Aller au contenu

L’amalgame rampant « musulman = terroriste »

Noter ce sujet


JePolemix

Messages recommandés

Membre, Tête en l'air, 40ans Posté(e)
Feuille Membre 10 893 messages
40ans‚ Tête en l'air,
Posté(e)

On est d'accord, la Mite.

Seulement un prétexte et un moyen... je n'irais pas jusqu'à dire cela, mais elles (et d'autres idéologies) ont certainement été utilisées de cette manière souvent.

Pour qqun de mal intentionné, tout peut devenir prétexte ou moyen. :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
"adhérent à une religion est avant tout une question de foi" Crois tu vraiment qu'une personne qui, depuis son plus jeune âge est "endoctrinée" dans une religion, quelle qu'elle soit, ait la "foi" ou tout simplement elle ne fait que suivre ce qu'on lui a dit et répété, et répété, et répété, répété, répété,.....?????

C'est l'inverse en fait. Pour prendre l'exemple de l'Islam, l'écrasante majorité des croyants l'est par tradition familiale : quand on suit de simples traditions, on est moins enclin à aller jusqu'au bout de la démarche spirituelle et religieuse. La foi c'est une chose différente qui là implique une vraie démarche personnelle vers ce qu'il considère comme Dieu.

Au passage, le bouddhisme n'est pas une religion (bien que cela y ressemble), mais une façon de vivre. Je crois plus dans le bouddhisme que dans n'importe quelle religion. Eux sont respectueux des autres. N'ont aucune animosité. Sont zen.....

Ca c'est ton point de vue, mais ce n'est pas le débat.

C'est votre vision, sans doute de croyant (et ça n'est pas un reproche, juste une constatation).

Personnellement, en tant qu'athée, je ne vois en rien (et pour cause ...) en quoi les "recommandations" pour le moins sanguinaires de l'Eternel dans la Bible sont en quoique ce soit plus "pacifiques" que celles du Coran ?

Me semble que je me suis exprimé on ne peut plus clairement sur le sujet. Si tu veux sincèrement en savoir plus tu n'as qu'à lire, les évangiles du christ d'une part, le coran et les haddiths d'autre part. Tu verras par toi même.

Il semblerait que vous m'ayez TRES mal compris.

Bien qu'athée, mon propos n'a pas pour objectif d'affirmer que l'on ne peut pas être croyant dans une société "développée" parce que toute croyance est forcément obscurantiste, mais que la foi est plus "moderne" (donc, moins obscurantiste) dans les sociétés "développées" (économiquement, socialement, politiquement, culturellement, etc.).

Ce n'est donc pas la foi qui se modernise mais les mœurs généraux de l'époque. Lorsque le prophète explique qu'on peut violer des captives, des esclaves, se marier avec des enfants, tuer à coup de pierres une femme infidèle, c'est parce qu'à l'époque, dans son milieu, ce genre de chose ne le choquait pas du tout, au au contraire, cela lui semblait tout naturel et bon. Entre temps le monde à évolué. Sauf que certains dogmes islamiques (essentiellement le sunnisme) se bornent à vouloir voir dans le coran et les hadiths (comportement du prophète à imiter) quelque chose d'intangible et d'intemporel. Tout le probléme est là : si on va au bout de la démarche religieuse du Coran il faut prendre position sur ces écrits. Soit ils sont valables car intemporels, soit certains ne le sont plus.

I

l ne s'agit donc pas de "taper" sur le christianisme mais de se contenter de constater, à la lecture des textes, que l'on peut trouver aussi bien le pire que le meilleur dans la Bible que dans le Coran.

Et de constater également que ne voir que le meilleur dans l'un et le pire dans l'autre ne relève en rien d'une quelconque objectivité.

Vous êtes de mauvaise foi, tout simplement (si j'ose dire). En niant tout spécifité à l'Islam, ou au christianisme, vous faite comme si religion était égale a religion, ce qui est faux. Les dogmes sont différents, la nature est différente, le Dieu est différent. L'Islam même se construit volontairement en grande partie contre les chrétiens et les juifs. Il a une optique de code civil. Il a une partie qui est consacrée à la guerre sainte, un devoir sacré supérieur à celui du pélerinage à la mecque par exemple. Autant de chose qui le rende spécifique par rapport à d'autres religions fut ce t'elles monotheistes

Je suis athée, il est donc difficile pour moi de concevoir tous les arcanes, les méandres inhérents aux religions.

Mais j'ai lu ce qu tu as écrit. Et je crois sincèrement que le "nerf de la guerre", c'est l'intention. Et que c'est cette intention de pouvoir, de volonté d'asservissement, qui fait prendre dans n'importe quel écrit ce qui convient, pour le faire coller à cette intention. Qu'importe le contexte ou le recul que l'on devrait prendre.

La religion n'est finalement qu'un prétexte et un moyen...

Y'à quand même un moment où les textes ont leur importance...

Le fait que le radicalisme religieux se développe prioritairement dans les pays connaissant le plus la misère et l'injustice ne me parait pas être QUE le fruit du hasard.

Là dessus je ne suis pas d'accord. Beaucoup de régions d’Amérique du sud vivent dans la misère. Beaucoup de pays d’Europe de l'est ne sont pas mieux lotis.

Il me semble qu'il y a une certaine analogie entre ce que l'on a pu observer il y a une 30aine d'années dans certains pays où se développait le radicalisme politique (une forme de communisme révolutionnaire) avec ce qui me parait tout autant relever de l'idéologie, le radicalisme religieux... ET politique.

le radicalisme politique pour reprendre ton exemple ne se développait pas dans les pays strictement miséreux. La France en est bon exemple. Dans les années 60 l’extrême gauche révolutionnaire à fait des ravages, et principalement dans les milieux bourgeois. La remarque peut être aussi appliquée à l'Italie.

Malgré ce qu'affirment, de façon clairement électoraliste/populiste, certains partis politiquesfrançais, il est quand même TOTALEMENT indiscutable que, à de TRES rares exceptions près, les musulmans européens (Allemagne, France, Grande-Bretagne, etc.) sont à des années lumière de la pratique religieuse radicale de certains de leurs coreligionnaires de pays du Moyen Orient ou d'Afrique.

Ca me parait au contraire très discutable. On pourrait parler de la condition et le statut des femmes dans certains quartiers français à majorité musulmane. De l'antisémitisme qui y règne. D'une vision de la démocratie complétement parallèle à la tradition française, notamment sur la laïcité. Trés Franchement y'a pas mal d'endroits dans des pays comme l'egype qui sont on ne peut plus libre que ces quartiers supposés être français.

Modifié par Constantinople
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité soupeaulait
Invités, Posté(e)
Invité soupeaulait
Invité soupeaulait Invités 0 message
Posté(e)

le coran et ses écrits sont le ciment qui unis les musulmans, comme la bible et le nouveaux testament unissent les chrétiens,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Anatole1800 Membre 4 346 messages
Baby Forumeur‚ 76ans‚
Posté(e)

La différence, c'est surtout la lecture qu'en font les extrémistes. Sinon, TOUS les musulmans seraient des extrémistes. Ce qui n'est pas le cas, tu en conviendras.

Quant à "l'interdiction absolue de remettre en question une lettre des écrits divins", il suffit de se remémorer l'Inquisition, de sinistre mémoire, qui traquait les hérétiques, ou ceux qu'elle considérait comme tel, sans aucune pitié.

Et qu'est-ce un hérétique, sinon quelqu'un susceptible de "remettre en question une lettre des écrits divins", du dogme.

D'aucun rétorqueront que c'était "avant", et c'est vrai. Mais opposer la Bible et le Coran en terme de violence et d'exactions, c'est comme vouloir faire un distinguo entre la peste et le choléra.

"La différence, c'est surtout la lecture qu'en font les extrémistes."

Ils lisent ce qui est écrit, c'est aussi simple que ça et si tu en doute, je te suggère de lire le coran (sans passer les passages qui dérangent!).

"il suffit de se remémorer l'Inquisition, de sinistre mémoire, qui traquait les hérétiques"

Très juste et pas que l'inquisition, le catholicisme a aussi soutenu plus récemment et parfois avec zèle, le fascisme de Franco, de Salazar, de Mussolini, de Pétain, de Pinochet, etc...

Toutes les grandes religions utilisent ou ont utilisé la terreur/dictature/massacres, pour s'imposer...

La différence entre chrétiens et musulmans, c'est qu'aujourd'hui il n'y a plus d'Etat gouverné au nom du christianisme contrairement au monde musulman où l'islam est partout, de l'Etat et jusqu'au fond du lit de chacun !

Certains vont me dire qu'il faut se remettre dans le contexte de l'époque, ce qui revient à dire qu'au 7e siècle il était normal de massacrer tous ceux qui n'étaient pas musulmans...

Si ce livre permet de telles dérives criminelles (au sens d'aujourd'hui) c'est qu'il est inadapté à notre époque et qu'il dangereux, c'est aussi simple que ça !

N'oubliez pas que le coran c'est la parole de dieu, la soi-disant "bonne parole" !!!

Allez donc expliquer à un musulman que son coran du 7e siècle est un ramassis de conneries sous formes de textes "chocs", "violents" et "imagés" que les instruits et donc les dirigeants destinaient aux peuples généralement illettrés 99,9%, afin de les terroriser pour mieux les dominer...

Combien de guerres faites au nom de Allah ou du Christ, elles servaient qui ces guerres, dieu ou les dirigeants !

Les religions et leurs dieux sont inventions humaines qui n'ont jamais apporté le bonheur aux hommes (ça se saurait !), le but de celles-ci était de donner du pouvoir et richesse à certains plus malins que les autres, via la guerre, les conquêtes, les massacres, les dictatures, faites au nom de...dieu !

Vaste escroquerie !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Gilles Scott
Invités, Posté(e)
Invité Gilles Scott
Invité Gilles Scott Invités 0 message
Posté(e)

Petite mise au point pour les enculeurs de mouche qui vous font voir de l'islam jusqu'à loucher, qui croient encore qu'il y a des musulmans modérés et que l'islam est une religion de paix.

J'ai donc l'honneur de vous présenter une liste d'islamophobe célèbres qui donnent leur avis sur l'islam. Ce sont des gens qui vraisemblablement ont déjà l'un ou l'autre, appelé votre admiration.... les collabos islamistes, vous allez être très déçus .... par la même occasion, à la fin du texte on peut lire des avis favorables sur l'islam et je suppose que vous allez supporter ces fins analystes.

Bonne lecture, je vous conseille de lire attentivement, ça vaut sont pesant de moutarde !!!

Voici ci-après plusieurs citations de personnages célèbres. La réflexion sur la nature de l'islam ne date pas d'aujourd'hui. Des écrivains, philosophes, hommes politiques ou religieux du passé se sont interrogés sur la religion qu'on nous décrit aujourd'hui comme étant "de paix, d'amour et de tolérance".

De Saint Thomas d'Acquin à Charles de Gaulle en passant par Bossuet, Voltaire ou Flaubert et bien d'autres :

"Mahomet a séduit les peuples par des promesses de voluptés charnelles au désir desquelles pousse la concupiscence de la chair. Lâchant bride à la volupté, il a donné des commandements conformes à ses promesses, auxquels les hommes charnels peuvent obéir facilement. »

« En fait de vérités, il n’en a avancé que de faciles à saisir par n’importe quel esprit médiocrement ouvert…D’ailleurs, ceux qui dès le début crurent en lui ne furent point des sages instruits des sciences divines et humaines, mais des hommes sauvages, habitants des déserts, complètement ignorants de toute science de Dieu, dont le grand nombre l’aida, par la violence des armes, à imposer sa loi aux autres peuples. »

« Par contre, il [Mahomet] a entremêlé les vérités de son enseignement de beaucoup de fables et de doctrines les plus fausses. Il n’a pas apporté de preuves surnaturelles, les seules à témoigner comme il convient en faveur de l’inspiration divine, à savoir quand une oeuvre visible qui ne peut être que l’oeuvre de Dieu prouve que le docteur de vérité est invisiblement inspiré. Il a prétendu au contraire qu’il était envoyé dans la puissance des armes, preuves qui ne font point défaut aux brigands et aux tyrans. Aucune prophétie divine ne témoigne en sa faveur : bien au contraire, il déforme les enseignements de l’Ancien et du Nouveau Testament par des récits légendaires, comme c’est évident pour qui étudie sa loi. Aussi bien, par une mesure pleine d’astuces, il interdit à ses disciples de lire les textes de l’Ancien et du Nouveau Testament qui pourraient le convaincre de fausseté. » Saint Thomas d’Aquin (1258)

« […] quand Mahomet promet aux siens un paradis tapissé, paré d’or et de pierreries, peuplé de garces d’excellente beauté, de vins et de vivres singuliers, je vois bien que ce sont des moqueurs qui se plient à notre bêtise pour nous emmieller et attirer par ces opinons et espérances, convenables à notre mortel appétit. » (Essais, II, xii, page 518) (Montaigne / 1533-1592)

« L’islam! Cette religion monstrueuse a pour toute raison son ignorance, pour toute persuasion sa violence et sa tyrannie, pour tout miracle ses armes, qui font trembler le monde et rétablissent par force l’empire de Satan dans tout l’univers. » (Bossuet /1627-1704)

« C’est un malheur pour la nature humaine, lorsque la religion est donnée par un conquérant. La religion mahométane, qui ne parle que de glaive, agit encore sur les hommes avec cet esprit destructeur qui l’a fondée. » (Montesquieu / 1689-1755)

« La religion des Guèbres (Zoroastriens) rendit autrefois le royaume de Perse florissant ; elle corrigea les mauvais effets du despotisme : la religion mahométane détruit aujourd’hui ce même empire. » (Montesquieu / 1689-1755)

« Pendant que les princes mahométans donnent sans cesse la mort ou la reçoivent, la religion, chez les chrétiens, rend les princes moins timides, et par conséquent moins cruels. […] Sur le caractère de la religion chrétienne et celui de la mahométane, on doit, sans autre examen, embrasser l’une et rejeter l’autre : car il nous est bien plus évident qu’une religion doit adoucir les mœurs des hommes, qu’il ne l’est qu’une religion soit vraie. De l’Esprit des lois, 1748, livre XXIV, chapitres 3, 4 et 11. (Montesquieu / 1689-1755)

« Mahomet le fanatique, le cruel, le fourbe, et, à la honte des hommes, le grand, qui de garçon marchand devient prophète, législateur et monarque. » (Voltaire / 1694-1778)

« Mahomet, simple courtier d’Arabie, sans lettres, sans éducation, et dupe lui-même en partie du fanatisme qu’il inspirait, avait été forcé, pour composer le médiocre et ridicule ouvrage nommé al-koran, d’avoir recours à quelques moines grecs. Or, comment, dans un tel homme, ne pas reconnaître l’ouvrage du hasard qui le place dans le temps et les circonstances où devait s’opérer la révolution à laquelle cet homme hardi ne fit guère que prêter son nom ? » (Claude Adrien Helvétius – (1715-1771)

"Tous les germes de la destruction sociale sont dans la religion de Mahomet « Les imams et les muphtis de toutes les sectes me paraissent plus faits qu’on ne croit pour s’entendre; leur but commun est de subjuguer, par la superstition, la pauvre espèce humaine. » (d’Alembert / 1717-1783)

« La religion de Mahomet, la plus simple dans ses dogmes, (…) semble condamner à un esclavage éternel, à une incurable stupidité, toute cette vaste portion de la terre où elle a étendu son empire » (Condorcet / 1743-1794)

« Le Coran, ce méchant livre, a suffi pour fonder une grande religion, satisfaire pendant 1200 ans le besoin métaphysique de plusieurs millions d’hommes ; il a donné un fondement à leur morale, leur a inspiré un singulier mépris de la mort et un enthousiasme capable d’affronter des guerres sanglantes, et d’entreprendre les plus vastes conquêtes. Or nous y trouvons la plus triste et la plus pauvre forme du théisme.(.) je n’ai pu y découvrir une seule idée un peu profonde. » (Arthur Schopenhauer / 1788 -1860)

« Si l’on préfère la vie à la mort on doit préférer la civilisation à la barbarie. L’islamisme est le culte le plus immobile et le plus obstiné, il faut bien que les peuples qui le professent périssent s’ils ne changent de culte. » (Alfred de Vigny / 1797-1863)

" La religion de Mahomet, une décadence plutôt qu’un progrès « L’islam, c’est la polygamie, la séquestration des femmes, l’absence de toute vie publique, un gouvernement tyrannique et ombrageux qui force de cacher sa vie et rejette toutes les affections du cour du côté de l’intérieur de la famille. » (Alexis de Tocqueville / 1805-1859)

« J’ai beaucoup étudié le Coran (…) Je vous avoue que je suis sorti de cette étude avec la conviction qu’il y avait eu dans le monde, à tout prendre, peu de religions aussi funestes aux hommes que celle de Mahomet. Elle est, à mon sens, la principale cause de la décadence aujourd’hui si visible du monde musulman (…) je la regarde comme une décadence plutôt que comme un progrès. » (Alexis de Tocqueville / 1805-1859)

« Celui qui prétend être le prophète d’Allah devrait avoir des lettres de créances, c’est-à-dire la prophétie, les miracles et l’intégrité de l’ensemble de sa vie. Rien de tout cela ne se trouve chez Mahomet, cet homme de pillage et de sang qui prêche sa doctrine à coup de cimeterre, en promenant la mort sur un tiers du globe alors connu. » (Monseigneur Louis Pavy – Évêque d’Alger / 1805-1866)

« Je demande, au nom de l’humanité, à ce qu’on broie la Pierre-Noire, pour en jeter les cendres au vent, à ce qu’on détruise la Mecque, et que l’on souille la tombe de Mahomet. Ce serait le moyen de démoraliser le Fanatisme. » (Gustave Flaubert / 1821-1880)

« L’islam est contraire à l’esprit scientifique, hostile au progrès ; il a fait des pays qu’il a conquis un champ fermé à la culture rationnelle de l’esprit. » (Joseph Ernest Renan / 1823-1892)

« L’islamisme ne peut exister que comme religion officielle; quand on le réduira à l’état de religion libre et individuelle, il périra. L’islamisme n’est pas seulement une religion d’État, (…) c’est la religion excluant l’État… » (Joseph Ernest Renan / 1823-1892)

« Là est la guerre éternelle, la guerre qui ne cessera que quand le dernier fils d’Ismaël sera mort de misère ou aura été relégué par la terreur au fond du désert. L’Islam est la plus complète négation de l’Europe; l’Islam est le fanatisme » (Joseph Ernest Renan / 1823-1892)

« L’Islam est le dédain de la science, la suppression de la société civile; c’est l’épouvantable simplicité de l’esprit sémitique, rétrécissant le cerveau humain, le fermant à toute idée délicate, à tout sentiment fin, à toute recherche rationnelle, pour le mettre en face d’une éternelle tautologie : Dieu est Dieu… » (Joseph Ernest Renan / 1823-1892)

« Des musulmans peuvent-ils être vraiment Français ? (…) d’une manière générale, non (…) Dans cette foi le musulman regarde l’islam comme sa vraie patrie et les peuples non-musulmans comme destinés à être tôt ou tard subjugués par lui musulman ou ses descendants ; s’il est soumis à une nation non-musulmane, c’est une épreuve passagère ; sa foi l’assure qu’il en sortira et triomphera à son tour de ceux auxquels il est maintenant assujetti ; la sagesse l’engage à subir avec calme son épreuve. » (Charles de Foucauld / 1858-1916)

« L’influence de cette religion paralyse le développement social de ses fidèles (…) Il n’existe pas de plus puissante force rétrograde dans le monde (…) Si la Chrétienté n’était protégée par les bras puissants de la Science, la civilisation de l’Europe moderne pourrait tomber, comme tomba celle de la Rome antique. » (Winston Churchill / 1874-1965)

« Mais pourquoi nos femmes s’affublent-elles encore d’un voile pour se masquer le visage, et se détournent-elles à la vue d’un homme ? Cela est-il digne d’un peuple civilisé ? Camarades, nos femmes ne sont-elles pas des êtres humains, doués de raison comme nous ? Qu’elles montrent leur face sans crainte, et que leurs yeux n’aient pas peur de regarder le monde ! Une nation avide de progrès ne saurait ignorer la moitié de son peuple ! » (Mustapha Kémal Atatürk / Premier président de la république turque 1881-1938)

« Vous venez me parler des avantages que nous a valu notre conversion à l’Islam, et moi je vous dis : regardez ce qu’elle nous a coutée ! » (Mustapha Kémal Atatürk / Premier président de la république turque 1881-1938)

« L’islam, cette théologie absurde d’un bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies. » (Mustapha Kémal Atatürk / Premier président de la république turque 1881-1938)

« Les musulmans ne sont pas français, ceux qui prônent l’intégration, ont une cervelle de colibri. » (Charles de Gaulle / 1890-1970)

« Les tentatives pour islamiser les pays occidentaux ne doivent pas être dissimulées. La menace que cela fait peser sur l’identité de l’Europe ne devrait pas être ignorée sous prétexte de respect mal placé. » (Gänswein George / secrétaire particulier de Benoit XVI)

« Des millions d’hommes quitterons l’hémisphère sud pour aller dans l’hémisphère nord. Ils n’iront pas en tant qu’amis. Ils iront pour le conquérir, et ils le feront en le peuplant avec leurs fils. C’est le ventre fécond de nos femmes qui nous donnera la victoire. » (Houari Boumedienne – Conférence islamique de 1974)

« Les mosquées sont nos casernes, les coupoles nos casques, les minarets nos baïonnettes et les croyants nos soldats. » (Erdogan – Premier Ministre de Turquie)

« C’est le grand phénomène de notre époque que la violence de la poussée islamique. Sous-estimée par la plupart de nos contemporains, cette montée de l’islam est analogiquement comparable aux débuts du communisme du temps de Lénine. Les conséquences de ce phénomène sont encore imprévisibles. A l’origine de la révolution marxiste, on croyait pouvoir endiguer le courant par des solutions partielles. Ni le christianisme, ni les organisations patronales ou ouvrières n’ont trouvé la réponse. De même aujourd’hui, le monde occidental ne semble guère préparé à affronter le problème de l’islam. En théorie, la solution paraît d’ailleurs extrêmement difficile. Peut-être serait-elle possible en pratique si, pour nous borner à l’aspect français de la question, celle-ci était pensée et appliquée par un véritable homme d’Etat. Les données actuelles du problème portent à croire que des formes variées de dictature musulmane vont s’établir successivement à travers le monde arabe. Quand je dis «musulmane» je pense moins aux structures religieuses qu’aux structures temporelles découlant de la doctrine de Mahomet. Peut-être des solutions partielles auraient-elles suffi à endiguer le courant de l’islam, si elles avaient été appliquées à temps. Actuellement, il est trop tard ! Les «misérables» ont d’ailleurs peu à perdre. Ils préféreront conserver leur misère à l’intérieur d’une communauté musulmane. Leur sort sans doute restera inchangé. Nous avons d’eux une conception trop occidentale. Aux bienfaits que nous prétendons pouvoir leur apporter, ils préféreront l’avenir de leur race. L’Afrique noire ne restera pas longtemps insensible à ce processus. Tout ce que nous pouvons faire, c’est prendre conscience de la gravité du phénomène et tenter d’en retarder l’évolution. » (André Malraux, 3 juin 1956)

Va t-on traiter d'islamophobes tous les auteurs ci-dessus mentionnés. On remarque que jadis, la liberté d'expression n'était pas muselée comme aujourd'hui.

Voici d'autres citations ci-après qui elles démontrent un rapprochement entre l'islam et le nazisme. Qui se ressemble s'assemble :

Heinrich Himmler : "Les nazis sont les meilleurs amis de l’islam"

Reichführer SS (1900-1945) : « Je n’ai rien contre l’Islam, parce que cette religion se charge elle-même d’instruire les hommes, en leur promettant le ciel s’ils combattent avec courage et se font tuer sur le champ de bataille: bref, c’est une religion très pratique et séduisante pour un soldat. »

Le grand Mufti de Jérusalem en 1943 : « Les nazis sont les meilleurs amis de l’islam. »

Hitler : « Que le Christianisme est bien quelque chose de fade – Nous aurions bien mieux encore reçu le Mahométisme, cette doctrine de la récompense de l’héroïsme : le combattant seul a le septième ciel ! Les Germains auraient avec cela conquis le monde, ce n’est que par le Christianisme que nous en avons été tenus éloignés. »

Carl-Gustav Jung (1875-1961) : « La religion d’Hitler est la plus proche qui soit de l’islamisme, réaliste, terrestre, promettant le maximum de récompenses dans cette vie, mais avec ce Walhalla façon musulmane avec lequel les Allemands méritoires peuvent entrer et continuer à goûter le plaisir. Comme l’islamisme, elle prêche la vertu de l’épée.

Hermann von Keyserling (1880-1946) : « Je fus impressionné par la parenté du national-socialisme avec l’islam et cette impression n’a fait que se préciser et s’affermir depuis. »

Quand on sait que Mein Kampf est un best-seller dans les pays musulmans, ces citations n'ont rien d'étonnant. Durant la 2ème guerre mondiale il y eut même une division SS composée de musulmans bosniaques ( 13e division de montagne de la Waffen-SS Handschar). Le grand Mufti de Jérusalem avait pactisé avec Hitler.

Si ça n'est pas suffisant pour vous convaincre, je peux vous en repasser une couche.

Ce qui fait uniquement la différence entre un musulman dit "modéré" et un excité, c'est l'imam qu'ils fréquentent, selon qu'il est plus ou moins cons ...Et qu'Est-ce qu'il y a comme cons chez les imams !!!

http://www.cheveuxauvent.com/2015/06/citations-de-personnages-celebres-s-agissant-de-l-islam.html

Modifié par Gilles Scott
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
Posté(e)

..................

Je ne sais pas où vous vivez, mais, vu vos propos, vous ne semblez pas avoir une grande expérience de la "vie en communauté" avec nos compatriotes musulmans.

Damned !,je suis démasqué ....laugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pépé fada , râleur , et clairvoyant ., 79ans Posté(e)
Maurice Clampin Membre 11 038 messages
79ans‚ Pépé fada , râleur , et clairvoyant .,
Posté(e)

Petite mise au point pour les enculeurs de mouche qui vous font voir de l'islam jusqu'à loucher, qui croient encore qu'il y a des musulmans modérés et que l'islam est une religion de paix.

J'ai donc l'honneur de vous présenter une liste d'islamophobe célèbres qui donnent leur avis sur l'islam. Ce sont des gens qui vraisemblablement ont déjà l'un ou l'autre, appelé votre admiration.... les collabos islamistes, vous allez être très déçus .... par la même occasion, à la fin du texte on peut lire des avis favorables sur l'islam et je suppose que vous allez supporter ces fins analystes.

Bonne lecture, je vous conseille de lire attentivement, ça vaut sont pesant de moutarde !!!

Voici ci-après plusieurs citations de personnages célèbres. La réflexion sur la nature de l'islam ne date pas d'aujourd'hui. Des écrivains, philosophes, hommes politiques ou religieux du passé se sont interrogés sur la religion qu'on nous décrit aujourd'hui comme étant "de paix, d'amour et de tolérance".

De Saint Thomas d'Acquin à Charles de Gaulle en passant par Bossuet, Voltaire ou Flaubert et bien d'autres :

"Mahomet a séduit les peuples par des promesses de voluptés charnelles au désir desquelles pousse la concupiscence de la chair. Lâchant bride à la volupté, il a donné des commandements conformes à ses promesses, auxquels les hommes charnels peuvent obéir facilement. »

« En fait de vérités, il n’en a avancé que de faciles à saisir par n’importe quel esprit médiocrement ouvert…D’ailleurs, ceux qui dès le début crurent en lui ne furent point des sages instruits des sciences divines et humaines, mais des hommes sauvages, habitants des déserts, complètement ignorants de toute science de Dieu, dont le grand nombre l’aida, par la violence des armes, à imposer sa loi aux autres peuples. »

« Par contre, il [Mahomet] a entremêlé les vérités de son enseignement de beaucoup de fables et de doctrines les plus fausses. Il n’a pas apporté de preuves surnaturelles, les seules à témoigner comme il convient en faveur de l’inspiration divine, à savoir quand une oeuvre visible qui ne peut être que l’oeuvre de Dieu prouve que le docteur de vérité est invisiblement inspiré. Il a prétendu au contraire qu’il était envoyé dans la puissance des armes, preuves qui ne font point défaut aux brigands et aux tyrans. Aucune prophétie divine ne témoigne en sa faveur : bien au contraire, il déforme les enseignements de l’Ancien et du Nouveau Testament par des récits légendaires, comme c’est évident pour qui étudie sa loi. Aussi bien, par une mesure pleine d’astuces, il interdit à ses disciples de lire les textes de l’Ancien et du Nouveau Testament qui pourraient le convaincre de fausseté. » Saint Thomas d’Aquin (1258)

« […] quand Mahomet promet aux siens un paradis tapissé, paré d’or et de pierreries, peuplé de garces d’excellente beauté, de vins et de vivres singuliers, je vois bien que ce sont des moqueurs qui se plient à notre bêtise pour nous emmieller et attirer par ces opinons et espérances, convenables à notre mortel appétit. » (Essais, II, xii, page 518) (Montaigne / 1533-1592)

« L’islam! Cette religion monstrueuse a pour toute raison son ignorance, pour toute persuasion sa violence et sa tyrannie, pour tout miracle ses armes, qui font trembler le monde et rétablissent par force l’empire de Satan dans tout l’univers. » (Bossuet /1627-1704)

« C’est un malheur pour la nature humaine, lorsque la religion est donnée par un conquérant. La religion mahométane, qui ne parle que de glaive, agit encore sur les hommes avec cet esprit destructeur qui l’a fondée. » (Montesquieu / 1689-1755)

« La religion des Guèbres (Zoroastriens) rendit autrefois le royaume de Perse florissant ; elle corrigea les mauvais effets du despotisme : la religion mahométane détruit aujourd’hui ce même empire. » (Montesquieu / 1689-1755)

« Pendant que les princes mahométans donnent sans cesse la mort ou la reçoivent, la religion, chez les chrétiens, rend les princes moins timides, et par conséquent moins cruels. […] Sur le caractère de la religion chrétienne et celui de la mahométane, on doit, sans autre examen, embrasser l’une et rejeter l’autre : car il nous est bien plus évident qu’une religion doit adoucir les mœurs des hommes, qu’il ne l’est qu’une religion soit vraie. De l’Esprit des lois, 1748, livre XXIV, chapitres 3, 4 et 11. (Montesquieu / 1689-1755)

« Mahomet le fanatique, le cruel, le fourbe, et, à la honte des hommes, le grand, qui de garçon marchand devient prophète, législateur et monarque. » (Voltaire / 1694-1778)

« Mahomet, simple courtier d’Arabie, sans lettres, sans éducation, et dupe lui-même en partie du fanatisme qu’il inspirait, avait été forcé, pour composer le médiocre et ridicule ouvrage nommé al-koran, d’avoir recours à quelques moines grecs. Or, comment, dans un tel homme, ne pas reconnaître l’ouvrage du hasard qui le place dans le temps et les circonstances où devait s’opérer la révolution à laquelle cet homme hardi ne fit guère que prêter son nom ? » (Claude Adrien Helvétius – (1715-1771)

"Tous les germes de la destruction sociale sont dans la religion de Mahomet « Les imams et les muphtis de toutes les sectes me paraissent plus faits qu’on ne croit pour s’entendre; leur but commun est de subjuguer, par la superstition, la pauvre espèce humaine. » (d’Alembert / 1717-1783)

« La religion de Mahomet, la plus simple dans ses dogmes, (…) semble condamner à un esclavage éternel, à une incurable stupidité, toute cette vaste portion de la terre où elle a étendu son empire » (Condorcet / 1743-1794)

« Le Coran, ce méchant livre, a suffi pour fonder une grande religion, satisfaire pendant 1200 ans le besoin métaphysique de plusieurs millions d’hommes ; il a donné un fondement à leur morale, leur a inspiré un singulier mépris de la mort et un enthousiasme capable d’affronter des guerres sanglantes, et d’entreprendre les plus vastes conquêtes. Or nous y trouvons la plus triste et la plus pauvre forme du théisme.(.) je n’ai pu y découvrir une seule idée un peu profonde. » (Arthur Schopenhauer / 1788 -1860)

« Si l’on préfère la vie à la mort on doit préférer la civilisation à la barbarie. L’islamisme est le culte le plus immobile et le plus obstiné, il faut bien que les peuples qui le professent périssent s’ils ne changent de culte. » (Alfred de Vigny / 1797-1863)

" La religion de Mahomet, une décadence plutôt qu’un progrès « L’islam, c’est la polygamie, la séquestration des femmes, l’absence de toute vie publique, un gouvernement tyrannique et ombrageux qui force de cacher sa vie et rejette toutes les affections du cour du côté de l’intérieur de la famille. » (Alexis de Tocqueville / 1805-1859)

« J’ai beaucoup étudié le Coran (…) Je vous avoue que je suis sorti de cette étude avec la conviction qu’il y avait eu dans le monde, à tout prendre, peu de religions aussi funestes aux hommes que celle de Mahomet. Elle est, à mon sens, la principale cause de la décadence aujourd’hui si visible du monde musulman (…) je la regarde comme une décadence plutôt que comme un progrès. » (Alexis de Tocqueville / 1805-1859)

« Celui qui prétend être le prophète d’Allah devrait avoir des lettres de créances, c’est-à-dire la prophétie, les miracles et l’intégrité de l’ensemble de sa vie. Rien de tout cela ne se trouve chez Mahomet, cet homme de pillage et de sang qui prêche sa doctrine à coup de cimeterre, en promenant la mort sur un tiers du globe alors connu. » (Monseigneur Louis Pavy – Évêque d’Alger / 1805-1866)

« Je demande, au nom de l’humanité, à ce qu’on broie la Pierre-Noire, pour en jeter les cendres au vent, à ce qu’on détruise la Mecque, et que l’on souille la tombe de Mahomet. Ce serait le moyen de démoraliser le Fanatisme. » (Gustave Flaubert / 1821-1880)

« L’islam est contraire à l’esprit scientifique, hostile au progrès ; il a fait des pays qu’il a conquis un champ fermé à la culture rationnelle de l’esprit. » (Joseph Ernest Renan / 1823-1892)

« L’islamisme ne peut exister que comme religion officielle; quand on le réduira à l’état de religion libre et individuelle, il périra. L’islamisme n’est pas seulement une religion d’État, (…) c’est la religion excluant l’État… » (Joseph Ernest Renan / 1823-1892)

« Là est la guerre éternelle, la guerre qui ne cessera que quand le dernier fils d’Ismaël sera mort de misère ou aura été relégué par la terreur au fond du désert. L’Islam est la plus complète négation de l’Europe; l’Islam est le fanatisme » (Joseph Ernest Renan / 1823-1892)

« L’Islam est le dédain de la science, la suppression de la société civile; c’est l’épouvantable simplicité de l’esprit sémitique, rétrécissant le cerveau humain, le fermant à toute idée délicate, à tout sentiment fin, à toute recherche rationnelle, pour le mettre en face d’une éternelle tautologie : Dieu est Dieu… » (Joseph Ernest Renan / 1823-1892)

« Des musulmans peuvent-ils être vraiment Français ? (…) d’une manière générale, non (…) Dans cette foi le musulman regarde l’islam comme sa vraie patrie et les peuples non-musulmans comme destinés à être tôt ou tard subjugués par lui musulman ou ses descendants ; s’il est soumis à une nation non-musulmane, c’est une épreuve passagère ; sa foi l’assure qu’il en sortira et triomphera à son tour de ceux auxquels il est maintenant assujetti ; la sagesse l’engage à subir avec calme son épreuve. » (Charles de Foucauld / 1858-1916)

« L’influence de cette religion paralyse le développement social de ses fidèles (…) Il n’existe pas de plus puissante force rétrograde dans le monde (…) Si la Chrétienté n’était protégée par les bras puissants de la Science, la civilisation de l’Europe moderne pourrait tomber, comme tomba celle de la Rome antique. » (Winston Churchill / 1874-1965)

« Mais pourquoi nos femmes s’affublent-elles encore d’un voile pour se masquer le visage, et se détournent-elles à la vue d’un homme ? Cela est-il digne d’un peuple civilisé ? Camarades, nos femmes ne sont-elles pas des êtres humains, doués de raison comme nous ? Qu’elles montrent leur face sans crainte, et que leurs yeux n’aient pas peur de regarder le monde ! Une nation avide de progrès ne saurait ignorer la moitié de son peuple ! » (Mustapha Kémal Atatürk / Premier président de la république turque 1881-1938)

« Vous venez me parler des avantages que nous a valu notre conversion à l’Islam, et moi je vous dis : regardez ce qu’elle nous a coutée ! » (Mustapha Kémal Atatürk / Premier président de la république turque 1881-1938)

« L’islam, cette théologie absurde d’un bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies. » (Mustapha Kémal Atatürk / Premier président de la république turque 1881-1938)

« Les musulmans ne sont pas français, ceux qui prônent l’intégration, ont une cervelle de colibri. » (Charles de Gaulle / 1890-1970)

« Les tentatives pour islamiser les pays occidentaux ne doivent pas être dissimulées. La menace que cela fait peser sur l’identité de l’Europe ne devrait pas être ignorée sous prétexte de respect mal placé. » (Gänswein George / secrétaire particulier de Benoit XVI)

« Des millions d’hommes quitterons l’hémisphère sud pour aller dans l’hémisphère nord. Ils n’iront pas en tant qu’amis. Ils iront pour le conquérir, et ils le feront en le peuplant avec leurs fils. C’est le ventre fécond de nos femmes qui nous donnera la victoire. » (Houari Boumedienne – Conférence islamique de 1974)

« Les mosquées sont nos casernes, les coupoles nos casques, les minarets nos baïonnettes et les croyants nos soldats. » (Erdogan – Premier Ministre de Turquie)

« C’est le grand phénomène de notre époque que la violence de la poussée islamique. Sous-estimée par la plupart de nos contemporains, cette montée de l’islam est analogiquement comparable aux débuts du communisme du temps de Lénine. Les conséquences de ce phénomène sont encore imprévisibles. A l’origine de la révolution marxiste, on croyait pouvoir endiguer le courant par des solutions partielles. Ni le christianisme, ni les organisations patronales ou ouvrières n’ont trouvé la réponse. De même aujourd’hui, le monde occidental ne semble guère préparé à affronter le problème de l’islam. En théorie, la solution paraît d’ailleurs extrêmement difficile. Peut-être serait-elle possible en pratique si, pour nous borner à l’aspect français de la question, celle-ci était pensée et appliquée par un véritable homme d’Etat. Les données actuelles du problème portent à croire que des formes variées de dictature musulmane vont s’établir successivement à travers le monde arabe. Quand je dis «musulmane» je pense moins aux structures religieuses qu’aux structures temporelles découlant de la doctrine de Mahomet. Peut-être des solutions partielles auraient-elles suffi à endiguer le courant de l’islam, si elles avaient été appliquées à temps. Actuellement, il est trop tard ! Les «misérables» ont d’ailleurs peu à perdre. Ils préféreront conserver leur misère à l’intérieur d’une communauté musulmane. Leur sort sans doute restera inchangé. Nous avons d’eux une conception trop occidentale. Aux bienfaits que nous prétendons pouvoir leur apporter, ils préféreront l’avenir de leur race. L’Afrique noire ne restera pas longtemps insensible à ce processus. Tout ce que nous pouvons faire, c’est prendre conscience de la gravité du phénomène et tenter d’en retarder l’évolution. » (André Malraux, 3 juin 1956)

Va t-on traiter d'islamophobes tous les auteurs ci-dessus mentionnés. On remarque que jadis, la liberté d'expression n'était pas muselée comme aujourd'hui.

Voici d'autres citations ci-après qui elles démontrent un rapprochement entre l'islam et le nazisme. Qui se ressemble s'assemble :

Heinrich Himmler : "Les nazis sont les meilleurs amis de l’islam"

Reichführer SS (1900-1945) : « Je n’ai rien contre l’Islam, parce que cette religion se charge elle-même d’instruire les hommes, en leur promettant le ciel s’ils combattent avec courage et se font tuer sur le champ de bataille: bref, c’est une religion très pratique et séduisante pour un soldat. »

Le grand Mufti de Jérusalem en 1943 : « Les nazis sont les meilleurs amis de l’islam. »

Hitler : « Que le Christianisme est bien quelque chose de fade – Nous aurions bien mieux encore reçu le Mahométisme, cette doctrine de la récompense de l’héroïsme : le combattant seul a le septième ciel ! Les Germains auraient avec cela conquis le monde, ce n’est que par le Christianisme que nous en avons été tenus éloignés. »

Carl-Gustav Jung (1875-1961) : « La religion d’Hitler est la plus proche qui soit de l’islamisme, réaliste, terrestre, promettant le maximum de récompenses dans cette vie, mais avec ce Walhalla façon musulmane avec lequel les Allemands méritoires peuvent entrer et continuer à goûter le plaisir. Comme l’islamisme, elle prêche la vertu de l’épée.

Hermann von Keyserling (1880-1946) : « Je fus impressionné par la parenté du national-socialisme avec l’islam et cette impression n’a fait que se préciser et s’affermir depuis. »

Quand on sait que Mein Kampf est un best-seller dans les pays musulmans, ces citations n'ont rien d'étonnant. Durant la 2ème guerre mondiale il y eut même une division SS composée de musulmans bosniaques ( 13e division de montagne de la Waffen-SS Handschar). Le grand Mufti de Jérusalem avait pactisé avec Hitler.

Si ça n'est pas suffisant pour vous convaincre, je peux vous en repasser une couche.

Ce qui fait uniquement la différence entre un musulman dit "modéré" et un excité, c'est l'imam qu'ils fréquentent, selon qu'il est plus ou moins cons ...Et qu'Est-ce qu'il y a comme cons chez les imams !!!

http://www.cheveuxau...de-l-islam.html

Super compilation ....

Que ça plaise ou non , Jésus était un homme de paix .... Certes plus ou moins bien appliqué par son église , mais le fait est là ...

Alors que Mahomet était un homme de guerre .... et c'est ce qui fait toute la différence entre les deux religions ... Partout dans le monde ou cet islam infantile et belliqueux côtoie une autre religion , c'est la guerre ou pour le moins de graves troubles ... Ce qui n'est plus vrais depuis 3/400 ans avec les chrétiens ... qui sont donc devenue une religion mature et pacifique .

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Gilles Scott
Invités, Posté(e)
Invité Gilles Scott
Invité Gilles Scott Invités 0 message
Posté(e)

Tiens !!! ... Aucune réaction à mon dernier post !!! Serait-il trop long à lire, quelque défenseur de l'islam aurait-il eu un malaise.

Oui, je sais, ce genre de révélation ça surprend hein ? De l'islamophobie chez nos plus grands penseurs que vous admirez certainement ou du moins, dont vous citez les écrits pour défendre d'autres causes ...

Ca vous étonne hein l'ancienneté de certaines analyses qui n'ont pas vieilli d'un iota !!!

Allah pas Ouakbar ... c'est un clown !!!

:smile2:

Modifié par Gilles Scott
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

Tiens !!! ... Aucune réaction à mon dernier post !!! Serait-il trop long à lire...(....)

Il y à aussi le fait que

1- on s'en bat les couilles

2- tu est classé dans les utilisateurs ignorés.....

laugh.gif

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Gilles Scott
Invités, Posté(e)
Invité Gilles Scott
Invité Gilles Scott Invités 0 message
Posté(e)

Il y à aussi le fait que

1- on s'en bat les couilles

2- tu est classé dans les utilisateurs ignorés.....

laugh.gif

Ben comment donc !!! Toutes mes excuses pour avoir l'outrecuidance de poster sur un forum d'élites incontestables !!!

Même si je suis ignoré, ça me défoule de dire ce que je pense même si personne ne me lit.

Par ailleurs, quitte à faire de l'autosatisfaction, je me félicite de rédiger des textes MOI - MEME en ayant rarement recours aux C/C et je me réjouis également de ne pas limiter mes posts à une phrase ou deux systématiquement destinées non pas à débattre mais à critiquer le rédacteur, avec pour seules intervention des :plus: ou des :mef:

Suivez mon regard :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 524 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

En niant tout spécifité à l'Islam, ou au christianisme, vous faite comme si religion était égale a religion, ce qui est faux. Les dogmes sont différents, la nature est différente, le Dieu est différent.

J'ai une vision d'athée.

Je me contente donc de lire les textes sans les filtres des dogmes, des natures ou des différences entre les Dieux.

Et c'est d'ailleurs exactement ce que font aussi ceux qui citent des extraits du Coran pour nous démontrer à quel point l'Islam est violent par nature.

Mais comme j'essaie malgré tout de faire preuve d'un peu de curiosité:

"La violence est inséparable du monothéisme"

Michel Dousse, docteur en Histoire des religions et spécialiste des monothéismes abrahamiques, a répondu à vos questions sur la Bible et le Coran, deux textes sacrés plus proches qu'on ne le pense.

SOURCE

Il semblerait donc que je ne sois pas le seul crétin à penser que la violence n'est pas l'apanage de l'Islam et que la Bible et le Coran ne soient pas si opposés que cela ..?

Ca me parait au contraire très discutable. On pourrait parler de la condition et le statut des femmes dans certains quartiers français à majorité musulmane.

Je vous parle de la très grande majorité des musulmans de France et vous me répondez "certains quartiers français" (dont, au passage, je ne nies pas l'existence puisque j'habite pas très loin de certains).

Je vous parle de la majorité des Français musulmans (et non des Musulmans français) qui n'ont pas plus de "visibilité" que le Français moyen "lambda" ... puisque c'est exactement ce qu'ils sont !

Français musulmans qui, au passage, font également partie des morts dus aux attentats du 13/11.

le radicalisme politique pour reprendre ton exemple ne se développait pas dans les pays strictement miséreux. La France en est bon exemple. Dans les années 60 l’extrême gauche révolutionnaire à fait des ravages, et principalement dans les milieux bourgeois. La remarque peut être aussi appliquée à l'Italie.

Je vous laisse chercher par vous-même la liste des pays où se sont développées des guérillas d'extrême gauche révolutionnaire, la liste étant plutôt longue, c'est donc assez à trouver.

(Philippines (NAP), Colombie (FARC), Mexique (EPR) , Pérou (MRTA), Birmanie (PCB), Kurdistan (PKK), etc.)

On est donc TRES loin des milieux "bourgeois" européens ...

On notera également que cela invalide en partie votre argument concernant l'Amérique du Sud censé prouver que l'Islamisme radical n'a pas pour terreau les pays connaissant le plus la misère et l'injustice.

L'Amérique du Sud ne fait que se tourner vers une idéologie qui lui est plus proche mais le mécanisme, me semble t-il, est le même.

Modifié par frunobulax
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 524 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Ca vous étonne hein l'ancienneté de certaines analyses qui n'ont pas vieilli d'un iota !!!

Celles-ci, par exemple ?

J’ai dit qu’on reconnut Mahomet pour un grand homme; rien n’est plus impie, dites-vous. Je vous répondrai que ce n’est pas ma faute si ce petit homme a changé la face d’une partie du monde, s’il a gagné des batailles contre des armées dix fois plus nombreuses que les siennes, s’il a fait trembler l’empire romain, s’il a donné les premiers coups à ce colosse que ses successeurs ont écrasé, et s’il a été législateur de l’Asie, de l’Afrique, et d’une partie de l’Europe.

Voltaire - 1760

Aussi souvent que nous le lisons (le Coran), au départ et à chaque fois, il nous repousse. Mais soudain il séduit, étonne et finit par forcer notre révérence. Son style, en harmonie avec son contenu et son objectif, est sévère, grandiose, terrible, à jamais sublime.

Goethe - 1819

C'est dans l'Islam que je trouve le mieux exprimées mes propres idées.

Goethe - 1820

Je suis désormais plus que jamais convaincu que ce n’était pas l’épée qui créait une place pour l’Islam dans le cœur de ceux qui cherchaient une direction à leur vie. C’était cette grande humilité, cet altruisme du prophète, l’égard scrupuleux envers ses engagements, sa dévotion intense à ses amis et adeptes, son intrépidité, son courage, sa confiance absolue en Dieu et en sa propre mission.

Gandhi - 1940

Il me semble qu'il y a toujours des signes éclatants qui préparent à la naissance des hommes extraordinaires; comme si la nature souffrait une espèce de crise, et que la puissance céleste ne produisît qu'avec effort. Il n'y a rien de si merveilleux que la naissance de Mahomet.

Montesquieu - 1713

Jamais un homme ne se proposa, volontairement ou involontairement, un but plus sublime, puisque ce but était surhumain. Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet ?

Lamartine - 1855

Le christianisme nous a frustrés de la moisson de la culture antique, et, plus tard, il nous a encore frustrés de celle de la culture islamique. La merveilleuse civilisation maure d’Espagne, au fond plus proche de nous, parlant plus à nos sens et à notre goût que Rome et la Grèce, a été foulée aux pieds. Si l’Islam méprise le christianisme, il a mille fois raison: l’Islam suppose des hommes pleinement virils.

Nietsche - 1888

Mahomet a été le plus intelligent, le plus religieux, le plus clément des Arabes de son temps. Il n'a dû son empire qu'à sa supériorité. La religion prêchée par lui a été un immense bienfait pour les races qui l'ont adoptée.

Gustave Le Bon - 1865

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Gilles Scott
Invités, Posté(e)
Invité Gilles Scott
Invité Gilles Scott Invités 0 message
Posté(e)

Celles-ci, par exemple ?

J’ai dit qu’on reconnut Mahomet pour un grand homme; rien n’est plus impie, dites-vous. Je vous répondrai que ce n’est pas ma faute si ce petit homme a changé la face d’une partie du monde, s’il a gagné des batailles contre des armées dix fois plus nombreuses que les siennes, s’il a fait trembler l’empire romain, s’il a donné les premiers coups à ce colosse que ses successeurs ont écrasé, et s’il a été législateur de l’Asie, de l’Afrique, et d’une partie de l’Europe.

Voltaire - 1760

Aussi souvent que nous le lisons (le Coran), au départ et à chaque fois, il nous repousse. Mais soudain il séduit, étonne et finit par forcer notre révérence. Son style, en harmonie avec son contenu et son objectif, est sévère, grandiose, terrible, à jamais sublime.

Goethe - 1819

C'est dans l'Islam que je trouve le mieux exprimées mes propres idées.

Goethe - 1820

Je suis désormais plus que jamais convaincu que ce n’était pas l’épée qui créait une place pour l’Islam dans le cœur de ceux qui cherchaient une direction à leur vie. C’était cette grande humilité, cet altruisme du prophète, l’égard scrupuleux envers ses engagements, sa dévotion intense à ses amis et adeptes, son intrépidité, son courage, sa confiance absolue en Dieu et en sa propre mission.

Gandhi - 1940

Il me semble qu'il y a toujours des signes éclatants qui préparent à la naissance des hommes extraordinaires; comme si la nature souffrait une espèce de crise, et que la puissance céleste ne produisît qu'avec effort. Il n'y a rien de si merveilleux que la naissance de Mahomet.

Montesquieu - 1713

Jamais un homme ne se proposa, volontairement ou involontairement, un but plus sublime, puisque ce but était surhumain. Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet ?

Lamartine - 1855

Le christianisme nous a frustrés de la moisson de la culture antique, et, plus tard, il nous a encore frustrés de celle de la culture islamique. La merveilleuse civilisation maure d’Espagne, au fond plus proche de nous, parlant plus à nos sens et à notre goût que Rome et la Grèce, a été foulée aux pieds. Si l’Islam méprise le christianisme, il a mille fois raison: l’Islam suppose des hommes pleinement virils.

Nietsche - 1888

Mahomet a été le plus intelligent, le plus religieux, le plus clément des Arabes de son temps. Il n'a dû son empire qu'à sa supériorité. La religion prêchée par lui a été un immense bienfait pour les races qui l'ont adoptée.

Gustave Le Bon

*****************************************************************

C'est un contre exemple valable, mais les textes que j'ai cités n'ont pas non plus été écrits par de purs imbéciles.

Mais tes arguments sont ici tout à fait recevables.

Modifié par Gilles Scott
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
renard79 Membre 3 212 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Je pense que certains français ont souhaité tellement fort qu'ils avaient raison au sujet de l'Islam (à savoir que le Coran est un livre de haine à l'égard des mécréants, c'est à dire de ceux qui ne sont pas musulmans) qu'au final, certains musulmans ont fini par leur donner raison.

Mais je pense que vous pouvez faire mieux. Les derniers attentats tombent à point nommer pour étayer vos thèses. Mais je doute que tous les musulmans vous donneront raison car certains sont imperméables à la haine (un amour qu'ils vont chercher auprès d'Allah peut être? :smile2: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pépé fada , râleur , et clairvoyant ., 79ans Posté(e)
Maurice Clampin Membre 11 038 messages
79ans‚ Pépé fada , râleur , et clairvoyant .,
Posté(e)

Que ça plaise ou non , Jésus était un homme de paix . Certes plus ou moins bien appliqué par son église , mais le fait est là ... Quoique si l'on regarde d'un peu plus près , l'inquisition a fait (approximativement) 80 000 morts en 400 ans . Le communisme , lui , en a fait 20 000 000 en moins de 70 ans .

Alors que Mahomet était un homme de guerre .... et c'est ce qui fait toute la différence entre les deux religions ... Partout dans le monde ou cet islam infantile et belliqueux côtoie une autre religion , c'est la guerre ou pour le moins de graves troubles ... Ce qui n'est plus vrais depuis 3/400 ans avec les chrétiens ... qui sont donc devenue une religion mature et pacifique .

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Serial profiler, 50ans Posté(e)
Bart_Sylvain Membre 1 696 messages
50ans‚ Serial profiler,
Posté(e)

C'est un contre exemple valable, mais les textes que j'ai cités n'ont pas non plus été écrits par de purs imbéciles.

Les plus grands génies de l'histoire de l'humanité ne sont que des humains : ils sont aussi capables de dire ou d'écrire de grosses conneries.

Et quand quelqu'un écrit que les musulmans sont des terroristes ou des gens violents, c'est forcément une grosse connerie. Pas besoin d'avoir fait l'ENA pour s'en rendre compte et pour constater que ça ne concerne qu'une minorité d'entre eux.

Ceux qui énoncent des généralités sur les musulmans font preuve d'une grande ignorance, qu'ils s'appellent De Gaulle, Gilles Scott ou Voltaire.

Et comme disait Yoda (oué je sais, chacun ses références) : l'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine, et la haine mène à la violence (ou à la souffrance, c'est kif kif).

Ceci dit, je suis malheureusement persuadé qu'une majorité de français fait l'amalgame en constatant avec raison que les zinzins impliqués dans les récents actes terroristes se réclament tous de l'islam.

Marine Le Pen peut se frotter les mains, elle n'a plus besoin de parler pour être entendue et approuvée.

 

C’est un comble de vivre dans un monde où on a accès aussi facilement à la connaissance et où on est entouré d’autant d'ignorants.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Serial profiler, 50ans Posté(e)
Bart_Sylvain Membre 1 696 messages
50ans‚ Serial profiler,
Posté(e)

Que ça plaise ou non , Jésus était un homme de paix . Certes plus ou moins bien appliqué par son église , mais le fait est là ... Quoique si l'on regarde d'un peu plus près , l'inquisition a fait (approximativement) 80 000 morts en 400 ans . Le communisme , lui , en a fait 20 000 000 en moins de 70 ans .

Alors que Mahomet était un homme de guerre .... et c'est ce qui fait toute la différence entre les deux religions ... Partout dans le monde ou cet islam infantile et belliqueux côtoie une autre religion , c'est la guerre ou pour le moins de graves troubles ... Ce qui n'est plus vrais depuis 3/400 ans avec les chrétiens ... qui sont donc devenue une religion mature et pacifique .

Ah oué ... t'es bien un débateur de bistrot toi :smile2:

Beau spécimen de n'importe quoi : on compare l'inquisition à la dictature communiste pour en arriver à la conclusion que l'inquisition c'était pas si grâve finalement. Et puis on enchaîne en disant que les chrétiens sont devenus matures et pacifiques (que ça leur a juste pris 400 ans) alors que les musulmans eux, ce sont des incorrigibles fauteurs de troubles et des belliqueux.

Bravo :bo: Allez, tournée générale !!!

Avec des démonstrations pareilles, tu vas en convaincre du beau monde :D

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 524 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

C'est un contre exemple valable, mais les textes que j'ai cités n'ont pas non plus été écrits par de purs imbéciles.

Mais tes arguments sont ici tout à fait recevables.

Comme quoi il apparait qu'il n'est pas aussi évident que cela de prendre position ...

A titre purement personnel (puisque, au final, il n'est question que de cela, chacun cherchant les arguments allant de le sens des ses propres opinions, voire ses propres ressentis ?), vivant (par choix !) dans une ville "populaire" (Pantin) où le multiculturalisme est omniprésent et totalement assumé, où mes voisins DIRECTS de palier sont musulmans (mais résolument et totalement Français), asiatiques (mais peu "concernés" par la France) et "Gaulois" (mais "casse-couilles", rires!) et que toute la ville où je vis est ENCORE plus "melting-pot" (Juifs, Pakistanais, Gaulois, Africains, Marocains, ,Vietnamiens, Indiens, Turcs, Algériens, Chinois, etc !) et que tout le monde s'entend globalement bien et se retrouve aux mêmes endroits pour prendre du bon temps !

J'ai donc BEAUCOUP de mal à comprendre les théories "séparatistes" (pour ne pas dire "ségrégationnistes" ?) de la droite +ou+ radicale ?

Surtout quand elles viennent de personnes n'ayant jamais expérimenté "en vrai" la vie "en communauté" avec des gens de provenance et de cultures différentes à la notre ?

Alors, oui, bien sur qu'il existe quelques "poches" totalement intégristes qu'il conviendrait bien évidemment d'éradiquer !

Eradication qui, au passage, conviendrait à l'ENORME majorité des habitants de ces quartiers !!

Mais ces quelques quartiers sont TRES loin d'être représentatifs ...

Modifié par frunobulax
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pépé fada , râleur , et clairvoyant ., 79ans Posté(e)
Maurice Clampin Membre 11 038 messages
79ans‚ Pépé fada , râleur , et clairvoyant .,
Posté(e)

Ah oué ... t'es bien un débateur de bistrot toi :smile2:

Beau spécimen de n'importe quoi : on compare l'inquisition à la dictature communiste pour en arriver à la conclusion que l'inquisition c'était pas si grâve finalement. Et puis on enchaîne en disant que les chrétiens sont devenus matures et pacifiques (que ça leur a juste pris 400 ans) alors que les musulmans eux, ce sont des incorrigibles fauteurs de troubles et des belliqueux.

Bravo :bo: Allez, tournée générale !!!

Avec des démonstrations pareilles, tu vas en convaincre du beau monde :D

Et bien oui mon p'tit gars , pour une fois tu viens de lire un truc sensé .... Maintenant si tu fais un gros effort tu va peut être arriver a ancrer ça dans ta tête et essayé de le retenir (c'est pas gagné) ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×