Aller au contenu

hecko

Membre
  • Contenus

    224
  • Inscription

  • Dernière visite

7 abonnés

À propos de hecko

  • Rang
    Forumeur activiste
  • Date de naissance 22/02/1991

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    île de la Réunion
  • Intérêts
    Faire des plans pour DOMINER LE MONDE!! et imiter un rire machiavélique...
  1. hecko

    Recherche coloc'

    Au moins, t'es sur qu'avec cette info, tu attireras déjà plus de monde!
  2. hecko

    Recherche coloc'

    tu es sur de trouver du boulot a Paris? (moi je peux pas t'aider, mais j'essaye de clarifier ta situation néanmoins!)
  3. Avez vous déjà pensé au fait que deux pédophile peuvent parfaitement prétendre être gay, dans le but d'adopter des enfants? Je veux dire, de quel moyen disposons nous pour vérifier l'homosexualité? jusqu'ici, on peut admettre que les actes pédophiles sont probablement limité par la femme. Mais une fois que ce ne sera plus le cas, que deux hommes sont seuls pour élever un enfant, nous ne pouvons pas pénétrer l'intimité de cette famille, vu que ce ne serait pas raisonnable, et nous devons donc accorder toute confiance à ces hommes en espérant que l'enfant soit bien traité! Tout ça pour dire :"comment éviter ce genre d'abus?"
  4. Certain n'ont même pas compris le problème et parles déjà de déremboursement lol.. Amusant!
  5. laissons de coté ton discours sur les usa qui n'a rien a faire la. L'essentiel quand j'utilisais l'exemple des usa, c'est que tu comprenais que les dépenses de santé une fois que c'est toi qui les payes, sont beaucoup moins urgentes. De ce fait, oui la consommation baisse parce que simplement, personne ne va se priver de bouffer ou même s'endetter pour des lunettes. Et de ce fait, oui, étant donné que l'offre est a peu prés égale a la demande, si la demande baisse, l'offre adaptera ses prix de sorte que la demande remonte et soit de nouveaux en équilibre. tu as fait ES me semble t-il, j'ai fait S donc je ne connais pas ton programme, mais il me semble que tu as appris la courbe offre et demande ainsi que l'équilibre n'est ce pas?tu devrais comprendre ça. Si tu commences à parler d’élasticité, faut des chiffres, parce que aujourd'hui, le prix est pris en charge a 60 pour cent! si tu me dit qu'une majorité de gens sont capables de payer a leur compte ces 60 pour cents, moi je ne te crois pas.En bref, 600 euro c'est beaucoup trop a mon goût pour des lunettes, et pourtant je suis pas si pauvre que ça!
  6. pourquoi sans les mutuelles pas d'opticien? Dans les autres pays, ils existent bien! je comprend pas ta logique la! Heu les gens, la seul raison pour laquelle les prix sont aussi haut, c'est que c'est remboursé, une fois que ça ne le sera plus, les prix vont s'aligner avec ceux des autre pays (enfin presque). C'est pas difficile a comprendre! et merci pour l'article, qui illustre mes propos: "Si une mutuelle donne droit à un forfait de 800 euros pour une paire de lunettes, les opticiens pousseront les consommateurs à acheter une paire à 800 euros», insiste-t-il." et : pour faire baisser les prix, le président d'Openconso soutient la mise en place par les mutuelles de réseaux conventionnés d'opticiens ainsi que des remboursements différenciés (selon que le client achète ses lunettes ou non dans son réseau de partenaires). Des méthodes que dénoncent les opticiens. Frédéric Pelouze encourage le développement d'une «offre de qualité» - donc un minimum contrôlée et triée - sur Internet, selon lui «l'un des seuls vecteurs de baisse des prix».
  7. j'en espérais pas tant, mais ça détruit en parti logique, et la leur par la même occasion!
  8. non mais yakiba... Tu compte reprendre a chaque fois mes exemples pour me dire que ce n'est pas des généralités! On parles de logique économique, et j'ai fait des études pour pouvoir en parler! Et tu viens la avec tes idées reçus sans fondement ni logique, et tu les poses et tu essayes de me convaincre... Oui, le marché est régi par la loi de l'offre et de la demande, oui, les clients sont souvent des gens qui ne seront pas capable de payer une paire a 600 euro, et oui, la demande baissera considérablement le jour ou les lunettes ne seront plus remboursées, et donc OUI, les prix vont baisser, de grès ou de force, tout simplement parce que les lunettes (de vue) ne sont pas encore des produit de luxe, qu'on est loin d'un louis vuitton, et que de ce fait, je doute que beaucoup d’opticien puisse survivre et maintenir leur salaire en ne baissant pas les prix. (parce que oui, le but d'un commerçant est de gagner de l'argent) L'exemple de free était au niveau des prix uniquement, et il va de soit que si les prix ne baisse pas, donc que les marges continue d'être aussi élevés, c'est qu'il y a entente. parce qu'a l'origine, on est censé être en concurrence... Enfin bref, c'est bien la dernière fois que je te réponds sur ce sujets, il est évident que si tu n'as pas compris là, ce ne sera pas le cas demain. Juste une chose, on étudie le marché en première année de fac d'éco, c'est la base même...
  9. Haha ha Tu n'apprendras jamais ma parole! Depuis quand la santé représente t-elle un besoin irréductible? N'as tu pas assez d'exemple autour de toi? Pour te prouver que la santé passe comme tout le reste par un budget (une fois qu'elle dépend du particulier et non de l'état) il suffit de regarder le pays ou tout se paye! Les USA!! Oui la bas, on va au médecin lorsque l'on peut se le payer, de même chez l'opticien ou le dentistes! N'as tu jamais vu ce genre de reportage ou des médecin de tout genre viennent gratuitement dans les ghetto dans l'espoir d'aider la population locale dont certain n'ont jamais vu un seul professionnel de la santé? Il est évident que si tu doit payer toi même tes lunettes à 600 euro, tu verra ton problème de vue d'un autre œil (hihi, si tu vois encore), et tu seras à la recherche de bas prix! Et Oui, dans ce cas, des concurrents viendront et même les entreprises locales baisseront leur prix! D'ailleurs, c'est déjà le cas des montures! Cherches donc sur le net "monture à bas prix"! Ce site répond d'ores et déjà à une demande! Après le fait même que tu crois que la consommation ne va pas baisser et que affelou (soit disant en situation de monopole) ne voudra pas baisser ses prix (sachant qu'une fois qu'un concurrent à baisser ses prix, difficile de maintenir les tien cf free qui n'avait aucun monopole) me montre à quel point tu n'es pas fait pour l'économie! Si tu arrives à croire que Affelou veut faire payer les gens juste par plaisir.... Je te pensais pas doué en économie, mais la tu descend vraiment dans mon estime.
  10. yakiba... Enfin bon, je suppose que même si tu n'as pas compris, d'autre auront commencer à douter de leur convictions! Pourvu que l'échange soit utile a quelqu'un!
  11. Je parlais de petit pour l'exemple, mais des géants de l'optique, il y en a! et il y en a même qui ne sont pas en France, alors laisse moi rire de mon coté! T'imagine, si tu es capable de proposer la moitié du prix de tes concurrent pour la même qualité en venant t'implanter dans un pays! succès garanti! Après je pensais que ça, c'était évident...
  12. Mauvaise fois quand tu nous tiens.... :blush: Moi j'ai juste envie de dire "allez faire votre discrimination anti riche ailleurs!", ici on doit débattre, pas juste acquiescer..
  13. Bon...Que dois-je répondre à ça? Essayons de suivre ton raisonnement, alors: Plus un produit est rare, plus il est cher. Bon, c'est pas faux hein! t'as raison, maintenant, observons ensemble les produits qui sont régis par cette règle: J'en connais pas beaucoup, juste les matières premières en faite, tu dirais le pétrole, je te dirais un grand OUI, comme l'or ou même l'eau bientôt. Mais les lunettes? Alors là??? Après c'est sur, Affelou pourrait produire en moins grande quantité pour influer sur les prix! mais a ce moment là mon pote, t'auras une horde d'étrangers qui viendront vendre des lunette en France. C'est simple en faite, plus sa marche, plus tu fais du profits, plus tu attire l'attention. Et forcement, Affelou ne possède pas le secret des lunettes, ce qui fait que plein de gens pourrait vendre des lunettes a bas prix. C'est ce qui s'est passé avec Free et les autres en faites (bien sûr je parle du principe, l'histoire est loin d'être la même). Enfin, Je doute que la monture Affelou coute très cher, d'ailleurs on te la propose pas directement me semble t-il, les clients préfèrent souvent des monture un peu plus design et ayant une marque digne de ce nom! Donc je résume: T'as tord concernant les intentions d'Affelou, t'as tord sur le fait que la marge d'Affelou repose principalement sur des montures made in china, et pour le coté "j'ai pas demandé d'aide moi".... Bref voili voilou!
  14. Bon sang.... J'hésite entre l'exaspération et la pitié... si on ne rembourse plus les lunettes, les opticiens auront moins de client, ettt!!!!! magie!!!! les prix vont descendre de sorte de s'adapter au marché. En effet, le marché est régie par plein de chose dont la loi fondamental de l'offre et de la demande. En effet, moins il y a de client, plus les prix baissent, et vu la marge que les opticiens se font, ces prix pourraient baisser de plus de moitié. Et malgré la marge qu'ils se font, oublis la paire a 2 euros en chine. C'est plus qu'exagéré! Et concernant le fait que les lunettes ne sont pas produite en France, on sait tous pourquoi : les prix seraient trop cher, et les concurrent extérieur seront aux anges parce que bien sûr on sait aussi que personne va acheter des lunettes a 800 voir 1000 euro, surtout le français moyen qui a des problème de vue. Et aussi je rajoute que le verre (il me semble en tout cas) est produit en France et représente la plus grande partie du prix. Maintenant si tu comprend pas cela, je peux pas t'aider.
  15. Vous êtes nul, vous n'avez même pas compris que le prix est conséquence du remboursement. Autrement dit, si on ne rembourse plus, les lunettes couteront moins cher, et c'est bien pour ça qu'il dit que les lunettes en France sont les plus cher d'Europe, et que les sécurités sociales encouragent a l'achat. Tout le monde se fait de la marge sur votre dos, lui essaye de vous aider, mais non, toujours la même rengaine, que dis-je, la même bêtise, les riches sont des méchants. De tout évidence, il y a des gens assez naïf pour ne pas dire autre chose, pour croire qu'un vendeur de lunette veut causer sa perte sans raison, juste par folie... On vois bien ici qui réfléchit et qui ne réfléchit pas!
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité