Aller au contenu

Législatives en Italie: Giorgia Meloni, à l’extrême droite toute

Noter ce sujet


PASCOU

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Giorgia Meloni, 46 ans, héritière du post-fascisme italien, pourrait prétendre à diriger le prochain gouvernement : son parti, Fratelli d'Italia, est en tête des intentions de vote, au sein d'une coalition donnée très largement gagnante.

https://www.rfi.fr/fr/podcasts/européen-de-la-semaine/20220917-législatives-en-italie-giorgia-meloni-à-l-extrême-droite-toute

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 72ans Posté(e)
new caravage Membre 36 333 messages
Maitre des forums‚ 72ans‚
Posté(e)

On a dit pas le physique heureusement sans ça j'aurais dit qu'elle a vraiment une sale tronche!!

         On dirait une Mussolini transexuelle!!

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 69ans Posté(e)
Phylou Membre 12 089 messages
Maitre des forums‚ 69ans‚
Posté(e)

Aie confiance crois en moi
Que je puisse veillez sur toi
Fais un somme sans méfiance
Je suis là, aie confiance...

giorgia-meloni-militante-dans-sa-jeuness

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 239 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a une heure, PASCOU a dit :

Giorgia Meloni, 46 ans, héritière du post-fascisme italien, pourrait prétendre à diriger le prochain gouvernement : son parti, Fratelli d'Italia, est en tête des intentions de vote, au sein d'une coalition donnée très largement gagnante.

https://www.rfi.fr/fr/podcasts/européen-de-la-semaine/20220917-législatives-en-italie-giorgia-meloni-à-l-extrême-droite-toute

Libre à vous de vous réjouir que "l'héritière du post-fascisme italien", ayant un temps déclaré que "Mussolini était un bon politicien" et dont la devise est "Dieu, famille, patrie", soit en passe de diriger l'Italie ...

Au passage, l'ultralibéralisme revendiqué de Meloni, tout comme son alignement résolument atlantiste et en faveur de l’OTAN (donc en gros en totale contradiction avec "l'idéologie" RN/Le Pen), ne vous posent étrangement aucun problème ... alors que vos multiples posts semblent plutôt démontrer que vous y êtes pourtant totalement opposé ..?
:mouai:

Modifié par frunobulax
  • Like 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 128ans Posté(e)
menon Membre 11 082 messages
Maitre des forums‚ 128ans‚
Posté(e)

"Les Italiens d'abord!": Salvini galvanise ses fidèles dans le fief de la Ligue

à une semaine des législatives italiennes, Matteo Salvini, en retard dans les sondages sur Giorgia Meloni, a battu dimanche le rappel de ses électeurs lors d'un grand meeting populaire de la droite nationale, souverainiste et eurosceptique.

Ils étaient 100.000, selon la Ligue, venus pour beaucoup dans des bus spécialement affrétés par le parti pour écouter "Il Capitano". Les vendeurs de bière côtoyaient les stands de T-shirts et de gadgets estampillés "Salvini" ou "Les Italiens d'abord".

C'est à Pontida depuis 1990 que se tient la grand-messe annuelle du mouvement d'extrême droite, car y serait née en 1167 la Ligue lombarde, alliance de villes du nord contre l'empereur Frédéric Barberousse. Le rendez-vous était suspendu depuis 2020 à cause de la pandémie.

Salvini a salué le vote des Suédois qui "ont renvoyé la gauche à la maison" en votant pour la droite alliée à l'extrême droite. Aux Etats-Unis, "si au lieu de Biden ça avait été Trump, les choses seraient différentes, mais le vote est sacré, les Américains ont choisi, c'est la démocratie", a-t-il également dit.

Il a rappelé les six priorités de la Ligue: endiguer la flambée des prix de l'énergie et développer le nucléaire civil, faire avancer l'autonomie des régions, instaurer l'impôt à taux unique, garantir la retraite à 41 annuités, stopper les débarquements de migrants en Méditerranée, réformer la justice.

Il a proposé la suppression de la redevance de l'audiovisuel public, défendu "le choix ultime de la femme" confrontée à l'avortement mais estimé, au nom des "valeurs traditionnelles", qu'un "papa est un papa, et une maman est une maman".

'Le lion dans l'arène'

La Ligue fait partie de la coalition formée avec Fratelli d'italia (FdI), parti post-fasciste dirigé par Giorgia Meloni, et Forza Italia (droite) de Silvio Berlusconi, donnée favorite aux législatives du 25 septembre.

FdI est crédité de 24,4 %, la Ligue de 12,1 % et Forza Italia de 7,8 %, selon les derniers sondages sortis début septembre avant leur interdiction pendant les deux semaines précédant un scrutin.

Pour la Ligue, ce serait un net recul par rapport aux législatives de 2018 où le parti avait fait plus de 18 %, et surtout par rapport aux Européennes de 2019 où elle avait triomphé avec 34,3 % des suffrages.

Salvini paye le prix de la participation de la Ligue aux gouvernements qui se sont succédé depuis 2018, alors que FdI est resté dans l'opposition.

Sous l'impulsion de Salvini la Ligue, alliée du Rassemblement national de Marine Le Pen en France, a mis en sourdine les diatribes contre Rome et l'opposition nord/sud.

Pour l'ancien sécessionniste lombard, l'adversaire est d'abord l'axe Bruxelles-Paris-Berlin et son diktat financier et migratoire. Il a fustigé cette "Europe qui fait la guerre aux agriculteurs et aux pêcheurs italiens" et prend ses ordres des pays du nord de l'Europe au détriment des pays du sud. Il a été bruyamment acclamé aux cris de "Matteo, Matteo !".

https://www.lepoint.fr/monde/les-italiens-d-abord-salvini-galvanise-ses-fideles-dans-le-fief-de-la-ligue-18-09-2022-2490408_24.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Libre à vous de vous réjouir que "l'héritière du post-fascisme italien", ayant un temps déclaré que "Mussolini était un bon politicien" et dont la devise est "Dieu, famille, patrie", soit en passe de diriger l'Italie etc... ....

Préjugés et suppositions, sans intérêt comme toujours tu ferais mieux de répondre au sujet que d' interpréter  ce que je pense.

Je te demande moi si tu squattes toujours à emmaus?

Modifié par PASCOU
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 239 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 10 minutes, PASCOU a dit :

Préjugés et suppositions, sans intérêt. 

:laugh:
Je ne fais que mentionner des faits avérés du programme de Meloni ... que vous n'avez manifestement pas lu ... puisque vous semblez les ignorer totalement ??

Et que le fait qu'une candidate de la "droite de la droite" exprime des convictions "natiolalisto-anti-immigration" vous suffit pour adhérer à toutes ses propositions ... y compris quand elles sont TOTALEMENT contraires à vos propres opinions/convictions !??
:cool:

Modifié par frunobulax
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Saturne06 Membre 3 522 messages
Maitre des forums‚ 37ans‚
Posté(e)
il y a une heure, frunobulax a dit :

Au passage, l'ultralibéralisme revendiqué de Meloni, tout comme son alignement résolument atlantiste et en faveur de l’OTAN 

Je ne suis pas certain que Meloni soit une 'ultra-libérale', alignée 'résolument' sur les USA et en faveur de l'OTAN ... Il y a une différence entre les propos pré-électoraux qu'on tient et la conduite de la politique une fois au pouvoir. Ceci dit, si elle gagne les élections (ce que je souhaite), nous la jugerons sur ses actes.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 239 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
à l’instant, Saturne06 a dit :

Je ne suis pas certain que Meloni soit une 'ultra-libérale', alignée 'résolument' sur les USA et en faveur de l'OTAN ..

Renseignez vous ...
:cool:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
avenir1789 Membre 1 472 messages
Mentor‚ 41ans‚
Posté(e)

L'extrême-droite gagne du terrain en Europe : Suède, Italie. Puisse-t-il en être de même en France !

On s'interroge sur le bien fondé de ces partis mais il serait opportun de s'interroger sur les causes qui font émerger l'extrême-droite.

  • Like 1
  • Colère 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 128ans Posté(e)
menon Membre 11 082 messages
Maitre des forums‚ 128ans‚
Posté(e)

Illusion

GIorgia Meloni, qui a pour devise « Dieu, famille, patrie », rappelle volontiers qu’elle est « femme, mère, chrétienne ». Ce qui séduit sa base. Ainsi cette sympathisante rencontrée à Bologne (qui souhaite rester anonyme, car fonctionnaire territoriale) se réjouit, elle, d’avoir « un porte-drapeau féminin dans un monde masculin, une femme qui représente les femmes de tous âges, qui malgré sa carrière politique n’a jamais oublié son passé, jamais eu honte de sa famille ni de ses origines modestes. »

Journaliste de formation, polyglotte, Giorgia Meloni a certes grandi dans un quartier populaire de Rome avec sa sœur et sa mère, après que le père issu d'un milieu aisé était parti s'installer aux Canaries. « Je comprends la fascination, décrypte Simona Lembi, candidate du Parti démocrate de centre gauche, mais il est trompeur de penser qu’une femme qui ne défend pas les autres femmes puisse les représenter. Giorgia Meloni et son parti n’ont pas voté les grands textes de loi favorables aux femmes dans notre histoire : ceux sur la santé publique, sur les crèches, sur le travail féminin. Oui, c'est vrai, c’est une femme qui prétend diriger le pays, mais sur un modèle masculin. »

 

« Au Parlement, Giorgia Meloni avait une rhétorique populiste à la Pancho Villa, vraiment extrémiste ! Mais comme c’est une personne habile, intelligente, elle a compris qu’il valait mieux dans un premier temps, se tenir un peu à l’arrière-plan ; laisser les autres figures de la droite dure empocher les voix des électeurs, puis se casser la figure, de façon à les recueillir aujourd’hui. Elle sait très bien qu’en Italie, on ne fait pas la révolution. On se met sur des rails et on avance, bien ou mal, avec plus ou moins d’efficacité. Mais on ne fait pas la révolution. » 

Un sens politique qui sera fort utile au lendemain du scrutin à cette proche de Viktor Orban et Steve Bannon. En cas de victoire, prévisible, de la coalition, les négociations avec la Ligue de Matteo Salvini et Forza Italia de Silvio Berlusconi pour la composition d'un gouvernement seront complexes, même si Fratelli d’Italia est en tête.

https://www.rfi.fr/fr/podcasts/européen-de-la-semaine/20220917-législatives-en-italie-giorgia-meloni-à-l-extrême-droite-toute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Saturne06 Membre 3 522 messages
Maitre des forums‚ 37ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, frunobulax a dit :

Renseignez vous ...
:cool:

Si elle était réellement comme cela, les médias gauchistes et centristes ne sonneraient pas le tocsin en regrettant le caniche pro-yankee qui a démissionné. Mais nous verrons bien ! Laissons-la déjà gagner les élections. Chaque chose en son temps.

il y a 4 minutes, avenir1789 a dit :

L'extrême-droite gagne du terrain en Europe : Suède, Italie. Puisse-t-il en être de même en France !

On s'interroge sur le bien fondé de ces partis mais il serait opportun de s'interroger sur les causes qui font émerger l'extrême-droite.

Les causes sont assez bien documentées: les compromissions des gouvernements européens avec les USA, Bruxelles et cette oligarchie dirigeante  non élue par les peuples mais désignée entre copains-coquins, le tout contre les peuples.

  • Haha 1
  • Waouh 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 128ans Posté(e)
menon Membre 11 082 messages
Maitre des forums‚ 128ans‚
Posté(e)

ses liens secrets avec Zemmour, les craintes de Macron, la peur de Bruxelles

Viktor Orban, un modèle dont elle souhaite s'inspirer

"Depuis plusieurs jours, je lis des articles dans la presse internationale (...) dans lesquels je suis décrite comme un danger pour la démocratie, pour la stabilité italienne, européenne et internationale. J'ai lu que la victoire de Fratelli d'Italia conduirait à un désastre, à un tournant autoritaire et à la sortie de l'euro et autres absurdités de ce genre. Rien de tout cela n'est vrai". Une énième tentative de "normalisation", visant cette fois à rassurer les chancelleries européennes. 

Giorgia Meloni partage plus qu'une ambition souverainiste pour l'UE, qu'elle souhaite transformer en "Europe des peuples". Les deux leaders se retrouvent sur une vision du monde, en particulier quand il s'agit de famille - politique nataliste et accès à l'IVG - ou sur les droits des minorités sexuelles, qu'ils n'abordent que sous le prisme "de propagande LGBT". "Nous avons établi des liens [avec Orban] qui continueront quand nous serons au gouvernement. Je voudrais que l'Italie collabore avec les pays du groupe de Visegrad - Hongrie, Pologne, République tchèque et Slovaquie - qui, depuis 1993, s'attellent à sauvegarder les intérêts nationaux de la pensée unique et de l'homogénéité que Bruxelles cherche à nous imposer", déclarait Giorgia Meloni en 2018, lors d'un voyage à Budapest pendant lequel elle ne cache pas sa fascination pour le dirigeant autoritaire. La présidente de Fratelli affirmait alors vouloir importer de Hongrie plusieurs mesures, parmi lesquelles "les murs contre l'immigration clandestine, la défense de l'identité chrétienne" et sa politique familiale. En Italie, les femmes ne font plus d'enfants : 400 000 naissances par an seulement, deux fois moins qu'en France. Un déclin démographique que Giorgia Meloni veut enrayer en faisant la promotion de la famille traditionnelle, blanche et catholique.

Une profession de foi qu'elle a réitérée, en juin 2022, à Madrid, à l'invitation de ses partenaires de Vox, le parti d'extrême droite néofranquiste. "Non au lobby LGBT ! Non à la violence islamiste ! Non à l'immigration ! Non à la grande finance internationale. Oui à la famille naturelle, non aux lobbies LGBT, oui à l'identité sexuelle, non à l'idéologie du genre, oui à la culture de la vie, non à celle de la mort, oui aux valeurs universelles chrétiennes", crie-t-elle en espagnol. 

https://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/giorgia-meloni-ses-liens-secrets-avec-zemmour-les-craintes-de-macron-la-peur-de-bruxelles_2180160.html

 
 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 47 907 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, frunobulax a dit :

Libre à vous de vous réjouir que "l'héritière du post-fascisme italien", ayant un temps déclaré que "Mussolini était un bon politicien" et dont la devise est "Dieu, famille, patrie", soit en passe de diriger l'Italie ...

La démocratie aura parlé. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 128ans Posté(e)
menon Membre 11 082 messages
Maitre des forums‚ 128ans‚
Posté(e)

D'autant plus que Giorgia Meloni aime à se servir de la France comme d'un épouvantail. Dans ses interventions, elle accuse régulièrement l'Hexagone de donner des leçons de morale au sujet des migrants, de menacer les intérêts italiens en Libye, de conduire une politique néocolonialiste en Afrique ou d'avoir voulu, avec l'Allemagne, mettre l'Italie sous tutelle. Au sujet de Paris, elle affirme que "des quartiers entiers sont gouvernés selon la loi coranique", et s'étonne que les Français aient choisi comme symbole la Tour Eiffel, "un amas de fer", plutôt que Notre-Dame... Seuls les poètes décadents - Charles Baudelaire et Arthur Rimbaud - trouvent grâce à ses yeux. 

Emmanuel Macron, dont les rapports avec Mario Draghi étaient excellents, devra donc, en cas de bascule, composer avec une rivale au logiciel opposé au sien. Le traité de coopération renforcée, signé le 26 novembre 2021, pourrait rester lettre morte. "L'autre scénario est celui, classique, de la raison d'Etat. Emmanuel Macron et Giorgia Meloni enterreraient leurs querelles du passé et chercheraient quelques rares points d'entente, de façon réaliste", analyse Marc Lazar, spécialiste des relations franco-italiennes, dans La Repubblica. Quoi qu'il en soit, divisés, les deux pays perdraient en influence. 

Giorgia Meloni a pris ses distances avec Marine Le Pen...

Depuis l'Assemblée nationale, Marine Le Pen et ses proches observent avec attention ce scrutin transalpin et la composition du futur gouvernement. "Ça peut être le nouveau point de départ d'un mouvement européen, nous regardons de très près cette élection", confie Jordan Bardella à L'Express. Entre les deux blondes, les rapports sont pourtant compliqués. Si la députée du Pas-de-Calais admire sa trajectoire et partage un certain nombre de propositions sur le souverainisme ou l'immigration, la patronne du Rassemblement national est moins identitaire, moins conservatrice que sa jumelle italienne. Il ne lui a pas échappé, non plus, que Giorgia Meloni s'était abstenue de lui envoyer un message de soutien en 2022, contrairement à 2017. La dédiabolisation n'a pas traversé les Alpes, et l'étiquette "amie de Le Pen" est difficile à porter. Aujourd'hui, Giorgia Meloni clame haut et fort qu'elle n'a rien à voir avec le Rassemblement national, dont elle n'est pas alliée au niveau européen. Elle s'épanche volontiers sur ses divergences de vues sur la Russie avec le RN, et rappelle à juste titre qu'elle a fait échouer la constitution d'un grand groupe au niveau européen (qui réunirait les ultraconservateurs de ECR et l'extrême droite d'ID, une vieille obsession des lepénistes). En oubliant au passage de préciser que si elle a refusé les alliances entre les deux groupes, c'est surtout pour ne pas se retrouver dans la même formation que les eurodéputés italiens de la Ligue, ses rivaux. 

Mais rencontre en cachette les cadres de Reconquête

En réalité, chez nous, Giorgia Meloni serait davantage sur la ligne d'Eric Zemmour. Une rencontre a d'ailleurs eu lieu avec un émissaire, dans un lieu tenu secret, au printemps 2022. Giorgia Meloni, son bras droit au Parlement européen, Carlo Fidanza, et le député européen Nicolas Bay (vice-président de Reconquête), ont évoqué, loin des micros, la possibilité de faire entrer dans le groupe ECR les eurodéputés Reconquête (aujourd'hui sur le banc inconfortable des non-inscrits, après leur départ du RN). Ils étaient accompagnés de Vincenzo Sofo, le mari de Marion Maréchal, parlementaire lui aussi, et intermédiaire officieux entre les deux formations. "Un entretien pour faire connaissance", élude-t-on côté italien, où l'on ne souhaite pas donner plus de détails. Eric Zemmour, lui, rêve ouvertement d'une trajectoire à la Meloni pour sa formation. L'ex-journaliste n'ignore pas que, quand il s'agit de populisme ou d'extrême droite, l'Italie est souvent précurseur. 

https://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/giorgia-meloni-ses-liens-secrets-avec-zemmour-les-craintes-de-macron-la-peur-de-bruxelles_2180160.html

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 35 minutes, frunobulax a dit :

:laugh:
Je ne fais que mentionner des faits avérés du programme de Meloni ... que vous n'avez manifestement pas lu ... puisque vous semblez les ignorer totalement ??

Et que le fait qu'une candidate de la "droite de la droite" exprime des convictions "natiolalisto-anti-immigration" vous suffit pour adhérer à toutes ses propositions ... y compris quand elles sont TOTALEMENT contraires à vos propres opinions/convictions !??
:cool:

Quand tu dis que je me réjouis,  c'est  un préjugé. 

Je m' intéresse aux élections  en europe, c'est  emmaus qui l' interdit?

il y a 5 minutes, menon a dit :

D'autant plus que Giorgia Meloni aime à se servir de la France comme d'un épouvantail. Dans ses interventions, elle accuse régulièrement l'Hexagone de donner des leçons de morale au sujet des migrants, de menacer les intérêts italiens en Libye, de conduire une politique néocolonialiste en Afrique ou d'avoir voulu, avec l'Allemagne, mettre l'Italie sous tutelle. Au sujet de Paris, elle affirme que "des quartiers entiers sont gouvernés selon la loi coranique", et s'étonne que les Français aient choisi comme symbole la Tour Eiffel, "un amas de fer", plutôt que Notre-Dame... Seuls les poètes décadents - Charles Baudelaire et Arthur Rimbaud - trouvent grâce à ses yeux. 

Emmanuel Macron, dont les rapports avec Mario Draghi étaient excellents, devra donc, en cas de bascule, composer avec une rivale au logiciel opposé au sien. Le traité de coopération renforcée, signé le 26 novembre 2021, pourrait rester lettre morte. "L'autre scénario est celui, classique, de la raison d'Etat. Emmanuel Macron et Giorgia Meloni enterreraient leurs querelles du passé et chercheraient quelques rares points d'entente, de façon réaliste", analyse Marc Lazar, spécialiste des relations franco-italiennes, dans La Repubblica. Quoi qu'il en soit, divisés, les deux pays perdraient en influence. 

Giorgia Meloni a pris ses distances avec Marine Le Pen...

Depuis l'Assemblée nationale, Marine Le Pen et ses proches observent avec attention ce scrutin transalpin et la composition du futur gouvernement. "Ça peut être le nouveau point de départ d'un mouvement européen, nous regardons de très près cette élection", confie Jordan Bardella à L'Express. Entre les deux blondes, les rapports sont pourtant compliqués. Si la députée du Pas-de-Calais admire sa trajectoire et partage un certain nombre de propositions sur le souverainisme ou l'immigration, la patronne du Rassemblement national est moins identitaire, moins conservatrice que sa jumelle italienne. Il ne lui a pas échappé, non plus, que Giorgia Meloni s'était abstenue de lui envoyer un message de soutien en 2022, contrairement à 2017. La dédiabolisation n'a pas traversé les Alpes, et l'étiquette "amie de Le Pen" est difficile à porter. Aujourd'hui, Giorgia Meloni clame haut et fort qu'elle n'a rien à voir avec le Rassemblement national, dont elle n'est pas alliée au niveau européen. Elle s'épanche volontiers sur ses divergences de vues sur la Russie avec le RN, et rappelle à juste titre qu'elle a fait échouer la constitution d'un grand groupe au niveau européen (qui réunirait les ultraconservateurs de ECR et l'extrême droite d'ID, une vieille obsession des lepénistes). En oubliant au passage de préciser que si elle a refusé les alliances entre les deux groupes, c'est surtout pour ne pas se retrouver dans la même formation que les eurodéputés italiens de la Ligue, ses rivaux. 

Mais rencontre en cachette les cadres de Reconquête

En réalité, chez nous, Giorgia Meloni serait davantage sur la ligne d'Eric Zemmour. Une rencontre a d'ailleurs eu lieu avec un émissaire, dans un lieu tenu secret, au printemps 2022. Giorgia Meloni, son bras droit au Parlement européen, Carlo Fidanza, et le député européen Nicolas Bay (vice-président de Reconquête), ont évoqué, loin des micros, la possibilité de faire entrer dans le groupe ECR les eurodéputés Reconquête (aujourd'hui sur le banc inconfortable des non-inscrits, après leur départ du RN). Ils étaient accompagnés de Vincenzo Sofo, le mari de Marion Maréchal, parlementaire lui aussi, et intermédiaire officieux entre les deux formations. "Un entretien pour faire connaissance", élude-t-on côté italien, où l'on ne souhaite pas donner plus de détails. Eric Zemmour, lui, rêve ouvertement d'une trajectoire à la Meloni pour sa formation. L'ex-journaliste n'ignore pas que, quand il s'agit de populisme ou d'extrême droite, l'Italie est souvent précurseur. 

https://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/giorgia-meloni-ses-liens-secrets-avec-zemmour-les-craintes-de-macron-la-peur-de-bruxelles_2180160.html

Le scrutin va en dire plus sur la  tendance en europe ou pas. :)

 

il y a 9 minutes, hanss a dit :

La démocratie aura parlé. 

Le vote le 25.. :)

 

Modifié par PASCOU
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
avenir1789 Membre 1 472 messages
Mentor‚ 41ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, frunobulax a dit :

Libre à vous de vous réjouir que "l'héritière du post-fascisme italien", ayant un temps déclaré que "Mussolini était un bon politicien" et dont la devise est "Dieu, famille, patrie", soit en passe de diriger l'Italie ...

Au passage, l'ultralibéralisme revendiqué de Meloni, tout comme son alignement résolument atlantiste et en faveur de l’OTAN (donc en gros en totale contradiction avec "l'idéologie" RN/Le Pen), ne vous posent étrangement aucun problème ... alors que vos multiples posts semblent plutôt démontrer que vous y êtes pourtant totalement opposé ..?
:mouai:

Ça fait 40 ans qu'on subit une politique de gauche, 40 ans que les Européens subissent une immigration, source de violences, dont ils ne veulent pas.

Fascisme, post faschisme ou pas, ce sont des mots. Nous ne voulons plus du modèle que les politiques nous imposent. Il faut rendre la parole au peuple.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 25 minutes, avenir1789 a dit :

L'extrême-droite gagne du terrain en Europe : Suède, Italie. Puisse-t-il en être de même en France !

On s'interroge sur le bien fondé de ces partis mais il serait opportun de s'interroger sur les causes qui font émerger l'extrême-droite.

Exactement,  casser le thermomètre ne fait pas baisser la fièvre  et c'est  assez lâche.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
VladB Membre 13 881 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, frunobulax a dit :

Libre à vous de vous réjouir que "l'héritière du post-fascisme italien", ayant un temps déclaré que "Mussolini était un bon politicien" et dont la devise est "Dieu, famille, patrie", soit en passe de diriger l'Italie ...

Faut reconnaitre que Mussolini était un plutôt bon politicien quand on voit comment il a réussi à prendre le pourvoir et à le garder un bout de temps.

Car il n'y avait pas un si grand parti quand même, ni une volonté populaire italienne d'en découdre militairement ou de récréer l'empire romain.

Piètre gestionnaire, militaire nul, il a plongé l'Italie dans la catastrophe.

La faiblesse du roi, petit dans tous les sens du terme, a sans doute favorisé sa main mise sur le pouvoir.

Modifié par VladB
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×