Aller au contenu

Sarahmifie

Membre
  • Compteur de contenus

    126
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Sarahmifie

  • Date de naissance 28/05/1992

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Lieu
    France
  • Intérêts
    Littérature, Cinéma, Musique, Arts, Culture générale, Sport (Danse; Gym; Marche)

Visiteurs récents du profil

909 visualisations du profil

Sarahmifie's Achievements

Forumeur survitaminé

Forumeur survitaminé (7/14)

  • Un an ici Rare
  • Premier post
  • Collaborateur Rare
  • Réagit bien
  • Commence des conversations

Badges récents

71

Réputation sur la communauté

  1. Sarahmifie

    Recherches

    Là c'est la grande question existentielle... A plus petite échelle, c'est celle que chacun d'entre-nous se pose au moins une fois dans sa modeste existence: Nous vivons, et nous savons qu'un jour il faudra mourir - mourir de notre ''belle-mort'', ou d'un accident, ou encore d'une éruption solaire qui sait ? - Pourtant nous tachons de vivre le plus longtemps possible et dans les meilleurs conditions, et nous engendrons de nouvelles vies pour leur transmettre ce que nous avons été... C'est quoi la vie ? Une course de relais ? Un jeu absurde dont on a oublié de fixer une limite de temps ou un but ? Pas étonnant que tant de personnes aient besoin de croire en l'existence d'un Être supérieur qui régit tout cela: cela signifierait qu'il y a effectivement une raison. Une destination. Et que rien n'a été vain.
  2. Sarahmifie

    Recherches

    La question de l'Espace, de l'Univers m'a toujours donné le tournis... Rien que le fait d'essayer de prendre conscience de cette immensité et de tout ce qu'elle contient est une épreuve effarante... Et si l'univers actuel a eut une origine; S'il a des limites comme une incommensurable bulle; Qu'y avait-t-il avant lui ? Et dans quoi gravite la bulle ???
  3. La dernière fois, au cinéma, j'ai été voir ''Ténor''. Je craignais d'être déçue, car je n'aime ni le rap, ni l'opéra... Et pourtant ! Ce film est une véritable pépite d'or. Il m'a convaincue, et même donné envi de donner une seconde chance à ces deux univers musicaux. Je vous le recommande sincèrement.
  4. Je remarque un déclin de la bienveillance...: pour obtenir ce qu'il veut, l'humain ne se préoccupe pas ou peu de ce que que d'autres doivent fournir d'efforts pour le lui fournir. En d'autres termes c'est du ''Je veux - J'ai.'' et ''Si j'ai pas - c'est pas normal ! Je vais piquer ma crise comme un enfant pourri-gâté !'' De même, lui demander de changer ses habitudes pour la bonne cause semble très laborieux: on n'a de cesse de nous bombarder de messages pour nous encourager à trier nos déchets, éteindre la lumière dès qu'on quitte une pièce, etc.. ; et des messages nous suppliant d'être plus prudents et plus respectueux sur la route aussi... Mais les papiers de bonbons qui jonches nos trottoirs et les accidents dus à la consommation d'alcool et de cannabis au volant montrent que tous le monde est loin de se sentir concerné, hélas... En parlant de cannabis: Dites non à la drogue ! Ça bouffe le cerveau !
  5. Ce qui est sûr c'est qu'il y a encore des humains qui ont soif de culture, qui veulent progresser, comprendre, être confronté au points de vues d'autres personnes pour faire évoluer les idées; c'est d'ailleurs bien pour cela que nous sommes tous ici n'est-ce pas ? ^^ Ce ne sont pas les outils et les émissions qui manquent pour s'enrichir intellectuellement. Mais cela demande une volonté, une attention, un effort que tous le peuple n'a pas, ou plutôt qui n'a pas éveillé... Je pense qu'il y a beaucoup de cerveaux endormis parce qu'on n'est pas parvenu à leur faire réaliser l'intérêt qu'il y a à être curieux. Mais évidemment, d'autres paramètres plus tragiques entrent en jeu comme les agissements des talibans, ou encore la dictature en Corée du Nord: la liberté bridée est la première cause de stagnation... Je prends là les exemples les plus extrêmes, mais à plus petite échelle cela est aussi vrai je crois: racisme, misogynie, a priori relatifs aux classes sociales, etc sont autant de liens dont on ne parvient pas à se défaire - et ce pour de multiples explications...
  6. Oui j'ai vu quelques épisodes =) Mais j'ai lâché la série en court de route... C'est vraiment mon frère le plus grand fan d'animés: il n'arrête pas de me conseiller de regarder celle-ci ou celle-là mais je ne prends pas le temps de tout voir. Il m'y encourage avec des séries intéressantes mais pas trop longues comme Code geass.
  7. Cool ! =) Moi je suis née dans l'Hérault (34), mais mes parents sont originaires de Picardie. J'ai pratiquement toute ma famille la-haut. On allait les voir à chaque vacances scolaire. Je vous raconte pas la looonnngueur du voyage en voiture...: "On est bientôt arrivés ? On est bientôt arrivés ? On est bientôt arrivés ?.......''
  8. Mon grand frère est plus accro que moi ceci dit: Il a tout regardé de Fullmetal Alchemist, Fairy Tail, Code Geass, Docteur Stone... J'en oubli bien d'autres... Tokyo Ghoul, Ah ! Et il a énormément accroché à l'histoire de Fate Stay Night aussi.
  9. J'ai du regardé au moins trois fois Le château ambulant *_* C'est mon préféré ! Mais Princesse Mononoké n'était pas-mal non-plus =) En série j'aime bien XXXHolic (même si le personnage principal m'agace un peu avec ses gestes exagérés...^^') et puis Black Butler. Ah ! J'allais oublier !: Il y a Angel Beats qui vaut le détour !
  10. Et si tu n'existais pas... Joe Dassin Mélancolique, Magnifique, Poétique.
  11. C'est pas pareil ^^ Mais merci, j'irai y faire un tour si besoin. En attendant j'ai Prime Vidéo.
  12. Je suis sur le point de terminer Notre Dame de Paris, de Victor Hugo; Je lis beaucoup de grands-classiques en ce moment (Je ne supporte plus de dire que tel ou tel livre est une ''œuvre connue'' alors que je ne la connais pas... ). Je peux déjà en dire beaucoup de choses !: Que Victor Hugo était effectivement un génie de la littérature !: Tout se mêle dans cette histoire: cela va des situations les plus dramatiques qui soient, à de formidables scènes d'humour. Et j'adore son style descriptif, plein d'analogies !
  13. Les romans d'Amélie Nothomb sont de véritables friandises !... *_* Et je le pensais déjà avant d'avoir lu sa magnifique Biographie de la faim où elle qualifie du même terme tout ces livres que l'on aime tant dévorer ! Mercure est super c'est vrai ! S'il m'était permis de choisir la fin qui correspondrait le mieux, je me prononcerai pour celle ou le personnage principal garde le silence sur ''l'état'' de son amie. (Je n'en dis pas plus, de peur de spoiler).
  14. J'aimerai en dire autant !: ça fait une éternité que je ne suis plus allée fouiller parmi les d.v.d d'occasions d'un Cultura ou autre grande surface... Entre ce petit plaisir non-renouvellé et la fermeture des cinémas je fais finir par être en manque ! lol
×