Aller au contenu

Sennakerrib

Membre
  • Contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Sennakerrib

  • Rang
    Forumeur balbutiant
  • Date de naissance 06/09/1996

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Perso je pense plutôt que ces 2 notions sont loin d'être systématiquement liées
  2. Oui mais tout le monde est différent, chacun à son histoire de vie, ses prédispositions, son interprétation du quotidien, etc. Donc même 2 situations semblables vécues par 2 personnes (même s'il n'y aucune situation identique à une autre mais c'est pour schématiser) n’engendreront pas les mêmes réponses comportementales en fonction de l'individu. Là c'est moi qui n'ai pas compris la leçon, ou du moins ce que tu voulais dire ^^ Oui, c'est aux 2 parties à s'arranger entre elles, si aucune des 2 ne veux faire un effort pour aller vers et/ou comprendre l'autre ca peut être tendu effectivement. Après je pense aussi qu'on à tendance à généralement voir les choses sous le prisme de l'extraversion, cad j'ai l'impression qu'on remet systématiquement en cause l'individu introverti, qu'on peut le juger fautif de faire souffrir les autres, alors que lui aussi peut souffrir du caractère des autres. Je veux dire l'effort ne doit pas forcément être à sens unique sous prétexte que la norme est d'être extraverti. Mais au final c'est au cas par cas, y'a sûrement des efforts à faire des 2 côtés dans la plupart des situations. Mais c'est spur qu'un minimum de communication est toujours primordial. Un caractère introverti c'est pas figé non plus. Comme tu dis ca peut changer pou la timidité, ca en est de même pour l'introversion je pense. Puis certaines personnes peuvent aussi prendre le chemin inverse et devenir introverti alors qu'elles ne l'étaient pas à la base.
  3. Ah ca va alors pas de quoi s'alarmer... Nan par contre en effet si y'a déséquilibre y'aura forcément une régulation naturelle, comme pour toute espèce et/ou toute forme de vie. Y'au forcément une stagnation ou effondrement démographique un jour (d'ici relativement peu de temps à priori), et forcément pas mal de changements dans nos modes de vie. Mais bon, si on pouvait limiter des potentielles souffrances futures en changeant assez tôt nos manières de vivre, ben ca me va, on est pt-être pas obligé d'attendre le dernier moment
  4. Donc t'es en train de dire que tu préfères qu'on continue sur notre lancée sans freiner, parce que tu crois qu'il n'y aura qu'une petite minorité de gens qui seront impactés par le changement ? Et ca pour une histoire de thune (encore une fois...) ? La thune ca se bouffe pas hein, c'est pas ca qui va sauver le monde lol Si seulement c'était aussi simple... Déjà tu parles d'économie + haut, ben vas construire des digues anti-tsunami à tous les endroits qui en auront besoin, on verra si ca vaut rien Empêcher la privatisation de l'eau c'est bien, mais c'est pas ça qui va régler le pb hein, s'il n'y a plus d'eau, privatisée ou pas, ben y'en a plus donc bon. Pareil, pour éviter la désertification, si seulement il suffisait d'envoyer qqs bestiaux piétiner le sol... Et sii seulement les feux de forêt n'avaient qu'une origine humaine, ce serait bcp plus simple. Ah oui et le graphique que t'as mis + haut parlant de la soi disant bonne santé des ours polaire est à priori totalement faux. La vache et y'a les abrutis de Valeurs Actuelles qui ont relayé l'info aussi, à moitié étonnant vu leur connerie, mais bon. Après je reconnais que le caractère louable de ta démarche, venir débattre sans être insultant ou agressif c'est bien (c'est même plutôt ceux qui combattent les climato-sceptiques qui sont + agressifs, dommage).
  5. Honnêtement je ne suis pas sûr des caractéristiques que tu colles aux introvertis. Après, il y autant de manière d'être introverti que de personnes qui le sont, donc pt-être qu'il y en a qui se rapproche de ce que tu dis, mais je pense que c'est loin d'être la norme (après je me trompe pt-être). Perso je me considère comme introverti et effectivement j'ai tendance à ne pas dévoiler ce que je ressens, ou très difficilement, mais ce n'est aucunement par égocentrisme au contraire, c'est plutôt que j'ai l'impression que je vais gêner ou être inintéressant, et que les discussions peuvent assez vite fatiguer. Qqun qui prend des décisions sans concerter c'est plutôt de l'ordre de l'égoïsme selon moi. Un introverti est souvent au contraire bcp + à l'écoute des autres que la plupart des gens, c'est juste qu'il ne va pas parler de lui, que les groupes le fatiguent, et qu'iil à besoin de long moments de solitude. Et je ne pense pas que la grande majorité soient persuadé de faire les choses mieux que les autres, c'est plutôt qu'ils ont tendance à préférer faire les choses seuls qu'en groupe. Perso au contraire je doute tout le temps Y'a des introvertis qui le sont par habitude, ou à cause de blessures. Si t'as jamais été habitué à ce qu'on te pose des questions perso, et qu'on à eu tendance à te rejeter ou t'ignorer, ben t'as + de chances d'être un peu évitant par la suite. Bon après je suis pas allé revoir les différences exactes entre introversion et timidité donc pt-être que je mélange un peu certaines caractéristiques.
  6. Mais au final qu'est ce qu'on en sait du message qu'ils voulaient faire passer ? S'il faut ils voulaient juste célébrer le caractère apatride de la religion et faire passer un message de paix entre peuples maghrébins ^^ Je veux dire, à côté des drapeaux ils auraient mis une banderole genre "mort aux païens", ou "brûlez mécréants", ok je veux bien qu'on trouve cela choquant, mais jusqu'à aujourd'hui est-ce qu'on en sait + sur leurs intérêts d'voir fait ça ? Parce que si c'est juste pour faire le buzz, oui ok c'est vraiment pas malin, mais bon pas de quoi s'alarmer outre mesure C'est une vraie question hein je me suis pas trop renseigné.
  7. Mouais... Je suis vraiment pas convaincu j'avoue
  8. Vous pensez que l'on peut être anxieux socialement, réservé, mais non timide ? C'est comme ca que je me vois perso Je fuis les situations de groupe, je fuis la foule, les lieux où il y a trop de bruits, de monde, etc. Je parle très peu de moi (je suis meilleur pour faire parler les autres). Les interactions en duo ou petit comité ca va généralement, mais dès qu'il y + de 3-4 personnes ca commence à devenir (très) compliqué. Et encore ca c'est pour les interactions amicales. Quand c'est dans le cadre d'un travail ou autre situation + réglementé c'est 100 fois pire. J'ai l'impression qu'il y a trop de codes que je n'ai ou ne comprend pas. Mais à côté, je fais par exemple pas mal de voyages en stop en europe, ce qui demande quand même je pense une certaine dose d'extraversion, ou je ne sais quoi. Donc j'ai un peu de mal à me comprendre
  9. La "religion" est haine, Dieu c'est différent je pense (faut voir ce qu'on met derrière ce mot aussi). Mais oui je comprend ton idée. Y'a plein de choses qui ont engendré toutes sortes d'atrocité et qu'ont continué à utiliser/croire effectivement. Mais pour la religion entre autre tout le monde n'est pas à mettre dans le même sac. Une grande partie des croyants ne posent de problème à personne. Et il y a même des idéaux originels de certaines religions (genre l'amour universel) que je respecte totalement (même si j'arrive pas forcément à le suivre tout le temps). Bref tout ca pour dire qu'au delà l'outil ou l'idée en elle même, c'est la manière dont on l'emploie/la pense, qui est importante. Un couteau par exemple c'est qd même une belle invention pouvant être très utile, pourtant en l'utilisant d'une certaine façon on peut tuer qqun avec. Ca n'en fait pas pour autant un "mauvais" objet en soi. Je précise que je ne suis absolument pas croyant hein, j'ai même plutôt de l'antipathie envers cette idée, mais bon je me dis que tout n'est pas à jeter non plus, et i faut aussi essayer de comprendre justement pourquoi certaines personnes le sont, et pourquoi cela dure depuis des milliers d'années. Lol je ne le sais pas, je pense que c'est au cas par cas. Mais au final les peurs et les manques peuvent s'appliquer à tout individu je pense, on à tous les nôtres, faut juste réussir à les observer et les comprendre.
  10. "Et qu'est-ce qui se cache derrière la haine des islamistes qui assassinent au nom de l'islam ?" Je ne sais pas exactement quelle est la psychologie d'un ou des terroristes (heureusement tu me diras) mais il y a très certainement beaucoup de peurs et de manques. "Je ne suis pas fermé aux étrangers, mais aux intégristes religieux. Ce n'est pas du tout pareil !" Effectivement ce n'est pas la même chose, et désolé si je t'ai mal interprété. Mais alors qu'est ce qui te permet de prétendre que ces jeunes sont des "intégristes religieux" ? Est-ce qu'une église avec les drapeaux de chaque pays du monde ne serait-elle pas + sympathique d'ailleurs ? Dieu est amour comme disait qqun plus tôt dans la discussion (bon même si c'est sujet à débat), donc au final y'a aucune frontière
  11. "Alors non, les riches en ont strictement rien à foutre de ce que tu penses." J'ai jamais dit le contraire "et limite ils vont préférer un billet de 50 d'un riche qui veut se la péter devant sa nouvelle nana que toi qui va leur filer 5 centimes sur la monnaie de ton pain. N'empêche que tu peut être proportionnellement + généreux en donnant 1e que qqun d'autre qui en donnera 200. Mais à la limite osef. Tant mieux à la limite que les riches se sentent coupable ou aient envie d'exister pour les autres parce que c'est de l'argent qui va circuler." Ben sinon ils pourraient aussi faire en sorte de changer les mentalités vu leur pouvoir, au lieu de faire perdurer un système terriblement inégalitaire, voire totalement injuste selon moi.
  12. C'est marrant pour moi ce qui définit la triste réalité c'est surtout tous les gens fermés aux "étrangers" et fermés d'esprit en général. Après je ne dis pas que leur acte était intelligent ou quoi que ce soit, mais selon moi c'est + un fait divers sans lendemain qu'autre chose. Les gars qui ont fait ca sont jeunes (oui ok la jeunesse pardonne pas tout, mais quand même...), et honnêtement je préfère voir 3 français aux origines algérienne, tunisienne, et marocaine, planter des drapeaux côte à côte que les voir se foutre sur la gueule. Provocation ? Peut-être. Mais je pense surtout que c'est un délire de jeune pour se faire remarquer. De là à parler de terrorisme c'est chaud de tenir ces propos selon moi. Tu sais que derrière toute haine il y a des peurs personnelles qui se cachent ?
  13. @Crabe_fantome : "Ce qui en revanche peut être agaçant c'est cette forme de racisme anti riche et la justification de la violence contre eux..." "Pourquoi tu te permets de le faire contre les riches? Si tu trouves un riche qui se comporte en connard, tu le nomme au même titre que tu peux trouver un juif, un gay ou une femme avoir un comportement immoral. Le fait de mettre tout le monde dans un même panier te donner l'impression que tu es prêts pour la déportation et l'extermination d'une classe sociale. " Déjà y'a une différence entre traiter qqun de connard et vouloir l'exterminer (merci pour le point Godwin d'ailleurs au passage ^^^). Et en quoi je met tout le monde dans le même panier ?... Oui il y a des cons partout, j'ai pas dis que la connerie n'tait que l'apanage des riches. Pour ce qui est des riches "conscients" et qui ouvrent des fondations car ils sont tellement généreux (lol)... Ben c'est exactement ce qu'ils veulent qu'on pense... Qqun de conscient sur l'absurdité de notre société et de la rémunération ne se contenterait pas d'ouvrir une pauvre fondation (bien que l'intention soit louable, je dis pas le contraire) qui n'a pour but que de justifier leur propre richesse. C'est l'argument du "pour prendre soin des pauvres il faut qu'il y est des riches", c'est d'un ridicule je trouve. Désolé si je peut paraître agressif, ce n'est pas mon intention, et je n'ai rien contre toi ou qqun d'autre, c'est juste que j'arrive mal à contrôler mes émotions sur ce genre de sujet.
  14. La vache, vous associez réussite et argent... C'est tellement triste je trouve. Absolument personne ne mérite de gagner je ne sais combien de millions de fois + qu'un autre être humain. Comme si la "sueur" faisait tout... La richesse ne récompense que ce que notre société met actuellement en valeur, notre société incite à la compétition et à écraser les autres, c'est pas mon délire. Pour moi les "riches" n'ont rien compris et je trouve leurs valeurs délétère. Peut importe l'idée que tu as eu, ou ce que t'as fait, si tu gagnes autant que 50millions de personnes réunies (je dis un chiffre au pif hein), et i tu fais rien pour aller vers + d'égalité, selon moi c'est juste que t'es un con***d Oui j'ai un peu la rage
  15. Salutations Comment se traduit concrètement ton manque de confiance ? Peur du regard des autres, de l'inconnu, d'être rejeté, déçu, etc ? Ou un peut tout à la fois peut-être ^^ Nan mais je pense que c'est important de se demander pourquoi l'on à certaines peurs. Et ca peut être bien de chercher ensuite quels besoins se cachent derrière ses peurs (besoin de reconnaissance, d'amour, d'empathie, de liberté, etc etc).$Je sais pas si ca t'inspires quelque chose.
×