Aller au contenu

Ed.

Membre
  • Compteur de contenus

    956
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    1,642 [ Donate ]

À propos de Ed.

  • Date de naissance 05/01/1970

Informations Personnelles

  • Titre
    🐧 Forumeur libre
  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    Pas très loin de Grenoble
  • Intérêts
    Bricolage, Linux, Impression 3D, Android et versions alternatives, Tasker.

Visiteurs récents du profil

4 702 visualisations du profil

Ed.'s Achievements

Mentor

Mentor (12/14)

  • Serial Poster Rare
  • Dévoué Rare
  • Réagit bien Rare
  • Très populaire Rare
  • Premier post

Badges récents

1 k

Réputation sur la communauté

1

Community Answers

  1. Ed.

    Comment mangez-vous ?

    Quand je suis tout seul, c'est expédié en deux deux, dans un tupperware, devant le PC. Contrairement à certains, j'ai tendance à tout couper avec la tranche de ma fourchette ; il faut vraiment que l'opération soit impossible pour que je me serve de mon couteau. J'ai moi aussi des problèmes à me tenir assis correctement en mangeant : je m'assoie fréquemment sur mon pied qui, pour une raison que j'ignore, se retrouve très souvent sur l'assise de ma chaise ; en famille, c'est parfois difficile mais en public, j'arrive à me contrôler.
  2. Dans un village d'une demie-douzaine de hameaux. Il y a 30 ans, toutes les voies ont été nommées puis numérotées dix ans plus tard. Ça a changé la vie des facteurs remplaçants. Malgré cela, il y a dix ans je devais encore donner des indications topographiques à certains livreurs afin qu'il puissent me trouver. Aujourd'hui, il suffit de taper mon adresse sur Maps pour être conduit jusque devant mon entrée. Il est fini le temps où les paquets étaient distribués par le même facteur durant 30 ans et où la caserne des pompiers était remplie d'enfants du pays qui connaissaient le moindre chemin de terre à des kilomètres à la ronde pour y avoir jadis chassé les sauterelles. Il faut vivre avec son temps et éviter de faire perdre le leur à ceux qui nous servent.
  3. Sur un chemin de 4 habitations, ils ont vite fait de trouver... Ils n'ont pas que ça à faire de descendre de leur camion à chaque pas de porte pour regarder les boîtes aux lettres ou pour demander si c'est bien ici qu'il y a une personne qui fait un arrêt cardiaque. Idem pour les livreurs.
  4. Ed.

    nouveau membre.

    Bienvenue @Michael 38 ! Isérois ?
  5. Ed.

    Le phénomène "auto-diag"

    Dès lors qu'une chose n'est plus considérée comme tabou, ici la santé mentale, tous ceux qui se retenaient d'en parler se libèrent et n'hésitent pas à en faire étalage ; une manière, peut-être, de se déculpabiliser de leurs faiblesses dans certains domaines et de revendiquer leur droit d'exister tels qu'ils sont. Alors devant une telle déferlante, il est bien normal que chacun se pose des questions sur lui même, à tort ou à raison. Certains seraient-ils tentés de feindre l'affection dans le but d'attirer l'attention ? Bien possible mais cela ressemblerait au syndrome de Münchhausen et mériterait tout autant une consultation. On diffuse bien sur internet la liste des symptômes pouvant apparaître en cas d'AVC ou d'infarctus, pourquoi pas ceux qui pourraient révéler un autisme ou un TDAH ? Comment reconnaître ce dont on a jamais entendu parler ? Alors oui, les cas les plus visibles, les plus impactants au niveau des interactions sociales se repèrent assez facilement mais qu'en est-il des autres, de ceux ne sont pas flagrants ? Comme fonctionne l'esprit de l'individu moyen ? Comment savoir si notre manière de penser et d'agir est semblable à celle du commun des mortels ? Pour ma part, faute de savoir ce qui se passe dans la tête des gens qui m'entourent, j'ai attendu 50 ans avant de découvrir que j'avais une synesthésie. Si je n'étais pas tombé par hasard sur une description claire du phénomène, j'aurais ignoré toute ma vie que j'avais cette particularité. Alors oui, il est utile d'informer les gens sur les comportements qui, une fois rassemblés, peuvent suggérer la présence d'un trouble pouvant avoir des conséquences sur leurs études, leur carrière, leur vie quotidienne. Des vidéos dans lesquelles on peut se reconnaître, dans différentes situations, interpellent davantage que la lecture des symptômes décrits dans le DSM-V. Ensuite, à chacun d'évaluer la nécessité d'aller faire poser un diagnostic par un professionnel en vue d'un éventuel traitement. Qu'importe si on a suffisamment de symptômes pour être véritablement considéré comme étant atteint d'un trouble quelconque, de nombreuses vidéos Youtube, bien souvent publiées par (ou sous la supervision d') un professionnel de santé fournissent des solutions pratiques bien utiles pour faire face à certaines difficultés de la vie quotidienne.
  6. L'article ne remet pas en cause la formation, par les étoiles, des atomes qui n'existaient pas dans l'univers primordial. La création de nouveaux atomes se fait par réaction nucléaire mais la création de nouvelles molécules (assemblage d'atomes) se fait par réaction chimique. D'après l'article, les éclairs volcaniques auraient contribué à créer les composés chimiques nécessaires à la vie en cassant les molécules de diazote (deux atomes d'azote) afin que leurs atomes puissent se recombiner avec des atomes de nature différente. Pour faire simple : les étoiles ont fourni l'azote par packs de deux atomes et les éclairs ont ouvert les packs et mélangé les atomes avec d'autres.
  7. Google est en train de t'utiliser comme cobaye. https://support.google.com/youtube/thread/261607901/comments-showing-up-on-right-side-of-the-page-instead-of-underneath-video?hl=en https://support.google.com/youtube/answer/7367023?sjid=2012143511030846706-EU
  8. Pourtant, Ritaline et Elvanse sont bien utilisés pour le traitement du TDAH (Trouble du Déficit de l'Attention avec ou sans Hyperactivité). Elvanse (Lisdexamfétamine) : « Son utilisation pharmaceutique est autorisée dans le traitement d'un trouble déficitaire de l'attention/hyperactivité (TDAH) ». Ritaline (Méthylphénidate) : « Le méthylphénidate est utilisé depuis les années 1960 (et depuis 1996 en France) dans le traitement symptomatique du trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) ».
  9. Ed.

    Cela vous arrive-t-il ?

    Cela m'arrive assez souvent mais je vais essayer de régler le problème. En cherchant un endroit sûr pour ranger un objet important, on trouve un emplacement inhabituel auquel on n'aurait pas pensé spontanément. Lorsque le moment sera venu de récupérer l'objet, il faudra faire l'effort de se souvenir de cet endroit spécial... Bon courage. À l'avenir, je vais tenter de définir seulement deux ou trois emplacements pour cet usage, selon la taille de l'objet. Fait amusant : j'ai passé la journée d'hier à chercher ma grosse clé à molette afin de pouvoir changer le mitigeur de ma baignoire ; ça m'a obligé à ranger tout mon bazar mais je ne l'ai pas retrouvée pour autant... C'est pourtant un outil qui peut s'avérer indispensable en cas de fuite sur l'arrivée d'eau, le ballon d'eau chaude et c'est pourquoi je la range toujours à un endroit « spécial »...
  10. On pourrait presque en faire un film... J'ai l'impression qu'à force d'introspection et d'analyse, les personnes qui se sentent ou se savent différentes finissent par être tellement centrées sur elles-même qu'elles ont besoin de se raconter des histoires dont elles sont les héroïnes. Comme toute histoire digne de ce nom, c'est bien écrit, presque romancé. Ici, pour moi, le dilemme c'est de devoir choisir entre se sentir mieux et se sentir vraiment soi-même. Je ne suis pas médecin mais ça ressemble à un traitement pour le TDAH et ses comorbidités.
  11. Ed.

    Le bidet, pour ou contre ?

    Ça prend vraiment trop de place. Il suffit d'une petite douchette branchée sur une vanne thermostatique et le tour est joué. Sinon il y a la solution des toilettes japonaises qui vous sèchent même le cucu mais c'est pas le même budget.
  12. Tout est parti à la déchetterie (Amstrad CPC 6128, Amiga 500, Amiga 1200). Ils ont tous connu des défaillances matérielles (lecteur de disquette, surchauffe des composants, instabilité).
  13. En même temps... Fiche Allociné : à partir de 6 ans.
  14. Ed.

    Formatage des supports externes

    Je n'ai pas vérifié comment ça se passe avec une partition FAT32 mais en général, en appuyant sur la touche [Suppr], les fichiers sélectionnés sont envoyés vers la corbeille. Pour les effacer définitivement sans passer par la corbeille, il suffit de maintenir enfoncée la touche majuscule avant d'appuyer sur [Suppr].
×