Aller au contenu

Messages recommandés

Membre, 59ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

La HAINE comme programme politique !!!!!!!

à lire :

LE MONDE | 5 novembre 2011 | Marie Jégo

Moscou Correspondante - Cosaques exhibant une icône du Christ, popes orthodoxes chantant des incantations, adolescents masqués faisant le salut nazi : entre 7 000 et 10 000 ultranationalistes ont défilé, vendredi 4 novembre, à Lioublino, dans la banlieue sud-est de Moscou. Ils célébraient la Journée de l'unité, sacrée fête nationale il y a six ans en remplacement du 7 novembre, qui marquait jadis la révolution bolchevique de 1917.

Chaque année, l'extrême droite illégale organise la "marche russe" . Les militants, parmi lesquels de très jeunes gens - entre 12 ans et 16 ans - y convergent masqués. Ils aiment à poser sous les objectifs des caméras, se défoulent en lançant des slogans hostiles aux migrants venus de l'ex-URSS et aux Nord-Caucasiens (Tchétchènes, Ingouches, Daghestanais, etc.).

Et qu'importe si les habitants des régions au nord du Caucase, détenteurs de passeports russes, sont théoriquement des citoyens de la Fédération comme les autres ; l'idée, ici, c'est qu'ils participent, eux aussi, au "génocide de la nation". L'expression est répétée à l'envi.

Sur le bas-côté de la route, un militant distribue des tracts sur "le pouvoir secret de la bière, cet instrument du génocide". "Russie réveille-toi, on t'assassine !", crie un vieil homme à ses côtés. Le sentiment général est que l'ethnie russe, pourtant majoritaire au sein de la Fédération (80 % de la population), est menacée par les autres groupes ethniques, les musulmans avant tout.

Assis sur un banc, un quinquagénaire habitant du quartier, canette de bière et appareil photo en mains, observe le défilé. Partage-t-il le point de vue des manifestants ? "Je ne peux pas marcher avec eux, je ne suis pas russe, explique-t-il. Je suis allemand, mon père était prisonnier de guerre, il a fondé un foyer, et est resté en Russie. Plus exactement, je suis un nationaliste allemand." D'un geste, il retourne le col de sa veste, montre l'insigne frappé d'une croix gammée qui y est épinglé.

Il se lamente : "Le monde entier est contre la Russie. La lutte ne doit pas être menée dans la rue mais dans les chambres à coucher. Regardez combien ils ont d'enfants, ces Caucasiens !" De fait, les régions du sud de la Russie sont les seules à afficher un solde démographique positif (6,3 % en moyenne), tandis que des pans entiers de la Fédération se dépeuplent. Selon le dernier recensement, effectué à l'automne 2010, la Russie (142,9 millions d'habitants aujourd'hui) a perdu 2,2 millions d'habitants en huit ans.

En queue de cortège, des milliers de jeunes défilent sous la bannière : "Arrêtons de nourrir le Caucase". Ils sont emmenés par le blogueur Alexeï Navalny, un avocat trentenaire éduqué à Harvard, parti en lutte contre la corruption.

Le mélange "Caucase " et "corruption" fait un tabac à Moscou, où l'idée que le Kremlin, par le biais des subsides du budget russe, paie un tribut au chef tchétchène Ramzan Kadyrov, gagne du terrain. Le faste de Grozny, la capitale tchétchène, le train de vie tapageur du satrape tchétchène, ses palais, ses Rolls Royce et ses fêtes grandioses, hérissent l'opinion.

La corruption est une bombe à retardement susceptible de placer la Fédération en situation d'implosion, tout comme l'URSS vingt ans plus tôt. Après deux guerres sanglantes menées par l'armée russe contre les indépendantistes tchétchènes (1994-1996 et 1999-2004) pour maintenir de force la région musulmane dans le giron russe, les jeunes de ce pays semblent vouloir désormais son détachement du reste de la Fédération.

Maintenue hors du champ politique légal mais tolérée et même appréciée dans les milieux policiers, l'opposition ultranationaliste est violente. La plupart de ses adeptes sont des habitués des combats de rue contre les personnes au physique non slave.

Les migrants de l'ex-URSS (Asie centrale, Transcaucasie), les personnes originaires du Nord-Caucase sont en butte aux attaques de ces groupuscules. En moyenne, une cinquantaine d'assassinats racistes sont perpétrés chaque année, soit environ un par semaine.

"Les écoliers masqués vous font peur ? En réalité, ils ne sont pas plus effrayants que les visages démasqués sur les écrans de la télévision d'Etat. Je veux parler de Poutine et de Medvedev, de leur parti Russie unie, ses voleurs et ses escrocs", affirme Alexeï Navalny à un groupe de journalistes.

Une chose est sûre, la thématique nationaliste est devenue le thème numéro un de la campagne électorale pour les élections législatives du 4 décembre. Les ultranationalistes du Parti libéral-démocrate de Vladimir Jirinovski promettent "la défense des Russes". Lors des législatives de 2007, ils défendaient déjà "les Russes et les pauvres".

Le Parti communiste, unique formation aux solides racines partout en province, milite pour le retour du "point 5" (la mention de l'ethnie sur le passeport comme à l'époque de l'URSS) et souhaite l'instauration de quotas ethniques dans la fonction publique.

Interdite en 2005, la formation radicale Rodina (La Patrie) a été autorisée à concourir, à condition de se ranger sous l'aile du Front populaire créé par le premier ministre, Vladimir Poutine. Le chef de Rodina, Dmitri Rogozine, par ailleurs représentant officiel de la Russie auprès de l'OTAN à Bruxelles, a fait son miel de la "défense" de l'ethnie russe. "Plus question de trembler de froid à la "marche russe", nous devons être intégrés dans les centres de pouvoir", assure-t-il.

Convaincu qu'il ne faut pas suivre l'exemple de l'Europe "où l'intégration est impossible car la culture et la religion des migrants sont plus fortes que celles des pays d'accueil", il est sans état d'âme sur la méthode : "Le plus important c'est la force, la vulgaire force physique."

Marie Jégo Article paru dans l'édition du 06.11.11

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, Jeteur de pavés dans les mares, Posté(e)
latin-boy30 Membre+ 9 575 messages
Jeteur de pavés dans les mares,
Posté(e)

On ne peut tout de même pas les empêcher de s'exprimer, sinon c'est même pas la peine de parler de Liberté :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

On ne peut tout de même pas les empêcher de s'exprimer, sinon c'est même pas la peine de parler de Liberté :sleep:

la meilleure manière de les empêcher de manifester ????????

la répartition des richesses, une ""restructuration de nos sociétés !

les riches (beaucoup d' anciens dirigeants cocos convertit à l' économie de marché !!) sont outrageusement de plus en plus riches et les pauvres .... tu connais la suite !! il faut vaincre les CAUSES de la montée des fachos ( j' y englobe aussi bien les identitaires/nazi/fasciste que intégristes de tout poil !) sinon ...... !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 49ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
49ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Il est plus facile pour la classe dirigeante de montrer du doigt les autres que de leur expliquer qu'ils s'en foutent plein les poches sur leur dos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pope Membre 2 435 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

salut grandfred

connais tu l'organisation socialiste revolutionnaire europénne : ben bizarre L'osre donc on dirait des stals

frat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
kevinklein Membre 827 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ceux à qui Le Pen fait peur feraient bien de regarder cet exemple.Le Fn est de la rigolade en rapport aux partis d'exteme droite Russe et pourtant très loin d'être confrontés à une immigration massive,comme le stipulait l'un de ses représentant "la Russie sera la dernière nation blanche".

Ce que l'on peut noter,c'est que les pays qui ont le moins d'immigrés sont les plus virulents .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pope Membre 2 435 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

j'ai bossé avec des russes, il y a dix ans : c'est vrai qu'il ont ( en general) un coté raciste prononcé. ce sont des gens qui ont souffert, et il est vrai, virulent sur de nombreux versants. les afircains ils ne peuvent pas les voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

sans trahir de secret professionnel ni généraliser, je remarque que les migrant de l' est (arméniens, géorgiens, russes en autres) sont très racistes envers les noirs !

la haine qu' ont les russes que j' ai pu avoir au taf est sidérante !!! je ne veux pas généraliser mais mes collègues , plus anciens que moi dans le staff, me l' ont confirmer !!

suis je contaminé par la pression de la politique intérieur qui me fait voir des racistes partout ??:snif:

salut grandfred

connais tu l'organisation socialiste revolutionnaire europénne : ben bizarre L'osre donc on dirait des stals

frat

c 'est marrant ! cet après midi, je venais de lire un truc :

-http://reflexes.samizdat.net/spip.php?article353

ton com m' a donné envie de rechercher un peu sur le net et voilà :

-http://camarade.over-blog.org/article-les-rouges-bruns-c-est-cela-et-ceux-la-48830150.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pope Membre 2 435 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

resalut grandfred,

ben, merde l'osre, c'est bien ficelé. les stals et l'les groupements d'extreme droite sont de plus en plus bien organisés et semblent brouiller les pistes ( pour certains ) de leur veritable identité.

il y a en qui se baladent avec les couleurs rouge et noir.

leur discours notamment l'osre, est vachement "elaboré" une vrai prise de tete, on est loin des boeufs du gud! a fond pour les travailleurs etc..les conseils de travailleurs federés et tout le bordel. ça fout les boules. il va falloir s'en occuper et denoncer cette arnarque, nationaliste puante.

tiens si tu peux te procurer le dernier " combat syndicaliste" de la cnt en dernière page il ya "le merveilleux petit monde de l'extreme droite française" putain il y a du monde et pour tout les gouts.

va falloir monter au creneau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pope Membre 2 435 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

les integristes cathotiques refoutent leur bordel a rennes pour que la piece de theatre " le visage du fils de dieu" ne joue pas. un appel a un rassemblement est lancé pour contrer ces connards :rtfm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×