Aller au contenu

Ed.

Membre
  • Compteur de contenus

    234
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    606 [ Donate ]

Tout ce qui a été posté par Ed.

  1. Ed.

    Au bout du rouleau !

    📢 GJ, anti-vax, anti-pass, anti-sociaux et complotistes, vous avez aujourd'hui un nouveau moyen pour vous faire entendre ! 📢 ... ou pas.
  2. Ed.

    pass sanitaire étendu !

    J'ai l'impression d'entendre le discours d'un « Insoumis » qui milite pour un SMIC à 2 500 Euros et un RSA à 1 500 et, par voie de conséquence, une baguette à 5 Euros et la mise en autarcie du pays (comme si c'était possible...). On ne peut pas maintenir 60 000 000 de lits et le nombre de soignants qui va avec pendant 50 ans en prévision d'une future pandémie, il faut être réaliste. Les euros ne tombent pas du ciel, ils viennent du contribuable mais surtout ils naissent du travail, quoi qu'en pensent ceux qui militent pour être payés plus en en faisant le moins possible ! « L'exp
  3. Ed.

    pass sanitaire étendu !

    Si par exemple le nombre d'hospitalisations double chaque semaine (pour simplifier les calculs), combien faudrait-il d'hôpitaux pour contenir la vague ? On commence le calcul à 1 000 hospitalisations par semaine : Semaine 1 :..... 1 000 Semaine 2 :..... 2 000 Semaine 3 :..... 4 000 Semaine 4 :..... 8 000 Semaine 5 :.... 16 000 Semaine 6 :.... 32 000 Semaine 7 :.... 64 000 Semaine 8 :... 128 000 Semaine 9 :... 256 000 Semaine 10 :.. 512 000 Semaine 11 : 1 024 000 Semaine 12 : 2 048 000 On a aujourd'hui, en France, un taux de 98 % de réussite au bac mais personne ne semble connaître
  4. On a retrouvé un survivant mais il a perdu un peu de sa couleur...
  5. Ed.

    Au revoir

    Ce n'est pas seulement la dangerosité du virus lui-même qui pose problème, c'est surtout la flambée épidémique qui risquerait de provoquer une saturation des services hospitaliers. Quel serait alors le pourcentage de mortalité de toutes les personnes qui n'auront pas pu être prises en charge, quel que soit le type de pathologie ? Un an après, il y a encore gens qui ne voient pas au delà du bout de leur nez...
  6. Ed.

    pass sanitaire étendu !

    Plus d'un an après, certains n'arrivent toujours pas à comprendre... Même si les cas graves voire mortels représentent une partie relativement faible, un accroissement important du nombre de contaminations provoque mathématiquement une augmentation des hospitalisations. Si par exemple 1 % de 25 000 contaminés quotidiens doivent être hospitalisés, cela « ne » représente « que » 250 personnes supplémentaires par jour. Mais... La contamination évoluant de manière exponentielle, lorsque le nombre de nouveaux cas positifs quotidiens atteindrait 250 000, ce seraient 2 500 nouvelles hospit
  7. π Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse de la bonne réponse ou la bonne traduction. Je pense plutôt qu'il faut partir d'un point situé un mile plus au nord du cercle du Pôle sud où la Terre fait un mile de circonférence. Bien qu'étant une quiche en maths, je pense que si la Terre était une sphère parfaite, il faudrait partir d'un point sur un cercle situé à asin(1/(2 PI · R))R + 1 miles au nord du Pôle Sud ; R étant le rayon de la Terre en miles (3 958,8 miles). Soit à environ 1,159154 miles (environ 1865 mètres) du Pôle Sud.
  8. Avec ce genre de vote « pour montrer que... », on va finir par avoir à choisir au second tour entre la peste et le choléra. Il faut arrêter de jouer comme ça avec l'avenir du pays, il faut voter dès le premier tour pour le candidat qui nous semble être le plus capable sous peine de le voir un jour disparaître au profit de deux guignols qui auront simplement été choisis « pour montrer que » ou parce que des votes auront été inutilement gaspillés pour des petits « candidats du cœur » (mais pas de la raison).
  9. Depuis le début de l'année (donc sans compter les cadeaux de Noël), j'en suis à une cinquantaine de commandes rien que su r Amazon pour un montant mensuel moyen de 200 et quelques euros.
  10. Ed.

    Permis de conduire

    Raté deux fois en 1991 après un stage accéléré de deux semaines (la deuxième, c'était sur/sous la neige...). J'étais pressé, j'avais besoin d'un moyen de locomotion pour suivre la boîte qui m'embauchait et qui allait changer de chantier. C'était un peu trop rapide pour moi, je devais trop me concentrer sur des gestes qui auraient dû être automatiques. Finalement, neuf ans plus tard, après m'être ruiné la santé en affrontant à vélo, le froid, le vent, la pluie et la neige, j'ai repris des leçons d'une à deux heures sur un mois et je l'ai eu sans difficulté, à l'âge de 30 ans.
  11. Ed.

    Macron va blablater ce soir.

    Bis repetita !
  12. Nobody (à ne pas confondre avec Mr Nobody) Un film bourrin et vengeur, tout ce que j'aime ! Je ne mets pas de bande-annonce et je vous déconseille de la regarder car elle vous gâcherait un peu le plaisir.
  13. @Extrazlove, t'as ruiné ma journée... Tu viens de m'apprendre qu'il me manque une case...
  14. Ed.

    Rsa non versé

    @arrial Arrête de faire du second degré tard le soir... Surtout avec moi qui me lève à 1 h 30 du mat' . À cause de moi, tout le monde va te détester (un peu plus ).
  15. Ed.

    Rsa non versé

    Pour ton information, cette somme dérisoire, c'est généralement tout ce dont dispose les bénéficiaires pour subsister. Mais sois rassuré, les personnes qui tiennent ce genre de jugement n'y sont pas éligibles.
  16. Est-ce que les cliquets seraient cassés / coincés ? L'arbre du moteur à peine lancé entraînerait-il l'enrouleur avec lui, embobinant le cordon dans l'autre sens jusqu'au calage lorsque la poignée arrive en butée ?
  17. Ed.

    Marre des radars ?

    Les radars sont utiles pour faire respecter les limites de vitesse. Et pourquoi les limites de vitesse sont-elles utiles ? Parce que sur la route, différents flux se croisent où se rejoignent et la limitation de la vitesse permet de laisser à chacun le temps de réagir, de s'insérer, de manœuvrer. C'est ce qu'en général les motards n'arrivent pas à comprendre, surtout quand ils foncent à 200 km/h, dépassent au dernier moment et s'encastre dans l'arrière d'un véhicule qui amorce à son tour un dépassement, son conducteur n'ayant rien vu dans son rétroviseur une seconde auparavant.
  18. Ed.

    Marre des radars ?

    Et accessoirement, pour éviter que celui qui donne un coup de volant pour éviter l'abruti d'en face qui tente un dépassement impossible fasse de même.
  19. Oui, merci, ça ressemble un peu à ce que je recherche, même si ça ne semble pas concerner la liste ultra compacte à laquelle on accède en cliquant sur le logo du site mais celle qui s'affiche en cliquant sur "Plus". On ne peut pas la rendre aussi compacte que la première mais je m'en contenterai. Je vais me faire un petit raccourci pour y accéder en un seul clic.
  20. Bonjour, bonsoir, Je trouve dommage que les utilisateurs ignorés continuent d'apparaître dans la liste des derniers sujets et derniers messages, sur la page d'accueil. J'ignore si ces deux listes sont générées à chaque chargement de page ou si elles sont chacune pré-établies à chaque ajout d'un élément mais, dans l'éventualité du premier cas de figure, serait-il possible d'implémenter une telle fonctionnalité et/ou d'ajouter la possibilité d'exclure certaines rubriques telles que celle des jeux de l'asile (certaines joutes ont vite fait de purger toute la liste ) ? Merci de m'av
  21. Je pense que si cette citoyenne dévouée n'avait pas eu le malheur de porter un masque antiprojection de couleur assortie à son couvre-chef, tous ces défenseurs de la laïcité qui montent aujourd'hui au créneau n'auraient sans doute pas été victimes de l'illusion d'optique qui leur a fait apparaître cette dame en niqab.
  22. Si le réchauffement climatique se poursuit, si des phénomènes météorologiques se produisent simultanément, si.... Avec des « si », on mettrait Paris en bouteille ! Le problème, c'est que lorsque tous les « si » se vérifient, on arrive généralement à une grosse catastrophe.
×