Aller au contenu

Hollande va-t-il lâcher Valls et la loi El-Khomri?


Gouderien

Messages recommandés

Membre, Obsédé textuel, 72ans Posté(e)
Gouderien Membre 34 656 messages
72ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

C'est à mon avis probable. Parce que François "ça va mieux" Hollande est un mou et un velleitaire, qui ne supportera certainement pas la perspective de voir la France bloquée à la veille d'un Euro sur lequel il compte (!) pour remonter dans les sondages. Donc je pense qu'il va se débarrasser à la fois de la loi El-Khomri et de Manuel Valls, dont le dernier passage en force avec le 49.3 a été un véritable désastre. Pour le remplacer par qui? Ce troll de Macron? On n'ose même pas y penser!

En attendant Hollande entraîne ce qui reste du PS dans le gouffre : depuis le début de l'année, 31 permanences du parti socialiste ont été taggées, saccagées, voire attaquées à l'arme à feu, comme cela s'est produit récemment...

Mais tout cela ne décourage pas notre Gros Tout Mou, qui compte bien faire au moins 6% des voix aux présidentielles de 2017!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 59ans Posté(e)
Laurent13 Membre 2 608 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

Ils ne vont rien lâcher croyez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 72ans Posté(e)
Gouderien Membre 34 656 messages
72ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Valls ne lâcherait rien. C'est pour ça qu'Hollande sera obligé de le virer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Rapaz lindo, 34ans Posté(e)
Timo-I Membre 27 971 messages
34ans‚ Rapaz lindo,
Posté(e)

Que nenni, rien du tout, tu verras.

On va juste se servir de l'Euro pour faire en sorte que l'on ne parle plus que de ça et que l'on oublie le reste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 113ans‚
Posté(e)

à la veille de l'Euro ? et pourquoi pas Roland Garros ....wacko.gif

redorer son blason auprès des footeux ? laugh.gif ...

Il faut être un peu sérieux ...

le "toutmou" a suffisamment de ressources pour se remettre des attaques des extrêmes aussi bien à droite qu'à gauche ,sans avoir à penser de changer de politique ....

les tout mous ont ceci d’énervant qu'ils ne donnent pas prise à la bêtise et à l'adversité ...en plus il sait reconnaître ses erreurs de jugement ,ce qui est une preuve d'intelligence ...

un petit rappel des réalisations depuis 4 ans ...pas mal pour un toutmou ...

Bilan du mandat et des engagements de François Hollande, quatre ans après son arrivée à l'Elysée.

Politique

Création, après l'affaire Cahuzac, de la Haute autorité pour la transparence de la vie politique avec publication des déclarations d'intérêts pour les parlementaires, d'intérêts et de patrimoine pour les principaux dirigeants exécutifs - Peine d'inéligibilité portée à dix ans pour les élus condamnés pour corruption - Baisse de 30% de la rémunération des membres de l'exécutif - En cours : réforme du Conseil supérieur de la magistrature - Non mis en oeuvre : inscrire les principes de la loi de 1905 sur la laïcité dans la Constitution

COP 21

Premier accord universel sur le climat signé à Paris par 195 pays, entérinant l'objectif de contenir le réchauffement "bien en deçà de 2°C" .

Défense

Janvier 2013: engagement des forces dans l'opération Serval pour arrêter la progression des jihadistes dans le nord du Mali et empêcher une offensive vers Bamako. Force remplacée en juillet 2014 par l'opération Barkhane - Décembre 2013: engagement des forces dans l'opération Sangaris pour empêcher les violences intercommunautaires en Centrafrique. Fin de la mission annoncée pour 2016 - Septembre 2014 : opération Chammal (participation de la France à la coalition contre le groupe Etat islamique en Irak, puis également en Syrie) - Après les attentats de 2015, annulation de 10 000 suppressions de postes dans les armées prévues dans la loi de programmation militaire et création de 800 postes supplémentaires

Police - Justice

Promesse largement dépassée de créer chaque année "1 000 postes supplémentaires pour la justice, la police et la gendarmerie" - Suppression des peines plancher - Loi sur le renseignement.

Croissance

Hollande promettait une croissance de 1,7 % en 2013, puis de 2% en 2014, et entre 2 % et 2,5 % sur les trois années suivantes. Réalité tout autre, avec 0,4 % en 2013, 0,2 % en 2014 et 1,2 % en 2015. Le gouvernement table désormais pour 2016 et 2017 sur 1,5 %

Déficits

L'objectif de réduire dès 2013 le déficit public à 3% du PIB pour un retour à l'équilibre en 2017 a été plusieurs fois revu à la baisse, avec l'obtention de trois reports de Bruxelles. Réduit à 3,5% du PIB en 2015 (7% en 2010), le déficit ne devrait finalement repasser sous les 3% qu'en 2017, selon le gouvernement.

Chômage - emploi

Hollande s'était engagé à une inversion de la courbe du chômage avant fin 2013. En vain: nouveau record battu en février 2016 avec 3,59 millions de chômeurs inscrits à Pôle emploi en métropole (+670.000 depuis mai 2012). Taux de chômage Insee: 10% fin 2015 - Loi de sécurisation de l'emploi - Réforme de la formation professionnelle - Loi sur l'égalité professionnelle hommes-femmes - Projet de loi travail déposé au Parlement

Entreprises

Création d'une banque publique d'investissement - "Pacte de responsabilité" annoncé fin 2013 : vaste programme progressif de baisses de charges et de réductions fiscales qui englobe le Crédit d'impôt compétitivité emploi (CICE) et doit représenter en 2017 un coût annuel de 40 mds. En 2014, le gouvernement tablait sur la création de 500 000 emplois. Selon l'Insee, entre le CICE et les autres mesures du pacte, 80 000 emplois devaient être créés en 2015 et 25 000 au premier semestre 2016. Mais l'institut ne dispose pas pour l'instant de données sur les emplois effectivement créés. En début d'année, Hollande a indiqué vouloir transformer le CICE en baisse définitive de charges sociales au-delà de 2017.

Fiscalité

Prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu, qui doit entrer en vigueur au 1er janvier 2018.

Retraites

Décret permettant le départ en retraite à 60 ans (au lieu de 62) aux personnes ayant leurs annuités - Loi instaurant la prise en compte de la pénibilité et allongeant progressivement la durée de cotisation à 43 ans mais ne touchant pas à l'âge légal de départ.

Famille

Revalorisation de 25% de l'allocation de rentrée scolaire en 2012 - Création de la garantie pour les pensions alimentaires non payées - Allocations familiales modulées en fonction des revenus.

Santé

Instauration du tiers payant - Généralisation des complémentaires santé à tous les salariés - Loi sur le vieillissement - Loi sur la fin de vie.

Fonctionnaires

Fin du non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux et créations de postes dans les ministères prioritaires (éducation, justice, police) - Dégel du point d'indice (+1,2% en deux ans) - Loi sur la déontologie visant à mieux lutter contre les conflits d'intérêts et à offrir une meilleure protection aux "lanceurs d'alerte"

Pauvreté - précarité

Garantie jeunes destinée aux 16-25 ans en grande précarité, qui met en place un parcours d'insertion (formation et emploi) - Hausse du RSA de 10% sur cinq ans - Création de la Prime d'activité.

Éducation

A l'automne 2015, 34.500 postes ont été créés sur les 60 000 postes promis dans l'Éducation nationale - Réforme des rythmes scolaires - Réforme des "méthodes pédagogiques" au collège (mais pas au lycée) JEUNESSE - Création du contrat de génération, toutefois boudé par les employeurs - Création des emplois d'avenir.

Société

Ouverture du mariage aux couples de même sexe - Non mis en oeuvre: droit de vote pour les étrangers non communautaires aux élections locales.

Environnement - énergie

Loi de transition énergétique (3/4 des décrets pas encore parus) - Feuille de route pour baisser la part du nucléaire (à 50% d'ici 2025), sans cesse repoussée, désormais attendue d'ici au 1er juillet - Progression de la part des énergies renouvelables mais pas assez vite pour arriver à l'objectif de 20% en 2020 - En 2015, quelque 250 000 logements ont bénéficié d'une rénovation thermique, loin des 500.000 rénovations visées en 2017 au début du quinquennat - Taxe carbone, sur les carburants et le fioul, créée avec un prix pour la tonne de la CO2 qui augmente chaque année. Mais abandon de l'écotaxe sur les poids-lourds.

Biodiversité - Pollution

Loi pour la reconquête de la biodiversité, promise en 2012, toujours en discussion au Parlement - Amorçage du rattrapage entre la fiscalité de l'essence et du gasoil (l'écart est encore de plus de 10 centimes/litre).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Troll Rural, 32ans Posté(e)
doug1991 Membre 6 583 messages
32ans‚ Troll Rural,
Posté(e)

Quand on va dans le font on se rend compte que tous est bâclé et les vrais objectif ne sont pas atteins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
Scrongneugneu Membre 5 877 messages
Forumeur vétéran‚ 75ans‚
Posté(e)

Valls ne lâcherait rien. C'est pour ça qu'Hollande sera obligé de le virer...

Je pense que tu n'es pas loin de la vérité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

Se débarrasser de Valls serait une erreur, il faudrait qu'il remanie le gouvernement et à peine un an des élections, il va droit dans le mur, le gros mou :hehe:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 72ans Posté(e)
Gouderien Membre 34 656 messages
72ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

A STVI :

Je constate que tu vois le quinquennat de François Hollande avec des lunettes roses. Bizarrement, les Français ne semblent pas partager ton optimisme. Hollande s'est surtout comporté en bon petit soldat du MEDEF, de la Commission européenne et de l'ultra-libéralisme en général. Beaucoup de ses décisions vont dans le mauvais sens, et il est surtout passé maître dans l'art des demi-mesures et des faux-semblants. Je fais une exception pour son action diplomatique et militaire - encore qu'il aurait pu se dispenser de se joindre aux sanctions contre la Russie -, preuve que dans certains domaines il n'est pas si nul que ça. Il est surtout pitoyable en économie, domaine qu'il connaît mal et dans lequel il est mal conseillé. Son quinquennat a été marqué par un recul social sans précédent, d'autant plus choquant qu'il survient alors que le pouvoir continue à se prétendre "à gauche".

Le plus gros problème d'Hollande est cependant son caractère. Il gère la France comme si c'était le PS, en cherchant en permanence à faire des synthèses. Ce n'est pas comme ça que ça marche. Enfin, ses interventions intempestives style "la crise est finie" ou "ça va mieux", exaspèrent les Français car elles ne correspondent pas à la réalité de ce que ressentent les gens sur le terrain. C'est comme ça qu'on en arrive à des crises comme celle qui se passe en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 113ans‚
Posté(e)

A STVI :

..................... Son quinquennat a été marqué par un recul social sans précédent, d'autant plus choquant qu'il survient alors que le pouvoir continue à se prétendre "à gauche".

.............

et tu n'as encore rien vu ...même si c'est juppé qui passe ,les Français s’apercevront que ce gouvernement a réussi à sauver les meubles ,meubles qui seront revendus avec le gouvernement suivant ....

le système social français est intenable à terme ...

charges sociales. Le taux français (51,7%) est le plus élevé d'Europe, devant la Belgique (50,3%) et l'Italie (43,4%).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 72ans Posté(e)
Gouderien Membre 34 656 messages
72ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Donc tu admets les choses!

Je pense que le gouvernement n'a rien sauvé du tout. On ne lutte pas contre l'ultra-libéralisme en capitulant devant lui.

Ses électeurs n'ont sûrement pas demandé à François Hollande de faire le sale boulot du MEDEF - un sale boulot que la droite elle-même n'ose pas faire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 113ans‚
Posté(e)

bien sûr que j'admet ...je constate simplement qu'il était difficile de faire autrement ,on ne va pas continuer à augmenter les prélèvements sociaux jusqu'à l’asphyxie des entreprises ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 72ans Posté(e)
Gouderien Membre 34 656 messages
72ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Personne n'obligeait François Hollande a faire autant de cadeaux aux entreprises - y compris aux grandes entreprises, qui n'en ont pas besoin - sans contrepartie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Mais il est aux ordres du médef et des multinationales apatrides.

C'est un larbin de l'union.

Une grosse potiche .:smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)

Le jour ou le taux de suicide des français cessera d'être un secret d'état, on pourra discuter du progrès social.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche, 55ans Posté(e)
lepequenot Membre 3 914 messages
55ans‚ Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche,
Posté(e)

Hollande ne peut pas reculer, car il donnerait un tel sentiment d'impuissance qu'il ne pourrait plus rien faire jusqu'à la fin de son mandat. Remarquez, ça ne serait peut être pas plus mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 17 048 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Il faut téléphoner aux députés pour faire pression. Surtout les députés soi-disant frondeurs, qui n'ont pas levé le petit doigt lors de la motion de censure

http://www.onsensouviendra.fr/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Ils avaient le choix entre être exclus pour les prochaines législatives, ou en cas de dissolution de ne pas être assurés de leur réélection, ah! les convictions!:smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 92ans Posté(e)
Lovery Membre 16 831 messages
Forumeur alchimiste ‚ 92ans‚
Posté(e)

Bein, voyons !

Mais il y a quoi dans cette loi "conneries" de caché pour qu'il la dégaine à coup de 49.3 ?

Ça se voit que la plupart de ces bouffons qui nous gouvernent vivent dans leur belle bulle dorée, à nos frais !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 72ans Posté(e)
Gouderien Membre 34 656 messages
72ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Je crois que ça va se finir comme pour la loi sur la déchéance de nationalité, par une capitulation de Hollande en rase-campagne.

Valls fait une belle démonstration de psycho-rigide. Voilà ce que c'est d'avoir un Premier ministre de droite dans un gouvernement (théoriquement) de gauche. Je conseille à Manuel Valls, quand il aura démissionné, d'adhérer aux Républicains et de se rapprocher d'Alain Juppé : ils ont tout pour s'entendre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×