Aller au contenu

Le français est jaloux de la réussite des autres.

Noter ce sujet


Scrongneugneu

Messages recommandés

Invité Imanouèl
Invités, Posté(e)
Invité Imanouèl
Invité Imanouèl Invités 0 message
Posté(e)

Il n'y a vraiment aucune nuance dans cet argumentaire, qui met sur un plan de la réussite le travail ou l'héritage, par exemple.

En suivant cette logique, on pourrait se dire que le bas peuple était jaloux de la noblesse, et que cette histoire de révolution, de démocratie ou de suppression des privilèges n'est en fait qu'une jérémiade pleine de jalousie.

Et les dictatures ? N'est-ce point de la jalousie de la part des opprimés que de regarder d'un mauvais oeil ceux qui les accablent ?

Nuancer serait phagocyter le réel. Et c'est ce que s'évertue à faire ceux qui ont en main le système de codage/surcodage.

Pour phagocyter le réel, il faut surcoder l'information et l'envoyer comme telle à la base.

Je ne crois pas à ces sornettes du parvenu héritier qui arrive par je ne sais quel miracle à faire tenir debout un empire (financier ou autres les exemples ne manquent pas) en étant un sombre idiot non formé, non informé, qui délègue tout et incapable de prendre une décision... décisive.

Ca donne Enron, de 139 milliards de dollars de chiffre à plus rien du tout.

Quand on étudie de plus près l'histoire de certaines "dynasties familiales" (et le présent aussi), on s'aperçoit qu'elles sont encore debout parce qu'elle ont toujours un coup d'avance. (Nathan Rotschild gagnait la bataille de Waterloo, alors qu'il avait de la famille en réseau dans chaque camp, n'avait aucune responsabilité militaire, aucun intérêt à favoriser qui que soit il s'en foutait puisque les Rotschild sont des transnationaux). Avoir un coup d'avance. Ce que certains ont appelé la catégorie des "faustiens introvertis".

Opportunistes et capables de décoder le surcodage et imposer leur propre centre de gravité. Avoir les pieds sur terre.

Si le fils d'un chanteur hérite de l'image de papa et chante comme une casserole... Si la PME en menuiserie est dirigée par un héritier complétement largué en gestion et sans aucune notion des réseaux existants dans ce domaine.... plouf.

Sur la Révolution française, le peuple n'a fait qu'incuber ce qu'une partie de la noblesse a dessiné pour lui. C'est ma grille de lecture.

Votre dernière question est intérressante. tout dépend de quelle dictature on parle. Et les perspectives qu'offrent cette dictature.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Au coeur de la Cité des Papes, Posté(e)
PUNCHETTE Membre 34 166 messages
Au coeur de la Cité des Papes,
Posté(e)

C'est vrai c'est assez courant chez les français mais chez les italiens c'est pire....:sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 80ans Posté(e)
Chauxneuve25 Membre 2 387 messages
Baby Forumeur‚ 80ans‚
Posté(e)

La jalousie est bien un problème français, il y a malheureusement un climat de suspicion envers ceux qui réussissent. Dès que vous avez un petit peu plus que la moyenne, on ne se demande pas comment vous en êtes arrivé là, on suppose que vous êtes malhonnête ou héritier... Mais souvent c'est à force de travail, de prises de risques, de débuts hyper difficiles... d'efforts que les jaloux ne sont pas prêts à faire. Ils préfèrent crier à l'injustice et exigent le partage avec eux.

Aux Etats Unis par exemple, c'est une fierté de réussir, on ose se faire plaisir sans peur de s'attirer la "haine" des autres alors que chez nous, cela devient un honte, à tel point que les gens sont découragés d'entreprendre. Les courageux sont bien trop imposés et du coup moins nombreux qu'il le faudrait pour relancer notre économie. Même un petit entrepreneur qui à besoin d'embaucher doit endosser la réputation de malhonnête car c'est bien connu, les patrons exploitent les employés. Ces derniers étant tellement bien protégés et de plus en plus procéduriers, il est très difficile d'être serein quand on a des employés (je parle pour quelqu'un d'honnête bien entendu). J'ai eu une expérience malheureuse avec une secrétaire et du coup, je préfère ne plus embaucher. En France, il vaut mieux rester petit plutôt que d'avoir des employés et de payer beaucoup trop d'impôts et de charges...

On en est là, il y a une culture de la jalousie, de l'assistanat... qui décourage les bonnes volontés et maintient les gens dans la médiocrité...

...

PS : quand on parle de réussite, je comprends arriver par soi même, cela ne veut pas dire hériter. Après, que certains soient malhonnêtes, il y en a bien sûr mais de là à en faire une majorité, faut pas pousser non plus.

Combien y a t-il d'enfants, de femmes et d'hommes qui ne mangent pas à leur faim dans le monde, ou même en France? éthiquement n'est-on pas le droit de penser que si certains partageaient un peu de leurs énormes revenus, que la pauvreté serait atténuée... Ne parlez" pas de jalousie quand la société n'est faites que nous rendre envieux envers les riches ..., c'est partout et de plus en plus, jusqu'à l'indécence, l'étalage du luxe, alors qu'on sait qu'il y a tant de pauvres gens qui doivent sans cesse se serrer la ceinture...:blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
hecko Membre 224 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

L'éthique n'est pas justice fort heureusement!

Ce que vous dites est une évidence, mais on ne peut reprocher a personne d'être égoïste, surtout qu'il ne suffit pas d'être pauvre pour être généreux.

Ensuite, si vous trouver anormal que quelqu'un exhibe son argent, a mes yeux, vous êtes vous tout aussi anormal!

Parmi vous, nombreux sont ceux qui aiment parler de justice, pourtant, ici, vous dépassez bien les bornes de cette justice.

On doit agir en fonction de l'espace vital de chacun, mais pas en fonction des sensibilités des autres. Si vous aimez pas les noirs, le noir de votre quartier n'a pas a se cacher pour vous, de même, un riche n'a pas a s'habiller, acheter, en fonction de vous. Si il y a bien une chose que l'on peut faire quand ça nous gène, c'est de fermer les yeux.

Donc bon, évitons ce genre d'aberrations. Personne n'a a se limiter pour calmer votre jalousie évidente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
-X9- Membre 780 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Jaloux, non, je n'avais pas encore entendu cela, mais fainéants et toujours en train de se plaindre... Oui.

se plaindre, toujours se plaindre... tout à fait d'accord.

reprocher aux autres que ci ou que ça, plutôt que de prendre sa vie en main...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable, 36ans Posté(e)
La Haine Membre+ 19 091 messages
36ans‚ N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable,
Posté(e)

Aujourd'hui, j'entends bien plus de gens qui disent que les gens se plaignent que de gens qui se plaignent :D Allez comprendre la logique :D

(mais bon, c'est la mode dire ça, la mode marche toujours :D)

Modifié par La Haine
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ne se refuse rien, 37ans Posté(e)
cricket Membre 3 815 messages
37ans‚ Ne se refuse rien,
Posté(e)

Aujourd'hui, j'entends bien plus de gens qui disent que les gens se plaignent que de gens qui se plaignent :D Allez comprendre la logique :D

(mais bon, c'est la mode dire ça, la mode marche toujours :D)

Ouais c'est rigolo hein ces traits de caractère seraient français pourtant ce sont les français qui s'en plaignent, tout en ne s'incluant pas dans le lot. Comme si certains avaient forcément besoin de dénigrer la masse (quitte à inventer ces particularités, bien sûr) pour mieux se féliciter qu'eux ils ne pensent pas comme ça, lalalère.

Modifié par cricket
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
-X9- Membre 780 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Aujourd'hui, j'entends bien plus de gens qui disent que les gens se plaignent que de gens qui se plaignent :D Allez comprendre la logique :D

(mais bon, c'est la mode dire ça, la mode marche toujours :D)

t'as pas la télé ni la radio ? :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

La réussite des autres, ça peut faire des envieux, des frustrés, des jaloux. C'est un travers humain. Ça peut aussi provoquer la joie, l'admiration, la reconnaissance, etc... C'est une autre facette de l'humain.

Aujourd'hui, on envisage un concept de réussite qui, non content de vendre une image où dépenser des fortunes en superflu est le comble du luxe, nous démontre ses failles et sa nuisance. Les firmes internationales réussissent au détriment des états (concurrence fiscale, dérégulation, infractions, casse du service public,...), des consommateurs (santé, dépendance aux prix du marché, paupérisation,...), de l'environnement, des valeurs morales et du contrat social, de la raison et de la mesure.

Tout ce tableau noir de la réussite, il devient trop gros pour être encore dissimulé par des paravents idéologiques, surtout quand des sommités comme Warren Buffet ou les Economistes atterrés se prononcent sur l'état du monde : une jungle mondialisée et des états et leurs citoyens victimes/vaches à lait par leurs frontières et leur souveraineté. Cette réussite est l'avalisation totale des stratégies d'enfoirés égoïstes, inconséquents et cyniques.

Détruire des bassins d'emplois et donc un tissu social local après y avoir instauré un monopole en éliminant tous les petits commerces, détruire des agricultures vivrières des pays pauvres et les faire trimer pour l'export en les rendant dépendants des variations du marché en plus de climat difficiles, détruire des écosystèmes sans aucun scrupule quitte à acheter des gens et enfreindre des lois, détruire des états avec un chantage ç la dette (qui s'organise tout seul par accumulation d'intérêts), détruire la santé des consommateurs en leur vendant de la merde dangereuse à long terme (mais on s'en fout, on aura eu le temps de s'en mettre plein les fouilles),...

Et ensuite, s'afficher avec les fruits de ce système, dépenser au nez des travailleurs lambda 15 années de salaire en une soirée en affichant un mépris pour ceux qui n'ont pas réussi ou qui ne veulent pas jouer ce jeu... Ou étaler la doctrine néolibérale à tous les coins de discours pour toujours tenter de faire porter le chapeau au système ou au mauvais esprit des gens.

C'est toute cette réussite là que les français, et beaucoup d'autres citoyens partout dans le monde, ne supportent plus. Il ne s'agit plus du tout de jalousie, même si ça peut être cumulable.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable, 36ans Posté(e)
La Haine Membre+ 19 091 messages
36ans‚ N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable,
Posté(e)

Aujourd'hui, j'entends bien plus de gens qui disent que les gens se plaignent que de gens qui se plaignent :D Allez comprendre la logique :D

(mais bon, c'est la mode dire ça, la mode marche toujours :D)

t'as pas la télé ni la radio ? :smile2:

Merci de confirmer :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
chame Membre 970 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

tu peux être jaloux de personne qui n' ont jamais rien foutu de leur vie et on de la tune (et encore , faut aimer la tune) , mais être jaloux d'un mec qui a bosse pour avoir ce qu il a , tu es libre de faire la même chose

Modifié par chame
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 80ans Posté(e)
Chauxneuve25 Membre 2 387 messages
Baby Forumeur‚ 80ans‚
Posté(e)

L'éthique n'est pas justice fort heureusement!

Ce que vous dites est une évidence, mais on ne peut reprocher a personne d'être égoïste, surtout qu'il ne suffit pas d'être pauvre pour être généreux.

Ensuite, si vous trouver anormal que quelqu'un exhibe son argent, a mes yeux, vous êtes vous tout aussi anormal!

Parmi vous, nombreux sont ceux qui aiment parler de justice, pourtant, ici, vous dépassez bien les bornes de cette justice.

On doit agir en fonction de l'espace vital de chacun, mais pas en fonction des sensibilités des autres. Si vous aimez pas les noirs, le noir de votre quartier n'a pas a se cacher pour vous, de même, un riche n'a pas a s'habiller, acheter, en fonction de vous. Si il y a bien une chose que l'on peut faire quand ça nous gène, c'est de fermer les yeux.

Donc bon, évitons ce genre d'aberrations. Personne n'a a se limiter pour calmer votre jalousie évidente.

Tu me parais un peu trop frais émoulu de la maternelle pour me traiter de jaloux... Attends d'en chier un peu avant!:dev:

oujours, je ne les jalouse pas ni ne les envie... Cependant, Il y a des personnes qui ont travaillé toute leur vie et qui aujourd'hui, faute d'argent , n'arrivent plus a se soigner.. ( c'est un cas parmi beaucoup d'autres.) alors, que journellement les médias , nous donne les salaires des grands sportifs atteignant des 300/ 500.000 € et plus...net d'impôt.. Tu ne crois pas par exemple pour citer un cas, que les clubs de foot qui disposent de tant de d'argent pourraient bien mettre la main au portefeuille par solidarité envers les plus démunis qui ne sont pas plus fainéants , plus pleureurs ou jaloux que ceux qui par égoïsme se complaisent à les qualifier de fainéants ou de pleureurs...:blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
hecko Membre 224 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

je croient qu'ils le peuvent, mais qu'ils n'y sont pas obliger, et que les forcer serai porter atteinte aux libertés fondamentales.

On est plus à l’époque communiste, on n'a pas a imposer sa vision aux autres. Aussi tout caractère peut être justifié par l'histoire personnelle, néanmoins, on est et reste ce qu'on est.

Et comme toujours, vous parler des riches en oubliant que c'est bel et bien vous qui les rendez riches.

Que je sache, si vous arrêtiez de regarder le foot a la télé, ou d'acheter les produits des sponsors, ils n'auraient plus un salaire aussi indécent. Si vous vous comportez comme des moutons en espérant que personne viendra vous tondre...

Et c'est en forçant ce genre de solidarité qu'aujourd'hui la France n'est plus compétitive, que l'état de l'emploie se dégrade, et que de ce fait, les salaires ne montent pas et stagnent. Enfin, je dit ça, je dit rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Canonas Membre 900 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Mais souvent c'est à force de travail, de prises de risques, de débuts hyper difficiles...

Ce n'est vraiment pas l'impression que me donne la société ...

Le travail, ou plutôt l'investissement personnel (et je ne parle pas de sous) n'est pas récompensé forcément, et je dirais même qu'il ne l'est généralement jamais. Ce n'est pas du tout ce que j'ai vécu avec mon compagnon, nous sommes partis de rien mais à force de persévérance, de privation, de remises en question permanentes... nous sommes arrivés à gagner un peu plus que ceux qui pleurent et jalousent les autres.

Seule valeur importante : la valeur marchande d'un individu ou du travail qu'il produit, son travail, son secteur d'activité ou son entreprise, et/ou sa capacité à profiter ou à centraliser les bénéfices d'une partie du travail des autres.

Je pense que quand le travail que l'on fournit a une réelle valeur, il vaut mieux le mettre à son service qu'au service des autres, c'est ce que font les gens qui osent prendre des risques...

Donc, le système ne fonctionne pas au mérite de chacun, de l'investissement de la part de chacun, mais est biaisé par des règles du jeu où certains individus ont davantage de cartes en mains que d'autres : premier sentiment d'injustice. En France, au départ, tout le monde a de bonnes cartes. Après il y a ceux qui préfèrent dépendre des autres en n'étant jamais satisfaits et puis ceux qui sont prêts à essayer quitte à se planter. Ceci dit, il faut persévérer et au besoin changer de direction avant d'abandonner et se dire que c'est injuste... Il ne suffit pas d'entreprendre, il faut déjà avoir de bonnes idées, être capable de gérer, accepter les privations du début etc. etc.

Le second sentiment d'injustice naît ensuite du fait que les gains à ce jeu sont partiellement aléatoires et très éloignés les uns des autres : on va retrouver, à l'extrême, des gens qui s'investissent énormément et n'arrive pas à se loger ou se nourrir décemment, et à l'autre bout des gens qui ne foutent rien et ne savent plus quoi faire de leur argent (avec, évidemment, toute une palette entre les deux). il faut s'investir mais pas dans n'importe quoi, il faut bien réfléchir, faire des études de marché etc. etc. Combien de gens ont cru qu'il suffisait de se monter à son compte pour réussir ?

Pour le reste, c'est bien qu'il y ait des gens riches, ça donne du travail aux autres, je ne suis pas du tout jalouse.

Ce n'est donc pas de la jalousie, mais bien la vision lucide d'une injustice.

Nous avons la chance de vivre dans un pays où chacun peut s'en sortir, ce sont les gens des pays pauvres qui peuvent légitimement ressentir un sentiment d'injustice mais pas nous avec tout le social que l'on a, l'école payée, les frais de santé remboursés etc. etc...

Chez nous, le mot jalousie prend tout son sens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Vox forumi, Vox déi, viocs ahuris, 29ans Posté(e)
KamatisFantasia Membre 2 110 messages
29ans‚ Vox forumi, Vox déi, viocs ahuris,
Posté(e)

Hmmm et le forum prouvant tous en cœur les arguments du premier message... :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Scrongneugneu Membre 6 101 messages
Forumeur vétéran‚ 76ans‚
Posté(e)

L'éthique n'est pas justice fort heureusement!

Ce que vous dites est une évidence, mais on ne peut reprocher a personne d'être égoïste, surtout qu'il ne suffit pas d'être pauvre pour être généreux.

Ensuite, si vous trouver anormal que quelqu'un exhibe son argent, a mes yeux, vous êtes vous tout aussi anormal!

Parmi vous, nombreux sont ceux qui aiment parler de justice, pourtant, ici, vous dépassez bien les bornes de cette justice.

On doit agir en fonction de l'espace vital de chacun, mais pas en fonction des sensibilités des autres. Si vous aimez pas les noirs, le noir de votre quartier n'a pas a se cacher pour vous, de même, un riche n'a pas a s'habiller, acheter, en fonction de vous. Si il y a bien une chose que l'on peut faire quand ça nous gène, c'est de fermer les yeux.

Donc bon, évitons ce genre d'aberrations. Personne n'a a se limiter pour calmer votre jalousie évidente.

Tu me parais un peu trop frais émoulu de la maternelle pour me traiter de jaloux... Attends d'en chier un peu avant!:dev:

oujours, je ne les jalouse pas ni ne les envie... Cependant, Il y a des personnes qui ont travaillé toute leur vie et qui aujourd'hui, faute d'argent , n'arrivent plus a se soigner.. ( c'est un cas parmi beaucoup d'autres.) alors, que journellement les médias , nous donne les salaires des grands sportifs atteignant des 300/ 500.000 € et plus...net d'impôt.. Tu ne crois pas par exemple pour citer un cas, que les clubs de foot qui disposent de tant de d'argent pourraient bien mettre la main au portefeuille par solidarité envers les plus démunis qui ne sont pas plus fainéants , plus pleureurs ou jaloux que ceux qui par égoïsme se complaisent à les qualifier de fainéants ou de pleureurs...:blush:

Dommage, nous avons quasiment le même age, et portant vous semblez penser que ce qui est injuste, c'est que certaines gens gagnent des sommes telles que vous n'avez jamais été en capacité d'obtenir d'une part et en avez-vous eu seulement la volonté d'autre part. Qu'importe pour vous, le talent, le rêve ou tout simplement l'évasion mentale dans le sens du bienfait que celà apporte à son quotidien parfois morose, de la part de sportifs, d'artistes ou d'acteurs, mais qui sont trop grassement payé à vos yeux. Je me suis simplement mis à la place de 80% de mon entourage ( je suis dans un environnement que l'on peut qualifier d'inférieur à la moyenne nationale mais qui ne vit pas dans la pauvreté ). Nous dépendons tous d'un patron ou d'une institution, avec des retraités dans le "lot",et le discours est le même. En gros, les paroles telles que les riches doivent payer, la justice sociale ( à son profit bien entendu ), pas normal que les gens soient trop payer ( sans se soucier de leurs responsabilités ou des heures passées...) sont des messages bien reçus et ancrés. Aucune volonté créative, mais un étalement des droits et prestations possibles à obtenir. Oui, 80% de mon entourage, inclus ma propre famille, jalouse les biens des riches, mais en aucun cas en faire des exemples possible à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 80ans Posté(e)
Chauxneuve25 Membre 2 387 messages
Baby Forumeur‚ 80ans‚
Posté(e)

je croient qu'ils le peuvent, mais qu'ils n'y sont pas obliger, et que les forcer serai porter atteinte aux libertés fondamentales.

On est plus à l’époque communiste, on n'a pas a imposer sa vision aux autres. Aussi tout caractère peut être justifié par l'histoire personnelle, néanmoins, on est et reste ce qu'on est.

Et comme toujours, vous parler des riches en oubliant que c'est bel et bien vous qui les rendez riches.

Que je sache, si vous arrêtiez de regarder le foot a la télé, ou d'acheter les produits des sponsors, ils n'auraient plus un salaire aussi indécent. Si vous vous comportez comme des moutons en espérant que personne viendra vous tondre...

Et c'est en forçant ce genre de solidarité qu'aujourd'hui la France n'est plus compétitive, que l'état de l'emploie se dégrade, et que de ce fait, les salaires ne montent pas et stagnent. Enfin, je dit ça, je dit rien.

Je ne regarde pas le foot, je ne sais même pas pourquoi les mecs sur le terrain courent après le ballon... Arrêtez de vous faire du soucis pour les riches, je ne suis pas la réincarnation de "Georges Marchais", je ne souhaite pas les plumer vos milliardaires je ne veux pas leur ruine, mais non, mais non, je ne saurais le faire... c'est simplement le rêve d'un peu de justice , Taxer un peu sur leur fortune, ce serait pas la mort, ils garderaient leurs grandes maisons, leurs grosses cylindrées, leurs maîtresses, leurs Yachts, ne craignez rien, si cela se réalisait ( et ce n'est pas pour demain) ils n'en seraient pas contraints pour autant à la soupe populaire... La France n'est plus compétitive, ( la bonne blague) la faute à qui ?... Aux smicards, au Rmistes ...? Où bien la faute n'en incomberait-elle pas plutôt ceux qui vont cacher leur fric en Suisse aux Bahamas où en quelques' autres paradis fiscaux...? A ceux qui délocalisent leurs entreprises pour la Chine, la Roumanie, laTurquie...? Vous ne pensez pas que ce sont plutôt ceux -là les coupables de la dégradation de l'emploi en France. Dormez en paix, lorsque ces crésus commenceront à manquer, tous les ouvriers seront crevés de faim. :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 169 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)

En France, au départ, tout le monde a de bonnes cartes. Après il y a ceux qui préfèrent dépendre des autres en n'étant jamais satisfaits et puis ceux qui sont prêts à essayer quitte à se planter.

Non, c'est totalement faux. Tout le monde n'a pas les même cartes.

il faut s'investir mais pas dans n'importe quoi, il faut bien réfléchir, faire des études de marché etc. etc. Combien de gens ont cru qu'il suffisait de se monter à

son compte pour réussir ?

C'est surtout que c'est la règle de la concurrence que certains tombent pour que d'autres regagne du terrain.

Et puis, cela signifie que pour réussi, il faut forcément être un entrepreneur, ce qui n'est pas l'état d'esprit de chacun, et qui n'est pas non plus la seule qualité à exister chez les individus.

Pour le reste, c'est bien qu'il y ait des gens riches, ça donne du travail aux autres, je ne suis pas du tout jalouse.

En quoi c'est une nécessité ? Il y a plein d'autres manières de donner du travail aux autres, ne serait-ce qu'en permettant d'augmenter la consommation, et donc la demande.

Nous avons la chance de vivre dans un pays où chacun peut s'en sortir,

Chacun ? Cela voudrait dire que chacun pourrait avoir un boulot payer au moins 2500 € net (au minimum).

Imaginons - utopie extrême - que tout le monde "s'en sorte". Plus personne ne bosserait donc en CDD, interim, etc ... et personne ne toucherais une misère.

Ca foutrait tout de même pas mal de boîte dans la merde s'il n'y avait plus personne à engager pour faire le gros de la production de l'entreprise ?

Yop plus.gifplus.gifplus.gif

Modifié par Pheldwyn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
hecko Membre 224 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Bon...

Vous ne regardez pas le foot et n'y connaissait rien, ce n'est pas bien grave, l'essentiel étant que vous compreniez qu'ils gagnent de l'argent car le peuple fait le mouton, et que donc, ce dernier devrait revoir sa manière de consommer avant de se plaindre.

Ensuite vous vous remettez à nous parler de justice... Nous sommes tous victimes de bien des injustices, de la part des riches dans une bonne proportion. Est ce une injustice qu'ils ne veuillent pas partager, non. Est ce justice de les forcer à être généreux, non. Je passe sur vos préjugés sans intérêts...

Le manque de compétitivité n'est ni du aux smicard, ni à ceux qui vont cacher leur fric ou délocalisent, il est du à pas mal de choses, comme le coup du travaille qui fait que vous préférez consommer étranger quand vous voyez le prix des produits français (tellement rare aujourd'hui), ou encore à une politique de taxe anti-embauche, que seul les employeurs ont l'occasion d'apprendre, etc...

Bref, ce n'est pas le sujet, et vous ne m'avez pas l'air très receptif...sur ce, je vous laisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×