Aller au contenu

Asad

Membre
  • Contenus

    98
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Asad

  • Rang
    Forumeur en herbe
  • Date de naissance 31/12/1912

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  1. Asad

    la révolution dans les pays arabes

    Etre révolutionnaire, c'est comme être vivant... Les dictateurs, c'est comme le piment... Tellement ça t'endort, que même sans le goût, ça te change et ça te parait excellent! :smile2:
  2. Asad

    Paris se mobilise pour les migrants tunisiens

    On s'est mal compris je pense. Je n'ai rien contre le fait que des migrants viennent en France. Rien à battre, les gens ont le droit de circuler comme moi. Par contre, la moindre des choses, c'est d'avoir un comportement civique décent. Les vendeurs à la sauvette laissent leurs pulls et autres bibelots à même le sol une fois leur "marché" terminé. Certains des tunisiens doivent être des évadés de prison, toujours bourrés et voleurs pour certains. Donc je ne vois pas le rapport avec les habitants de Neuilly qui savent se tenir un minimum eux!
  3. Asad

    Paris se mobilise pour les migrants tunisiens

    Il y a de la racaille parasitaire parmi ces migrants! Eux plus les Roms et autres vendeurs à la sauvette qui se sont fait virer de Porte de Clignancourt, ça fait beaucoup de crasseux pour la capitale!
  4. Asad

    petite manifestation pro-niqab à Paris

    Bonsoir, Il existe des exceptions à la dissimulation du visage pour les processions chrétiennes. Plus d'information ici: http://lmsi.net/Exceptions
  5. Asad

    L ' étoile verte que porteront les Musulmans

    Le monsieur en question a parlé sur le coup de la colère et son idée n'a pas été suivie. Conclusion: un pétard mouillé.
  6. Asad

    Islam et laïcité en France

    Bonsoir, Il est vrai que les trolls ne demandent qu'à être nourris. Ce sujet est tellement drôle que j'oublierai presque d'en rire Je savais bien qu'en présentant le lien précédent, des dénigrements s'en suivraient, mais pourtant, je vous aurais apporté un élément de réponse. Il y a une analyse plus poussée ici. N'y croyez pas, j'en ai rien à fiche. Et ce lien là est une réponse vivante à vos sornettes: Lucie Marguerite Felicity Taylor Quitte à se distraire Marinelou, je vous ai trouvé également un média plus abordable: une vidéo en rapport avec le sujet...
  7. Asad

    Islam et laïcité en France

    Bonsoir, Je pensais vous avoir lu sur un autre sujet dire que vous en aviez plus qu'assez de tout ce prosélytisme et maintenant vous exigez des éclaircissements sur ces passages. Seriez-vous schizophrène? Ah non! Ca doit être le diner de con auquel vous êtes conviez par un imbécile qui vous tient en haleine. Il y a les réponses à vos questions sur ce site.
  8. Asad

    Elément troublant dans le coran

    Pour paraphraser Coluche, dire qu'il suffirait qu'on se la ferme pour qu'on en parle plus.
  9. Asad

    Elément troublant dans le coran

    Pareil pour moi, mais les septiques ont mis au point une théorie selon laquelle le Coran aurait été falsifié. Dans la mesure où Narine_2 n'est visiblement pas musulman, il doit peut-être faire parti des gens qui doutent de la réalité de l'existence de notre prophète (sws). A partir de là, j'essaie de trouver un terrain d'entente sur la version du Coran à exploiter pour le dénombrement, c'est tout. @nissard: Vous avez comptez ces termes? Dans la mesure où je n'ai pas fait de réelles investigations sur la numérologie du Coran, j'en suis réduit à l'état de chercheur novice. J'en profite pour glisser un mot à Narine_2 qui a dû me désigner par son vouvoiement parmi les botteurs en touche: je n'ai pas à effectuer un travail pour lequel je ne me suis pas engagé.
  10. Asad

    Elément troublant dans le coran

    Bonjour Narine_2, D'accord avec vous sur l'intérêt de présenter ses sources. Vos trois questions posées précédemment sont légitimes pour des termes aux sens multiples, mais pour les mots simples comme "gens", "homme", "femme", "jour", "nuit", ils doivent certainement se retrouver tel quel dans la version authentifiée par Othman ibn Affan (ra). Les plus septiques doutent de la fidèle retranscription du travail du Calife, mais pour ne pas alourdir le sujet, prenons comme ouvrage de référence le Coran en Arabe lu par les musulmans.
  11. Asad

    Elément troublant dans le coran

    Salam et Bonjour, J'ai découvert un site qui dénombre les occurrences de tous les termes du Coran en Arabe. J'ai cherché à voir des similarités entre les chiffres avancés sur ce topic et les occurrences dénombrées sur le site coran.name, et je me suis arrêté à ma première rencontre avec un des termes proposés sur ce topic. Vous dites Sahuhu qu'il y a 50 fois "les gens", mais le site le dénombre 48 fois (le 5ème mot en partant du bas). Les gens : Al Nass Pourriez-vous donner votre source s'il vous plait?
  12. Asad

    Islam et laïcité en France

    Bonjour, Je crois que vous avez besoin d'un coup de pouce dans votre analyse de la pensée islamique Mark-Beaubien. L'arc des tendances islamiques va du soufisme au salafisme. Avec les premiers, vous pourrez avoir des conversations sur l'humanisme, le rationalisme etc.. alors qu'avec les seconds, je pense que la conversation risque d'être plus compliquée. D'un point de vue méthodologique, vous feriez mieux d'appuyer la démarche des penseurs libéraux pour atteindre éventuellement certains musulmans à moins d'intransigeance, mais en dénigrant constamment la religion de plus d'1 milliard d'humains, vous ne permettez pas l'autocritique des fidèles que vous souhaitez. Au contraire, vous braquez certaines personnes je suis sûr. PS: Je ne sais pas si mon message s'adresse à Mark-Beaubien ou à Pim Fortuyn.
  13. Asad

    Le nombre de musulmans en France "pose problème"

    Bonjour, Ne pas confondre racisme et ségrégationnisme même s'il y a un léger rapport. Deuxio, si le problème c'est l'immigration ou les flux migratoires, qu'il le dise alors! Ca n'aurait rien de surprenant avec "l'immigration choisie" et non pas "subie" du président de la République. Vous savez très bien qu'en parlant d'un problème confessionnel de la deuxième religion de France, on ne parle pas uniquement des étrangers résidents en France, mais également de citoyens français. Donc oui, ses propos sont choquants et sont bassement électoraux je suppose.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité