Aller au contenu

La Manif pour tous compare des enfants nés de PMA à des légumes OGM... Schiappa réclame le retrait de l'affiche

Noter ce sujet


Kyoshiro02

Messages recommandés

Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)
Il y a 11 heures, samira123 a dit :

la secrétaire d'Etat s'est dit ouverte à "discuter" avec le mouvement.

 

Elle a bien du temps à perdre.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 47ans Posté(e)
titenath Animatrice 45 221 messages
47ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

Je vous le dis tout de suite, je n'ai rien lu des 11 pages.

Concernant ces affiches, je ne les trouve absolument pas pertinentes, un peu comme tout ce que le mouvement LMPT a fait jusque là.... Donc franchement qu'elles restent ou qu'elles soient retirées m'indiffère totalement, elles n'ont aucune portée de mon point de vue.

En revanche, pour la PMA en particulier, je suis très partagée sur le sujet...

D'un côté, me dire que certains couples auront accès à la PMA ne me choque pas. Comme beaucoup je connais moi aussi des homosexuelles, qui sont allées en Belgique qui aujourd'hui ont une petite fille et franchement elles forment un foyer très équilibré, une petite qui est super épanouie, etc...

D'un autre côté, l'aspect "je vais avoir 40 ans, je suis célibataire, je ne voudrais pas passer à côté de ma vie et avoir un enfant alors hop, je vais me faire inséminer pour avoir mon gosse parce que c'est mon souhait", c'est une démarche qui me dépasse totalement. Me dire que des femmes iront se faire un gosse comme elles vont aller s'acheter une paire de chaussures parce que c'est leur souhait j'ai beaucoup de mal.

Ce n'est même pas une question d'être rétrograde, mais un enfant c'est le fruit d'un amour. Donc qu'on aide un couple de femmes à avoir un enfant, oui, parce que cet enfant sera le fruit d'un amour, même si il est conçu par une aide médicale, mais accepter que l'enfant devienne un achat pour combler une envie je suis totalement contre.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 230 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)

http://www.lesinrocks.com/2013/01/26/actualite/les-homos-sont-des-nevroses-ordinaires-11345436/

" Pour défendre la différence des sexes, les opposants à la loi brandissent "le bien de l'enfant". Mais ils ne peuvent pas prouver que le modèle traditionnel a fait le bien de l'enfant ! Ils revendiquent un idéal de famille qui n'existe déjà plus et qui d'ailleurs n'a jamais existé puisque la famille c'est l'histoire d'un désordre permanent. "

" Les opposants projettent sur leurs adversaires des pathologies qui sont les leurs "

" en 1981, l'homosexualité a été dépénalisée en France. La revendication familiale a commencé. Les homosexuels qui élèvent des enfants veulent une filiation. L'hécatombe du sida a joué un rôle : on est passé de l'aspiration à transmettre des biens à celle de transmettre la vie et donc à "faire famille". Au fond, ce que les homosexuels demandent, ce n'est pas tant le mariage que la possibilité d'une filiation, et c'est cela que les opposants à la loi ne veulent pas leur donner. "

" Se rendent-ils compte que les lois de bioéthique ont, en France, vingt ans de retard ? René Frydman, père du premier bébé éprouvette français, tire sur ce point la sonnette d'alarme. La France, contrairement à de nombreux autres pays, n'a pas "démédicalisé" la PMA qui est réservée aux couples infertiles. Il faut savoir qu'en France, il y a moins de PMA pratiquées et que leur taux de réussite n'est que de 18 %. On n'a pas développé la recherche sur les embryons. Le diagnostic préimplantatoire est interdit ainsi que la gestation pour autrui (GPA). On commence à ouvrir les données sur l'accès au donneur alors que dans d'autres pays, c'est déjà fait. "

"Les opposants à l'ouverture de la PMA disent que si les homosexuels y accèdent, ils vont faire croire à l'enfant "qu'il est né de leur lit"...

Ils prennent les homosexuels pour des pervers manipulateurs qui vont forcément mentir aux enfants. En leur attribuant des intentions qui ne sont pas les leurs, ils dévoilent leur jugement sur les homosexuels. Ce sont les opposants qui tiennent un discours pervers. Les homosexuels sont aujourd'hui des névrosés ordinaires avec des problèmes ordinaires. En réalité, les homosexuels sont forcément contraints de dire la vérité aux enfants et ils le font, ce qui oblige d'ailleurs les hétérosexuels à changer leurs moeurs et à ne plus mentir."

etc....

également

http://www.liberation.fr/societe/2014/02/09/notre-identite-est-bien-triple-biologique-psychique-sociale_978934

Agacinski dit ... mais d'autres aussi .

Modifié par ouest35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
aliochaverkiev Membre 1 978 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Il parait difficile, voire impossible de s'opposer aux désirs d'un individu ou d'un groupe d'individus dès lors que ce désir ne vient pas, dans la réalité quotidienne, percuter, invalider le désir des autres.

La PMA, la GPA sont des pratiques qui ne me concernent pas personnellement puisque je peux avoir des enfants de ma femme dans passer par le truchement d'une autre technique que la technique dite naturelle.

Mais ces pratiques concernent les personnes qui ne sont pas dans la même situation que moi.

Je peux bien sûr avoir un avis moral sur leur comportement mais je ne vois pas en quoi mon avis moral devrait s'imposer à ces personnes.

C'est toujours ce vieux problème : dois-je imposer mon ordre moral aux autres ? Ou encore : à quel moment, dans quelles circonstances dois-je imposer mon ordre moral aux autres ?

Prenons la PMA. Je peux bien avoir un avis personnel sur cette pratique certes mais quelle efficacité sociale cet avis ? le problème ce n'est pas mon avis c'est savoir si cette pratique doit être autorisée ou pas. Suis-je prêt à descendre dans la rue pour m'opposer à la PMA ? non. Alors? Que signifie mon jugement sur la chose ? Une bouffée d'expression individualiste ? Aucun intérêt.

Nous pourrions aller au-delà d'une bouffée émotionnelle et nous interroger sur les causes pratiques, qui pourraient pour le coup devenir efficientes, qui pourraient donc conduire à interdire la PMA. Quelles seraient ces causes ? Le devenir des enfants ainsi conçus ? Mais qui peut dire que ces enfants seront moins bien élevés, aimés, préparés à la vie que les enfants conçus traditionnellement ? Qui ? Personne. Là nous rentrons dans le domaine de l'opinion gratuite chacun y allant de ses préjugés.

A titre personnel je ne juge pas la PMA. Je regarde c'est tout. Je ne vois pas pourquoi je m'opposerai aux désirs de personnes qui tentent de vivre leur projet, qui n'est pas si laid que ça tout de même : élever des enfants. 

Peut-être faut-il observer dans le temps. Voir ce qu'il faut corriger.

Nous savons d'expérience que le problème réel, pour les enfants, c'est la recherche des origines. Il faudrait sans doute légiférer de ce coté-là. Ne pas abimer le concepteur dans l'oubli forcé. Donner une place, au moins potentielle, plus grande, au géniteur.

De toute façon dès lors qu'une personne intervient dans la conception, que ce soit dans la PMA ou dans la GPA, cette personne doit être considérée même par ceux qui recourent à leur service, surtout par eux. C'est mon point de vue. Non pas la répression du désir de l'autre mais l'accompagnement de ce désir et même la conduite de ce désir.

Mais s'opposer au désir de l'autre frontalement, non. Même si beaucoup ne veulent pas le voir cette opposition au désir dès qu'il touche le sexe et la procréation est une caractéristique des catholiques. 

Les pays d'origine catholique ne se comportent pas de la même façon que les pays d'origine protestante par exemple quant au désir lié au corps. Les catholiques ont toujours eu une vision sale du désir issu du corps. C'est leur grand problème. Même quand ils veulent s'affranchir de leur culture ils tombent encore dans la dévalorisation du corps.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 153ans Posté(e)
chanou 34 Membre 25 929 messages
Maitre des forums‚ 153ans‚
Posté(e)
il y a 33 minutes, sirielle a dit :

 

Les homosexuelles et les célibataires, comme les hétérosexuels, peuvent aussi éventuellement vouloir faire appel à un donneur de leur connaissance 

 

Absolument, et d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi la co-parentalité n'est pas encouragée systématiquement pour les homosexuels et les hétéro qui ne vivent pas en couple. La PMA ne devrait venir qu'en deuxième possibilité.

Franchement, je trouve ce genre de site ; https://www.co-parents.fr

d'utilité publique.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 40 minutes, sirielle a dit :

 

Les homosexuelles et les célibataires, comme les hétérosexuels, peuvent aussi éventuellement vouloir faire appel à un donneur de leur connaissance ou les hétérosexuels à un donneur anonyme, comme c'est déjà le cas parfois.

Mais oui, justement. Alors pourquoi faire intervenir la science pour créer des enfants sans motif pathologique ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 153ans Posté(e)
chanou 34 Membre 25 929 messages
Maitre des forums‚ 153ans‚
Posté(e)
il y a 31 minutes, titenath a dit :

 

D'un autre côté, l'aspect "je vais avoir 40 ans, je suis célibataire, je ne voudrais pas passer à côté de ma vie et avoir un enfant alors hop, je vais me faire inséminer pour avoir mon gosse parce que c'est mon souhait", c'est une démarche qui me dépasse totalement. Me dire que des femmes iront se faire un gosse comme elles vont aller s'acheter une paire de chaussures parce que c'est leur souhait j'ai beaucoup de mal.

 

Voilà c'est exactement l'impression que ça donne. Je serai plus crue que toi dans ma réaction ; moi ça me dégoûte. Carrément. 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 47ans Posté(e)
titenath Animatrice 45 221 messages
47ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)
à l’instant, chanou 34 a dit :

Voilà c'est exactement l'impression que ça donne. Je serai plus crue que toi dans ma réaction ; moi ça me dégoûte. Carrément. 

J'ai essayé de rester soft, mais j'en pense pas moins :D

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
sirielle Membre 9 598 messages
Maitre des forums‚ 37ans‚
Posté(e)
il y a 36 minutes, Théia a dit :

Mais oui, justement. Alors pourquoi faire intervenir la science pour créer des enfants sans motif pathologique ?

 

 

Ouvrir le droit à la PMA aux célibataires et aux homosexuelles ne signifie pas à mes yeux qu'on le leur ouvre parce qu'elles sont homosexuelles ou célibataires, comme on ne l'ouvre pas aux couples hétérosexuels parce qu'ils le sont, mais parce qu'elle ont autant le droit de procréer dans l'absolu. On pourrait très bien dire à certains couples hétérosexuels aussi "Vous n'avez qu'à essayer avec quelqu'un d'autre, voire plusieurs autres, vous augmenterez vos probabilités de réussite." Cependant ce n'est pas là qu'est le rôle de la médecine. Mais selon moi son rôle est de refuser la PMA si le risque médical pour la mère ou pour l'enfant est trop important. Ce n'est pas vraiment à elle en revanche de juger si les candidats ont fait leur maximum sexuellement pour pouvoir procréer normalement ou pas.

Modifié par sirielle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Manif pour tous : 

"Un enfant a besoin d'un père et d'une mère. On ne peut pas faire croire qu'un enfant peut se passer de l'un des deux."

"Les familles monoparentales, c'est autre chose : les enfants savent qu'ils ont un père, le connaissent."

"Les enfants vivant dans une famille monoparentale savent qui est leur père et on ne les a en pas privés volontairement."

https://twitter.com/LaManifPourTous?ref_src=twsrc^tfw&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.lepoint.fr%2Fsociete%2Fpma-gpa-une-campagne-de-la-manif-pour-tous-fait-polemique-08-10-2017-2162958_23.php

Non, la PMA n'est pas une manipulation génétique (contrairement à ce que dit La Manif pour tous)

http://www.francetvinfo.fr/sante/grossesse/manif-pour-tous-non-la-pma-n-est-pas-une-manipulation-genetique_2411191.html

Même si la manif pour tous se défend  de ne pas avoir voulu comparer l’enfant aux OGM, c’est pourtant bien ce qu’elle fait en y faisant allusion « après les légumes OGM, les enfants à un seul parent ? Même si la manif pour tous se défend de ne pas stigmatiser les familles monoparentales, comment peut on croire que des parents monoparentales ne vont pas s’y sentir visés. La manif pour tous, c’est penser que l’enfant a besoin d’un père et d’une  mère d’où même s’ils pensent que ce n’est pas pareil quand c’est involontaire, ça ne veut pas dire qu’ils sont pour qu’un enfant vit sans l’un des deux d’ailleurs dans des familles monoparentales, pas tous les enfants ne connaissent le père ni savent qui il est.

 

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité philkeun
Invités, Posté(e)
Invité philkeun
Invité philkeun Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 11 heures, Hypérion a dit :

Lesquels ?

Le premier d'entre eux ?

L'affiche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
sirielle Membre 9 598 messages
Maitre des forums‚ 37ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, chanou 34 a dit :

Absolument, et d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi la co-parentalité n'est pas encouragée systématiquement pour les homosexuels et les hétéro qui ne vivent pas en couple. La PMA ne devrait venir qu'en deuxième possibilité.

Franchement, je trouve ce genre de site ; https://www.co-parents.fr

d'utilité publique.

Ce site est sans doute très utile. En revanche s'il y s'agit d'envisager des relations sexuelles à motivation procréatrice et parentale, il peut être judicieux effectivement d'évoquer cette possibilité, mais encourager ces relations systématiquement pour les personnes souhaitant devenir parent qui ne sont pas en couple hétérosexuel reviendrait à faire pression sur la sexualité d'autrui.

Modifié par sirielle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 2 heures, titenath a dit :

Me dire que des femmes iront se faire un gosse comme elles vont aller s'acheter une paire de chaussures parce que c'est leur souhait j'ai beaucoup de mal.

 

 

AVANT UNE AMP, LE COUPLE DOIT RÉFLÉCHIR AU MINIMUM UN MOIS AVANT D'ACCEPTER LA TECHNIQUE PROPOSÉ.

Vrai

Ce délai de réflexion, imposé par la loi, permet au couple d’apporté son consentement éclairé au traitement envisagé, après avoir en particulier été informé de ses inconvénients et ses possibilités d’échec et de réussite. En pratique, lors de l’entretien au cours duquel le médecin propose et explique l’AMP, il remet un livret d’information et un formulaire de consentement, en demandant au couple de rapporter, au moins un mois plus tard, le formulaire signé, accompagné d’une preuve de vie commune d’au moins deux ans si le couple n’est pas marié et de la photocopie du livret de famille.

LA LOI LIMITE LE NOMBRE DE TENTATIVES D'AMP.

Faux et vrai

Il existe un nombre limité d’essais systématiquement remboursés par la Sécurité Sociale (Journal officiel du 30 mars 2005). Ce nombre est de 6 pour les inséminations artificielles et de 4 pour les FIV et les ICSI pour l’obtention d’une grossesse, à condition que la femme soit âgée de moins de 43 ans. Pour la Sécurité Sociale, une tentative s’entend avec ponction et transfert. Les transferts d’embryons congelés ne comptent pas dans les 4 tentatives prises en charge. En insémination intra utérine, les meilleurs taux de grossesse s’observent dans les 3 ou 4 premiers cycles et il n’est pas recommandé d’aller au-delà de 6 cycles pris en charge. En FIV et en ICSI, le taux de succès chute également avec le rang de la tentative. C’est pourquoi la majorité des équipes ne recommandes pas (sauf exception, fausse couche, grossesse extra utérine…) d’aller au-delà de 4 tentatives prises en charge. Une éventuelle cinquième tentative peut se discuter au cas par cas avec l’équipe médicale.

LE SUCCÈS OU L’ÉCHEC D’UNE FIV NE PEUT PAS SE PRÉVOIR.

Vrai

Certains facteurs de succès ou d’échec de la FIV, comme par exemple l’âge maternel ou le nombre d’ovocytes recueillis après stimulation des ovaires, sont aujourd’hui bien connus. On sait ainsi, par exemple, que chez une femme jeune ayant bien réagi à la stimulation, chez laquelle on aura recueilli un grand nombre d’ovocytes, les chances de succès seront plus importantes que chez la femme ayant la quarantaine et chez laquelle un seul ovocyte aura pu être mis en fécondation. Cela étant, rien n’est jamais complètement joué à l’avance et la part d’aléatoire reste importante, même dans les conditions médicales et techniques de réalisation optimales. L’échec peut ainsi survenir à n’importe qu’elle étape de la FIV (au moment de la stimulation, de la ponction des ovaires, de la mise en fécondation ou du transfert des embryons) sans que l’on puisse toujours l’expliquer. La FIV reste une loterie.

LE SUCCÈS DE LA FIV DIMINUE AVEC L'ÂGE DE LA FEMME.

Vrai

L’âge de la femme est l’un des facteurs qui influence le plus lourdement le succès des FIV. Concrètement, le taux de succès, relativement stables jusqu’à 30ans, commencent à diminuer de 30 à 37 ans et chutent au-delà de façon très importante. ON estime ainsi que les chances d’accouchement après 4 tentatives de FIV, qui peuvent atteindre près de 50% avant 30ans, ne sont plus que de 30% à 40 ans et de 20% à 42ans. L’influence néfaste de l’âge sur le succès des FIV est avant tout liée à une réponse ovarienne plus faible à la stimulation de l’ovulation, avec une diminution de la qualité des oocytes obtenus et à une augmentation du nombre de fausses couches en début de grossesse.

https://www.myferti.com/index.php?page=idees_recus

Vu les complications, les délais d'attente...Il faut quand même être très motivé pour vouloir faire une PMA donc je ne pense pas qu'il suffit de souhaiter vouloir un enfant juste comme un caprice pour le faire,  le délai d'attente jusqu'à  présent peut aller jusqu'à deux ans  donc cela sera encore plus long si plus de personnes pouvant y accéder. En plus, bien souvent ça ne fonctionne pas dès la première fois d'où plusieurs essais... Même si l'âge est jusqu'à 43 ans, plusieurs médecins refusent à partir de 40 ans. 

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, aliochaverkiev a dit :

Il parait difficile, voire impossible de s'opposer aux désirs d'un individu ou d'un groupe d'individus dès lors que ce désir ne vient pas, dans la réalité quotidienne, percuter, invalider le désir des autres.

La PMA, la GPA sont des pratiques qui ne me concernent pas personnellement puisque je peux avoir des enfants de ma femme dans passer par le truchement d'une autre technique que la technique dite naturelle.

Mais ces pratiques concernent les personnes qui ne sont pas dans la même situation que moi.

Je peux bien sûr avoir un avis moral sur leur comportement mais je ne vois pas en quoi mon avis moral devrait s'imposer à ces personnes.

C'est toujours ce vieux problème : dois-je imposer mon ordre moral aux autres ? Ou encore : à quel moment, dans quelles circonstances dois-je imposer mon ordre moral aux autres ?

Prenons la PMA. Je peux bien avoir un avis personnel sur cette pratique certes mais quelle efficacité sociale cet avis ? le problème ce n'est pas mon avis c'est savoir si cette pratique doit être autorisée ou pas. Suis-je prêt à descendre dans la rue pour m'opposer à la PMA ? non. Alors? Que signifie mon jugement sur la chose ? Une bouffée d'expression individualiste ? Aucun intérêt.

Nous pourrions aller au-delà d'une bouffée émotionnelle et nous interroger sur les causes pratiques, qui pourraient pour le coup devenir efficientes, qui pourraient donc conduire à interdire la PMA. Quelles seraient ces causes ? Le devenir des enfants ainsi conçus ? Mais qui peut dire que ces enfants seront moins bien élevés, aimés, préparés à la vie que les enfants conçus traditionnellement ? Qui ? Personne. Là nous rentrons dans le domaine de l'opinion gratuite chacun y allant de ses préjugés.

A titre personnel je ne juge pas la PMA. Je regarde c'est tout. Je ne vois pas pourquoi je m'opposerai aux désirs de personnes qui tentent de vivre leur projet, qui n'est pas si laid que ça tout de même : élever des enfants. 

Peut-être faut-il observer dans le temps. Voir ce qu'il faut corriger.

Nous savons d'expérience que le problème réel, pour les enfants, c'est la recherche des origines. Il faudrait sans doute légiférer de ce coté-là. Ne pas abimer le concepteur dans l'oubli forcé. Donner une place, au moins potentielle, plus grande, au géniteur.

De toute façon dès lors qu'une personne intervient dans la conception, que ce soit dans la PMA ou dans la GPA, cette personne doit être considérée même par ceux qui recourent à leur service, surtout par eux. C'est mon point de vue. Non pas la répression du désir de l'autre mais l'accompagnement de ce désir et même la conduite de ce désir.

Mais s'opposer au désir de l'autre frontalement, non. Même si beaucoup ne veulent pas le voir cette opposition au désir dès qu'il touche le sexe et la procréation est une caractéristique des catholiques. 

Les pays d'origine catholique ne se comportent pas de la même façon que les pays d'origine protestante par exemple quant au désir lié au corps. Les catholiques ont toujours eu une vision sale du désir issu du corps. C'est leur grand problème. Même quand ils veulent s'affranchir de leur culture ils tombent encore dans la dévalorisation du corps.

 

Moi je ne suis ni croyant ni catho, et je trouve quand même que l'on a tout à fait le droit de s'intéresser à ce sujet et même d'y être réticent sans se faire traiter de cureton, de conservateur, de comparer notre pays aux autres etc...

Vous avez je trouve une façon de voir les catholiques qui fait peur.

Quand à s'opposer au désir de l'autre, heureusement que la loi s'oppose aux désir de certains, sinon ce serait vite invivable.

Ce n'est pas parce qu'une catégorie à des désirs que l'on doit systématiquement y céder.

La majorité des français aimerait être mieux payée et mieux considérée.

Et cette majorité peut aussi allez se brosser.

 

Il y a 2 heures, ouest35 a dit :

Quel Office ?

Si c'est le même que celui d'avoir nommé "Mariage Pour Tous" par les mêmes en arguant pourquoi pas mariage avec ma soeur, mon chien etc ... alors que la loi c'est "Mariage entre personnes de même sexe"

Vous permettez que cette affiche puisse susciter des doutes sur la "naïveté" de ceux qui l'ont conçue et diffusée !

Oui, Ouest pourquoi pas un mariage entre frère et sœur?

Si on suit votre logique, pourquoi l'interdire?

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 008 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, Mr Wolfe a dit :

J'imagine que ceux-là même qui sont pour la présence d'un père connu et présent sont donc d'accord avec l'avortement pour les femmes dont le géniteur est parti sans laissé d'adresse, ou autre problème similaire voire pire...

J'aime bien l'inversion des rôles... une affiche clairement intolérante et ce sont ceux qui la critiquent les intolérants... :smile2:

Et pendant ce temps là la marmotte...vous connaissez la suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pépé fada , râleur , et clairvoyant ., 79ans Posté(e)
Maurice Clampin Membre 11 038 messages
79ans‚ Pépé fada , râleur , et clairvoyant .,
Posté(e)
il y a 31 minutes, PASCOU a dit :

Oui, Ouest pourquoi pas un mariage entre frère et sœur?

Si on suit votre logique, pourquoi l'interdire?

:pap:   J' ai connu dans ma vie plusieurs couples de frères et sœurs qui ne se sont jamais marier , qui ont vécu (et qui vivent encore) toute leur vie ensemble . Cela dit , je ne suis jamais allé voir dans leur lit ce qui s' y passait .

Cela dit , balancer un moufflet au milieu de couples "improbables" , que les progressistes éclairés (pour ne pas dire illuminés) veuillent bien me pardonner , mais pour moi ça ne passe pas .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 008 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, Théia a dit :

Edit : Rien que sur cette histoire de PMA pour toutes les femmes. Je sais pas si vous vous rendez compte que, sous prétexte qu'il y a des enfants qui ne connaissent pas leur père et qui s'en sortent bien (les autres évidemment on n'en parle pas..), on arrive à vous faire croire qu'il faut se battre pour que des enfants aient cette "chance"...

La réflexion n'est pas vraiment leur fort, le bout du nez n'est pas à grande distance!

Il y a 3 heures, ouest35 a dit :

Quel Office ?

Si c'est le même que celui d'avoir nommé "Mariage Pour Tous" par les mêmes en arguant pourquoi pas mariage avec ma soeur, mon chien etc ... alors que la loi c'est "Mariage entre personnes de même sexe"

Vous permettez que cette affiche puisse susciter des doutes sur la "naïveté" de ceux qui l'ont conçue et diffusée !

Vous me parlez mariage pour tous alors que je suis contre tous les mariages...

Et il semble me souvenir qu'en Amérique, toujours les mêmes, il y a eu quelques "dérapages" avec des mariages à trois et autres particularités....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 008 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, sirielle a dit :

Autoriser la PMA aux couples hétérosexuels mais l'interdire aux homosexuelles et aux célibataires revient à interdire au final à ces dernières plus globalement leur droit à procréer au moins volontairement, puisqu'il est question du cadre familial autorisé ou pas pour l'enfant. 

Les homosexuelles et les célibataires, comme les hétérosexuels, peuvent aussi éventuellement vouloir faire appel à un donneur de leur connaissance ou les hétérosexuels à un donneur anonyme, comme c'est déjà le cas parfois. Donc la présence du père ne dépend pas forcément de l'hétérosexualité, qui elle, ne la garantit pas non plus.

Donc, même s'il s'agit d'interdire cette procréation si le père est absent du cadre familial (ou de l'autoriser à condition que le père y soit présent), ça peut être le cas qu'on soit hétérosexuel, homosexuelle, en couple ou célibataire. Et à ce moment là une telle législation influe logiquement sur le droit à procréer et à élever un enfant que ce soit médicalement assisté ou pas. (En sachant aussi que l'identité sexuelle et la situation maritale peuvent éventuellement évoluer avec le temps.)

 

L'identité sexuelle ne changera pas...

 

Il y a 7 heures, Mr Wolfe a dit :

J'imagine que ceux-là même qui sont pour la présence d'un père connu et présent sont donc d'accord avec l'avortement pour les femmes dont le géniteur est parti sans laissé d'adresse, ou autre problème similaire voire pire...

J'aime bien l'inversion des rôles... une affiche clairement intolérante et ce sont ceux qui la critiquent les intolérants... :smile2:

Vous êtes aussi intolérant que peut l'être cette affiche, dommage que vous ne vous en rendiez pas compte...

Il y a 6 heures, face2fillon a dit :

Bin non ce ne sont'pas des clichés c'est la société rêvée par celles et ceux qui soutiennent la Manif pour tous non ? Ah non ce sont les mêmes clichés que ceux qui agressent les familles monoparentales et/ou gay et lesbiennes...comme quoi vous voyez ce que dela fait de subir ce genre d'arguments...ça fait pas de mal de temps en temps...donc vous comprendrez que ceux qui comme moi ont été élevéspar leur mère meme avec un pere vivant sous le toit se sentent légèrement  (euphémisme ) agressés par cette campagne...

Qui soutient ici la manif pour tous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 008 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, sirielle a dit :

Je n'ai pas écrit que j'étais "pour" la prostitution, mais que je pensais qu'il fallait laisser le droit aux prostitués de procréer. Comme je n'ai pas écrit que j'étais "pour" la PMA inconditionnellement, mais que l'homosexualité ou le célibat n'étaient pas des motifs suffisants de refus si elle est autorisée, tout comme on n'a pas non plus à interdire aux homosexuels ni aux célibataires de procréer sans PMA. Les motifs suffisants de refus devraient concerner avant tout les risques médicaux à mon avis, que ce soit pour la mère ou pour l'enfant.

Considérer que cette affiche méprise les foyers monoparentaux, et que comparer le fruit des cultures d'OGM aux enfants élevés en l'absence d'un des deux parents est simpliste, ne revient pas forcément à être en faveur de n'importe quelle PMA, GPA ou marchandisation du corps en revanche.

Considérer que cette affiche méprise les foyers monoparentaux, et que comparer le fruit des cultures d'OGM aux enfants élevés en l'absence d'un des deux parents est simpliste, ne revient pas forcément à être en faveur de n'importe quelle PMA, GPA ou marchandisation du corps en revanche.------------------Je suis d'accord avec ça...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
sirielle Membre 9 598 messages
Maitre des forums‚ 37ans‚
Posté(e)
il y a 9 minutes, Morfou a dit :

L'identité sexuelle ne changera pas...

 

Il existe des personnes qui se découvrent une bisexualité avec le temps, et des pères ou mères de familles ayant eu par la suite une relation homosexuelle sincère alors que leur hétérosexualité passée était sincère aussi. Rien ne prouve que les couples hétérosexuels soient tous indéfiniment fermés à des relations homosexuelles par la suite. Ni que des personnes en couple homosexuel ne puissent jamais par la suite avoir de relation hétérosexuelle, c'est déjà arrivé. etc... L'identité sexuelle n'est pas forcément dans tous les cas figée dans le temps. 

Modifié par sirielle
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×