Aller au contenu

Géopolitique de la faim et PAM


Pasdepseudo

Messages recommandés

Membre, 36ans Posté(e)
Pasdepseudo Membre 711 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

BORDEL DE MERDE !!!

Je suis en train de lire "Destruction massive : géopolitique de la faim" (ce livre parle de la faim dans le monde) de Jean Ziegler.

Et voici ce que je viens de lire :

"En 2008, le budget ordinaire du PAM (Programme Alimentaire Mondial) était d'environ 6 milliards de dollars. Il tomba en 2009 à 3,2 milliards".

La PAM est la plus grande organisation humanitaire du monde. Elle fournit principalement de la nourriture aux personnes souffrant de la faim.

Cette baisse du budget (fournit pas les États) de la PAM a des conséquences terribles, je cite un exemple parmi tant d'autres : "Pendant des journées et des nuits, souvent des semaines, les familles ayant quitté leurs villages marchent dans une chaleur écrasante, enveloppées par la poussière de la steppe, pour rejoindre un camp. Beaucoup meurent en chemin. Des mères doivent laisser derrière elles les enfants les plus faibles. Au bord des pistes, dans les camps, sous les abris improvisés à leurs alentours, des dizaines de milliers d'êtres humains sont déjà morts de faim."

Et pour couronner le tout, je cite :

"Le 22 octobre 2008, les 17 chefs d’États et de gouvernements des pays de la zone euro se sont réunis au palais de l’Élysée à Paris. A 18 heures, Angela Merkel et Nicolas Sarkozy se sont présentés sur le perron devant la presse. Aux journalistes, ils ont déclaré : "Nous venons de libérer 1 700 milliards de dollars pour remobiliser le crédit interbancaire et pour augmenter le plancher d'autofinancement des banques de 3 à 5%" "

1 700 milliards de dollars pour aider les banques et baisse de 3 milliards de dollars du budget de la PAM pour nourrir les gens qui meurent de faim...

Nan mais sérieux........... C'est quoi CETTE MERDE !

C’est inadmissible, RÉVEILLONS NOUS !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Poisson rouge très très méchant, 40ans Posté(e)
Loopy Membre 3 109 messages
40ans‚ Poisson rouge très très méchant,
Posté(e)

Un cri du coeur... Et d'impuissance, malheureusement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Zero Point Energy, 47ans Posté(e)
Yethineo Membre 3 634 messages
47ans‚ Zero Point Energy,
Posté(e)

Du coeur , mais combien de coeurs exactement ?

:coeur:

Tant que celui-ci battra , le forum vivra !

A chaque fois que je revois la fin de cette vidéos , les trois ou quatre secondes finales me rappellent ...

... des histoires qui ne seront pas , et heureusement d'ailleurs .

Aucun smiley n'est adéquate pour ce sentiment , et ce n'est pas vraiment grave .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Lutinian Membre 1 453 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

ce genre d' associations existent car l' économie de marché existe ...

c' est un pansement, mais en ce moment l' économie de marché en a marre des pharmacies, elle veut du concret, du lourd, de l' argent et du malheur pour les faibles .

a cours de pansements donc, si tu suis pas, si tu tombes on te soigne plus .

un jour ce monde sera victime de ses défauts ...une fin lugubre pour recommencer sainement ....ce sera dans longtemps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un petit Socrate, 111ans Posté(e)
frédifrédo Membre 1 555 messages
111ans‚ Un petit Socrate,
Posté(e)

Ah si les richesses pouvaient tomber du ciel...

La réalité c'est que plus un pays travaille, plus il est riche.

Comment résoudre les problèmes de famine ? Pa seulement avec des biftons. Il faut surtout de la paix, de l'éducation, de l'ingénierie, de l'investissement, sans oublier une volonté déterminée du peuple à vivre plus richement... presque le contraire de vivre avec simplicité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Brise-noix devant l'éternel, 31ans Posté(e)
Ninouschkaya Membre 3 047 messages
31ans‚ Brise-noix devant l'éternel,
Posté(e)

Un jours j'ai entendu un type qui disait "ya qu'a foutre une grosse bombe sur l'Afrique"

Je l'ai toute de suite pris pour un connard, qui veut se donné un genre cynique, entre une malboro light et une coupe de champ'

Et puis plus le temps passe, plus je regarde comment l'Afrique est dans la merde, et comment tout le monde autour continue à l'enfoncer, toute en évitant de penser au population....je me dis que la bombe, c'est peut-être un dégré de cruauté moins haut...

'Fin je dis ça...bien sûr que ça serait horrible, mais je trouve cette situation de l'Afrique tout à fait perverse....en d'autre cas, on pourrait craindre qu'ils nous foutent sur la gueule...mais ils ont pas kopecks et un africain doit peser en moyenne 48kg....même les chinois se sont mis à les exploiter...:mouai:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Zero Point Energy, 47ans Posté(e)
Yethineo Membre 3 634 messages
47ans‚ Zero Point Energy,
Posté(e)

La réalité c'est que plus un pays travaille, plus il est riche.

Plus un pays est pauvre , plus il cautionnera les jeux d'argent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur éclairé, 56ans Posté(e)
Lugy Lug Membre 10 224 messages
56ans‚ forumeur éclairé,
Posté(e)

ha quel monde cruel.

il faut aussi savoir que beaucoup d'association envoi des convois humanitaire dans des pays ou le peuple crève de fin qui, souvent diriger par des dictateur dont les armées réquisitionne afin d'en profiter pour eux même et continuer à asservir leur population.

ça me rappel aussi un article qui parlait d'un monument financé secrètement sur lequel figurerait 10 commandements dont le premier averti pour l'avenir de l'humanité le maintien d'une population en dessous de 500 millions d'habitant pour la planète.

triste avenir qu'on nous propose là.sleep8ge.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
Pasdepseudo Membre 711 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

"Un cri du coeur... Et d'impuissance, malheureusement..."

D'impuissance?????? Oh non, nous sommes puissants, il suffit d'arrêter de croire à cette propagande "c'est comme ça".

Nous pouvons agir et "faire sa part" pour créer le monde de demain, où plus personne ne mourra de faim.

Yethineo, il y a des sous-titrages français quelque part? Je ne comprends pas l'anglais :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Titilleuil Membre 132 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

On est impuissant. Si seulement il suffisait de dire " il suffit".

On a pas grand chose a par nos bonne intentions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 118ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 118ans‚
Posté(e)

Quand je vous lis je repense à l'Espagne et ses sit-in "indignez-vous" et notre best-seller du même nom.

Jean Ziegler, je le connais, j'avais lu un livre de lui sur l'exploitation et la faim dans le monde, le problème des courtiers céréaliers d'où la famine en Afrique.

C'est un grand monsieur et j'avoue que lire un de ses livres secoue.

On s'habitue à tout, la preuve, j'ai oublié le titre du livre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Brise-noix devant l'éternel, 31ans Posté(e)
Ninouschkaya Membre 3 047 messages
31ans‚ Brise-noix devant l'éternel,
Posté(e)

:plus:

au-delà de ça, de toute façon, l'Afrique est un continent creux qu'on a totalement vidé de sa substance, on en a extrait tous les minerais intéresssants, on a été leur collé des frontières selon les accords passés en européens....comme le disait mon neveu la semaine dernière devant sa mappe monde: "C'est marrant, t'as vu les traits entre les pays sont tous droits"...C'est pas si marrant que ça en fait.

Et maintenant, les états africains se coltinent la présence de multinationale qui viennent ruiner leur environnement, leurs imposent des plans de restructuration...

Mais bon,faut pas le dire, sinon on est un sale bobo qui s'autoflagelle...alors que rien à voir, les faits sont là: ces endroits resteront toujours des endroits déshérités dans ses conditions là.

Ne peut-on pas foutre la paix à ce continent ? C'est bien de leur envoyer de la bouffe, les medocs et le matériel scolaire dont on ne veut plus, mais si à côté de ça, ils se font détruire par les grosses firmes des pays développés, qui vont jusqu'à leur faire payer l'eau...au point que certaines mères préfèrent entretenir leur famille avec l'eau désormais toxique des plans d'eau locaux...ça sert juste à rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chevalier de la Table Ronde , 73ans Posté(e)
Le-Roi-Arthur Membre 1 865 messages
73ans‚ Chevalier de la Table Ronde ,
Posté(e)

:rtfm:

Déjà au temps de l'esclavage , durant trois siècles , aucune peuplade africaine n'a trouvé une seule parade pour empêcher que les hommes de leurs tribus ne soient enlevés , arrachés à leurs terre pour être déporté vers les pays civilisés !

Cela a duré plus de trois siècles !

C'est dire ...

:rtfm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chevalier de la Table Ronde , 73ans Posté(e)
Le-Roi-Arthur Membre 1 865 messages
73ans‚ Chevalier de la Table Ronde ,
Posté(e)

:smile2:

J'aime beaucoup cette phrase des néo-idéalistes :

< Le monde peut changer si chacun d'entre nous change ! >

C'est rigolo non ?

:smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

il y a des scènes de ""los angelès invasion"" john carpenter

les scènes les plus chouette sont dans ce clip !!! obéi, marie toi, travail , sois un citoyen obéissant etc..... cela ne vous rappelle rien ??:gurp:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, En désaccord, 47ans Posté(e)
Zeds_Dead Membre 4 003 messages
47ans‚ En désaccord,
Posté(e)

Bon, maintenant au moins tu sais pour qui tu as voté. Pour quel régime mondial, avec quelles convictions.

Et encore tu n'as rien su des 70 000 milliards de dollars que la FED a donné a une centaine d'établissements financiers entre 2008 et 2010.

A propos, imprimer de l'argent pour le mettre dans ses coffres ça opère un transfert de la richesse mondiale par dépréciation relative des dépôts privés vis à vis de ce qui est dans les banques.

Bon ils ont multiplié par 45 la masse monétaire mondiale depuis 1971 la dernière fois que j'ai fait le calcul, mais seulement de facteur 10 la masse monétaire en circulation, c'est à dire qu'ils ont volé potentiellement 3 fois le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un petit Socrate, 111ans Posté(e)
frédifrédo Membre 1 555 messages
111ans‚ Un petit Socrate,
Posté(e)
au-delà de ça, de toute façon, l'Afrique est un continent creux qu'on a totalement vidé de sa substance, on en a extrait tous les minerais intéresssants, on a été leur collé des frontières selon les accords passés en européens....comme le disait mon neveu la semaine dernière devant sa mappe monde: "C'est marrant, t'as vu les traits entre les pays sont tous droits"...C'est pas si marrant que ça en fait.

Et maintenant, les états africains se coltinent la présence de multinationale qui viennent ruiner leur environnement, leurs imposent des plans de restructuration...

Mais bon,faut pas le dire, sinon on est un sale bobo qui s'autoflagelle...alors que rien à voir, les faits sont là: ces endroits resteront toujours des endroits déshérités dans ses conditions là.

Ne peut-on pas foutre la paix à ce continent ? C'est bien de leur envoyer de la bouffe, les medocs et le matériel scolaire dont on ne veut plus, mais si à côté de ça, ils se font détruire par les grosses firmes des pays développés, qui vont jusqu'à leur faire payer l'eau...au point que certaines mères préfèrent entretenir leur famille avec l'eau désormais toxique des plans d'eau locaux...ça sert juste à rien.

Tiens j'ai un truc à répondre à ça...

Ah si les richesses pouvaient tomber du ciel... La réalité c'est que plus un pays travaille, plus il est riche. Comment résoudre les problèmes de famine ? Pas seulement avec des biftons. Il faut surtout de la paix, de l'éducation, de l'ingénierie, de l'investissement, sans oublier une volonté déterminée du peuple à vivre plus richement... presque le contraire de vivre avec simplicité.

... il ne s'agit pas de laisser les pauvres dans leur pauvreté, ni de laisser les peuples en conflit dans leur caca. Il s'agit de comprendre que les riches ne sont pas tout puissants à faire le bonheur et le malheur des peuples. C'est avant tout aux peuples, et à quelques lumières je dirais, de faire bouger les choses. Nous les riches on peut toujours aller là bas et faire des projets de coopération, de collaboration, d'entraide mutuelle, main dans la main, pour construire ensemble. On peut aussi donner du fric, mais là je réponds : "donne un poisson à un pauvre, il mangera un jour. Apprends lui à pêcher et il mangera toute sa vie".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×