Aller au contenu

Virtuose_en_carnage

Membre
  • Compteur de contenus

    6 016
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2
  • Points

    15,121 [ Donate ]

Virtuose_en_carnage a gagné pour la dernière fois le 8 décembre 2021

Virtuose_en_carnage a eu le contenu le plus aimé !

4 abonnés

À propos de Virtuose_en_carnage

  • Date de naissance 26/02/1990

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

11 314 visualisations du profil

Virtuose_en_carnage's Achievements

Maitre des forums

Maitre des forums (14/14)

  • Commence des conversations
  • Dévoué Rare
  • Réagit bien Rare
  • Premier post
  • Collaborateur Rare

Badges récents

5,1 k

Réputation sur la communauté

  1. Rien de neuf sous le soleil. Des escarmouches au sud du Liban, ça dure depuis 200 jours.
  2. C'est vrai. Les savons d'Alep, ça peut rivaliser avec les entreprises high-tech!
  3. Ha? Car tu ne sembles pas bien connaitre non plus l'Afrique du sud. Mandela a réussi à réunir en effet. Mais depuis c'est une autre musique. Tellement bien que des écrivains comme André Brink se demandait à la fin de sa vie si il n'allait pas quitter l'Afrique du Sud (cf son livre A fork in the road). Le problème, c'est que tu n'as aucune subtilité intellectuelle et que c'est doublé d'une ignorance crasse. Il n'y a qu'un sot cherchant à faire de la propagande pour comparer la situation d'Israël à l'Appartheid.
  4. Je crois que tu ne connais rien à ce pays et que tu n'y as jamais mis les pieds. L'apartheid? C'est donc pour ça que l'université de Haïfa a 40% d'étudiants arabe et qu'ils viennent de nommer une rectrice... arabe. On est très loin de l'apartheid que tu décris. Les villes arabes frontalières avec Gaza votent majoritairement pour... Netanyahu. Car ils ne veulent surtout pas vivre comme les gens de Gaza. Quant au fait que les arabes sont incapables d'avoir une économie qui tourne, c'est la stricte vérité. Les Israëliens, ils ont hérité comme des autres d'un petit coin de la Palestine sur laquelle ils arrivent à prospérer, notamment car ce sont des sacrés travailleurs. Le Liban, Gaza, la Syrie, la Jordanie (et consors), ils ont le même bout de terre aride, mais ils sont incapables de produire quoi que ce soit. Encore une fois, aucun jugement, c'est juste la réalité.
  5. Donc concrètement, on donne un État aux gens de Gaza, il se passe quoi? Le Hamas est à la tête de cet État. Cet État est financé par qui? L'Iran car il n'y a aucune économie à Gaza. Ça change quoi pour la sécurité de l’État d'Israël? Rien. Raciste? C'est à dire?
  6. Votre interprétation est ce qu'elle est. La question du colonialisme se pose en effet. Ce qui se passe sur la west bank est inadmissible. Mais se cacher derrière la west bank pour légitimer le terrorisme à Gaza... En outre, c'est plus compliqué que ça. Il y a en effet les colonies sur la west bank. Le problème des juifs, c'est qu'ils sont efficaces donc ils grossissent et finissent par s'étendre. Il faudrait donc déraciner Israéliens, nés sur la west bank. En quoi cela est légitime? En outre, quand on parle du droit de Gaza a l'autodétermination, c'est une vaste blague. Les habitants de Gaza sont incapables de produire quoi que ce soit. Ils sont justes bons à être corrompu par l'Iran et il n'y a rien de plus à espérer. Tout comme ce qui se passe au Liban, en Irak et en Syrie. Là, Hassan nous dit que le Hamas est légitime mais que c'est un groupe terroriste. Après, je ne comprends pas par quelle rhétorique douteuse elle va réussir à nous dire qu'elle ne légitime pas un groupe terroriste (d'ailleurs, elle se garde bien d'essayer de répondre à cette question).
  7. Le problème c'est le binarisme. Il est hypocrite de penser que les solutions pour la paix de Mélenchon et de Hassan ne finiront pas par aider les peuples arabes à anéantir Israël. De facto, ça semble de l'antisémitisme déguisé. Après libre à celui qui pense que l'État d'Israël ne mérite pas d'exister car ce sont les colonisateurs, mais dans ce cas là, il faut le dire franchement.
  8. Oui défendre la paix entre Israëlien et Palestinien tout en soutenant une politique qui mènera fin à l'État d'Israël, tu parles d'une solution pacifique (lol).
  9. Oui c'est sûr que l'absence de médecin fait que... Plutôt que de décrier les médecines alternatives, l’État devrait légiférer sur ce qu'est la naturopathie (comme en Allemagne) par exemple. Le problème de la position de la médecine conventionnelle qui refuse absolument toutes les autres façons de soigner, c'est qu'elle se sclérose et devient une mafia. Elle ne cherche qu'à garder son privilège pour soigner les gens et n'en a plus rien à faire d'aider les personnes. Par exemple l’acuponcture est dans le viseur, mais il semble que cette dernière est des effets bénéfiques comme par exemple pour les patients souffrants d'un syndrome de stress post-traumatique. Je comprends bien qu'il y ait un problème de charlatanisme, tout un tas de personne sans qualifications pratique tout et n'importe quoi. Interdire ces pratiques est impossible car les gens en ont besoin (sinon il n'y aurait pas autant de consultations en médecine alternative), donc il suffit de légaliser et de dire ce qui est possible de ce qui ne l'est pas.
  10. Si les gens se tournent de plus en plus vers les médecines alternatives, c'est peut-être une preuve que la médecine traditionnelle échoue à soigner certaines pathologies, non? Le problème de la médecine conventionnelle, c'est qu'elle n'a aucun aspect humain et qu'elle se contente de donner des comprimés (ce qui fait plaisir aux laboratoires pharmaceutiques).
  11. Les USA peuvent aussi se désolidariser. Je ne sais pas ce qu'en pense l'opinion américaine. L'Irak et l'Afghanistan les a vaccinés. En outre, les USA aident aussi l'Ukraine. Si la Chine venait à attaquer à Taiwan, il ne pourrait pas être partout.
  12. Israël est isolé sur ce territoire et ils ne sont pas nombreux. Sur une guerre de longue durée, est-ce que l'Iran n'a pas l'avantage ? Ce n'est pas sûr.
  13. Oui bon Israël a juste fait une micro attaque pour dire "nous aussi on peut le faire". Ce n'est pas dans l'intérêt de l'Iran d'entrer trop tôt en guerre. Ils vont attendre qu'Israël s'épuise sur Gaza et le Liban.
  14. Virtuose_en_carnage

    Université

    J'aurai beaucoup aimé Cambridge (en Angleterre).
×