Aller au contenu

Les écologistes veulent rendre le vote obligatoire

Noter ce sujet


Yoannbzh

Messages recommandés

Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 24 302 messages
scientifique,
Posté(e)

"........Par contre dans le même temps, je laisserais beaucoup plus de partis se présenter, le truc des 500 signatures a fait son temps. Il en faut pour tous les goûts ...

Comme ça je pourrai créer mon "parti futuriste", qui militera pour la liberté d'altérer notre génome, la robotisation, l'éradication du moustique, la création d'un Jurassic Park, le clonage des Mammouths et la colonisation de tout le système solaire :smile2:

------------------------

Ah non alors pas de multiplication des partis. Les élections coûtent cher et on a besoin de cet argent.

Au-delà de 5 candidats à la présidentielle ce n'est pas clair. Au-delà de 10 c'est stupide.

les 500 signatures ont été inventées après la candidature de Marcel Barbu contre de Gaulle en 1959 ou 1965. Ce Barbu, entrepreneur dans le bâtiment avait des idées fumeuses sur tout et finalement aurait été un bon à rien au plan national.

Diriger un pays est l'ambition des candidats et pas de faire un score pour épater les copains. Donc Il faut édicter des règles strictes pour que chaque camp recherche son meilleur candidat ( primaires) et que les candidats fantaisistes soient éliminés avant le vote.

Il faudrait aussi faire un seul tour. Ainsi dès avant le vote les grands partis seraient obligés de s'entendre tandis qu'avec 2 tours on s'engueule avant puis on fait des bisonounours entre les 2 tours. Quelle comédie !

Pour donner la parole à ces multiples petits candidats éliminés, on pourrait installer le principe de référendums d'initiative populaire. Là ils pourraient promotionner leur chère idée comme cela se fait en Suisse.

Enfin pour abaisser le coût des élections, 1 seul tour, pas d'affiches gigantesques aux coins de rues, pas de meetings géants, baisse de la quantité de papier répandu inutilement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 85ans Posté(e)
djebel elkhir Membre 797 messages
Baby Forumeur‚ 85ans‚
Posté(e)

ce serait pas mal ,mais il faudrait que les Français puissent avoir confiance dans leurs hommes politiques,chose impensable pour le moment,il sont trop a la solde du capitalisme mondial, a la solde de l,islam, et de la licra.de plus il seraient aussi trés bien que nos députés soient présents aux assemblée( toutes les assemblées)il n,y en a pas de négligeable quand on gouverne un pays.chose in dispensable il faudrait que les ministres SERVENT LA FRANCE et s,occupent de sort des Français, aulieu de s,occuper de choses qui ne nous regarde pas, aprés ils pourront paler de vôte obligatoire. :dort:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
SN3 The last. Membre 6 166 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

Le choix pour le choix n'a aucun sens civique, sinon dans un raisonnement par l'absurde. Ainsi dois-je me battre pour avoir le choix de vous mettre une balle dans la tête sans qu'on entrave ma liberté de le faire, et dois-je alors invoquer mes ancêtres qui se sont battus pour que j'ai le choix ?

Bref, l'instrumentalisation de l'histoire me paraît ici inutile et maladroite. Ce qui compte, c'est ce que l'on fait de la citoyenneté ; aujourd'hui un titre complètement vidé de toute substance attribué à bien trop de civiquement paresseux.

Et encore, les éventuelles sanctions me semblent hyper légères face à la honte de la corde vermillonnée pratiquée par les propres inventeurs de la démocratie :p

Interprétation primaire qu'est "le choix pour le choix", ça permet juste de se conforter dans ses idéaux en omettant complètement tous ceux qui pensent différemment. La liberté d'expression si chère au peuple de France c'est aussi la liberté de se taire, mais ça dépasse complètement les braves gens qui voudraient que tout le monde fasse comme eux. Ce n'est que la marque des esprits clos qui s'imaginent bêtement qu'il s'agit d'une paresse que de croire en autre chose qu'une hystérie collective totalement désuète. Ça pue la merde constamment, le système est décrié de toute part et pourtant il faudrait être obligé d'y croire ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

C'est pas non plus une exécution sommaire. On met bien des amendes aux gens pour ivresse sur la voix publique, pour détention illégale d'animal sauvage (souvent à des personnes qui ont aidé une bestiole blessée), ce que je trouve moins grave que de ne pas aller voter.

La démocratie représentative , n'est pas une démocratie , c'est un asservissement , tu vote quelqu'un pour un programme qu'il n'est même pas censée respecté , en tout cas sans remonter au moyen age , disons que ces 40 dernières années , aucun élus n'a respecté sont programme , et même pire ils ont tous fait a l’envers ..

un système ne peu pas être démocratique du moment ou c'est le pouvoir d'une minorité qui établis la constitution qui est logiquement la pour empêcher toute exactions du pouvoir. La constitution doit émané du peuple, sa ne peu pas être autrement..

c'est pas la peine d'aller biens loin pour vous imaginer ce qu'est une démocratie , la Suisse en est un exemple.

Les gens qui vote des représentant qui ne sont tenue a aucune obligation sont des gens qui on perdue la notion de ce qu'étais une démocratie et ne mérite en aucun cas le respect de ceux qui les représentes , autant vous taire et obéir comme de gentil bizounours , autant abolir tous vos droits pour les intérêt de ceux qui décide , parce que vous , vous ne décidé absolument rien du tout , car vous leurs donnez ce pouvoir , vous leur donnez du crédit pour qu'il vous la mettent biens profond.

Si un jour une démocratie est mise en place , cela conçois qu'il faut que ce gouvernement s’effondre, car il ne vous céderons jamais aucun pouvoir car ils obéissent a Bruxelles a Washington , au lobbyiste , oui c'est les lobbyistes et les banques qui on le plus de pouvoir , le pouvoir de faire plier n'importe quel gouvernement en le menaçant de restriction budgétaire. parce que la France n'est pas souveraine , votre souveraineté a été jeté au chiotte et maintenant vous n'êtes qu'un pays vassales des US ... ce n'est pas parce que vous avez vendue votre cul que tous le monde devrais ce prostituer . amen .

la démocratie elle peu s’appliquer autrement que par le vote , par exemple cracher a la figure de quelqu'un , ne pas payer ces impôts être en constant opposition au système et ne pas voté pour des traîtres etc ... c'est une expressions démocratique ;)

Modifié par sfc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

La démocratie c'est aussi respecter le choix de s'intéresser a la politique ou pas , on a le droit d'y émettre des critiques , mais vouloir condamné des gens parce qu'il ne pense pas comme certain n'est pas du tout démocratique . Me forcer a vous donnez mon avis c'est me forcer a vous mètrent des battons dans les troues.

Et ce que la Suisse n'est pas démocratique ? Et pourtant ils n'ont pas l’obligation de voter mais y vont plus facilement sachant que leurs votes est plus ou moins respecté même si des fois ce n'est pas parfait.

Si demain on vous donnent le pouvoir de décider de ce que doit être votre pays, si on vous donnent le pouvoir de décider de ce que doit contenir votre constitution , le pouvoir de décider du bien fondé ou pas d'une loi ou d'une autres, le pouvoir de destituer un élu qui ne respecte pas ce dont pourquoi il a été élu, alors dans ce cas il n'y aurais plus autant d'abstention et les gens retrouverais une utilité a donné leurs avis, Et en même temps il n'y aurais plus autant d'abus ou de mépris de la part des élus sachant qu'il pourrais éventuellement être éjecté.

Dans une démocratie il n'y a pas de décident , il y a que des exécutants , « je vous conseillent , je vous proposent , je vous demandent si sa vous conviens , si oui , j’exécute » …

je peu mettre en place une loi que je pense juste, pour éviter a chaque fois la concertation, une loi qu'on pourrais dénommer une loi congénital ou personne n'y trouverais vraiment d’objection , mais le peuple a le droit de demander un référendum si il y trouve a redire sur sa validité ou pas ou sur une modification  quelconque » . on est pas en démocratie si le peuple ne peu pas décider un minimum soit même des règles de sa société , c'est ce qu'un adulte est censée savoir faire, Donner sont pouvoir est enfantin .

Modifié par sfc
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 24 302 messages
scientifique,
Posté(e)

--------------------------

Bonne question. ce sont des rouges qui donnent dans le vert

ou des "pastèques" vert dehors, rouge dedans.

des méchants disent que ce sont les anciens maos reconvertis dans le secteur écologique car la politique "révolutionnaire" ne passe plus.

mais ils sont autant dictatoriaux que les sbires de Pol Pot !

Ils se disent les seuls à vouloir sauver la planète de tout ce que l'homme occidental (et pire : capitaliste) fait subir à la planète.

Ils sont comme les intégristes religieux : les seuls à détenir la vérité.

leur idéal : une agriculture telle qu'elle se pratiquait dans les années 1950.

Ils ne veulent pas savoir s'il a fallu augmenter les rendements pour nourrir à la fois les français mais aussi exporter pour nourrir des peuples qui crèvent de faim.

Ils se font rouler par les lobby industriels mais ils ne le savent pas 3 exemples :

1° l'essence sans plomb. Le plomb tétraéthyle ajouté à l'essence améliore le rendement du moteur. le plomb est toxique mais on en mettait très peu. Les raffineurs ne savaient pas quoi faire du benzène, résidu du cracking. Ils ont donc persuadé les écolos de faire interdire le sans plomb auprès de l'Europe.

Mais pour faire bien tourner les moteurs, les raffineurs ont dit il faut mettre de l'alcool (trop cher) ou du benzène ( bon marché).

C'est ainsi que l'on a remplacé un toxique modéré le plomb mis à raison de 10 kg pour 30 mcubes.

par 500 kg de benzène pour 30 m cubes. Le benzène est cancérigène, tératogène et toxique du sang. Merci les écolos ignares des toxicités réelles !

2° les ampoules basses consommations.

Les industriels européens (Philips Osram..) ne gagnaient plus rien avec les ampoules ordinaires. mais ils avaient le brevet d'une ampoule fluorescente fonctionnant comme les tubes fluorescents sauf que le ballast stabilisateur de la décharge utilise quelques composés électroniques logés dans le culot. Les pays du tiers monde ne savaient pas le faire

Donc lobbying intense à Bruxelles pour interdire les anciennes lampes et promotion des nouvelles (brevet de 30 ans !)

Sauf que l'allumage n'est pas instantané, il faut pas une température de plus de 5°C. Bref ce n'est pas un miracle et la lampe coûte 5 fois plus cher. Merci encore les écolos !

3° La chimie agricole.

Quand un produit est arrivé en fin de brevet, on en invente un autre qui aura un prix élevé et peut-être plus efficace. Pour faire retirer le vieux produit ont dit aux écolos pis que pendre de ce produit. Les écolos font le forcing à Bruxelles pour interdire le produit.

Et comme les agriculteurs râlent , on leur en propose un nouveau toujours plus cher et parfois plus efficace. Merci encore les écolos. Je tiens ces informations de biochimie par un cadre de chez Bayer le géant de la chimie.

Vous comprendrez que ma philosophie soit :

"l'écologie est une chose trop sérieuse pour la confier aux écolos"

Modifié par Répy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Interprétation primaire qu'est "le choix pour le choix", ça permet juste de se conforter dans ses idéaux en omettant complètement tous ceux qui pensent différemment.

Je n'ai fait que reprendre votre logique. Je suis heureux que vous en veniez à la conclusion qu'elle se révèle, finalement, primaire.

La liberté d'expression si chère au peuple de France c'est aussi la liberté de se taire, mais ça dépasse complètement les braves gens qui voudraient que tout le monde fasse comme eux. Ce n'est que la marque des esprits clos qui s'imaginent bêtement qu'il s'agit d'une paresse que de croire en autre chose qu'une hystérie collective totalement désuète. Ça pue la merde constamment, le système est décrié de toute part et pourtant il faudrait être obligé d'y croire ?!

Pauvre victime. L'on voudrait vous bâillonner en vous exhortant à vous exprimer. Saisissez la LDH ! :D

Je pense que dans la fermeture, je ne vous le cède en rien, tandis que vous ne soupesez le vote que dans un temps T, présent, sans voir devant. Je ne vous ai pas demandé de croire, je vous ai invité à vous tirer les doigts du cul. Nuance =)

Je conçois que l'idée ne fasse pas recette, que dans la contrainte il y ait matière à réticence... De là à verser dans le pompeux en usant d'artefacts rhétoriques pour éluder le fond institutionnel de la question, il y a des hectares de nuances.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
coucoucou Membre 8 195 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Je crois que les écolos veulent juste pousser des populations qui ,si elles étaient obligées de voter ,se retourneraient peut-étre vers eux en désespoir de cause.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Tar Baby
Invités, Posté(e)
Invité Tar Baby
Invité Tar Baby Invités 0 message
Posté(e)

Pour ma part, le vote est un droit, mais c'est aussi un devoir. Il me semble préférable de voter blanc que de s'abstenir, car dans un cas on rejette de manière formelle ce qui nous est proposé alors que dans l'autre cas ce peut être: j'ai la flemme, je suis en vacances, je m'en fiche ou alors je ne suis pas d'accord. Si comme quelqu'un l'a dit il devait y avoir lors d'une élection 80% de votes blancs, je pense qu'il serait difficile de ne pas en tenir compte. Et pour tout dire, j'aimerais bien voir ça, ça ferait peut-être enfin bouger les choses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
solon Membre 474 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

La démocratie c'est aussi respecter le choix de s'intéresser a la politique ou pas , on a le droit d'y émettre des critiques , mais vouloir condamné des gens parce qu'il ne pense pas comme certain n'est pas du tout démocratique . Me forcer a vous donnez mon avis c'est me forcer a vous mètrent des battons dans les troues.

Et ce que la Suisse n'est pas démocratique ? Et pourtant ils n'ont pas l’obligation de voter mais y vont plus facilement sachant que leurs votes est plus ou moins respecté même si des fois ce n'est pas parfait.

Si demain on vous donnent le pouvoir de décider de ce que doit être votre pays, si on vous donnent le pouvoir de décider de ce que doit contenir votre constitution , le pouvoir de décider du bien fondé ou pas d'une loi ou d'une autres, le pouvoir de destituer un élu qui ne respecte pas ce dont pourquoi il a été élu, alors dans ce cas il n'y aurais plus autant d'abstention et les gens retrouverais une utilité a donné leurs avis, Et en même temps il n'y aurais plus autant d'abus ou de mépris de la part des élus sachant qu'il pourrais éventuellement être éjecté.

Dans une démocratie il n'y a pas de décident , il y a que des exécutants , « je vous conseillent , je vous proposent , je vous demandent si sa vous conviens , si oui , j’exécute » …

je peu mettre en place une loi que je pense juste, pour éviter a chaque fois la concertation, une loi qu'on pourrais dénommer une loi congénital ou personne n'y trouverais vraiment d’objection , mais le peuple a le droit de demander un référendum si il y trouve a redire sur sa validité ou pas ou sur une modification quelconque » . on est pas en démocratie si le peuple ne peu pas décider un minimum soit même des règles de sa société , c'est ce qu'un adulte est censée savoir faire, Donner sont pouvoir est enfantin .

Dans notre pays démocratique, l'apprentissage de la langue française et de la grammaire adéquate sont obligatoires! Vous venez donc de toute évidence d'ailleurs et vous êtes prié(e) de garder vos conseils pour vos coreligionnaires!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Tar Baby
Invités, Posté(e)
Invité Tar Baby
Invité Tar Baby Invités 0 message
Posté(e)

Dans notre pays démocratique, l'apprentissage de la langue française et de la grammaire adéquate sont obligatoires! Vous venez donc de toute évidence d'ailleurs et vous êtes prié(e) de garder vos conseils pour vos coreligionnaires!

Comme vous le dites, nous sommes en démocratie et tout le monde a le droit de s'exprimer librement. De plus vous faites erreur sur l'origine de la personne qui est un pur Savoyard. Allez donc voir son profil. Et vous, par contre, je suis sûre de ne pas me tromper si je dis que vous êtes raciste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
chouki Membre 972 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

28 octobre 2014 : Budget de la Sécu : les frondeurs et les écolos s'abstiendront

de quel parti il est ce député qui veut rendre le vote obligatoire ..ah oui c"'est un écolo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

Dans notre pays démocratique, l'apprentissage de la langue française et de la grammaire adéquate sont obligatoires! Vous venez donc de toute évidence d'ailleurs et vous êtes prié(e) de garder vos conseils pour vos coreligionnaires!

vous êtes venue ici , me juger moi personnellement parce que je ne ressemble pas a ce que vous voudriez que je soit ? mais que me vaut cette honneur ? , si je vous dit que l'instruction et l'intelligence sont deux choses différentes et que l'un n'empêche pas l’autre, vous vous direz sûrement que je suis un gros crétin , mais j'en ai rien a foutre aussi , vos leçons de morale m'importe peu, et je peu donc continuer a faire mes fautes d'orthographe sans me soucier de votre avis ...

et d'ailleurs je vais vous rappelez , que la manière dont j’écris n'est pas le sujet de ce topique . mais bon si vous voulez en crée un , allez y .. :D

Modifié par sfc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animateur, Le gras c'est la vie, 36ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 22 638 messages
36ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)

euh... après avoir rendu obligatoire les inscriptions sur les listes électorales à 18 ans, ils voudraient le rendre obligatoire... je trouve ça un peu abusé surtout qu'on a pas demandé notre avis avant de savoir si on veut voter, alors bon, il faudrait qu'ils désinscrivent ceux qui ont été obligés de s'inscrire à la majorité avant de rendre obligatoire le vote...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
SN3 The last. Membre 6 166 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)
Je n'ai fait que reprendre votre logique. Je suis heureux que vous en veniez à la conclusion qu'elle se révèle, finalement, primaire.

Bien, j'attends la reprise secondaire désormais, si possible.

Je pense que dans la fermeture, je ne vous le cède en rien, tandis que vous ne soupesez le vote que dans un temps T, présent, sans voir devant. Je ne vous ai pas demandé de croire, je vous ai invité à vous tirer les doigts du cul. Nuance =)

Je conçois que l'idée ne fasse pas recette, que dans la contrainte il y ait matière à réticence... De là à verser dans le pompeux en usant d'artefacts rhétoriques pour éluder le fond institutionnel de la question, il y a des hectares de nuances.

Quand il s'agit de me tirer les doigts du cul j'ai plutôt tendance à prendre mes responsabilités plutôt qu'à les déléguer à autrui ; et je n'invite personne à changer sa façon de faire ! De fait je conçois également que l'idée ne fasse pas recette et patati et patata...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Simplicius
Invités, Posté(e)
Invité Simplicius
Invité Simplicius Invités 0 message
Posté(e)

SN3 the last a parfaitement raison : le système représentatif est l'antithèse du sens de la responsabilité, puisqu'abdiquant le pouvoir décisionnel à d'autres qui, comme certains semblent complètement l'ignorer alors que c'est une constante des régimes constitutionnels qui se sont succédés depuis l'époque révolutionnaire, reçoivent un mandat qui est totalement libre, tout mandat impératif étant considéré comme nul.

La seule représentation qui protégerait l'exercice effectif de la souveraineté populaire serait celle issue du tirage au sort, sur le modèle du système athénien.

Vouloir obliger tout un chacun à s'inscrire dans un soutien indéfectible et une admiration béate du régime représentatif est juste une scélératesse politique, relayée par des personnes qui n'ont absolument aucune conscience politique ni de classe et veulent faire semblant de croire que la "démocratie d'opinion" est autre chose qu'une imposture absolue, qui nous mène par exemple à vivre au sein d'une Société régie par le Traité de Lisbonne, que les électeurs avaient rejeté dans sa forme précédente lorsqu'ils avaient pu être consultés, et bientôt par le Traité transatlantique, dont les négociations sont tenues secrètes et pour lequel aucun processus référendaire n'est à l'ordre du jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Xsylon
Invités, Posté(e)
Invité Xsylon
Invité Xsylon Invités 0 message
Posté(e)

Vals ou le "French Patriot act" : Où est le débat démocratique? :police:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×