Aller au contenu

pilgrim

Membre
  • Contenus

    1003
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de pilgrim

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 12/11/1960

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Montréal
  1. C'est pas finis les bêtises, même De Gaule n'était pas Pétainiste. Quant à l'héritage, le premier qui se fera sauté place de la concorde en disant vive la france que plutôt alla est tu là, sera pétainiste.
  2. C'est curieux, mais la faillite inévitable de la France va réapprendre le pouvoir du peuple ou non.
  3. Je suis en train de lire dans le français de XVIIIe siècle qui n'est guère différent d'aujourd'hui les mémoires de maréchal de Coigny et du 2e marquis d'Argenson. Mais surtout, ensuite je lirais les mémoires du maréchal de Matignon de la deuxième moitié du XVIe siècle, avec un français de l'époque un peut plus difficile. J'ai essayé de lire les mémoires de Philippe de Commynes dans un français de la fin du XVe siècle, mais c'est trop dure, j'y ai renoncé. IL semble que cela soit après 1535 que le français soit vraiment lisible pour nous aujourd'hui. Cela correspond aux livres de François Rabelais dont le premier livre est sortis vers 1535. J'ai trouvé c'est très vieux livres en PDF avec Google que je lis avec ma tablette. C'est surprenant, comme passionnant et on apprend des choses étonnantes.
  4. On fait ce que l'on peut, et pas trop vite.
  5. Il se ferait engueuler pour n'avoir rien fait ces derniers 6000 ans
  6. pilgrim

    Qui est présidentiable?

    C'est celui qui dira qu'il baissera les impôts à 30% maximum de la classe populaire et moyenne qui sera présidentiable. Mais pour cela, il faut virer l'UE, l'euro, la 5e république, la gauche et la droite,
  7. La faillite c'est maintenant, avec 6 millions de fonctionnaires au chomage. :smile2:
  8. On doit cela à la gauche et la droite. Alors qu'attendent les français pour virer la gauche et la droite.
  9. et c'est du FN que vous avez peur, au moins on rigole. Le FN au pouvoir serait savoureux.:p
  10. pilgrim

    La proportionnelle

    On peut très bien revenir à la 4e république en la stabilisant. Une gouvernement à besoin au minimum de un an pour faire quelque chose. C'est en même temps plus qu'il en faut. Par conséquent lorsqu'un gouvernement à la confiance de l'assemblé national, cette même assemblé ne pourrait pas la renversé avant un an.
  11. Revenons à la 4e républqie avec son instabillité en moins. Au moins la 4e république était bien plus démocratique que la 5e, puisque avec la 5e le parlement est devenu une caisse à enregistrer.
  12. pilgrim

    Quatre millions de charlots

    Faut vraiment nul pour lire charlie hebdo, les 3 millions qui vont lire charlie hebso vont s'en rendre compte. Je ne suis pas charlie.
  13. pilgrim

    2e tour 2017

    Il se pourrait que l'euro explose si la grèce vote à gauche.
  14. Articule Dino, on comprend pas se que tu baragouine.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité