Aller au contenu

diabolisation du sexe et soumission de la femme


liann

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
liann Membre 739 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonjour à tous.

alors voilà je me posais la question pourquoi dans beaucoup de religions actuellement bien répandues le sexe est diabolisé? pourquoi la femme doit être soumise au bon vouloir de l'homme?

je demeure dans l'incompréhension puisque dans ma propre religion la femme est puissante mais à peine plus que l'homme. La raison de cette légère supériorité est due au fait que la femme a le pouvoir de donner la vie, bien qu'elle ne puisse concevoir sans l'aide de l'homme.

de même dans ma religion le sexe est important: il permet de faire honneur à la Grande Mère.

donc voilà si quelqu'un pouvait me donner une explication crédible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre+, N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable, 35ans Posté(e)
La Haine Membre+ 19 091 messages
35ans‚ N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable,
Posté(e)

Et bien comme dans ta religion apparemment, il est considéré que le don de la vie est un "pouvoir" que la femme possède en plus par rapport à l'homme, d'autres religions peuvent estimer que ce don de la vie peut-être une faiblesse. Ou plein d'autres paramètres évidemment.

Tout comme tu penses que le sexe permet de faire honneur à la Grande Mère, d'autres penses-tu que c'est la déshonorer en accomplissant un faux accouplement :D

Bref, tu poses des questions dont tu connais en fait mieux les réponses que moi :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, On peut tromper mille fois mille personnes....., 39ans Posté(e)
Aroun Tazief Membre 3 970 messages
39ans‚ On peut tromper mille fois mille personnes.....,
Posté(e)

Bonjour,

C'est de l'humour ? ta religion c'est quoi sinon ?

Pour répondre à tes deux questions :

1) lors voilà je me posais la question pourquoi dans beaucoup de religions actuellement bien répandues le sexe est diabolisé?

En fait je crois qu'il n'est diabolisé nulle part, par contre il est soumis à un certain niveau de "tabou" dans certaine culture, perso je crois que cela tiens plus de la culture que de la religion car selon l'époque et le contexte ce genre de considérations changent. En fait je crois qu'aucune religion ne diabolise le sexe. Dans l'Islam et le Judaisme et le Christianisme c'est autorisé voir très conseillé dans un couple marié.

2) pourquoi la femme doit être soumise au bon vouloir de l'homme?Je ne crois pas que ce soit vrai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
Californication Membre 9 058 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Selon ma propre conception des choses ...

Dans l'obscurantisme qui a gangréné beaucoup de Croyances / Religions, la sexualité ne se sublime que dans l'acte de procréation :mef: No comment, pour moi, ce genre de dogmes Religieux c'est de la merde en boîte et rien d'autre.

En ce qui concerne l'image de la femme ... J'émets un avis plus réservé ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 17 468 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Bonjour,

Donc, pour ma part, je pense que l'infériorisation de la femme par les hommes remonte à fort longtemps : au commencement de l'agriculture, qui est l'exploitation de la terre. Aux temps préhistoriques, alors que les humains vivaient de chasse, les femmes étaient respectées pour ce pouvoir de donner la vie et de réconforter l'homme dans des conditions d'existence difficiles, aussi les croyances primitives d'alors s'orientaient vers une déesse-mère généreuse et pourvoyeuse de nourriture.

Lorsque les hommes se sont mis à exploiter la terre, ont commencé les premiers vrais affrontements pour le territoire : il fallait posséder le plus de terres pour être le plus puissant. Cette notion de possession s'est étendu à la femme, considéré comme passive parce que fécondable comme la terre, par rapport à l'homme -actif parce que fécondant-. Par la suite les choses se sont aggravées pour les femmes avec la venue du monothéisme privé de divinité féminine, et en Europe surtout quand l'obligation du célibat pour les prêtres s'est généralisé. Des théologiens ont commencé à répandre cette idée que le péché originel était la découverte du sexe par Adam et Eve, cette dernière étant la tentatrice du premier, donc la responsable à leurs yeux, pour ce qu'ils considéraient comme une souillure. Les femmes ont été décriées pendant des siècles comme des créatures impures, des tentatrices, d'incorrigibles adolescentes qu'il fallait soumettre. On les critiquait parce qu'elles étaient menstruées (les hommes ne comprenaient pas comment elles pouvaient perdre autant de sang périodiquement sans mourir, cela les inquiétait), les esprits s'échauffèrent : un prêtre catholique les taxa de "sacs de fiente", un autre publia le "marteau des sorcières" (malleum maleficarum). On se mis à voir des sorcières partout !

Il faut préciser aussi que cette soumission de la femme arrangeait beaucoup les hommes (pas du genre à mettre un terme à ce qui les arrange, justement). Voici quelques décennies à peine encore, en France, les premières femmes flics ou gendarmes faisaient rire, et je me souviens de ce public d' hommes s'esclaffant devant un terrain de foot où deux équipes féminines s'affrontaient, de façon tout à fait respectable pourtant, et dans les règles de l'art. Encore aujourd'hui, les insultes sexistes et dégradantes fusent facilement à l'encontre des femmes quand quelque chose ne plaît pas à un homme, au volant notamment.

Pour conclure, je dirai, au sujet de la passivité : la femme n'est pas si passive que ça puisque l'on connaît maintenant le pouvoir d'attraction de l'ovule pendant la fécondation. Donc, en gros, le fait qu'un bébé naîtra garçon ou fille ne dépendrait pas du premier spermatozoïde vainqueur de la course folle vers l'ovule, mais de l'ovule qui laisserait entrer le spermatozoïde qui lui conviendrait (par le truchement de Mère-Nature). En outre, qui a vécu un accouchement sait que ce n'est en rien un acte passif : c'est de l'activité pure et dure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Surhomme Nietzschéen, 48ans Posté(e)
Zarathoustra2 Membre 8 656 messages
48ans‚ Surhomme Nietzschéen,
Posté(e)

A part dans le catholicisme, ou, via le voeux de célibat, le sexe est diabolisé, rare sont les religions qui rejettent la sexualité !

Quant à la soumission des femmes, ne nous leurrons pas. Certaines religions les considèrent comme plus fortes juste pour les amadouer et mieux les soumettre. :dev:

La soumission de la femme ne s'édicte pas par des règles, elle n'est que la résultante du contexte social.

Au jour d'aujourd'hui, je trouve la femme occidentale bien plus soumise que la femme maghrébine par exemple, alors qu'en théorie, il nous est répété que ces méchants musulmans dominent leurs épouses.

Pourquoi ? Simplement parce que la femme -- comme l'homme d'ailleurs -- est soumise à des contraintes sociales, et que les contraintes sociales occidentale imposent sans le dire à la femme bien plus qu'ailleurs. La pression sociale incite à se dévêtir et à coucher à tout va, d'où, sur ce forum, des topics de détresse dans lequel une forumeuse demande si elle est normale parce qu'à 16 ans elle est encore vierge. :gurp:

C'est de mon point de vue, une contrainte collossale.

Et que dire de l'habillement ? Du maquillage ? Et du poids ? La femme occidentale est, en moyenne, bien plus complexée par son tour de taille et par la mode que les autres -- et qui dit complexe dit en réalité contrainte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Fuel4Life Membre 10 926 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est ton point de vue d'homme.

Il y a une différence fondamentale, c'est le choix. Oui il y a une pression occidentale sur la femme, mais elle, elle a le choix, le droit, le droit de travailler, le droit d'avoir ou pas des relations sexuelles pendant ou hors mariage et si ce droit n'est pas respecté elle peut porter plainte, elle a le droit d'être infidèle sans finir lapider sur la place publique, elle a le droit d'interrompre une grossesse, elle a le droit de faire un régime ou pas, elle a le droit de se maquiller ou pas, de se balader la tete voilée ou pas, elle a le droit de vote, elle a le droit d'aller à l'école et de faire des études, elle choisit son époux, elle n'est pas mutilée....

La femme occidentale vit peut être avec la pression sociale, mais elle est libre de faire des choix, elle possède des droits qui lui donne son indépendance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
liann Membre 739 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

La Haine :) j'avais surtout envie d'en discuter... ^^ avec des personnes dont les avis divergent du mien.

Aroun non ce n'est pas une plaisanterie. Je doute fortement que tu connaisses ma religion, puisqu'elle est orale. Les mots ont un grand pouvoir, d'autant plus lorsqu'ils sont écrits.

En ce qui concerne le catholicisme un des pape a décrété que le diable se cachait dans l'avortement, la contraception, l'homosexualité et les gothiques. 3 des mots employés font référence au sexe et à ce qui y touche.

Californication en ce me concerne l'acte sexuel n'a pas pour unique but d'enfanter. Ainsi la masturbation, le sexe oral, ou anal n'est pas interdit ni tabou.

Loargan... qu'est-ce que j'aime tes réponses sages, posées et réfléchi. Je comprends mieux les choses grâce à tes réponses.

Zara je dois faire partie des exceptions comme mon entourage alors. ;) je taille en 42 dans les meilleurs moments 44 voire 46 dans les pires. Je ne me maquille que lorsque j'en ai envie, je ne m'épile que lorsque j'en ai envie. Je ne suis pas la mode et cela déçoit ma mère qui elle n'en loupe pas une pour sauter dans son tailleur et ses talons aiguilles. Je suis bien en débardeur voire topless, transpirante au soleil et les deux bras dans le cambouis!

Fuel4Life :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Fuel4Life Membre 10 926 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

mais par curiosité, ta religion a bien un nom ? une origine ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
Anton96 Membre 1 862 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

A part dans le catholicisme, ou, via le voeux de célibat, le sexe est diabolisé, rare sont les religions qui rejettent la sexualité !

C'est pas pour les cathos au sens large ça, c'est pour les curés :smile2:. Et même pour eux l'idée n'est pas de diaboliser mais que le sexe occupe un peu trop l'esprit et qu'ils sont censés être occupés à autre chose.

Et que dire de l'habillement ? Du maquillage ? Et du poids ? La femme occidentale est, en moyenne, bien plus complexée par son tour de taille et par la mode que les autres -- et qui dit complexe dit en réalité contrainte.

:smile2: Et les hommes sont aussi contraints d'être musclés, bronzés avec les dents trop blanches et un grand zizi ?

T'es devenu militant féministe ? Parce que c'est un peu le même genre de "n'importe quoi" qu'elles racontent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Surhomme Nietzschéen, 48ans Posté(e)
Zarathoustra2 Membre 8 656 messages
48ans‚ Surhomme Nietzschéen,
Posté(e)

Il y a une différence fondamentale, c'est le choix. Oui il y a une pression occidentale sur la femme, mais elle, elle a le choix

Elle croit avoir le choix, ce qui est très différent.

La femme occidentale vit peut être avec la pression sociale, mais elle est libre de faire des choix, elle possède des droits qui lui donne son indépendance.

Ce sont des droits reconnus juridiquement, mais pas socialement. Les femmes maghrébines que j'ai la chance de connaître sont 1000 fois plus indépendantes que les autres. Elles n'acceptent pas aussi facilement les ordres du mâle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
Anton96 Membre 1 862 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

Elle croit avoir le choix, ce qui est très différent.

Mais comme elles sont connes elles n'ont pas compris ça, alors que toi si. Pfff

Bien sûr qu'elles ont vraiment le choix, d'ailleurs toutes ne se transforment pas en bimbo représentant le phantasme supposé des mecs, et heureusement :sleep:.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 112ans Posté(e)
Tatiana00001 Membre 1 947 messages
Forumeur survitaminé‚ 112ans‚
Posté(e)

ça va pas de paire on peut détester le sexe,comme la masturbation et ne pas etre soumise aux hommes.Pour moi le monde se porterait mieu sans sexe.Le sexe me dégoute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Surhomme Nietzschéen, 48ans Posté(e)
Zarathoustra2 Membre 8 656 messages
48ans‚ Surhomme Nietzschéen,
Posté(e)

T'es devenu militant féministe ? Parce que c'est un peu le même genre de "n'importe quoi" qu'elles racontent !

Je n'ai jamais caché ma sympathie pour le féminisme depuis que j'écris sur ce forum. Vos attaques contre les féministes sont puériles et injustifiées.

Pauvre petit homme à la virilité menacée par les chiennes de garde ! :girl_devil:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
Anton96 Membre 1 862 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

Ce sont des droits reconnus juridiquement, mais pas socialement. Les femmes maghrébines que j'ai la chance de connaître sont 1000 fois plus indépendantes que les autres. Elles n'acceptent pas aussi facilement les ordres du mâle.

C'est vraiment un hobby chez toi de tout ramener aux religions et de tenter de les monter les unes contre les autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

mais par curiosité, ta religion a bien un nom ? une origine ?

La Wicca peut-être ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
Anton96 Membre 1 862 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

T'es devenu militant féministe ? Parce que c'est un peu le même genre de "n'importe quoi" qu'elles racontent !

Je n'ai jamais caché ma sympathie pour le féminisme depuis que j'écris sur ce forum. Vos attaques contre les féministes sont puériles et injustifiées.

au contraire en cherchant un peu tu peux trouver certains posts où je les justifie longuement.

Et "puériles", tu crois vraiment que les petits enfants s’intéressent à ça ?

Pauvre petit homme à la virilité menacée par les chiennes de garde ! :girl_devil:

Ah ah ah les chiennes de garde !!

Elles me menacent de quoi, refuser de faire du sexe avec les gens comme moi ? Ça ne me dérange pas vraiment vu que les points communs des gonzesses de cette assoc sont d'être plutôt coincées, aigries, et d'avoir un physique humm comment dire ?... pas à mon goût. :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Surhomme Nietzschéen, 48ans Posté(e)
Zarathoustra2 Membre 8 656 messages
48ans‚ Surhomme Nietzschéen,
Posté(e)

Elle croit avoir le choix, ce qui est très différent.

Mais comme elles sont connes elles n'ont pas compris ça, alors que toi si. Pfff

Bien sûr qu'elles ont vraiment le choix, d'ailleurs toutes ne se transforment pas en bimbo représentant le phantasme supposé des mecs, et heureusement :sleep:.

Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité.

L'Ecclésiaste, Chapitre 1, verset 2.

Je pense que tous ceux qui croient échapper aux influences, qui croient échapper aux pressions sociales, qui croient faire leur courses sans que la publicité ne guide leurs choix sont prétentieux, orgueuilleux et vaniteux. L'Homme veut toujours croire qu'il est libre, que rien ne le détermine, mais ce n'est qu'illusion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
Anton96 Membre 1 862 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

Ah parce que toi il suffit que tu entendes 100 fois que Renault c'est bien pour avoir envie d'en acheter une ?

Alors je te l'annonce tout net : la publicité ne m'influence pas (d'ailleurs je n'en consomme pas, à part des panneaux dans la rue que je suis obligé de voir). Dans un supermarché ce qui guide mon choix c'est ce que j'ai envie de bouffer et c'est tout.

Le contraire de "prétentieux, orgueuilleux et vaniteux" serait donc "mouton manipulable et sans goûts personnels" ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Surhomme Nietzschéen, 48ans Posté(e)
Zarathoustra2 Membre 8 656 messages
48ans‚ Surhomme Nietzschéen,
Posté(e)

T'es devenu militant féministe ? Parce que c'est un peu le même genre de "n'importe quoi" qu'elles racontent !

Je n'ai jamais caché ma sympathie pour le féminisme depuis que j'écris sur ce forum. Vos attaques contre les féministes sont puériles et injustifiées.

au contraire en cherchant un peu tu peux trouver certains posts où je les justifie longuement.

Et "puériles", tu crois vraiment que les petits enfants s’intéressent à ça ?

Je demande à voir. Où sont ces "arguments" ?

Pour l'instant, je n'ai vu qu'un homme dauber sur les féministes.

tee-shirt-chiennes-de-garde.jpg

Le féminisme, sous ses différentes formes, me paraît une nécessité.

Renier le féminisme sous prétexte que les femmes auraient acquis les mêmes droits que les hommes -- ce qui, en pratique, est faux -- n'est qu'un piège pour mieux soumettre la femme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×