Aller au contenu

Noter ce sujet


Fistone

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
berjus Membre 49 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

J'aimerais que monsieur A D M m'éclaire sur l'acte d'adultère ..

Est il répréhensible ? Est il sanctionné par le code pénal ? POURQUOI EST IL INTERDIT PAR LA BIBLE TOUT COMME LE CORAN ?

parce qu'à croire mr.A D M , ce serait juste une partie de pique nique ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Détestable Moi, 58ans Posté(e)
ADM Membre 1 635 messages
58ans‚ Détestable Moi,
Posté(e)

Monsieur A D M ....

La conception que tu as du couple me rappelle un documentaire que j'ai vu , et qui traitait de la vie en société des animaux ainsi que de la sexualité dans le règne animal.C'est simple , chacun prend ce qu'il veut , quand il veut;Une femelle peut avoir autant de partenaires qu'elle désire et vice versa..En somme , aucune règle ne devrait réguler la relation devant exister dans un couple..C'est ce qu'on appelle communément le bordel..

J'ai vu un documentaire, très instructif, sur une population de singe de la péninsule arabique... Ça expliquait comment un mâle s'installait et se faisait un harem de plusieurs femelles, attaquant et repoussant systématiquement tous les mâles adultes qui cherchaient à approcher ses femelles, celles de son harem, il prenait même les plus jeunes et s'accouplant avec elles aussitôt qu'elles étaient pubères. Ils considérait ses femelles comme sa possession, ne leur demandant pas leur avis, les confinant sur son territoire et limitant leur liberté. Ces femelles mangeaient et éduquaient leurs petits, qui jouaient et gambadaient.

Ça ne vous rappelle rien, ces mâles qui possèdent plusieurs femelles et qui les traitent en esclaves, la loi du plus fort... :hum:

Aimez votre mari , mais dès que vous trouvez mieux , n'hésitez pas et tentez une autre expérience..Ne faîtes surtout pas l'effort de résister à la tentation .Ne faîtes pas le sacrifice qui consiste à éviter que les autres soient malheureux et vous priver d'une aventure que tes sens appellent . Le mari s'en remettra , les enfants grandiront ..etc...Vous vous êtes jurés fidélité mais qu'importe ! l'infidélité est plus excitante . Le meilleur et le pire ! foutaises !! prenez uniquement le meilleur même s'il est ailleurs ..

Dieu est miséricordieux et pardonneur... Vous semblez l'oublier. Par contre, je me souviens que vous seriez prêt à tuer pour garder votre femme... A prendre la vie d'un autre pour garder cette femme-objet et en faire votre esclave, ne beneficiant pas des mêmes droits que vous.

ne soyez pas comme la musulmane à la merci d'un mari possessif et jaloux , une femme inaccessible qui trône dans une maison où grouillent des enfants aux sourires écarlates ..Qui perd la majeur partie de son temps à parfaire leur éducation ..Une femme qui cherche son bonheur dans sa soumission envers son mari ..qui se sent protégée , jalousée ,femme !

La femme musulmane est comme la joconde ..tu peux regarder autant que tu veux et même si tu arrives à l'approcher , elle serait encore trop chère pour toi...

La comparaison ne m'étonne pas... Un tableau bien enfermé dans un musée, bien gardé, bien couvert lorsqu'on le sort...

Sinon, vous n'êtes pas une femme, et même les enfant mal nourri et maltraités jouent et sourient... Si vous étiez une femme libre de s'exprimer, je prendrais vos propos au sérieux, mais vous n'en êtes pas une... Vous n'êtes en fait qu'un animal, comme ce singe du documentaire, qui croit que sa femme n'est pas assez intelligente pour avoir les mêmes droits que lui.

Vous n'êtes pas un musulman pour moi... Vous êtes simplement bête, possessif et égoïste... Et par-dessus tout, vous ne respectez pas la femme comme votre égal. :hi:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
Laurent13 Membre 2 608 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

L'islam dérange les occidentaux parce qu'ils y voient leur passé sous l'influence dictatoriale des catholiques et des protestants.

Les sociétés soumises à la dictature religieuse sont étouffantes.

De plus le statut de la femme et de la famille en pays d'Islam est à l'opposé de celui en vigueur dans les sociétés occidentales !

Voilà c'est exactement ca, sauf que l'islam ne fait pas peur, il dérange. Moi je vis en famille à la mode occidentale, voir des femmes voilés et des mecs en djellaba c'est vrai que ça me gène.

Si je n'aime pas aller dans les pays du Maghreb c'est bien pour ca, alors qu'ils viennent me gêner chez moi dans mon pays, je dis non! Ceux qui veulent vivre en France doivent se comporter dans leurs coutumes comme des occidentaux.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Garlaban Membre 8 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Et tu penses que le modèle occidental est l'idéal pour la femme d'aujourd'hui

quelque part en asie , des femmes pratiquent la polyandrie .Elles peuvent avoir jusqu'à 5 maris en même temps..Elles sont épanouies dans ce mode de vie .

Ailleurs , d'autres femmes partagent un même mari polygame .Une situation qu'elle ont choisie et qu'elles acceptent ..

alors , selon quels critères , quelles vérités , quelle logique ,ces femmes devraient , selon toi , avoir le statut de la femme occidentale..

Je ne sais pas si le modèle occidental est l'idéal mais par contre je sais que celui qui découle de l'ordre bédouin coranique est une ignominie.

Selon le Coran une femme vaut la moitié d'un homme. Elle est la propriété de son père avant celle du mari. Les musulmans pratiquants ont pour habitude de séparer les hommes des femmes lorsqu'ils reçoivent. Durant ce temps la femme reste cloîtrée dans la cuisine ce qui met le visiteur non -musulman mal à l'aise. Tout contact entre un homme et une femme est impossible avant le mariage et ne parlons pas de l'impossibilité de faire la fête ensemble, de danser entre une musulmane et un non-musulman, de serrer la main, contacts difficiles avec le milieu hospitalier etc... autant de choses qui sont mal vécu en Occident et qui vous fait vivre dans une paranoïa permanente.

Ne parlons pas de la légalisation coranique de la pédophilie en terre d'islam où chaque année des fillettes mineures sont mariées de force à des adultes libidineux comme le mauvais exemple du prophète pédophile.

Avant ce comparer avec les autres statuts, il faudrait que les musulmans fassent un sacré coup de balai dans leur fable islamique.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Docteur Honoris Causa es "Patati & Patata ...", 62ans Posté(e)
BadKarma Membre 14 788 messages
62ans‚ Docteur Honoris Causa es "Patati & Patata ...",
Posté(e)

L' Islam dérange car le Coran est bien loin des contradictions, horreurs et immoralité de la Bible :

La Bible est pleine de contradictions et d’erreurs. Elle prône la violence, le racisme et l’esclavage. Elle incite à tuer même les femmes et les bébés.C’est le seul livre dans le monde qui incite à tuer les enfants. Le Dieu de la Bible est un Dieu cruel, vindicatif, impitoyable, qui fait des erreurs et qui passe son temps à se repentir, à tout recommencer.

La Bible est une extraordinaire litanie d’ordres de tuer, d’anéantir, de massacrer hommes, femmes, enfants, bétails, de ne laisser la vie à rien qui respire. Les meurtres et les incendies de villes et de villages, de biens et de cheptels se comptent à presque toutes les pages, les sacrifices d’humains et même des infanticides par milliers sont attribués à l’Eternel Dieu, Yahvé. Le racisme meurtrier, l’esclavage, l’usure y sont bénis par l’Eternel Dieu en de multiples endroits.

En matière de sexualité, la Bible n’a rien à envier aux romans les plus obscènes. Un livre entier de la Bible, le Cantique des cantiques de Salomon, dépeint sans ambiguïté la stimulation visuelle érotique, la séduction verbale et la consommation physique de l’acte charnel.

Les récits d’actes dépravés proposés dans la Bible comportent plusieurs éléments de similitude avec des séquences lubriques de bon nombre de films.

Des cas d’inceste, d’adultère et de viol sont attribués à des prophètes et à leurs familles.

Il est inconcevable que ces erreurs, ces obscénités, ces massacres, cette cruauté soient imputées à Dieu, l’Omniscient, l’Infaillible, le Miséricordieux.

15.1 Débauche et inceste

Des pratiques indécentes comme l’inceste et la débauche trouvent leur fondement dans la Bible. Il n’est pas étonnant que la perversion sexuelle se développe outrageusement en occident, du fait que la Bible constitue une culture de base, un exemple et une justification implicite en la matière.

a) Les filles de Lot couchent avec leur père

« Lot quitta Tsoar pour la hauteur, et se fixa sur la montagne avec ses deux filles [...] L’aînée dit à la plus jeune : Notre père est vieux ; et il n’y a point d’homme dans la contrée, pour venir vers nous, selon l’usage de tous les pays. Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions la race de notre père. Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là ; et l’aînée alla coucher avec son père : il ne s’aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva. Le lendemain, l’aînée dit à la plus jeune : Voici, j’ai couché la nuit dernière avec mon père ; faisons-lui boire du vin encore cette nuit, et va coucher avec lui, afin que nous conservions la race de notre père. Elles firent boire du vin à leur père encore cette nuit-là ; et la cadette alla coucher avec lui : il ne s’aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva. Les deux filles de Lot devinrent enceintes de leur père. L’aînée enfanta un fils, qu’elle appela du nom de Moab : c’est le père des Moabites jusqu’à ce jour. La plus jeune enfanta aussi un fils, qu’elle appela du nom de Ben Ammi : c’est le père des Ammonites, jusqu’à ce jour » Genèse 19.30-38

Il est à noter que les Moabites et les fils d’Ammon étaient les ennemis des fils d’Israël, c’est probablement à cause de cela qu’on voulut les discréditer.

b) viol de la fille de Jacob

« Dina, la fille que Léa avait enfantée à Jacob, sortit pour voir les filles du pays. Elle fut aperçue de Sichem, fils de Hamor, prince du pays. Il l’enleva, coucha avec elle, et la déshonora » Genèse 34.1-3

c) Juda, fils de Jacob coucha avec sa belle fille Tamar

Juda prit Tamar pour une prostituée et il coucha avec elle. Elle devint enceinte de lui et accoucha de deux jumeaux appelés Pérets et Zérach (genèse 38.5-30).

Selon Matthieu 1.3-6, Pérets est un des grands-parents de David et de Jésus Christ.

La Bible dit :

« Celui qui est issu d’une union illicite n’entrera point dans l’assemblée de l’Eternel ; même sa dixième génération n’entrera point dans l’assemblée de l’Eternel » Deutéronome 23.2

David devrait être exclu de l’assemblée de l’Eternel à cause de l’union illégitime de Juda et de sa belle fille Tamar selon les enseignements de la Bible.

Juda échappa par miracle à cette prescription de Lévitique 20:12 « Si un homme couche avec sa belle-fille, ils seront tous deux punis de mort ; ils ont fait une confusion : leur sang retombera sur eux. »

d) Viol de la fille de David par son frère Amnon

Amnon, fils de David, tomba amoureux de sa sœur Tamar. Il fit le malade et exigea que sa sœur Tamar vienne dans sa maison pour lui préparer à manger. Quand elle alla chez lui, il la viola (2 Samuel 13.1-15)

e) Viol des concubines de David par son fils Absalom

« On dressa pour Absalom une tente sur le toit, et Absalom alla vers les concubines de son père, aux yeux de tout Israël. » 2 Samuel 16.22

15.2 La Bible enseigne la perversion et l’adultère

a) David commit l’adultère avec Bath-Schéba, la femme de son soldat Urie, le Héthien (2 Samuel 11.4)

« Que l’on cherche pour mon seigneur le roi une jeune fille vierge ; qu’elle se tienne devant le roi, qu’elle le soigne et qu’elle couche dans ton sein ; et mon seigneur le roi se réchauffera » 1Rois 1.2

b) Au regard de la Bible, l’absence du mari est une occasion pour sa femme de le tromper

« J’ai orné mon lit de couvertures, de tapis de fil d’Egypte ; j’ai parfumé ma couche de myrrhe d’aloès et de cinnamome, viens, enivrons-nous d’amour jusqu’au matin, livrons-nous joyeusement à la volupté. Car mon mari n’est pas à la maison, il est parti pour un voyage lointain » Proverbes 7.16-19

« Ta femme se prostitue dans la ville... » Amos 7.16

c) Le vin et l’érotisme sont l’objet de larges développements dans la bible.

En principe, Dieu ordonne aux hommes de L’adorer avec Sa parole. La question se pose donc de savoir si on pouvait L’adorer avec des paroles obscènes ?

« Qu’il me baise des baisers de sa bouche ! Car ton amour vaut mieux que le vin » Cantique 1.2

« Mon bien-aimé est pour moi un bouquet de myrrhe, qui repose entre mes seins » Cantique 1.13

« Car je suis malade d’amour ; que sa main gauche soit sous ma tête, et que sa droite m’embrasse ! » Cantique 2.6

« Sur mon lit, au long de la nuit, je cherche celui que j’aime... Il faut que je me lève et que je fasse le tour de la ville ; dans les rues et les places, que je cherche celui que j’aime...Je le saisis et ne lâcherai pas que je ne l’ai fait entrer chez ma mère...Je vous conjure, filles de Jérusalem...N’éveillez pas, ne réveillez pas mon amour » Cantique 3.1-5

« Tes lèvres distillent le miel, ma fiancée ; il y a sous ta langue du miel et du lait » Cantique 4.10

« Il m’a fait entrer dans la maison du vin ; Et la bannière qu’il déploie sur moi, c’est l’amour. » Cantique 2.4

« Que tes pieds sont beaux dans ta chaussure, fille de prince ! Les contours de ta hanche sont comme des colliers, œuvre des mains d’un artiste. Ton sein est une coupe arrondie, où le vin parfumé ne manque pas, ton corps est un tas de froment, entouré de lis, tes deux seins sont comme deux faons, comme les jumeaux d’une gazelle. Ton cou est comme une tour d’ivoire...Que tu es belle, que tu es agréable, o mon amour, au milieu des délices ! Ta taille ressemble au palmier, et tes seins à des grappes. Je me dis : je monterai sur le palmier, j’en saisirai les rameaux...Et ta bouche comme un vin excellent...Viens mon bien-aimé, sortons dans les champs » Cantique 7.2-12

« Je suis un mur, Et mes seins sont comme des tours ; J’ai été à ses yeux comme celle qui trouve la paix. » Cantique 8:10

d) La comparaison par la débauche

Les villes de Samarie et Jérusalem sont assimilées à deux prostituées du nom d’Ohola et d’Oholiba qui ont couché avec les chefs et les soldats d’Assyrie ; elles se sont souillées en se livrant à des prostitutions avec des impudiques dont le membre était comme celui des ânes et l’effusion de semence était comme celle des chevaux :

« Il y avait deux femmes, fille d’une même mère. Elles se sont prostituées en Egypte, elles se sont prostituées dans leur jeunesse ; Là leurs mamelles ont été pressées, là leur sein virginal a été touché. L’aînée s’appelait Ohola, et sa sœur Oholiba...Ohola, c’est Samarie ; Oholiba, c’est Jérusalem.

Ohola me fut infidèle ; elle s’enflamma pour ses amants, les Assyriens ses voisins, vêtus d’étoffes teintes en bleu, gouverneurs et chefs, tous jeunes et charmants, cavaliers montés sur des chevaux. Elle s’est prostituée à eux, à toute l’élite des enfants de l’Assyrie ; elle s’est souillée avec tous ceux pour lesquels elle s’était enflammée... Elle n’a pas renoncé à ses prostitutions d’Egypte ; car ils avaient couché avec elle dans sa jeunesse, ils avaient touché son sein virginal, et ils avaient répandu sur elle leurs prostitutions ...Ils ont découvert sa nudité. Sa sœur Oholiba vit cela, et fut plus déréglée qu’elle dans sa passion ; ses prostitutions dépassaient celles de sa sœur...Elle alla même plus loin dans ses prostitutions...Et les enfants de Babylone se rendirent auprès d’elle, pour partager le lit des amours, et ils la souillèrent par leurs prostitutions, elle s’est souillée avec eux...Elle a mis à nu son impudicité, elle a découvert sa nudité...Elle a multiplié ses prostitutions , en pensant aux jours de sa jeunesse, lorsqu’elle se prostituait au pays d’Egypte. Elle s’est enflammée pour des impudiques, dont le membre était comme celui des ânes, et l’effusion de semence était comme celle des chevaux. Tu es revenue à l’impudicité de ta jeunesse, quand les Egyptiens tripotaient tes seins, pelotant ta poitrine de jeune fille » Ezéchiel 23.2-21

« Insatiable, tu t’es prostituée aux fils d’Assour faute d’être rassasiée, tu t’es prostituée à eux et tu ne fus pas davantage rassasiée. Alors tu as multiplié tes débauches dans un pays de marchands, en Chaldée ; même avec ceux-là tu ne fus pas davantage rassasiée...Tu n’as pas fait comme les prostituées : tu dédaignais le salaire. La femme adultère, au lieu de son mari, prend des étrangers. A toutes les prostituées on fait un cadeau ; mais c’est toi qui a fait ce cadeau à tous tes amants. Tu les as soudoyés, pour qu’ils viennent vers toi de partout, se débaucher avec toi. Toi, dans tes débauches, tu as fait à l’inverse des autres femmes ; tu n’étais pas recherchée comme prostituée ; or en donnant un salaire sans en recevoir, tu as inversé les rôles.

Prostituée, écoute donc la parole du Seigneur : Ainsi parle le Seigneur Dieu : Parce que ton sexe a été découvert et que ta nudité a été dévoilée, au cours de tes débauches avec tes amants et toutes tes idoles abominables...Je vais rassembler tous les amants auxquels tu as plu, tous ceux que tu as aimés, outre ceux que tu as haïs ; je les rassemblerai contre toi de partout, je dévoilerai devant eux ta nudité ; ils verront toute ta nudité. Je t’applique le châtiment des femmes adultères. Je te mettrai en sang par ma fureur et ma jalousie. Je te livre entre leurs mains...aux yeux d’une multitude de femmes ; je mettrai fin à ta vie de prostituée » Ezéchiel 16.1-41

15.3 Horreurs et massacres

Les ennemis d’Israël sont l’objet de traitements cruels et inhumains dans la Bible. Sur ordre de l’Eternel, des peuples entiers sont massacrés, des villes incendiées, des biens livrés au pillage ; En bref, l’ordre fut donné de supprimer la vie à toute personne et à tout animal. Tout est voué à la destruction à l’exception des jeunes vierges lesquelles sont laissées en vie pour des raisons que l’on connaît.

« Tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu de couche d’un homme » Nombres 31.17-18

Ici, une question se pose d’elle-même : Comment pouvaient-ils distinguer la vierge de celle qui n’est pas vierge ? Le moins que l’on puisse dire est qu’il est inconcevable que cette terreur soit inspirée par Dieu.

Une dot spéciale est exigée pour le mariage de David avec la princesse Mical : il s’agit de cent prépuces de Palestiniens (1 Samuel 18.20-30)

Et avant le terme fixé, David apporta le double de ce qui lui est demandé :

« David se leva, partit avec ses gens, et tua deux cents hommes parmi les Philistins ; il apporta leurs prépuces, et en livra au roi le nombre complet, afin de devenir gendre du roi » 1 Samuel 18.27

« Maudit soit celui qui éloigne son épée du carnage ! » Jérémie 48.10

« Nous avons lancé sur eux nos traits : De Hesbon à Dibon tout est détruit ; Nous avons étendu nos ravages jusqu’à Nophach, Jusqu’à Médeba. » Nombre 21.30

« Ils s’avancèrent contre Madian, selon l’ordre que l’Éternel avait donné à Moïse ; et ils tuèrent tous les mâles. » Nombre 31.7

« Ils tuèrent les rois de Madian avec tous les autres, Évi, Rékem, Tsur, Hur et Réba, cinq rois de Madian ; ils tuèrent aussi par l’épée Balaam, fils de Beor. » Nombres 31.8

« Alors tu frapperas du tranchant de l’épée les habitants de cette ville, tu la dévoueras par interdit avec tout ce qui s’y trouvera, et tu en passeras le bétail au fil de l’épée » Deutéronome 13.15

« Et après que l’Eternel, ton Dieu, l’aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l’épée...Tu ne laisseras la vie à rien qui respire... » Deutéronome 20.13-16

« Tu prends pour toi les femmes et le bétail » Deutéronome 20.14

« Ils s’emparèrent de la ville, et ils dévouèrent par interdit, au fil de l’épée, tout ce qui était dans la ville, hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu’aux bœufs, aux brebis et aux ânes [...] Ils brûlèrent la ville et tout ce qui s’y trouvait » Josué 6.20-24

« Et ils dévouèrent par interdit, au fil de l’épée, tout ce qui était dans la ville, hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu’aux boeufs, aux brebis et aux ânes. » Josué 6.21

« Les gens d’Aï leur tuèrent environ trente-six hommes ; ils les poursuivirent depuis la porte jusqu’à Schebarim, et les battirent à la descente. Le peuple fut consterné et perdit courage. » Josué 7.5

« Lorsque Israël eut achevé de tuer tous les habitants d’Aï dans la campagne, dans le désert, où ils l’avaient poursuivi, et que tous furent entièrement passés au fil de l’épée, tout Israël revint vers Aï et la frappa du tranchant de l’épée. » Josué 8.24

« Josué battit tout le pays, la montagne, le midi, la plaine et les coteaux, et il en battit tous les rois ; il ne laissa échapper personne, et il dévoua par interdit tout ce qui respirait, comme l’avait ordonné l’Éternel, le Dieu d’Israël. » Josué 10.40

« On frappa du tranchant de l’épée et l’on dévoua par interdit tous ceux qui s’y trouvaient, il ne resta rien de ce qui respirait, et l’on mit le feu à Hatsor. » Josué 11.11

« Les enfants d’Israël gardèrent pour eux tout le butin de ces villes et le bétail ; mais ils frappèrent du tranchant de l’épée tous les hommes, jusqu’à ce qu’ils les eussent détruits, sans rien laisser de ce qui respirait. » Josué 11.14

« Les fils de Juda attaquèrent Jérusalem et la prirent, ils la frappèrent du tranchant de l’épée et mirent le feu à la ville. » Juges 1.8

« Abimélec attaqua la ville pendant toute la journée ; il s’en empara et tua le peuple qui s’y trouvait. Puis il rasa la ville et y sema du sel » Juges 9.45

« Ils enlevèrent ainsi ce qu’avait fait Mica et emmenèrent le prêtre qui était à son service, et ils tombèrent sur Laïs, sur un peuple tranquille et en sécurité ; ils le passèrent au fil de l’épée, et ils brûlèrent la ville. » Juges 18.27

« L’Éternel battit Benjamin devant Israël, et les enfants d’Israël tuèrent ce jour-là vingt-cinq mille et cent hommes de Benjamin, tous tirant l’épée. » Juges 20.35

« Parmi ceux qui tournèrent le dos pour s’enfuir vers le désert au rocher de Rimmon, les hommes d’Israël en firent périr cinq mille sur les routes ; ils les poursuivirent jusqu’à Guideom, et ils en tuèrent deux mille. » Juges 20. 45

« Les hommes d’Israël revinrent vers les fils de Benjamin, et ils les frappèrent du tranchant de l’épée, depuis les hommes des villes jusqu’au bétail, et tout ce que l’on trouva. Ils mirent aussi le feu à toutes les villes qui existaient. » Juges 20.48

« Et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, bœufs et brebis, chameaux et ânes »1Samuel 15.3

« Il prit vivant Agag, roi d’Amalek, et il dévoua par interdit tout le peuple en le passant au fil de l’épée. » 1Samuel 15.8

« Il (David) battit les Moabites, et les mesura avec un cordeau, en les faisant coucher par terre ; il en mesura deux cordeaux pour les livrer à la mort, et un plein cordeau pour leur laisser la vie. Et les Moabites furent assujettis à David, et lui payèrent un tribut...Il coupa les jarrets à tous les chevaux de traits, et ne conserva que cent attelages » 2 Samuel 8.2-4

« Il brandit sa lance sur huit cents hommes, qu’il fit périr en une seule fois » 2 Samuel 23.8

« Lorsqu’il fut roi, il frappa toute la maison de Jéroboam, il n’en laissa échapper personne et il détruisit tout ce qui respirait, selon la parole que l’Éternel avait dite par son serviteur Achija de Silo » 1Rois 15.29

« L’Éternel battit Benjamin devant Israël, et les enfants d’Israël tuèrent ce jour-là vingt-cinq mille et cent hommes de Benjamin, tous tirant l’épée. » 1Rois 20.29

« Il brandit sa lance sur trois cents hommes et il les tua » 1Chroniques 11.20

« Il (David) fit sortir les habitants, et les mit en pièces avec des scies, des herses de fer et des haches ; il traita de même toutes les villes des fils d’Ammon » 1Chroniques 20.3

« Les Juifs frappèrent à coups d’épée tous leurs ennemis, ils les tuèrent et les firent périr ; ils traitèrent comme il leur plut ceux qui leur étaient hostiles. » Esther 9.5

« Dans Suse, la capitale, les Juifs tuèrent et firent périr cinq cents hommes, » Esther 9.6

« Et les Juifs qui se trouvaient à Suse se rassemblèrent de nouveau le quatorzième jour du mois d’Adar et tuèrent dans Suse trois cents hommes. » Esther 9.15

« Les autres Juifs qui étaient dans les provinces du roi se rassemblèrent et défendirent leur vie ; ils se procurèrent du repos en se délivrant de leurs ennemis, et ils tuèrent soixante-quinze mille de ceux qui leur étaient hostiles. » Esther 9.16

« Heureux qui saisit tes enfants et les écrase sur le roc » Psaume 137.9

« Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes » Ezéchiel 9.6

« Leurs petits enfants seront écrasés, et l’on fendra le ventre de leurs femmes » Osée 13.16

15.4 Absurdités

« Il battit six cents hommes des Philistins avec un aiguillon à bœufs » Juges 3.31

« Samson s’en alla. Il attrapa trois cents renards, et prit des flambeaux ; puis il tourna queue contre queue, et mit un flambeau entre deux queues, au milieu, il alluma les flambeaux, lâcha les renards dans les blés des Philistins, et embrasa les tas de gerbes, le blé sur pied, et jusqu’aux plantations d’oliviers » Juges 15.4-5

« Il trouva une mâchoire d’âne fraîche, il étendit sa main pour la prendre, et il en tua mille hommes » Juges 15.15

« En ce jour-là, l’Eternel sifflera les mouches qui sont à l’extrémité des canaux de l’Egypte, et les abeilles qui sont au pays d’Assyrie » Esaïe 7.18

« Et le roi lui dit : Qu’as-tu ? Elle répondit : Cette femme-là m’a dit : Donne ton fils ! Nous le mangerons aujourd’hui, et demain nous mangerons mon fils. Nous avons fait cuire mon fils, et nous l’avons mangé. Et le jour suivant, je lui ai dit : Donne ton fils, et nous le mangerons. Mais elle a caché son fils ». 2Rois 6.28-30

« Dieu ne put chasser les habitants de la plaine parce qu’ils avaient des chars de fer » Juges 1.19

« Dieu se repentit d’avoir fait l’homme » Genèse 6.6

« Je ne maudirai plus la terre à cause de l’homme car les pensées de l’homme sont mauvaises dès sa jeunesse.. » Genèse 8.20-22

« Je me repens d’avoir fait roi Saül.. » 1 Samuel 10.15

« Comme l’ange étendit la main sur Jérusalem pour la détruire, l’Eternel se repentit de ce mal... » 2 Samuel 24.16

« L’Eternel se repentit de cela » Amos 7.1-3

« Dieu a fait se prosterner les nations devant les juifs » Esaïe 49.22

« Tu mangeras des gâteaux d’orge, que tu feras cuir en leur présence avec des excréments humains » Ezéchiel 4.12

Dieu aime les holocaustes. Tous les livres de l’AT regorgent d’holocaustes : Genèse 4.3-6 ; Genèse 8.20-21 ; Exode 29.18 ; Exode 29. 41 ; Lévitique 1.9 ; Lévitique 1.13 ; Lévitique 4.31

Jésus monté sur deux ânes :

« Ils amenèrent l’ânesse et l’ânon, mirent sur eux leurs vêtements, et le firent asseoir dessus. » Matthieu 21.7

15.5 Racisme et esclavage dans la Bible

« Si elle accepte la paix tout le peuple te sera asservi (esclaves) » Dt 20.11

« C’est des nations qui vous entourent que tu prendras ton esclave et ta servante qui t’appartiendront...Vous pourrez aussi en acheter des enfants des étrangers qui demeureront chez toi, et de leurs familles qu’ils engendreront dans votre pays ; et ils seront votre propriété... Vous les garderez comme esclaves à perpétuité » Lévitique 25.44-46

« Et il dit : Maudit soit Canaan ! Qu’il soit l’esclave des esclaves de ses frères ! » Genèse 9:25

« Si un homme vend sa fille pour être esclave, elle ne sortira point comme sortent les esclaves. » Exode 21.7

« Car ce sont mes serviteurs, que j’ai fait sortir du pays d’Égypte ; ils ne seront point vendus comme on vend des esclaves. » Lévitique 25.42

« Tu pourras tirer un intérêt de l’étranger, mais tu n’en tireras point de ton frère, afin que l’Eternel ton Dieu te bénisse... » Deutéronome 23.20

« Seigneur, secours-moi ! Il répondit : Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres » Matthieu 15.26-27 ; Marc 7.27-28

Les enfants sont les Israélites ; les chiens, animaux impurs, représentent les autres, les non juifs, les gentils.

16.6 Dieu est-il cuisinier ?

« Elle sera préparée à la poêle avec de l’huile, et tu l’apporteras frite ; tu la présenteras aussi cuite et en morceaux comme une offrande d’une agréable odeur à l’Éternel. » Lévitique 6.14

« Le sacrificateur prélèvera une poignée de la fleur de farine et de l’huile, avec tout l’encens ajouté à l’offrande, et il brûlera cela sur l’autel comme souvenir d’une agréable odeur à l’Eternel » Lévitique 6.8, 21

« Il lava avec de l’eau les entrailles et les jambes, et il brûla tout le bélier sur l’autel : ce fut l’holocauste, ce fut un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Éternel, comme l’Éternel l’avait ordonné à Moïse. » Lévitique 8.21, 28

« Le sacrificateur en répandra le sang sur l’autel de l’Eternel, à l’entrée de la tente d’assignation ; et il brûlera la graisse, qui sera d’une agréable odeur à l’Eternel. » Lévitique 17.6

« Vous y joindrez une offrande de deux dixièmes de fleur de farine pétrie à l’huile, comme offrande consumée par le feu, d’une agréable odeur à l’Éternel ; et vous ferez une libation d’un quart de hin de vin. » Lévitique 23.13

« Si ton offrande est un gâteau cuit à la poêle, il sera de fleur de farine pétrie à l’huile, sans levain. » Lévitique 2.5

« Toute offrande cuite au four, préparée sur le gril ou à la poêle, sera pour le sacrificateur qui l’a offerte. » Lévitique 7.9

« Tu prendras toute la graisse qui couvre les entrailles, le grand lobe du foie, les deux rognons et la graisse qui les entoure, et tu brûleras cela sur l’autel. » Exode 29.13

« Tu prendras la graisse du bélier, la queue, la graisse qui couvre les entrailles, le grand lobe du foie, les deux rognons et la graisse qui les entoure, et l’épaule droite, car c’est un bélier de consécration ; » Exode 29.22

« Les sacrificateurs, fils d’Aaron, poseront les morceaux, la tête et la graisse, sur le bois mis au feu sur l’autel. » Lévitique 1.8

« Il le coupera par morceaux ; et le sacrificateur les posera, avec la tête et la graisse, sur le bois mis au feu sur l’autel. » Lévitique 1.12

« Les deux rognons, et la graisse qui les entoure, qui couvre les flancs, et le grand lobe du foie, qu’il détachera près des rognons. » Lévitique 3.4

« De ce sacrifice d’actions de grâces, il offrira en sacrifice consumé par le feu devant l’Éternel : la graisse, la queue entière, qu’il séparera près de l’échine, la graisse qui couvre les entrailles et toute celle qui y est attachée » Lévitique 3.9

« Les deux rognons, et la graisse qui les entoure, qui couvre les flancs, et le grand lobe du foie, qu’il détachera près des rognons. » Lévitique 3.10

« Les deux rognons,et la graisse qui les entoure, qui couvre les flancs, et le grand lobe du foie, qu’il détachera près des rognons. » Lévitique 3.15

« Le sacrificateur brûlera cela sur l’autel. Toute la graisse est l’aliment d’un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Éternel. » Lévitique 3.16

« Il enlèvera toute la graisse du taureau expiatoire, la graisse qui couvre les entrailles et toute celle qui y est attachée » Lévitique 4.8

« Fais, avec de la fleur de farine de froment, des pains sans levain, des gâteaux sans levain pétris à l’huile, et des galettes sans levain arrosées d’huile. » Exode 29.2

« Tu offriras, avec le premier agneau, un dixième d’épha de fleur de farine pétrie dans un quart de hin d’huile d’olives concassées, et une libation d’un quart de hin de vin. » Exode 29.40

« Lorsque quelqu’un fera à l’Éternel une offrande en don, son offrande sera de fleur de farine ; il versera de l’huile dessus, et il y ajoutera de l’encens. » Lévitique 2.1

« Il l’apportera aux sacrificateurs, fils d’Aaron ; le sacrificateur prendra une poignée de cette fleur de farine, arrosée d’huile, avec tout l’encens, et il brûlera cela sur l’autel comme souvenir. C’est une offrande d’une agréable odeur à l’Éternel. » Lévitique 2.2

« Si tu fais une offrande de ce qui est cuit au four, qu’on se serve de fleur de farine, et que ce soient des gâteaux sans levain pétris à l’huile et des galettes sans levain arrosées d’huile. » Lévitique 2.4

« Si ton offrande est un gâteau cuit à la poêle, il sera de fleur de farine pétrie à l’huile, sans levain. » Lévitique 2.5

« Si ton offrande est un gâteau cuit sur le gril, il sera fait de fleur de farine pétrie à l’huile. » Lévitique 2.7

« S’il n’a pas de quoi se procurer deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, il apportera en offrande pour son péché un dixième d’épha de fleur de farine, comme offrande d’expiation ; il ne mettra point d’huile dessus, et il n’y ajoutera point d’encens, car c’est une offrande d’expiation. » Lévitique 5.11

15.7 Contradictions et invraisemblances

La Bible contient des contradictions et des invraisemblances qui ne peuvent s’expliquer que par leur origine humaine, car Dieu ne se contredit pas et ne se trompe pas.

On y trouve :

Des contradictions entre Genèse 1.3-5 sur la création de la lumière le premier jour et Genèse 1.14-19 la création de la lumière le quatrième jour.

Des contradictions entre le premier chapitre de la Genèse selon lequel Dieu créa d’abord les animaux, puis l’homme et la femme, et le deuxième chapitre du même livre où il est précisé que Dieu créa l’homme d’abord, puis les animaux, puis la femme.

Des contradictions entre Genèse 2.3 « Dieu se reposa » et Esaïe 40.28

« Il ne se fatigue point, Il ne se lasse point »

Des contradiction entre Genèse 3.9 « Mais l’Eternel Dieu appela l’homme et lui dit : Où es-tu ? » et Proverbes 15.3 « Les yeux de l’Eternel sont en tout lieu observant les méchants et les bons »

D’après Genèse 5.23,24 Hénoc monta au ciel de même que Elie est monté au ciel selon 2Rois 2.1-11, ces deux passages sont en contradiction avec cette parole de Jean « personne n’est monté au ciel si ce n’est celui qui est descendu du ciel » Jean 3.13

Des contradictions entre l’âge de l’homme cent vingt ans, décrété en Genèse 6.3 et l’âge de Noé neuf cent cinquante ans (Genèse 9.29) et Genèse 11.10-26 où sont mentionnés des âges de plusieurs centaines d’années.

Selon Genèse 6.6,7 « l’Eternel se repentit d’avoir fait l’homme sur la terre » et Exode 32.14 « L’Eternel se repentit du mal », et 1Samuel 15.35 « l’Eternel se repentait d’avoir établi Saül roi d’Israël », ces passages sont en contradiction avec cette parole : « Dieu n’est point un homme pour mentir ni fils d’un homme pour se repentir » Nombres 23.19

Genèse 6.19-20 « tu feras entrer dans l’arche deux de chaque espèce. Il y aura un mâle et une femelle » et Genèse 7.8-9 un mâle et une femelle de chaque espèce animale pure et impure est en contradiction avec Genèse 7.2-3 « Tu prendras auprès de toi sept couples de tous les animaux purs, le mâle et sa femelle ; une paire des animaux qui ne sont pas purs, le mâle et sa femelle »

Genèse 10.24 Arpachschad engendra Schélach ; et Schélach engendra Héber, la même chose en Genèse 11.12-14 24 Arpachschad engendra Schélach ; et Schélach engendra Héber, la même chose en 1 Chroniques 1.18 24 Arpachschad engendra Schélach ; et Schélach engendra Héber, en contradiction avec Luc 3.38 « Eber fils de Sala, fils de Kainam, fils d’Arphaxad »

Selon Genèse 11.5 « l’Eternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes », en contradiction avec 2 Chroniques 16.9 « Car l’Eternel étend ses regards sur toute la terre »

Genèse 14.12 « Lot, fils du frère d’Abram » en contradiction avec genèse 14.14 où Lot est le frère d’Abram.

Genèse 15.13 « sache que tes descendants seront étrangers dans un pays qui ne sera point à eux ; ils y seront asservis, et on les opprimera pendant quatre cents ans » en contradiction avec Exode 12.40 « le séjour des enfants d’Israël en Egypte fut de quatre cent trente ans »

Genèse 18.20-21 « Le cri contre Sodome et Gomorrhe s’est accru, et leur péché est énorme. C’est pourquoi je vais descendre, et je verrai s’ils ont agi entièrement selon le bruit venu jusqu’à moi ; et si cela n’est pas je le saurai » en contradiction avec Psaumes 139.3 « Tu pénètres de loin ma pensée ; tu sais quand je marche et quand je me couche, et tu pénètres toutes mes voies » et en contradiction aussi avec 2 Chroniques 16.9 « Car l’Eternel étend ses regards sur toute la terre »

Genèse 20.12 Abraham épousa Sara sa sœur, fille de son Père en contradiction avec Lévitique 18.9 « tu ne découvriras point la nudité de ta sœur, fille de ton père ou fille de ta mère, née dans la maison ou née hors de la maison » et en contradiction avec Lévitique 20.17 « Si un homme prend sa sœur, fille de son père ou fille de sa mère, s’il voit sa nudité et qu’elle voit la sienne, c’est une infamie ; ils seront retranchés sous les yeux des enfants de leur peuple » et en contradiction avec Deutéronome 27.22 « maudit soit celui qui couche avec sa sœur, fille de son père ou fille de sa mère !- Et tout le peuple dira : Amen ! »

D’après Genèse 32.30 Jacob a vu Dieu face à face, et Exode 24.9-11 « Moïse, Aaron et soixante-dix anciens d’Israël virent Dieu » et Exode 33.11 « L’Eternel parlait avec Moïse face à face comme un homme parle avec son ami », en contradiction avec Exode 33.20 « L’Eternel dit : Tu ne pourras pas voir ma face, car l’homme ne peut me voir et vivre » et en contradiction avec Jean 1.18 « personne n’a jamais vu Dieu »

Genèse 46.21 les fils de Benjamin : Béla, Béker, Aschbel, Guéra, Naaman, Ehi, Rosch, Muppim, Huppim et Ard, en tout dix personnes. En contradiction avec 1 Chroniques 7.3 Fils de benjamin « trois fils » et en contradiction avec 1 Chronique 8.1-3 où Benjamin a cinq fils.

Genèse 46.27 le total de la famille de Jacob qui vinrent en Egypte était de soixante-dix, le même nombre en Exode 1.5, en contradiction avec Actes 7.14 où leur nombre est de soixante et quinze.

Exode 12.37 « Les enfants d’Israël partirent...au nombre d’environ six cent mille hommes de pied sans les enfants » en contradiction avec Nombres 45-46 donnant 603550.

Exode 15.2 « L’Eternel est un vaillant guerrier » contredit Hébreux 13.20 « Dieu de paix »

Exode 20.3 « Tu n’auras point d’autres dieux devant ma face » contredit Hébreux 13.20 « notre Seigneur Jésus » et Romains 9.5 « le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. »

Exode 20.5 « Car moi, l’Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punit l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent » et Exode 34.7 « et qui punit l’iniquité sur les enfants et sur les enfants des enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération ! » et Deutéronome 5.9 « je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent » en contradiction avec Ezéchiel 18.20 « l’âme qui pèche c’est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l’iniquité de son père, et le père ne portera pas l’iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui et la méchanceté du méchant sera sur lui », et avec Jérémie 31.30 « Mais chacun mourra pour sa propre iniquité » et Deutéronome 24.16 « On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l’on ne fera point mourir les enfants pour les pères ; on fera mourir chacun pour son péché »

Nombres 25.9 « II y en eut vingt quatre mille qui moururent de la plaie » contredit 1Corinthiens 10.8 « vingt trois mille ».

Nombres 31.7-17 Moïse anéantit les Madianites en contradiction avec Juges 6.5 « ils arrivaient comme une multitude de sauterelles, ils étaient innombrables »

Deutéronome 23.20 « Tu pourras retirer un intérêt de l’étranger » en contradiction avec Exode 22:25 ; Lévitique 25.37 ; Ezéchiel 18.17 interdisant le prêt à intérêt.

Deutéronome 3.14 « Jaïr, fils de Manassé » contredit 1Chroniques 2.22 « Segub engendra Jaïr »

2 Samuel 24.1 David a effectué le recensement d’Israël sur ordre de Dieu, en contradiction avec 1 Chroniques 21.1 selon lequel c’est Satan, et non pas Dieu, qui incita David à dénombrer Israël.

2 Samuel 24.9, le résultat du recensement est 500.000 en contradiction avec 1 Chroniques 21.5 où le résultat du recensement est 470.000

2 Chroniques 11.20 « il prit Maaca, fille d’Absalom » contredit 2 Samuel 14.27 affirmant qu’Abasalom n’a qu’une seule fille nommée Tamar.

2Chroniques 24.20 « Zacharie, fils du sacrificateur Jehojada contredit Matthieu 23.35

« Zacharie, fils de Barachie »

2 Samuel 10.18 « sept cents chars » en contradiction avec 1 Chroniques 19.18 « sept mille chars »

2 Chroniques 9.25 « quatre mille crèches pour les chevaux » contredit 2 Rois 4.26 « quarante mille crèches ».

2 Samuel 23.8 « huit cents hommes » contredit 1 Chroniques 11.11 « trois cents hommes »

1Rois 5.16 « trois mille trois cents chefs chargés de surveiller les ouvriers » contredit 2 Chroniques 2.2 « trois mille six cents ».

2 Chroniques 7.26 « deux mille baths » contredit 2 Chroniques 4.5 « trois mille baths ».

Esdras 2.65 « deux cents chantres » contredit Néhémie 7.67 « deux cent quarante-cinq chantres »

Proverbes 21.18 « le méchant sert de rançon pour le juste » contredit 1 Jean 2.2 « Jésus Christ le juste. Il est lui-même une victime propitiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier ».

Proverbes 31.6-7 « Donnez des liqueurs fortes à celui qui périt, et du vin à celui qui a l’amertume dans l’âme ; qu’il boive et oublie sa pauvreté », en contradiction avec Lévitique 10. 9 « Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi » et Ephésiens 5.18 « Ne vous enivrez pas de vin, c’est de la débauche ».

Esaïe 7.8 « encore soixante-cinq ans, Ephraïm ne sera plus un peuple » contredit 2Rois 17.6 « et monta contre Samarie qu’il assiégea pendant trois ans » et 2Rois 18.10 « Il la prit au bout de trois ans »

Samarie est Ephraïm selon 1Roi 12.25

1Rois 3.17 Schalthiel est le fils de Assir contredit Matthieu 1.12 Schalthiel est le fils de Jéchonias

La généalogie de Jésus selon Matthieu (1.1-17) est différente de sa généalogie selon Luc (3.23-38)

Dans les deux généalogies, Jésus est rattaché à Joseph, alors que celui-ci n’est pas le père de Jésus. En outre, Joseph est fils de Jacob selon Matthieu, tandis qu’il est le fils de Héli selon Luc. Matthieu cite 26 générations de Jésus jusqu’à David tandis que Luc cite quarante et une générations. Matthieu rattache Jésus à Salomon fils de David, tandis que Luc le rattache à Nathan fils de David. Les deux versions placent Jésus dans la lignée de David alors que Jésus lui-même nie son appartenance à David. (Matthieu 22.45-46 ; Marc 12.35-37 ; Luc 20.41-44)

La naissance de Jésus : Selon Mathieu Jésus serait né du temps du roi Hérode, soit entre 37 et 4 avant l’ère chrétienne ; Pour Luc Jésus serait né après le recensement de Quirinus, soit en +6.

L’enfance de Jésus : Selon Mathieu, Joseph après avoir fui en Egypte, retourne en Galilée, à Nazareth. Il s’agit encore d’un anachronisme puisque Nazareth est ignorée de tous les auteurs jusqu’à la fin du second siècle.

Matthieu 17.1 « six jours après » contredit Luc 9.28 « environ huit jours après »

Matthieu parle de deux démoniaques (Mt 8.28-34), tandis que Marc fait état d’un seul démoniaque (Marc 5.2).

Matthieu 9.9 « Jésus vit un homme assis au lieu des péages, et qui s’appelait Matthieu » contredit Marc 2.14 « en passant, il vit Lévi, fils d’Alphée, assis au bureau des péages »

Matthieu 11.14 Jésus dit au sujet de Jean Baptiste qu’il est Elie, de même que Matthieu 17. 10-13 en contradiction avec Jean 1.21-22 où Jean Baptiste lui-même dit qu’il n’est pas Elie.

Le Coran dément la thèse selon laquelle Jean Baptiste serait Elie : « ô Zacharie, Nous t’annonçons la bonne nouvelle d’un fils. Son nom sera Yahya (Jean). Nous ne lui avons pas donné un autre nom » s19 v7

D’après Matthieu, Jean ne mange pas et ne boit pas (Mt 11.18), mais Marc dit : Jean se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage (Marc 1.6).

Matthieu 12.38-40, « Une génération méchante et adultère demande un miracle ; il ne lui sera donné d’autre miracle que celui du prophète Jonas », contredit Marc 8.11-13 Jésus refusa de leur donner un miracle.

Matthieu 15.4 « honore ton père et ta mère » contredit Luc 14.26 où il ordonne de les haïr

Matthieu 16.18-19 Jésus fait l’éloge de Pierre et promet de lui donner « les clefs du royaume des cieux » contredit Matthieu 16.23 où Jésus dit à Pierre : « Arrière de moi, Satan ! Tu m’es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu »

Matthieu 20.29-34 Jésus guérit deux aveugles, en contradiction avec Marc 10.53 qui dit : guérit un aveugle.

Luc 5.1-11 le miracle de la pêche s’est produit avant la résurrection de Jésus, en contradiction avec Jean 21.1-14 selon lequel le miracle de la pêche s’est produit après la résurrection

Jean 5.31 « Si c’est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n’est pas vrai » contredit Jean 8.14 « quoique je rends témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai »

Jean 14.6 « Nul ne vient au Père que par moi » contredit Actes des apôtres 10.34-35 « celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable »

Actes des apôtres 9.7 « les hommes qui l’accompagnaient demeurèrent stupéfaits ; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne » contredit Actes des apôtres 22.9 « ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n’entendaient pas la voix de celui qui parlait »

Modifié par BadKarma
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Garlaban Membre 8 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

J

Vous n'êtes pas un musulman pour moi... Vous êtes simplement bête, possessif et égoïste... Et par-dessus tout, vous ne respectez pas la femme comme votre égal. :hi:

Qui es-tu pour distribuer ainsi des labels de "bon musulman ou non?

Berjus applique à la lettre les préceptes du Coran. Ce qui en découle est là. Réalité que tu ne veux voir!

L' Islam dérange car le Coran est bien loin des contradictions, horreurs et immoralité de la Bible :

La Bible est pleine de contradictions et d’erreurs. Elle prône la violence, le racisme et l’esclavage.

i]

Lorsque nous entendrons des "jésus est grand" ponctuer des égorgements et autres horreurs quotidiennes on en reparlera.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
Posté(e)

@ Bad Karma

La Bible est une extraordinaire litanie d’ordres de tuer, d’anéantir, de massacrer hommes, femmes, enfants, bétails, de ne laisser la vie à rien qui respire. Les meurtres et les incendies de villes et de villages, de biens et de cheptels se comptent à presque toutes les pages, les sacrifices d’humains et même des infanticides par milliers sont attribués à l’Eternel Dieu, Yahvé. Le racisme meurtrier, l’esclavage, l’usure y sont bénis par l’Eternel Dieu en de multiples endroits.

oui ...et ???

ce qui est écrit dans un livre "saint" n'excuse pas ou ne justifient pas les ignominies qui sont écrites dans un autre ...

ça prouve tout simplement que ce qui pouvait passer il y a une vingtaine de siècles ne passe plus maintenant ...

Il ne faut donc pas essayer de suivre les recommandations de la bible à la lettre mais pour ceux que ça intéresse expurger tous ces anachronismes ...

je ne peux que conseiller aux musulmans d'en faire autant avec le coran ...

Avec la tartine que tu nous a pondu ,s'il fallait tout simplement mettre à exécution quelques articles de la genèse ,ou du coran ,on aurait vite fait de se retrouver en taule ...

je te rappelle simplement que la bible n'est un livre de référence que pour certains protestants ...pour les chrétiens ce serait plutôt les évangiles ...

Modifié par stvi
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Docteur Honoris Causa es "Patati & Patata ...", 62ans Posté(e)
BadKarma Membre 14 788 messages
62ans‚ Docteur Honoris Causa es "Patati & Patata ...",
Posté(e)

Ce ne sont pas les livres saints qui sont à réformer mais le coeur des hommes à expurger...

(considérer 1,6 milliard de personnes, soit 23% de la population mondiale, comme une entité non protéiforme et sans discernement aucun, et quant à soi une insulte ç l' intelligence et contient déjà en germe un appel à la violence).

Modifié par BadKarma
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
antisoumis2 Membre 10 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Un soumis avec du discernement? no way :smile2:

jesus et mahomet n ont pas grand chose à voir: l un à appeler à tuer les non musulmans pour repandre l islam, l autre à pardonner les offenses. Quand mahomet fit lapider une femme adultere, jesus balancait du "celui qui n a jamais peché bla bla bla". le modele mahomet est une porte ouverte aux meurtres et à l intolerance.

"entre vous et nous, l inimitié et la haine sont à jamais déclarées"

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lucdf Membre 4 113 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

Ce ne sont pas les livres saints qui sont à réformer mais le coeur des hommes à expurger...

(considérer 1,6 milliard de personnes, soit 23% de la population mondiale, comme une entité non protéiforme et sans discernement aucun, et quant à soi une insulte ç l' intelligence et contient déjà en germe un appel à la violence).

Oui et considérer les 77% restant comme des mécréants que l'on doit soit éradiquer soit lobotomiser à coup de coran dans la gueule est aussi une insulte et un scandale.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
antisoumis2 Membre 10 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Oui oui c est pour cela que ton pedophile de prophete forca les habitants polytheistes de la mecque à se convertir... c est pour cela sans doute que momoallah appela à la guerre contre les non musulmans pour repandre l islam car...pas de contraintes en religion :smile2:

l hypocrisie du soumis est sans bornes

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Docteur Honoris Causa es "Patati & Patata ...", 62ans Posté(e)
BadKarma Membre 14 788 messages
62ans‚ Docteur Honoris Causa es "Patati & Patata ...",
Posté(e)

Non pas "soumis", mais "qui s' abandonne", en exemple de subtilités qui ne peuvent qu' échapper à des esprits engoncés dans ces certitudes merdeuses qui ne salissent que ceux qui en sont porteurs...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
Posté(e)

Ce ne sont pas les livres saints qui sont à réformer mais le coeur des hommes à expurger...

(considérer 1,6 milliard de personnes, soit 23% de la population mondiale, comme une entité non protéiforme et sans discernement aucun, et quant à soi une insulte ç l' intelligence et contient déjà en germe un appel à la violence).

je ne te comprends pas, là ... pourquoi deux religions monothéistes sur trois accepteraient ou ont déjà accepté un dépoussiérage de leur livre sacré ,sans broncher ? ...Il y a eut des pleurs et des grincements de dents ,mais globalement les fidèles ,2,3 milliards de personnes 40% de la population du globe ont pris du recul ,et ne considèrent pas ce livre comme un code civil .

en quoi serait ce une insulte qu'accepter de dépoussiérer le coran pour l'adapter à notre siècle ... l'insulte à l'intelligence et le germe d'un appel à la violence encombrent déjà l'actualité du moyen orient ,du Maghreb ,de l'Afrique subsaharienne et parfois même de l'occident ....

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
antisoumis3 Membre 19 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Non pas "soumis", mais "qui s' abandonne", en exemple de subtilités qui ne peuvent qu' échapper à des esprits engoncés dans ces certitudes merdeuses qui ne salissent que ceux qui en sont porteurs...

l islam veut donc dire abandon et non plus soumission? la takkiah, encore et toujours :smile2:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Docteur Honoris Causa es "Patati & Patata ...", 62ans Posté(e)
BadKarma Membre 14 788 messages
62ans‚ Docteur Honoris Causa es "Patati & Patata ...",
Posté(e)

Un procédé afin de pointer du doigt ce problème qui ne réside non pas tant dans le contenu d' un livre mais dans ce que l' esprit humain peut-y voir et entreprendre en son nom...

Si d' aventure paraissait en édition un livre à l' intitulé "comment servir l' homme ?", à son seul titre aurions-nous déjà affaire à deux chapelles ou mosquées distinctes :

- de celle qui y verrait une invitation au bien-être de l' homme,

- de celle qui y verrait un énième volume de traité gastronomique.

En est-il ainsi de l' homme qui cherche des signes à ses propres prétextes...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Docteur Honoris Causa es "Patati & Patata ...", 62ans Posté(e)
BadKarma Membre 14 788 messages
62ans‚ Docteur Honoris Causa es "Patati & Patata ...",
Posté(e)

Qui "vous" pose problème : ne veuillez donc pas universaliser une grille de lecture qui vous est propre en engageant un lectorat qui n' en demande pas tant, mais qui dénote en filigrane un procédé de pensée plus que douteux eut égard au code de déontologie de l' honnêteté à tout débat...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Enigmologue, Posté(e)
contrexemple Membre 6 293 messages
Enigmologue,
Posté(e)

Sujet débattu de nombreuses fois.

A chaque fois que vous présentez des citations du Coran, elles sont tronquées et de vous rappelez que dans le Coran, sont même rappelés certaines paroles d'un pharaon...

Donc oui, on ne peut pas citer le Coran n'importe comment, sinon cela voudrait dire que les paroles de pharaon sont tenu pour vrai ce qui n'est pas le cas.

par exemple citation :

Vraiment, dit [Pharaon], votre messager qui vous a été envoyé, est un fou

(s26 v 27)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
antisoumis3 Membre 19 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Qui "vous" pose problème : ne veuillez donc pas universaliser une grille de lecture qui vous est propre en engageant un lectorat qui n' en demande pas tant, mais qui dénote en filigrane un procédé de pensée plus que douteux eut égard au code de déontologie de l' honnêteté à tout débat...

c est vrai que les masochistes français doivent avoir le coran comme livre de chevet :smile2:

"faites la guerre à ceux qui ne croient ni en allah ni en son prophete (...) jusqu à ce qu ils se soumettent et payent l impot de capitation de leur propres mains" s9 v29

pas de compromis avec une religion de barbares

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×