Aller au contenu

Existe 'il des gens qui portent malheur?

Noter ce sujet


godai

Messages recommandés

Invité EnergetikFix76
Invités, Posté(e)
Invité EnergetikFix76
Invité EnergetikFix76 Invités 0 message
Posté(e)

j'ai absolument rien compris. Désolé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 49ans Posté(e)
Siestaparty Membre 747 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)

Je commence à croire qu'il y a deux catégories de personnes :

Celles qui vivent bien (plus ou moins) et les autres...

bien entendu il y a des échelles dans les degrés de souffrance

Je ne suis pas croyant, mais ça ! le Christ crucifié pour le péché des autres, je commence sérieusement à y croire, Gandhi en est un autre.

Pis merde, écoutez Pink Floyd, y'a du bon dans Floyd

Modifié par Siestaparty
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité SAVANNA
Invités, Posté(e)
Invité SAVANNA
Invité SAVANNA Invités 0 message
Posté(e)

c'est vrai qu'il y a des personnes qui sont malheureux chroniques mais je pense que cotoyer ce genre n'a pas un influence quand nous avons une personnalité solide

en outre ,on peut avoir un effet positif sur eux quand nous avons une caractère jovial

Je ne suis pas trop d'accord avec ca "je pense que côtoyer ce genre n'a pas un influence quand nous avons une personnalité solide" ;

Même doté d'une certaine force de caractère et d'optimisme , la négativité que transmettent certaines personnes a immanquablement une influence à court ou long terme .

C'est un peu comme vivre sous l'orage en permanence , il arrive un moment où la grisaille atteint moralement , voire physiquement .

Quant à un éventuel effet positif sur eux , je reste aussi un peu dubitative , un malheureux chronique ne parvient que difficilement ou pas du tout à capter et se laisser submerger de positivité étant donné que selon son vécu , être malheureux est l'état qui le rassure ,qui lui donne des excuses ,qui lui procure une certaine attention d'autrui ,

Modifié par SAVANNA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
Delarbre41 Membre 8 693 messages
Baby Forumeur‚ 75ans‚
Posté(e)

Comme disais une personne plus haut ( j'aie absolument rien compris , moi idem )

La seule chose que je sais c'est que le malheur des uns , fais le bonheur des autres :hi:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Hathor.a.raison Membre 33 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

l'homme le plus malchanceux de france...

accidents : 35

fractures : 40

hopital : 2 000 jours

comas : 3

traumatismes craniens : 3

paralysie : 6 mois

... et toujours sur pied

sa malchance n'a pas porté malheur aux autres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Surhomme Nietzschéen, 50ans Posté(e)
Zarathoustra2 Membre 8 656 messages
50ans‚ Surhomme Nietzschéen,
Posté(e)

Ce n'est pas un vrai débat philosophique. ce sujet aurait plus sa place en ésotérisme et paranormal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Privé de désert, 36ans Posté(e)
Kégéruniku 8 Membre 8 039 messages
36ans‚ Privé de désert,
Posté(e)

Bien sûr qu'il y a des gens qui portent malheur.

De ceux là qui, manque de chance, ont commencé leur vie dans la merde et qui y ont fait des gosses. Ils portent souvent la poisse sur leur progéniture.

Modifié par Kégéruniku 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 30ans Posté(e)
RainBows Membre 887 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

Je ne dirais pas que ces gens "Portent malheurs", je dirais plutôt qu'ils influencent notre humeur^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 14 ans après...
Nouveau, 31ans Posté(e)
Hestia77 Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Oui moi je porte malheur aux gens et j'en arrive a me demander si je ne ferais pas mieux de disparaître pour que tout le monde soit tranquille .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
Popy Membre 717 messages
Forumeur expérimenté‚ 71ans‚
Posté(e)

Faire croire à une personne qu'elle porte malheur peut être destructeur pour son moral et son rapport aux autres.

Modifié par Popy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
Apator Membre 2 998 messages
Maitre des forums‚ 59ans‚
Posté(e)

L’imbécile qui a été prévenu maintes fois et pourtant n'écoute pas, a déjà creusé sa propre tombe.

Le fossoyeur n'est pas celui qu'on croit. :laugh:

Modifié par Apator
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Ambre Agorn Membre 2 169 messages
Mentor‚ 35ans‚
Posté(e)
Le 08/10/2025 à 10:55, Hestia77 a dit :

Oui moi je porte malheur aux gens et j'en arrive a me demander si je ne ferais pas mieux de disparaître pour que tout le monde soit tranquille .

Ce n'est qu'un point de vue, parfois il faut juste considérer le point de vue inverse (assez simple à imaginer, étant donné notre grande capacité à percevoir les contrastes plutôt que les détails) pour ébranler le point de vue habituel (ou faire le poirier contre un tronc d'arbre).

Je suis une personne tranquille, c'est un argument de moins pour la planification de votre disparition. Restez un peu, et peut-être retrouverez-vous un peu de tranquilité!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, ✖►, Posté(e)
Kai Membre+ 7 458 messages
✖►,
Posté(e)
Le 20/08/2011 à 11:22, godai a dit :

Bonjour,

Je pense que beaucoup d'entre nous on peut constater que fréquenter certaines personnes a une influence très positive sur notre humeur , notre facon de voir le monde et sur notre énergie .Cela est souvent dû à leur caractère jovial et à leur entrain.

A l'inverse cotoyer d'autres personnes peut avoir à la longue un effet négatif sur notre humeur de par la négativité qu'elles dégagent.Je fait allusion à des personnes qui sont chroniquement malheureuses alors qu'elles ne sont pas nés dans des conditions particulièrement mauvaises.Ce sont en général des autodestructeurs et donc des destructeurs entièrement centrés sur leur nombril.Elles se présentent comme des victimes alors que ce sont essentiellement leurs comportements qui sont à l'origine de leurs déboires.Pensez vous que cotoyer ce genre de personnes peut porter malheur?

J'ajoute que je ne parle absolument pas de ceux qui sont touché par le malheur en raison de causes totalement indépendantes de leur volonté(guerre,chomage ,maladie,...).Je parle de ceux qui s'arrangent(que ce soit consciemment ou inconsciemment) sans cesse pour que les choses se passent au plus mal et se place en victime en manipulant les autres.

Non je ne crois pas qu'ils portent malheur et j'ai peut être bien un peu ce défaut là de souvent tout voir en noir. Ok pas tout le temps, si tu me lances à parler littérature ou musique je vais être très heureuse et changer complètement d'attitude mais en revanche c'est vrai qu'au boulot j'ai une tendance au négativisme permanent et à la complainte, ce qui fait que je peux rapidement devenir très chiante pour les gens autour de moi et j'en ai malheureusement bien conscience. Du coups j'essaye d'y travailler pour moins faire subir ça aux autres, mais ce que je ne sors pas en complainte auprès d'eux bah ... je le lâche en exutoire genre ici sur le forum, dans des blogs, journaux intimes ou ailleurs de manière générale ce qui fait que maintenant je parais plus chiante et négative au boulot mais sur internet ... xD Après je pense que le boulot me rends comme ça parce que je suis sur un taff ou il n'y a aucune perspective d'évolution, aucune considération de la hiérarchie et où rien n'est vraiment fait pour encourager ou même récompenser l'engagement et tu le vois même auprès d'autre collègues, il y a un désengagement et un négativisme qui ne se retrouve pas que chez moi .. j'ai beau être consciente de mon propre cas, je le vois aussi chez d'autres. 

J'ai bien un ami encore plus négatif que moi de manière générale mais je ne crois pas qu'il entre dans ce que tu décris. Il est dépressif et chose assez improbable, il arrive à être encore plus négatif que moi, lui il est négatif dans absolument tout les aspects de sa vie SAUF au boulot (quoique ..), mais après c'est une maladie. Quand j'ai la force de l'écouter et le soutenir je le fais, mais si je sens que je vais flancher parce que je suis moi même pas assez solide à ce moment là ou trop dans mon propre négativisme pour lui être d'aucune aide ... j'ai tendance à l'éviter et lui dire "on se verra plus tard j'ai pas le temps", sinon on va s'enfoncer l'un l'autre et c'est vrai que ça draine beaucoup d'énergie quelqu'un de négatif, ça peut vite nous entrainer dans une spirale vers le bas toujours et encore plus. 

Mais bon, non, je ne pense pas que ces gens là portent malheur. Je pense qu'il y a une souffrance quelque part mais je ne crois pas que ce soit "contagieux" au point de porter la poisse, attirer le malheur ou autre du genre.

Modifié par Kai
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, 19ans Posté(e)
Complotiste Membre 10 messages
Forumeur Débutant‚ 19ans‚
Posté(e)

Dans ma famille, c'est une expression qui revient souvent, "le mauvais œil".  Une expression qui remonte à des temps immémoriaux. Quand on se documente, on la retrouve tant chez les Sumériens qu'auprès des peuplades contemporaines de ces époques. Le plus souvent attribué aux femmes, ce "mauvais œil" fait partie des concept occultes qui échappent au commun des mortels. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 48 772 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)
Le 20/08/2011 à 23:08, Siestaparty a dit :

Les personnes qui vous ouvrent grand leur livre de détresse sont des gens qui demandent de l'aide, pas qu'on les rejette ou qu'on les catalogue, elles ne choisissent pas leur vie, en tous cas la majeure partie du temps. Certaines personnes n'ont pas la chance de tout le monde, allez savoir pourquoi, il y a une inégalité terrible. Mais la malchance n'est pas une maladie transmissible hein, si vous vous bornez a n'adresser la parole qu'à ceux qui ont le tapis rouge depuis qu'ils sont nés, désolé mais pour moi c'est une forme de discrimination volontaire, et condamnable comme toute forme de discrimination. Ne pas porter secours à une personne que l'on sait en détresse est condamnable à mon sens, sinon ben faut vivre avec en se regardant dans une glace tout les matins.

Surtout que pour les "prétendus chanceux" le vent aussi finit par tourner parce que tout est impermanence et que la vie en général même si elle commence par une comédie ou continue en triomphe, finit inexorablement en tragédie. Parfois le malchanceux d'aujourd'hui devient le chanceux de demain et vice versa...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, le corps sur Terre, l'esprit ailleurs , 55ans Posté(e)
pascalin Membre 15 408 messages
55ans‚ le corps sur Terre, l'esprit ailleurs ,
Posté(e)
il y a 8 minutes, querida13 a dit :

Surtout que pour les "prétendus chanceux" le vent aussi finit par tourner parce que tout est impermanence et que la vie en général même si elle commence par une comédie ou continue en triomphe, finit inexorablement en tragédie. Parfois le malchanceux d'aujourd'hui devient le chanceux de demain et vice versa...

Tu penses que tout est rectalagalette ?

Peut-être...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
Apator Membre 2 998 messages
Maitre des forums‚ 59ans‚
Posté(e)
il y a 32 minutes, querida13 a dit :

Surtout que pour les "prétendus chanceux" le vent aussi finit par tourner parce que tout est impermanence et que la vie en général

Si un individu a 10 fois l'occasion d'avoir de la chance ou pas dans une journée (ce qui est une fourchette basse à mon avis), avoir de la chance pendant 10 jours revient à avoir 100 fois de la chance.

Si pour chaque occasion d'avoir de la chacune on a 1 chance sur 2 ce qui est le minimum qu'on puisse attendre d'un évènement chanceux.

Avoir de la chance pendant 10 jours présente une probabilité de 1 sur 2 puissance 100 = 1 chance sur 1 267 650 600 228 229 401 496 703 205 376

Il n'y aurait alors aucune raison statistique pour désigner certaines personnes comme étant chanceuses, à la limite on parlerait d'1 personne dans l'univers pendant le dernier milliard d'années qui aurait présenté cette caractéristique.

Donc si quelqu'un a de la chance "tout le temps"... à ce qu'il parait en tous cas... ce serait forcément surnaturel. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×