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Membre, l'âme d'un français, l'esprit d'un Bonaparte, Posté(e)
anthony sindicco Membre 5 079 messages
l'âme d'un français, l'esprit d'un Bonaparte,
Posté(e)

Tu n'as pas compris.

Le manifeste de Breivik a été largement publié il y a longtemps.

Ici on parle de Richard Millet, écrivain, membre du comité d'édition de Gallimard, qui s'extasie sur la qualité littéraire du-dit manifeste et explique que les norvégiens n'ont que ce qu'ils méritent puisqu'ils acceptent le multiculturalisme (qu'il limite aux musulmans).

Pour prendre une comparaison, ce serait un écrivain qui trouverait "Mein Kampf" très bien écrit et expliquerait que la allemands ont mérité Hitler parce qu'ils avaient accepté que des juifs restent en Allemagne.

Ok, de toute façon dés que j'ai eu le manifeste sous les yeux je l'ai compris.

J'ai commencé à le feuilleté et son truc c'est bizarre.

Il rejette toute idéologie même.

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Membre, 46ans Posté(e)
scolo Membre 1 924 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
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Le contexte est clair : il n'y a alors pas dix millions de musulmans dans l'hexagone et de Gaulle n'en veut pas, il préfère leur indépendance à leur immigration massive, car il considère à juste titre cette masse étrangère comme insoluble dans le corps français ; et le communautarisme que la France subi après avoir finalement accueilli 5 à 10 millions de musulmans par l'immigration massive lui donne parfaitement raison. Il était visionnaire sur les problèmes d'intégration que poseraient plusieurs millions de musulmans dans le corps français.

plus.gif

Entre parenthèse, si ce fion avait juste voulu se borner à la qualité littéraire du texte, on se demande pourquoi il rajoute un couplet sur la légitimité de ce qui est arrivé aux norvégiens.

Ce qui prouve bien son hypocrisie. Ce qui lui plait dans le texte, ce n'est pas la forme, mais bien le fond.

Je ne pense pas que ce soit de l'hypocrisie, une éloge du fond n'aurait jamais pu être publiée tout simplement.

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Membre, Aux grands mots les grands remèdes, Posté(e)
Fafaluna Membre 7 395 messages
Aux grands mots les grands remèdes,
Posté(e)

On se demande bien pourquoi...whistling1.gif C'est un gentil gars pourtant!

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Membre, l'âme d'un français, l'esprit d'un Bonaparte, Posté(e)
anthony sindicco Membre 5 079 messages
l'âme d'un français, l'esprit d'un Bonaparte,
Posté(e)

Ce manifeste ou ce livre n'aurait jamais du être publier.

Le peu que j'en ai lu pour l'instant ressemble bien à Mein kampf écrit dans une autre version.

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Membre, Polémiste, Posté(e)
Hussard Noir Membre 2 682 messages
Polémiste,
Posté(e)

A la vérité, et à moins qu'il y ait des choses que je n'ai pas lues, il n'y a rien d'extrémiste dans l'idéologie de Breivik, seuls ses actes l'étaient. Quand l'écologiste altermondialiste Richard Durn a tué 8 personnes et blessé 19 à Nanterre en 2002, en plein conseil municipal contre ceux qu'il considérait comme l'élite locale, la gauche bien-pensante a-t-elle mis en cause l'écologisme et l'atermondialisme en tant qu'idéologies criminelles ?

De Gaulle fait passer l'indépendance de l'Algérie pour une nécessité et non comme une défaite militaire française. Pratique. Mais de là à interpréter comme un avertissement à l'attention des Français du futur, il y avait un pas que je n'aurais jamais franchi par honnêteté intellectuelle.

Vous ne comprenez pas grand chose à la situation historique. La nécessité obligeait à deux voies : ou donner aux Algériens la nationalité française donc les mêmes droits, ou leur donner l'indépendance ; de Gaulle à toujours été farouchement opposé à l'idée de leur donner la nationalité française, pour ne pas voir se ruer comme il le dit sur l'hexagone des millions de musulmans, et que Colombey-les-Deux-Églises ne devienne Colombey-les-Deux-Mosquées. La nationalité française à des millions de musulmans, nous l'avons finalement donnée par l'intermédiaire de l'immigration de peuplement ces trente dernière années. Je ne crois pas que de Gaulle imaginait une seconde ce que la France deviendrait, l'immigration massive qui la ravagerait, sinon il l'aurait peut-être laissée aux Allemands...

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Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

Euh... Il y a un sacré problème dans ton analyse : tu occultes le fait que la guerre était devenue difficilement supportable pour la France et les soldats présents en Algérie, qui était alors annexée et département français... Donc rempli de Français...

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Membre, l'âme d'un français, l'esprit d'un Bonaparte, Posté(e)
anthony sindicco Membre 5 079 messages
l'âme d'un français, l'esprit d'un Bonaparte,
Posté(e)

A la vérité, et à moins qu'il y ait des choses que je n'ai pas lues, il n'y a rien d'extrémiste dans l'idéologie de Breivik, seuls ses actes l'étaient. Quand l'écologiste altermondialiste Richard Durn a tué 8 personnes et blessé 19 à Nanterre en 2002, en plein conseil municipal contre ceux qu'il considérait comme l'élite locale, la gauche bien-pensante a-t-elle mis en cause l'écologisme et l'atermondialisme en tant qu'idéologies criminelles ?

..

"Par-dessus tout, ceux qui voudraient défier politiquement correct doit se comporter selon les anciennes règles de notre culture, et non pas les nouvelles règles, les marxistes culturels énoncent. Les femmes doivent être des épouses et des femmes au foyer, pas des flics ou des soldats, et les hommes doivent toujours tenir les portes ouvertes pour les dames. Les enfants ne devraient pas être né hors mariage. Glorification de l'homosexualité devrait être évité. Les jurés ne devraient pas accepter l'islam comme une excuse pour assassiner."

Tu n’appelle pas cela extrêmes....

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Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

Vous ne comprenez pas grand chose à la situation historique. La nécessité obligeait à deux voies : ou donner aux Algériens la nationalité française donc les mêmes droits, ou leur donner l'indépendance ; de Gaulle à toujours été farouchement opposé à l'idée de leur donner la nationalité française, pour ne pas voir se ruer comme il le dit sur l'hexagone des millions de musulmans, et que Colombey-les-Deux-Églises ne devienne Colombey-les-Deux-Mosquées. La nationalité française à des millions de musulmans, nous l'avons finalement donnée par l'intermédiaire de l'immigration de peuplement ces trente dernière années. Je ne crois pas que de Gaulle imaginait une seconde ce que la France deviendrait, l'immigration massive qui la ravagerait, sinon il l'aurait peut-être laissée aux Allemands...

Faut arrêter de dire n'importe quoi...

L'article 73 de la Constitution du 27 octobre 1946 disposait que « le régime législatif des départements d'outre-mer est le même que celui des départements métropolitains, sauf exceptions déterminées par la loi ». Il s'appliquait à l'Algérie. Mais, usant largement de la faculté d'établir des exceptions, la loi du 20 octobre 1947 est venu restreindre le domaine des lois et règlements applicables de plein droit.

Nature de l'Algérie

L'Algérie était un groupe de départements.

Territoire de l'Algérie

Le territoire de l'Algérie recouvrait les trois départements alors existants ainsi que les Territoires du Sud.

Les trois départements de l'époque étaient : Alger (52 660 km² et 2 240 000) Oran (67 329 km² et 1 223 000 habitants) et Constantine (87 503 km² et 2 514 000 habitants)[chiffres de 1936]

Les Territoires du Sud, créés par la loi du 24 décembre 1902) couvrant une superficie de 1 987 600 km² et peuplés par 633 000 habitants (chiffres de 1936) étaient au nombre de 4 :le Territoire de Aïn-Séfra chef-lieu: Béchar) le Territoire de Ghardaïa (chef-ieu: Laghouat) le Territoire de Touggourt (chef-lieu Touggourt) et le Territoire des Oasis (chef-lieu: Ouargla)

Loi no 47-1853 du 20 septembre 1947, portant statut organique de l'Algérie

Source : Journal officiel de la République française du 21 septembre 1947, p. 9470 à 9474

L'Assemblée nationale et le Conseil de la République ont délibéré,

L'Assemblée nationale a adopté,

Le Président de la République promulgue la loi dont la teneur suit :

TITRE Ier : Du régime politique et de l'organisation des pouvoirs publics

Article 1er

L'Algérie constitue un groupe de départements doté de la personnalité civile, de l'autonomie financière et d'une organisation particulière définie par les articles ci-après de la présente loi.

Article 2

L'égalité effective est proclamée entre tous les citoyens français.

Tous les ressortissants de nationalité française des départements d'Algérie jouissent, sans distinction d'origine, de race, de langue, ni de religion, des droits attachés à la qualité de citoyen français et sont soumis aux mêmes obligations. Ils jouissent, notamment, de toutes les libertés démocratiques, de tous les droits politiques, économiques et sociaux attachés à la qualité de citoyen de l'Union française, garantis par le préambule et l'article 81 de la Constitution de la République française [du 27 octobre 1946]. Toutes les fonctions publiques leur sont également accessibles. Dans les armées de terre, de mer ou de l'air, dans la magistrature et dans toutes les administrations, services publics ou concédés, services subventionnés, secteurs nationalisés, les conditions de recrutement de promotion, d'avancement, de rémunération, d'allocation, de mise à la retraite, de pensions, s'appliquent à tous, sans distinction de statut personnel.

Des décrets détermineront, dans un délai de six mois à compter de la promulgation de la présente loi, les conditions d'application de l'alinéa précédent, notamment en assurant l'égalité absolue des traitements. allocations ou pensions et la constitution des cadres communs uniques dans les diverses branches des administrations ou services.

Aucune mesure, règle ou loi d'exception ne demeure applicable sur les territoires des départements algériens.

Article 3

Tous les citoyens qui n'ont pas expressément renoncé à leur statut personnel continuent à être régis par leurs droits et par leurs coutumes en ce qui concerne leur état, leurs successions et ceux de leurs immeubles dont la propriété n'est pas établie conformément aux lois françaises sur le régime foncier en Algérie ou par un titre administratif, notarié on judiciaire. Sauf accord des parties, leurs contestations continuent à être soumises aux juridictions qui en connaissent actuellement selon les règles en vigueur.

Quand ils résident en France métropolitaine, ils y jouissent de tous les droits attachés à la qualité de citoyen français et sont soumis aux mêmes obligations.

Article 4

Les femmes d'origine musulmane jouissent du droit de vote.

Une décision de l'Assemblée algérienne, prise dans les conditions prévues aux articles 14, 15 et 16 du présent statut, fixera les modalités de l'exercice du droit de vote.

Article 5

Le Gouverneur général représente le Gouvernement de la République française dans toute l'étendue de l'Algérie.

Il réside à Alger.

Il exerce le pouvoir réglementaire, sauf les exceptions prévues par le présent statut.

Il assure le maintien des libertés constitutionnelles.

Il préside aux délibérations du Conseil de Gouvernement et peut assister aux débats de l'Assemblée algérienne.

Il est responsable de ses actes devant le Gouvernement de la République [française].

Article 6

Il est institué une Assemblée algérienne chargée de gérer, en accord avec le Gouverneur général, les intérêts propres à l'Algérie.

La composition, les attributions et le fonctionnement de cette Assemblée sont définis par les titres II, III et IV du présent statut.

Article 7

Il est institué, auprès du Gouverneur général, un Conseil de Gouvernement chargé de veiller à l'exécution des décisions de l'Assemblée [algérienne].

Ce Conseil est composé de six conseillers du Gouvernement :

— Deux désignés par le Gouverneur général ;

— Deux élus annuellement par l'Assemblée [algérienne], à raison d'un par collège ;

— Le Président de l'Assemblée algérienne ;

— Un Vice-Président [de l’Assemblée algérienne], appartenant à un collège différent de celui du président.

Les pouvoirs des membres du Conseil [de Gouvernement] sont renouvelables.

TITRE II : Du régime législatif de l'Algérie

Article 8

Le régime des décrets, tel qu'il résulte, en matière législative, de l'ordonnance du 22 juillet 1834 et des textes subséquents, est aboli.

Le Gouvernement de la République française assure l'exécution, en Algérie, des lois de la République française qui y sont applicables. Il dispose, à cet effet, des pouvoirs à lui accordés par la Constitution [du 27 octobre 1946], notamment par l'article 47.

Article 9

Les lois et décrets intéressant l'exercice et la garantie des libertés constitutionnelles s'appliquent de plein droit en Algérie.

Les lois et décrets concernant l'état et la capacité des personnes, les règles du mariage et ses effets sur les personnes et sur les biens, le droit des successions et les règles d'état civil, réserve faite des dispositions fiscales, sont et demeurent applicables de plein droit aux citoyens de statut français en Algérie.

Article 10

Les lois ou décrets intéressant le droit des services dits rattachés sont applicables de plein droit en Algérie, sauf dispositions contraires et sous réserve des dispositions fiscales.

Article 11

Les traités passés avec les puissances étrangères s'appliquent de plein droit à l'Algérie, ainsi que les lois ou décrets qui en font application.

Article 12

L'organisation militaire et le recrutement, le régime électoral, le statut des assemblées locales, l'organisation administrative, l'organisation judiciaire, la procédure civile ou criminelle, la détermination des crimes et délits et celle de leurs peines, le régime foncier et immobilier, le régime douanier, l'amnistie, le contentieux administratif, le régime de la nationalité française ne peuvent être réglés que par la loi.

Article 13

Le Parlement [de la République française] peut étendre à l'Algérie les lois qui ne sont pas visées aux articles précédents, sur la proposition de l'Assemblée algérienne ou après avis de celle-ci, sauf le cas d'urgence.

Article 14

Les lois nouvelles non visées par les articles 9 à 12 ne s'appliquent pas à l'Algérie.

Dans les matières qui ne sont pas reprises à ces articles, l'Assemblée algérienne peut, sur proposition de l'un de ses membres ou du Gouverneur général, prendre des décisions ayant pour objet d'étendre la loi métropolitaine à l'Algérie, soit purement et simplement, soit après adaptation aux conditions locales, ou d'édicter, dans le cadre des lois, une réglementation particulière à l'Algérie.

L'Assemblée algérienne peut, clans les mêmes conditions, modifier les décisions visées à l'alinéa précédent.

Article 15

Les décisions prises par l'Assemblée doivent, pour devenir exécutoires, être homologuées par décret.

Elles sont, à cet effet, transmises par le Président de l'Assemblée au Gouvernement [de la République française] par l'intermédiaire du Gouverneur général.

Ce dernier peut, dans les huit jours de la réception, demander à l'Assemblée [algérienne] de procéder à une seconde lecture du texte adopté.

Article 16

Si, dans le délai de six semaines, le Gouvernement [de la République française] n'a pas accordé l'homologation prévue à l'article 15 et s'il n'a pas notifié au Président de l'Assemblée algérienne son refus motivé d'homologuer la décision, celle-ci devient exécutoire de plein droit et est immédiatement promulguée par le Gouverneur général.

En cas de refus d'homologation, la décision de l'Assemblée algérienne est déférée au Parlement [de la République française] qui statue.

Titre III : Du statut financier de l'Algérie

Article 17

L'Algérie peut posséder des biens, créer des établissements d'intérêt algérien, concéder des chemins de fer, des lignes de transports aériens ou autres, ainsi que tous autres grands travaux publics et services publics, contracter des emprunts, donner sa garantie aux engagements pris par des tiers dans son intérêt.

Le Gouverneur général représente l'Algérie dans tous les actes de la vie civile. Tous emprunts, octrois de garantie ou concessions ne peuvent avoir lieu qu'en vertu de décisions de l'Assemblée algérienne rendues exécutoires dans les conditions définies aux articles 15 et 16 ci-dessus.

Sont autorisées ou fixées selon la même procédure, par décision de l'Assemblée algérienne : la création et la suppression d'établissements publics algériens ou de budgets annexes et les règles relatives à la gestion du domaine de l'Algérie, aux finances départementales et communales, et à la répartition des charges entre l'Algérie et les collectivités algériennes toutes les fois que les objets correspondants sont, dans la Métropole, du ressort de la loi ou du règlement d'administration publique.

Article 18

Le budget de l'Algérie comprend en recettes : les impôts de toute nature, taxes, redevances, fonds de concours et tous autres produits perçus à quelque titre que ce soit sur le territoire algérien et qui, dans la Métropole, bénéficieraient au budget de l'État, à l'exception dés produits revenant actuellement au budget métropolitain.

Il comprend en dépenses :

— L'ensemble des dépenses des services civils, qui sont, dans la Métropole, à la charge du budget de l'État ; toutefois, les pensions des fonctionnaires et agents locaux ne sont supportées par le budget algérien qu'autant qu'elles ont été liquidées à partir du 1er janvier et proportionnellement à la durée des services accomplis depuis cette date ;

— À titre de participation aux dépenses militaires et de sécurité assumées sur le territoire de l'Algérie par le budget de l'État, une contribution dont le taux est fixé par la loi.

Article 19

Les dépenses inscrites au budget de l'Algérie se divisent en dépenses obligatoires et en dépenses facultatives.

Constituent des dépenses obligatoires :

1° L'acquittement des dettes exigibles, la couverture des déficits budgétaires et la reconstitution du fonds de réserve dans les conditions fixées à l'article 27 ci-après ;

2° La dotation de la Caisse générale des retraites de l'Algérie, telle qu'elle est définie par décret ;

3° La contribution de l'Algérie aux dépenses militaires et de sécurité prévue à l'article précédent ;

4° Les traitements et indemnités soumises à retenues des fonctionnaires mis à la disposition du Gouverneur général, dans la limite des effectifs budgétaires votés par l'Assemblée algérienne pour l'exercice précédent ;

5° Les dépenses nécessaires à l'exécution des lois de la République française étendues à l'Algérie.

Aucune autre dépense ne peut être mise à la charge du budget de l'Algérie que par la loi ou par un vote dûment approuvé de l'Assemblée algérienne et préalable à tout engagement.

Aucune création d'emploi ne peut être faite en cours d'année s'il n'y a pas de prévision inscrite à cet effet au budget en cours.

Article 20

Les créations ou suppressions d'impôts, la fixation de leur tarif, les modifications de leur assiette ou de leur mode de perception, l'institution de pénalités en matière fiscale ou domaniale sont votées par l'Assemblée algérienne.

Ces décisions de l'Assemblée algérienne sont exécutoires selon la procédure des articles 15 et 16 du présent statut.

À moins de disposition contraire insérée dans la décision, la date d'entrée en vigueur des décisions dûment homologuées est fixée par arrêté du Gouverneur général.

En ce qui concerne les droits de douane, les dispositions qui précèdent ne visent que le taux des droits applicables aux marchandises dont la nomenclature figure actuellement au tarif spécial de l'Algérie.

À l'exception des redevances correspondant à la rémunération des services rendus, aucun impôt, taxe ou redevance ne doit être établi en Algérie que par la loi ou par une décision de l'Assemblée algérienne.

Article 21

Le projet de budget de l'Algérie est établi par le Gouverneur général sous le contrôle des ministres de l'intérieur et des Finances.

Il est voté par l'Assemblée algérienne.

Il est réglé par décret contresigné par le ministre de l'Intérieur et le ministre des Finances.

Article 22

L'évaluation des recettes à attendre du régime fiscal voté par l'Assemblée algérienne peut être rectifiée d'office par le décret de règlement, en cas d'inexactitude dans les estimations retenues.

Dans le cas d'omission ou d'insuffisance dans l'allocation des fonds exigés pour la couverture des dépenses obligatoires définies par l'article 19 ci-dessus, les crédits nécessaires sont inscrits d'office au décret de règlement.

Article 23

Lorsque, par suite des rectifications que le Gouvernement [de la République française] se propose d'introduire dans le décret de règlement par application des dispositions de l'article précédent, l'équilibre du budget n'est plus assuré, le projet de budget est renvoyé à l'Assemblée algérienne immédiatement convoquée en session extraordinaire pour une durée maximum de quinze jours.

Si l'Assemblée algérienne n'assure pas, par son vote, l'équilibre réel du budget, un décret en Conseil d'État détermine dans les moindres délais les voies et moyens nécessaires à l'équilibre. Le projet de décret est soumis pour avis à l'Assemblée algérienne.

Article 24

Si le budget n'est pas voté et homologué lors de l'ouverture d'un exercice, le budget de l'exercice précédent est applicable de plein droit et par douzièmes.

Article 25

Si les circonstances l'exigent, le budget de l'Algérie peut être modifié en cours d'année, dans les formes dans lesquelles il a été voté et réglé.

Les modifications ainsi décidées ne peuvent avoir pour objet que de rectifier les erreurs d'évaluations et de parer aux insuffisances de crédits que des événements postérieurs à l'ouverture ont révélées, ou d'acquitter des dépenses que des circonstances imprévisibles lors du budget primitif ont ultérieurement rendues nécessaires ; sauf nécessité grave, elles ne sauraient comporter l'extension des services existants ou la modification des dépenses de programme du budget extraordinaire.

Tout accroissement du volume des dépenses arrêté au budget primitif doit faire l'objet de l'inscription et de la création effective des recettes suffisantes pour le gager.

Article 26

Le Trésor algérien est alimenté par les recettes de toute nature recouvrées au profit des services budgétaires et des services hors budget de l'Algérie.

Sont versés en compte courant au Trésor algérien : les fonds libres des budgets annexes des départements, des communes, des établissements publics algériens départementaux ou communaux, des dépôts effectués en compte courant à la succursale d'Alger des chèques postaux, les fonds des organismes d'intérêt général et, d'une manière générale, tous les dépôts de fonds, avec ou sans-intérêt, que les collectivités ou les particuliers sont tenus de faire ou autorisés à faire au Trésor, d'après les lois et règlements en vigueur, à l'exception des dépôts effectués en Algérie à la Caisse nationale d'épargne ou à la Caisse des dépôts et consignations qui sont directement versés au Trésor public métropolitain.

Des arrêtés du ministre des Finances fixeront les modalités des règlements périodiques qui interviendront entre le Trésor public et le Trésor algérien, ainsi que les règles d'emploi des fonds disponibles du Trésor algérien en comptes courants, en bons du Trésor, en valeurs de l'État ou de l'Algérie, en prêts à échéances à des collectivités publiques algériennes ou à des entreprises privées pour l'exécution des travaux d'intérêt général, ou en participation au capital d'entreprises dont l'activité intéresse l'économie générale de l'Algérie.

Le Gouverneur général peut consentir sur les disponibilités de la Trésorerie, après accord de l'Assemblée algérienne ou de sa commission des Finances et du ministre des Finances, des avances provisoires, avec ou sans intérêt, aux départements, communes, offices, établissements publics et d'intérêt public ou régies comptables de l'Algérie.

Article 27

Les excédents de recettes du budget de l'Algérie constatés en fin d'exercice sont affectés à la constitution d'un fonds de réserve.

Tant que le fonds de réserve n'a pas atteint le vingtième du montant moyen des produits et revenus ordinaires des trois derniers exercices expirés, il ne peut être opéré de prélèvement sur ledit fonds, sauf pour le payement de dettes exigibles et l'apurement de déficits budgétaires ou, à défaut d'autres ressources, pour faire face à des calamités publiques.

Lorsque, par suite de ces prélèvements, le fonds de réserve est tombé en dessous de la somme indisponible visée au deuxième alinéa du présent article, la reconstitution de ce fonds constitue une charge obligatoire à couvrir au cours des trois exercices subséquents.

Après complet payement des dettes exigibles et apurement des déficits budgétaires, la partie du fonds de réserve qui excède le minimum indispensable peut être affectée à des travaux d'intérêt général.

Les prélèvements sur le fonds de réserve sont autorisés dans les mêmes formes que les dépenses inscrites au budget.

Article 28

Le compte administratif de chaque exercice est établi par le Gouverneur général et présenté à l'Assemblée algérienne, qui statue par voie de déclarations.

Le compte de l'Algérie, provisoirement arrêté par l'Assemble algérienne, est définitivement réglé par décret dans les mêmes forme, que le budget.

Le Trésorier général de l'Algérie est le comptable de l'Algérie : il est, en cette qualité, justiciable de la Cour des Comptes.

Son compte de gestion est remis à l'Assemblée algérienne, en même temps que le compte administratif.

Article 29

Un service de contrôle financier fonctionne auprès du Gouverneur général.

Ce contrôle s'exerce par la voie du visa préalable, de la révision permanente de la comptabilité et des rapports d'ensemble périodiques selon les cas, et d'après les règles qui seront fixées par décret.

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Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
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:plus: Je cherchais justement ce texte !
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Membre, Aux grands mots les grands remèdes, Posté(e)
Fafaluna Membre 7 395 messages
Aux grands mots les grands remèdes,
Posté(e)

A la vérité, et à moins qu'il y ait des choses que je n'ai pas lues, il n'y a rien d'extrémiste dans l'idéologie de Breivik, seuls ses actes l'étaient. Quand l'écologiste altermondialiste Richard Durn a tué 8 personnes et blessé 19 à Nanterre en 2002, en plein conseil municipal contre ceux qu'il considérait comme l'élite locale, la gauche bien-pensante a-t-elle mis en cause l'écologisme et l'atermondialisme en tant qu'idéologies criminelles

Rien d'extrémiste dans son idéologie? Décidément vous avez le sens de l'humour.shrunkface.gif

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Membre, Posté(e)
caloli Membre 2 221 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Quand l'écologiste altermondialiste Richard Durn a tué 8 personnes et blessé 19 à Nanterre en 2002, en plein conseil municipal contre ceux qu'il considérait comme l'élite locale, la gauche bien-pensante a-t-elle mis en cause l'écologisme et l'atermondialisme en tant qu'idéologies criminelles ?

Richard Durn a agi au nom d'une idéologie ? Il a laissé une diatribe de 1500 pages derrière lui ?

Tu pourrais me donner tes sources stp, ça m'intéresse.

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Membre, Polémiste, Posté(e)
Hussard Noir Membre 2 682 messages
Polémiste,
Posté(e)

Euh... Il y a un sacré problème dans ton analyse : tu occultes le fait que la guerre était devenue difficilement supportable pour la France et les soldats présents en Algérie, qui était alors annexée et département français... Donc rempli de Français...

Dans les faits les Algériens n'avaient pas le même statut que les Français, et la guerre n'a pas été perdue militairement mais politiquement.

"Par-dessus tout, ceux qui voudraient défier politiquement correct doit se comporter selon les anciennes règles de notre culture, et non pas les nouvelles règles, les marxistes culturels énoncent. Les femmes doivent être des épouses et des femmes au foyer, pas des flics ou des soldats, et les hommes doivent toujours tenir les portes ouvertes pour les dames. Les enfants ne devraient pas être né hors mariage. Glorification de l'homosexualité devrait être évité. Les jurés ne devraient pas accepter l'islam comme une excuse pour assassiner."

Tu n’appelle pas cela extrêmes....

Non. C'est juste conservateur. Il n'y a là absolument aucun rapport avec Mein Kampf, Breivik ne prône l'extermination d'aucune race. Son attentat n'était d'ailleurs pas raciste ni xénophobe en soi : il n'a pas visé des minorités religieuses ou ethnique, il a commis un attentat politique contre des militants politiques.

Modifié par Hussard Noir
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Membre, Aux grands mots les grands remèdes, Posté(e)
Fafaluna Membre 7 395 messages
Aux grands mots les grands remèdes,
Posté(e)

Breivik conservateur.L'euphémisme est mignon. Il s'est quand même monté la tète sur l'immigration et toussa. Au point d'aller tirer sur des tout jeunes militants soi disant complices. C'est dans ce sens là que je parle d'extrémisme.

Modifié par Fafaluna
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Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)
Est-ce qu'il arrive parfois à David Wikiweb de réfléchir en dehors de son encyclopédie de comptoir ?

Oui ça lui arrive... parfois.... et il a horreur de lire à longueur de journée quelqu'un qui raconte n'importe quoi en déformant tout pour justifier sa simple haine des algériens et autres personnes issues de l'immigration maghrébine...

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Membre, l'âme d'un français, l'esprit d'un Bonaparte, Posté(e)
anthony sindicco Membre 5 079 messages
l'âme d'un français, l'esprit d'un Bonaparte,
Posté(e)

Non. C'est juste conservateur. Il n'y a là absolument aucun rapport avec Mein Kampf, Breivik ne prône l'extermination d'aucune race. Son attentat n'était d'ailleurs pas raciste ni xénophobe en soi : il n'a pas visé des minorités religieuses ou ethnique, il a commis un attentat politique contre des militants politiques.

"L'une des idées les plus importantes conservatisme est que toutes les idéologies ont tort. L'idéologie prend un système intellectuel, un produit d'un ou plusieurs philosophes, et dit: «Ce système doit être vrai." Inévitablement, la réalité finit par contredire le système, généralement sur un nombre croissant de points. Mais l'idéologie, de par sa nature, ne peut pas s'adapter à la réalité; faire serait d'abandonner le système.

Par conséquent, la réalité doit être supprimée. Si l'idéologie a le pouvoir, il utilise son pouvoir de procéder à cette suppression. Il interdit écrire ou de parler de certains faits. Son but est d'empêcher non seulement l'expression de pensées qui contredisent ce qui «doit être vrai», mais penser de telles pensées. En fin de compte, le résultat est inévitablement le camp de concentration, le goulag et la tombe"

Conservateur hein.

T' as du sauter des lignes ou alors t'a aucune idée de ce que sa veut dire c'est possible

Modifié par athony sindicco
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Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 480 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
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Même si je reste prudent dans la mesure où je n'ai pas lu le manifeste de Richard Millet, beaucoup de points sentent mauvais.

Le premier, c'est de publier alors que l'actualité met en lumière Breivik rapport aux décisions de justice attendues.

On est pas né de la dernière pluie, il y a volonté de buzz

Le second, c'est l'abjection du procédé.

Des familles et des innocents ont été tué sauvagement par un individu.

La correction est de ne pas encenser l'auteur d'une tuerie aveugle quand bien même il aurait eu un passé de héros national, ce qui est n'est évidemment pas le cas de Breivik.

Encenser Breivik, c'est cracher à la face des familles.

Le troisième, c'est la cohérence et la logique.

Evidemment, si on dit que Breivik a une idéologie formidable qui explique la plupart des maux de nos sociétés, on efface le message qu'une tuerie aveugle ne peut être l'objet d'aucune justification.

Il se sert de la tuerie pour culpabiliser la société qui, étant dans l'erreur, a permis à Breivik de faire une analyse fine et de passer à l'acte.

Il nous explique qu'il faut écouter le message de Breivik pour que le type de meurtres de masse commis par Breivik ne se produise plus...

Un discours dément.

Le quatrième bien évidemment, c'est le discours lui même.

Il est clair que critiquer le multi culturalisme et la chute de nos sociétés judéo-chrétiennes voire de la montée de l'islam dans nos pays occidentaux a de l'écho.

Message puant bien évidemment.

Du message à la cohérence du message en passant par le timing ou la méthode, tout est abject.

Le problème, c'est qu'il est bien possible en effet que ce type de message ne soit pas hors la loi.

Pourant, il exhalte tout ce qu'il y a de plus noir en l'homme et il porte.

Sans doute un cas de conscience pour des humanistes attachés à la liberté d'expression et au respect des lois.

Je sais comment je réagirai si j'étais un confrère de ce puant en tout cas.

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Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
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Quand vous aurez fini "Mein Kampf" surtout postez nous vite votre note de lecture.

Ca sera surement un grand moment.

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Membre, Posté(e)
La Suggestion Membre 438 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

Il nous explique qu'il faut écouter le message de Breivik pour que le type de meurtres de masse commis par Breivik ne se produise plus...

Un discours dément.

Je suis d'accord avec la majorité de tes points mis à part celui-ci. Le fait d'écouter les motivations et le climat idéologique qui a favorisé le passage à l'acte de Breivik permet très certainement de prévenir des incidents similaires. Le problème c'est que l'opinion publique (familles exclues car pour elles c'est tout à fait légitime) dépense plus d'énergie à diaboliser les individus comme Breivik et à condamner ses sympathisants ou ceux qui semblent défendre ses propos sous couvert d'analyse littéraire objective (analyse objective qui est une possibilité à ne pas exclure car il faut différencier la pertinence éventuelle du propos avec l’extrémisme de la mise en œuvre) qu'a identifier les causes profondes de l'incident. Il faut condamner un criminel mais le mieux reste de prévenir le crime.

Dire que Breivik est un monstre est compréhensible mais non-productif sur le plan technique. Car en le prenant pour un monstre, une bête sans âme et en excluant l'aspect intellectuel de Breivik on ne fait qu'entretenir notre méconnaissance des mécanismes psychologiques en jeu. Autrement dit on se rend vulnérable à ce type d'individu. Beaucoup ont été impressionnés par son calme et je pense que ce calme est révélateur: Breivik est convaincu par ses propos bien au delà d'une justification auto-suggestive passagère. Il n'use pas de justifications pour étouffer sa culpabilité, il n'en a pas. Même si les cas comme Breivik restent exceptionnels ils vont croissants et il faut donc "s'armer" (sur le plan idéologique etc..)efficacement.

C'est comme apprendre les étapes d’instauration d'un régime totalitaire, ça ne veut pas dire qu'on approuve le régime totalitaire mais ça permet de mieux identifier son émergence et les contextes favorables à son émergence et donc de la prévenir. Pour ce faire il faut être capable de comprendre ce qui amène des individus à suivre ce régime et donc admettre qu'il comporte des aspects attrayants il faut juste veiller à ne pas basculer et à finir par soutenir ce type de régime. Il faut "mordre la ligne" car on ne comprend vraiment le mal qu'en immersion dans celui-ci.

Après je ne sais pas si les intentions de Richard Millet sont aussi nobles (n'ayant pas lu son écrit), mais si il évoque des procédures similaires alors il est dans le vrai. Il ne faut pas oublier que Richard Millet est un être humain, et, par conséquent, qu'il possède une dignité qu'il est préférable de ne pas bafouer hâtivement et que la présomption d'innocence, la tempérance des propos et l'honnêteté intellectuelle sont les moyens les plus sûr pour y parvenir. Même si la gravité du sujet peut inciter à enjamber ces précautions qui ne sont déjà pas beaucoup suivies mêmes dans des contextes de débats "normaux". Le discernement, c'est tout ce dont le monde a besoin pour fonctionner.

Cordialement.

Modifié par La Suggestion
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Membre, Polémiste, Posté(e)
Hussard Noir Membre 2 682 messages
Polémiste,
Posté(e)

Richard Millet répond à la polémique.

http://www.dailymotion.com/video/xt56zw_richard-millet-repond-a-la-polemique_news

Cliquez ici si la vidéo n'est pas visionnable :

http://www.dailymoti...-polemique_news

Son éditeur également :

Pour son éditeur, Pierre-Guillaume de Roux, contacté mardi dans l'après-midi, «il s'agit d'une véritable curée à laquelle se livrent les éternels donneurs de leçon qui ne se sont même pas donné la peine de lire les ouvrages incriminés. Millet est pourtant clair dans ses 18 pages sur Breivik: jamais il n'y porte l'assassin aux nues! C'est ignoble. Cette polémique est de très bas niveau. Il n'y a là aucun débat, sinon l'opprobre généralisé, l'anathème aveugle. C'est le rôle de la littérature, et Richard Millet est un immense écrivain, d'être à l'écart, de susciter l'intranquillité, de déranger.Aujourd'hui, les soi-disant chantres de la liberté veulent fermer la bouche de Millet.»

http://www.lefigaro....e-polemique.php

Richard Millet : le sacrifié de l’ordre moral bourgeois

Le piège se referme autour de Richard Millet. La horde des médiocres du système médiatique aura bientôt la peau de cet écrivain au talent reconnu, mais qui a l’immense tort de ne pas penser dans les clous autorisés par les éditorialistes du Monde et de Libération. L’ordre moral qu’ils représentent avec zèle a décidé, non seulement de faire taire M. Millet, mais de lui interdire de travailler...

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