Aller au contenu

Proprio qui ne veut pas mettre le chauffage.


No prejudice

Messages recommandés

Membre, 30ans Posté(e)
No prejudice Membre 289 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

Bonjour, ma proprio est une hypocrite notoire qui nous sourit en face mais règle le chauffage au minimum et laisse des mots assassins quand on y touche, je lui envoie donc un mail, j'aimerais que vous le lisiez afin de retoucher la forme ou le fond. Il servira de preuve si elle veut nous augmenter les charges...

Bonjour madame,

La chaudière étant tombée en panne la semaine dernière, j'ai enlevé le scotch que vous avez mis sur le thermostat pour nous empêcher d'y toucher afin de tenter de remédier au problème, sans succès. Cependant j'ai pu constaté les réglages suivants : 19 degrés de 18h à 22H, 10 degrés de 22H à 5h45, 19 degrés de 5h45 à 8H et 14 degrés la journée. Vous nous avez annoncé 40€ de charges mensuelles, sous entendu dans des conditions normales d'utilisation, vous conviendrez que ces températures ne correspondent pas à des conditions normales d'utilisation, il nous arrive régulièrement d'avoir froid la journée et la nuit, aussi je vous demande de régler le chauffage sur 19 degrés la journée et 17 degrés la nuit, ce qui est loin d'être déraisonnable. De plus les températures affichées par le thermostat correspondent bien à celle affichées par les 3 thermomètres présent dans la maison. Il serait donc totalement injustifié d'augmenter les charges, d'autant plus que nous ne sommes pas là le week-end et en moyenne une semaine par mois avec les vacances scolaires alors que l'on vous paye bien au mois.

Le chauffagiste nous a vivement recommandé de mettre des piles dans le détecteur de monoxyde de carbone "étant donné le type et l'état de la chaudière" .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, bisounourse radicalisée, 70ans Posté(e)
apis 32 Membre 6 788 messages
70ans‚ bisounourse radicalisée,
Posté(e)

En plus d'être hypocrite et pingre, je me demande si elle fait vraiment des économies ...

je chauffe peu, chez moi, mais en tâtonnant, je crois avoir atteint le meilleur équilibre confort économie en réglant à 15 en mode économie et 17 en mode confort. ( dans les pièces à vivre, ça monte davantage quand j'allume le poêle..

Passer de 10 à 19, deux fois par jour, je ne crois pas que ce soit économique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Baisser de 1 degrés la température du chauffage vaut environ 7 % d'économie , maintenant 18% en journée et 15 la nuit est largement suffisant. De plus l'air un peu plus frais permet de mieux respirer pendant le sommeil et assèche moins les voix respiratoires , une couette de plus et le tour est joué .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, bisounourse radicalisée, 70ans Posté(e)
apis 32 Membre 6 788 messages
70ans‚ bisounourse radicalisée,
Posté(e)

oui, mais 10 ° la nuit et 14 le jour, quand tu ne bouges pas, tu te les gèle, quand même ... ( les oreilles, bien sûr ).

17 la nuit et 19 le jour, c'est vrai, c'est raisonnable.

Et les piles dans le détecteur, c'est plus que raisonnable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 38 002 messages
Grégairophobe...,
Posté(e)

Un propriétaire a-t-il le droit d'imposer des barèmes de température à ses locataires ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 17 951 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

D'après ce que je viens de lire, je conclus que ta proprio t'arnaque : elle se fait du pognon avec les charges en chauffant moins ! Je te conseille par conséquent de te renseigner auprès d'un juriste pour voir ce que tu pourrais faire, ainsi qu'auprès des impôts avant d'intenter quoi que ce soit. Ceci fait, ce n'est pas un mail qu'il faut lui envoyer, c'est une lettre recommandée avec accusé de réception, en tenant compte que faire payer d'avantage de charges à des locataires est passible de sanctions et qu'un chauffage doit être en bon état afin d'éviter tout accident. Tu peux déjà lire ceci :

Saisie de la commission départementale de conciliation

La Commission départementale de conciliation est compétente pour connaître des litiges portant sur :

  • les loyers ;
  • les exigences liées à un logement décent ;
  • l’état des lieux, au dépôt de garantie, aux charges locatives et aux réparations ;
  • les congés ;
  • les difficultés résultant de l’application des accords collectifs nationaux ou locaux.

Sa saisie préalable à toute action en justice est obligatoire en ce qui concerne l’ajustement du loyer au stade du renouvellement du bail et certains litiges relatifs à l’encadrement des loyers (contestation du complément de loyer ou du loyer déterminé en application du décret fixant annuellement le montant maximum d’évolution des loyers).

La commission a pour rôle de concilier les parties et d'établir par écrit leur accord. Elle rend un avis dans le délai de deux mois à compter de sa saisine.

En cas de conciliation, elle établit un document de conciliation comportant les termes de l’accord trouvé.

À défaut d'accord, elle rend un avis comportant l’exposé du différend et la position des parties et, éventuellement, sa propre position. Cet avis peut être transmis au juge en cas de procédure.

Actions judiciaires

Mandat d’agir en justice

Lorsqu’un ou plusieurs locataires ont avec un même bailleur un litige locatif ayant une origine commune, ils peuvent donner par écrit mandat d’agir en justice en leur nom et pour leur compte à une association siégeant à la Commission nationale de concertation.

Si le litige porte sur les caractéristiques du logement pour en faire un logement décent, ce mandat peut être donné à une des associations précitées ou à une association compétente en matière d’insertion ou de logement des personnes défavorisées, à une collectivité territoriale compétente en matière d’habitat ou à un organisme payeur des aides au logement (CAF ou MSA).

Recours du locataire

Si le propriétaire ne respecte pas ses obligations (par exemple, s'il n'exécute pas certains travaux indispensables, après avoir recherché une solution amiable), le locataire peut entamer une procédure simplifiée en s'adressant au greffe du tribunal d'instance. Cette procédure permet de saisir plus facilement le juge.

Attention

En tout état de cause, le locataire ne doit pas faire les travaux à la place du propriétaire : il risque de ne pas être remboursé.

Sauf cas exceptionnel (logement ayant fait l'objet d'un arrêté préfectoral d'insalubrité et de péril), le locataire ne doit pas, de lui-même, cesser de payer tout ou partie de son loyer sous prétexte que le propriétaire ne respecte pas ses obligations.

Si tu veux lire la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, bisounourse radicalisée, 70ans Posté(e)
apis 32 Membre 6 788 messages
70ans‚ bisounourse radicalisée,
Posté(e)

zut, je voulais juste corriger mes fautes ...:blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 46ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 24 034 messages
46ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)

Il serait donc totalement injustifié d'augmenter les charges, d'autant plus que nous ne sommes pas là le week-end et en moyenne une semaine par mois avec les vacances scolaires alors que l'on vous paye bien au mois.

Je pense que tu lui présente le problème à l'envers : tu devrais lui enjoindre de respecter une température minimale telle que prévue par la loi (après, il faut trouver le bon article, mais je crois que le mini doit être vers les 17°C-18°C ... certainement pas 10°C), en lui demandant le remboursement des provisions-chauffage pour tous les mois où cela n'aurait pas été le cas, si elle ne fait rien pour que cela change.

Histoire de montrer que tu es organisé et jusqu'au-boutiste, tu pourrais également joindre un tableau relevant les températures au jour le jour aux mêmes moments sur une période de 1 ou 2 semaines, en faisant bien apparaître en rouge et gras le non-respect des températures.

Et tout cela, bien évidemment, en lettre recommandée avec accusé de réception.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 30ans Posté(e)
No prejudice Membre 289 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

Merci pour vos réponses et pour ton conseil avisé Loargan, le mail est parti, je viens de rentrer ce soir, le thermostat est de nouveau scotché, si j'ai froid, je l'enlèverai à nouveau :dev:.

C'est pas possible d'être une pince à ce point...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
bcbg Membre 10 776 messages
Mentor‚ 46ans‚
Posté(e)

Je te conseille de lui mettre un ps Si je tombe malade à cause de la basse température que vous imposez illégalement , je vous tiendrais personnellement responsable ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
pic et repic Membre 15 344 messages
Maitre des forums‚ 68ans‚
Posté(e)

bonjour,

évidemment que ces températures sont trop basses pour un confort même minimum.

en plus de ce qui a été dit précédemment, je vous conseillerai de réclamer un relevé annuel des charges poste par poste ( si ce n'est pas le cas déjà )

cela permettrait de voir quels sont les consommations respectives de chacun des postes contenu dans les charges.

je pense en plus que le profil de températures est loin de faire faire des économies.

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 117ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 117ans‚
Posté(e)

arrêtez de payer votre loyer, à moins de 20° on a froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 46ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 24 034 messages
46ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)

Quand je pense que moi j'ai le problème inverse : 26° dans l'appart depuis décembre ... wink1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Délinquant du forum, Posté(e)
Badboy_ Membre 3 158 messages
Délinquant du forum,
Posté(e)

Bonjour, ma proprio est une hypocrite notoire qui nous sourit en face mais règle le chauffage au minimum et laisse des mots assassins quand on y touche, je lui envoie donc un mail, j'aimerais que vous le lisiez afin de retoucher la forme ou le fond. Il servira de preuve si elle veut nous augmenter les charges...

Bonjour madame,

La chaudière étant tombée en panne la semaine dernière, j'ai enlevé le scotch que vous avez mis sur le thermostat pour nous empêcher d'y toucher afin de tenter de remédier au problème, sans succès. Cependant j'ai pu constaté les réglages suivants : 19 degrés de 18h à 22H, 10 degrés de 22H à 5h45, 19 degrés de 5h45 à 8H et 14 degrés la journée. Vous nous avez annoncé 40€ de charges mensuelles, sous entendu dans des conditions normales d'utilisation, vous conviendrez que ces températures ne correspondent pas à des conditions normales d'utilisation, il nous arrive régulièrement d'avoir froid la journée et la nuit, aussi je vous demande de régler le chauffage sur 19 degrés la journée et 17 degrés la nuit, ce qui est loin d'être déraisonnable. De plus les températures affichées par le thermostat correspondent bien à celle affichées par les 3 thermomètres présent dans la maison. Il serait donc totalement injustifié d'augmenter les charges, d'autant plus que nous ne sommes pas là le week-end et en moyenne une semaine par mois avec les vacances scolaires alors que l'on vous paye bien au mois.

Le chauffagiste nous a vivement recommandé de mettre des piles dans le détecteur de monoxyde de carbone "étant donné le type et l'état de la chaudière" .

Tu dépenses quelques centaines d'euro dans un poele à pétrole. Ca chauffe 10 fois mieux à moindre frais.

Quand tu voudras partir, tu refais l'appartement à grands coups de masse, ensuite tu te barre dès que tu as trouvé un nouveau logement. Evidemment, tu ne paie pas ton dernier loyer et tu ne fais surtout pas de lettre comme quoi tu souhaite mettre fin à ton bail et tu ne signes aucun état des lieux de sorties.

Eventuellement, tu bloques tes comptes, et elle n'aura aucun recours légal, surtout si elle ne connait pas ta nouvelle adresse ;) Si elle t'emmerde au téléphone, tu la menaces de représailles sur sa famille, ce serait chaud pour elle de continuer sans être sure si tu bluffes ou non.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Piment doux, 103ans Posté(e)
Out of Paprika Membre 22 442 messages
103ans‚ Piment doux,
Posté(e)

Investir dans un poêle à pétrole alors qu'on paie ses charges, c'est vraiment pas la bonne idée.

Il y a vraiment des proprios crevards quand même, c'est quoi ces températures??

Je me joins aux suggestions de nothing.pngPheldwyn, avec demande de report de charges pour les mois d'arnaque.

D'ailleurs je suis en train de penser que la régulation d'EDF chez nous va faire super mal, avec Adras qui fume les fenêtres ouvertes :mouai:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, la blonde chocolatée, 36ans Posté(e)
tihaa Membre 3 766 messages
36ans‚ la blonde chocolatée,
Posté(e)

c'est pire qu'abusé si y avait quoi que ce soit je prendrai en photo les relevés de temperatures ainsi que les heures et dates car on est en periode froide encore tout de meme ! ca& peut toujours servir..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Agent trouble, 45ans Posté(e)
Adras VIP 14 638 messages
45ans‚ Agent trouble,
Posté(e)

D'ailleurs je suis en train de penser que la régulation d'EDF chez nous va faire super mal, avec Adras qui fume les fenêtres ouvertes :mouai:

Sérieux... :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Agent trouble, 45ans Posté(e)
Adras VIP 14 638 messages
45ans‚ Agent trouble,
Posté(e)

Ben oui, hein :sleep:

(pas de scène de ménage ici stp^^)

En été ça ce voit même pas :sleep:

(Ménage ? kécecé ? :D)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 38 002 messages
Grégairophobe...,
Posté(e)

Ben oui, hein :sleep:

(pas de scène de ménage ici stp^^)

Ben si, pourquoi ? biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×