Aller au contenu

Sarahmifie

Membre
  • Compteur de contenus

    120
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    434 [ Donate ]

À propos de Sarahmifie

  • Date de naissance 28/05/1992

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Lieu
    France
  • Intérêts
    Littérature, Cinéma, Musique, Arts, Culture générale, Sport (Danse; Gym; Marche)

Visiteurs récents du profil

533 visualisations du profil

Sarahmifie's Achievements

Forumeur survitaminé

Forumeur survitaminé (7/14)

  • Un an ici Rare
  • Premier post
  • Collaborateur Rare
  • Réagit bien Rare
  • Commence des conversations

Badges récents

67

Réputation sur la communauté

  1. Drôle de "farce"... Et si le canon du révolver était bien lové à l'intérieur de la gorge du poulet ? Il suffisait donc de réussir à entrer aussi sa main dans l'arrière-train de l'oiseau pour parvenir à tirer à travers le bec ? Le tireur aurait une de ces classes, tient !
  2. A bien y regarder, ils ne marchent pas tous en rond; certains restent sans bouger bien qu'à l'intérieur du cercle... c'est vrai que c'est un comportement étrange... une influence d'ondes électromagnétiques peut-être ? Qu'en sais-je ?...
  3. Sarahmifie

    Vos anecdotes insolites

    Au lycée, cours de philosophie; à un moment donné nous lisons un texte tous ensemble en vu de l'analyser ensuite... Allez savoir pourquoi, mon cerveau décroche complètement: je parcours les lignes sans lire, n'imprime rien de la voix de la camarade qui lit à haute voix... Arrive la fin de l'extrait de texte, puis la question de ma professeur: "De quel sentiment est-il question dans ce texte ?" Par habitude, car j'étais une élève très participante , mais toujours dans cet étrange état de flottement (je n'ai pourtant jamais touché à la drogue, je le jure) je lève la main. Et pour mon malheur, je suis choisie pour sortir, totalement au hasard et dans une espèce de soupir las: "Heu... l'Amour ?" Surprise générale dans la classe. Je me souviens surtout des yeux écarquillés de la prof qui dit, après un instant d’abasourdissement: "Je suis... sans voix... Où est-ce que vous voyez cela ?!" Grand moment de solitude où je ne savais quoi dire pour m'expliquer. Je me suis simplement tu et ratatinée sur ma chaise en attendant que - passé le choc - elle lâche l'affaire et interroge quelqu'un d'autre. Encore aujourd'hui je me demande bien ce qui m'a prit !
  4. J'imagine comment le propriétaire a dut tomber des nues ! L'histoire ne dit pas si le chat à été adopté ou si on l'a renvoyé dans son pays d'origine ?
  5. D'autres idées plus-ou-moins simples mais font plaisir aux autres, et du bien à nous : *Offrir des fleurs plus souvent *Ne ratons pas une occasion de rendre service à quelqu'un, d'avoir un geste écologique, ou de faire du bénévolat... Mettons un peu plus de Bonnes Actions dans notre vie ! *Réapprendre à écouter l'Autre quand il se confie à nous / qu'il a besoin de parler. Renouer avec une ''vrai'' communication du genre ''C'est entré dans une oreille, ce n'est pas ressorti par l'autre.'' *Aller marcher dans sa rue en prenant le temps de regarder autour de soi: A passer trop souvent par le même chemin, il y a des tas de petites choses que l'on ne voit plus. Redevenons touristes dans notre environnement quotidien. *Caresser vos animaux plus régulièrement (ils en seront ravis !) ou prenez soin d'une plante (je crois qu'elles aiment ça aussi...) *Rester attentifs/tives à notre comportement envers nos collègues ou membres de notre familles: "Suis-je aimable envers lui ou elle ?" Sinon, "Pourquoi ai-je réagi avec irritabilité ? et Qu'est-ce que je peux faire pour arranger cela ?" Il ne s'agit pas de vouloir changer notre personnalité, mais plutôt de revenir à un peu de cette gentillesse spontanée, et à cette curiosité que nous avions étant enfants, si vous voyez ce que je veux dire. Prenez-soin de vous !
  6. Pour lui donner l'exemple ? Mimer les faux-pas des Rois, Reines, Présidents et Présidentes (etc...) ne nous rendra pas meilleurs; alors que si nous - citoyens - nous cherchons à nous montrer plus moraux et plus logiques qu'eux dans nos paroles et nos comportements... Qui sait si nos dirigeants ne se sentiront pas obligés de se montrer, à leur tour, à la hauteur ? Qui a dit que nous devions prendre les bêtises des autres comme des autorisations à nos bêtises à nous ?; Autrement-dit, il faudrait ne pas se dire "Il a fait/dit une connerie, je peux donc faire la même connerie"; mais plutôt "Cette connerie qu'il a dite ou faite, moi je ne la ferais pas." Si plus d'humains voulaient bien faire cet effort, difficile parfois, de se dire ''Je peux voir, faire et dire les choses d'une manière plus intelligente et plus constructive'', nous aurions peut-être l'espoir de sortir de ce que j'appelle les ''sociétés de l'Absurde". Donc, pour répondre à ta question (très inspirante et je te remercie de l'avoir posée), nous ne sommes pas de ''simples'' citoyens. Nous sommes des Citoyens qui pouvons nous avérer plus Grands et plus Sensés que le ''roi''. Nous avons donc le Droit - si notre sagacité nous le permet - de nous montrer plus ''royalistes'' que lui !
  7. Avant que je ne me déconnecte, Merci à tous pour vos réponses / votre participation Je le dis, parce qu'il paraît que la Gratitude est aussi un ingrédient fabuleux pour une vie plus épanouie ! Et je le dis parce que je le pense bien-sûr (sinon ça marche pas) Alors Merci pour toutes vos idées ! Essayons d'en appliquer quelques unes ! (Heu... Attention quand même Totof44 : on ne touche pas aux panneaux publicitaires d'accord ?) Bonne continuation, bonnes promenades en forêt, et bonne soirée à tous !
  8. La publicité dérange beaucoup de monde (moi y compris: je change de station radio à chaque page publicitaire) mais il ne faut pas perdre de vu que beaucoup de gens travaillent dans ce domaine. Même si on le pouvait, on n'irait pas supprimer leur gagne-pain comme ça... Par ailleurs, certaines pubs sont belles, et drôles aussi !... Demandons peut-être des pubs de ce type, et des pages moins longues ?
  9. Un peu de respect s'il vous plait ?: Il y a peut-être des nutritionnistes ici, et même s'il n'y en pas, ils ne méritent pas un tel commentaire.
  10. Rien que le fait d'aller se promener justement, c'est un grand pas vers la relaxation, l'apaisement, la joie Ça donne le sourire ! Allons tous faire une promenade dans la semaine ! Heu...? Chacun son style ?
  11. Oui ! Plus de place au Réel ! Au palpable ! A l'Humain ! Réapprenons à nous parler face à face, et ne rejetons pas nos enfants quand ils réclament notre attention au profit de notre smartphone !
  12. Cela commence à devenir un peu lourd... On peut revenir au sujet de départ ? Parce que mon sujet à la base c'était ''Un monde meilleur tous ensemble''... Avec des petites fleurs et des oiseaux qui gazouilles en prime Donne-nous plutôt ta jolie petite idée à toi pour l'amélioration des relations humaines ?
  13. Hum... On va peut-être commencer par être gentils avec les animaux que l'on a adopté ? Arrêtez de les jeter comme de vulgaires chaussettes usées quand vous n'en voulez plus par exemple ? Ce sera un bon début.
  14. Bien vu. Pour certains humains, réussir à considérer l'animal comme un être sensible est un défi. Relever ce défi d'acceptation, leur permettrait de voir la cohabitation avec ses propres ''congénères'' humains plus facile... Quoi que ... Cela soulève un problème vraiment complexe. Un problème philosophique: "Est-il plus aisé de considérer l'Autre comme mon égal malgré no différences; ou de considérer les animaux comme mes égaux malgré nos différences encore plus grandes ?" "Est-il plus facile de considérer l'animal avant l'humain; ou l'humain avant l'animal ?"
  15. Super idée ! Un peu plus de sonorités douces et apaisantes... Personnellement, écouter de la musique est vital pour mon équilibre émotionnel. Prenons donc le temps d'écouter le bruit de l'eau comme le suggère Ximène; et cherchons des musiques émouvantes, et des chansons qui véhiculent de l'optimisme et de la confiance en l'avenir !
×