Aller au contenu

Camp de Réfugiés à Paris et nos SDF?

Noter ce sujet


dulove

Messages recommandés

Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

146909454660629502.jpg

plus.gif

Et c'est pas pour ça qu'ils auront 1 € de plus à l'arrivée des immigrés en question.....

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 844 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

bon !!

un rappel

Quelques liens : http://www.amnestyorleans.fr/?q=content/combattre-les-id%C3%A9es-re%C3%A..., http://www.amnesty.be/refugeeswelcome/2015/09/02/10/. Le voyage est long, cher et dangereux, la plupart des familles modestes ont fui vers les camps de réfugiés au Liban, en Jordanie, en Turquie, en Irak qui sont saturés. Le Liban accueille 1 million et demi de réfugiés pour une population d'environ 4 millions 5 (http://www.lorientlejour.com/article/933791/un-million-et-demi-de-refugi...). Les hommes jeunes prennent plus facilement le risque qu'un père de famille avec femme et enfants et, au vu des familles décimées dans le naufrage de leur embarcation on peut comprendre qu'ils hésitent.

La Syrie est en guerre depuis 4 ans, les habitants sont entre trois feux, ceux de Daesh, de l'armée du président Bachar El Assad et des rebelles syriens. Ce sont également les jeunes hommes qui sont les plus menacés par les différentes factions.

C'est également le cas des Irakiens, des Afghans, victimes des talibans ou des Erythréens mis en esclavage par leur propre gouvernement (service militaire obligatoire pour hommes et femmes, sans durée précise et effectuant des travaux généraux sans vraie rémunération (http://carnetsdafrique.blog.lemonde.fr/2013/01/21/lerythree-est-un-immen...) et ceux qui fuient vers le Soudan risquent la mort ou l'esclavage (http://www.cosmopolitan-project-foundation.org/voyageenbarbarie/).

Un peu long mais j'espère vous avoir apporté quelques éléments de réponse.

source

http://www.hoaxbuster.com/forum/une-majorite-de-jeunes-hommes-parmi-les-migrants

un autre lien à lire

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/09/24/les-migrants-tous-des-hommes_4770522_4355770.html

sur les boat people

extrait

128 531 réfugiés admis en France

Si vous n’avez pas la mémoire de ce moment-là, vous ne devinerez jamais combien de ces réfugiés d’Indochine la France a accueilli et a aidé à s’installer et s’intégrer sur son sol. Pas quelques centaines, pas quelques milliers, non : 128 531 Vietnamiens, Cambodgiens et Laotiens entrés légalement en France.

Dans un texte publié en 2006, Karine Meslin, maître de conférence au Centre nantais de sociologie, relève le paradoxe :

« En France, l’immigration de travail vient tout juste d’être suspendue et la crise économique que traverse le pays semble peu propice à l’accueil de nouveaux étrangers. Pourtant, après des mois ou des années d’attente, 128 531 ressortissants de l’ancienne Indochine, dont 47 356 Cambodgiens, entrent légalement sur le territoire français. Dès leur arrivée, ils bénéficient d’un accueil d’exception accompagné de discours empathiques, que formulent les dirigeants politiques notamment. »

Et elle s’interroge :

« Comment comprendre cette situation pour le moins paradoxale ? Comment expliquer que des réfugiés aient pu bénéficier d’un tel accueil alors qu’il est admis qu’“en période d’incertitude tout particulièrement, l’étranger est ressenti comme une menace pour le groupe enraciné” [selon la formule de l’historien de l’immigration Gérard Noiriel, ndlr] ? »

Mobilisation exceptionnelle

La chercheuse rappelle le dispositif exceptionnel que la France de Valéry Giscard d’Estaing avait mis en place pour les accueillir :

« En France, de nouveaux traitements de faveur et de nouvelles dérogations se font jour. L’arrivée des réfugiés de l’ancienne Indochine est d’abord l’occasion d’institutionnaliser une collaboration étroite entre les associations, chargées de l’accueil des réfugiés, et l’Etat, responsable de leur sécurité.

Ainsi, après un court séjour obligatoire dans un des quatre foyers de transit parisiens où ils sont accueillis, les réfugiés peuvent décider de se “débrouiller” par eux-mêmes ou rester sous la tuLe telle des associations mobilisées pour leur cause.

Dans ce cas, ils sont hébergés dans des centres provisoires d’hébergement (CPH) pour une durée minimum de trois mois au terme desquels, à l’échelle municipale, des comités d’accueil se chargent d’accompagner leurs démarches quotidiennes.

Dans un même temps, de nombreuses mesures facilitent leur mise au travail. Sur le terrain juridique, les conditions d’obtention de leur carte de travail provisoire et renouvelable n’obéissent pas à la procédure habituelle.

Alors que les demandeurs d’asile en sont privés jusqu’à ce que le titre de réfugié politique leur soit délivré, la politique des quotas offre aux réfugiés en question un droit de travail immédiat. De plus, tandis que les migrants – réfugiés ou non – sont, à cette époque, dans l’obligation d’être titulaires d’un contrat de travail d’une durée d’un an pour obtenir une carte de travail (non provisoire), un contrat de trois mois, même à temps partiel, suffit aux réfugiés du Sud-Est de l’Asie.

Des cellules ANPE leur sont également réservées et des mesures incitatives, notamment financières, sont prises à l’égard des employeurs pour favoriser leur embauche.

Tous ces dispositifs objectifs s’accompagnent par ailleurs de discours compassionnels et bienveillants, nettement distincts de ceux, plus stigmatisants, qui traitent des autres étrangers à l’heure où l’immigration de travail vient d’être suspendue. »

Anticommunisme et mauvaise conscience

Une bonne partie de la communauté asiatique de France, notamment dans le XIIIe arrondissement de Paris, est issue de cette vague d’immigration des boat people fuyant les anciennes colonies françaises d’Indochine.

Certes, le contexte joue énormément. Tant celui de la guerre froide qui fait que des réfugiés fuyant le communisme reçoivent une oreille plus favorable dans les pays occidentaux, que celui spécifique de l’Indochine après la découverte des atrocités commises par les Khmers rouges, dont le monde a tardé à prendre réellement conscience.

en entier sur

http://rue89.nouvelobs.com/2015/04/24/quand-france-ouvrait-les-bras-a-120-000-refugies-sauves-mer-258841

Ta chercheuse oublie l'essentiel

1-conditions ecos et logements totalement différentes

2-L'indochine n'est pas l'Algérie et les boats people fuyaient le Viêt min qui nous avait lui même foutu dehors ^^

3-Les boats people n'étaient pas arabo musulmans ( je ne dis pas arabe car les libanais chretiens ont aussi été accueillis sans heurts )

4-pas de cités en déshérence , pas de rue de Rennes ou des rosiers

Pas de jugement de valeur, simple constat ne nécessitant pas une expertise.

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Alexterieur Membre 799 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)

Les roms dorment au chaud après avoir mendié ou escroqué des touristes toute la journée.

Il est quand même malheureux que des français pauvres perçoivent peu d'aide et ont des difficulté pour se loger alors que les réfugiés sont dans certains cas, logés et blanchis aux frais de la communauté.

On va les loger, leur apprendre la langue, les habiller, scolariser les gosses (quand il y en a !),leur donner une formation, les soutenir durant toute cette période, mais on fait quoi pour le SDF ou le chômeur qui a le malheur de vivre dans une région défavorisée ?

Venir en aide à celui qui est dans la difficulté est louable, mais si on commençait par les français ?

Totalement d'accord avec vous ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité O)))
Invités, Posté(e)
Invité O)))
Invité O))) Invités 0 message
Posté(e)

146909454660629502.jpg

Ou bien on peut voir les choses aussi de cette façon:

-la misère en France est un fait qu'on ne peut occulter

-la misère est certes l'affaire de tous, c'est avant tout celle de l'état

-l'état n'arrive pas à réduire ou ne met pas les moyens nécessaires pour réduire la misère en France

-des migrants fuient la misère de leur pays et l'apportent ici

-l'Etat débloque alors des moyens qui pourtant ne semblaient pas exister jusqu'alors.

-des gens s'interrogent alors pourquoi l'Etat n'a pas débloqué les dits moyens avant, alors que la misère était déjà là

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
'moiselle jeanne Membre 4 675 messages
Forumeur Débutant‚
Posté(e)

Les roms dorment au chaud après avoir mendié ou escroqué des touristes toute la journée.

Il est quand même malheureux que des français pauvres perçoivent peu d'aide et ont des difficulté pour se loger alors que les réfugiés sont dans certains cas, logés et blanchis aux frais de la communauté.

On va les loger, leur apprendre la langue, les habiller, scolariser les gosses (quand il y en a !),leur donner une formation, les soutenir durant toute cette période, mais on fait quoi pour le SDF ou le chômeur qui a le malheur de vivre dans une région défavorisée ?

Venir en aide à celui qui est dans la difficulté est louable, mais si on commençait par les français ?

Mais les associations pour SDF ont leurs portes grandes ouvertes pour les bénévoles désirant venir en aide...

Vu la fréquence de vos passages sur forum.fr, vous disposez de pas mal de temps libre ? Rejoignez-donc en une, pour pourrez enfin exprimer vos sentiments humanitaires ô combien louables.. :D

Totalement d'accord avec vous ...

Le conseil ci-dessus vous concerne donc et vous est également offert..;)

Ne me remerciez pas, apporter une solution à tant d'empathie et vertueuses inquiétudes pour "nos" SDF est la moindre des choses.....

PS :je rappelle à tous ceux voulant faire croire que les migrants sont mieux traités, que les SDF français ont comme chaque Français suivant ses ressources, droit au RSA, allocs logements, CMu, aide aux formations, aides sociales, médicales et psys, et scolarité pour les enfants (s'ils en ont..)...

Modifié par 'moiselle jeanne
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Les roms dorment au chaud après avoir mendié ou escroqué des touristes toute la journée.

Il est quand même malheureux que des français pauvres perçoivent peu d'aide et ont des difficulté pour se loger alors que les réfugiés sont dans certains cas, logés et blanchis aux frais de la communauté.

On va les loger, leur apprendre la langue, les habiller, scolariser les gosses (quand il y en a !),leur donner une formation, les soutenir durant toute cette période, mais on fait quoi pour le SDF ou le chômeur qui a le malheur de vivre dans une région défavorisée ?

Venir en aide à celui qui est dans la difficulté est louable, mais si on commençait par les français ?

Tu devrais poster dans le forum photo, vu le nombre de clichés.

Dormir dans un camp de roms, c'est dormir dans des abris de fortune, faits de tout et n'importe quoi en bois ou en ferraille, avec des vêtements ramassés ça et là, sans eau courante et sans commodités, sans possibilité d'hygiène décente. Si pour toi, c'est dormir au chaud...

Il ne faut pas confondre les gens de la rue complètement désocialisés et des réfugiés qui eux sont plus facilement socialisables. le niveau d'aide n'est pas le même. Resocialiser les gens de la rue est souvent un travail à long terme, pour des raisons psychologiques et addictives, quand resocialiser des réfugiés ou des migrants est plus souvent un travail à court voire moyen terme, parce que la langue est souvent le problème majeur.

Dire qu'on ne fait rien pour le gens de la rue, c'est décrédibiliser tous les acteurs sociaux qui luttent chaque jour pour améliorer une situation dramatique. Souvent des bénévoles, qui donnent de leur temps et de leur vie, pour aider les autres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, 125ans Posté(e)
Dan229 MembreN 12 047 messages
Baby Forumeur‚ 125ans‚
Posté(e)

Mais les associations pour SDF ont leurs portes grandes ouvertes pour les bénévoles désirant venir en aide...

Vu la fréquence de vos passages sur forum.fr, vous disposez de pas mal de temps libre ? Rejoignez-donc en une, pour pourrez enfin exprimer vos sentiments humanitaires ô combien louables.. :D

Le conseil ci-dessus vous concerne donc et vous est également offert..;)

Ne me remerciez pas, apporter une solution à tant d'empathie et vertueuses inquiétudes pour "nos" SDF est la moindre des choses.....

PS :je rappelle à tous ceux voulant faire croire que les migrants sont mieux traités, que les SDF français ont comme chaque Français suivant ses ressources, droit au RSA, allocs logements, CMu, aide aux formations, aides sociales, médicales et psys, et scolarité pour les enfants (s'ils en ont..)...

:plus:

Dormir dans un camp de roms, c'est dormir dans des abris de fortune, faits de tout et n'importe quoi en bois ou en ferraille, avec des vêtements ramassés ça et là, sans eau courante et sans commodités, sans possibilité d'hygiène décente. Si pour toi, c'est dormir au chaud...

Chez moi ils ont de magnifiques caravanes et voitures de luxe.

On ne doit pas parler des mêmes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Chez moi ils ont de magnifiques caravanes et voitures de luxe.

On ne doit pas parler des mêmes.

Bravo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 844 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Tu devrais poster dans le forum photo, vu le nombre de clichés.

Dormir dans un camp de roms, c'est dormir dans des abris de fortune, faits de tout et n'importe quoi en bois ou en ferraille, avec des vêtements ramassés ça et là, sans eau courante et sans commodités, sans possibilité d'hygiène décente. Si pour toi, c'est dormir au chaud...

Il ne faut pas confondre les gens de la rue complètement désocialisés et des réfugiés qui eux sont plus facilement socialisables. le niveau d'aide n'est pas le même. Resocialiser les gens de la rue est souvent un travail à long terme, pour des raisons psychologiques et addictives, quand resocialiser des réfugiés ou des migrants est plus souvent un travail à court voire moyen terme, parce que la langue est souvent le problème majeur.

Dire qu'on ne fait rien pour le gens de la rue, c'est décrédibiliser tous les acteurs sociaux qui luttent chaque jour pour améliorer une situation dramatique. Souvent des bénévoles, qui donnent de leur temps et de leur vie, pour aider les autres...

Et pour les roms j'ajouterai sans scolarisation possible et des problèmes d'hygiène accentués par le fait que la mairie demande à ce que les poubelles ne soient pas ramassées pour éviter la pérennisation du camp. Bref le rêve , sans compter l'hostilité des riverains eux mêmes condamnés à vivre dans un environnement dégradé , voire dangereux pour leurs habitations ( feu ).

A la cantonade , toujours pas de jugement de valeurs , juste la situation des uns et des autres .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Mais je me demande pourquoi je me casse le cul à trouver un job !

Je devrai faire semblant de parler roumain ou un autre baragouinage et profiter des largesses de l'état français et de ces cons de bobos pour rouler en voiture de luxe et vivre dans des châteaux, avec de l'argent en veux tu en voilà !

Bon la journée, j'irai mendier en Porsche, la nuit je me farcirai des gonzesses de peu de vertu, putes à nègre comme on dit chez vous. Puisque nous les Autres n'avons pas de famille.

Puis entre l'aube et les premières oboles, je fomenterai des attentats avec mes potes qui eux ont moins de chance et vivent dans de gigantesques caravanes avec des putes mineures et des enfants estropiés élevé pour rançonné le bobo bienveillant.

Et au pire, on me payera l'avion pour revenir voir mes compatriotes, je leur donnerai l'argent des bons français qui devrait aller dans la poche des SDF français, bons eux aussi, normal, y s'ont français, et comme on dit en musulroumanie, dans le français, c'est comme dans le cochon, tout est bon.

Tout ça piloté par le lobby sioniste en sous main, ça va de soi. Oui, je suis juif. Et je vais dominer le monde !

Modifié par PASDEPARANOIA
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animateur, Le gras c'est la vie, 36ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 22 697 messages
36ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)

Heuuu je vais poser sans doute une question bête !!!! mais pourquoi les sdf parisiens RESTENT à Paris ? S'il n'y a pas de place pour eux à Paris, pourquoi ne quittent-ils pas la capitale ? la France est grande et il y a des tas de régions désertifiés qui accueilleraient peut-être ces gens et qui leur proposeraient du boulot (agriculture, services)... Je ne comprends pas qu'il n'existe pas de service centralisé qui propose aux sdf, d'émigrer dans les régions... On le fait bien pour les réfugiés calaisiens !!!

Sauf que... les loyers sont assez excessifs à Paris et banlieue et qu'il n'est pas facile de se trouver un logement à cause des délais d'attente et garanties monstres demandées...

Vous croyez vraiment que dans les régions "désertifiées" on proposera du boulot aux SDF, alors qu'elles sont désertifiées précisément parce qu'il n'y a pas de boulot, y compris dans les secteurs que vous mentionnez ?

Et je vous signale, car visiblement vous n'avez pas l'air de connaître beaucoup ces régions "désertifiées", qu'elles aussi ont leurs SDF...

Tous les SDF ne sont pas sans emploi, 1/4 d'entre eux sont en CDI...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
'moiselle jeanne Membre 4 675 messages
Forumeur Débutant‚
Posté(e)

Sauf que... les loyers sont assez excessifs à Paris et banlieue et qu'il n'est pas facile de se trouver un logement à cause des délais d'attente et garanties monstres demandées...

Tous les SDF ne sont pas sans emploi, 1/4 d'entre eux sont en CDI...

Mais je sais bien... je répondais à @Adrienne pour qui la solution est d'envoyer les SDF dans des régions "désertifiées" qui leur fourniraient de l'emploi....

Mais j'ai comme l'impression que en fait, les pauvres, ont veut bien compatir.. tant que c'est pas près de chez soi, surtout...

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité O)))
Invités, Posté(e)
Invité O)))
Invité O))) Invités 0 message
Posté(e)

D'où l’intérêt de les recueillir chez soi...oups, de donner des leçons sur forumfr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

Mais les associations pour SDF ont leurs portes grandes ouvertes pour les bénévoles désirant venir en aide...

Vu la fréquence de vos passages sur forum.fr, vous disposez de pas mal de temps libre ? Rejoignez-donc en une, pour pourrez enfin exprimer vos sentiments humanitaires ô combien louables.. :D

Le conseil ci-dessus vous concerne donc et vous est également offert..;)

Ne me remerciez pas, apporter une solution à tant d'empathie et vertueuses inquiétudes pour "nos" SDF est la moindre des choses.....

PS :je rappelle à tous ceux voulant faire croire que les migrants sont mieux traités, que les SDF français ont comme chaque Français suivant ses ressources, droit au RSA, allocs logements, CMu, aide aux formations, aides sociales, médicales et psys, et scolarité pour les enfants (s'ils en ont..)...

plus.gif

Associations SDF à Paris

Cette fiche pratique présente quelques associations qui s’occupent de l’assistance et de l’intégration des gens «en grande» ou «en très grande précarité». Il suffit de cliquer sur les mots soulignés et en rouge pour accéder à des informations plus détaillées. Ce sont en fait de simples liens internet.

Vous avez donc deux possibilités généreusement offertes :

  • contacter les associations par internet, téléphone, etc.
  • ou plus directement : aller sur place (plus simple, plus direct)! Dans votre quartier, dans votre ville. Regardez ! Euh, et prenez un café, pourquoi pas ?

Le bénévolat est :

  • un engagement très variable et vous pouvez le choisir comme sur une carte de menus : ça va de… disons… 2 heures par semaine… le matin, le midi, ou encore le soir… à…,
  • un engagement très varié entre préparation, distribution, achats, cuisine, gérance, organisation, discussion, écoute…

à vous de choisir !

Armée du Salut

Grande association implantée partout en France… un exemple ?

AURORE

Grande association implantée principalement dans les 12ème et 13ème arrondissements de Paris et surtout autour de la gare de Lyon… deux exemples ?

    • AURORE Urgence (12ème arrondissement) accueil de jour, Pour hommes, tous les jours !

C.A.M.R.E.S.

Centre d’Accueil et de Médiation Relationnelle Educative et Sociale, implanté à Paris dans le 10ème arrondissement : accueil de jour !

Le Carillon

Le Carillon est un réseau de commerçants qui offrent des services gratuits aux SDF et SA dans le XIème arrondissement. Le projet est géré par une petite association de quartier.

La Chorba

Association implantée surtout à Paris… un exemple ?

    • La Chorba (19ème arrondissement) dîner, tous les soirs !

La Cimade

La Cimade Ile de France agit auprès des personnes étrangères afin de leur fournir un soutien dans leurs démarches pour obtenir le statut de réfugié ou un titre de séjour.

Croix Rouge

Grande association nationale et internationale, implantée à Paris surtout dans les 15ème(siège et accueil de jour), 7ème et 13ème (vestiaire) arrondissements. Nombreuses maraudes nocturnes !

Les petits frères des Pauvres

Grande association implantée un peu partout en France qui s’occupe principalement des gens agés au-délà de 50 ans.

Médecins du Monde

Grande association internationale, dont son siège à Paris est situé au 62, Rue Marcadet – 75018 Paris. Les MDM cherchent des bénévoles médicaux et paramédicaux, mais également non-médicaux.

MIAA

Une petite association d’artistes implantée surtout dans les arrondissements de l’Est parisien… un exemple d’une action directe ?

    • MIAA (dans le 11ème arrondissement), pour rigoler !

Mie de Pain

…et pas « Pain de mie » s’il vous plaît !

Grande association implantée surtout dans le 13ème arrondissement de Paris.

Les Morts de la Rue

Les objectifs de cette petite association sont… citons-les :

    • Faire savoir que vivre à la rue mène à une mort prématurée,
    • dénoncer les causes souvent violentes de ces morts,
    • veiller à la dignité des funérailles,
    • soutenir et accompagner les proches en deuil.

RELAIS59

Association implantée dans le quartier de la Gare de Lyon. Un des meilleurs EPN’s de Paris : accès libre à l’internet, formation, stages…

EPN = Établissement Parisien Numérique

Restos du Cœur

Grande association «implantée» un peu partout en France et surtout à Paris. Très important pour les SA (Sans-Abri) et SDF (Sans Domicile Fixe), parce qu’ils sillonnent tous les soirs les rues avec leur 4 camions pour offrir un «dîner» ou plutôt un «buffet» aux plus pauvres et ça par tous les temps ! Grand besoin des bénévoles ! Les exemples ?

    • Bastille / Bréguet-Sabin (11ème arrondissement)<b style="box-sizing: border-box; font-weight: bold; "><br style="box-sizing: border-box; "></b>

    • Denfert-Rochereau (14ème arrondissement)<b style="box-sizing: border-box; font-weight: bold; "><br style="box-sizing: border-box; "></b>

    • Invalides (7ème arrondissement)<br style="box-sizing: border-box; ">

    • Nation (12ème / 20ème arrondissement)<b style="box-sizing: border-box; font-weight: bold; "><br style="box-sizing: border-box; "></b>

    • République (3ème / 10ème / 11ème arrondissement)<b style="box-sizing: border-box; font-weight: bold; "><br style="box-sizing: border-box; "></b>

    • Saint-Lazare (9ème arrondissement)<br style="box-sizing: border-box; ">

    • Salpetrière (13ème arrondissement)<br style="box-sizing: border-box; ">

De plus, les Restos du cœur gèrent à Paris (et ailleurs) plusieurs restaurants «fixes» sur place et surtout gratuits…

Le Samusocial de Paris

Le Samusocial de Paris est un «Groupement d’Intérêt Public» (GIP), fondé en novembre 1993 par Xavier Emmanuelli, à l’époque médecin au centre d’accueil pour sans-abris de Nanterre.

Secours Catholique

Alias Caritas France<br style="box-sizing: border-box; ">Grande association implantée surtout dans les 11ème, 13ème, 15ème arrondissements de Paris. Fait aussi des accueils de rue «diner»… Quatre exemples ?

    • Tour Saint-Jacques (4ème arrondissement) accueil de soir café <b style="box-sizing: border-box; font-weight: bold; "><br style="box-sizing: border-box; "></b>

    • Gare du Nord (10ème arrondissement) accueil de soir café<b style="box-sizing: border-box; font-weight: bold; "><br style="box-sizing: border-box; "></b>

Secours Populaire

Grande association nationale, implantée un peu partout à Paris. Un bon exemple est son accueil de jour dans le 18ème arrondissement :

Et dans le cas où aucune association présentée ci-dessus vous ne conviendrait, veuillez consulter les deux sites suivants :

1. Depuis septembre 2015, la Ville de Paris propose :

…ben, la procédure interactive est un peu compliquée, et le site n’est pas le plus rapide (comme d’hab’) : il faut d’abord ouvrir un compte et après se balader un peu à droite et à gauche sur la carte, tester les multiples options (types de missions, missions durables ouponctuelles, etc…). Mais vous pouvez être sûr : il y a des choses pour tout le monde ! En plus, dans le cas où vous vous êtes trompé, vous pouvez vous désengagerimmédiatement.

2. Une association pour les associations. Impossible de ne rien trouver:

…ou chercher sur place : dans une des permanences, tout près de vous :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Cressida Membre 1 948 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

Non, les parisiens ne laissent pas mourir leurs SDF. Quand j'y vivait, j'en hébergeais chez moi. Tu fais quoi ?

Depuis que vous chercher un moyen de cracher à la gueule des étrangers, c'est fou l'amour inconditionnel qu'on éprouve pour NOS SDF !

Et non, les migrants ne sont pas logé gratuitement. Même dans la boue de Calais, il faut payer son m² de merde à une mafia locale.

Les SDF, t'es a rien à foutre, sinon tu saurais que la plupart sont justement des étrangers. C'est rare un SDF français, car il peut compter un peu plus que les autres sur la solidarité familiale, sur sa connaissance du système.

Mais c'est bien cet humanisme à la carte, où l'on préfère sauver un français, fut il pédophile en cavale, qu'une famille de migrants honnête.

Je veux pas dire, surtout pas contredire, mais moi, TOUS les sdf parisiens que j'ai vus, connus un peu, discuté un peu avec étaient TOUS sans exception des français et rien que français ; je pense qu'au contraire les français ont moins de solidarité que d'autres et ils sont la plupart du temps soit en rupture avec leurs familles et rejetés, soit n'en ont plus !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Cressida Membre 1 948 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

146909454660629502.jpg

belle citation titenath mais en réalité, c'est une excellente chose que l'arrivée des migrants permette de se soucier davantage des sdf et des pauvres en général -ci c'est le cas, ces migrations auront au moins servi à quelque chose ; car il ne s'agit pas de dire que certains ont droit au toit etc etc et pas les autres mais QUE TOUS Y ONT DROIT !

Mais je sais bien... je répondais à @Adrienne pour qui la solution est d'envoyer les SDF dans des régions "désertifiées" qui leur fourniraient de l'emploi....

Mais j'ai comme l'impression que en fait, les pauvres, ont veut bien compatir.. tant que c'est pas près de chez soi, surtout...

pas près de chez soi... pas près de chez soi... c'est vite dit : à Paris, on ne peut pas faire quelques rues sans en trouver, donc c'est pas loin de chez soi non plus !!!!

(et je tiens à dire que, à part quelques gueulements avinés la nuit quand ça caille dur, ils ne font aucune nuisance, agression ni rien -les sdf)

Modifié par Cressida
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

Tout à fait.

J'en croise pratiquement chaque fois que je vais au Franprix Bd Magenta, avec le caddie bourré de fourbi, protégé par une bache plastique ( au mieux ).

Modifié par Alain75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
'moiselle jeanne Membre 4 675 messages
Forumeur Débutant‚
Posté(e)

belle citation titenath mais en réalité, c'est une excellente chose que l'arrivée des migrants permette de se soucier davantage des sdf et des pauvres en général -ci c'est le cas, ces migrations auront au moins servi à quelque chose ; car il ne s'agit pas de dire que certains ont droit au toit etc etc et pas les autres mais QUE TOUS Y ONT DROIT !

pas près de chez soi... pas près de chez soi... c'est vite dit : à Paris, on ne peut pas faire quelques rues sans en trouver, donc c'est pas loin de chez soi non plus !!!!

(et je tiens à dire que, à part quelques gueulements avinés la nuit quand ça caille dur, ils ne font aucune nuisance, agression ni rien -les sdf)

Oh, mais j'en croise aussi tous les jours, dans ma petite ville, et aucun ne commet de nuisances..

N'empêche que l'implantation de centres d'accueil pose fort souvent polémiques auprès des riverains,

ou, par exemple, leur présence devant certains commerces ? (le centre du bois de Boulogne, des margelles à pic, etc..)

Et que l'arrivée des migrants "permet de se soucier davantage des SDF" ... heu.. A part dans les discours virtuels ... Dans les faits et le terrain, ce sont les mêmes qui s'en soucient et les mêmes qui n'en ont rien à faire aujourd'hui comme hier.. comme pour les migrants..

plus.gif

Associations SDF à Paris

Cette fiche pratique présente quelques associations qui s’occupent de l’assistance et de l’intégration des gens «en grande» ou «en très grande précarité». Il suffit de cliquer sur les mots soulignés et en rouge pour accéder à des informations plus détaillées. Ce sont en fait de simples liens internet.

Vous avez donc deux possibilités généreusement offertes :

  • contacter les associations par internet, téléphone, etc.
  • ou plus directement : aller sur place (plus simple, plus direct)! Dans votre quartier, dans votre ville. Regardez ! Euh, et prenez un café, pourquoi pas ?

Le bénévolat est :

  • un engagement très variable et vous pouvez le choisir comme sur une carte de menus : ça va de… disons… 2 heures par semaine… le matin, le midi, ou encore le soir… à…,
  • un engagement très varié entre préparation, distribution, achats, cuisine, gérance, organisation, discussion, écoute…

à vous de choisir !

Armée du Salut

Grande association implantée partout en France… un exemple ?

AURORE

Grande association implantée principalement dans les 12ème et 13ème arrondissements de Paris et surtout autour de la gare de Lyon… deux exemples ?

    • AURORE Urgence (12ème arrondissement) accueil de jour, Pour hommes, tous les jours !

C.A.M.R.E.S.

Centre d’Accueil et de Médiation Relationnelle Educative et Sociale, implanté à Paris dans le 10ème arrondissement : accueil de jour !

Le Carillon

Le Carillon est un réseau de commerçants qui offrent des services gratuits aux SDF et SA dans le XIème arrondissement. Le projet est géré par une petite association de quartier.

La Chorba

Association implantée surtout à Paris… un exemple ?

    • La Chorba (19ème arrondissement) dîner, tous les soirs !

La Cimade

La Cimade Ile de France agit auprès des personnes étrangères afin de leur fournir un soutien dans leurs démarches pour obtenir le statut de réfugié ou un titre de séjour.

Croix Rouge

Grande association nationale et internationale, implantée à Paris surtout dans les 15ème(siège et accueil de jour), 7ème et 13ème (vestiaire) arrondissements. Nombreuses maraudes nocturnes !

Les petits frères des Pauvres

Grande association implantée un peu partout en France qui s’occupe principalement des gens agés au-délà de 50 ans.

Médecins du Monde

Grande association internationale, dont son siège à Paris est situé au 62, Rue Marcadet – 75018 Paris. Les MDM cherchent des bénévoles médicaux et paramédicaux, mais également non-médicaux.

MIAA

Une petite association d’artistes implantée surtout dans les arrondissements de l’Est parisien… un exemple d’une action directe ?

    • MIAA (dans le 11ème arrondissement), pour rigoler !

Mie de Pain

…et pas « Pain de mie » s’il vous plaît !

Grande association implantée surtout dans le 13ème arrondissement de Paris.

Les Morts de la Rue

Les objectifs de cette petite association sont… citons-les :

    • Faire savoir que vivre à la rue mène à une mort prématurée,
    • dénoncer les causes souvent violentes de ces morts,
    • veiller à la dignité des funérailles,
    • soutenir et accompagner les proches en deuil.

RELAIS59

Association implantée dans le quartier de la Gare de Lyon. Un des meilleurs EPN’s de Paris : accès libre à l’internet, formation, stages…

EPN = Établissement Parisien Numérique

Restos du Cœur

Grande association «implantée» un peu partout en France et surtout à Paris. Très important pour les SA (Sans-Abri) et SDF (Sans Domicile Fixe), parce qu’ils sillonnent tous les soirs les rues avec leur 4 camions pour offrir un «dîner» ou plutôt un «buffet» aux plus pauvres et ça par tous les temps ! Grand besoin des bénévoles ! Les exemples ?

    • Bastille / Bréguet-Sabin (11ème arrondissement)<b style="box-sizing: border-box; font-weight: bold; "><br style="box-sizing: border-box; "></b>

    • Denfert-Rochereau (14ème arrondissement)<b style="box-sizing: border-box; font-weight: bold; "><br style="box-sizing: border-box; "></b>

    • Invalides (7ème arrondissement)<br style="box-sizing: border-box; ">

    • Nation (12ème / 20ème arrondissement)<b style="box-sizing: border-box; font-weight: bold; "><br style="box-sizing: border-box; "></b>

    • République (3ème / 10ème / 11ème arrondissement)<b style="box-sizing: border-box; font-weight: bold; "><br style="box-sizing: border-box; "></b>

    • Saint-Lazare (9ème arrondissement)<br style="box-sizing: border-box; ">

    • Salpetrière (13ème arrondissement)<br style="box-sizing: border-box; ">

De plus, les Restos du cœur gèrent à Paris (et ailleurs) plusieurs restaurants «fixes» sur place et surtout gratuits…

Le Samusocial de Paris

Le Samusocial de Paris est un «Groupement d’Intérêt Public» (GIP), fondé en novembre 1993 par Xavier Emmanuelli, à l’époque médecin au centre d’accueil pour sans-abris de Nanterre.

Secours Catholique

Alias Caritas France<br style="box-sizing: border-box; ">Grande association implantée surtout dans les 11ème, 13ème, 15ème arrondissements de Paris. Fait aussi des accueils de rue «diner»… Quatre exemples ?

    • Tour Saint-Jacques (4ème arrondissement) accueil de soir café <b style="box-sizing: border-box; font-weight: bold; "><br style="box-sizing: border-box; "></b>

    • Gare du Nord (10ème arrondissement) accueil de soir café<b style="box-sizing: border-box; font-weight: bold; "><br style="box-sizing: border-box; "></b>

Secours Populaire

Grande association nationale, implantée un peu partout à Paris. Un bon exemple est son accueil de jour dans le 18ème arrondissement :

Et dans le cas où aucune association présentée ci-dessus vous ne conviendrait, veuillez consulter les deux sites suivants :

1. Depuis septembre 2015, la Ville de Paris propose :

…ben, la procédure interactive est un peu compliquée, et le site n’est pas le plus rapide (comme d’hab’) : il faut d’abord ouvrir un compte et après se balader un peu à droite et à gauche sur la carte, tester les multiples options (types de missions, missions durables ouponctuelles, etc…). Mais vous pouvez être sûr : il y a des choses pour tout le monde ! En plus, dans le cas où vous vous êtes trompé, vous pouvez vous désengagerimmédiatement.

2. Une association pour les associations. Impossible de ne rien trouver:

…ou chercher sur place : dans une des permanences, tout près de vous :

;)

Et chaque mairie de chaque ville, grande ou petite, se fera un plaisir de communiquer les adresses et contacts des assos oeuvrant sur la commune.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

je viens de me farcir 55 coms depuis mon dernier passages !!!

heu

vous faites quoi les donneurs de leçon dans la vie ??

)à part des clichés à la con sur les migrants, les sdf, les réfugiés, je lis que des conneries ou presque !!!

moi qui est sur le terrain, j'hurle de colère de lire vos conneries sur les Rroms, les sdf qu'ont laissent crever, les réfugiés qui viennent rouler en sporche grace au pognon de nos impôts, ces hordes de salauds qui fuient les pays en guerre rien que pour faire vhier ces ""bons et vrais français"" !

salauds de Syrien qui, au lieu de se laisser massacrer par le copain de poutine et jean marine, viennent voler le RSA de ces ivrognes de sdf !!!

salauds d'éthiopiens, érythréens et de soudanais qui, au lieu de se laisser massacrer dans un silence médiatique ou presque, viennent volés vos voitures et foutres le feu à vos grosses bonnes femmes !!!

censored.gif

ce soir, je viens d'apprendre la mort d'un SDF de 38 ans et j'ai la rage !!!

c 'est un mec que la plupart des donneurs de leçons sur ce forum; ces gens qui osent nous traiter parfois de traitres à la nation, oui c 'est un mec que la plupart d'entre vous aurait laisser crever sans état d'ames car toxico, atteints de graves troubles de la personnalité !!

j'en ai marre de vos conneries !!!

vous suintez la haine, la connerie, la beaufitude , !!!

je sais = je ne suis qu'une gauchiotte !!!

dev.gif

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×