Aller au contenu

Ed.

Membre
  • Compteur de contenus

    1 408
  • Inscription

Tout ce qui a été posté par Ed.

  1. Il me semble pourtant que l'enc***ge de mouches, n'est pas non plus très vegan... Bon, allez, je vais aller me défouler :
  2. Les otakus vont être au taquet ! Je vois bien des partenariats avec diverses licences permettant à chacun de télécharger le personnage dont il est secrètement (ou pas) amoureux. Mais bon, s'il faut en avoir un dans chaque pièce pour vraiment en profiter et accepter le risque de communiquer à Grok tout ce qui se dit et se qui se fait chez soi, ça craint peu. J'imagine bien le weeb qui se b***le en se faisant chauffer par sa waifu en 3D et qui finit sur X (le bien renommé).
  3. Ed.

    luminothérapie

    Il y a peut-être d'autres utilisations mais j'ai connu une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer qui suivait des séances de luminothérapie. La luminothérapie est également proposée aux personnes qui ont des horaires décalés, qui dorment le jour ou qui dépriment en hiver lorsqu'elles sont moins exposées à la lumière naturelle. Ce sont les deux utilisations qui me sont immédiatement venues à l'esprit. Vous semblez en connaître d'autres ; éclairez moi.
  4. Ed.

    Que faire le lundi au Québec

    Pelleter la neige ?
  5. Ed.

    luminothérapie

    Oui, disons que je voulais dédramatiser. Parce que si quelqu'un venait à m'offrir un tel cadeau, je ne saurais pas trop comment le prendre... Est-ce que je donne l'impression d'être au bout de ma vie ? Est-ce que je présente les premiers symptômes de la maladie d'Alzheimer ? Bon, dans tous les cas, la lumière ça donne la pêche. Mais en pleine tronche c'est quand même un peu violent.
  6. Ed.

    luminothérapie

    J'imagine que ça réveille. Même si je ne dispose pas de ce genre de lampe, cela fait 30 ans que j'utilise une lumière intense pour me réveiller lorsque je dois aller bosser. Au début, j'avais un gros projecteur halogène de chantier (500 W), pointé sur mon oreiller et couplé à un programmateur électromécanique. Aujourd'hui, j'ai des ampoules connectées qui s'allument automatiquement à 100 % le matin et qui passent en lumière rouge de faible intensité lorsqu'il est bientôt l'heure d'aller dormir.
  7. J'aurais voulu être un artiiiiiiste... En fait non... Même ça, ça aurait été une corvée. Un peu moins de dix ans à tirer, heureusement.
  8. Dit comme ça, ça ressemble à une certification Microsoft.
  9. Selon certains, le créateur du logo se serait inspiré de...
  10. Ça alors ! Moi qui ai toujours pensé que la prise d'empreinte pour l'obtention d'une CNI servait justement à aider à l'identification les criminels lors des enquêtes. Les bras m'en tombent en apprenant que cette opportunité aurait très bien pu être gâchée.
  11. 477 microsecondes plus vite par rapport à quoi ? À un jour, à une année terrestre ?
  12. 50-50. C'est quand même dingue que des animaux « domestiques » en liberté soient plus à craindre que les animaux sauvages contre lesquels ils sont censés lutter. À choisir, je préfère que l'animal agresseur se fasse buter plutôt qu'un humain qui n'a rien demandé se fasse déchiqueter.
  13. Il faut simplement autoriser le port d'arme aux randonneurs. Un animal dangereux m'attaque, que se soit un loup, un ours ou un patou : BAM ! Légitime défense.
  14. Ed.

    Des musiques amusantes

    Une musique qui semble beaucoup amuser ceux à qui je la fait écouter.
  15. « nous devons nous rendre compte qu’il y a hélas un nombre important de chrétiens qui sont superstitieux. Nous allons tout d'abord définir ce qu’est réellement la superstition : c’est une croyance dans un surnaturel qui est motivé par la peur ou par l’ignorance ou tout simplement par une certaine vision de l’existence, une façon de voir la vie qui est fausse et qui est irréaliste. » Les croyants qui se moquent des superstitieux avec une telle définition de la superstition, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité, non ?
  16. Exact ! À l'époque des Amstrad 464 et 6128, j'ai remplacé le bip par une fermeture / ouverture du relais de commande du lecteur de cassette. Je l'ai également utilisé sur mon Amstrad 6128, en mode CP/M ; je faisais mes devoirs de compta analytique dessus (tableaux de coûts de production, etc.).
  17. Vers 15 ans, au milieu des années 80. Au début des vacances d'été, après la troisième, j'ai regardé un des bouquins de seconde que je venais de récupérer et j'ai commencé à apprendre le BASIC. J'écrivais mes petits programmes sur papier puis j'allais les tester sur les micro ordinateurs exposés dans les grandes surfaces. Un des petits trucs que j'aimais lancer avant de m'éclipser : 10 FOR A=0 TO 100000 20 NEXT 30 PRINT CHR$(7) 40 GOTO 30 Ça parle à quelqu'un ?
  18. Parce qu'il veut en découdre avec l'autorité publique à laquelle il ne veut pas se soumettre, un groupe anarchiste prétexte un soutien envers diverses minorités dans le but de semer le chaos. Donc, d'après toi, toute personne qui s'oppose à ce groupe serait un ennemi desdites minorités soutenues malgré elles. Tous les chats sont mortels, Socrate est mortel donc Socrate est un chat.
  19. J'ai l'impression que l'auteur, visiblement amateur de sophismes, a « oublié  » le mot le plus important de la banderole (bien qu'il soit écrit en rouge). Les forces de l'ordre victorieuses des fauteurs de troubles, rien de choquant pour moi.
  20. T'as de la chance ; chez elle, ma femme écoute sa musique sans discontinuer sur sa TV, sa chaîne ou son enceinte connectée. Du coup, c'est moi qui ai dû acheter un casque à réduction active du bruit.
  21. Même si je ne suis pas un expert en relations de couple, ce phénomène ne m'est pas totalement étranger. Met-elle son casque pour écouter de la musique, des séries, des documentaires ? Est-ce pour ne pas te déranger ou est-ce pour rester concentrée sur ce qu'elle est en train de faire, d'étudier ? Lorsque que tu résumes ça à « elle aurait dû vivre seule », ça me laisse penser que ce comportement « distant » est davantage relié à sa personnalité qu'à votre relation. Quelle est votre type de personnalité à tous les deux ? Introvertis ? Extravertis ? On a généralement tendance à analyser le comportement des autres par rapport à ses propres besoins, son propre fonctionnement. Une personne très extravertie peut avoir du mal à comprendre une autre très introvertie. Même s'il ne fait pas l'unanimité, je te conseille de faire le test inspiré du MBTI sur https://www.16personalities.com/fr Sauvegarde bien les résultats (y compris les pourcentages des différents indicateurs et propose-le ensuite à ta compagne. Ma femme s'est prêtée au jeu il y a quelques années et j'ai eu la surprise (vraiment ???) de constater que nous sommes diamétralement opposés. Dernière petite chose ; si toutefois ta compagne présente d'autres particularités comportementales que tu as rarement observées chez d'autres personnes, il serait peut-être judicieux de s'interroger sur une possible neuroatypie comme le TSA et/ou le TDAH (besoin de s'isoler, besoin de se concentrer, etc.). Dans cette éventualité, je te conseille cette vidéo d'Orion Kelly dans laquelle tu pourrais peut-être reconnaître certaines de ses façons d'agir. En anglais, sous-titres et doublage auto disponibles.
  22. Ed.

    Un jour, un tableau!

    Deux tableaux de Legrand (dont un avec ses fils dénudés).
×