Aller au contenu

Hommes, femmes : il n y a pas d'inégalités salariales


Savonarol

Messages recommandés

Membre, Esprit de contradiction, 48ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
48ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)

Il n’y a pas d’inégalités salariales

inegalites-salariales-hommes-femmes-748x400.jpg Le prétexte des inégalités salariales entre hommes et femmes est l’un des nombreux mensonges employés par le féminisme pour tenter de s’octroyer des privilèges. Voyons comme il est facilement démontrable que ces inégalités n’existent pas et que les chiffres sont manipulés.

Le capitalisme ne discrimine pas

Les femmes, main d’oeuvre bon marché au chômage

L’objectif d’une entreprise est de faire le maximum de profit. C’est-à-dire payer ses employés le moins cher possible, et faire en sorte qu’ils soient les plus productifs possible. Les féministes, mondialement réputées pour leur culture économique poussée, nous expliquent qu’il existe donc un moyen pour les entreprises de baisser leurs masses salariales, en conservant leur productivité ! Sachant que le taux de chômage est équivalent chez les deux sexes, comment expliquer que les entreprises ne se ruent pas sur les femmes, qui fournissent les mêmes prestations pour moins cher ?

L’explication est toujours la même : le complot misogyne mondial (appelé aussi « société patriarcale ») qui pousserait les patrons à renier de la main d’oeuvre bon marché, au nom du sexisme. C’est un peu comme si des entreprises du bâtiment se privaient de prendre des clandestins au black, par pur racisme. Crédible. Quand il y a possibilité d’accroître ses bénéfices, il n’y a pas de discriminations.

Petite parenthèse personnelle : en tant que chef d’entreprise misogyne, si les femmes sont effectivement moins payées (et aussi productives que les hommes, ce qui change tout), je me ferai un plaisir de les recruter pour les exploiter un maximum en les payant à coups de lance-pierre. Envoyez vos CV, bitches.

Le mérite n’existe pas

L’un des concepts les plus insupportables du socialisme est la notion de mérite. « Je mérite d’avoir un bon job et d’être bien payé car j’ai un Bac+5 ». On ne mérite que ce qu’on a obtenu. Un diplômé ne mérite pas un job, c’est juste l’état (ou une institution privée) qui lui a décerné un bout de papier stipulant « apte à », comme à des milliers d’autres. Cool, mais les gens qui créent des emplois et possèdent des entreprises ont pris des risques et ne vous doivent absolument rien. Ils sont libres de recruter qui ils veulent, au salaire qui leur convient. Vous êtes libres de postuler et d’accepter.

Les femmes constituent 77 % des étudiants en lettres et sciences humaines à l’unversité. Même constat en prépa : elles sont majoritaires dans les prépas littéraires (73 %) mais ne représentent que 30 % des prépas scientifiques. Obtenir des diplômes, c’est bien. Obtenir des diplômes qui servent à quelque chose, c’est mieux. Être au chômage avec un Bac+5 en informatique, c’est dur. Être au chômage ou mal payé avec un Bac+5 en histoire de l’art, c’est logique. La loi de l’offre et de la demande, vous voyez.

http://leroidelajungle.fr/inegalites-salariales/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 307 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Appelons un chat un chat, ce texte est une vraie saloperie. Avec ce genre d'arguments, on pourrait démontrer que les esclavagistes sont des bienfaiteurs de l'humanité, ou que l'Arabie saoudite est un pays socialement avancé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)

L'inégalité présumée est surtout fondée sur un passif.

Aujourd'hui travaillent dans les entreprises des femmes qui y sont entrées il y a 40 ans, et devinez quoi il y a 40 ans les aspirations des personnes différaient de celles revendiquées aujourd'hui.

Se référer aux chiffres pour dresser un tableau de l'état actuel de la situation est donc largement erroné. Et de mauvaise foi.

Et il faudra donc arriver à "une répartition équitable" en surpayant largement les femmes afin de compenser ce passif ce qui aboutira donc a une situation très largement inégalitaire dont on ne pourra mesurer l'ampleur que dans 45 ans.

Bref si on arrêtait d'être dogmatique 5 minutes ça serait bien, mais on ne peut pas car ce serait ... quel est le mot à la mode ? "masculiniste" ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

Mensonge par omission.

La poursuite d'un gain de chiffre d'affaire pousse plusieurs entreprises à ne pas embaucher des femmes qui n'ont pas encore eu d'enfant, pour éviter d'avoir une place de perdue lors du congé maternité.

C'est un cas vu de nombreuses fois et, oui, ça s'appelle bien de la discrimination.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 48 519 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Si pour toi ,je suis (et une travailleuse est) une bitch (pute,salope) je ne risque pas de t'envoyer mon CV, connard!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Le Dieu Lapin, 37ans Posté(e)
Lapinkiller Membre 10 149 messages
37ans‚ Le Dieu Lapin,
Posté(e)

article très intéressant, notamment sur l'histoire du calcul pour dire que les hommes gagneraient plus que les femmes que je me suis rendu compte il y'a quelques temps

je ne sais pas si tout est vrai dans ce texte mais les idées de bases partent d'une vérité, et avant que vous me reprochiez quoi que ce soit je suis tout à fait pour l'égalité des sexes mais je ne me considère absolument pas féministe ;)

bien sûr comme tout article de ce genre (donc ca inclut ceux qu'écrivent les féministes) il faut les prendre avec du recul et de l'analyse ce que certains ici ont du mal à faire visiblement

je m’attarderai pas plus en détail car je sais que ca sert à rien et je m'attends à me faire accuser de sexiste :smile2: mais ca ne sera que la preuve de ce que j'ai annoncé ^^ et à ceux qui ne sont pas d'accord argumentez point par point au lieu de juste dire "non c'est faux parce que ca va pas dans mon sens"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Talon 1, 79ans Posté(e)
Talon 1 Membre 24 161 messages
79ans‚ Talon 1,
Posté(e)

Belle démonstration du sophisme. Ca semble logique, mais ne l'est pas, et tente de faire passer le faux pour le vrai.

Mon frère conduit un véhicule rouge.

Les pompiers ont tous leurs véhicules rouges.

Donc mon frère est pompier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esprit de contradiction, 48ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
48ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)

Ton frère est pompier ok, mais quel rapport avec le topic ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Aux grands mots les grands remèdes, Posté(e)
Fafaluna Membre 7 395 messages
Aux grands mots les grands remèdes,
Posté(e)

Petit florilège:

les gens qui créent des emplois et possèdent des entreprises ont pris des risques et ne vous doivent absolument rien. Ils sont libres de recruter qui ils veulent, au salaire qui leur convient. Vous êtes libres de postuler et d’accepter.

Envoyez vos CV, bitches.

Obtenir des diplômes, c’est bien. Obtenir des diplômes qui servent à quelque chose, c’est mieux. Être au chômage avec un Bac+5 en informatique, c’est dur. Être au chômage ou mal payé avec un Bac+5 en histoire de l’art, c’est logique. La loi de l’offre et de la demande, vous voyez

Une petite guerre des secteurs en passant...biggrin.gif

Mais quid des critères difficilement chiffrables, comme la productivité (2 salariés équivalents en poste, expérience, etc. ne sont pas forcément productifs de manière égale),

Certes, mais c'est censé expliquer cette inégalité ? x)

ou même le simple fait d’avoir les couilles de demander une promotion ?

C'est vrai que cela ne vient pas à l'idée des femmes...

PAR LE SEXE FAIBLE

Tant pis pour les emplois de bureau, elles ne nous taxeront jamais les métiers masculins, puisqu’il faut bosser. D’ailleurs où sont les féministes maçonnes et autres plombières ?

Je pense qu'il fera une syncope quand ils se rendra compte que c'est pas rare.tongue.gif

Pour les entrepreneurs malins, vous pourrez même vous faire plaisir en facturant grassement ces dindes à l’approche de Noël lorsque leurs chaudières seront en panne. Elles paieront l’affreux chauffagiste macho sans broncher, pour pouvoir continuer de prendre des douches de 30 minutes et chauffer leurs appart’ à 24°.

Bref biggrin.gif Et encore, sur cet article ça reste relativement "raisonnable" vu l'énergumène faut voir son blig : apologie du viol, délires complotistes, complexes exacerbée...

Sinon sur le sujet,si vous voulez du sérieux et l'objectivité il y a http://www.lemonde.f...45_4355770.html

ça explique bien les choses et prend en compte les différents paramètres c'est interessant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Soleil d'Hiver, 60ans Posté(e)
Cassandre 0101 Membre 9 857 messages
60ans‚ Soleil d'Hiver,
Posté(e)

cela fait longtemps qu'il y a des inégalités

tiens même il y a 10 ans en arrière en interim j'étais payée pour le même boulot que l'homme 3 euros brut de l'heure de moins que lui

pour même boulot même poste même diplôme même nombre d'années d'expérience et je dirais même que c moi qui en avait le plus d'expérience

alors hein :bad:

et ça continue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité livrehom
Invités, Posté(e)
Invité livrehom
Invité livrehom Invités 0 message
Posté(e)

Je demande à voir..

Déjà comment vous le savez, qu'il y avait 3 €uros/heure de différence ? infos de machine à café ? car en France très très peu d'entreprises communiquent ouvertement sur les salaires..

Ensuite au moment de l'embauche avez-vous négocié votre salaire ?, car c'est à ce moment que cela se décide....

Recrutant depuis de nombreuses années, je ne conteste pas certaines différences de salaires, mais dans quasi tous les cas, les demandes lors de l'embauche sont déterminantes, alors 3€/heure pour le même poste/diplôme/ancienneté etc... je n'ai jamais vu cela, jamais, et cela ne se résume pas au fait d'être une femme ou un homme...

Dans la vie pour obtenir....faut d'abord demander... c'est comme cela dans bien des domaines....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 400 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Notez tout de même la source :

Le roi de la Jungleheader.pngBlog masculin intégralement fictif et ironique. Toute ressemblance avec la réalité n'est que le pur fruit de votre imagination.

Comme quoi, tout cela est tellement sérieux, est-ce que cela vaut bien la peine de s'énerver ? :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Soleil d'Hiver, 60ans Posté(e)
Cassandre 0101 Membre 9 857 messages
60ans‚ Soleil d'Hiver,
Posté(e)

Je demande à voir..

Déjà comment vous le savez, qu'il y avait 3 €uros/heure de différence ? infos de machine à café ? car en France très très peu d'entreprises communiquent ouvertement sur les salaires..

Ensuite au moment de l'embauche avez-vous négocié votre salaire ?, car c'est à ce moment que cela se décide....

Recrutant depuis de nombreuses années, je ne conteste pas certaines différences de salaires, mais dans quasi tous les cas, les demandes lors de l'embauche sont déterminantes, alors 3€/heure pour le même poste/diplôme/ancienneté etc... je n'ai jamais vu cela, jamais, et cela ne se résume pas au fait d'être une femme ou un homme...

Dans la vie pour obtenir....faut d'abord demander... c'est comme cela dans bien des domaines....

quand je réponds à un sujet je n'ai pas l'habitude de dire n'importe quoi

c'était un ami et collègue infirmier tout comme moi et interimaire dans la même boite d'intérim que moi

et quand un jour ayant fait signer ma feuille par la cadre du service après la fin de ma mission(ceci pour être payée ensuite au cas où vous ne le sauriez pas) je l'avais posé sur le bureau ce collegue m'a montré la sienne et m'a dit: tu ne devrais pas accepter d'être payée si bas

mais oui je l'admets: suis pas de celles qui veulent toujours tout négocier à tout bout de champ!

:mouai:a bon entendeur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)

Mensonge par omission.

La poursuite d'un gain de chiffre d'affaire pousse plusieurs entreprises à ne pas embaucher des femmes qui n'ont pas encore eu d'enfant, pour éviter d'avoir une place de perdue lors du congé maternité.

C'est un cas vu de nombreuses fois et, oui, ça s'appelle bien de la discrimination.

Moi je mens ? N'importe quoi mon pauvre.

Dans la société contemporaine ainsi que le post initial l'indique on as ce que l'on obtient.

Si tu veux des enfants tu as des enfants. Si tu veux de la thune tu as de la thune. Et si les deux ne sont pas compatible la société s'en balance.

Qu'allez vous faire ? Geindre que ce n'est pas juste ? Bah ce n'est pas de chance mais la schizophrénie n'est pas une solution ce n'est qu'un problème de plus.

Soit vous voulez l'égalité, c'est à dire pas de gosses, soit vous voulez une place pour la femme au sein de la société ce qui veut dire que vous voulez aussi une place pour l'homme au sein de la société.

Comme je le disais la schizophrénie n'est pas une solution, c'est un problème de plus. Seule la cohérence peut vous sauver. M'accuser de mensonge ne risque pas d'y changer grand chose.

Le fait de congeler les ovocytes "pour plus tard" peut-être. Mais au lieu d'accuser le passé et le présent d'exister, réfléchissez à la société que vous voulez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Soleil d'Hiver, 60ans Posté(e)
Cassandre 0101 Membre 9 857 messages
60ans‚ Soleil d'Hiver,
Posté(e)

c un peu binaire comme raisonnement Roger Lococo, tout le monde n'a pas les dents longues à vouloir rayer le parquet et tout le monde n'a pas forcément envie d'être ainsi

et c pas forcément bien que de vouloir tout écraser autour de soi pour exister

c un peu trop facile de raisonner comme ça il y a tant de choses qui peuvent entraver un désir une volonté un projet

le "je veux je l'obtiens" bah non! sauf si on est immoral sans scrupule et qu'on monte sur les gens pour arriver en haut de la pyramide, alors là sur le fond oui il y a des gens comme vous(sans vous vexer) qui arrivent à tout dans leur vie sans effort parce que ils l'ont décrété, j'en connais (ma sœur par exemple) et ça leur réussit très bien

mais que voient ces personnes quand elles sont seules à se regarder dans la glace,?

je me le demande

...(point besoin de me répondre lool) :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esprit de contradiction, 48ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
48ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)

Notez tout de même la source :

Comme quoi, tout cela est tellement sérieux, est-ce que cela vaut bien la peine de s'énerver ? :smile2:

Certains articles sont à mourir de rire ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

Moi je mens ? N'importe quoi mon pauvre.

Dans la société contemporaine ainsi que le post initial l'indique on as ce que l'on obtient.

Si tu veux des enfants tu as des enfants. Si tu veux de la thune tu as de la thune. Et si les deux ne sont pas compatible la société s'en balance.

Bon, vu que t'as l'air d'avoir du mal à comprendre le français, je vais reformuler très simplement.

Il y a des situations où une femme ne se fait pas embaucher parce qu'elle n'a pas encore d'enfant. Pas forcément parce qu'elle-même en veut un à brève échéance, hein... Parce qu'elle n'en a pas encore et qu'un connard préjuge que ça risque d'arriver bientôt et que ça ne vaut pas le coup de l'embaucher.

C'est bon, il a compris ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pépé fada , râleur , et clairvoyant ., 79ans Posté(e)
Maurice Clampin Membre 11 038 messages
79ans‚ Pépé fada , râleur , et clairvoyant .,
Posté(e)

Bon, vu que t'as l'air d'avoir du mal à comprendre le français, je vais reformuler très simplement.

Il y a des situations où une femme ne se fait pas embaucher parce qu'elle n'a pas encore d'enfant. Pas forcément parce qu'elle-même en veut un à brève échéance, hein... Parce qu'elle n'en a pas encore et qu'un connard préjuge que ça risque d'arriver bientôt et que ça ne vaut pas le coup de l'embaucher.

C'est bon, il a compris ?

Mais le "connard" en question il a une entreprise a gérer ..... Un suivi dans le travail à assurer et il se doit de ne prendre qu'un minimum de risques .

Alors , je le comprends ton "connard" ..... J'ai eu une entreprise à gérer moi aussi .

Il y a donc des discriminations et des injustices qui sont indispensables .... C 'est ainsi ...

La nature elle même est profondément injuste et inégale .... C' est la base de la vie et personne ne pourra jamais rien y changer .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité micro-onde
Invités, Posté(e)
Invité micro-onde
Invité micro-onde Invités 0 message
Posté(e)
1451128676[/url]' post='9995278']

Mais le "connard" en question il a une entreprise a gérer ..... Un suivi dans le travail à assurer et il se doit de ne prendre qu'un minimum de risques .

Alors , je le comprends ton "connard" ..... J'ai eu une entreprise à gérer moi aussi .

Il y a donc des discriminations et des injustices qui sont indispensables .... C 'est ainsi ...

La nature elle même est profondément injuste et inégale .... C' est la base de la vie et personne ne pourra jamais rien y changer .

excactement comme l'esclavage des noirs en Amérique,y a des injustices et discrimination indispensable au bon fonctionnement de la société n'est ce pas !parce que ce qu'ils font gratuitement c'est qui qui va le faire ?whistling1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pépé fada , râleur , et clairvoyant ., 79ans Posté(e)
Maurice Clampin Membre 11 038 messages
79ans‚ Pépé fada , râleur , et clairvoyant .,
Posté(e)

excactement comme l'esclavage des noirs en Amérique,y a des injustices et discrimination indispensable au bon fonctionnement de la société n'est ce pas !parce que ce qu'ils font gratuitement c'est qui qui va le faire ?whistling1.gif

Si un jour tu as quelque chose d' intelligent à dire ..... klaxonne mon gars ! ELAmWYUbAXF_toilettes-rouge-115.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×