Aller au contenu

Pour qui allez-vous voter à la présidentielle de 2012

Noter ce sujet


LeBreton66

Pour qui comptez-vous voter à la présidentielle de 2012?  

50 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Membre+, Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre, 41ans Posté(e)
Noisettes Membre+ 10 570 messages
41ans‚ Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre,
Posté(e)

Autant voter pour Fantômas qui rendra légal les larcins en tous genres. :cool:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
LeBreton66 Membre 549 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

je ne comprend pas les Français!!!!! d'après ce sondage, Marine est en tête au premier tour, et elle ne passe pas au second. quels sont ces gens qui ne savent pas ce qu'ils veulent? cela ne m'étonne plus que nous soyons dans la muise!

Je viens de créer un sujet afin de déterminer quelles sont les véritables préférences des français (du forum) et qui donc serait élu selon la méthode de Condorcet; http://www.forumfr.com/sujet442919-election-presidentielle-2012-quel-est-vraiment-votre-candidat-prefere.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Ah bon, et Mélenchon, Hollande et toute la clique du PS, ils ne seraient pas entrain de passer leur temps à montrer du doigt des boucs-émissaires: les banquiers, les capitalistes, les grandes entreprises, les riches.

Arrêtez un peu. Le socialisme est une idéologie dangereuse et extrémiste. Hitler était un socialiste et s'en prenait aux juifs, les communistes s'en prenaient aux juifs parce que capitalistes. D'ailleurs beaucoup de communistes sont passés du côté des nazis et des nazis à l'inverse allaient dans le camp communiste. Mussolini était socialiste. Et n'oubliez pas non plus qui a donné les pleins pouvoirs à Pétain, une assemblée avec une majorité de la SFIO. Quelles ont été l'immense majorité des collabos? Des socialistes, communistes et membres de la CGT. Mitterrand était un collabo.

Alors, le socialisme, pas totalitaire, pas un extrémisme? Vous voulez que je vous montre d'autres exemples?

A chaque époque son bouc-émissaire. C'est vraiment triste.

Je ne suis pas socialiste. Mais je suis dans l'histoire depuis 10 ans. Et ça, c'est le discours d'un étudiant en éco à Rennes 1, bien à droite, qui ferait mieux de lire des historiens au lieu d'écrire des sottises qui laminent son crédit et son image.

Ecrire qu'Hitler était socialiste, c'est quand même honteux. C'est honteux envers la mémoire de ses opposants, les socialistes en tête, qu'il fit arrêter, déporter voire exécuter.

L'interprétation socialiste du nationalisme à caractère racial s'est faite en dehors du NSDAP d'Hitler : ce fut le Front Noir des frères Strasser. En 1933, Hitler les déporta, tandis que dès 1929 la politique d'Hitler excluant les thèses socialistes les fit quitter le NSDAP. Cf. Patrick Moreau, « ‘Socialisme’ national contre hitlérisme. Le Cas Otto Strasser », dans Revue d’Allemagne, T. 16-3, réed. A. Collin, 1984, p. 485-498.

Le nazisme est un nationalisme, doté d'une vision raciste de l'histoire du monde. Il a lutté et cherché à éliminer le socialisme. Les nazis n'ont jamais collectivisé, bien au contraire. C'est pourtant l'idée force du socialisme de l'époque. N'ont-il pas trusté ? N'ont-il pas aboli les PME dès 1933 au profit des grandes familles de la Ruhr et de la Prusse ? Mieux, Kershaw démontre et écrit noir sur blanc que les nazis réduisirent à néant les acquis sociaux des allemands, déclinant la relation du Führer au peuple, à celle du patron avec ses employés. Dans ce sens, le nazisme a supprimé les classes, mis l'accent sur la lutte des races, fait une hiérarchie du sang où, par exemple, l'aristocratie de certaines régions allemandes, comme la Prusse et ses junkers, formait une élite.

Les socialistes allemands étaient incarnés par le SPD qui, comme toutes les mouvances socialistes allemandes, a été interdit, réprimé et dû fuir. Ian Kershaw, Qu'est-ce que le nazisme ? Problèmes et perspectives d’interprétation, Gallimard, Paris rééd. 1999.

Le 2 Février 1933 à Lübeck, SA et SS tirent dans la foule des socio-démocrates manifestant contre l'arrestation de Julius Leber. Entre mai et juillet 1933, tous les députés communistes et socialistes allemands se voient retirer leur mandat. Avant même le début de la seconde guerre mondiale, des milliers de socialistes sont arrêtés, comme au lendemain de l'incendie du Reichstag. En mars 1933, tandis que le KPD a été interdit et ses députés emprisonnés, Otto Wels proteste ouvertement, lors de la séance du Reichstag du 23 Mars, à l'adoption de la loi offrant les pleins pouvoirs à Hitler. Les socialistes doivent finalement s'exiler et c'est depuis Prague que, le 8 janvier 1934, la direction du SPD publie son célèbre "Manifeste de lutte du socialisme révolutionnaire". Les socialistes allemands ont tout simplement été les premiers résistants au nazisme et à la dictature d'Hitler.

Bref, écrire ce type de phrases sans même la prudence de les étayer de références (règle n°1 en histoire), c'est tout de même faire dans le troll à petite vertu pour le degré 0 du débat politique. On l'aura tous compris, l'entreprise sert un anti-socialisme primaire, tellement grossier qu'il en dévient ravageur pour son propre auteur. Je ne me revendique d'aucun parti politique, et certainement pas socialiste, mais la vache : lire ce genre d'imbécilités en 2011, ça fait froid dans le dos, surtout quand on a les mains dans l'histoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 174 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)

Impossible de choisir entre Sarko et Le Pen dans le cas de ce duel ... ben donc à cause de cela, je n'ai pas voté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Bananas
Invités, Posté(e)
Invité Bananas
Invité Bananas Invités 0 message
Posté(e)

Je voulais voter Mélanchon, mais comme je viens d'apprendre que c'était un franc-maçon, et que je n'aime pas vraiment l'idée d'un nouvel ordre mondial (:smile2: ), je pense que je vais m'abstenir pour le coup.

C'est con quand même, que le seul socialiste restant soit un fana du grand orient de France :hu: , ça me laisse perplexe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
lily12 Membre 2 037 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

La Franc maçonnerie n'est pas incompatible avec la justice sociale.:sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 90ans Posté(e)
Rasibus Membre 4 080 messages
Baby Forumeur‚ 90ans‚
Posté(e)
... je viens d'apprendre que c'était un franc-maçon,...

Officiel ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Bananas
Invités, Posté(e)
Invité Bananas
Invité Bananas Invités 0 message
Posté(e)

Selon le parisien, oui.

http://www.leparisie...010-1139391.php

Chez les francs-maçons. « Ça ne vous regarde pas », a sèchement répondu Mélenchon à Anne-Sophie Lapix, journaliste sur Canal + qui l'interrogeait en septembre sur ses liens avec la franc-maçonnerie. Et pourtant, ils sont solides et anciens. Initié depuis plus de vingt-cinq ans, Mélenchon est un habitué de la loge Roger Leray, au siège du Grand Orient de France, rue Cadet à Paris. « Il est même couvreur : c'est l'officier chargé de garder la porte du temple. Il vérifie notamment que ceux qui y pénètrent sont bien des frères. Il est très scrupuleux sur le respect du rituel et de la tradition », révèle l'un des membres de cette loge. Ses thèmes de prédilection : la défense de la laïcité et de la République. Dans le secret de la loge, c'est un autre personnage qui se manifeste. « Ce n'est pas du tout le coq agressif de la télé. Il ne donne pas de leçon », confie un franc-maçon.

Lors d'une conférence au grand orient de France, il fut désigné comme FF: soit, frère (terme désignant les membres).

http://www.ramadier....u-Prdt.-Sarkozy

PLANCHE DE NOTRE FF :. JEAN LUC MELENCHON

Mais si pour que ce soit officiel, il faut que Mélenchon se dise franc-maçon, ça ne sera certainement jamais "officiel", puisqu'il semble que les loges conseillent la non-divulgation de son (impersonnel) appartenance à cette obédience.

En tout cas, je le trouve confus lorsqu'il s'exprime sur ce thème:

Ce qui ne me satisfait pas de la part d'une personne à laquelle je souhaitais donner ma voix, et donc mon soutien.

L'attache au minimum philosophique, à une idéologie clairement politique et marquée du sceau du secret, concernant un personnage politique, me semble assez important pour mériter mieux de la part d'un candidat à la fonction présidentielle, qu'un simple jeu du "ni oui, ni non" à la dechavanne de la grande époque :mef: ..

Ton avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
LeBreton66 Membre 549 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Mélenchon franc-maçon, rien d'étonnant pour un millénariste, de toute façon, la grosse majorité des politiciens font partis de la franc maçonnerie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 90ans Posté(e)
Rasibus Membre 4 080 messages
Baby Forumeur‚ 90ans‚
Posté(e)

Mélanchon faisait un parallèle entre lui et Sarko.

Il se réclame du "siècle des lumières" sans vouloir préciser s'il est membre de la F. Maçonnerie.

Sarko dit se réclamer des valeurs chrétiennes, mais on ne sait pas s'il est chrétien pratiquant ?

De ce point de vue, on peut les renvoyer dos à dos...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
LeBreton66 Membre 549 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Sarkozy est juif déjà...et franc maçon je ne sais pas, mais ça ne m'étonnerait pas vu qu'il défend "le nouvel ordre mondial", c'est-à-dire un gouvernement mondial.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre, 41ans Posté(e)
Noisettes Membre+ 10 570 messages
41ans‚ Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre,
Posté(e)

Il me semble que c'est le père de Sarkozy qui est juif, pas lui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
Beatlechris Membre 45 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

Le communisme n'a rien d'extrême

Il est juste vital.

Vital ?

Vous en êtes sûr de cela ?

Ce que le communisme a été au 20e siècle est loin d'être vital : Staline, Mao, Pol Pot, Kim Jong Il, Ceaucescu, Castro : des dizaines de millions de morts... vous appelez cela vital... et j'ai bien peur que ce soit la même choses avec Mélenchon.

Alors non, je préfère me reprendre 5 ans de Sarko que de risquer de se retrouver dans une dictature.

C'est assez désolant de dire ça à notre époque

Avec les moyens d'information qu'on a, avec le niveau d'éducation qu'on a (même si ça part en vrille) on peut encore lire ce genre de choses...

Comment on peut faire encore ce genre d'amalgame, lier ceux que tu cites au communisme...

Je ne devrait même pas me casser la tête à argumenter, répondre (a quoi bon ?) mais je vais le faire quand même, par souci du débat.

Ceux que tu cite n'ont RIEN A VOIR avec le communisme.

Rien à voir avec celui que je défend, celui que défend Lutte Ouvrière, celui qu'on écrit Marx et Engels, celui qu'ont lancé Lénine et Trotsky...

Que cela soit dit !

Quand je dis que le communisme est vital, c'est des mesures d'urgences que LO prône que le parle.

(Ce sont les seuls à se dire marxistes-léninistes-trotskystes et communistes révolutionnaires)

C'est bien des mesures d'urgences mises en avant pour les élections de 2012, que je parle.

Pas de la dictature bureaucratique mis en place par l'état dégénéré de Staline.

Et s'ils se basent sur des écrits et des expériences du 19e et de 20e siècle, c'est bien une vison d'avenir qu'ils ont.

Des mesures d'urgence à mettre en place aujourd'hui.

(et je parle même pas du programme communiste en lui-même prôné par LO, qui serait un débat (et un sujet) à lui tout seul) ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
LeBreton66 Membre 549 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Il me semble que c'est le père de Sarkozy qui est juif, pas lui.

Son père et sa mère le sont.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Si vous pliez une affiche 4x3 de campagne de Mélénchon ou Sarkozy 666 fois en triangle... ça vous donnera un triangle ! Comme par hasard ! En plus il y a du rouge partout sur les affiches de Melenchon, symbole évident de sa soif de pouvoir et de sang, n'est-ce pas.

Bref, on n'a pas fini de rigoler avec ces fadaises.

Je le sors souvent à qui mieux mieux dans ces offices :

51F28-LDKcL._SL500_AA300_.jpg

Bonne lecture =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Jeteur de pavés dans les mares, Posté(e)
latin-boy30 Membre+ 9 575 messages
Jeteur de pavés dans les mares,
Posté(e)

Le communisme n'a rien d'extrême

Il est juste vital.

Vital ?

Vous en êtes sûr de cela ?

Ce que le communisme a été au 20e siècle est loin d'être vital : Staline, Mao, Pol Pot, Kim Jong Il, Ceaucescu, Castro : des dizaines de millions de morts... vous appelez cela vital... et j'ai bien peur que ce soit la même choses avec Mélenchon.

Alors non, je préfère me reprendre 5 ans de Sarko que de risquer de se retrouver dans une dictature.

C'est assez désolant de dire ça à notre époque

Avec les moyens d'information qu'on a, avec le niveau d'éducation qu'on a (même si ça part en vrille) on peut encore lire ce genre de choses...

Comment on peut faire encore ce genre d'amalgame, lier ceux que tu cites au communisme...

Je ne devrait même pas me casser la tête à argumenter, répondre (a quoi bon ?) mais je vais le faire quand même, par souci du débat.

Ceux que tu cite n'ont RIEN A VOIR avec le communisme.

Rien à voir avec celui que je défend, celui que défend Lutte Ouvrière, celui qu'on écrit Marx et Engels, celui qu'ont lancé Lénine et Trotsky...

Que cela soit dit !

Quand je dis que le communisme est vital, c'est des mesures d'urgences que LO prône que le parle.

(Ce sont les seuls à se dire marxistes-léninistes-trotskystes et communistes révolutionnaires)

C'est bien des mesures d'urgences mises en avant pour les élections de 2012, que je parle.

Pas de la dictature bureaucratique mis en place par l'état dégénéré de Staline.

Et s'ils se basent sur des écrits et des expériences du 19e et de 20e siècle, c'est bien une vison d'avenir qu'ils ont.

Des mesures d'urgence à mettre en place aujourd'hui.

(et je parle même pas du programme communiste en lui-même prôné par LO, qui serait un débat (et un sujet) à lui tout seul) ;)

Si t'es un extrémiste c'est ton problème du moment que tu es heureux comme ça .... :sleep:

Je vois là un raisonnement de désinformation assez vague.... qui occulte les crimes de Lénine et Trotsky eux-mêmes.

Il n'est pas sûr que ce genre de propos soit légal dans tous les pays d'Europe :smile2: ce que je regrette en vertu de la liberté d'expression

Modifié par latin-boy30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×