Aller au contenu

Les apports de l'islam sur notre culture

Noter ce sujet


vagary

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Budeia Membre 257 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Sio tu es une femme, comment tu peux être volontaire, pour avoir la moitié de la valeur d'un homme, d'avoir la moitié de ton héritage, d'avoir trois copines sous la couette pour faire tac-tac, de te faire battre, de te faire lapider le cas échéant ?...

On a une grande différence de vision de ce qui est beau...

Moi je trouve ça infecte et puant.

si tu as une religion, tu peux te contenter de la pratiquer librement; mais n'attaques pas les autres religions, nul ne peut t'imposer de suivre les règles d'une autre religion tel que l'Islam, pourquoi t'es tellement enfermée comme ça?!

J'ai parfaitement le DROIT de critiquer n'importe quelle religion dont l'islam, qui est à mon sens la plus criticable et la plus détestable.

Personne ne te demande de partiquer autre chose que ton idéologie totalitaire.

C'est parce que je ne suis pas "enfermée" que je ne supporte pas cette religion de soumis, qui est d'ailleurs son appellation exacte.

C'est la femme musulmane qui est enfermée, par son père, ses frères, son mari...

Réponse faite à Magus

Actuellement partout ou l'islam s'installe c'est source de conflits, de violences, de discordes.

Oui les mahométans n'ont rien inventé.

Rien que les chiffres, dont ils se gargarisaient à gorge déployée, ils ont été volés aux indous, lorsque 80 millions ont été massacrés lors des conquêtes musulmanes de ce pays.

Ensuite, ils ont osé faire croire au Monde qu'ils avaient inventé les chiffres !

Voilà un exemple typique de cette mentalité, vol, razzia, appropriation..

Voilà que maintenant il ya aurait plusieurs islam ?

Mais il y a combien de coran ?

Il n'y a qu'un islam, qu'un coran, qu'une charia, que cela soit en France ou en Afghanistan.

Oui au moins UNE femme a été lapidée en France à Marseille (cherche l'info sur le net) et c'est UNE de trop !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Conscient55 Membre 1 128 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

L'empire Egyptien a eu une civilisation sans égale à son époque (techniques prodigieuses de la momification, instruments de chirurgie du cerveau, construction des pyramides etc..), et un jour, cet empire fabuleux a quand même disparu.

L'empire romain a également réalisé des avancées énormes, spécialement dans le domaine de la construction et de l'art. Il a régné sur des terres qui s'étendaient de l'Egypte à la Gaulle. Un jour, il a fini par disparaître.

On peut continuer longtemps comme ça, avec l'empire grec, et d'autres en Asie ou ailleurs, encore plus anciens.

Les grandes civilisations naissent, grandissent, vivent puis finissent par s'éteindre. Comme tout ce qui existe dans notre univers.

Il en est de même pour la civilisation arabo-musulmane, qui, malgré l'hystérie un peu incompréhensible de Budea, a apporté une contribution décisive à l'humanité, puis elle a décliné pour disparaître.

Les avancées principales ont été faites par les musulmans dans le domaine des mathématiques et de la philosophie.

Il faut savoir que la papauté a interdit l'usage du système décimal (car conçu par les musulmans) pendant près de trois siècles et latinisé des noms de savants arabo-musulmans.

deux exemples parmi d'autres : Avicenne et Averroès sont des latinisations de noms de savants arabes (Ibn Sinna et Ibn Roushd).

Il y a environ 220 mots français qui viennent directement de la langue arabe, et le plus amusant est sans doute le mot "algorithme", dont le principe a été imaginé par un mathématicien arabe, je cite Wikipédia :

"Le mot « algorithme » vient du nom du mathématicien Al Khuwarizmi (latinisé au Moyen Âge en Algoritmi), qui, au IXe siècle écrivit le premier ouvrage systématique sur la solution des équations linéaires et quadratiques."

Or qui fonctionne avec des algorithmes? Les ordinateurs, par exemple.

Donc tu vois, Budea, sans un savant arabo-musulman, tu ne serais pas en train de pianoter sur ton clavier, peut-être.

Ceci dit, il n'y a pas de quoi attraper une apoplexie, les allergiques qui ne supportent pas, peuvent toujours aller das un magasin (de l'arabe "Makhzen"), s'acheter un peu d'alcool ( du mot arabe Al Cohool), et se taper une cuite (du mot ....français "cuite").:noel:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Budeia Membre 257 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

réponse faite à Conscient55

"On doit beaucoup de savoirs aux mahométans."

Les mahométans n'ont rien inventé. Ils ont pratiqué aussi la razzia culturelle en s'appropriant les sciences des pays conquis : Grèce, Perse, Indes... en les faisant traduire en arabe par des chrétiens syriaques et enfin en se les attribuant.

Tu nous fais du concordisme, sans aucun intérêt...

Les mathématiques ont été volés en Inde...

Toutes les langues de tous les pays du Monde ont des apport étrangers, il n'y a rien d'extraordinaire.

Tiens en Hollande ont dit : porte-monnaie, incroyable comme en France, La France, les Français ont donc inventé la monnaie ?!...

Parce que voilà ce qu'un mahométant t'affirmerait au passage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)
Réponse faite à Magus

Actuellement partout ou l'islam s'installe c'est source de conflits, de violences, de discordes.

Non. Laissons parler historiens : J. Laurence, J. Vaïsse, Intégrer l’islam. La France et ses musulmans, enjeux et réussites, Odile Jacob, Paris, 2007.

Oui les mahométans n'ont rien inventé.

Non. Et j'en veux pour preuve une nouvelle fois l'analyse historique :

"Aucun domaine de la culture occidentale n'a sans doute été plus dépendant des traductions de textes grecs ou arabes que la médecine. Celle-ci en effet, alors même, on vient de le voir, qu'elle stagnait à un niveau extrêmement bas en Occident, non seulement a maintenu à Byzance ses traditions antiques mais a connu un extraordinnaire essor dans le monde arabo-musulman. Cet essor démarre vraiment au VIIIe siècle, soutenu par les califes abbassides. Il a d'abord consisté en un énorme effort de traduction, que symbolise bien l'oeuvre du médecin chrétien Hunain ibn Ishâq (808-877), connu plus tard en Occident sous le nom de Johannitius : non seulement il traduisit en rabe avec ses collaborateurs près de deux cents textes grecs mais il compléta ce travail par une Introduction à la Médecine (Isagogé) qui allait constituer, tout au long du Moyen Age, tant en Orient qu'en Occident, le manuel de base de l'enseignement médical, celui où les étudiants trouveraient à la fois les notions théoriques fondamentales du galénisme et de nombreuses indications pratiques et thérapeutiques.

A la génération suivante, les traducteurs cédèrent la place aux auteurs originaux, comme ar-Razi (le Rhazès des Occidentaux) et al-Magusi (Haly Abbas) au Xe siècle ou Ibn Sina (Avicenne) au XIe siècle. Tous trois ont laissé de véritables sommes faisant la synthèse de l'ensemble des connaissances médicales de leurs temps. de surcroît, la médecine arabe ne se limitait pas à ces quelques grands noms. Les Xe et XIe siècles ont vu se multiplier dans le monde islamique médecins et hôpitaux et des écoles de médecine sont apparues loin de la capitale Bagdad, notamment dans l'Occident msulman, à Kairouan en Ifriqiya et à Cordoue en Andalousie. C'est à l'école de Kairouan qu'on rattache deux auteurs qui auront par la suite une grande diffusion dans le monde chrétien, à savoir le médecin juif Ishâq al-Isra'ili (Isaac), dont les multiples traités (Des urines, Des fièvres, Des diètes, etc.) relèvent d'une orientation délibérément clinique, curative ou préventive, et Ibn al-Gazzar, connu surtout pour son Viatique, manuel de thérapeutique générale, recensant toutes les maladies selon les parties du corps affectées, de la tête aux pieds (a capite ad calcem, diront les Latins).

De tout ce savoir infiniment supérieur au sien, l'Occident ne connut rien jusqu'au milieu du XIe siècle. C'est par la 'voie italienne' (D. Jacquart) que se firent les premiers contacts. Il est vrai que l'Italie du Sud occupait, à cet égard, une place privilégiée de carrefour dans le monde de ce temps. Toutes les civilisations méditerranéens s'y côtoyaient. Les traditions culturelles grecques, entretenues par des éléments hellénophones de la population, y restaient fortes même si Byzance ne tenait plus militairement que la Pouille orientale. Les Musulmans étaient depuis le début du Xe siècle maîtres de l'île de Sicile, en contact permanent avec l'Afrique du Nord toute proche. Le reste du pays consistait en villes et principautés chrétiennes autonomes, souvent dirigées par des dynastes lombards : Naples, Bénévent, Salerne, etc. Les marins d'Amalfi fréquentaient régulièrement les ports d'Afrique et, en Orient, aussi bien Constantinople qu'Alexandrie. La présence en Italie du Sud de foyers importants et anciens de culture chrétienne latine (l'archevêché de Salerne, l'abbaye du Mont-Cassin) n'empêchait nullement une certaine atmosphère de tolérance et d'affinité pluriculturelle."

Jacques Verger, Culture, enseignement et société en Occident aux XIIe et XIIIe siècles, PUR, Rennes 2002, pp. 88-89.

Rien que les chiffres, dont ils se gargarisaient à gorge déployée, ils ont été volés aux indous, lorsque 80 millions ont été massacrés lors des conquêtes musulmanes de ce pays. Ensuite, ils ont osé faire croire au Monde qu'ils avaient inventé les chiffres !

La base de l'histoire, quand on prêtant en faire, est de citer sa source comme je le fais. J'attends ta justification des 80 millions en question, puisque je ne suis pas venu affirmer quoique ce soit ici sur les chiffres,

Voilà un exemple typique de cette mentalité, vol, razzia, appropriation..

Amalgame idiot qui vaut le nez crochu, l'usure, les puits empoisonnés reprochés aux juifs en Occident médiéval.

Voilà que maintenant il ya aurait plusieurs islam ?

Mais il y a combien de coran ?

Naturellement. Tout comme il y a plusieurs religions chrétiennes avec comme dénominateur commun la bible.

Il n'y a qu'un islam, qu'un coran, qu'une charia, que cela soit en France ou en Afghanistan.

Sauf que, si tu lis un peu, tu te rendras compte qu'en France le courant musulman majoritaire est le Malikisme. Rien à voir avec le fondamentalisme du Salafisme.

Oui au moins UNE femme a été lapidée en France à Marseille (cherche l'info sur le net) et c'est UNE de trop !

Par un type bourré et drogué : on n'est pas dans le cadre d'un "procès" barbare tiré de la charia : il faut raison garder.

Il est clair que ton discours, fallacieux sur les points ci-dessus, tombe donc dans la pure incitation à la haine, ce qui contrevient aux C.G.U., et à la loi française accessoirement.

Modifié par Magus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Budeia Membre 257 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Réponse faite à Magus

Selon toi critiquer une religion, c'est la "haine" non c'est un droit Républicain, le délit de blasphéme n'existe pas.

Il y en a bien qui critique le christianisme ou le judaïsme, on ne parle pas de haine pour autant...

On dirait qu'une petite fatwa te démange...

Une jeune femme lapidée à Marseille

Une nouvelle affaire Sohane étouffée par les "grands médias"Nous avions eu écho de cette affaire dont nous avons vainement attendu que la presse nationale rende compte. Seul, à notre connaissance, le journal "20 minutes" en a parlé. ...

Le meurtrier présumé d’une jeune Tunisienne de 23 ans, dont le corps lapidé avait été découvert le 20 octobre, a été placé en garde à vue. Le suspect, 18 ans, interpellé dimanche à son domicile, est une ancienne relation de la victime. Il sera présenté au juge d’instruction aujourd’hui. Le corps de Ghofrane Haddaoui avait été retrouvé sur un terrain vague près d’un centre commercial, dans les quartiers nord de Marseille...

le mec ni bourré, ni drogué...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Conscient55 Membre 1 128 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

réponse faite à Conscient55

"On doit beaucoup de savoirs aux mahométans."

Les mahométans n'ont rien inventé. Ils ont pratiqué aussi la razzia culturelle en s'appropriant les sciences des pays conquis : Grèce, Perse, Indes... en les faisant traduire en arabe par des chrétiens syriaques et enfin en se les attribuant.

Tu nous fais du concordisme, sans aucun intérêt...

Les mathématiques ont été volés en Inde...

Toutes les langues de tous les pays du Monde ont des apport étrangers, il n'y a rien d'extraordinaire.

Tiens en Hollande ont dit : porte-monnaie, incroyable comme en France, La France, les Français ont donc inventé la monnaie ?!...

Parce que voilà ce qu'un mahométant t'affirmerait au passage...

J'ai trouvé mon boulet.:cool:

Je m'interesse assez peu au contenu qui m'a l'air un peu confus (peut-être pas "fus"), mais quelques perles quand même, il faut rendre à Budea ce qui est à Budea.

Je cite : "Les mathématiques ont été volés en Inde..."

C'est surréaliste, génial ! Le résultat d'une intelligence aiguisée comme une lame de rasoir (rien à voir avec toi, je te rassure) : les mathématiques étaient planquées lâchement en Inde et personne ne le savait, et les arabes, malins comme des singes (ils n'ont pas inventé la caverne d'Ali Baba pour rien) tombent sur le pactole, et se carapatent avec, jusqu'en Andalousie. Et là, ils font un élevage de mathématiques en les laissant gambader et se reproduire dans les près.:noel:

Si on dit par exemple, il n' a pas inventé "le fil à couper le beurre", ça ne veut pas dire que c'est un beur qui l'a inventé, ça pourrait être toi, je le reconnais, ça me paraît même très probable.

Si tu dis "il veut le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière", il n'y aucun mot arabe dedans. ça veut dire que c'est un français, toi, peut-être, qui a inventé l'argent, le beurre et le cul de la crémière.

Donc tu as raison, ce n'est pas parce qu'un mot comme "chiffre", vient du mot arabe "sifr", que ça veut dire automatiquement que le zéro est arabe, il peut être français, tu comprends?

Et ce n'est pas parce que tu utilises le mot "mahométan" en me l'attribuant, que ça t'éloigne forcément du "zéro", qui est également mahométan comme tu dis.

Et ce n'est pas parce que tu nous fais un caca nerveux (là il n'y a pas de mots arabes), qu'on va changer l'Histoire du Monde que tu peux lire pendant des heures sur Internet, ou dans le premier bouquin orientaliste venu, d'Henry Miquel par exemple.

Orientaliste ne veut pas dire un extrémiste oriental, c'est un professeur agrégé, en général de la Sorbonne, qui est spécialisé dans l'Histoire orientale.

ça me rappelle une histoire, j'avais un copain qui s'appelait Lay (un américain comme tu les aimes), et on lui disait toujours : " tu en vois le bout Lay ?":o°

Modifié par Conscient55
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Réponse faite à Magus

Selon toi critiquer une religion, c'est la "haine" non c'est un droit Républicain, le délit de blasphéme n'existe pas.

Pas le moins du monde. Aurais-tu lu mon post précédent, tu t'économiserais cette malhonnêteté dans le débat. En revanche, raconter sciemment des conneries, comme démontré, c'est autre chose que de la critique...

Il y en a bien qui critique le christianisme ou le judaïsme, on ne parle pas de haine pour autant...

Souvent si : la critique envers Israël est tout autant fréquemment amalgamant, comme on en vient à faire de tous les prêtes catholiques des pédophiles. C'est pareil.

On dirait qu'une petite fatwa te démange...

Ne fait pas l'idiot.

Une jeune femme lapidée à Marseille

Une nouvelle affaire Sohane étouffée par les "grands médias"Nous avions eu écho de cette affaire dont nous avons vainement attendu que la presse nationale rende compte. Seul, à notre connaissance, le journal "20 minutes" en a parlé. ...

Le meurtrier présumé d’une jeune Tunisienne de 23 ans, dont le corps lapidé avait été découvert le 20 octobre, a été placé en garde à vue. Le suspect, 18 ans, interpellé dimanche à son domicile, est une ancienne relation de la victime. Il sera présenté au juge d’instruction aujourd’hui. Le corps de Ghofrane Haddaoui avait été retrouvé sur un terrain vague près d’un centre commercial, dans les quartiers nord de Marseille...

le mec ni bourré, ni drogué...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Sohane_Benziane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité merle
Invités, Posté(e)
Invité merle
Invité merle Invités 0 message
Posté(e)

J'ai l'impression d'une vaste confusion

entre ce que la civilisation arabe a apporté à notre culture...

et

ce que l'islam, donc la religion, a apporté à notre culture....

Il est indéniable que la civilisation arabe a eu des apports non négligeables dans notre culture.....

mais quand à l'islam religion, je ne vois pas ce que cela aurait bien pu apporter à notre culture.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
slanny Membre 5 248 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Les chiffres arabes sont les dix chiffres (1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 0) et le système d'écriture décimale positionnelle qui les accompagne. Ils ont été inventés en Inde, puis empruntés par la civilisation musulmane à partir du IXe siècle et décrits dans un ouvrage d'Al-Khawarizmi, puis peu à peu transmis à l'Occident médiéval où ils ont mis plusieurs siècles à s'imposer. Ces chiffres ont progressivement remplacé les chiffres romains et se sont graduellement imposés dans le monde entier parce qu’ils permettent une notation très aisée dans le système décimal utilisé en Occident et facilitent les opérations simples sur les grands nombres et les opérations complexes.

http://fr.wikipedia....Chiffres_arabes

Ils les ont pas volé mais empruntés, c'est pas du tout la même chose voyer vous ^^ Les arabes n'ont rien inventer, par contre ils ont contribué à aprofondir certaine science.

Modifié par slanny
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

J'ai l'impression d'une vaste confusion

entre ce que la civilisation arabe a apporté à notre culture...

et

ce que l'islam, donc la religion, a apporté à notre culture....

Il est indéniable que la civilisation arabe a eu des apports non négligeables dans notre culture.....

mais quand à l'islam religion, je ne vois pas ce que cela aurait bien pu apporter à notre culture.....

Il est indéniable que les savants sus-cités par Jacques Verger sont arabo-musulmans. On ne peut prendre que ce qui intéresse un propos politique dans une civilisation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Budeia Membre 257 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Les chiffres arabes sont les dix chiffres (1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 0) et le système d'écriture décimale positionnelle qui les accompagne. Ils ont été inventés en Inde, puis empruntés par la civilisation musulmane à partir du IXe siècle et décrits dans un ouvrage d'Al-Khawarizmi, puis peu à peu transmis à l'Occident médiéval où ils ont mis plusieurs siècles à s'imposer. Ces chiffres ont progressivement remplacé les chiffres romains et se sont graduellement imposés dans le monde entier parce qu’ils permettent une notation très aisée dans le système décimal utilisé en Occident et facilitent les opérations simples sur les grands nombres et les opérations complexes.

http://fr.wikipedia....Chiffres_arabes

Ils les ont pas volé mais empruntés, c'est pas du tout la même chose voyer vous ^^ Les arabes n'ont rien inventer, par contre ils ont contribué à aprofondir certaine science.

Sauf que pendant des siécles, avant que l'information ne circule, les arabo-musulman on fait croire au Monde entier qu'ils en étaient les inventeurs, alors qu'il n'en n'était rien.

Et il en est de même sur TOUS les sujets, architectures, médecine, ect... Ils ont "empruntés" et ensuite ils ont fait croire au Monde qu'ils en étaient à l'origine.

Voilà pourquoi les arabos-musulmans n'ont contribué en rien du tout vis à vis de l'Humanité.

De plus le terme volé est le bon terme, lorsque l'on sait que la conquête de l'Inde par l'islam a eu pour conséquence directe la mort de 80 millions d'Indoux...

Modifié par Budeia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
slanny Membre 5 248 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Ils les ont pas volé mais empruntés, c'est pas du tout la même chose voyer vous ^^

Elle est ironique cette phrase ^^ je suis d'accord avec toi sur ce point la.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Sauf que pendant des siécles, avant que l'information ne circule, les arabo-musulman on fait croire au Monde entier qu'ils en étaient les inventeurs, alors qu'il n'en n'était rien.

Source ?

Et il en est de même sur TOUS les sujets, architectures, médecine, ect... Ils ont "empruntés" et ensuite ils ont fait croire au Monde qu'ils en étaient à l'origine.

Voilà pourquoi les arabos-musulmans n'ont contribué en rien du tout vis à vis de l'Humanité

.

Merci de lire un ou deux ouvrages d'histoire à ce propos. Je t'en ai indiqué un plus haut dans le sujet, ma foi très accessible.

De plus le terme volé est le bon terme, lorsque l'on sait que la conquête de l'Inde par l'islam a eu pour conséquence directe la mort de 80 millions d'Indoux...

Tu ne sais même pas d’où vient ce chiffre (quelle source le donne), sur quelle période il s'étant, si son historicité est attestée... C'est lamentable cette pratique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Budeia Membre 257 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Justement tous les livres d'Histoires expliquent parfaitement aujourd'hui comment les musulmans ont emprunté toutes les grandes découvertes en se les appropriant.

Rien que le coran, il a été écrit par un rabbin et ce n'est qu'un très mauvais plagiat de la Bible, de la Thora, des Evangiles.

Tu vois dès le début on est dans la contrefaçon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Sybil Vane Membre 455 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

HUmmm, c'est donc de là que vient la célèbre expression: " Les arabes sont tous des voleurs" :D pardon :blush: :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
libero03 Membre 112 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Justement tous les livres d'Histoires expliquent parfaitement aujourd'hui comment les musulmans ont emprunté toutes les grandes découvertes en se les appropriant.

Rien que le coran, il a été écrit par un rabbin et ce n'est qu'un très mauvais plagiat de la Bible, de la Thora, des Evangiles.

Tu vois dès le début on est dans la contrefaçon !

tien donc on nous a dit que votre thora à été falsifié . :o°

la religion juive est la seule qui permettent La créance .:sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Justement tous les livres d'Histoires expliquent parfaitement aujourd'hui comment les musulmans ont emprunté toutes les grandes découvertes en se les appropriant.

Rien que le coran, il a été écrit par un rabbin et ce n'est qu'un très mauvais plagiat de la Bible, de la Thora, des Evangiles.

Tu vois dès le début on est dans la contrefaçon !

Tous les livres d'histoire, soit disant et tu n'es même pas foutu d'en citer un seul, tandis quand tendant juste le bras gauche pour puiser dans ma bibliothèque, je t'ai indiqué un ouvrage, le passage et recopié ledit passage qui contredit ton assertion. Ce court extrait, l'as-tu seulement lu : vraisemblablement non. Alors la plaisanterie a assez duré. Laisse-donc l'histoire à ceux qui la lise.

Car tu parles des livres d'histoire : encore faut-il que tu les ouvres. J'ai eu bien des doutes à te lire depuis quelques jours. Bien entendu, tu n'épargnas pas au lecteur le c/c wikipède. Puis vint la certitude avec cette phrase qui fit tiquer l'antiquisant :

Ben oui le véritable nom de cette région est la JUDEE, c'ets devenu palestine sur ordre d'un empereur romain en l'an 50 environs...

Une telle erreur, qui vient au chapelet des autres, égrainées avec bonne dose de mépris des populations antérieures et postérieures à l'arrivée des hébreux en Judée, ne fait doute sur l'épaisseur du bagage historique sur ce thème. Elle aurait pu être évitée par la simple ouverture d'un dictionnaire d'histoire, ou du premier Que-sais-je venu sur Hadrien. Fallait-il encore se convaincre de l'imposture, que je n'ai toujours reçu aucune source aux questions que je t'ai soumises. Naturellement...

Alors peut-être qu'avec une morgue et des propos provocateurs, qui t'auront rapporté ce billet mérité, tu trouveras audience dans tes thèses sur l'apport de l'Islam à notre culture - termes que, bien entendu, tu n'as défini. Mais pour qui a étudié l'histoire, l'Antiquité et le Moyen-Age notamment, la fumisterie est manifeste.

A toutes fins utiles, quelques ouvrages :

Jacques Verger, Culture, enseignement et société en Occident aux XIIe et XIIIe siècles, PUR, Rennes 2002.

Marc Bergé, Les Arabes, éd. P. Auzou-Lidis, 1983.

L'un de mes maîtres :

Jon Tolan, Les Relations entre les pays d'Islam et le monde latin du milieu du Xème siècle au milieu du XIIIème siècle, Paris, Bréal, 2000.

Jon Tolan, L’Europe et l’Islam : quinze siècles d’histoire, en collaboration avec Henri Laurens (Collège de France) et Gilles Veinstein (Collège de France), Paris, O. Jacob, 2009.

Jon Tolan, Culture arabe et culture européenne: l’inconnu au turban dans l’album de famille. Codirection avec François Clément, Paris, L’Harmattan, 2006.

Et enfin, avec l'excellente contribution de Jérôme Wilgaux, bien évidemment sur l'antiquité et le dialogue avec la culture grecque, il est primordial de consulter les actes de ce colloque international :

Jon Tolan, Espaces d'échanges en Méditerranée: Antiquité et Moyen Age. Direction de la publication, avec Jérôme Wilgaux et François Clément. PUR, Rennes, 2006.

Voila, déjà tu fais comme moi : tu te tapes ça, et après tu viens bavarder histoire. Bonne lecture et bonne soirée.

Modifié par Magus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Budeia Membre 257 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Avec ton blablabla indigeste, magus, tout ça pour dire au final, que l'islam, n'a rien apporté à l'Occident, mis à part que des problèmes.

Rien qu'en France, c'est sujet à polémiques, discordes, tensions, le législateur est même obligé d'adopter des nouvelles Lois.

Lois qui n'ont jamais été nécessaire avec aucune autre religion...

C'est bien la preuve, que cette doctrine est source de conflit,...

Justement tous les livres d'Histoires expliquent parfaitement aujourd'hui comment les musulmans ont emprunté toutes les grandes découvertes en se les appropriant.

Rien que le coran, il a été écrit par un rabbin et ce n'est qu'un très mauvais plagiat de la Bible, de la Thora, des Evangiles.

Tu vois dès le début on est dans la contrefaçon !

tien donc on nous a dit que votre thora à été falsifié . :o°

la religion juive est la seule qui permettent La créance .:sleep:

La Thora falsifiée, pourquoi pas, expliques nous comment...

Modifié par Budeia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×