Aller au contenu

Sarahmifie

Membre
  • Compteur de contenus

    126
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    460 [ Donate ]

À propos de Sarahmifie

  • Date de naissance 28/05/1992

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Lieu
    France
  • Intérêts
    Littérature, Cinéma, Musique, Arts, Culture générale, Sport (Danse; Gym; Marche)

Visiteurs récents du profil

733 visualisations du profil

Sarahmifie's Achievements

Forumeur survitaminé

Forumeur survitaminé (7/14)

  • Un an ici Rare
  • Premier post
  • Collaborateur Rare
  • Réagit bien Rare
  • Commence des conversations

Badges récents

71

Réputation sur la communauté

  1. Sarahmifie

    Litterature

    Ça ne semble pas si compliqué: Il n'y a à répondre qu'à deux questions... Pour commencer, prend le temps de lire le texte dans son intégralité. Lorsque tu l'auras lu et compris, relève - comme demandé en 1) - tout ce qui relève du comique; le comique "Verbal " signifiant "avec les mots" / "par la parole" / "dans ce qui est dit" , par l'utilisation de figures de styles tels que l'ironie et le sarcasme aussi ; le comique "de situation" doit t'amener à dire ce qui est drôle dans la situation dans laquelle se trouvent les personnages ; le comique de répétition... je pense que tu devineras tous-seul aussi; et le comique de "mœurs" est en rapport avec les coutumes / usages d'une société / d'une communauté; ces pratiques peuvent parfois sembler étranges aux regards extérieurs, ce qui en fait le caractère comique. Si c'est sur ce mot "mœurs" que tu butais, n'hésites pas à utiliser un dictionnaire papier ou en ligne: pour se débloquer, c'est simple et efficace ! 2) De-même, en cherchant ce qu'est la "Satire", tu comprendras que ce qui fait la "satire de la justice", c'est le fait qu'elle soit tournée en ridicule / moquée. Trouve alors quels éléments comiques sont utilisés dans ce but.
  2. Bonjour Une amie dont le fils passe son Bac Français dans quelques mois m'a demandé de donner un coup de pouce à ce jeune homme pas très amoureux de la littérature (euphémisme ). Il angoisse surtout pour l'Oral, et ses cours sont un peu incomplets... aussi lui en ai-je refais quelques uns, que j'espère plus clairs, en me basant sur mes souvenirs de mon propre Bac. Ce n'est pas grand-chose. Un petit "complément". Mais je me suis dite que cela pouvait profiter à d'autres futurs bacheliers, alors les voici. En vous souhaitant bonnes révisions à toutes et à tous ! Les figures de Style.odt Les Sujets.odt Préparer l'Oral.odt
  3. Rooh ! Si tu veux... Puisse qu'il faut tout justifier: Je suggérais l'intervention d'un ''blablacarien''/covoitureur parce qu'ils accueillent aussi des gens qu'ils ne connaissent ni-d'Eve, ni d'Adam. Même si c'est plus encadré, moins hasardeux que l'inconnu gracieusement recueilli au bord d'une route. Content ?
  4. C'est vrai qu'il y a cette aspect-là aussi : certains ne voient la voiture que comme un moyen de transport sans importance. Ils ne comprennent pas le soin que nous mettons à vouloir la garder aussi propre et en bonne état que possible.
  5. Oui, c'est vrai. Merci ; Je vois moi aussi surtout ce côté ''Sécurité'', même si je l'ai peut-être exprimé maladroitement, comme si je faisais toujours ''comme on m'a apprise en bonne fi-fille à ses parents'' ! (n'est-ce pas Enchantant ? ) Disons plutôt que je suis d'accord avec eux - qui trouvent également cela assez risqué. Quant à mon sentiment de culpabilité... eh ! eh ! On ne se refait pas ! Je travaille encore à le dépasser, mais il revient facilement à la charge. C'est dut au fait de prendre beaucoup de choses à cœur - ce qui n'est pas mauvais en soi à mon sens, à condition de parvenir à ne pas se ''laisser bouffer'' ! Ainsi, le fait de laisser quelqu'un dans la mouise (même s'il s'y est mit tout-seul) alors que j'ai la possibilité de l'en sortir... oui cela me fait culpabiliser. Pas toute la journée car je me fais une raison en me disant que de toutes-manières il est trop tard pour y revenir, mais cela m'occupe bien l'esprit quelques minutes. Bien vu. Et il serait drôle de s'arrêter devant eux le temps de les examiner avant de se décider ! Bien dit: Aider quelqu'un, c'est choisir de prendre un risque plus-ou-moins important. Il y a par exemple un risque presque nul à dépanner sa voisine en sucre. Prendre un autostoppeur paraît plus dangereux - du fait que l'on se retrouve dans une situation plus intrusive, mais aussi plus durable dans le temps. Ceci-dit, un "merci"... le sentiment d'avoir été utile à son prochain... Ça a de la valeur. Comme vous dite: ''A nous de voir'' si le jeu en vaut la chandelle. Braver ce que l'on juge être dangereux pour n'obtenir que ce ''merci'' peut effectivement s'avérer un comportement téméraire.
  6. Salut tout le monde ! Croiser quelqu'un en difficulté dans la rue et lui proposer son aide ? C'est tout-naturel ! ; Rendre service à un voisin ? Facile ! ; Mais... lorsque je suis toute seule au volant de ma voiture et que je vois. Là. Un/Une/Des gens au bord de la route qui me font avec des regards implorants ?... ben je n'ose pas... je passe en grimaçant... je me fais maudire sans-doute pour mon égoïsme... et je culpabilise à mort en me demandant si je ne devrais pas faire demi-tour. Changer d'avis... C'est que j'ai peur de ''mal-tomber''; on m'a toujours dit qu'il était imprudent d'ouvrir sa porte (de maison et de voiture) à un parfait inconnu, surtout en étant une ''femme seule'' - bien que évidemment, homme ou femme... vous m'aurez comprise. Mais n'est-ce pas un peu absurde ? Car après-tout, je pourrais aussi-bien me trouver menacée par ce supposé inconnu en difficulté dans la rue, ou par ce voisin que je ne connais pas si bien que ça ! Mais alors si on se défie de tous on ne vit plus, et on ne tend plus sa main à personne ! Peut-être cette réticence tient-elle surtout à notre société très ''privée''?... Au fait que l'on est généralement frileux à l'idée de laisser entrer des individus-non-identifiés dans nos espaces-fermés ? Qu'en pensez-vous ? Avez-vous autant de mal que moi à vous résoudre à transporter des autostoppeurs/stoppeuses ? Ou au-contraire ne voyez-vous pas pourquoi je les évite et je passe pour une paranoïaque? Peut-être un ''Blablacarien'' ou une ''Blablacarienne'' veulent-ils témoigner ? Amicalement !
  7. Drôle de "farce"... Et si le canon du révolver était bien lové à l'intérieur de la gorge du poulet ? Il suffisait donc de réussir à entrer aussi sa main dans l'arrière-train de l'oiseau pour parvenir à tirer à travers le bec ? Le tireur aurait une de ces classes, tient !
  8. A bien y regarder, ils ne marchent pas tous en rond; certains restent sans bouger bien qu'à l'intérieur du cercle... c'est vrai que c'est un comportement étrange... une influence d'ondes électromagnétiques peut-être ? Qu'en sais-je ?...
  9. Sarahmifie

    Vos anecdotes insolites

    Au lycée, cours de philosophie; à un moment donné nous lisons un texte tous ensemble en vu de l'analyser ensuite... Allez savoir pourquoi, mon cerveau décroche complètement: je parcours les lignes sans lire, n'imprime rien de la voix de la camarade qui lit à haute voix... Arrive la fin de l'extrait de texte, puis la question de ma professeur: "De quel sentiment est-il question dans ce texte ?" Par habitude, car j'étais une élève très participante , mais toujours dans cet étrange état de flottement (je n'ai pourtant jamais touché à la drogue, je le jure) je lève la main. Et pour mon malheur, je suis choisie pour sortir, totalement au hasard et dans une espèce de soupir las: "Heu... l'Amour ?" Surprise générale dans la classe. Je me souviens surtout des yeux écarquillés de la prof qui dit, après un instant d’abasourdissement: "Je suis... sans voix... Où est-ce que vous voyez cela ?!" Grand moment de solitude où je ne savais quoi dire pour m'expliquer. Je me suis simplement tu et ratatinée sur ma chaise en attendant que - passé le choc - elle lâche l'affaire et interroge quelqu'un d'autre. Encore aujourd'hui je me demande bien ce qui m'a prit !
  10. J'imagine comment le propriétaire a dut tomber des nues ! L'histoire ne dit pas si le chat à été adopté ou si on l'a renvoyé dans son pays d'origine ?
  11. D'autres idées plus-ou-moins simples mais font plaisir aux autres, et du bien à nous : *Offrir des fleurs plus souvent *Ne ratons pas une occasion de rendre service à quelqu'un, d'avoir un geste écologique, ou de faire du bénévolat... Mettons un peu plus de Bonnes Actions dans notre vie ! *Réapprendre à écouter l'Autre quand il se confie à nous / qu'il a besoin de parler. Renouer avec une ''vrai'' communication du genre ''C'est entré dans une oreille, ce n'est pas ressorti par l'autre.'' *Aller marcher dans sa rue en prenant le temps de regarder autour de soi: A passer trop souvent par le même chemin, il y a des tas de petites choses que l'on ne voit plus. Redevenons touristes dans notre environnement quotidien. *Caresser vos animaux plus régulièrement (ils en seront ravis !) ou prenez soin d'une plante (je crois qu'elles aiment ça aussi...) *Rester attentifs/tives à notre comportement envers nos collègues ou membres de notre familles: "Suis-je aimable envers lui ou elle ?" Sinon, "Pourquoi ai-je réagi avec irritabilité ? et Qu'est-ce que je peux faire pour arranger cela ?" Il ne s'agit pas de vouloir changer notre personnalité, mais plutôt de revenir à un peu de cette gentillesse spontanée, et à cette curiosité que nous avions étant enfants, si vous voyez ce que je veux dire. Prenez-soin de vous !
  12. Pour lui donner l'exemple ? Mimer les faux-pas des Rois, Reines, Présidents et Présidentes (etc...) ne nous rendra pas meilleurs; alors que si nous - citoyens - nous cherchons à nous montrer plus moraux et plus logiques qu'eux dans nos paroles et nos comportements... Qui sait si nos dirigeants ne se sentiront pas obligés de se montrer, à leur tour, à la hauteur ? Qui a dit que nous devions prendre les bêtises des autres comme des autorisations à nos bêtises à nous ?; Autrement-dit, il faudrait ne pas se dire "Il a fait/dit une connerie, je peux donc faire la même connerie"; mais plutôt "Cette connerie qu'il a dite ou faite, moi je ne la ferais pas." Si plus d'humains voulaient bien faire cet effort, difficile parfois, de se dire ''Je peux voir, faire et dire les choses d'une manière plus intelligente et plus constructive'', nous aurions peut-être l'espoir de sortir de ce que j'appelle les ''sociétés de l'Absurde". Donc, pour répondre à ta question (très inspirante et je te remercie de l'avoir posée), nous ne sommes pas de ''simples'' citoyens. Nous sommes des Citoyens qui pouvons nous avérer plus Grands et plus Sensés que le ''roi''. Nous avons donc le Droit - si notre sagacité nous le permet - de nous montrer plus ''royalistes'' que lui !
  13. Avant que je ne me déconnecte, Merci à tous pour vos réponses / votre participation Je le dis, parce qu'il paraît que la Gratitude est aussi un ingrédient fabuleux pour une vie plus épanouie ! Et je le dis parce que je le pense bien-sûr (sinon ça marche pas) Alors Merci pour toutes vos idées ! Essayons d'en appliquer quelques unes ! (Heu... Attention quand même Totof44 : on ne touche pas aux panneaux publicitaires d'accord ?) Bonne continuation, bonnes promenades en forêt, et bonne soirée à tous !
  14. La publicité dérange beaucoup de monde (moi y compris: je change de station radio à chaque page publicitaire) mais il ne faut pas perdre de vu que beaucoup de gens travaillent dans ce domaine. Même si on le pouvait, on n'irait pas supprimer leur gagne-pain comme ça... Par ailleurs, certaines pubs sont belles, et drôles aussi !... Demandons peut-être des pubs de ce type, et des pages moins longues ?
  15. Un peu de respect s'il vous plait ?: Il y a peut-être des nutritionnistes ici, et même s'il n'y en pas, ils ne méritent pas un tel commentaire.
×