Rien n'est gratuit, il faudra payer.
La vraie question est de savoir si les Français se préparent à la guerre. Ils en parlent, ils en parlent, ils en parlent, comme si ce n'était qu'un jeu. Le Président américain a dit qu'il y avait jusqu'à 7 000 morts ukrainiens --par semaine ! Faites le compte.
« Même pas peur ! » Le Français veut tordre le bras de Poutine et le mettre à genoux. Il veut l'envoyer en prison. Faire sauter son avion. Il veut que Poutine perde patience, qu'il commette une faute pour justifier une attaque de l’OTAN contre la Russie.
Les Français sont-ils prêts à manger des topinambours et à se geler en hiver ? Bizarrement, je ne vois aucune préparation. Les experts militaires prévoient une guerre avec la Russie dans cinq ans, mais les Français continuent d'aller au café et de faire leurs courses comme si de rien n'était. Ils pensent peut-être que les Ukrainiens continueront de les protéger. Ils pensent peut-être que « le dernier Ukrainien » est une incantation magique, ou que la France a des bombes nucléaires pour les protéger.
Bref, les Français ne veulent pas discuter avec les Russes. Ils veulent qu'ils capitulent et que l’Ukraine gagne la guerre !
Il vaut mieux que nous nous préparions, nous autres Français, à la misère de la guerre, car Poutine ne se laissera pas faire. Comme on dit : pour faire une omelette, il faut casser des œufs.

1 Commentaire
Commentaires recommandés