Aller au contenu

Plus de 10 morts lors d'une fusillade dans les locaux de Charlie Hebdo

Noter ce sujet


Caez

Messages recommandés

Membre, Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche, 57ans Posté(e)
lepequenot Membre 3 914 messages
57ans‚ Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche,
Posté(e)

Qu'ils aient le courage et la dignité de se rendre!

Il ne faut pas rêver... A mon avis malgré toutes les forces de police chargées de les arrêter, on ne les aura pas vivants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Tête en l'air, 40ans Posté(e)
Feuille Membre 10 893 messages
40ans‚ Tête en l'air,
Posté(e)

Al-Quaida a formé des gens qui agissent en électrons libres, je ne trouve pas cela exactement rassurant, étant donné qu'avec un peu plus d'organisation (juste une seconde équipe qui attend sur place qu'un attroupement se fasse...) le bilan aurait pu être encore pire - comme si ce n'était pas déjà assez affreux.

Prise d'otages ? :mouai:

Si ce sont bien les types en questions, au moins, c'est fini. J'espère juste que le bilan ne s'alourdira pas trop... :(

(J'ai l'impression d'être très cynique. Désolée - mon but n'est pas de heurter qui que ce soit)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre, 41ans Posté(e)
Noisettes Membre+ 10 576 messages
41ans‚ Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre,
Posté(e)

J'ai l'impression que Charlie hebdo a été un prétexte pour semer la peur et la terreur par des fanatiques qui n'ont aucun respect pour la vie humaine.

A voir les événements de ces deux derniers jours, ce n'est pas une coïncidence...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dingotte à plein temps !, 95ans Posté(e)
Evasive Membre 19 608 messages
95ans‚ Dingotte à plein temps !,
Posté(e)

Il ne faut pas rêver... A mon avis malgré toutes les forces de police chargées de les arrêter, on ne les aura pas vivants.

Ils vont trop loin, ils ne reculeront plus :/ Ca fait peur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
Caravage Membre 5 998 messages
Baby Forumeur‚ 72ans‚
Posté(e)

J'ai l'impression que Charlie hebdo a été un prétexte pour semer la peur et la terreur par des fanatiques qui n'ont aucun respect pour la vie humaine.

Ca n'a pas vraiment marché,les gens sont sorti de chez eux pour aller aux rassemblements de soutien,faire leurs courses,hier soir à Paris je suis sorti animer un débat et les transports ètaient pleins comme d'habitude,les restos avaient du monde etc..

Si leur but ètait outre de tuer Charlie de paralyser de peur Paris et la France ça n'a pas marché du tout!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

Et bien si ils ne se rendent pas ils se feront buter comme Merah.

End of the story.

En espérant qu'ils ne fassent pas d'autres victimes d'ici là.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

On va encore se retrouver avec un direct à la Merah... :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tête en l'air, 40ans Posté(e)
Feuille Membre 10 893 messages
40ans‚ Tête en l'air,
Posté(e)
On va encore se retrouver avec un direct à la Merah... :(

M'énerve, ça.

Est-ce que les journalistes ont délaissé le bon sens pou la soif du scoop ?(Question rhétorique).

Filmer, recueillir l'information, oui - mais la diffuser en direct avant que la crise ne soit résolue, ça me semble d'une bêtise...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

C'est courageux la reddition ?

Avec cette mentalité du mou, Charlie Hebdo aurait du se coucher par terre et arrêter la caricature.

Les deux zozos sont des baltringues qu'on a envoyé massacrer en leur faisant croire qu'ils s'en tireraient, là, c'est mort. Et d'expérience, j'ai peine à croire que l'Etat va se fendre d'un procès. J'espère que si, mais j'ai peur que non.

Nous devons garder nos valeurs républicaines et ne pas céder à la passion meurtrière, sinon, nous ne valons pas mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 945 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)

Bonsoir à tous.

Tout d'abord, je soutiens tout les proches des morts du journal, des deux policiers décédés, des victimes du chauffard du marché de Noël, le bébé assassiné par sa mère dans la cuvette des toilettes. Mes condoléances à tous, bien que seul les premiers cités semblent mériter un deuil particulier.

Bien évidemment, j'ai conscience que plus que ces personnalité, c'est la liberté d'expression qui est affirmée, qui est revendiquée et fermement défendue par cette mobilisation. Mais moi qui déteste l'hypocrisie, je n'arrive pas à adhérer à ce mouvement de masse qui semble plus un effet de mode qu'une réelle manifestation.

Pour toute ces personnes qui ont manifesté, combien d'entre elles n'ont jamais acheté un de ces journaux? Et ne parlons même pas des enfants à qui on raconte que ces gens sont morts pour des dessins ou n'ayons pas peur des mots, pour des insultes au prophète de l'Islam. On mêle des enfants à un sujet bien plus délicat qu'ils ne peuvent maîtriser, les enfants ne comprennent pas les insultes subtiles faites par ces petits dessins tout drôles. Mais il faut bien sensibiliser les enfants aux dangers de l'islam? Des enfants qui ne savent pas faire la différence entre islam et islam radical, fanatisme religieux et cinglés qui se permettent, au nom de l'Islam, violer ses règles les plus sacrées.

De plus, cette revendication de liberté d'expression si chèrement soutenue par nos politiques me fait doucement rire. Il semblerait que l'humour noir sur la Shoah soit condamnable de procès, de censure voir même de menaces officieuses, quand un humour noir sur l'Islam est défendu, assumé, revendiqué. Quelle est la différence fondamentales entre ces deux religions qui condamne l'insulte de l'autre quand l'autre est souillée nationalement? Les juifs seraient-ils plus français que les musulmans? Et de quel droit? Le fait d'être français est il marqué dans l'ADN?

Être français, à la base, c'est adhéré à l'égalité des hommes, à la fraternité entre les hommes, quelque soit son appartenance religieuse, ses origines ou sa condition sociale, et à la liberté des actions dans le cadre d'un respect collectif. Les deux hommes qui ont assassiné les employés de Charlie Hebdo ne sont pas français. Ils n'ont pas respecté les principes fondateurs de notre pays. Mais ceux qui vive dans la haine d'une religion, d'un groupe, quel qu'il soit, n'est pas français non plus. Il ne respecte pas la fraternité qui nous unis, êtres humains, au delà de nos différences. Et oui, islamophobes qui attaquez les mosquées de France, vous n'êtes pas français dans vos valeurs tout comme les terroristes. Votre différence n'est pas si grande. Si vous n'avez pas (encore) assassiné des êtres humains, vous avez à l'égard d'un groupe d'être humain, car c'est ce qu'ils sont, une haine dangereuse. Et vous vous croyez français de droit parce que vous avez votre carte d'identité française? Parce que votre famille est en France depuis des générations? Foutaises! Cela ne veut rien dire, juste que vous avez un héritage catholique, une position sociale plus envieuse peut être et? Sont français tout ce qui vivent et aiment leur pays pour les valeurs sur lesquels il repose (même si le climat d'islamophobie que l'on tente d'insuffler en France va à l'encontre des valeurs d'égalité et de fraternité).

Des musulmans sont français de droit, car ils aiment ce pays, ils respectent les lois fondamentales de ce pays, tout en suivant des lois religieuses qui ne sont PAS en contradiction avec le fait de vivre en France, dans la mesure où l'on a la liberté de se vêtir librement, porter un voile comme porter une mini jupe, comme porter des tenues loli ou des costumes de lapins (enterrement de vie de jeune fille par exemple).

Tout actes haineux et barbares contre l'humanité sont condamnables. Mais il semblerait qu'il soit important de préciser la confession d'un criminel uniquement lorsque celui ci se proclame défenseur de l'Islam. C'est une stigmatisation, une haine d'un peuple qui semble rappeler la haine envers les juifs lors de la seconde guerre mondiale. Bien que les médias de nos jours peuvent s'offrir des subtilités qui passent sous les yeux des spectateurs trop émotifs vis à vis de la mort et qui ne s'offrent pas le luxe de réfléchir plus profondément au sens même de tels événements, et qui n'entendent que le Allah Akbar du crime, un cri de ''guerre'' qui pour les vrais musulmans, les réels croyants, n'est qu'un simple message empli d'amour. Bien sur, l'ignorance vis à vis de la culture musulmane empêche la compréhension. Elle empêche de comprendre que ces dégénérés dans leur fusillades sont des ignorants qui ne comprennent pas l'essence de ces simples mots. Alors ils ne comprennent sûrement pas l'essence même de la religion musulmane.

Bonjour,

L'effet de mode que vous percevez, est très certainement due à la subite adhésion de beaucoup à Charlie Hebdo, peut-être via le fameux "Je suis Charlie".

Pour l'analogie, c'est un peu comme ces petits vieux esseulés qui finissent par casser leur pipe, le jour où cela arrive ils ont droit à une éloge funèbre du feu de dieu.

Je n'y vois pas d'hypocrisie, personnellement, plutôt une réaction typiquement humaine. L'être humain n'est pas parfait, voyez, il commet même des crimes innommables...

Ce n'est pas seulement la presse libre qui est ici visée, pas uniquement la liberté d'expression, mais la France tout entière, ses valeurs, la liberté, le refus du diktat : ce qui explique cette mobilisation, et c'est tant mieux !

Il est du rôle de tout parent d'aborder l'actualité avec leurs enfants -quand ils ont atteints un certain âge- avec des mots et formulations, analogies qu'ils pourront comprendre, d'en débattre, de les faire réfléchir ; avant que l'éducation nationale ne le fasse...et parfois n'importe comment.

Moïse, Jésus, Yahvé, Dieu ont tout autant été caricaturés...Juifs et cathos ont-t-ils menacé les dessinateurs, journalistes, de mort ? Sont-ils passés à l'acte ?

Quand j'entends à la télévision Hassan M Barek finir par condamner ce qui s'est passé à Charlie Hebdo, contrit, tout en commençant son intervention par "On ne touche pas au sacré", ça laisse un goût étrange. Beaucoup ont l'arrière-train entre deux chaises, c'est vrai, cependant on ne peut décemment excuser ce qui s'est passé, ou bien, c'est qu'on le cautionne...

Un peu de pragmatisme : la confession d'un criminel est toujours révélée qu'il se proclame défenseur de l'Islam, ou non...tant est que sa confession motive ses crimes ; voyez plutôt pour Anders Breivik.

La religion islamique reste une religion guerrière. C'est ce que les hommes (et surtout les femmes, à mon humble avis) en feront qui fera la différence.

Je vais passer sur le parallèle douteux en ce qui concerne la shoah, les heures plus sombres de notre histoire : pur délire.

Tant que les musulmans aiment la France, s'élèvent contre l'intégrisme comme tout autre, croient sans être prosélytes, je ne sais pas pour les autres, mais personnellement, moi, ça me va.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Atrebate
Invités, Posté(e)
Invité Atrebate
Invité Atrebate Invités 0 message
Posté(e)

Il convient de mettre le problème à plat dorénavant, l'émoi ça va deux jours.

On a pas de politique d'immigration.

Liquider les RG qui étaient au fait de ce qui se passait dans les quartiers, ça a été une erreur (UMP).

Notre politique étrangère est une honte (UMP + PS). Feu RPR avait énormément de contacts avec la Syrie, l'Irak, etc... on avait garder des contacts diplomatiques qui nous permettaient d'échanger des informations qui pouvaient s'avérer capitales. Pour des intérêts qui ne sont pas les nôtres, on a aujourd'hui coupé toute relation avec la Syrie de Bachar. On peut en penser ce qu'on veut de Bachar, mais de une, nous ne sommes plus que les vassaux des USA et d'Israël (sur cette question proche-orientale), c'est une honte. De deux, on avance à l'aveugle et quand j'entends qu'on a déjoué de nombreux attentats, je me demande comment, et si y'a pas une grosse part de bluff là-dedans.

Les marches républicaines c'est bien beau, ça permet de se laver de ses erreurs inqualifiables (et je ne vois pas pourquoi MLP s'acharne à vouloir défiler avec les coupables), l'indignation rentable ("abonnez-vous, abonnez-vous" qu'il dit, l'ami de Maris !) ça va deux minutes.

La réflexion, c'est quand ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre, 41ans Posté(e)
Noisettes Membre+ 10 576 messages
41ans‚ Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre,
Posté(e)

Ca n'a pas vraiment marché,les gens sont sorti de chez eux pour aller aux rassemblements de soutien,faire leurs courses,hier soir à Paris je suis sorti animer un débat et les transports ètaient pleins comme d'habitude,les restos avaient du monde etc..

Si leur but ètait outre de tuer Charlie de paralyser de peur Paris et la France ça n'a pas marché du tout!!

C'est bien pour cela que je parle de prétexte.

Cependant, dans cette affaire, douze personnes y ont laissés leur vie et ça a été un électrochoc pour, en autre, défendre la liberté d'expression.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 945 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)

J'ai l'impression que Charlie hebdo a été un prétexte pour semer la peur et la terreur par des fanatiques qui n'ont aucun respect pour la vie humaine.

A voir les événements de ces deux derniers jours, ce n'est pas une coïncidence...

C'est la définition même du terrorisme : insuffler la terreur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Soleil d'Hiver, 60ans Posté(e)
Cassandre 0101 Membre 9 857 messages
60ans‚ Soleil d'Hiver,
Posté(e)

Ca n'a pas vraiment marché,les gens sont sorti de chez eux pour aller aux rassemblements de soutien,faire leurs courses,hier soir à Paris je suis sorti animer un débat et les transports ètaient pleins comme d'habitude,les restos avaient du monde etc..

Si leur but ètait outre de tuer Charlie de paralyser de peur Paris et la France ça n'a pas marché du tout!!

je crains que tu sois un peu optimiste...:snif:

si leur but était est de faire Taire CHARLIE HEBDO ils ne s'arrêteront pas tant qu'ils ne seront pas arrivé à leur but.. dans un jour 1 semaine ou 1 mois

et avec les dommages collatéraux que cela va engendrer , (passants policiers par exemple)

ça cela me fait peur...

ce qui s'est passé , c'est un acte de guerre, Charlie Hebdo avait reçu des tas de menaces avant cette tuerie, et me semble que quoi qu'il se passe au niveau de notre population française en guise de soutien, , le fait que Charlie Hebdo va continuer ç exister, écrire et faire front, hélas nous annonce encore des moments douloureux à venir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre, 41ans Posté(e)
Noisettes Membre+ 10 576 messages
41ans‚ Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre,
Posté(e)

On a pas de politique d'immigration.

Au dernières nouvelles, les deux cinglés qui ont fait ce carton à Charlie Hebdo sont des français originaire d'un pays du Maghreb (j'ai oublié lequel).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tête en l'air, 40ans Posté(e)
Feuille Membre 10 893 messages
40ans‚ Tête en l'air,
Posté(e)
Moïse, Jésus, Yahvé, Dieu ont tout autant été caricaturés...Juifs et cathos ont-t-ils menacé les dessinateurs, journalistes, de mort ? Sont-ils passés à l'acte ?

Pour avoir jeté un coup d'oeil rapide via google image, je dirais que les cathos se sont vu dédier pas mal de unes clairement insultantes (et sans vouloir rentrer dans le débat "faut-il toucher au sacré ?", je me pose simplement la question "est-ce que la liberté d'expression inclut la liberté d'insulter ?") - mais dans tous les cas, quand les groupes en question ont estimé que le canard allait trop loin, c'est au tribunal que ça se réglait...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)

Ils ont plus de respect pour leur Dieu que pour la vie humaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

Je souhaite qu'ils les prennent vivant. J'y crois très moyen, mais qu'ils tâtent de la justice et de l'enfermement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×