Aller au contenu

comment faire reculer Marine


dihyia

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
williama Membre 3 892 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
réfléchir seulement est insuffisant, il faut agir ou plus exactement il fallait !

... Depuis plusieurs années déjà, on constate sur le plan des analyses et des comportements une tendance très nette vers les idées réactionnaires .. tout comme il y en avait une autre à connotation révolutionnaire dans les années 60 et 70 qui avait progressivement changé les moeurs et la façon d'appréhender les problèmes dans la société. On ne reviendra pas sur les évolutions et changements apportés par les gauchistes et autres mouvements libertaires après 68 (avortement, écologie, sexualité, etc...)

Aujourd'hui les réactionnaires ont le vent en poupe et le balancier s'est inversé. Dans les médias les Zemmour, Levy, Brunet, Mesnard .. ont remplacé nos bons vieux intellos de gauche fatigués. ils proposent à leur tour une vision globale de la société sur l'Europe, l'identité nationale, l'immigration, les institutions ... là ou leurs détracteurs n'ont souvent que de vagues concepts humanistes à leur opposer. Dans tous les débats et confrontation d'idées les réactionnaires apparaissent plus affûtés, plus documentés, plus efficaces que les "progressistes". On ne compte plus sur internet les blogs tel Fdesouche qui explosent les compteurs! ou des radios culturelles de grande qualité comme Radio Courtoisie qui n'ont pas leur équivalent en face! Ce sont des signes qui ne trompent pas et qui démontrent de quel côté se situe maintenant l'envie non seulement de gouverner mais aussi celle de transformer la société.

Celle qui pourrait faire barrage au FN c'est à dire la gauche est tombée dans un piège mortel en 1983 en se convertissant au libéralisme et à l'européisme. A partir de là impossible de présenter un projet singulièrement différent de celui de la droite classique. Il n'y a plus d'idées et de vision globale de ce côté-ci. La seule nouveauté depuis 20 ans à gauche a été l'anti-racisme qui finit maintenant par énerver tout le monde par son inanité sélective.

Donc pour moi, à la question "comment faire reculer Marine?" je répondrai tout simplement en faisant comme Marine & co! ... en acceptant de rester soi-même, d'avoir raison avant tout le monde sur bien des sujets quitte à devenir minoritaires pendant longtemps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Karpov Membre 1 198 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Il n'est pas question de faire reculer Le Pen , mais de la faire avançer .

Il faut un renouveau politique .

Il faut du changement , du neuf.

Le Pen est LA solution adéquat .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
Undead Rex Membre 1 585 messages
Baby Forumeur‚ 113ans‚
Posté(e)
Pour faire reculer le FHaine il suffitde réfléchir. :cray:

Pour faire reculer le FN, suffit de laisser ses militants exprimer leurs idées...

Le problème avec ce genre de vannes grasses et puériles c'est que quelque part, vous faites le jeu du FN. S'imaginer que ce sont des idiots incapables de penser est une erreur monumentale. Que vous ne soyez pas d'accord avec leurs idées et que celles ci vous donnent même la nausée est une chose. Les prendre de haut en les minimisant comme vous le faites est une énorme erreur.

Le FN est tout sauf un nid de débiles décérébrés (bon, je ne dis pas qu'il n'y en a pas un peu, comme partout de toute façon).

Sinon, comme plusieurs personnes l'ont déjà dit sur ce post et même ailleurs : la montée du FN est le symptôme d'un mal être parfaitement concret et mesurable. Que les autres acteurs politiques identifient ces problèmes et y trouvent des solutions sans aller chasser sur les plates-bandes du FN comme le fait l'UMPS et non seulement on avancera un peu mais en prime on aura un peu d'air frais et d'originalité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 118ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 118ans‚
Posté(e)
Il n'est pas question de faire reculer Le Pen , mais de la faire avançer .

Il faut un renouveau politique . mais elle ne dit rien sur les sujets tels que l'emploi, les impôts, l'économie

On ne peut lui reprocher d'avoir la langue de bois, elle est courageuse dans ses propos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc, 57ans Posté(e)
alkoolik Membre 5 672 messages
57ans‚ Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc,
Posté(e)

Si on veut réduire les scores électoraux du FN, il faut que les autres partis prennent en considération les revendications des électeurs de ce parti et cessent de prendre ces personnes pour des imbéciles. En effet, si ces personnes se réfugient dans un vote Front National ce n'est pas par bétise (ceux qui s'arrêtent à cette analyse sont bien plus stupides) mais par un sentiment de desarroi provoqué par l'abandon dont il font l'objet de la part des partis "conventionnels". Alors c'est bien joli de traiter ces gens de bas de plafond et de fachos, seulement ce n'est pas avec des puérilités de ce style que l'on modifiera leur vote, bien au contraire. Mettez-vous à la place d'un pauvre gars qui se lève tous les matins pour aller bosser au SMIC et qui doit subir au quotidien les malversations d'une bande de malfrats de son quartier et à qui on va expliquer qu'il ne faut pas leur en vouloir car ils sont les premières victimes de la société et qu'il doit accepter la situation sous peine de passer pour un infâme raciste. Vous croyez que ce gars là ne va pas à un moment ou à un autre exprimer son ras-le-bol? Vous pensez sincèrement qu'on peut lui en vouloir?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 118ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 118ans‚
Posté(e)

mais pourquoi maintenant, d'un coup, ce revirement pour Marine ?

Est-ce que trop d'ambition (tant de candidats !) tue la politique ?

Est-ce que dans le Gers on a une idée des problèmes de Clichy ?

Est-ce la franchise de Marine qui plaît ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc, 57ans Posté(e)
alkoolik Membre 5 672 messages
57ans‚ Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc,
Posté(e)

Je ne saurais expliquer le pourquoi, mais plusieurs éléments peuvent apporter un début de solution:

- Les revendications de la communauté musulmane dans certains secteurs de la vie quotidienne.

- Les exactions toujours plus nombreuses et plus violentes dans certaines zones sensibles

- La surmédiatisation de Marine Le Pen qui renvoie une image moins sulfureuse que celle de son géniteur

- Le sentiment d'abandon d'une certaine frange de la population par les partis de gouvernement (PS et UMP) qui ne s'occupent plus des classes populaires.

Et peut être encore d'autres facteurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)
On ne peut lui reprocher d'avoir la langue de bois, elle est courageuse dans ses propos.

La marine le pen est une avocate de formation (grâce au fric de son daron !) et elle a une équipe de choc avec elle ! Elle sait manipuler, tordre le sens des mots !!! Elle nous parle de laïcité en faisant souvent référence qaux "racines chrétiennes" de la france et en défendant les écoles de curés !!! Elle a su détourner les vrais problèmes (chomage, précarité, pauvreté, les pollutions, la fin du pétrole, le danger du nucléaire) en s' appuyant sur de "fausses solutions" ! Elle a su parler de "social" alors qu' elle n' est qu'une bourgeoise (ha !!! l' héritage financiers de son daron la rendra encore plus riche !) !!

Je suis attéré par la méconnaissance ( orchestré par l' abrutissement générale : overdose d' émissions débiles, de spots et de glorification de l' individualisme, etc..) de l' histoire de la classe ouvrière, des révolutions, de l' historiques des partis politiques, etc....

La le pen apparait comme une solution pour celles et ceux qui ignorent beaucoup trop l' histoire la politique et des idées différentes du consensus actuel !!!!

la délinquance n' est pas ethnique, génétique ou liée à une religion mais le constat d' une société inégalitaire !!

Les "cols blancs" nous volent chaque jours notre sueur, nos larmes et les fruits de notre travail ! Ils pointent du doigt à chaque fois telle ou telle partie de la population et cela fonctionne !

Pour finir, la marine, comme les autres partis composé à la tête que de bourgeois, veux une part du gateau et s' en moque de nous !

Une solution : la grève générale et une révolution sociale et libertaire ! assez des sauveurs suprêmes qui nous dictent comment se faire mieux exploiter ! gestion directe ! mandat impératif ! rotation des pouvoirs et des mandats ! implication de chacune et chacun dans sont travail, dans des orgas, dans des assos, dans des syndicats sans permanent , etc......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Ptikari Membre 19 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

D'abord il faut savoir que si le FN gagne en popularité c'est parce que Marine soulève tous les problèmes qui concernent le plus les français, ou plutôt les problèmes que les français croient être le plus concernés par.

Pour faire reculer le FN il faut discuter avec les gens et leur expliquer la situation en France, en Europe, dans le monde.

Marine le Pen a pour thèmes de campagne la laïcité, l'immigration, la sécurité, le pouvoir d'achat.

Nicolas Sarkozy a eu pour thème de mandat présidentiel les réformes. Plus je fais de réformes mieux je me porte. Ca aurait pu être son slogan.

Ceux qui ont encore assez de force pour penser comprendrent que ça ne peut pas marcher comme ça. D'abord on fait une réforme si on en a besoin et ce besoin se justifie. Pour le moment rien n'a été justifié, ou alors avec des tours de passe passe et tout le monde a été bluffé.

La laïcité: apparemment le problème sont les musulmans qui font la prière dans la rue.

Et rien que ce petit fait suscite des débats sans fin sur la laïcité.

Là y a un problème déjà.

On ne fait pas un débat sur la laïcité parce que des musulmans prient dans la rue.

On leur explique gentiment qu'ils gênent les autres et on les prie de prier dans une mosquée.

Apparemment il n'y a plus de place dans les mosquées. Et bien on en fait fabriquer d'autres.

Mais les français se plaignent ensuite que c'est eux qui payent pour les mosquées.

Et bien dans ce cas on se débrouille pour trouver des fonds ailleurs.

Second problème, l'immigration.

Les gens rouspètent d'une part parce que les immigrés prennent le travail des autres.

Moi je dis que sans les immigrés la France elle serait en ruine.

Petit rappel: 1890 (autour de) arrivée de Belges en France, on avait besoin de main d'oeuvre.

1917: recrutement de Sénégalais dans l'armée. la France ne se suffit pas.

Après la seconde guerre mondiale on vient au Magrheb et on emporte les marocains les tunisiens les algériens parce qu'on a besoin de main d'oeuvre.

De nos jours l'immigration continue et on est bien content d'embaucher les étrangers pour les sous-payer.

Alors ne faites pas les hypocrites.

Et la deuxième partie, les gens rouspètent après les immigrés lorsqu'ils commettent des crimes car ils veulent nous imposer leurs lois et on voudrait bien qu'ils rentrent chez eux.

Ben, non. Je suis désolé n'importe quel français peut-être un criminel ce n'est pas pour autant qu'il veut nous imposer sa loi.

Là le problème c'est l'ignorance et la connerie des gens, mais on n'a pas encore trouver de remède à ça.

En tout cas ça fait un bon bouc émissaire les immigrés.

La sécurité: bon ben là on n'y peut pas grand chose. Manque de moyens, manque de développement, manque de structure.... Et puis si on ferme les commissariats ça n'aide pas non plus.

L'argent: l'argent a toujours été et sera toujours le problème du système capitaliste. Tant qu'on ne met pas en place un système pour améliorer la redistribution des salaires les riches s'enrichiront et les pauvres s'apauvriront.

Si vous gueulez au communiste dès qu'on fait remonter tous les problèmes du capitalisme, alors vous fermez vos gueules et vous ne vous plaignez plus, merci. (je parlais au peuple).

Exemple: le bouclier fiscal. C'est une réforme qui n'est justifiée par rien. les riches ont suffisemment d'argent c'est pas parce qu'il leur manque 200,000,000 sur le milliards qu'ils gagnent qu'ils vont pleurer quand même? (quand je dis riches je parle des patrons des S.A.R.L et des multinationales). Ou alors les Johny machin qui partent en Suisse.

Deuxième exemple: les entreprises ne paieront plus l'impôt que les régions récoltent (les collectivités territoriales ou quelque chose ocmme ça). Ben là encore, dites-moi ce qui justifie la suppression de cet impôt?

Voilà. Donc on arrête de débattre sur tout et n'importe quoi dès qu'un événement mineur survient. On arrête de faire des réforme à tout va parce qu'on va être empoisonné aux reformes lourdes.... et on arrête de prendre des boucs émissaires et le FN reculera tout seul.

Bon bien sûr il faut pour ça qu'on arrête de prendre les gens pour des cons, mais c'est très tentant car les gens SONT des cons... alors!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

Les problèmes dénoncés dans l'intitulé du sujet doivent être réglés pour le bien commun, et pas dans le but simplet de lutter contre le FN.

Que le FN profite du malaise social, et de la bêtise asociale, pour faire son beurre électoral, c'est un fait mais les autres partis sont bien cons ne ne pas en faire un cheval de bataille plus avancé. Une victime qui gobera les promesse d'un parti de remédier à cela, c'est un électeur fidèle, ne serait-ce que par vengeance.

ouais :cray:

quel que soit le desarroi de ceux qui brulent des bagnoles,j'ai quand même du mal à digérer ce genre de choses

parcequ'une fois de plus ce ne sont pas les bonnes personnes qui trinquent mais des gens qui galèrent déja assez comme ça....

Je ne pense pas que "désarroi" soit le terme adéquat pour définir les brûleurs de voitures. C'est le même acte que brûler une poubelle mais démultiplié par le délitement social, l'effet de groupe, l'impunité (ou le manque d'efficacité durable des sanctions), la bêtise et l'ignorance,...

Il y a aussi un mécanisme de vengeance préventive contre la société, ses symboles ou encore "les blancs". A force de manger les discours discriminant, ou de tourner toute injustice comme discrimination, on provoque une sorte de lavage de cerveau. C'est pour ça qu'à 13 ans, t'as des gamins qui disent "galérer", être "rejeté du monde", n'avoir "pas d'avenir", de se sentir discriminés sans l'avoir jamais été ou pour d'autres critères que leur couleur de peau... alors que se sont juste des enfants de familles modeste, comme il y en a plein en France.

Ces jeunes (ou moins jeunes) font le bonheur des partis UMP et FN et flinguent le crédit des partis qui voudraient les réinsérer dans la société comme le PS. Bref, ils font n'importe quoi et surtout : ils s'en foutent.

Pour faire reculer marine le pen,faut déjà que les peines de prison soit respecter ,sinon,c'est un sentiment d'impunité qui survient dans la tête des délinquants ,quand tu entends que tu en as qui ont 80 condamnations dans les chaussettes et qu'ils n'en feront pas un dixième ,ce n'est pas étonnant.

Les peines efficaces, oui, mais il faudrait démanteler ce contexte dans lequel ils retournent directement après le passage devant la justice, où ils racontent leur exploit et rigolent d'être dehors. Ce contexte ne les incite pas à prendre une peine au sérieux, à essayer de rentrer dans les clous.

Tant que ça ne changera pas, ça ne changera pas... comme le néolibéralisme mondialisé. Ce parallèle est bien exploité par la communication du FN, qui pourtant ne propose qu'un repli.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Moriarty Membre 3 624 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Que le FN profite du malaise social, et de la bêtise asociale, pour faire son beurre électoral

Le FN ne ferait pas de "beurre" si il n'y avait pas autant de "crèmes" dans le paysage politique français.

L'argument qui consistait à se nourrir des vieilles blessures historiques pour diaboliser ou culpabiliser le frontiste potentiel commence à faire de la sciure pour finalement créer un effet boomerang.

Preuve de l'inéfficacité de ce procédé puisque le FN ne cesse de progresser.

Voter FN n'est plus un vote de protestation mais bel et bien un vote de conviction. Les partis conventionnels payent le prix d'une certaine désinvolture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)
Le FN ne ferait pas de "beurre" si il n'y avait pas autant de "crèmes" dans le paysage politique français.

L'argument qui consistait à se nourrir des vieilles blessures historiques pour diaboliser ou culpabiliser le frontiste potentiel commence à faire de la sciure pour finalement créer un effet boomerang.

Preuve de l'inefficacité de ce procédé puisque le FN ne cesse de progresser.

Le FN progresse par capillarité et déliquescence des autres partis + l'abstention qui ressemble à la vraie protestation des français envers la politique. Son fond de commerce reste le même, et plus les temps deviennent durs, plus la grogne populaire nourri ce parti.

Le défaut des autres partis est certainement de ne pas faire assez de communication et de démonstration de solutions sur les terrains squattés par le FN (qui propose sa version de solution, discutable). Les crèmes UMP en étant rendus à faire une parodie du FN sans proposer non plus une gestion de fond.

Les constats sont les mêmes pour tous les français, et les partis. C'est la ligne "nous sommes cash et simples alors forcément dans le vrai" du FN qui parle à des gens qui n'ont plus trop envie de réfléchir. La solution des problèmes de la société est complexe, et là, les autres s'embrouillent dans des explications systémiques trop longues ou des petits clichés ne représentant pas tout le tableau.

Voter FN n'est plus un vote de protestation mais bel et bien un vote de conviction. Les partis conventionnels payent le prix d'une certaine désinvolture.

Je pense que c'est un vote de séduction, de colère, de vengeance principalement. Sentiments qui peuvent être brandis comme convictions mais force est de constater que les idées fondamentales du FN ne résonnent pas si fort dans la tête des gens. Je n'y vois pas de modèle à construire ensemble. On vote FN pour l'hypothétique coup de poing, le changement radical... une tabula rasa pas forcément pertinente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Moriarty Membre 3 624 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Le FN progresse par capillarité et déliquescence des autres partis + l'abstention qui ressemble à la vraie protestation des français envers la politique. Son fond de commerce reste le même, et plus les temps deviennent durs, plus la grogne populaire nourri ce parti.

Le défaut des autres partis est certainement de ne pas faire assez de communication et de démonstration de solutions sur les terrains squattés par le FN (qui propose sa version de solution, discutable). Les crèmes UMP en étant rendus à faire une parodie du FN sans proposer non plus une gestion de fond.

Les constats sont les mêmes pour tous les français, et les partis. C'est la ligne "nous sommes cash et simples alors forcément dans le vrai" du FN qui parle à des gens qui n'ont plus trop envie de réfléchir. La solution des problèmes de la société est complexe, et là, les autres s'embrouillent dans des explications systémiques trop longues ou des petits clichés ne représentant pas tout le tableau.

Un manque de communication concernant les terrains squattés par le FN..???

Depuis que ces derniers existent, il seraient dommageables pour ces partis censés être moralisateurs, d'en conclure que leur perte de vitesse serait dû à un simple oubli...

Les partis conventionnels ont assez de supports ou de temps pour communiquer sur ces différents sujets, il me semble.

Le soucis est qu'ils n'arrivent pas à séduire concernant ces axes. Et pourquoi...??

Peut-être tout simplement que la rhétorique leur manque lorsqu'ils ont en face d'eux des français de plus en plus pragmatiques, concrètement touchés pour les problèmes soulevé par le FN, et qui ne désirent plus se laisser embobiner par des discours irréalistes teintés de "lendemains qui chantent" parfaitement éculés...

Le FN progresse par capillarité et déliquescence des autres partis + l'abstention qui ressemble à la vraie protestation des français envers la politique. Son fond de commerce reste le même, et plus les temps deviennent durs, plus la grogne populaire nourri ce parti.

Le défaut des autres partis est certainement de ne pas faire assez de communication et de démonstration de solutions sur les terrains squattés par le FN (qui propose sa version de solution, discutable). Les crèmes UMP en étant rendus à faire une parodie du FN sans proposer non plus une gestion de fond.

Les constats sont les mêmes pour tous les français, et les partis. C'est la ligne "nous sommes cash et simples alors forcément dans le vrai" du FN qui parle à des gens qui n'ont plus trop envie de réfléchir. La solution des problèmes de la société est complexe, et là, les autres s'embrouillent dans des explications systémiques trop longues ou des petits clichés ne représentant pas tout le tableau.

Le problème est bien là. A force de transformer l'electeur lambda, attiré par certaines idées pro-FN (sans toutefois sombrer dans le militantisme), en vulgaire pantin nazi, décérébré, parfumé à la sauce "Himmler", il se crée chez lui une espèce de défiance à affirmer de plus en plus fort ce qui ressemblait, au départ, à une timide incursion dans le programme frontiste.

A vouloir caricaturer le votant front national, les détracteurs de la "mère Marine" ont fini eux-même par sombrer dans la caricature.

Ce que tu reproches au FN peut-être porté au crédit de ces même partis qui font parfois d'un certain pan de l'electorat français une tambouille aproximative et réductrice.

Je pense que c'est un vote de séduction, de colère, de vengeance principalement. Sentiments qui peuvent être brandis comme convictions mais force est de constater que les idées fondamentales du FN ne résonnent pas si fort dans la tête des gens. Je n'y vois pas de modèle à construire ensemble. On vote FN pour l'hypothétique coup de poing, le changement radical... une tabula rasa pas forcément pertinente.

Les idées fondamentales FN ne résonnent pas si fort dans la tête des gens....???

Yop, discute plus avec "les gens", tu verras que ces idées progressent, qu'elles martèlent et qu'elles dépassent le cadre de la simple vengeance par voie d'election. c'est une erreur encore une fois de sous-estimer les convictions. Le votant FN n'est plus un beret-baguette sous le bras ou encore ancien d'Algérie, c'est aussi un "black, un blanc, un beur". Les idées du FN progressent et pas forcement chez "les faces de craie made in Cochonou"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 112ans Posté(e)
Asad Membre 98 messages
Baby Forumeur‚ 112ans‚
Posté(e)

Ah que Johnny a dit que les Français deviennent fous :cray:

«Les Français deviennent fous... C'est aberrant de voter Front national» JH

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
1641813.jpg

Benoît XVI appelle à "faire tomber les barrières de la peur de l'étranger"



27/03/11 16:46


[/Justifier]



[Justifier]Le pape Benoît XVI a appelé vendredi soir les croyants et non-croyants réunis sur le "Parvis des Gentils" devant Notre-Dame de Paris à "faire tomber les barrières de la peur de l'autre, de l'étranger".

Dans son message vidéo retransmis sur grand écran, Benoît XVI a souligné que "la peur de celui qui ne vous ressemble pas naît souvent de l'ignorance mutuelle, du scepticisme ou de l'indifférence".

Un message qui fait écho aux inquiétudes des responsables religieux de France, face à ce que nombre d'entre eux qualifient de "stigmatisation des musulmans" au sein notamment de l'extrême-droite, mais pas seulement.


[ Lire la suite de l'Article.. ]

Source: Nouvel Obs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
pilgrim Membre 1 003 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

C'est pourtant simple, le vrai problème est le chomage et le pouvoir d'achat, et cela a été toujours cela. que cela soit aujourd'hui, il y a 100 ans, 200 ans, 500 ans et 1000 ans etc.

Car avoir un job et du pouvoir d'achat, c'est résoudre bien des problèmes et surtout la sécurité, l'immigration qui sera accepter.

Hors pour cela il faut être libre, maitre de son destin, des ses choix.

Ceci implique donc, quitter l'euro et mettre la liberté monétaire, et surtout quitter l'EU, l'OMC, le FMI, l'ONU.

Le mondialisme c'est comme le nationalisme, il est se que l'on en fait, bon ou mauvais. Hors cela n'est pas avec l'état que cela va s'améliorer, mais le moins d'état possible, l'Anarchie est bien sur l'idéal.

Bref supprimé les frontières et laissé les peuples faire se qu'ils veulent.

Le capitalisme et le libéralisme classique le permet ou tout du moins s'en approche, mais certainement pas le communisme, ni le socialisme et encore moins ce néolibéralisme qui est une perversion du libéralisme et du capitalisme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×