Aller au contenu

Pourquoi la question de l'identité coince t-elle en France ?

Noter ce sujet


Savonarol

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
art-chibald Membre 3 636 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

plus.gif Et quand on sait que les groupuscules d'extrême droite allaient casser la gueules des ouvriers bretons en banlieue qui venaient prendre"le travail des français" (authentique) dans l'entre deux guerres; ils nommaient cette activité : "bretonnade" plus tard ils ont crée les "ratonnades"...

Pour certaines personnes "l'autre c'est l'enfer" et tiens : d'ailleurs en parlant de Sartre, citons Desproges qui disait " Vous voulez lire l'oeuvre de Sartre, prenez la presse d'extrême droite : vous aurez à la fois la nausée et les mains sales.

L'hominidé n'a guère évolué depuis quelque millénaires... Son chef souhaite affermir son pouvoir ou en obtenir un plus grand, il n'a qu'à désigner un ennemi commun, et la foule lui sautera dessus d'un même élan.

"Pour affermir le pouvoir sur le peuple donnez lui de la haine, de la haine et encore de la haine!" Adolphe Hitler

Comme quoi de daesh aux néo fafs ou aux lyncheurs de tous bords politiques le message du moustachu autrichien énervé est bien passé.

Soulagé de voir de bons français s'exprimer :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Gaulois54 Membre 40 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est pas prévu rassure toi. ....

Ce n'est pas ce que disent certains islamistes !

Un jour, l'un d'autres eux m'a dit d'un ton provocateur :

"De toute façon nous allons conquérir le monde ! C'est écrit dans le Coran."

Soulagé de voir de bons français s'exprimer :)

"bons Français".... selon toi !

Mais n'oublis pas que les autres ne sont pas obliger de penser comme toi !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)

Soulagé de voir de bons français s'exprimer :)

Heureusement que la France est une République Laïc et Démocratique,qu'elle est la "Fille aînée" de la Chrétienté (église Catholique) ,que c'est le Pays des Droits de l'Homme et du Citoyen,que la Peine de Mort y a été Aboli,que sa devise est Liberté Egalité Fraternité qu'elle a connus 5 révolutions de Régime Politique, que le P de la R est élu au Suffrage Universel,que les Pouvoirs y sont séparés,une S/S par répartition,des caisses de Retraites,de Chômage......................

Je me Demande,si les Français (et étrangers) qui la Compose manqueraient un seul de ses "Privilège" qui n'existe nulle part ailleurs dans le Monde................Feraient pour elle?France.gif

Modifié par Pales
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esprit de contradiction, 48ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
48ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)

J'ai remarqué également que les asiatiques n'ont pas les pieds embourbés dans les questions identitaires actuelles. Ça permet d'avoir un regard plus neutre et franchement, entre les réacs white-power obsédés par les musulmans et les musulmans revanchards/ victimaires obsédés par la "France blanche raciste", ça donne envie d'envoyer tout ça dans une grosse poubelle.

Apparemment, les gens envisagent toutes les solutions sauf la bonne : construire quelque chose de positif tous ensemble.

Les asiatiques n'ont pas la même sensibilité par rapport à la 2nd guerre mondiale et c'est autour de la seconde guerre mondiale que s'articulent la totalité des névroses de l'antiracisme depuis les années 80 (et in fine de l'essentiel clivage actuel "méchant rassiss' VS gentil bobo"). En Chine, j'imagine que la question de l'immigration est une simple... question d'immigration, et que la question de l'identité va de soi sans qu'on y intègre des obsessions de "haine" ou autre débilités idéologiques. On peut dire d'un noir qu'il est noir ou d'un pays qu'il est peuplé de noirs sans que des soupçons de sympathie avec le ku klux klan plane au dessus de vos têtes. Et de la même façon que l'on peut dire que si la Chine était peuplé d'arabo-musulmans, elle ne serait plus la Chine, que si le Cameroun était peuplé de japonais il ne serait plus le Cameroun, on peut dire de la France que si elle était peuplé d'arabos-musulmans, elle ne serait plus la France.

En réalité, ce blocage n'aurait simplement pas lieu si l'on prenait un exemple dénué de connotation raciale. "La France serait-elle encore la France si elle était peuplée de plus de 50% d'immigrés Mongols venus en France avec armes, traditions et chevaux ? Ou de plus de 50% d'immigrés Finlandais ayant vocation à conserver leurs coutumes, leurs langues et leur Histoire sur le territoire nationale ?"

Il y aura toujours des professionnels du déni pour prétendre qu'un champ de patates où l'on fait pousser des citrouilles "reste un champ de patate quand même", mais l'épreuve du réel se moque des considérations idéologiques.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 836 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)

Une histoire de racines, quoi! :cool:

L'une est profonde et l'autre superficielle, "à fleur de terre"!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 91ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
91ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)

Oui, c'est la gauche qui a toujours rendu impossible les débats objectifs sur les dangers de l'immigration massive ainsi que sur l'identité de la France, reléguant ça à des velléités de haine. Tu es d'ailleurs en plein dedans en nous ressortant comme un mantra "l'immonde passé raciste de la France" dès qu'on évoque tout ça.

La gauche, la gauche quelle gauche ? par ce que ce que l'on appelle la gauche, celle de la défense des prolétaires, des ouvriers français du peuple, bien au XIX emme siècle suffit de la lire, par ce que c'est elle qui fit le plus pour la colonisation, l’exploitation des peuples colonisé en parlant de la race Française porteur des lumière de la civilisation. Faut un peu se reporter au texte de l'époque on peut en lire quelque uns sur le net, cette gauche là n'a rien a envier à une Marine le Pen, elle a un discourt bien plus raciste, ce discours fut propagé dans toutes les écoles par des instituteurs de gauche. C'est à partir de la décolonisation et surtout de l'abandon de l'Algérie que le discours commença à changer très rapidement. Je me souvient encore des envolée lyrique d'un François Mitterrand à la chambre des député en 1960 clamant les vertus, le flambeau de la civilisation française sur les masses algérienne illettrés, et que nous étions une chance pour ce pays, la gauche sociale démocrate fut surtout raciste , même bien plus que la droite. Les texte historique sont là, faut juste se donner la peine de les lire. Seule l’extrême ou l'ultra gauche anarchiste, communiste ne fut pas raciste car elle se voulait internationale, elle fut rejointe plus tard par les communistes marxiste. Reprenez les textes de Jules Ferry à l'assemblé nationale, et pas que de lui, Léon Gambetta, et des tas d'autres et vous lirez le mot race française porteur des lumières de la civilisations sur les peuples barbares. Alors la gauche pas raciste mon cul c'est du poulet ? faut pas délirer. De plus à l'origine le mot race apparue au XIV emme siècle et signifiai famille, je suis d'une bonne race signifiait je suis d'une bonne famille. Il a fallut attendre le XIXemme siècle avec les délire d'un Joseph de Gobineau pour avoir une dérive dégénérescente de ce mot et partir dans toute les démences possible, et le pire c'est qu'un ramassis d’emplâtres lui donne raison alors qu'il a tord en faisant constamment référence à lui. Les races de Gobibeau n'existent pas n'ont jamais existé, en parler c'est reconnaître leur fondement. Que des sociaux démocrates ( par ce que c'est la mode ) s'en soient servi pendant la troisième république pour leur intérêts personnel pour faire leur gloire leur richesse est déjà de trop.

Quand à l'étranger, suffit qu'il ne soit pas de la commune pour l'être, nous avons des centaines d'exemple dans la littérature pour s'en convaincre, exemple Manon des sources de Pagnol, ou le bossu qui venait du village d'à coté était un étranger que l'on stigmatisai, pas besoin d'être italien, espagnol ou polonais pour ça: être du village d'à coté suffisait. En Italie c'était de même en Espagne aussi, dans toute l'Europe c'était ainsi, faut quand même pas oublier ce qu'était la vie il y a encore 70 ans L'étranger que l'on montrait du doigt , n'était pas de la commune ou du quartier, aujourd'hui en France les étranger même s'ils sont montré n'ont pas à subir tout les ostracismes que l'on vivaient alors il y a un siècle alors que l'on était du village d'à coté, ou même mieux par ce qu'on était libre penseur, huguenot, juif, ou arméniens. Faut raison garder.

De plus c'est quoi l'identité française ? pendant des siècles se fut la royauté, le christianisme, certain grand penseur au moyen age comme Rachi, Abélard, Chrétien de Troye, plus tard ce fut l’œuvre Révolutionnaire, et aujourd'hui ? Certain pensent à toute l'histoire qui fit ce peuple, ces traditions diverses, ces espérances.

Quand aux immigration massives, bien oui elles sont là, et oui un patronat, une classe bourgeoise égoïste avide de spolier les peuples, pour s'enrichir à leur dépends, les as fait venir en espérant qu'elle reparte vite et n'a strictement rien fait pour elle, elle s'est servi d'elle. Et maintenant il y a problème. Et sous couvert de racisme ou de va savoir quoi par ce que trouver un motif , c'est facile. On refuse de prendre les problèmes en compte et on va dire que c'est le racisme, ça élude tout problème, les racistes sont des salauds, alors que tout le monde trinque, on ampute tout les acquis sociaux, on diminue ( artificiellement ) les salaires, et nous sommes dans une crise, qui n'en finie pas, en fait qui ne fait que commencer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
art-chibald Membre 3 636 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

"bons Français".... selon toi !

Mais n'oublis pas que les autres ne sont pas obliger de penser comme toi !

Certes, mais quelqu'un qui n'est pas d'accord avec toi ne pourrait pas être un bon français ?

Ou selon toi les seuls vrais bons français sont ceux qui partagent tes idées ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 91ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
91ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)

Les asiatiques n'ont pas la même sensibilité par rapport à la 2nd guerre mondiale et c'est autour de la seconde guerre mondiale que s'articulent la totalité des névroses de l'antiracisme depuis les années 80 (et in fine de l'essentiel clivage actuel "méchant rassiss' VS gentil bobo"). En Chine, j'imagine que la question de l'immigration est une simple... question d'immigration, et que la question de l'identité va de soi sans qu'on y intègre des obsessions de "haine" ou autre débilités idéologiques. On peut dire d'un noir qu'il est noir ou d'un pays qu'il est peuplé de noirs sans que des soupçons de sympathie avec le ku klux klan plane au dessus de vos têtes. Et de la même façon que l'on peut dire que si la Chine était peuplé d'arabo-musulmans, elle ne serait plus la Chine, que si le Cameroun était peuplé de japonais il ne serait plus le Cameroun, on peut dire de la France que si elle était peuplé d'arabos-musulmans, elle ne serait plus la France.

En réalité, ce blocage n'aurait simplement pas lieu si l'on prenait un exemple dénué de connotation raciale. "La France serait-elle encore la France si elle était peuplée de plus de 50% d'immigrés Mongols venus en France avec armes, traditions et chevaux ? Ou de plus de 50% d'immigrés Finlandais ayant vocation à conserver leurs coutumes, leurs langues et leur Histoire sur le territoire nationale ?"

Il y aura toujours des professionnels du déni pour prétendre qu'un champ de patates où l'on fait pousser des citrouilles "reste un champ de patate quand même", mais l'épreuve du réel se moque des considérations idéologiques.

Tu as fait la connaissance d'un type né ici, et les parents immigré asiatique, tu ne connais pas l'Asie, c'est très vaste, plus que l'Europe, dire que les chinois ne sont pas raciste c'est un non sens, ils le sont, un chinois, tu as divers peuple dans ce pays, mais tu dois certainement parler d'un Han la majorité ethnique de ce pays, d'où viennent ils Canton au sud ou Biejing au Nord, deux mentalité différentes, chez les Han, c'est comme tu comparerai un Hollandais avec un gars de Carcassonne, à moins que ce soit un vietamien du Sud, alors tout dépend s'il est de la région de Hué, ou de Saïgon deux autre mentalité différentes, à Hué se sont tous des fils du ciel, des descendant de l'Empereur, à Saïgon se sont tous des réfugié les paresseux de l'Asie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
art-chibald Membre 3 636 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Les asiatiques n'ont pas la même sensibilité par rapport à la 2nd guerre mondiale et c'est autour de la seconde guerre mondiale que s'articulent la totalité des névroses de l'antiracisme depuis les années 80 (et in fine de l'essentiel clivage actuel "méchant rassiss' VS gentil bobo"). En Chine, j'imagine que la question de l'immigration est une simple... question d'immigration, et que la question de l'identité va de soi sans qu'on y intègre des obsessions de "haine" ou autre débilités idéologiques. On peut dire d'un noir qu'il est noir ou d'un pays qu'il est peuplé de noirs sans que des soupçons de sympathie avec le ku klux klan plane au dessus de vos têtes. Et de la même façon que l'on peut dire que si la Chine était peuplé d'arabo-musulmans, elle ne serait plus la Chine, que si le Cameroun était peuplé de japonais il ne serait plus le Cameroun, on peut dire de la France que si elle était peuplé d'arabos-musulmans, elle ne serait plus la France.

En réalité, ce blocage n'aurait simplement pas lieu si l'on prenait un exemple dénué de connotation raciale. "La France serait-elle encore la France si elle était peuplée de plus de 50% d'immigrés Mongols venus en France avec armes, traditions et chevaux ? Ou de plus de 50% d'immigrés Finlandais ayant vocation à conserver leurs coutumes, leurs langues et leur Histoire sur le territoire nationale ?"

Il y aura toujours des professionnels du déni pour prétendre qu'un champ de patates où l'on fait pousser des citrouilles "reste un champ de patate quand même", mais l'épreuve du réel se moque des considérations idéologiques.

Quand tu auras compris que la France noble est constituée d'individus qui ont intégré les valeurs de la belle France dont on est fiers tu auras tout compris. Qu'ils soient blancs, un peu bronzés ou plus et même les yeux bridés n'y change rien. Tout est question de valeurs, beaucoup de tes compatriotes souchiens ne valent rien et font honte à la France.

Etre né quelque part n'est pas une qualité, médite là dessus.

Modifié par art-chibald
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
Posté(e)

plus.gif Et quand on sait que les groupuscules d'extrême droite allaient casser la gueules des ouvriers bretons en banlieue qui venaient prendre"le travail des français" (authentique) dans l'entre deux guerres; ils nommaient cette activité : "bretonnade" plus tard ils ont crée les "ratonnades"...

Pour certaines personnes "l'autre c'est l'enfer" et tiens : d'ailleurs en parlant de Sartre, citons Desproges qui disait " Vous voulez lire l'oeuvre de Sartre, prenez la presse d'extrême droite : vous aurez à la fois la nausée et les mains sales.

L'hominidé n'a guère évolué depuis quelque millénaires... Son chef souhaite affermir son pouvoir ou en obtenir un plus grand, il n'a qu'à désigner un ennemi commun, et la foule lui sautera dessus d'un même élan.

"Pour affermir le pouvoir sur le peuple donnez lui de la haine, de la haine et encore de la haine!" Adolphe Hitler

Comme quoi de daesh aux néo fafs ou aux lyncheurs de tous bords politiques le message du moustachu autrichien énervé est bien passé.

j'ai beau chercher ,je ne trouve cette phrase nulle part même dans la bouche d'un autre qu’Hitler ....ça me parait un peu gros comme discours à la foule ,la ficelle, elle, en revanche l'est ...

pour ce qui est des bretonnades on trouve surtout des références à des "crêpes parties " ,les seules références utilisées semblables aux tiennes proviennent de sites d'extrême gauche ...

http://joelle-couillandre.candidats.frontdegauche.fr/?p=527

je ne dis pas que ça n'existait pas ,mais déjà il y a un siècle entre deux villages voisins il y avait une animosité certaine qui ressemblait plus à la guerre des boutons qu'à des courses à l'extermination ....

que je sache le reste de la France n'a pas adopté la culture bretonne ,la bretagne s'est développée dans son coin et le reste de France de l'autre même si chacun a pris ce qu'il y avait de meilleurs chez l'autre ,nous avons pris les crêpes , nous avons refusé le Far et le kouign aman ,ces bombes caloriques qui ont tué plus de bretons que l'extrême droite ....

on ne peut pas imposer une culture à quelqu'un qui ne la désire pas .... la culture Bretonne ne me parle pas ,seul le côté un peu folklorique m'amuse ...

les bonnets rouges ont tué l'image sympathique de cette région que suscitait kersauson ...

Modifié par stvi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
cheuwing Membre 17 032 messages
Maitre des forums‚ 41ans‚
Posté(e)

je ne veux pas de cette culture là ,tout est à jeter ( sauf le couscous et les tajines )....

la preuve que beaucoup ne savent pas définir l'identité et mettent tout dans un grand foutoir qui satisfont leur plus bas instinct

ces 2 plats culturels sont d'origines maghrébines , un pakistanais ou un indonésien ne verra pas ce plat comme venant de sa culture

c'est aussi stupide que d'associé les pâtes au catholicisme par exemple

Je veux bien que vous vous n'aimiez pas l'islam mais arrêtez de mélangé le moindre bronzé avec du musulman

par exemple plus en avant on voit des photos de jeunes noirs frappés, comment pouvez vous dire/ savoir qu'ils sont musulmans .

En France il y a pas mal de noirs immigrés récemment qui sont chrétiens

Bref on voit toujours que l'instinct es opposé à la raison et à la réflexion

Ta position est absurde et angélique mais démontre les limites de l'idéal républicain et son objectif à long terme

Quand les colons débarquent sur ce qui va devenir l'Amérique, ça n'est pas du brassage ethnique, c'est le remplacement d'une culture par une autre.

Ton idéal républicain, ça n'est pas une culture, c'est une chimère, vide.

quelle culture amérindienne ? ( celle des mayas, des cherokees, des incas, ...)

quelle culture européenne ? ( française, espagnol, anglaise )

on le voit maintenant tout le continent américain est uniforme culturellement et il n'y a pas de haine

c'est ça le problème des identitaires , des bites en histoire et en sociologie qui défoncent les portes à coup de sabot faisant passer des vessies pour des lanternes

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

Ce n'est pas ce que disent certains islamistes !

Un jour, l'un d'autres eux m'a dit d'un ton provocateur :

"De toute façon nous allons conquérir le monde ! C'est écrit dans le Coran."

J'ai connu un mec qui parlait aux grenouilles, il a fini à l'hosto blindé de médocs... Quand il est sorti, il me disait qu'il allait beaucoup mieux et qu'il cherchait du boulot. Je lui ai demandé où et il m'a répondu au Real de Madrid... En tant que joueur... (True Story !) De là soit je lui accorde le même crédit que tu accordes à ton neuneu et je mate tous les matches dans l'espoir de le voir, soit je lui paye un verre parce-que c'est un pote et qu'il est vraiment malade...

Modifié par Crabe_fantome
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité TTX
Invités, Posté(e)
Invité TTX
Invité TTX Invités 0 message
Posté(e)

plus.gif Et quand on sait que les groupuscules d'extrême droite allaient casser la gueules des ouvriers bretons en banlieue qui venaient prendre"le travail des français" (authentique) dans l'entre deux guerres; ils nommaient cette activité : "bretonnade" plus tard ils ont crée les "ratonnades"...

Pour certaines personnes "l'autre c'est l'enfer" et tiens : d'ailleurs en parlant de Sartre, citons Desproges qui disait " Vous voulez lire l'oeuvre de Sartre, prenez la presse d'extrême droite : vous aurez à la fois la nausée et les mains sales.

L'hominidé n'a guère évolué depuis quelque millénaires... Son chef souhaite affermir son pouvoir ou en obtenir un plus grand, il n'a qu'à désigner un ennemi commun, et la foule lui sautera dessus d'un même élan.

"Pour affermir le pouvoir sur le peuple donnez lui de la haine, de la haine et encore de la haine!" Adolphe Hitler

Comme quoi de daesh aux néo fafs ou aux lyncheurs de tous bords politiques le message du moustachu autrichien énervé est bien passé.

Bien entendu. les bretons étaient ils même français ?..Pas certain.Tous les partis ont utilisé le racisme, la xénophobie, le régionalisme etc pour faire passer des lois, où garder le pouvoir.

Le mot d'ordre d'ailleurs de Balladur était: Tapez sur les étrangers, ça ne coute rien et ça rapporte beaucoup. Ce qui rapporte le plus après, ce sont les espaces verts...La pelouse en ville.le végétal doit concurrencer le minéral ( le béton..C'te bonne blague..)

C'est dire si le peuple se contente de peu. :plus: Et que, je sache l'éducation en Algérie se faisait à grands coups de rangers dans la gueule.

Tiens , prend ça sale bougnoul...( Les bretons aussi étaient des bougnouls)

Modifié par TTX
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Cruel Summer
Invités, Posté(e)
Invité Cruel Summer
Invité Cruel Summer Invités 0 message
Posté(e)

Pas besoin d'une religion pour la délinquance. Les Balkany : musulmans ?

Là encore, ce petit bout de la lorgnette, qui en plus est bien loin du débat, n'apporte pas grand chose.

Je montre juste qui a du mal avec l'identité de la France . Je sais que ça te dérange mais c'est la réalité . Va faire un tour dans certains quartiers tu vas vite déchanter et arrêter le politiquement correct.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Simplicius
Invités, Posté(e)
Invité Simplicius
Invité Simplicius Invités 0 message
Posté(e)

on le voit maintenant tout le continent américain est uniforme culturellement et il n'y a pas de haine

:smile2:

C'est une blague ? Non car expliquer qu'il y a uniformisation déjà au sein même de la mosaïque que sont les USA, c'est énorme. Mais transposer à l'ensemble du continent et faire fi de toute la matrice révolutionnaire qui bouillonne en Amérique latine, c'est juste grotesque.

Il faudrait peut-être un peu penser à acquérir quelques connaissances géopolitiques et culturelles, avant que de conclure des âneries sans queue ni tête. Paresse intellectuelle coupable ou falsification volontaire des faits ? :mef:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité bleujonquille
Invités, Posté(e)
Invité bleujonquille
Invité bleujonquille Invités 0 message
Posté(e)

depuis plus de 40 ans les politiques n,ont fait que des cartes d,identité a but éléctoral,alors ,nous ne savons plus qui nous sommes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
cheuwing Membre 17 032 messages
Maitre des forums‚ 41ans‚
Posté(e)

:smile2:

C'est une blague ? Non car expliquer qu'il y a uniformisation déjà au sein même de la mosaïque que sont les USA, c'est énorme. Mais transposer à l'ensemble du continent et faire fi de toute la matrice révolutionnaire qui bouillonne en Amérique latine, c'est juste grotesque.

Il faudrait peut-être un peu penser à acquérir quelques connaissances géopolitiques et culturelles, avant que de conclure des âneries sans queue ni tête. Paresse intellectuelle coupable ou falsification volontaire des faits ? :mef:

ou plutôt 2nd degré

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Simplicius
Invités, Posté(e)
Invité Simplicius
Invité Simplicius Invités 0 message
Posté(e)

Quand tu auras compris que la France noble est constituée d'individus qui ont intégré les valeurs de la belle France dont on est fiers tu auras tout compris. Qu'ils soient blancs, un peu bronzés ou plus et même les yeux bridés n'y change rien. Tout est question de valeurs, beaucoup de tes compatriotes souchiens ne valent rien et font honte à la France.

Etre né quelque part n'est pas une qualité, médite là dessus.

Oui mais à une condition : faire sien le roman national et se rassembler autour des symboles d'unité.

Qu'est-ce qui a fait d'un Tout disparate ? La fidélité au Roi ! C'est autour de lui, protecteur des libertés, que se rassemble ce qui, dès le début du XIIIe siècle, commence à se penser comme Nation. Une Nation qui partage des origines, même mythiques mais au sens fondateur du terme, et tend vers un même but.

Le sentiment d'appartenance à un Tout qui nous dépasse est constitutif de la vie d'un Homme.

ou plutôt 2nd degré

2nd degré de quoi ? Que la Société américaine se crispe justement sur l'invasion latino qui fait que l'espagnol se substitue à l'anglais dans certains Etats frontaliers ? Et que, justement, les Américains plébiscitent un candidat qui rappelle l'évidence du maintien d'une identité américaine et non la constitution d'un conglomérat informe, aux intérêts antagonistes ?

Il n'y a pas plus nationalistes que les diverses nations américaines.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esprit de contradiction, 48ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
48ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)

quelle culture amérindienne ? ( celle des mayas, des cherokees, des incas, ...)

quelle culture européenne ? ( française, espagnol, anglaise )

on le voit maintenant tout le continent américain est uniforme culturellement et il n'y a pas de haine

c'est ça le problème des identitaires , des bites en histoire et en sociologie qui défoncent les portes à coup de sabot faisant passer des vessies pour des lanternes

C'est le problèmes des guignols en général quand ils se retrouvent confrontés à quelque chose qu'ils refusent d'assimiler : nier la réalité des choses et décider que son contradicteur est identitaire/facho, etc. Il n y a pas d'identité française, il n y a que des fachos, il n y a pas de culture française, il n y a que des réacs, "l'identité" n'existe pas parce que c'est une notion fasciste. La France et l'Afrique sont interchangeables puisque l'identité n'existe pas (car c'est une notion raciste)

Sérieux, mais crevez-tous.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Simplicius
Invités, Posté(e)
Invité Simplicius
Invité Simplicius Invités 0 message
Posté(e)

C'est le problèmes des guignols en général quand ils se retrouvent confrontés à quelque chose qu'ils refusent d'assimiler : nier la réalité des choses et décider que son contradicteur est identitaire/facho, etc. Il n y a pas d'identité française, il n y a que des fachos, il n y a pas de culture française, il n y a que des réacs, "l'identité" n'existe pas parce que c'est une notion fasciste. La France et l'Afrique sont interchangeables puisque l'identité n'existe pas (car c'est une notion raciste)

Sérieux, mais crevez-tous.

:plus:

J'ajoute qu'avec un raisonnement aussi spécieux, le "l'identité nationale est un mythe", on ne comprend guère le processus même de décolonisation. L'Indochine aurait du demeurer dans l'Union française, puisqu'il n'y a aucune distinction de peuple; :dev:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×