Aller au contenu

Saccage de Juvisy-sur-Orge : un an de prison avec sursis pour sept jeunes majeurs


DroitDeRéponse

Messages recommandés

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 91 144 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

http://www.europe1.fr/societe/saccage-de-juvisy-sur-orge-un-an-de-prison-avec-sursis-pour-sept-jeunes-majeurs-2989709

 

Les sept jeunes majeurs, qui avaient participé à une virée punitive dans un appartement à Juvisy-sur-Orge mi-janvier, ont été condamnés à des peines de prison avec sursis.

Sept jeunes majeurs, âgés de 18 et 19 ans, ont été condamnés lundi à Evry à un an de prison avec sursis, assorti de 175 heures de travaux d'intérêt général, pour avoir saccagé un quartier de Juvisy-sur-Orge, dans l'Essonne, mi janvier. En cas de non-respect des travaux d'intérêt général, les prévenus seront incarcérés. Ils devront également indemniser les victimes et leur verser des dommages et intérêts, selon le jugement du tribunal correctionnel.

Une virée punitive. Le 14 janvier dernier, les agresseurs ont cassé le mobilier d'un appartement où logeaient son père et sa fille de 16 mois, avant de réaliser qu'ils se sont trompés d'étage : frustrés, ils vont alors semer l'effroi dans un quartier calme de Juvisy-sur-Orge. La vingtaine de jeunes hommes et adolescents avaient détruit un hall d'immeuble et un abribus puis cassé les vitres et rétroviseurs d'une vingtaine de voitures qui stationnaient dans deux rues voisines. 

Un véritable arsenal.

........

"Vous n'êtes pas des parasites". "Ce jour-là, c'était 'Orange mécanique' dans les rues de Juvisy", a résumé le procureur Jean-Michel Bourlès, soulignant "le traumatisme subi par des milliers d'habitants". Son réquisitoire a cependant tenu compte des profils plutôt favorables des prévenus : des casiers judiciaires vierges, des baccalauréats en poche pour certains, un travail pour d'autres, des cadres familiaux stables. "Ce que je réclame ne sera peut-être pas compris. Beaucoup pensent que votre place est en prison. Moi, je ne pense pas que vous soyez des parasites de la société", a justifié le procureur, qui a également requis 200 heures de travaux d'intérêt général et l'obligation d'indemniser les victimes.

=======================================================================

175 heures de travaux d'intérêt général, en quoi consisteront ils ?

1 mois 1/2 de travail pour le saccage de 20 bagnoles, un hall d'immeuble, un abribus et pour avoir saccagé un appart et terrorise une famille , le moins que l'on puisse dire est que la déflation doit être sévère un France et la sécurité et le droit de jouir paisiblement de son logement ne vaut plus guère que l'euro symbolique en France . Je serais curieux de connaitre les dommages et intérêts qui seront versés .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse
MembreN, 125ans Posté(e)
Dan229 MembreN 12 047 messages
Baby Forumeur‚ 125ans‚
Posté(e)

Petites peines légères de principe qu'ils n'accompliront pas. Pas de dédommagement.

En attendant, le propriétaire du logement sinistré ne s'en remet pas et a déjà fait plusieurs séjours à l'hôpital.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 91 144 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

http://www.20minutes.fr/paris/2021655-20170227-proces-violences-urbaines-juvisy-orge-nonchalants-mauvaise-foi-inculpes-plaident-hasard

 

Procès des violences urbaines à Juvisy-sur-Orge: Nonchalants et de mauvaise foi, les inculpés plaident «le hasard»

 

« Aucune des victimes n’est présente ? Ont-ils eu peur de venir ? », s’interroge la présidente de la 10e chambre du tribunal correctionnel d’Evry. Ce lundi, un peu plus d’un mois après les scènes de violence d’une rare intensité – de « guérilla urbaine » dira même le maire – à Juvisy-sur-Orge (Essonne), sept jeunes adultes âgés de 18 et 19 ans comparaissaient, entre autres, pour violences volontaires et dégradations en réunion. Devant une salle archi-comble, à l’ambiance parfois électrique, ils ont été condamnés à 12 mois de prison avec sursis assortis de 175 heures de travaux d'intérêt général ainsi que de l'obligation d'indemniser les victimes.

« Mon client a eu tellement peur qu’il était prêt à se jeter par la fenêtre »

Les faits remontent au samedi 14 janvier. En fin d’après-midi, une vingtaine de jeunes d’Athis-Mons - dont certains, mineurs, font l’objet d’une procédure distincte - se rendent dans la ville voisine de Juvisy dans ce qui ressemble à une véritable opération punitive. Munis de machettes, barres de fer, couteau mais également grande fourchette pour barbecue ou scie, la bande est à la recherche d’un certain Isaac, un mineur qui aurait violemment agressé en novembre dernier un adolescent d’Athis-Mons. A peine arrivés, une première agression a lieu, interrompue par un accident de voiture.

 

....

Sous ses yeux, ils le menacent avec des armes blanches, saccagent tout, fracassent le mobilier, la télévision, l’ordinateur. Puis se rendent compte de leur erreur. Le mal est fait. « Mon client a eu tellement peur qu’il était prêt à se jeter par la fenêtre, mais il était au 4e étage », a confié Me Sophie Perrin, son avocate. Il a écopé de 15 jours d’ITT liés au traumatisme psychologique et n’a jamais pu remettre les pieds chez lui. En partant, la bande a saccagé le hall de l’immeuble et a brisé les vitres d’une vingtaine de véhicules avant de reprendre le bus.

Nonchalance et mauvaise foi

Mais à les entendre, leur présence sur les lieux est totalement fortuite. Tous ont été filmés par une caméra de surveillance en train de monter dans le bus, mais la majorité assure qu’ils se trouvaient là par hasard. L’un courait pour échapper à une agression, l’autre rentrait de chez une amie, un troisième de chez sa grand-mère. « C’est vraiment pas de chance », ironise la présidente. Quid des traces de sang appartenant à ce dernier prévenu sur une voiture aux vitres brisées ? Yassine, 18 ans, invoque une consommation excessive d’alcool dans l’après-midi. « Peut-être que j’étais maladroit et que j’ai mis ma main n’importe où. » Sa nonchalance doublée de mauvaise foi agace. Le jeune homme, mains dans les poches, ne semble pas avoir pris conscience de ce qu’il risque. Il se terre dans sa version, quitte à mettre ses incohérences sur le dos des autres. « Ce n’est pas de ma faute si le Mr de l’OPJ [qui a pris la déposition, ndlr] a mal écrit. » Même attitude pour Leeroy. Réponses monosyllabiques, attitude désinvolte voire franchement agressive. Quand on la présidente l’interroge sur sa présence dans le bus, la réponse fuse. « J’ai pas le droit de rentrer chez moi ? ». Fin des explications.

...........

Certains semblent crédibles mais résistent mal à l’examen des faits. A l’instar des explications de Mamadou, 19 ans, qui assure être venu récupérer son neveu qui participait à l’opération punitive. « Il était en détresse, je me devais de faire quelque chose ». Ni une, ni deux, il court à sa rencontre alors même qu’il était en chemin pour l’auto-école. Mais le bon samaritain a été reconnu par un des habitants de l’immeuble vandalisé. « Il devait être confus, il a pu se tromper. » Peut-être. Mais, souligne le procureur, aucun appel de son neveu n’a été retrouvé sur son téléphone portable. D’ailleurs, l’auto-école était fermée à cette heure-ci.

.............

La présidente a suivi sa démonstration, allégeant même un peu plus les peines.

=========================================================================

Tous de gentils garçons . Un coup de folie en somme .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
bilgium Membre 62 messages
Forumeur Débutant‚
Posté(e)

comment peut-on commenter ce type de jugement ? :gurp:

des jeunes, limités à ce point mentalement, ça se redresse ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 422 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Pourquoi pas leur donner la Légion d'honneur, aussi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, 125ans Posté(e)
Dan229 MembreN 12 047 messages
Baby Forumeur‚ 125ans‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, Gouderien a dit :

Pourquoi pas leur donner la Légion d'honneur, aussi?

On a failli avec une jeune homme exemplaire et sa famille modèle nommé Théo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 91 144 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 8 minutes, Gouderien a dit :

Pourquoi pas leur donner la Légion d'honneur, aussi?

Nous n'en sommes pas là. Par contre saluera t'on l'absence de voiture brûlée suite à cette décision de justice ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 120 LOLA 120, 106ans Posté(e)
120lola120 Membre 3 108 messages
106ans‚ 120 LOLA 120,
Posté(e)

Bon, une sale bande de voyous violent s'est fait ramasser.

OK. Déjà bien blindés à ce qu'on peut leur dire.

Inquiétant: la façon dont ils se rameutent pour saccager.

Je pense aux personnes chez qui ils ont tout cassé.

Aux dégâts extérieurs couteux occasionnés.

A ce culot devant le juge.

Il faudrait prévoir des structures entre la prison et "les courants d'air".

Il faudra ces moyens légers mais encadrés pour faire cesser ces situations.

Comment "casser ces bandes"?

Les faire bosser dans des chantiers d'Etat avec des chiens aux fesses.

Ou est la loi anti casseurs ?

Parce qu'il y en a de différents plumages, des malfaisants qui se groupent pour casser les choses ou les gens.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ite missa est..., 77ans Posté(e)
l'abbe resina Membre 7 730 messages
77ans‚ Ite missa est...,
Posté(e)

Cayenne, c'est bien aussi, travail d'intérêt général, le jardinage, y a juste un peu de broussailles et ensuite, la belle vie en cage.:rofl:

On aimerait bien savoir quelles sanctions auraient donné  un juge s'il avait été concerné chez lui par une telle attaque. Mais ces petits juges de gauche sont bien a l'abri...:sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 793 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)

Peine, 1 an de régiment disciplinaire en Guyanne :D....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ite missa est..., 77ans Posté(e)
l'abbe resina Membre 7 730 messages
77ans‚ Ite missa est...,
Posté(e)
il y a 1 minute, Anatole1949 a dit :

Peine, 1 an de régiment disciplinaire en Guyanne :D....

Et retour a la nage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 793 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
à l’instant, l'abbe resina a dit :

Et retour a la nage...

:smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
castet-barou Membre 2 254 messages
Mentor‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, Anatole1949 a dit :

Peine, 1 an de régiment disciplinaire en Guyanne :D....

En Guyane , département français grand comme le Portugal ou le bagne n'existe plus depuis longtemps , pour info pour d'autres . J'ai fait l'armée 18 mois en tant que volontaire service long outre mer au 9 eme Bataillon d'infanterie de marine à Cayenne ,un bataillon disciplinaire , et seul les gradés ayant commis des actes ou comportements punissables dans les autres armes étaient envoyés là ,  les simples soldats étaient des engagés en service long ou effectuant leurs service militaire à l'époque .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
castet-barou Membre 2 254 messages
Mentor‚
Posté(e)

Autrement pour revenir au sujet , les petits jeunes violents recherchaient un certain Isaac , un prénom hébraique , on connait bien le racisme anti-juif qui existe dans les quartiers ou de la part des magrébins plus clairement , j'ai un copain juif de la ville de Trappe qui en souffre apparemment , il a vraiment un type juif à la Gainsbourg , c'est vraiment détestable cette mentalité , quand j'ai demandé à un copain ou d'autres d'orignes d'afrique du nord pourquoi ils n'aimaient pas les juifs , ils onts répondus que c'était dans le Coran , bla bla , j'ai pas bien écouté leurs réponses vu que je trouvais ça primaire et religieux .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, 125ans Posté(e)
Dan229 MembreN 12 047 messages
Baby Forumeur‚ 125ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, castet-barou a dit :

Autrement pour revenir au sujet , les petits jeunes violents recherchaient un certain Isaac , un prénom hébraique , on connait bien le racisme anti-juif qui existe dans les quartiers ou de la part des magrébins plus clairement , j'ai un copain juif de la ville de Trappe qui en souffre apparemment , il a vraiment un type juif à la Gainsbourg , c'est vraiment détestable cette mentalité , quand j'ai demandé à un copain ou d'autres d'orignes d'afrique du nord pourquoi ils n'aimaient pas les juifs , ils onts répondus que c'était dans le Coran , bla bla , j'ai pas bien écouté leurs réponses vu que je trouvais ça primaire et religieux .

C'est le Coran qui façonne tous ces débiles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)
il y a 55 minutes, Dan229 a dit :

C'est le Coran qui façonne tous ces débiles.

Non le Courant Alternatif ( mode d'aujourdhui).................. a Haute Tension:D

Plus sérieusement,je t'en foutrez moi............Tous bon aux "Travaux Forcés Moderne"

A savoir tout Réparer et a devoir indemniser leur victime jusqu'au dernier centime:spiteful:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 91 144 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 1 heure, Dan229 a dit :

C'est le Coran qui façonne tous ces débiles.

Pour la plupart ils n'en ont jamais ouvert un . Merah n'a jamais eu besoin du Coran, ses parents y suffisaient largement . Cependant Isaac juif est une supposition , ce prénom pourrait tout aussi bien etre celui d'un black chrétien par exemple .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Pour la plupart ils n'en ont jamais ouvert un . Merah n'a jamais eu besoin du Coran, ses parents y suffisaient largement . Cependant Isaac juif est une supposition , ce prénom pourrait tout aussi bien etre celui d'un black chrétien par exemple .

Les Parents?

Cela le dédouane t'il de ce qu'il a Fait?

Ps: tous les "Isaac" ne sont pas tous Juifs, comme tous les "Mohamed" ne sont pas tous Musulmans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, 125ans Posté(e)
Dan229 MembreN 12 047 messages
Baby Forumeur‚ 125ans‚
Posté(e)

Et tous les Théo ne sont pas blacks.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×