Aller au contenu

Noter ce sujet


Yavin

Messages recommandés

Membre+, 27ans Posté(e)
metal guru Membre+ 33 439 messages
Maitre des forums‚ 27ans‚
Posté(e)

Je ne vois pas de quel droit tu peux qualifier quelqu'un de psychopathe, et donc le juger malade, et d'un autre côté m'interdire de donner mon avis au travers de ce que tu écris. Si tu ne veux pas être exposée à la critique, essaie de ne pas parler de ce que tu ignores et de te mettre en colère quand tu te fais gauler. :blush:

psychopathie [psikopati]

psychopathie nom commun - féminin (psychopathies)

1. médecine : en psychiatrie maladie mentale caractérisée par des troubles des fonctions intellectuelles

une psychopathie hystérique

* PSYCHOPATHE, adj. et subst.

PSYCHOPATHE, adj. et subst.

PATHOL. (Celui, celle) qui est atteint(e) de maladie mentale, de psychopathie.

Modifié par metal guru
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité _Timo
Invités, Posté(e)
Invité _Timo
Invité _Timo Invités 0 message
Posté(e)

Bon eh bien il s'est suicidé, tant mieux pour lui, plus personne ne l'emmerdera comme ça.

Je pense que si quelqu'un aurait tuer des enfants d'une autre famille moins connu que celle de Giraud, ça n'aurait pas fait autant de scoop sur la culpabilité ou non. Ca aurait certainement intéresser beaucoup moins de monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité eozennn
Invités, Posté(e)
Invité eozennn
Invité eozennn Invités 0 message
Posté(e)
Je ne vois pas de quel droit tu peux qualifier quelqu'un de psychopathe, et donc le juger malade, et d'un autre côté m'interdire de donner mon avis au travers de ce que tu écris. Si tu ne veux pas être exposée à la critique, essaie de ne pas parler de se que tu ignores et de te mettre en colère quand tu te fais gauler. :blush:

psychopathie [psikopati]

psychopathie nom commun - féminin (psychopathies)

1. médecine : en psychiatrie maladie mentale caractérisée par des troubles des fonctions intellectuelles

une psychopathie hystérique

* PSYCHOPATHE, adj. et subst.

PSYCHOPATHE, adj. et subst.

PATHOL. (Celui, celle) qui est atteint(e) de maladie mentale, de psychopathie.

_____

les psychopathes utilisent 3 principaux mécanismes : la tromperie, le déni et l'imitation.

sur ce bonne après midi :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Danaos
Invités, Posté(e)
Invité Danaos
Invité Danaos Invités 0 message
Posté(e)

je trouve assez incroyable certains posts qui font de lui un coupable...je vous rappelle qu'il était en détention en attendant son jugement et que dans le droit français il existe la présomption d'innocence! C'est un comble de lire que cela débarrassera le plancher! On est coupable après avoir été jugé! N'oubliez pas cela!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, débatteur invétéré, 38ans Posté(e)
femzi Membre+ 5 626 messages
38ans‚ débatteur invétéré,
Posté(e)

moi je remercie metal guru et danaos qui m'ont appris une chose a travers ce topic:

LA PRESEMPTION D'INNOCENCE.

et je partage leur impression générale que beaucoup (trop) de gens aiment avoir un bouc emissaire sur lequel défouler leur haine ou leur incompréhension des choses qui les choquent dans cette socièté.

c'est effectivement dommage ce manque de discernement.

heureusement qu'il n'y a pas de tribunal de la rue, on reviendrait vite à des pratiques moyennageuses.

:blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Danaos
Invités, Posté(e)
Invité Danaos
Invité Danaos Invités 0 message
Posté(e)

s'il ne t'intéresse pas, ne poste pas... :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité L'ancienne
Invités, Posté(e)
Invité L'ancienne
Invité L'ancienne Invités 0 message
Posté(e)
Jean-Pierre Treiber aurait laissé un message avant de mettre fin à ses jours, samedi matin, à la maison d'arrêt de Fleury-Merogis (Essonne). Sur un billet, il aurait expliqué, en substance, qu'il en avait «marre» d'être considéré comme un «criminel» et qu'il ne supportait plus de ne plus voir les gens qu'il aime.

«Le corps a été découvert par des surveillants pénitentiaires à 7 heures, à l'occasion d'une ronde», a déclaré Guillaume Didier, porte-parole de la Chancellerie. Selon le ministère de la Justice, les gardiens n'avaient rien remarqué d'anormal lors de leur précédente ronde matinale, à 6 heures. L'assassin présumé de Géraldine Giraud, et de son amie Katia Lherbier, était seul en cellule, dans un quartier d'isolement, car il faisait l'objet d'une «surveillance renforcée», notamment en raison de sa récente évasion.

Sa cellule n'était pas équipée de kit anti-suicide

Mais, d'après deux syndicats pénitentiaires, sa cellule n'était pas équipée du kit anti-suicide mis en place depuis l'été 2009, pour enrayer le pour enrayer la hausse du nombre de détenus mettant fin à leur jours, alors même qu'il avait déjà évoqué d'attenter à sa vie. De quoi alimenter l'enquête judiciaire ouverte par le parquet d'Evry et l'enquête administrative confiée à l'inspection des services pénitentiaires.

Il était l'unique accusé du double assassinat en 2004 de la comédienne Géraldine Giraud, 36 ans, et de son amie Katia Lherbier, 32 ans, dont les corps avaient été retrouvés au fond d'un puisard dans sa propriété de Villeneuve-sur-Yonne (Yonne). Son procès aux assises de l'Yonne, pour «enlèvements et assassinats», devait avoir lieu à partir du 20 avril. Il risquait une peine de réclusion à perpétuité.

Malgré des éléments à charge accablants, comme l'utilisation des cartes bancaires des deux victimes, Treiber a toujours affirmé qu'il était innocent. Son décès met fin à l'action de la justice. Interrogé samedi matin par Europe1, le comédien Roland Giraud, père d'une des deux victimes, s'est déclaré «furieux et effondré».

Quant à la famille Treiber, elle a appris la mort de Jean-Pierre par la presse. «Je suis très en colère, parce que je suis chez mes parents, ils ont appris la nouvelle par les journalistes. On n'a aucune nouvelle officielle. Je trouve que c'est pire qu'indécent», a expliqué, au micro de RTL, Paulette Stoëcklen, la s¿ur aînée du suicidé. Elle s'attendait «depuis longtemps à ce qui est arrivé aujourd'hui».

«C'était ça ou je m'accrochais»

Jean-Pierre Treiber s'était évadé le 8 septembre 2009 de la prison d'Auxerre, où il était écroué depuis le 25 novembre 2004, en se dissimulant dans un carton. Au terme d'une cavale longue et rocambolesque, au cours de laquelle les policiers avaient manqué de peu sa capture, il avait été repris le 20 novembre dernier, dans un appartement de Melun (Seine-et-Marne) où il se cachait, pour être incarcéré cette fois à Fleury-Merogis.

En décembre, lors de son audition devant un juge d'instruction d'Auxerre, le fugitif avait expliqué les motifs de son évasion. «Il s'est expliqué sur la façon dont il s'est évadé, sur ses motivations, indiquant notamment "C'était ça ou je m'accrochais" », avait détaillé son avocat, Me Eric Dupond-Moretti, évoquant un projet suicidaire que Jean-Pierre Treiber aurait mûri en prison.

Jean-Pierre Treiber est le cinquième détenu à mettre fin à ses jours en Ile-de-France et le quatorzième en France depuis le début de l'année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ambassadeur Bourbon , 30ans Posté(e)
personne ^^ Membre 2 673 messages
30ans‚ Ambassadeur Bourbon ,
Posté(e)

:blush: pfff les lâches se suicides!!

Il aurait pu au moins assumer ce qu'il a fait jusqu'à la fin! :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)
Si il était véritablement coupable, j'aurais préféré qu'il soit jugé et condamné ! La mort, c'est trop facile dans ce cas !

Mais enfin, comment peut on se suicider en prison ? Je ne comprends pas.

Se donner la mort n'est jamais facile. On ne le fait pas par simple confort, il me semble. C'est tout simplement que sa vie devient insupportable, quelles qu'en soient les raisons.

Il n'a pas eu le courage d'assumer son procès. C'est un lâche !

Que l'homme soit coupable ou innocent, d'ailleurs. On a toujours des motifs, mais on peut taxer également de lâche le criminel ou l'innocent qui n'a plus les forces d'affronter son procès.

Dans le cas du criminel, le fait de ne rien laisser comme explications est tout à fait égoïste. Un innocent aurait peut-être laissé un message du genre : n'arrêtez pas l'enquête.

Mais on peut faire mille et mille supputations, sa mort laisse tout le monde dans le flou. C'est horrible pour les familles des victimes, peut-être également pour sa propre famille et ses proches qui ne sont pas forcément plus au courant.

Il aurais pu se battre, organiser sa défense si il était vraiment innocent. Au lieu de ça, il a fuis une première fois, puis une deuxième, définitive.

On a déjà vu certaines personnes innocentes baisser totalement les bras. Que ce soit en prison ou même dans la vie quotidienne, dans des cas de harcèlement ou d'accusations calomnieuses.

Tout le monde n'est pas Spiderman Superman. Il faut être vraiment très solide pour résister à ce qui est arrivé à Jean Pierre Treiber s'il s'avérait qu'il était innocent, ce qu'il a toujours clamé par ailleurs. L'enquête l'avait bien chargé, apparemment. Je ne sais même pas quelles seraient mes réactions si ça avait été moi.

Son procès aurait du avoir lieu le 20 avril donc il n'a pas été déclaré coupable.

Ah....on me souffle dans l'oreille qu'un tribunal fantoche de non spécialistes avait ouvert le procès du virtuel sur FFr et avait énoncé la culpabilité et la sentence... :blush:

Combien de pseudos jurés à abattre?

En effet, c'est la foire aux experts psychiatriques, tellement fort pour établir un diagnostic sans même avoir rencontré le patient, et des experts jugeant de sa culpabilité sans même avoir effleuré le dossier ou écouté la défense. :coeur:

J'adore !

Pour moi ces actes sont quand même des actes de déséquilibré mentalement, maintenant c'est vrai il serait intéressant d'avoir l'avis d'un médecin sur son cas.

Trop tard ! :coeur: Et encore faut-il être sûr de pouvoir lui imputer les meurtres. D'autre part, le crime n'est pas forcément acte de malade mental. Il est parfois organisé, réfléchi, mesuré. Le crime passionnel peut aussi être commis par des gens sains, qui pètent un boulard le temps d'un instant.

je n'ai pas à me justifier et tu n'as pas à me juger - mes réponses aurait pu être pour dutroux ou un autre -et je vois que tu n'as pas compris ce qu'est un psychopathe - et ce n'est pas la peine de me charger derrière -

Vu qu'on est dans une discussion de la partie débat, il est toujours nécessaire de se justifier. Surtout quand on s'avance sur des sujets grave.

Parce que dans ce cas, je peux affirmer que c'est toi, eozennn, l'assassin. Ou non, que c'est Roland Giraud, carrément, tiens. J'ai pas à me justifier. :snif:

Bon eh bien il s'est suicidé, tant mieux pour lui, plus personne ne l'emmerdera comme ça.

Je pense que si quelqu'un aurait tuer des enfants d'une autre famille moins connu que celle de Giraud, ça n'aurait pas fait autant de scoop sur la culpabilité ou non. Ca aurait certainement intéresser beaucoup moins de monde.

On ne peux pas dire "tant mieux" quand on constate les retombées de son acte : cessation de la procédure judiciaire, surement fin de l'enquête et des familles spoliées de leur droit fondamental de savoir comment et pourquoi leurs filles sont mortes.

Quant à la portée médiatique, c'est vrai que ça fait "sensationnalisme et profitage de notoriété" de la part des médias... mais un mec qui s'échappe comme ça, même pour le meurtre de Miss Unetelle, on en aurait parlé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Danaos
Invités, Posté(e)
Invité Danaos
Invité Danaos Invités 0 message
Posté(e)
:coeur: pfff les lâches se suicides!!

Il aurait pu au moins assumer ce qu'il a fait jusqu'à la fin! :coeur:

se suicider n'est pas un acte lâche mais un acte de désespoir...il a assumé jusqu'au moment où il ne supportait plus la prison :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ptitevalseuse, 54ans Posté(e)
ptitepao Membre 12 807 messages
54ans‚ ptitevalseuse,
Posté(e)
:blush: pfff les lâches se suicides!!

Il aurait pu au moins assumer ce qu'il a fait jusqu'à la fin! :coeur:

Encore une fois, aucun procès, donc on ne sait pas ce qu'il a fait ou non, et à présent on ne le saura certainement jamais.

Et puis parler de lâcheté pour qualifier le suicide, c'est un peu réducteur. Se suicider, c'est juste ne plus pouvoir envisager de vivre la seconde qui vient, je ne vois pas ce qu'il y a de lâche dans le désespoir d'un homme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Anarchiste épistémologique, 51ans Posté(e)
kyrilluk Membre 7 694 messages
51ans‚ Anarchiste épistémologique,
Posté(e)
Et puis parler de lâcheté pour qualifier le suicide, c'est un peu réducteur. Se suicider, c'est juste ne plus pouvoir envisager de vivre la seconde qui vient, je ne vois pas ce qu'il y a de lâche dans le désespoir d'un homme.

C'est precisement cela etre lache: choisir la voie de facilite plutot qu'assumer sa vie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 27ans Posté(e)
metal guru Membre+ 33 439 messages
Maitre des forums‚ 27ans‚
Posté(e)

Non ça c'est une appréciation personnelle, tu n'es pas dans la tête du type qui se fout en l'air et tu n'as donc pas les éléments nécessaires pour pouvoir porter un jugement objectif sur son geste. C'est marrant ce topic, on dirait un western avec un mec qui se fait lyncher pour apaiser la colère d'une foule haineuse de moutons qui suit le premier qui bêle. Sauf que là le mec est mort et on crache sur lui parce qu'il a privé les moutons de leur vengeance et on vient s'essuyer les sabots sur son crâne en l'accusant de lâcheté, de psychopathe ou de ne pas assumer ses actes. Je ne sais pas si à la fin je ne préfèrerais pas être considéré comme un lâche que comme un imbécile crachant sa haine et sa frustration en condamnant un mort qu'il ne connaissait pas. :blush:

Modifié par metal guru
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Etranger longiligne, 38ans Posté(e)
ice scream Membre 3 322 messages
38ans‚ Etranger longiligne,
Posté(e)

Ce topic me rappelle celui sur le suicide de l' ex Mme Cantat, un livre psy de lu dans le métro et certains ont la capacité d' émettre un diagnostic à distance trop fort !!! :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité lobotomie_
Invités, Posté(e)
Invité lobotomie_
Invité lobotomie_ Invités 0 message
Posté(e)
bbmodo.jpg

Retour au sujet, SVP !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
acquamarine Membre 184 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Non ça c'est une appréciation personnelle, tu n'es pas dans la tête du type qui se fout en l'air et tu n'as donc pas les éléments nécessaires pour pouvoir porter un jugement objectif sur son geste. C'est marrant ce topic, on dirait un western avec un mec qui se fait lyncher pour apaiser la colère d'une foule haineuse de moutons qui suit le premier qui bêle. Sauf que là le mec est mort et on crache sur lui parce qu'il a privé les moutons de leur vengeance et on vient s'essuyer les sabots sur son crâne en l'accusant de lâcheté, de psychopathe ou de ne pas assumer ses actes. Je ne sais pas si à la fin je ne préfèrerais pas être considéré comme un lâche que comme un imbécile crachant sa haine et sa frustration en condamnant un mort qu'il ne connaissait pas. :blush:

On se croirait dans un arene du temps de Jules Cesar Quand un condamné à mort ne faisait pas vibrer une foule dans sa soif de sang.

Etes vous certains de sa culpabilité?

Qui vous dit que le veritable coupable n'est pas tranquillement chez lui à boire une coupe de champagne?

Tout a fait d'accord avec metal guru.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité piwie21
Invités, Posté(e)
Invité piwie21
Invité piwie21 Invités 0 message
Posté(e)

sincérement si se succider été si facile je crains que des tas d'ado n'y passent sur un coup de tête , pour ceux qui croient que c'est de la lacheté , petit 1 avez vous connu la prison ( coupable ou pas ) petit 2 avez vous déjà eu la moitié de la france contre vous ? et petit 3 avez vous déjà souhaitez mourir ? , moi non , maintenant on est même pa sur de sa culkpabilité du coup la seul chose qu'on peut dire c'est qu'on saura jamais la vérité .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
girlpower Membre 72 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Moi j'ai pas suivis cette affaire...Est ce que quelqu'un qui a suivit l'affaire pourrais me dire:

Quel serait le mobile de Jean Pierre Treiber pour l'assasinat de ces deux femmes?

De quelles manières les aurait-il tué?

Parce que tout le monde l'accuse mais moi je n'ai jamais pu avoir de part les média ,qui ont beaucoup parlé de cette affaire,des informations sur la manière dont c'est déroulé le crime dont était accusé Jean Pierre treiber

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×