pense, ou en tous cas j'espère, qu'il n'y aura pas d'escalade mais tout de même, ceux qui trinquent en cas de conflit ce sont les masses laborieuses, absolument pas les gens du gouvernement. Si Poutine ou la Chine n'ont pas intérêt à ce que ça dégénère, il est difficile selon moi de faire la part des choses actuellement, chacun y allant de sa petite propagande en tirant la couverture vers lui.

Combien d'exactions récemment ou actuellement commises dans le monde contre des civils (avec armes chimiques parfois) qui sont laissées impunies? J'ai vraiment du mal à gober que Macron et ses deux alliés aient voulus juste jouer les justiciers dans un conflit dont l'issue était déjà jouée d'avance, juste dans le dos de l'ONU sur des soupçons de soit disant preuves. J'insiste : Nous n'avons aucun moyen de faire la part des choses à l'heure actuelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, lycan77 a dit :

 

Parce qu'à ce stade de la situation, à force de jouer la carte du pourrissement, là c'est sûr que vous finirez par l'avoir, votre bonne petite guerre régionale ! Qui, d'ailleurs, au cas où vous auriez pas suivi le film, a déjà commencé depuis que les turcs au nord et Israël au Sud mènent directement des frappes décapitantes contre les kurdes, les iraniens, de Hezbollah.

Continuez donc à professer votre sacro-sainte doctrine du "c'est pas nos oignons": Charlie, le Bataclan, Nice, Paris, le père Hamel sont autant de FAITS qui, aujourd'hui, vous donnent objectivement TORD.

Si la solution était si évidente que ça ,on aurait une levée de bouclier unanime contre la résolution Russe de condamnation des frappes occidentales ...on trouve seulement neuf pays contre cette résolution dont déjà les trois auteurs des frappes ...

 

 

Pays contre la condamnation des frappes : USA, Royaume-Uni, France, ^^ , Suède, Koweit, Pays-Bas, côte d'ivoire , Pologne

Tu peux t'indigner tant que tu veux ,la Russie a fait plus pour la paix en Syrie en deux ans que l'occident en sept ans ...

voilà sept ans que ce conflit existe ,à croire que cette situation arrangeait bien les US qui en faisait un terrain de jeux sous leur influence ....

 

 

Modifié par stvi
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, lycan77 a dit :

 

Parce qu'à ce stade de la situation, à force de jouer la carte du pourrissement, là c'est sûr que vous finirez par l'avoir, votre bonne petite guerre régionale ! Qui, d'ailleurs, au cas où vous auriez pas suivi le film, a déjà commencé depuis que les turcs au nord et Israël au Sud mènent directement des frappes décapitantes contre les kurdes, les iraniens, de Hezbollah.

Continuez donc à professer votre sacro-sainte doctrine du "c'est pas nos oignons": Charlie, le Bataclan, Nice, Paris, le père Hamel sont autant de FAITS qui, aujourd'hui, vous donnent objectivement TORD.

Décidément il y en a qui ont ferait prendre facilement des vessies pour des lanternes

Bien sur que ce n'est pas "nos Oignons"

Tu t'imagine que l'ont vienne a tout bout de champs se mêler des tiens ......................D'Oignons!!

Nos oignons c'est de chercher a Développer Promouvoir Aider les Pays les états les GVT les Peuples a s'ouvrir a la Démocratie par la voie Diplomatique et Politique................Et sans rien vouloir Imposer les choses qui serait contraire a leurs Us Coutumes Mœurs Religions

N'oublie pas que la France est le Pays des DDHC,et que son Aura est tres apprécié dans le monde entier!!!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Constantinople a dit :

En même temps si on ne veut pas s'impliquer, il faut se retirer des relations internationales, de la diplomatie, et démanteler nos capacités d'intervention et de projection devenues inutiles.

L'intervention à été mesurée, chirurgicale, et a consisté essentiellement à rappeler à l'axe poutine Assad Iran qu'ils n'étaient pas sur leur pré carré. Pourquoi toujours flageller le camp occidental ? 

Pourquoi ne pas attendre le résultat de l'enquête?

On ne parle plus des djihadistes?

Comme si la vraie raison était  bien de mettre une marionnette  en Syrie pour des intérêts inavoués. 

L' hypothèse  de se débarrasser de Bachar semble revenir.

Modifié par PASCOU
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)
il y a 37 minutes, PASCOU a dit :

Pourquoi ne pas attendre le résultat de l'enquête?

On ne parle plus des djihadistes?

Comme si la vraie raison était  bien de mettre une marionnette  en Syrie pour des intérêts inavoués. 

L' hypothèse  de se débarrasser de Bachar semble revenir.

Plus qu'une Hypothèse..................Déjà en 2015

Et écouter la suite dans la deuxième vidéo!!!

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×