Aller au contenu

Gaza : l’ONU déclare l’état de famine, Benyamin Nétanyahou dénonce un « mensonge »

Noter ce sujet


Umpokito

Messages recommandés

Membre, 44ans Posté(e)
hanss Membre 48 788 messages
Maitre des forums‚ 44ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Anatole1949 a dit :

Qu'est-ce que tu en sais ?

J’en sais que je le sais.

il y a 2 minutes, Anatole1949 a dit :

tu es si courageuse, pourquoi ne vas-tu pas à Gaza pour y apporter ta science ?

Je n’appelle pas des peuples à se soulever du fond fond de ma cave moi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 514 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 1 minute, hanss a dit :

J’en sais que je le sais.

Je n’appelle pas des peuples à se soulever du fond fond de ma cave moi. 

Ah bon, il y a donc des gens qui appellent au soulèvement des peuples (lesquels et contre qui ?) depuis leurs caves :lol:

C'est vrai, j'oubliais, "j'en sais que je le sais" !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
hanss Membre 48 788 messages
Maitre des forums‚ 44ans‚
Posté(e)
à l’instant, Anatole1949 a dit :

Ah bon, il y a donc des gens qui appellent au soulèvement des peuples (lesquels et contre qui ?) depuis leurs caves :lol:

C'est vrai, j'oubliais, "j'en sais que je le sais" !

Ben toi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 514 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 17 minutes, hanss a dit :

Parfaitement 

Comprends pas ce que tu veux dire, sans doute un délire parmi d'autres dont tu es coutumière.

Ceci dit, quel rapport avec le sujet du forum ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Panopticom Membre 882 messages
Mentor‚ 65ans‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, yagmort a dit :

Si c'était réellement leur but, ils s'y seraient pris autrement, et ce serait fait depuis longtemps. C'est d'ailleurs fait pratiquement pour la bande de Gaza depuis 2005 et ça ne les a pas calmés, bien au contraire.

Ce serait fait depuis longtemps. Rabin, ça te parle ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
yagmort Membre 521 messages
Forumeur alchimiste ‚ 73ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Panopticom a dit :

Ce serait fait depuis longtemps. Rabin, ça te parle ?

Itzhak Rabin disait (de mémoire) qu'il fallait négocier comme s'il n'y avait pas de terrorisme et combattre le terrorisme comme s'il n'y avait pas de négociation. C'aurait été plus facile avec une trêve, mais ça, ça se fait à deux. Après, la rage d'un côté entraine forcément la rage de l'autre côté. Je ne vois pas bien ce que ça contredit dans ce que j'ai dit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Fils de pute, 41ans Posté(e)
truebypass Membre 3 027 messages
41ans‚ Fils de pute,
Posté(e)
Il y a 22 heures, Anatole1949 a dit :

Vous oubliez que les terroristes sont des civils, ils ne dorment pas dans de casernes mais chez eux !!!

Je n'oublie pas.
Pour autant, tout civil n'est pas un terroriste.
Tant qu'il n'est pas possible de déterminer qui est terroriste et qui ne l'est pas, c'est pas la peine de faire 83% de victimes civiles jusque dans leurs berceaux.
 

Citation

Si les gazaouis en ont marre des destructions et surtout des morts et on peut les comprendre, qu'ils se soulèvent contre la dictature du Hamas qui est le responsable de la ruine de la région.

C'est Israel qui est responsable d'avoir favorisé le Hamas à mettre mainmise sur la bande de Gaza.
 

Citation

Sauf que ce sont ce mêmes civils qui ont voté pour le Hamas islamiste et son programme guerrier...

Faux.
Cela a déjà été démontré à la page 3 de ce topic:
C'est binaire de faire délibérément fi du nombre de gazaouis qui n'étaient même pas en âge de voter en 2007, voire même carrément pas nés lors du scrutin de 2007.
Surtout lorsqu'on connait les données démographiques de la bande de Gaza (2022):
-environ 40% des individus ont entre 0 et 14 ans
-environ 70% ont moins de 30 ans (il y a 18 ans, en 2007, ils avaient donc moins de 12 ans)
gz_popgraph2023-ec2f96-0@1x.jpeg 
En se basant sur la pyramide des âges de la population palestinienne. Sachant donc que tous ceux mineurs aujourd'hui. Et ceux qui avaient moins de 18 ans à l'époque et n'ont pas eu voix au chapitre. En tenant compte du taux de participation ou encore du résultat de ces élections où les autres formations politiques ont remporté près de 52 % des voix.
Ce serait déjà étonnant si  7 % de la population palestinienne actuelle a voté pour le Hamas...il y a plus de 19 ans !!!
Bref, 93 % de la population palestinienne actuelle n'a jamais voté pour le hamas.

 

Citation

 

"Et est-ce que le Likoud sioniste veut la paix lui dont le but revendiqué depuis les 70's est l'anéantissement de la Palestine en faveur du grand Israël?"

C'est faux !

 

C'est vrai et tu le sais pourtant bien puisque nous avons déjà échangé à ce sujet:

« Le droit du peuple Juif à la terre d’Israël est éternel et incontestable […] Par conséquent, la Judée Samarie ne sera transférée à aucune autorité étrangère quelle qu’elle soit; entre la mer et le Jourdain n’existera qu’un seul espace de souveraineté israélienne » (Programme du Likoud, 1977)
 

Citation

 

Si le Likoud est au pouvoir c'est par des élections démocratiques, certes c'est critiquable, mais c'est la démocratie !

Si le Hamas islamiste est au pouvoir à Gaza c'est suite aussi suite des élections après avoir avoir massacré les candidats de l'opposition, depuis combien de temps il n'y a plus eu d'élections à Gaza, depuis 2006 !!!

 

Ce qui veut dire que le peuple israelien met régulièrement au pouvoir le Likoud dont le programme vise notamment à détruire toute possibilité d'un état palestinien et à coloniser illégalement des territoires au nom d'un Grand Israel. Et c'est ce qu'il se passe.
En somme, c'est encore pire que ce que tu reproches au Hamas.
 

Citation

 

En 1947/48, juifs comme arabo-musulmans ont reçu des terres, qui a refusé ce partage sinon les palestiniens ?

Résultat des guerres, des attentats et cela depuis + de 70 ans !!!

 

En 1948 Ben Gourion reconnaissait :

« Si j’étais un leader arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C’est normal; nous avons pris leur pays. Il est vrai que Dieu nous l’a promis, mais comment cela pourrait-il les concerner ? Notre dieu n’est pas le leur.

Il y a eu l’antisémitisme, les Nazis, Hitler, Auschwitz, mais était-ce leur faute ? Ils ne voient qu’une seule chose : nous sommes venus et nous avons volé leurs terres. Pourquoi devraient-ils accepter cela ? »

 

(David Ben-Gourion, cité par Nahum Goldmann dans « Le Paradoxe Juif », page 121).

71ème année de la Nakba... — UJFP 


 

Citation

Moi je suis d'accord pour un Etat palestinien, mais un Etat palestinien démocratique et pacifique qui forcément, n'aurait pas pour but l'anéantissement d'Israël, sinon à quoi bon...

Et à côté de ça, tu ne vois aucune objection à un état israelien, démocratique et belliqueux qui a pour but l'annexion illégale de territoires, l’apartheid et la suppression d"un peuple assimilé à des animaux afin qu'ils n'aient jamais un état à eux.
Cherchez l'erreur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×