Aller au contenu

Une figure de l'extrême droite se suicide dans Notre-Dame

Noter ce sujet


latin-boy30

Messages recommandés

Membre, 56ans Posté(e)
LaurentEssonne Membre 1 334 messages
Baby Forumeur‚ 56ans‚
Posté(e)

Son suicide est un acte inutile et tragique, comme les imolations devant les banques, les suicides chez FT,

Un mort pour rien si c'est vraiment pour ça qu'il l'a fait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Avoir un avis sur le suicide d'une personne et l'exprimer c'est une chose.

S'en réjouir de manière hystérique, continue et appuyée , c'est autre chose et j'ai l'impression que c'est cette attitude malade qui fait l'unanimité, quelque soit les sentiments politiques des uns et des autres, de casdenor à moi même.

J'éprouvais le même dégout gêné lorsqu'on chantait sur la tombe de Chavez, de Kadhafi, et j'éprouverai le même dégoût gêné lorsqu'on pleurera sur la tombe de Cohn Bendit ou de Marc Dutroux.

Heu, j'ai un peu autre chose à foutre, genre travailler à minuit. C'est juste pas banal qu'une figure de l'extrême droite crasse se fasse sauter le caisson sur le parvis de ma cathédrale, y a de quoi réagir non ?

J'y penserai pas en me couchant, t'inquiètes boulette.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Ce soir, un homme s'est suicidé. Ce n'est pas grand chose à l'échelle de l'univers. Mais à l'échelle des hommes, c'est beaucoup. Pour certains de ses proches, pour ceux qui ont vu le geste, pour les personnes qui ont dû faire la levée de corps, ce sera peut-être trop.

Qu'importent les idées, le lieu, les circonstances. Il est mort en emportant quelques parcelles d'humanité. De NOTRE humanité-

Et non, vous ne savez pas ce que c'est. Car ce n'est pas un geste politique.

C'est une tragédie.

Ho ma mère la Terre mange moi car ce soir je suis triste.

Dans ma famille, un ignoble type, après avoir emmerder tout le monde des années durant, a fini par se noyer dans l'eau de Cologne par alcoolisme. Ben je te jure qu'ils n'étaient pas nombreux à pleurer. Ma très catholique grand mère ne voulait même pas le claquer au cimetière, pour te dire.

Y a plus de mecs qui crèvent de notre société malade de sa bouffe abjecte chaque jours dans les hôpitaux sans que ça n'émeuve ton humanité. La mort, c'est notre quotidien, justement, notre humanité. On peut en rire, ça se fait, même quand on appréciait les disparues. Je préfère un enterrement heureux à se raconter les bons souvenirs qu'à chialer ma mère. Ca m'empêche pas de pleure quand même hein, j'ai un coeur.

Mais à lire vos réactions dégoulinantes de compassions publiques calculées alors que vous n'en avez rien à foutre de ce haineux, ça fait rire. Si vous voulez marquer votre respect pour ceux qui s'en vont, y a plein de mouroirs où les vieux vous attendent afin de partir avec ce peu d'humanité que la vieillesse leur à volé. Des gens bons, humains, qui avaient de l'amour pour les autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Bubon baveux de Belzébuth, 37ans Posté(e)
casdenor Membre 11 203 messages
37ans‚ Bubon baveux de Belzébuth,
Posté(e)

Vous êtes incapable de saisir la différence entre ne pas pleurer quelqu'un et ne pas jouir de sa mort. Oui, nous ne jouissons de la mort de personne. Pas par calcul, non, simplement parce qu'il n'y a rien de jouissif dans la mort de quelqu'un, qui que ce soit. Ça ne signifie pas que nous pleurons la mort de n'importe qui.

Mais apparemment, dans ce monde, il faut rire de la souffrance et de la mort de ceux qu'on n'apprécie pas. C'est plus "in". Et puis, de toute façon, c'est des salauds, hein, alors on s'en fout. À gerber.

Modifié par casdenor
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Jouir : Profiter ou tirer partie de quelque chose.

Tu me diras où on jouit ici.

Moi je dirais que ça me fait chier, j'aime pas trop qu'on vienne saloper mes monuments.

T'as rien compris sur le fait de rire de la mort, totalement différent de rire de la souffrance en passant mais c'est pas grave.

Rire de la mort c'est célébrer la vie, les souvenirs. Je ris de la mort des gens que j'apprécie, je ne me réjouis pas de leurs souffrances.

Ravale ton vomi petit. C'est pas la peine da gâcher toute cette bonne bile de jeune homme.

Surtout quand tu liras mes propos sur d'autres sujet similaires. Passons.

C'est l'heure d'aller au lit. J'espère ne pas être trop tourmenté par cette discussion...

Ha, dernière chose.

Si vous voulez vous offusquer, y a la Marine qui fait une récupération abjecte du cadavre, visiblement, la levée du corps ne dégoûte pas tout le monde.

Bonne nuit

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)
Le théoricien d’extrême droite, Dominique Venner, s’est suicidé ce mardi devant l’autel de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Marine Le Pen lui a rendu un hommage. Une position étonnante compte tenu du parcours radical de Venner.

Dominique Venner s’est suicidé ce mardi 21 mai devant l’autel de la cathédrale Notre-Dame de Paris en se tirant une balle dans la bouche. Marine Le Pen lui a immédiatement rendu hommage. Inconnu du grand public, Venner était un théoricien radical et un activiste violent.

Dans un billet daté du même jour, publié sur son site personnel, Dominique Venner dénonçait le projet de loi mariage pour tous, contre lequel il se battait depuis plusieurs semaines. Faisant allusion à la manifestation des anti-mariage pour tous prévue dimanche 26 mai, il prévenait qu’”il ne suffira pas d’organiser de gentilles manifestations de rue pour l’empêcher”.

Avant d’écrire :

“Il faudra certainement des geste [sic] nouveaux, spectaculaires et symboliques pour ébranler les somnolences, secouer les consciences anesthésiées et réveiller la mémoire de nos origines. Nous entrons dans un temps où les paroles doivent être authentifiées par des actes.”

Ce geste n’a rien d’étonnant rétrospectivement. De Yukio Mishima à Drieu La Rochelle, Venner a toujours fait preuve d’une fascination morbide pour des écrivains nationalistes qui se sont donnés la mort.

Un redoutable activiste

Né le 16 avril 1935 et marqué par l’influence d’un père architecte qui fut membre du Parti populaire français, durant l’Occupation, Dominique Venner s’est engagé très jeune dans l’armée française. Volontaire durant la guerre d’Algérie, il participera au conflit dans une unité de para.

Dans les années 50, Venner portera bien son nom. Au cours d’une permission durant l’été 1955, il prend contact avec Jeune Nation, un groupuscule d’extrême droite radicale fondé par les frères Sidos. Quelques mois plus tard, il se retrouve à la tête du mouvement qui ne compte alors qu’une centaine de membres.

Après avoir quitté l’armée en octobre 1956, Venner passe à l’activisme violent. Au moment de l’intervention soviétique en Hongrie, Venner détourne une manifestation qui se déroule sur les Champs-Elysées avec des militants de Jeune Nation pour l’orienter vers le siège du Parti communiste qui est envahi et mis à sac en partie. Un an plus tard, c’est l’ambassade américaine qu’il prendra pour cible.

Les deux principaux animateurs de Jeune Nation échouent en prison pour avoir soutenu le putsch des généraux d’Alger, en 1961. Proche de l’OAS, Venner est incarcéré dès 1961, Pierre Sidos l’année suivante.

Après 18 mois de prison, Dominique Venner se lance dans la rédaction de deux textes : Pour une critique positive et Qu’est-ce que le nationalisme ? qui vont faire de lui une référence dans les milieux intellectuels d’extrême droite durant une décennie. “Pour commencer, il faut créer les conditions d’une action nouvelle, populaire et résolument légale”, écrivait Venner.

Théoricien de l’extrême droite

Après la dissolution de Jeune Nation en 1958, Venner et ses proches se sont abrités derrière un syndicat étudiant : La fédération des étudiants nationalistes (FEN) qui sert de paravent légal.

Après sa sortie de prison, Venner lance la revue Europe-Action, secondé par Alain de Benoist. Il réoriente alors la FEN selon ses propres vues. “Les textes dont il est l’auteur ou l’inspirateur principal réactualisent de fond en comble la théorie et la stratégie d’un nationalisme révolutionnaire qui tourne la page de l’époque coloniale et s’élargit à l’Europe (…) Éthique de l’honneur et du dépassement de soi, célébration des racines et du sang, camps-écoles, feux de solstice toute une culture se met en place dès cette époque”, lit-on dans Les Rats maudits un livre collectif écrit par des militants étudiants d’extrême droite.

C’est la cause d’un divorce, une partie des étudiants de la FEN décident de rompre avec Venner pour fonder Occident avec Pierre Sidos. “Alors que j’étais en prison, Dominique Venner, avait mis la main sur la FEN et avait complètement changé l’orientation du mouvement qui ne tenait plus de position nationaliste. Il a défendu une ligne américaniste sous prétexte d’anticommunisme et il avait des positions beaucoup plus racialistes. Il y a donc eu une rupture et des jeunes comme Gérard Longuet, Alain Madelin, Hervé Novelli, Alain Robert et Xavier Raufer, ont choisi de me rejoindre pour créer Occident”, nous racontait récemment Pierre Sidos

A la tête d’Europe Action, Dominique Venner conclut alors définitivement à l’échec de l’agitation et décide de se consacrer à la bataille des idées. Ses réflexions ouvriront ainsi la voie à ce que l’on appellera La Nouvelle Droite (G.R.E.C.E et Club de l’Horloge).

Les ambiguïtés de la dédiabolisation

A l’unisson, les dirigeants du Front national ont souhaité rendre hommage à la mémoire de Dominique Venner. Sur son compte Twitter, Marine Le Pen a ainsi qualifié “d’éminemment politique”, un geste qui visait selon elle à “tenter de réveiller le peuple de France”

Un message pour le moins étonnant lorsqu’on sait que Dominique Venner véhiculait des thèses racialistes et identitaires radicales. Rappelons que l’un des slogans d’Europe Action pronant l’arrêt des aides à l’Afrique était : “Sous-développés, sous capables”.

Loin de la “dédiabolisation” qu’elle promeut habituellement, ce suicide démontre donc que loin de s’émanciper de l’héritage de la vieille extrême droite, Marine Le Pen entend pleinement l’assumer.

http://www.lesinrocks.com/2013/05/22/actualite/dominique-venner-11397066/

Puisqu'on vous dit que le FN change !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Jeteur de pavés dans les mares, Posté(e)
latin-boy30 Membre+ 9 575 messages
Jeteur de pavés dans les mares,
Posté(e)

Je lis les réactions sur Facebook, sur Twitter, sur les sites d'information.... et ici.

Il y a trois types de réaction.

Ceux qui rendent hommage à Venner. Des gens d'extrême-droite ou d'une droite disons dure. Pas franchement mesuré.

Ceux qui se réjouissent de sa mort. Bof. Moyen...

Et ceux comme moi qui ne se réjouissent pas spécialement qu'un type se soit fait sauter la gueule, a fortiori dans une cathédrale, mais qui ne vont pas non plus lui rendre hommage compte tenu des idées qu'il a défendu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
scolo Membre 1 924 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

c est ca . il a réalisé qu il etait au fn contre les homo contre les immigré contre tout et au final surtout contre lui même ./ bien jouer pasdepara .. un eclair de lucidité .. un peu comme quand un bourreau réalise ce qu il a fait de sa vie ...

Tu en as qui vénèrent un bédouin mort depuis des lustres et son bouquin qui prescrivent la mort aux homos et aux mécréants. As-tu le même genre de sentiments à leur égard ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Yeats Membre 957 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Après le suicide de Dominique Venner, Aymeric Chauprade annonce qu’il va faire «bientôt des choix forts»

Capture-d%E2%80%99e%CC%81cran-2013-05-21-a%CC%80-19.17.51.pngCher Dominique,

Je viens d’apprendre, à sept mille kilomètres de la terre de mes ancêtres et des miens, que tu as achevé ta vie en fidélité à ce que tu as été et ce que tu as défendu depuis la première heure.

Tel Montherlant ou Drieu la Rochelle, tu as choisi la mort volontaire, celle des Romains, ou des Germains, celle de la vieille religion des Européens.

Ce mardi 21 mai, à 16h, tu t’es tiré une balle dans la bouche devant l’autel de la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Au risque de ne pas être compris, tu dis ainsi aux catholiques, réveillez-vous, ne baissez pas l’échine devant l’ignominie qui avance partout ! Tu dis aux Français et aux Européens qu’ils ont encore le choix de ne pas pourrir et de ne pas se laisser envahir.

Je t’admire Dominique, pour toute ta vie de combats, d’écrits, d’engagement, de droiture, et je suis fier d’avoir travaillé à tes côtés.

Puisse notre jeunesse française et européenne voir d’abord dans ton geste prométhéen, sacrilège, l’immense appel à la révolte radicale qu’il porte.

Pour mettre fin au grand remplacement, à la dormition européenne, à l’écrasement des valeurs familiales et des fondements de notre civilisation, le temps du grand soulèvement est venu.

J’ai entendu ton appel Dominique, et je ferai moi-même bientôt des choix forts.

Aymeric Chauprade (http://blog.realpolitik.tv/)

http://www.ndf.fr/poing-de-vue/21-05-2013/apres-le-suicide-de-dominique-venner-aymeric-chauprade-annonce-quil-va-faire-bientot-des-choix-forts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
JCL Membre 165 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Au delà des polémiques politiques ce geste violent et absurde démontre à quel point certaines idéologies rendent leurs adeptes tellement orgueilleux qu'ils n'ont d'autres issues que la mort et son spectacle macabre. En tous cas, les déclarations de Marine Le Pen mettent en évidence son appartenance idéologique à la collaboration avec le nazisme et au Pétainisme, à l'OAS des nostalgiques de la colonisation et ainsi à, tout ce qui fait la honte à notre démocratie évoluée ouverte et généreuse, j'espère que notre jeunesse verra clair et comprendra quel danger représente le front national.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

Le type s'est suicidé, RIP et condoléance à sa famille et ses amis.

Mais j'exècre au plus au point cet appel à des actions plus fortes. C'est complètement irresponsable, surtout quand d'un autre côté on dit combattre pour l'intégrité de la France, son respect et réveiller les consciences. :bad:

Même Frigide Barjot a eu l'intelligence de se désolidariser de cet acte, et ce doit être la décision la plus intelligente qu'elle n'a jamais eu auparavant. Les paroles de Dominique Venner sont dangereuse et, s'ils se réalisent (ce que je n'espère pas, au fond de moi), cela fera plus de mal à la France que de bien.

Le problème quand on crie que la société est déstabilisé, que les africains nous envahissent, c'est que des actions chocs s'en retrouvent ipso facto légitimée, légitimée non pas au regard de la loi, mais au regard d'une entité idéalisée et qui serait au-dessus de la loi qui serait la survie de la Nation France. Dès lors qu'on parle de survie, comme le fait Obertone d'ailleurs au travers divers métaphores animalières où les Français sont représentés par des Gnous et des "nuisibles" (sic) par des prédateurs, on légitime tout acte extrémiste, et on joue le jeu de ceux que l'on dit combattre.

Je le répète, ceux-là sont les artisans mêmes des menaces qu'ils brandissent à longueur de temps...

Je trouve vraiment ça triste d'être accaparé par une peur (qui je pense n'a pas lieu d'être) au point de vouloir se donner la mort, au point de croire que se retirer la vie sera utile à la poursuite de l'aventure de notre nation. Dominique Venner était sincère dans sa peur, et ça me chagrine.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
rupert801 Membre 826 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Son geste aurait sans doute été plus fort une semaine avant le vote de la loi qu'après son vote et sa promulgation.

Si vous voulez par vous même juger de la valeur de cet historien essayiste (plutôt que de prendre pour argent comptant ce qu'en raconte ses adversaires) il y a en kiosque la revue d'histoire qu'il dirigeait et dont le numéro est actuellement consacré au sacrifice dans l'histoire (camerone, dien ben phu, waterloo, les spartiates aux thermopyles, alamo...) : la nouvelle revue d'histoire.

Il avait reçu un prix de l'académie française quand même.

Modifié par rupert801
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
n tous cas, les déclarations de Marine Le Pen mettent en évidence son appartenance idéologique à la collaboration avec le nazisme et au Pétainisme

Heu, je rappelle quand même que le collaborationisme politique en France est d'abord un phénomène de gauche.

En outre je ne pense pas que le mariage gay soit la cause directe de son suicide.

Bref, je ne partage pas les idées de ce type, en tout cas vraisemblablement pas toutes, parce que j'avais feuilleté une ou deux fois sa revue qui ne m'avait pas semblé si mal, mais je ne comprends pas comment on peut se réjouir de la mort d'un homme, ou la traiter avec le mépris, quand son seul tort est de ne pas avoir les même idées que soi. Pour certains que j'ai lu ici, ils avaient beaucoup plus d'empathie avec la mort de Merah, ou d'un type tué par des policier en état de légitime défense.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

C'est bon, je suis diplômé d'histoire, cet individu, j'en ai lu plusieurs écrits....

Recevoir un prix de l'Académie, ça ne veut rien dire. J'ai lu un livre d'un auteur primé par l'académie, cet auteur, quand il regarde une chinoise à peine majeure faire de la calligraphie, il suit le mouvement fait par ses seins, et quand il voit une chinoise, il ne pense qu'au fait qu'elle ne pourront avoir qu'un enfant, c'est dire la valeur que peut avoir ce prix....

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Bruit
Invités, Posté(e)
Invité Bruit
Invité Bruit Invités 0 message
Posté(e)

Entendu sur Europe 1 ce matin, le type était aussi atteint - semble t il - d'une "longue maladie".

Ceci étant, son geste reste un bon gros FAIL.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
rupert801 Membre 826 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est bon, je suis diplômé d'histoire, cet individu, j'en ai lu plusieurs écrits....

Recevoir un prix de l'Académie, ça ne veut rien dire. J'ai lu un livre d'un auteur primé par l'académie, cet auteur, quand il regarde une chinoise à peine majeure faire de la calligraphie, il suit le mouvement fait par ses seins, et quand il voit une chinoise, il ne pense qu'au fait qu'elle ne pourront avoir qu'un enfant, c'est dire la valeur que peut avoir ce prix....

Vous êtes ridicule.

Le prix de l'académie française exprime et souligne la qualité de son style.

Ce que raconte ensuite votre romancier dans son oeuvre relève du roman.

Avec de telles conceptions vous abaisseriez aussi alors nabokov, ou marguerite duras pour l'amant, ou les frères grimm pour le petit chaperon rouge...

Entendu sur Europe 1 ce matin, le type était aussi atteint - semble t il - d'une "longue maladie".

Ceci étant, son geste reste un bon gros FAIL.

Vu que ce genre d'informations sont couvertes par le secret médical on peut raconter plus ou moins n'importe quoi car on ne sera démenti ni par le médecin qui ne peut rien dire, ni par l’intéressé qui est mort.

Cela vaut pour toute personne décédée.

Ayez un peu d'esprit critique que diable.

Modifié par rupert801
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, En désaccord, 47ans Posté(e)
Zeds_Dead Membre 4 003 messages
47ans‚ En désaccord,
Posté(e)

Si je me réfère aux canons de l' Eglise catholique, il n'en demeure pas moins vrai qu'il a quand même profané au sens propre un lieux de prière.

J'ai du mal à croire que je lis ça.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

Ce que raconte ensuite votre romancier dans son oeuvre relève du roman

C'était un récit de voyage...

Entendu sur Europe 1 ce matin, le type était aussi atteint - semble t il - d'une "longue maladie".

Si c'était le cas, son geste perdrait beaucoup de son sens...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×