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Un nouveau contrôle technique plus strict en mai 2018, ce qui va changer


titenath

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Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 17 136 messages
Forumeur confit,
Posté(e)
Le 07/11/2017 à 12:04, Anatole1949 a dit :

Des poubelles de ce genre ne passeraient jamais le contrôle technique obligatoire et annuel en Belgique.

raciste!:D

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Membre, Debout les morts..., 75ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 36 933 messages
75ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 40 minutes, Répy a dit :

Certains agents d'assurance préfèrent vérifier ce contrôle technique plutôt que de boucler un dossier et attendre un blocage de l'administration via la gendarmerie.

A mon avis ce n'est pas une atteinte à la liberté !

ce qui est une véritable atteinte à la liberté c'est de laisser rouler des épaves qui peuvent tuer.

Très juste.

Par exemple, en cas d'accident sérieux, si le rapport de police indique que les pneus étaient usés, l'assurance le verra et vérifiera si l'automobiliste était en règle avec le CI, si ce n'est pas le cas, l'assurance ne payera pas !

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Membre, Zigbu, 77ans Posté(e)
Zigbu Membre 6 639 messages
77ans‚ Zigbu,
Posté(e)
Il y a 1 heure, Anatole1949 a dit :

Un contrôle technique plus sérieux en France évitera peut-être de voir de véritables poubelles immatriculées en France, rouler en Belgique...

Faut pas pousser : "De véritables poubelles" il n'y en a plus depuis que le CT a été instauré. Maintenant, chacun a sa propre définition de la "poubelle". Quand j'ai commencé à conduire, il y en avait des poubelles. Aussi bien au niveau carrosserie que mécanique. Maintenant des véhicules plutôt marron à cause de la rouille, ça n'existe plus sur les routes. Parlons plutôt de véhicules âgés un peu ternes qui ne mettent pas la vie d'autrui en danger.

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Membre, Debout les morts..., 75ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 36 933 messages
75ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
à l’instant, Zigbu a dit :

Faut pas pousser : "De véritables poubelles" il n'y en a plus depuis que le CT a été instauré. Maintenant, chacun a sa propre définition de la "poubelle". Quand j'ai commencé à conduire, il y en avait des poubelles. Aussi bien au niveau carrosserie que mécanique. Maintenant des véhicules plutôt marron à cause de la rouille, ça n'existe plus sur les routes. Parlons plutôt de véhicules âgés un peu ternes qui ne mettent pas la vie d'autrui en danger.

Vrai qu'il y a une amélioration, mais à Bruxelles où les français sont en nombre, les voitures poubelles immatriculées en France sont encore nombreuses.

Une voiture âgée est une chose, une voiture en semi ruine en est une autre et on en trouve encore, alors je ne sais pas, peut-être que ces conducteurs ne rentrent plus en France ?

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Membre, Zigbu, 77ans Posté(e)
Zigbu Membre 6 639 messages
77ans‚ Zigbu,
Posté(e)
à l’instant, Anatole1949 a dit :

Vrai qu'il y a une amélioration, mais à Bruxelles où les français sont en nombre, les voitures poubelles immatriculées en France sont encore nombreuses.

Une voiture âgée est une chose, une voiture en semi ruine en est une autre et on en trouve encore, alors je ne sais pas, peut-être que ces conducteurs ne rentrent plus en France ?

Peut être que la Belgique est le refuge des toutes dernières poubelles qui ont roulé en France au siècle dernier ? :smile2:

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Membre, Debout les morts..., 75ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 36 933 messages
75ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 14 minutes, Zigbu a dit :

Peut être que la Belgique est le refuge des toutes dernières poubelles qui ont roulé en France au siècle dernier ? :smile2:

Certainement pas, parce qu'en Belgique le CI c'est tous les ans et si un flic passe en rue, note ton n° de plaque et si tu es sans CI, tu recevras un rappel et un PV et si tu ne remets la preuve de ton CI dans les plus brefs délais à la police, ta voiture sera enlevée d'office et mise en fourrière.

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Membre, 76ans Posté(e)
hybridex Membre 9 603 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)
Le 07/11/2017 à 11:17, shyiro a dit :

"sans frein" n'exagerons pas : la voiture ne pouvait donc meme pas s'arreter pour venir au CT ? :smile2:

Quel automobiliste n'ayant "plus de frein" attendrait le CT pour le faire changer ? :o 

et comment trouvez un rdv à un garage en 24H ? 

On nous prend pour des imbeciles ? 

J'ai eu une micro-fuite dans le circuit de freinage, indécelable pour le profane, cette fois là le contrôle technique m'a peut-être sauvé la vie.

Les centre auto ont été incapables de réparer correctement. Un garagiste compétent  à fini par découvrir une petite fissure dans une conduite de liquide de frein, qui ne s'ouvrait que sous forte pression. Sans réparation la conduite aurait probablement éclaté un jour, lors d'un freinage d'urgence violent.

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Membre, 76ans Posté(e)
hybridex Membre 9 603 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)
Le 07/11/2017 à 19:10, titenath a dit :

Putain vous faites un concours c'est pas possible autrement...

Ton assurance, tu fais appel à elle quand à ton avis ? Tu les contactes pour le fun ou quand tu as un sinistre ? Donc à partir de là tu réfléchis un peu, même si c'est beaucoup te demander, et tu réalises que quand l'expert vient voir ton véhicule suite à un sinistre et qu'il constate que ton CT n'est pas à jour, il transmet l'info à ton assureur par qui il est mandaté.

Si tu n'es pas responsable de l'accident tu n'as rien à craindre, mais certaines assurances mettent des clause d'exclusion de couverture en cas d'absence de CT.

Ça y'est ça rentre ou c'est encore trop compliqué pour toi ?

Et sinon je te remercie de t'inquiéter de ma conduite, mais je pense que je n'ai absolument rien à t'envier à ce niveau là ;) 

 

 

Le 07/11/2017 à 19:45, Anatole1949 a dit :

Tu veux dire que si tu n'as pas ton CI en règle, en cas d'accident l'assurance s'en lavera les mains...

 

 

Le 07/11/2017 à 20:03, Barbara lebol a dit :

Habituellement on ne me parle pas comme ça !

En conséquence je ne répondrai pas à ce post et c'est bien dommage pour toi car tu aurais appris qqchose !

 

Le 07/11/2017 à 23:05, titenath a dit :

Ou l'art de botter en touche ;)

 

Oui et bien se serait mieux de ne pas s'énerver et de lire le lien fourni par @Barbara lebol parce qu'il me semble bien qu'elle à raison

je cite:

" Ces dispositions rendent l'assureur garant de l'indemnisation des victimes d'un accident de la circulation en lui ôtant la possibilité de résister au paiement. Que faut-il en déduire en ce qui concerne les effets du défaut de contrôle technique sur l'assurance de responsabilité obligatoire ? Il ne s'agit pas d'une cause d'exclusion prévue par le code des assurances, de sorte que l'assureur ne peut pas refuser d'indemniser les tiers et, dans le cas où il indemnise les tiers, il ne peut pas davantage exercer un recours contre son assuré afin d'obtenir le remboursement des sommes qu'il a payées.

Le non-respect de la réglementation concernant le contrôle technique n'est pas davantage de nature à supprimer l'indemnisation du conducteur d'un véhicule sans contrôle technique qui serait victime d'un accident causé par un tiers. En effet, rappelons qu'en application de l'article 4 de la loi n° 85-677 du 5 juillet 1985, seule la faute du conducteur a pour effet de réduire ou de supprimer l'indemnisation des dommages à sa personne. La jurisprudence apprécie cette faute indépendamment du comportement de l'autre partie (Ch. mixte, 28 mars 1997, n° 93-11.078) et limite la portée de la réduction d'indemnité à la seule faute qui a un lien de causalité avec la réalisation du dommage (Ass. plén., 6 avril 2007, n° 05-15.950 et n° 05-81.350). Ainsi, le défaut de contrôle technique qui n'a pas de lien de causalité avec le préjudice de la victime conducteur ne permet pas de réduire ou de supprimer son droit à indemnisation. "

En fait, si j'ai bien lu, le seul cas où le défaut de contrôle technique pourrait entrainer un défaut d'indemnisation concernerait les assurances non obligatoires (assurance des dommages causés au conducteur où au véhicule lorsque le conducteur est en faute) et à la condition expresse que la clause d'exclusion de ces garanties en cas de véhicule sans contrôle technique valide soit écrite dans le contrat, ce qui est rare. Dans le doute relisez votre contrat.

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Membre, Debout les morts..., 75ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 36 933 messages
75ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 16 minutes, hybridex a dit :

 

 

 

Oui et bien se serait mieux de ne pas s'énerver et de lire le lien fourni par @Barbara lebol parce qu'il me semble bien qu'elle à raison

je cite:

" Ces dispositions rendent l'assureur garant de l'indemnisation des victimes d'un accident de la circulation en lui ôtant la possibilité de résister au paiement. Que faut-il en déduire en ce qui concerne les effets du défaut de contrôle technique sur l'assurance de responsabilité obligatoire ? Il ne s'agit pas d'une cause d'exclusion prévue par le code des assurances, de sorte que l'assureur ne peut pas refuser d'indemniser les tiers et, dans le cas où il indemnise les tiers, il ne peut pas davantage exercer un recours contre son assuré afin d'obtenir le remboursement des sommes qu'il a payées.

Le non-respect de la réglementation concernant le contrôle technique n'est pas davantage de nature à supprimer l'indemnisation du conducteur d'un véhicule sans contrôle technique qui serait victime d'un accident causé par un tiers. En effet, rappelons qu'en application de l'article 4 de la loi n° 85-677 du 5 juillet 1985, seule la faute du conducteur a pour effet de réduire ou de supprimer l'indemnisation des dommages à sa personne. La jurisprudence apprécie cette faute indépendamment du comportement de l'autre partie (Ch. mixte, 28 mars 1997, n° 93-11.078) et limite la portée de la réduction d'indemnité à la seule faute qui a un lien de causalité avec la réalisation du dommage (Ass. plén., 6 avril 2007, n° 05-15.950 et n° 05-81.350). Ainsi, le défaut de contrôle technique qui n'a pas de lien de causalité avec le préjudice de la victime conducteur ne permet pas de réduire ou de supprimer son droit à indemnisation. "

En fait, si j'ai bien lu, le seul cas où le défaut de contrôle technique pourrait entrainer un défaut d'indemnisation concernerait les assurances non obligatoires (assurance des dommages causés au conducteur où au véhicule lorsque le conducteur est en faute) et à la condition expresse que la clause d'exclusion de ces garanties en cas de véhicule sans contrôle technique valide soit écrite dans le contrat, ce qui est rare. Dans le doute relisez votre contrat.

 

En ce qui concerne la Belgique :

http://www.policelocale.be/5311/actualites/89-roulez-tranquille-soyez-en-regle

Vous êtes en défaut d'assurance ou de contrôle technique ? Vous prenez des risques, mais savez vous lesquels ?


Rouler avec un véhicule non assuré comporte plusieurs risques. Les conducteurs qui choisissent de ne pas souscrire une police d'assurance n'en sont pas toujours conscients. D'abord, il faut savoir que si des policiers constatent un défaut d'assurance, ils procèdent immédiatement à la saisie du véhicule. Passagers et conducteur devront alors se débrouiller pour rentrer chez eux. Une amende fixée par le Parquet de Police sera ensuite infligée au propriétaire du véhicule. Les frais de dépannage et d'entreposage seront également à sa charge. À noter que le conducteur - quand il n'est pas le propriétaire du véhicule - qu'il soit au courant ou non du défaut d'assurance peut se voir infliger une amende également. En cas d'accident, qu'il soit en droit ou en tort, le conducteur en défaut d'assurance devra payer tous les dégâts causés à l'autre véhicule ou usager de la route. Si le véhicule que vous conduisez n'est pas à vous, rappelez-vous donc de vérifier ses papiers.
En ce qui concerne le défaut de contrôle technique, il arrive que nous escortions les contrevenants jusqu'au centre d'inspection automobile. Ceux-ci n'ont alors d'autre choix que de suivre nos policiers. Sinon, en cas de petit dépassement d'échéance, nos policiers rédigent un procès verbal d'avertissement pour inviter le conducteur à se présenter en nos locaux endéans les 15 jours avec un contrôle technique en ordre. Et, en cas de gros dépassement, c'est un procès verbal qui sera envoyé au Tribunal de Police. C'est lui qui décidera de l'amende à infliger. Enfin, en cas d'accident, il faut savoir que la compagnie d'assurance peut mettre en cause le défaut de contrôle technique et, de ce fait, se retourner contre son client.
Bref, si vous estimez avoir trop de factures à payer, vous savez maintenant que les conséquences d'un défaut de contrôle technique ou d'assurance peuvent encore coûter plus cher. Pensez-y avant de prendre la route avec un véhicule qui n'est pas en règle...

à l’instant, Anatole1949 a dit :

 

En ce qui concerne la Belgique :

http://www.policelocale.be/5311/actualites/89-roulez-tranquille-soyez-en-regle

Vous êtes en défaut d'assurance ou de contrôle technique ? Vous prenez des risques, mais savez vous lesquels ?


Rouler avec un véhicule non assuré comporte plusieurs risques. Les conducteurs qui choisissent de ne pas souscrire une police d'assurance n'en sont pas toujours conscients. D'abord, il faut savoir que si des policiers constatent un défaut d'assurance, ils procèdent immédiatement à la saisie du véhicule. Passagers et conducteur devront alors se débrouiller pour rentrer chez eux. Une amende fixée par le Parquet de Police sera ensuite infligée au propriétaire du véhicule. Les frais de dépannage et d'entreposage seront également à sa charge. À noter que le conducteur - quand il n'est pas le propriétaire du véhicule - qu'il soit au courant ou non du défaut d'assurance peut se voir infliger une amende également. En cas d'accident, qu'il soit en droit ou en tort, le conducteur en défaut d'assurance devra payer tous les dégâts causés à l'autre véhicule ou usager de la route. Si le véhicule que vous conduisez n'est pas à vous, rappelez-vous donc de vérifier ses papiers.
En ce qui concerne le défaut de contrôle technique, il arrive que nous escortions les contrevenants jusqu'au centre d'inspection automobile. Ceux-ci n'ont alors d'autre choix que de suivre nos policiers. Sinon, en cas de petit dépassement d'échéance, nos policiers rédigent un procès verbal d'avertissement pour inviter le conducteur à se présenter en nos locaux endéans les 15 jours avec un contrôle technique en ordre. Et, en cas de gros dépassement, c'est un procès verbal qui sera envoyé au Tribunal de Police. C'est lui qui décidera de l'amende à infliger. Enfin, en cas d'accident, il faut savoir que la compagnie d'assurance peut mettre en cause le défaut de contrôle technique et, de ce fait, se retourner contre son client.
Bref, si vous estimez avoir trop de factures à payer, vous savez maintenant que les conséquences d'un défaut de contrôle technique ou d'assurance peuvent encore coûter plus cher. Pensez-y avant de prendre la route avec un véhicule qui n'est pas en règle...

J'imagine mal qu'en France une assurance ne se retournera pas contre son client coupable d'un accident grave pour par exemple, avoir roulé avec 4 pneus lisses....

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Membre, 76ans Posté(e)
hybridex Membre 9 603 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Anatole1949 a dit :

 

En ce qui concerne la Belgique :

http://www.policelocale.be/5311/actualites/89-roulez-tranquille-soyez-en-regle

Vous êtes en défaut d'assurance ou de contrôle technique ? Vous prenez des risques, mais savez vous lesquels ?


.....
En ce qui concerne le défaut de contrôle technique, il arrive que nous escortions les contrevenants jusqu'au centre d'inspection automobile. Ceux-ci n'ont alors d'autre choix que de suivre nos policiers. Sinon, en cas de petit dépassement d'échéance, nos policiers rédigent un procès verbal d'avertissement pour inviter le conducteur à se présenter en nos locaux endéans les 15 jours avec un contrôle technique en ordre. Et, en cas de gros dépassement, c'est un procès verbal qui sera envoyé au Tribunal de Police. C'est lui qui décidera de l'amende à infliger. Enfin, en cas d'accident, il faut savoir que la compagnie d'assurance peut mettre en cause le défaut de contrôle technique et, de ce fait, se retourner contre son client.
Bref, si vous estimez avoir trop de factures à payer, vous savez maintenant que les conséquences d'un défaut de contrôle technique ou d'assurance peuvent encore coûter plus cher. Pensez-y avant de prendre la route avec un véhicule qui n'est pas en règle...

Pour faire dans le simple. Qu'est ce qui se passe pour qui s'aventurerait en Belgique avec un véhicule français non en règle avec le contrôle technique français?

Le 07/11/2017 à 23:55, citoyen du monde80 a dit :

Vase d'expansion trop sale = contre-visite 

Toute trace de fuite autre que de l'eau = contre-visite 

Déjà rien que ces deux points vont recaler un paquet de voitures 

Tout cela est surtout destiné a inciter, pour ne pas dire forcer, les gens à changer leur vielle voiture. Faut bien relancer le marché... 

Belle mesure de merde ou même les contrôleurs expliquent que c'est une usine à gaz... 

Tu as une source? Le vase d'expansion sale, je ne vois pas le rapport avec la sécurité ni la pollution.

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Membre, Debout les morts..., 75ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 36 933 messages
75ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 7 minutes, hybridex a dit :

Pour faire dans le simple. Qu'est ce qui se passe pour qui s'aventurerait en Belgique avec un véhicule français non en règle avec le contrôle technique français?

Tu as une source? Le vase d'expansion sale, je ne vois pas le rapport avec la sécurité ni la pollution.

Aucune idée, mais je pense qu'une voiture immatriculée à l'étranger et roulant sur le sol belge, doit se conformer à la loi belge.

La sécurité ce n'est pas le vase d’expansion sale.... c'est l'état des pneus, l'usure des freins, l'état des disques (griffés ou non), les attaches moteur, la direction, les jeux éventuels dans les diverses rotules, les bras de suspension, etc, la suspension en elle même, les phares, l'état de la carrosserie, le niveau de pollution.

J'ai une amie qui vient de rentrer de France (haute Loire) il y a quelques jours avec sa Clio, à peine arrivée en Belgique plus moyen de passer en 5e ni marche arrière, après vérification, 2 des attaches du moteurs avaient cédées et le moteur était près de tomber au sol et bien sûr le moulin n'étant plus à sa place, les changements de vitesses devenaient compliqués,  imaginez un moteur qui tombe à 130km/ sur autoroute....

Le CI remontait à 9 mois.

 

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Membre, Posté(e)
coucoucou Membre 8 195 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 07/11/2017 à 10:58, shyiro a dit :

certes mais les CT actuels est largement suffisant ! Autrefois rouler sur des epaves sans CT n'ont pas engendré des morts systematiques non plus ... Pas besoin d'exiger des voitures impecs qui ne seront que les privileges des plus friqués.

Je ne vois pas quels causes primordiales pour la securité meriteraient d'en interdire subitmeent à utiliser par rapport à actuellement. 

juste un exemple. J'ai acheté un véhicule qui n'avait pas encore besoin de controle technique. Résultat, venu l'heure de le faire 6 mois plus tard, l'un de mes pneus avait une "hernie"...bref j'y connais rien....toujours est-il que le technicien m'a vivement conseillé de changer ça tout de suite car ce pneu pouvait exploser à tout moment.........ce que j'ai fait.............mais rien ne m'y obligeait avant deux mois. Et si ça avait pété et que cela avait crée un accident voir méme mortel avant ce délai ???

Non, Il y a des choses qu'il ne faut pas laisser courir.

Par contre, il faudra qu'une entente existe avec les garages, car comment faire réparer en trés peu de temps si personne n'est disponible??

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Membre, Ite missa est..., 77ans Posté(e)
l'abbe resina Membre 7 730 messages
77ans‚ Ite missa est...,
Posté(e)
il y a 3 minutes, coucoucou a dit :

juste un exemple. J'ai acheté un véhicule qui n'avait pas encore besoin de controle technique. Résultat, venu l'heure de le faire 6 mois plus tard, l'un de mes pneus avait une "hernie"...bref j'y connais rien....toujours est-il que le technicien m'a vivement conseillé de changer ça tout de suite car ce pneu pouvait exploser à tout moment.........ce que j'ai fait.............mais rien ne m'y obligeait avant deux mois. Et si ça avait pété et que cela avait crée un accident voir méme mortel avant ce délai ???

Non, Il y a des choses qu'il ne faut pas laisser courir.

Par contre, il faudra qu'une entente existe avec les garages, car comment faire réparer en trés peu de temps si personne n'est disponible??

Une entente avec les garages ? c’est un gag ? on imagine déjà...:smile2:

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Membre, Posté(e)
coucoucou Membre 8 195 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, l'abbe resina a dit :

Une entente avec les garages ? c’est un gag ? on imagine déjà...:smile2:

Bien sùr, c'est facile de ricaner. Je veux dire, une priorité sur l'acte....si l'Etat veut 48h pour une réparation, alors qu'il nous file le nom d'un réseau ou que autre pour que cela soit possible.........

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Membre, 60ans Posté(e)
italove Membre 9 294 messages
Maitre des forums‚ 60ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, Zigbu a dit :

Faut pas pousser : "De véritables poubelles" il n'y en a plus depuis que le CT a été instauré. Maintenant, chacun a sa propre définition de la "poubelle". Quand j'ai commencé à conduire, il y en avait des poubelles. Aussi bien au niveau carrosserie que mécanique. Maintenant des véhicules plutôt marron à cause de la rouille, ça n'existe plus sur les routes. Parlons plutôt de véhicules âgés un peu ternes qui ne mettent pas la vie d'autrui en danger.

Manque de rétroviseurs, de phares et défauts de plaque d'immatriculation, des véhicules circulent tous les jours, alors oui il y a encore trop de poubelles sur nos routes. 

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Membre, Zigbu, 77ans Posté(e)
Zigbu Membre 6 639 messages
77ans‚ Zigbu,
Posté(e)
Il y a 5 heures, Anatole1949 a dit :

Certainement pas, parce qu'en Belgique le CI c'est tous les ans et si un flic passe en rue, note ton n° de plaque et si tu es sans CI, tu recevras un rappel et un PV et si tu ne remets la preuve de ton CI dans les plus brefs délais à la police, ta voiture sera enlevée d'office et mise en fourrière.

Même pour les véhicules étrangers ?

il y a 10 minutes, italove a dit :

Manque de rétroviseurs, de phares et défauts de plaque d'immatriculation, des véhicules circulent tous les jours, alors oui il y a encore trop de poubelles sur nos routes. 

Rétros : Sur les trois, il peut en manquer un, rarement les trois !

Phares : pareil, en plus, sans phares tu ne peux plus rouler de nuit à moins d'être un chat

Plaque d'immatriculation : ???????? ça n'a jamais été un danger pour les autres ni pour le proprio du véhicule.

Donc, pas de poubelles à l'horizon !!!!

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Membre, Ursidé bien léché, 74ans Posté(e)
l'ours 5785 Membre 5 068 messages
74ans‚ Ursidé bien léché,
Posté(e)
Le 07/11/2017 à 09:34, titenath a dit :

Heu quand tu te fais chopper sans CT, ta carte grise est confisquée et tu as 24h pour venir la chercher au commissariat ou à la gendarmerie et présenter un CT valable. D'ailleurs je ne sais plus comment tu fais pour passer le CT sans carte grise.... :hum: Mais je sais qu'ils confisquent, c'est arrivé à mon boss.

En puis il faut savoir que sans contrôle technique, tu n'es techniquement plus assuré, donc en cas d'accident c'est pour ta pomme....

Je vous donne une combine les gars.Si vous ête controlé avec un CT périmé, prétender avoir oublier votre carte grise.la vignette ne fait pas foi, seul le tampon sur la carte grise le fait. Défaut de présentation de CG, 11£, defaut de CT, a l'époque où cela m'est arrivé 90£. Après démerder vous pour faire rapidos votre CT avant de présenter la CG chez les flics. Bonne chance.

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  • 3 semaines après...
Membre, 52ans Posté(e)
le zebre60 Membre 6 156 messages
Forumeur balbutiant‚ 52ans‚
Posté(e)

ça craint pour ma titine qui n'est plus toute jeune :(..........je me demande si prendre une location a l'année ne serai pas un meilleurs calcul ? :gurp:

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Membre, Un oiseau la tête en bas !, Posté(e)
Sittelle Membre 12 133 messages
Un oiseau la tête en bas !,
Posté(e)

Cela ne devrait pas craindre tant que cela si tu l'entretiens.

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