Aller au contenu

Chauxneuve25

Membre
  • Contenus

    2387
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Chauxneuve25

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 08/19/1944

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Brie conte Robert 77
  1. Bonnes ou mauvaises, chacun à ses traditions, ses moeurs, respectons-les!:blush:
  2. Du métier, du hasard, de l'audace...:blush:
  3. Oui tout autant qu'une personne fraîchement naturalisée français à les mêmes droits. Elle peut donner ses origines, en être "fière," et quelque soit sa couleur, revendiquer sa nationalité française à part entière, sans que personne n'ait le droit de dire le contraire... Maintenant, je comprends aisément que pour celui qui se trouve en situation illégale pour avoir été chassé de leur pays par la guerre, la politique, la religion, la misère et que sais-je encore, est lui aussi en droit de penser que la terre appartient à tout le monde, et je suis bien d'accord avec lui. Seulement, voilà, chaque pays a ses frontières qu'il contrôle jalousement... :blush: Quant au droit du sang, je n'ai jamais entendu cela.
  4. Personne n'a jamais prétendu être de la lignée du premier homme, Pas la peine de nous réciter votre dernière leçon. En tous les cas, ne vous déplaise, cher monsieur, je me sens plus Français que Koweïtien, Saoudien ou que sais-je, où mon seul droit serait de fermer ma gueule...
  5. Moi non plus, je n'ai jamais dit que j'étais Français de souche.. Cependant, il m'arrive lors d'une conversation de donner mes origines, ( ce qui reviendrait à dire Français de souche) sans les revendiquer ni en faire ostentation ou encore un élément de supériorité. envers quiconque . Je ne sens nullement supérieur, plus méritant, ou plus Français que mes neveux et nièce franco-algérien... Je ne sens pas plus Français qu'un Chinois naturalisé français qui vit dans le 13eme arrondissement de Paris, Je donne mes origines sans vouloir en faire une qualité, mais tout simplement comme je donnerai ma date de naissance si on me la demandait, rien de plus , rien de moins.:blush:
  6. Supériorité... Les J-O rien que de la gloriole... Une puce saute mille fois plus haut qu'un bonhomme, tout autant qu'un vulgaire chien est bien plus rapide que votre meilleur coureur à pieds. Un dauphin où n'importe quel poisson est cent fois supérieur dans l'eau aux médaillés en natation et il en est ainsi dans tous les domaines où la force physique, la souplesse, la résistance est requise : une fourmi porte cinq cent fois son poids... Vous parlez de parlez de supériorité en nous citant les athlètes des J-O Que pensez-vous des joueurs d'échecs capables de jouer cinquante parties d'échecs en simultanée et, à l'aveugle...?:blush: C'est autre chose que courir après un ballon, non? Je dirais de la même manière que je suis Français de souche, Français d'origine italienne, algérienne, ou russe . Français de souche ne veut rien dire de plus que nos parents, grands-parents étaient Français. Ce n'est rien d'autre qu'une façon de se définir... C'est valable pour tout le monde. Arrêtons de tout ramener au racisme.:bad:
  7. Enfin, si je comprends bien, le Français ne serait qu'un affreux "batard..." :blush: Je parirais que nous sommes mieux traités à l'étranger que nous le sommes en France... C'est incroyable!
  8. :blush: Un minimum de respect ce n'est pas la mer à boire? Tout le monde n'a pas envie de s'exhiber...:blush:
  9. Tu peux nettoyer le carrelage quand ta femme est absence, cela te fera un souci en moins... Tu dis que sa mère lui téléphone deux, trois fois par jour, ( la belle affaire...) crois-moi, c'eut été bien plus grave que ce fût son amant. qui l'apelât.... Maintenant que ton beau-père te fasse la morale est une autre chose..., tu peux toujours lui dire gentiment que tu es assez grand pour gérer ta vie et ta famille. Il n'y a que trois ans que vous êtes ensemble, évite les disputes qui à la longue provoqueront votre désunion. Apparemment vos problèmes ne sont pas très importants, Ta femme défend ses parents, rien de très illogique à cela, j'imagine qu'il en est de même pour toi... Défend ton couple en y mettant beaucoup d'amour, de la patience et de la gentillesse.:blush:
  10. Bonjour, j'espère que vous ne m'en voudrez pas d'avoir demandé la correction du titre du topic sur Scott MCKENZIE.

    (mal orthographié!). Bonne idée d'honorer sa mémoire.

    Bonne journée.

      aa
  11. Un pauvre con accompagné de sa femme qui ne l'est sûrement pas moins, la prison va leur remettre les pieds sur terre.:blush:
  12. J'ai un beau-frère algérien...Il est respectueux de sa femme, gentil on ne peut plus...Ce n'est le genre à draguer ou à regarder les nanas dans la rue. Alors question respect envers les femmes, je crois que bien des Français pourraient s'en inspirer. Si la vérité n'est pas toujours bonne à dire, la taire serait hypocrite.:blush:
  13. Insulte tout à fait gratuite autant qu'injustifiée.:blush:
  14. On fait dire ce qu'on veut aux paroles, je ne dis pas que ce n'est pas vrai, mais cela reste des on-dit...
  15. Le mariage ça sert à quoi...? A fonder une famille...? Si deux hommes/ deux femmes, peuvent s'aimer , s'unir , fonder une famille, adopter un enfant , l'aimer, lui apporter le bonheur et lui inculquer les valeurs de la vie en réparant l'injustice de l'abandon; ce serait alors bien plus que tout autre chose, un bel exemple, une bénédiction.:blush:
×