Aller au contenu

Bonne analyse de Mélenchon


dihyia

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
dihyia Membre 9 023 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le candidat du Front de gauche à l'Elysée, Jean-Luc Mélenchon, a accusé dans Le Monde daté dimanche-lundi François Hollande et le PS de reproduire les erreurs de la campagne de Lionel Jospin en 2002 en tablant uniquement sur un rejet de Nicolas Sarkozy et en entretenant un flou dans les propositions.

"Pour la première fois, vous avez une élection dans laquelle le candidat du PS n'a strictement rien à proposer au grand nombre. Rien", déplore Jean-Luc Mélenchon. Selon lui, Hollande et le PS "sont repartis sur les schémas de campagne de Lionel Jospin: ils pensent que Sarkozy est battu d'avance et qu'il ne faut rien dire qui empêche des centristes, ou certains électeurs de droite, de voter pour eux". "Peut-être M. Sarkozy est-il battu d'avance, je ne sais pas. Mais ce qui est une erreur pour un pouvoir de gauche, c'est d'affronter une crise du capitalisme sans rien construire d'idéologique", ajoute l'ancien ministre de Lionel Jospin.

source = http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/01/21/97001-20120121FILWWW00313-hollande-reproduit-2002-melenchon.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Conscient55 Membre 1 128 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ce qui est sûr ce que M. Mélenchon semble oublier deux choses.

Quand il dit "Pour la première fois, vous avez une élection dans laquelle le candidat du PS n'a strictement rien à proposer au grand nombre. Rien". Il oublie deux détails : primo le programme PS-Ecologie a été signé et il devrait le lire, au lieu de s'omnibuler sur son propre petit destin.; deuxio, F. Hollande, qui se présente devant les français, et non devant les militants socialistes ou ceux du micro Front de Gauche n'a pas encore fait son discours où il va détailler son programme.

Et M. Mélenchon, qui pour exister s'attaque ou PS, sous prétexte de l'orienter plus à gauche :dev:, devrait se questionner sur le fait qu'il va priver le PS de milliers de voix inutilement, qui serait bien utiles pour faire dégager l'UMP dès premier tour.

Il joue avec le destin de la France pour une raison lamentable : soigner son petit égo et faire semblant de jouer dans la cour des grands.

Car la propbabilité pour qu'il soit élu est nulle, et il le sait. Et si sa "stratégie" est de négocier un marocain dans le gouvernement socialiste, il oublie une chose : pour négocier, il faut un interlocuteur, et s'il fait trébucher le PS dès le premier tour avec ses 6 ou 7 %, il pourra toujours négocier avec Sarkozy pour devenir 1er Ministre :mouai:.

C'est lui qui l'a dit explicitement "je ne participerai qu'à un gouvernement que je dirigerai". (ndlr : quand les poulets fermiers auront des canines).

ça s'appelle du rêve éveillé. Alors avant de se poser en donneur de leçons, il pourrait d'abord se désister au profit du PS avant le premier tour.

C'est comme F. Bayrou, il ne passera jamais ( un parti inexistant, deux ou trois députés à l'assemblée grâce à l'aide de l'UMP), mais il racle des voix au PS au centre gauche. Mais, bon, lui aussi a la citrouille un peu gonflée. Il fait le jeu de l'UMP, volontairement ou involontairement.

Grâce à ses deux zigotos, Marine Le Pen va probablement se retrouver au second tour, et ils pourront toujours jouer les vertus outragées après le 1er tour.

Moi j'en suis convaincu, ces élections comme en 2002, seront jouées dès le 1er tour.

Mais c'est vrai qu'à côté de ces messieurs, nous autres les troupeaux de moutons, nous n'y connaissons rien en politique.:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
carnifex Membre 5 710 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

Cahuzac a répété cette semaine que les 60 000 emplois d’enseignants créés seraient compensés par des suppressions de postes dans les autres services publics.

Le PS défend un programme centriste, modéré, conservateur ; il ne défend pas un programme de gauche, en effet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
economic dream Membre 3 028 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Honnetement, le programme PS c'est une daube centriste, dans la logique de la mondialisation néolibérale et dans la logique de l'austérité.

Rappelez-vous 2008 et la crise du libéralisme: on nous avait promis de punir les responsables, de réguler les marchés et de réguler les banques.

L'UMPS était d'accord là-dessus.

2012: austérité au programme et crise de la dette pour laquelle les victimes de la crise précédente paierons.

Et il n'y a aucune mesure forte pour réguler les marchés.

Alors, le vote FDG s'impose si on en a marre.

Et tant pis pour le PS centriste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 241 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)

Et M. Mélenchon, qui pour exister s'attaque ou PS, sous prétexte de l'orienter plus à gauche :dev:,

Pourquoi, "sous prétexte" ?

Il est pour moi évident que le Front de Gauche propose une politique bien plus nettement à gauche que le PS. Le PS ne représente plus l'essence de gauche depuis plusieurs années (et de moins en moins, sous prétexte de "réalisme" ou de soi-disant "modernité).

devrait se questionner sur le fait qu'il va priver le PS de milliers de voix inutilement, qui serait bien utiles pour faire dégager l'UMP dès premier tour.

Sauf que ces voix ne sont justement pas dans l'escarcelle du PS, pour des raisons de fond.

ça s'appelle du rêve éveillé. Alors avant de se poser en donneur de leçons, il pourrait d'abord se désister au profit du PS avant le premier tour.

Mais alors, il faut aussi demander aux écolos de se désister ?

Et, si je te suis, également à Bayrou ?

En gros, tu aimerais que tous ceux de gauche qui ont d'autres vues politiques que le PS ne votent pas ?

Ben écoute, ceux qui votent pour Mélenchon n'ont qu'un souhait : se retrouver sincèrement dans le programme du PS. Mais là, effectivement, ça devient de plus en plus un rêve éveillé ...

Grâce à ses deux zigotos, Marine Le Pen va probablement se retrouver au second tour, et ils pourront toujours jouer les vertus outragées après le 1er tour.

Moi j'en suis convaincu, ces élections comme en 2002, seront jouées dès le 1er tour.

Ca pourrait même être pire qu'en 2012.

Autant le choix Chirac-Lepen pouvait paraître évident, autant aller voter pour Sarko pourrait en rebuter plus d'un. Dont très certainement moi.

Bref, pour résumer : si le PS ne s'affirme plus à gauche ou n'est pas à la hauteur, ça ne sert à rien de trouver des prétextes chez d'autres candidats. Mélenchon ne serait pas si "gênant" s'il n'avait pas un terrain idéologique à gauche laissé vaquant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pope Membre 2 435 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

melanchon le revolutionnaire en carton ! il ne veut en rien modifier les institutions et ne fait pas appel à la greve generale. il blablatte!!

avec un titre accrocheur le voilà : la revolution citoyenne. mon cul! c'est du flan, il n'y a rien de revolutionnaire, comment fera t-il pour contrer la logique capitalisme?? en jouant à la belotte??

il ne se prend pas tout de meme pour le nouveau che??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Zero Point Energy, 47ans Posté(e)
Yethineo Membre 3 634 messages
47ans‚ Zero Point Energy,
Posté(e)

Le vote , c'est mort .

C'est peu , mais c'est pas pire .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
vagary Membre 1 826 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)

Et Mélenchon à part critiquer et insulter les autres il en parle de son programme?

C'est dingue ça! Tous ceux qui disent que le PS n'a rien à proposer, que ce soit à l'UMP ou FDG, utilisent leur temps de parole à dénigrer. Et en attendant ben on sait pas ce qu'ils ont à proposer eux!

Chaque fois qu'un représentant du PS ou Hollande lui-même apparaît à l'écran, et bien ils développent et proposent... Ouvrez vos oreilles un peu svp.

D'ailleurs ils ont une attitude bien plus digne parce qu'ils ne passent pas leur temps à dire des conneries du style : "si le PS passe, c'est un danger pour la France" comme l'autre fanatique de Morano.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 118ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 118ans‚
Posté(e)

Il contre les économistes et est incroyablement bien informé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
Miss.Tic Membre 2 094 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

Mélenchon a raison, on est pratiquement fin janvier, et on ne sait toujours pas se qu'a à proposer l'UMP, le PS, Lutte ouvrière (vu On Est Pas Couché et Nathalie Artaud et Dupont-Aignat n'ont rien à proposer non plus), le NPA... et l'autre cruche de Joly aussi....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Con de Sysiphe, 49ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
49ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)

Je suis totalement d'accord avec l'analyse de Mélancho, rajoutons à l'erreur (qui pourra surement produire les même effets) de refaire comme Jospin, celle de faire campagne sur "moi pour pas Sarkozy" qui elle est similaire à celle de la dernière candidate PS.

A trop vouloir regarder vers le passé (et ressembler à Mitterrand) il reproduit les 2 derniers schémas qui ont pourtant fait perdre le PS, l'erreur de Jospin couplée à celle de Royale. Très fort ce Hollande :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 52ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
52ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Atendons la semaine prochaine pour connaitre le programme exact du PS,mais il me semble aujourd'hui évident que celui ci sera "centriste" afin de rallier les déçus du Sarkozysme et les centristes.

Ce programme sera au minimum encré a gauche ,c'est la raison pour laque elle Mélanchon a sa place sur l'échiquier en incarnant la vrai gauche.

Le NPA et LO ne seront pas pénalisant pour le FG et celui ci peut aspirer les déçus du PS.

J'aurai aimé voté PS mais ni leur candidat ni leur posture idéologique ne me semble satisfaisante au vu des enjeux et des dégâts que nous avons subit a cause du modèle économique existant..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
carnifex Membre 5 710 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

Et Mélenchon à part critiquer et insulter les autres il en parle de son programme?

C'est dingue ça! Tous ceux qui disent que le PS n'a rien à proposer, que ce soit à l'UMP ou FDG, utilisent leur temps de parole à dénigrer. Et en attendant ben on sait pas ce qu'ils ont à proposer eux!

http://www.forumfr.com/sujet427326-le-programme-du-front-de-gauche.html?mode,show

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
vagary Membre 1 826 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)

Merci Carnifex!

J'ai bien lu tout le programme de Mélenchon et c'est sûr qu'il est très alléchant et très radical!

Mais sera-t-il en mesure de tenir toutes ses promesses?

Ce que je voulais dire dans mon post précédent, c'est que les seules fois où on le voit c'est pour l'entendre dénigrer.

Et ça me fait marrer (jaune fluo hein!) parce que les toutous de Sarko font pareil.

Où et quand avez-vous entendu dernièrement Hollande taper sur la tête de Sarko et dire "Je me présente parce qu'il ne faut surtout pas lui?"

Il n'a pas besoin de le faire parce que le programme UMP du moment c'est "Haro contre Hollande! Quitte à dire les pires conneries!" et en faisant ça ils travaillent contre leur propre maison...

Je dois avoir des facultés auditives bien différentes de beaucoup d'entre vous ici et ailleurs parce que depuis 5 ans, le PS a toujours émis des propositions mais le mot d'ordre des médias était de ne surtout pas les laisser développer.

Donc on leur coupait la parole, on les ramenait sur la défaite, on voulait juste parler des dissensions internes etc...

Après avec l'affaire DSK, c'était le pied total et toutes les questions étaient tournées autour de ça.

Mais vous croyez vraiment que le PS n'a jamais rien eu à proposer? Qu'il n'ont jamais eu de programme?

Sarko et sa clique ont donc réellement réussi à vous lobotomiser pour que vous répétiez ce genre de fadaises : "Le PS n'a rien à proposer, pas de programme!"

Revenons au programme de Mélenchon.

J'y ai vu beaucoup de mesures proposées par le PS depuis longtemps (seulement il fallait tendre l'oreille entre les coupage de parole et les railleries des journalistes) et annoncées dans le très bon discours d'Hollande hier.

Quant à la taxation des transactions financières... J'ai halluciné quand j'ai entendu un journaliste dire que c'était une mesure de Sarko reprise par le PS! PARDON??? La première à en avoir fait la proposition c'est Aubry! Mais ça remonte loin, avant les primaires alors c'est sûr que si personne n'a de mémoire ça passe comme une lettre à la poste!

Ne vous méprenez pas, je ne suis pas militante PS. J'en ai juste marre de cette campagne à 2 balles où les représentants des partis passent leur temps à tenir des propos non constructifs et ne semblent exister que dans l'attaque basse d'un seul candidat.

Et après ça, la marine (sans majuscule) continue à faire la victime alors qu'elle est laissée tranquille par les sbires de Sarko. Mélenchon semble être le seul à l'attaquer, ce qui est tout à son honneur et qui est d'ailleurs un mauvais point pour tout les autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 30ans Posté(e)
singe007 Membre 331 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

si la gauche passe en france , dans moins de deux ans vous allez pleurer et ça va être un désastre économique , tous les pays asiatique le dise et commence déjà a anticiper la venue de plus en plus de société française avec plaisir et dans de bonne conditions .. faites un réel bilan .. ou quitter l 'europe , je pense que ça sera une bonne choses pour vous et une bonne choses pour les autres pays européen .... thumbsup.gif commencer déjà a voter pour un président qui metrise l 'anglais ça sera déjà un exploit laugh.gif ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Con de Sysiphe, 49ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
49ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)

si la gauche passe en france , dans moins de deux ans vous allez pleurer et ça va être un désastre économique ...

T'inquiète pas, on dira que c'est la faute de Sarkozy et tout ira bien... par contre curieusement, ils ne déferont rien de tout ce qu'ils ont décrié et qui finalement les arrangent bien que se soit fait, comme la retraite par exemple ;) Mais le "c'est la faute à sarko" on va bien l'avoir pendant 5 ans comme excuse du fait que de toute façon ils ne redresseront absolument rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 52ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
52ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Plus de justice sociale ne sera pas du luxe.:sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Con de Sysiphe, 49ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
49ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)

Faudra encore m'expliquer ce que c'est la justice sociale quand on aura fini de sceller le sort de la classe moyenne...

Ensuite faudra financer et là, ça va piquer sévère. Qu'on ne me dise pas qu'il va taxer les riches, je vais éclater de rire... :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
dihyia Membre 9 023 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Plus de justice sociale ne sera pas du luxe.:sleep:

oui mais ce sera sur le dos de qui ? des classes moyennes comme toujours pas sur le dos des plus riches parce que dans ce cas, ils auront vite fait de partir sous d'autres cieux..

la classe moyenne est toujours pressée comme un citron tant par la droite que par la gauche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 52ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
52ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Mais ils partent déjà je te signale.:sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×