Aller au contenu

La réforme de la sécu : ce que ça change pour vous


CmoiC

Messages recommandés

Membre+, Pitbull le matin, ourse le soir, 48ans Posté(e)
CmoiC Membre+ 26 407 messages
48ans‚ Pitbull le matin, ourse le soir,
Posté(e)
forum

La réforme de la sécu : ce que ça change pour vous


Vendredi 23 septembre - 08:15

Le déficit de la sécurité sociale est à ramener à 13,9 milliards d'euros en 2012. Voici donc ce qui change pour les ménages français.



    Les médicaments :
    
    Une nouvelle liste de médicaments non remboursés sont à l'étude. Mais comme ces mesures sont impopulaires, le gouvernement a également négocié des baisses de prix avec les laboratoires pharmaceutiques et compte encourager fortement les génériques.
    
    Les mutuelles :
    
    La taxe sur les mutuelles passera de 3,5 à 7%, ce qui sera reporté sur les cotisations, un surcout important pour certains ménages.
    
    Les indemnités journalières en cas d'arrêt maladie :
    
    Elles seront revues à la baisse grâce à un nouveau mode de calcul. Les contrôles de l'assurance maladie seront également renforcés pour diminuer les fraudes.
    
    Les taxes sur le tabac et les boissons :
    
    Des hausses de 6% sur le prix du tabac sont programmées en octobre 2011 et en 2012, pour financer la sécurité sociale. Viendront s'y ajouter les taxes sur les sodas et sur les boissons alcoolisées.
    
    La CSG :
    
    Le plafond d'abattement professionnel passera de 3 à 2%. De même, sera assujetti à la CSG le revenu de choix de libre activité (CLCA), dont ont bénéficié 555 000 familles en 2009.
    
    Les aides aux parents isolés :
    
    Le plafond sera relevé de 40% en juin 2012.


CmoiC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, psycho-étudiante, 37ans Posté(e)
Mel.bzh Membre 2 769 messages
37ans‚ psycho-étudiante,
Posté(e)

]es mutuelles :

]a taxe sur les mutuelles passera de 3,5 à 7%, ce qui sera reporté sur les cotisations, un surcout important pour certains ménages.

]es taxes sur le tabac et les boissons :

les hausses de 6% sur le prix du tabac sont programmées en octobre 2011 et en 2012, pour financer la sécurité sociale. Viendront s'y ajouter les taxes sur les sodas et sur les boissons alcoolisées.

Naaaan :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 80ans Posté(e)
Chauxneuve25 Membre 2 387 messages
Baby Forumeur‚ 80ans‚
Posté(e)

On nous appauvri de tous les côtés, taxer les mutuelles, c'est nous taxer indirectement, les déremboursements, c'est empêcher les petites gens de se soigner. Les taxes sur les sodas, sur les boisons alcoolisées, sur les cigarettes est une discrimination arbitraire envers une partie des Français qui touche au plus fort les plus démunis. On culpabilise les fumeurs ( dont je ne fais pas parti) pour les taxer et compenser les gabegies de l'état.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pope Membre 2 435 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

ce n'est rien par rapport a qui nous attend plus tard. comme les retraite etc..bref, l'ensemble des acquis sociaux ce sont toujours les memes qui paient. quand les gens seront decides à reagir en masse de façon autonome et non pas suivre un parti, ou faire de petite manifestation séparée,nous ne seront jamais une force crédible.

pourtant tout le monde sait que 'ensemble du "système dans lequel nous survivons est moribon" il faut donc une force unifiée.

au regard des mesures proposées par le gouvernement on se demande si ils ne font pas tout pour ne pas etre réelu. faut dire que l'alternance serait donc une façon de nous la mettre autrement mais surement avec peut-etre moins d'agitation.

qu'en pense les moutoins??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
gravellegg Membre 24 565 messages
Baby Forumeur‚ 73ans‚
Posté(e)

il faut aussi se dire,que depuis déja pas mal de temps,nous sommes assez compréssés

ce que,je vois moi,c'est toujours la même chose,ceux qui cotisent se voies de plus en plus pris pour des imbéciles (paye et ne dit surtout rien)

l'état a décidé de soigner tout le monde,et c'est bien,mais,il aurait fallu y adjoindre une caisse spéciale,car,comme ca,ca ne va pas durer bien longtemps,et ceux qui cotisent vont bientôt cotiser pour rien,ce qui n'était pas prevu au départ

il est facile de réduire ces déficites records,en frapant aux bons endroits,mais personne ne s'y penche,et ne s'y penchera,en plus c'est bientôt les élections,rien de moral ne sera fait :gurp: :dev:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
carnifex Membre 5 710 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

    Les indemnités journalières en cas d'arrêt maladie :

    

    Elles seront revues à la baisse grâce à un nouveau mode de calcul. Les contrôles de l'assurance maladie seront également renforcés pour diminuer les fraudes.

Et pour la fraude des entreprises qui ne reversent pas les cotisations sociales, rien n’est prévu ?

Étrange...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 118ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 118ans‚
Posté(e)

Il y a aussi le service du Contentieux, très lourd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×