Aller au contenu

La question des migrations en Europe ?

Noter ce sujet


Arn

Messages recommandés

Membre, Couillon de première, 71ans Posté(e)
Arn Membre 3 801 messages
71ans‚ Couillon de première,
Posté(e)
Il y a 19 heures, fx. a dit :

Des mesures

Le 19/12/2017 à 17:21, Lionel59 a dit :
 

 

Il y a 7 heures, LouiseAragon a dit :

18 décembre

 

Il y a 3 heures, Eveil a dit :

Je me permets

bonjour, vous avez participé à ce sujet et donc je vais mettre ci-dessous un résumé de mon interprétation des inquiétudes que certains d'entre vous me semble avoir.

J'ai le sentiment que nombre d'entre vous est dans une situation d'inquiétude par rapport au phénomène actuel de migration ou ou d'immigration. Les deux termes sont proches et inutiles d'en faire un débat.

Il me semble que cette inquiétude est basée sur le sentiment que le territoire français et européen subi une immigration massive.

Pour nombre d'entre vous, cette immigration massive aura pour conséquence la dilution du peuple français, qui pourrait être absorbé par cet effet migratoire. Ce qui pourrait entraîner un changement radical de la vie au quotidien en France, associé à des risques de violence et qui pour certains pourraient se terminer par la guerre.

En simplifiant : nombre d'entre vous sont angoissés par le phénomène migratoire.

Je vous remercie par avance, de me dire si vous êtes d'accord avec mon interprétation de ce que vous ressentez, soit par un commentaire, soit par un «j 'aime » et je précise que je prendrai cette icône comme voulant dire « d'accord sur ce texte » et rien d'autre.

Modifié par Arn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Seyar Membre 3 973 messages
Forumeur alchimiste ‚
Posté(e)

Bon j'ai pas tout lu de ce topic, mais l'important, c'est que les migrants soient accueillis, après peu importe ce qu'on en fait, ça ne rentre pas dans les statistiques ça. Par contre le nombre accueillis, ça ouais, ça rentre dans les donnés, donc il faut en accueillir un max!

Le principal, c'est l'apparence, pas la survie ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
cheuwing Membre 17 032 messages
Maitre des forums‚ 41ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Arn a dit :

 

 

pour moi et les illuminatis , c'était une pique envers roger locco

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 501 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 8 heures, fx. a dit :

Je pense que ça doit pouvoir se faire à coup de 49.3

Non car le gouvernement prendrait alors le risque d'être déchu par la Motion de censure. Le mieux serait un référendum Apres constituante sur la déchéance de nationalité . Lol 

Tous les ans on pourrait soumettre à référendum les nouveaux intégrés au peuple souverain dont l'unicité et la langue ne peut être remis en cause avec obligation de présenter les budgets et localisation des chantiers pour loger ces à peine 0.2% . La transparence est le meilleur moyen de disperser les faux sentiments de "trop plein" évoqués par les sociologues du peuple . Ces décisions concernant la constitution du peuple ne doivent pas être décidées  par une oligarchie cruelle et quelques sociologues affidés mais remis entre les mains du peuple souverain qui saura lui etre bien moins cruel que le pouvoir oligarchique dont les décisions n'ont rien à voir avec les désirs d'humaindabor du peuple . La democratie référendaire est en marche , l'Autriche vient d'emboîter le pas , réjouis toi en lieu et place du 49.3 on finira bien nous aussi par coller le référendum populaire . Etant entendu qu'il n'y aura pas de mauvaises questions n'est ce pas ?

Le 49.3 me va très bien, les pas contents s'ils sont majoritaires destituent le gouvernement ( pas ma faute si les frondeurs sont des hypocrites ou des moutons se préoccupant d'un fantasmagorique peuple de gauche à géométrie variable plutôt que de voter en représentant du peuple tout court en leur ame et conscience ) :)

 

Modifié par DroitDeRéponse
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 501 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 8 heures, Morfou a dit :

Pour faire le service militaire en France, il faut être français et un français parle français, même s'il peut avoir des difficultés à la lecture de sa langue, il doit obligatoirement le parler!

Évoquer l'analphabétisme selon l'obédience de @fx. c'est faire preuve de mépris . Envers ses camarades de classe c'est pire . 

Citation

Ce n'était pas forcément le cas au 19ème siècle!

La politique jacobine d'assimilation de la Republique . Ca me va très bien ca m'évite les accommodements linguistiques quand je retourne en Bretagne . Les wallons s'y font Perso ca ne me branche pas .

Citation

M'enfin...

Ca veut dire quoi ce mot..?:D

Je suis de culture vosgienne , le schweinkopf concordataire est une tête de cochon ne comprenant pas que la ligne bleue des Vosges n'est pas assez haute pour empêcher le français de la franchir . Ils sont cependant de moins. En moins nombreux . Dans certaines circonscriptions le turc est plus intéressant pour s'intégrer pleinement . L'analyse sociologique conclut à 0.002% du coup il est incompréhensible que la presse locale se fasse l'écho de difficultés . C'est un peu comme si un quartier enrico macias à 99% pied noirs  représentant 0.1% d'une grande ville algérienne pouvait ne serait-ce que poser sociologiquement question . Il faut penser global on peut territorialiser l'immigration sans probleme du moment qu'à l'échelle europeenne le taux est faible . Tout sociologue sait ca , il faut savoir prendre de la hauteur :sleep:

Le mieux serait de construire des villes nouvelles en grande périphérie et de construire au fur et à mesure pour accueillir chaque année 0.2% soit à peine 120000 personnes par an . Ce serait vraiment novateur et franchement où est le probleme ? 

Les gens sont lamentables c'est vraiment rien il est temps de les éclairer et qu'ils cessent de cautionner les pratiques cruelles de l'oligarchie . Quand on veut on peut . Sans compter que ça permettra de juguler le chômage car quand le bâtiment va tout va .

Modifié par DroitDeRéponse
  • Like 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
Lionel59 Membre 4 835 messages
Maitre des forums‚ 63ans‚
Posté(e)
Il y a 12 heures, Arn a dit :

un sénégalais me comprendra aussi bien et aussi mal que vous par ailleurs je connais bien le Dakar pour y avoir habité de 1967 à fin 1969,

La culture ce n'est pas seulement une langue, si vous avez vécu au Sénégal, vous avez du le constater. Ils ont leurs traditions, leurs usages, leurs croyances, tout comme nous. Je trouve préférable que chacun garde les siens chez lui et ne nous les impose pas chez nous..

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 501 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 7 heures, Arn a dit :

Merci de la reformuler, car je n'ai pas vu ta question. Je ne comprends pas bien ta phrase ci-dessus.

Par ailleurs je t'ai donné ma définition de ce qu'est un français mais à l'opposé tu ne m'as fait la aucune réponse personnelle de ta part mais tu y as mis un lien que je n'ai pas encore regardé.

la quasi-totalité des gens en France parle français même s'ils sont étrangers et non français, car je peux vous dire qu'une langue ça s'apprend très vite. Une Langue étrangère (en l'occurrence le français pour ce qui arrive) cela peut s'apprendre en quelques mois.

Mais les Alsaciens par le s'il Alsaciens dans les lieux publics en quoi cela est-il un problème car il parle aussi français ?

Imaginez que vous vivez en Écosse et que vous parlez l'anglais et dans un lieu public, parce que vous faites des papiers administratifs, et par hasard le fonctionnaire qui vous répond parle directement en

français parce qu'il a comprit votre accent et que lui-même est totalement bilingue franco-anglais, et bien la démarche en termes de communication parler dans le lieu public se fera en français et cela ne gênera personne, même si les documents vous les rempliraient en anglais.

Je ne crois pas vous connaissais l'Alsace. À Strasbourg, les gens parlent généralement en français, alors que dans les campagnes alsaciennes les gens parlent naturellement en alsacien qu'il soit en mairie en boulangerie ou ailleurs. Mais ces gens parlaient également le français et s'il réalise que vous ne parlez pas l'alsacien ils vous parleront en français toute suite.

J'ai pris le temps de lire la totalité du lien sur l'aspect constitutionnel qui n'est pas un texte constitutionnel mais un résumé de l'évolution des lois.

Il est indiqué un moment que plutôt de parler de langue française il est préférable de parler de peuple français. Par ailleurs y compris en Hexagone il faut que vous sachiez que l'Alsace Moselle à des lois spécifiques issues des lois allemandes, quand ce territoire est redevenu français la république a voulu y appliquer la fin du concordat, comme ailleurs, mais les Alsaciens et les mosellans ont refusé. Voici quelques particularités des lois en Alsace Moselle : le concordat existe toujours, les hommes d'église sont des fonctionnaires par exemple un évêque a le même niveau qu'un préfet, il y a trois jours de congé en plus par rapport au reste de la France (la France de l'intérieur comme disent les Alsaciens), la sécurité sociale n'est pas identique que dans le reste du pays, la cotisation est plus élevée et le remboursement est à 90 %, je suppose qu'il y a d'autres lois de ce type.

L'aspect de la langue française n'est pas aussi binaire que vous le dites. C'est la langue officielle avec des nuances. Quant à la notion de territoire français j'ai été surpris de voir qu'il est indiqué que c'est une notion floue.

Regardez ce que j'ai mis en gras dans l'extrait que j'ai copié de ce texte.

 

« Cette disposition ne remet pas en cause le caractère officiel du français et son insertion au sein du Titre XII consacré aux collectivités territoriales paraît limiter ces langues régionales au seul cadre de ces collectivités. Elle permet seulement de considérer que l'unité linguistique de la République peut connaître des nuances. Cette reconnaissance de la diversité n'est pas isolée. II – La République dans sa diversité De plus en plus, est apparue la nécessité de garantir la diversité des dispositions législatives afin d'adapter ces dernières aux réalités locales. Cette multiplicité législative explique peut-être que l'adjectif « une » qui figurait dans les textes révolutionnaires, ait disparu dans les Constitutions du xx siècle. L'existence de textes venant concurrencer la loi et la reconnaissance de populations au sein du peuple français sont deux illustrations de la recherche d'une diversité territoriale qu'il n'est pas possible d'ignorer. A - La loi nationale et les autres L'État, aussi unitaire que peut l'être la République française, peut supporter la reconnaissance d'une diversité législative. »

Vous nous parlez du français qui ne parle pas francais , je Vous objecte un point et voila que Vous le reprenez pour nous expliquer que finalement ca n'existe pas vraiment . Vous êtes confus . Quant à la diversité merci de republier ce que j'ai déjà posté . Une langue unique En dehors du cadre prive . L'individu et des tribus boreliennes font la diversité . Le francais prime ca ne m'interdit pas de parler arabe en bas de chez moi . Quant au français juridiquement tout est clair en tant qu'individu , en tant que peuple construction juridique floue bien moins , mais ça ne suffit pas pour être reconnu comme tel , chacun choisit Qui il accepte comme pair . La république doit cependant veiller à éviter le grumeau trop gros sinon il faut changer de régime car la notion de peuple souverain juridique s'écroule .

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité fx.
Invités, Posté(e)
Invité fx.
Invité fx. Invités 0 message
Posté(e)
il y a une heure, DroitDeRéponse a dit :

Évoquer l'analphabétisme selon l'obédience de @fx. c'est faire preuve de mépris . Envers ses camarades de classe c'est pire . 

En quoi est ce du mépris ? Je crois que le plus grand mépris tu l'affiches pour des sciences humaines qui te tendent un miroir peu reluisant et démystifient ton discours.

 

Modifié par fx.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
Lionel59 Membre 4 835 messages
Maitre des forums‚ 63ans‚
Posté(e)
il y a 15 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Vous nous parlez du français qui ne parle pas francais , je Vous objecte un point et voila que Vous le reprenez pour nous expliquer que finalement ca n'existe pas vraiment . Vous êtes confus . Quant à la diversité merci de republier ce que j'ai déjà posté . Une langue unique En dehors du cadre prive . L'individu et des tribus boreliennes font la diversité . Le francais prime ca ne m'interdit pas de parler arabe en bas de chez moi . Quant au français juridiquement tout est clair en tant qu'individu , en tant que peuple construction juridique floue bien moins , mais ça ne suffit pas pour être reconnu comme tel , chacun choisit Qui il accepte comme pair . La république doit cependant veiller à éviter le grumeau trop gros sinon il faut changer de régime car la notion de peuple souverain juridique s'écroule .

 

Joli  parallèle mathématique DDR! ;) 

  • Like 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité fx.
Invités, Posté(e)
Invité fx.
Invité fx. Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 2 heures, DroitDeRéponse a dit :

Non car le gouvernement prendrait alors le risque d'être déchu par la Motion de censure. Le mieux serait un référendum Apres constituante sur la déchéance de nationalité . Lol 

Tous les ans on pourrait soumettre à référendum les nouveaux intégrés au peuple souverain dont l'unicité et la langue ne peut être remis en cause avec obligation de présenter les budgets et localisation des chantiers pour loger ces à peine 0.2% . La transparence est le meilleur moyen de disperser les faux sentiments de "trop plein" évoqués par les sociologues du peuple . Ces décisions concernant la constitution du peuple ne doivent pas être décidées  par une oligarchie cruelle et quelques sociologues affidés mais remis entre les mains du peuple souverain qui saura lui etre bien moins cruel que le pouvoir oligarchique dont les décisions n'ont rien à voir avec les désirs d'humaindabor du peuple . La democratie référendaire est en marche , l'Autriche vient d'emboîter le pas , réjouis toi en lieu et place du 49.3 on finira bien nous aussi par coller le référendum populaire . Etant entendu qu'il n'y aura pas de mauvaises questions n'est ce pas ?

Le 49.3 me va très bien, les pas contents s'ils sont majoritaires destituent le gouvernement ( pas ma faute si les frondeurs sont des hypocrites ou des moutons se préoccupant d'un fantasmagorique peuple de gauche à géométrie variable plutôt que de voter en représentant du peuple tout court en leur ame et conscience ) :)

 

C'est un risque mais avec une majorité absolue c'est un risque qui disparait, il reste alors à mettre en place une sévère répression qu'on aura aucun mal à légitimer en criminalisant les citoyens, chose qui sociétalement passe de mieux en mieux. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Il y a 11 heures, Eveil a dit :

Désolée si j'ai pu paraître "virulente" cependant je ne le pense pas non plus, merci pour votre réponse : )

Je venais aussi vous déposer une texte que j'ai pu lire dernièrement. Crise des réfugiés ou politique d'asile ? de la sociologue Karen Akoka    http://www.laviedesidees.fr/Crise-des-refugies-ou-des-politiques-d-asile.html

Merci pour cet éclairage très intéressant sur ceux qu"on nomme MIGRANTS, Réfugiés, Demandeurs d'asile, Réfugiés politiques ... ou Economiques.   http://www.laviedesidees.fr/Crise-des-refugies-ou-des-politiques-d-asile.html  

Cet aperçu historique sur les règles ou lois qui les régissent permet de mieux comprendre les idéologies qui sous tendent les lois en vigueur ...  Merci encore ! 

:)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 501 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 8 heures, Arn a dit :

 

bonjour, vous avez participé à ce sujet et donc je vais mettre ci-dessous un résumé de mon interprétation des inquiétudes que certains d'entre vous me semble avoir.

J'ai le sentiment que nombre d'entre vous est dans une situation d'inquiétude par rapport au phénomène actuel de migration ou ou d'immigration. Les deux termes sont proches et inutiles d'en faire un débat.

Il me semble que cette inquiétude est basée sur le sentiment que le territoire français et européen subi une immigration massive.

Pour nombre d'entre vous, cette immigration massive aura pour conséquence la dilution du peuple français, qui pourrait être absorbé par cet effet migratoire. Ce qui pourrait entraîner un changement radical de la vie au quotidien en France, associé à des risques de violence et qui pour certains pourraient se terminer par la guerre.

En simplifiant : nombre d'entre vous sont angoissés par le phénomène migratoire.

Je vous remercie par avance, de me dire si vous êtes d'accord avec mon interprétation de ce que vous ressentez, soit par un commentaire, soit par un «j 'aime » et je précise que je prendrai cette icône comme voulant dire « d'accord sur ce texte » et rien d'autre.

Si tu pouvais éviter de projeter tes marottes migratoires ca me ferait des vacances , je vis dans une ville où tes 0.2% et ceux de la sociologue sont juste une bonne blague , au milieu de francais blacks , bronzés , jaunes plutôt bobos et pas forcement prêt à ce qu'on rase ce qu'il reste de foncier vert pour satisfaire Humaindabor , mon environnement pro est tres gaulois couleurs de l'arc en ciel et je ne suis pas angoissé à l'idée d'assimiler un flux migratoire maîtrisé ( à peu près ) et à continuer à ne pas considérer comme mes pairs ceux ayant des exigences qui ne me semblent pas être assimilables ( le mot est à deux entrées ) par ma culture francaise Qui n'a sans doute d'existence que dans mon esprit mais c'est bien suffisant . Aucune loi n'y changera jamais rien car j'ai parfaitement conscience que chaque individu a une part d'arbitraire à commencer par moi . La mienne commence par fait comme les romains à Rome et chez toi je m'en fous sachant que les romains ont évidemment évolue au fur et à mesure de l'intégration de leurs colonisés .

 

  • Like 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 621 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Si tu pouvais éviter de projeter tes marottes migratoires ca me ferait des vacances , je vis dans une ville où tes 0.2% et ceux de la sociologue sont juste une bonne blague , au milieu de francais blacks , bronzés , jaunes plutôt bobos et pas forcement prêt à ce qu'on rase ce qu'il reste de foncier vert pour satisfaire Humaindabor , mon environnement pro est tres gaulois couleurs de l'arc en ciel et je ne suis pas angoissé à l'idée d'assimiler un flux migratoire maîtrisé ( à peu près ) et à continuer à ne pas considérer comme mes pairs ceux ayant des exigences qui ne me semblent pas être assimilables ( le mot est à deux entrées ) par ma culture francaise Qui n'a sans doute d'existence que dans mon esprit mais c'est bien suffisant . Aucune loi n'y changera jamais rien car j'ai parfaitement conscience que chaque individu a une part d'arbitraire à commencer par moi . La mienne commence par fait comme les romains à Rome et chez toi je m'en fous sachant que les romains ont évidemment évolue au fur et à mesure de l'intégration de leurs colonisés .

 

D'où la décadence romaine....

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, fx. a dit :

Lors de mes trois jours, j'ai découvert l'analphabétisme. Je me demande de fait s'il était français.

Nous avons tendance à oublier ce qu'est la FRANCE, qui est une métropole et des territoires d'outre mer répartis sur les 5 continents ! Il est clair que la France est pleine de cette diversité culturelle (géographique) ... L'histoire est bien entendu une composante importante de la CULTURE et selon qu'on est OCCITAN, REUNIONNAIS, GUYANNAIS, (...) ou ALSACIEN, notre culture est différente ce qui ne veut pas dire que rien ne nous rassemble en NATION ! La FRANCE plurielle doit absolument veiller à sa richesse et à sa DIVERSITE CULTURELLE et linguistique ... 

les langues régionales sont en perte de vitesse. Dans un rapport remis au ministère de la Culture en 2013, le Comité consultatif pour la promotion des langues régionales et de la pluralité linguistique interne déplore "un déclin général en France métropolitaine". 

Le créole est la langue régionale la plus parlée en France, par exemple !

Le basque,  le catalan, les langues d’oïl (picard, chtimi, lorrain roman, normand, gallo de Bretagne, vendéen, bourbonnais,  la langue d'oc, le flamand, le corse ou le franco-provençal, le créole, en outre-mer ne mettent pas en péril la culture française qui est faite, de cette diversité géographique, historique, poétique, gastronomique...

François Hollande s'était engagé à faire reconnaître les langues régionales à travers une loi constitutionnelle, comme quoi  le débat existe ! 

L'UNESCO travaille à la protection des langues dans le monde et développe l'idée qu'une langue qui s'éteint, c'est un appauvrissement culturel pour tous ! L'UNESCO travaille contre l'UNIFORMISATION et l'hégémonisme linguistique qui est une répression grave, un manquement à la liberté et un écrasement de la personne empêchée de s'exprimer dans sa langue MATERNELLE, c'est à dire une répression de ce qu'une personne a de plus intime. 

Si j'ai bien compris ce que dit Arn, c'est que notre "identité" est faite en grande partie de notre langue et je ne vois pas comment on pourrait le contester ... Le multilinguisme d'une nation n'entraîne pas  l'éclatement de cette nation, c'est au contraire une marque de respect de l'autre et une reconnaissance de l'autre, c'est juste la reconnaissance de la diversité culturelle française  ... 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 501 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 2 heures, fx. a dit :

En quoi est ce du mépris ?

On est d'accord ca n'en est pas les analphabètes ça existe  . Tu l'expliqueras aux camarades FFR .

Citation

Je crois que le plus grand mépris tu l'affiches pour des sciences humaines qui te tendent un miroir peu reluisant et démystifient ton discours.

 

Les sciences humaines ne se résument pas à des sociologues bâtissant un discours politique sur une statististique qui ne permet pas de rendre compte de la problématique sociologique et ethnologique analysée . Les sciences humaines ca ne se résume pas au discours preformaté que tu as envie d'entendre et je n'ai aucun souci avec les sciences molles , raison pour laquelle je réponds par un argument à cette theorie du 0.2% Qui n'a rien de scientifique et qui ne fait qu'en emprunter la parure parce que ça fait genre et ca peut impressionner la ménagère de moins de 50 ans un tel argument d'autorité pseudo scientifique mou , là où Pour ta part tu ne répondras pas par la science humaine mais juste par l'ad personam faute d'arguments . L'immigration sera peut être une chance pour la France , quelques immigrés éduqués seront peut être à meme de faire sortir notre sociologie d'une endogamie sclérosante  certaine en l'ouvrant à d'autres cultures .

Tes tentatives permanentes de culpabilisation relèvent d'un pavlovisme judeo-chretien mal compris assez affligeant . 

Modifié par DroitDeRéponse
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité fx.
Invités, Posté(e)
Invité fx.
Invité fx. Invités 0 message
Posté(e)
il y a 3 minutes, DroitDeRéponse a dit :

On est d'accord ca n'en est pas les analphabètes ça existe  . Tu l'expliqueras aux camarades FFR .

Les sciences humaines ne se résument pas à des sociologues bâtissant un discours politique sur une statististique qui ne permet pas de rendre compte de la problématique sociologique et ethnologique analysée . Les sciences humaines ca ne se résume pas au discours preformaté que tu as envie d'entendre et je n'ai aucun souci avec les sciences molles . 

Le discours va bien plus loin et tu le sais très bien et ta chasse aux sorcières perpétuelle atteste en effet d'une réalité sociologique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Eveil Membre 2 825 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 10 minutes, DroitDeRéponse a dit :

On est d'accord ca n'en est pas les analphabètes ça existe  . Tu l'expliqueras aux camarades FFR .

Les sciences humaines ne se résument pas à des sociologues bâtissant un discours politique sur une statististique qui ne permet pas de rendre compte de la problématique sociologique et ethnologique analysée . Les sciences humaines ca ne se résume pas au discours preformaté que tu as envie d'entendre et je n'ai aucun souci avec les sciences molles , raison pour laquelle je réponds par un argument à cette theorie du 0.2% Qui n'a rien de scientifique et qui ne fait qu'en emprunter la parure parce que ça fait genre et ca peut impressionner la ménagère de moins de 50 ans un tel argument d'autorité pseudo scientifique mou , là où Pour ta part tu ne répondras pas par la science humaine mais juste par l'ad personam faute d'arguments . L'immigration sera peut être une chance pour la France , quelques immigrés éduqués seront peut être à meme de faire sortir notre sociologie d'une endogamie certaine en l'ouvrant à d'autres cultures .

 

Wouaou !!! t'es grave, et ça c'est un argument scientifique ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité fx.
Invités, Posté(e)
Invité fx.
Invité fx. Invités 0 message
Posté(e)
il y a 43 minutes, DroitDeRéponse a dit :

On est d'accord ca n'en est pas les analphabètes ça existe  . Tu l'expliqueras aux camarades FFR .

Les sciences humaines ne se résument pas à des sociologues bâtissant un discours politique sur une statististique qui ne permet pas de rendre compte de la problématique sociologique et ethnologique analysée . Les sciences humaines ca ne se résume pas au discours preformaté que tu as envie d'entendre et je n'ai aucun souci avec les sciences molles , raison pour laquelle je réponds par un argument à cette theorie du 0.2% Qui n'a rien de scientifique et qui ne fait qu'en emprunter la parure parce que ça fait genre et ca peut impressionner la ménagère de moins de 50 ans un tel argument d'autorité pseudo scientifique mou , là où Pour ta part tu ne répondras pas par la science humaine mais juste par l'ad personam faute d'arguments . L'immigration sera peut être une chance pour la France , quelques immigrés éduqués seront peut être à meme de faire sortir notre sociologie d'une endogamie sclérosante  certaine en l'ouvrant à d'autres cultures .

Tes tentatives permanentes de culpabilisation relèvent d'un pavlovisme judeo-chretien mal compris assez affligeant . 

L'argument je l'ai évoqué avec l'accord de la honte je ne reviens pas sur ta réponse. L'ad personam, c'est ce que tu as largement pratiqué avec @Arn de manière assez subtile pour que ce ne soit pas sanctionné .

Modifié par fx.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Les rapports annuels de l’OCDE montrent que les contribution des immigrés (cotisations sociales, TVA, occupation d’emplois non pourvus, consommation) est supérieure à ce qu’ils reçoivent en termes de prestations sociales ou dépenses publiques et que sur la longue durée l’immigration est un facteur positif pour la croissance économique...

Ceci est une donnée importante pour réfléchir scrupuleusement à la dite "crise " occasionnée par le flux migratoire !

Il serait judicieux aussi d"analyser les causes de cet afflux migratoire et de stopper rapidement les politiques qui causent ces migrations ! 

Il est cependant facile de comprendre que la destruction de pays entiers par des bombardements entraîne l"émigration des habitants privés de leurs pays détruit !

La "guerre économique" nommée "mondialisation" qui sévit et s'aggrave dangereusement conduit forcément à l'appauvrissement de territoires et de pays entiers dont les populations fuient la faim, le chômage et la misère !

:hehe:

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 18 269 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, LouiseAragon a dit :

Il est cependant facile de comprendre que la destruction de pays entiers par des bombardements entraîne l"émigration des habitants privés de leurs pays détruit !

OK...

Mais le jour ou ces bombardements cessent, il est légitime d'envisager le retour au pays de ces migrants afin qu'ils participent à l'effort de reconstruction.

  • Like 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×