Aller au contenu

Quasi-Modo

Membre
  • Contenus

    10 143
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Quasi-Modo

  • Rang
    Macrocéphale bossu
  • Date de naissance 11/10/1984

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Geht's Papi?

Visiteurs récents du profil

25 447 visualisations du profil
  1. Quasi-Modo

    Dire la vérité dérange...

    Au risque de choquer je pense qu'il y a quelque chose de pervers dans le message islamique, oui. Pervers dans le sens où il y a non reconnaissance et non prise en compte systématique de l'Autre en tant qu'Autre. C'est pourquoi l'islam et les musulmans ont souvent du mal avec tous les visages de l'Autre : la femme qui doit se voiler, se cacher des regards masculins impurs, les homosexuels qui n'ont pas droit de cité, les non musulmans qui doivent rester des dhimmis ou se convertir, les apostats n'en parlons même pas, etc.. D'autres penseurs anthropologues comme Levi-Strauss ont compris cette dimension perverse de l'islam, c'est pourquoi cet anthropologue, intellectuel monumental dont les valeurs étaient celles de la diversité et de relativisme (c'est lui qui disait que le barbare c'est celui qui pense qu'il existe des barbares) avouait que l'islam lui avait inspiré une indéracinable antipathie. Parce qu'il avait bien vu que pour l'islam l'Autre n'existe pas, et ne doit pas être reconnu comme tel.
  2. Quasi-Modo

    les femmes aiment les bad boy

    Autoritaire, à voir ce que tu veux dire par là aussi. Si il s'agit de donner des ordres, de taper du poing sur la table et d'exiger ceci ou cela, tout le monde peut le faire et ça peut facilement tomber dans l'intransigeance ou la tyrannie. Comme dirait Michel Serres, l'autorité c'est quelque chose qui vient naturellement quand on élève les autres, c'est-à-dire qu'on leur permet d'accéder à des ressources insoupçonnées, de nouvelles connaissances, d'autres perspectives, etc.. Pas sûr, pour ma part je crois être désespérément et malgré moi quelqu'un de trop gentil et trop doux. C'est ainsi, peut-être que j'ai été "trop" éduqué mais je suis malheureusement de caractère agréable (cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/Agréabilité ). C'est certainement plus une question de caractère et d'éducation que vraiment une question de choix. On est en bute à ses colères, on ne les choisit pas. Certains savent prendre sur eux en restant dans le respect de soi et des autres, d'autres non, et ceux-là souvent s'en prennent alors aux autres quand ils ne se descendent pas une bouteille d'alcool (ou autre addiction).
  3. Quasi-Modo

    Dire la vérité dérange...

    En même temps l'islam c'est l'islam je ne vois pas comment les musulmans pourraient reconnaître la vérité telle qu'elle à ce sujet en gardant la tête froide et leur vanité si banalement humaine. Personne n'a envie d'être associé à un monstrueux pédophile, surtout si celui ci est le fondateur d'une religion traditionnelle dont nous sommes adeptes, alors on va mettre en place tout un ensemble de stratégies plus malhonnêtes les unes que les autres pour se masquer la réalité. Dire qu'Aïcha était en réalité plus âgée, en décortiquant les textes et cherchant la petite bête, ou affirmer que les fillettes du VIIe siècle étaient pubères plus tôt par exemple, cela fait partie de ces stratagèmes. Mais les textes sont formels, et ils ont d'ailleurs été massivement interprétés dans ce sens chez les musulmans eux mêmes : le mariage a été consommé quand Aïcha avait 9 ans.
  4. Quasi-Modo

    Intérêt général vs Intérêt particulier

    Mais je pense que ça correspond plutôt bien à la réalité : les autres partis ont tendance à opposer la société jugée globalement oppressive et leur groupe de communauté victimaire : par exemple les femmes qui s'opposent à la société patriarcale, les LGBT qui s'opposent à une société jugée hétérocentrée, les antiracistes qui s'opposent à une société jugée intrinsèquement et globalement raciste ou gouvernée par "les blancs" ou "les chrétiens", qui sont les trois mouvements je pense les plus importants. En décriant et en humiliant systématiquement ceux qui s'en réclament (du nationalisme) dans tous les grands médias, on va détruire systématiquement tout ce qui pourrait unir et rassembler au niveau le plus large, d'où l'intérêt des puissants à cette manoeuvre : comme toujours on est dans le diviser pour mieux régner. Comme tous les mouvements politiques ou autres, le nationalisme a connu des dérives, qui sont condamnables, mais qui ne doivent pas faire jeter le bébé avec l'eau du bain. Le subterfuge actuel c'est de définir le nationalisme par ses dérives, et on dira alors par exemple : le nationalisme c'est la guerre, le nationalisme c'est le rejet de l'autre, la xénophobie, le racisme, etc.. etc.. Sauf que non. Les dérives du nationalisme peuvent mener à cela, mais pas le nationalisme de façon intrinsèque et essentielle.
  5. Quasi-Modo

    Dire la vérité dérange...

    Voilà, c'est ce que je disais, sur ce sujet chaque musulman ou sympathisant y va de son interprétation et surtout de sa mauvaise foi, en essayant de recoller les morceaux pour qu'ils correspondent à sa morale personnelle, en ignorant notamment les sources qui pourraient le gêner sur le sujet. Il n'empêche comme l'a rappelé @Atipique que l'âge de 9 ans reste une base juridique pour le mariage dans de nombreux pays qui calquent leur loi sur la charia. Tu ne vas pas nous dire que ce ne sont pas des musulmans qui agissent ainsi, si ? Ou peut-être que ce sont juste des "mauvais musulmans" ? Et on tombera alors dans la rhétorique habituelle qui veut qu'un musulman honnête est musulman mais qu'un musulman malhonnête est juste malhonnête : le problème de cette approche c'est qu'elle fait du musulman et de l'islam un concept abstrait, idéalisé, parfait, intouchable. Clairement c'est non réfutable comme approche (cf. Popper) : si les musulmans agissent mal ils sont de faux musulmans mais s'ils agissent bien ils sont de vrais musulmans. Dans tous les cas l'islam gagne.
  6. Quasi-Modo

    Intérêt général vs Intérêt particulier

    De toutes façons si vous êtes ne serait-ce que pour la sécurité sociale (et je sais qu'une immense majorité des français le sont) ou même simplement pour les services publics, alors forcément vous admettez que l'intérêt général a également son mot à dire, et pas seulement les intérêts particuliers.
  7. Quasi-Modo

    Intérêt général vs Intérêt particulier

    Excellente réflexion mais n'oublions pas que nous sommes en France, et qu'on a fait croire à tout le monde en répétant en boucle dans les médias depuis 30 ans que le nationalisme c'est le mal absolu.
  8. Quasi-Modo

    Dire la vérité dérange...

    C'est vrai que sur la pédophilie de Mahomet il y a tout de même une hypocrisie sans nom chez les musulmans. Ou bien on nous expliquera que les femmes étaient plus vite matures que de nos jours, ou bien on niera que Mahomet ait consommé le mariage trop tôt pour être honnête, etc.. etc.. La réalité c'est qu'il n'y a pas à tortiller du derche, ce que Mahomet a fait c'est de la pédophilie : aujourd'hui il serait condamné indubitablement.
  9. Quasi-Modo

    Sur C8 ,ode à Mélenchon ,le forum est désert

    Ah non pitié, on ne va pas nous refaire le coup de l'homme de gauche providentiel dont nous aurions besoin pour renouer avec les objectifs traditionnels de la gauche. Hollande et Valls étaient autant à gauche qu'il était permis de l'être dans la conjoncture actuelle mondialiste. Plus à gauche c'est de l'escroquerie, c'est-à-dire au mieux de la posture de gentils toutous qui se coucheraient s'ils arrivaient aux responsabilités, au pire des gens qui feraient de la France une nouvelle Corée du Nord.
  10. Je pense ici à une chanson qui contient cette phrase que je trouve effectivement à la fois juste et cynique : "Dire que si on trouvait dans certains pays d'Afrique autant de pétrole qu'on en a dans l'Atlantique, on trouverait très vite que ça manque d'écoles et que tant de familles méritent qu'on s'y colle."
  11. Oui d'ailleurs je n'ai jamais compris où se situait le levier qui faisait en sorte que c'était ainsi. Pourquoi les miséreux devraient-ils avoir plus d'enfants alors que leurs ressources font qu'ils peuvent moins bien s'en occuper ? Les gens miséreux feraient-ils plus d'enfants dans l'espoir qu'un minimum d'entre eux survivent et s'occupent d'eux plus tard ? En occident nous avons des scrupules qui consistent à dire que sans suffisamment de revenus, nous nous abstiendrons de procréer. En plus l'absence de contraceptif efficace accessible, le manque d'éducation sexuelle, ou les discours du pape visant à dire que préservatif = luxure, ne vont pas arranger la situation quand on connaît les problèmes notamment que ça pose en Afrique (vis-à-vis du VIH par exemple).
  12. Quasi-Modo

    Make france great again

    Je savais pas que tu regrettais Vichy et Pétain. Si me lire te fait cet effet je te suggère d'arrêter rapidement.
  13. Quasi-Modo

    les femmes aiment les bad boy

    Après je n'ai jamais compris à quel points les tueurs les plus sanguinaires pouvaient recevoir des lettres d'amour de tas de femmes qui sont sans doute du genre à aimer les bad boys, ostensiblement. Encore une preuve qui s'accumule de ce côté faible de leur part
  14. Quasi-Modo

    Ma ressemblance avec jésus christ?

    JESUS LE RETOUR !! ENFIN !! L'APOCALYPSE C'EST MAINTENANT ?!!
  15. C'est quand même injuste : là où les gens font le plus d'enfants il y a le plus de misère et de pauvreté, et là où ils en font le moins il y a l'opulence et le luxe.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité