Aller au contenu

querida13

Membre
  • Compteur de contenus

    48 910
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    21

querida13 a gagné pour la dernière fois le 8 août

querida13 a eu le contenu le plus aimé !

À propos de querida13

  • Date de naissance 7 novembre

Informations Personnelles

  • Titre
    forumeuse acharnée
  • Sexe
    Femme
  • Lieu
    France
  • Intérêts
    Musique poésie pédagogie le ski la montagne l'amitié les sorties le karaoké chanter recevoir

Visiteurs récents du profil

70 692 visualisations du profil

querida13's Achievements

Maitre des forums

Maitre des forums (14/14)

  • Dévoué Rare
  • Première semaine terminée
  • Un mois plus tard
  • Un an ici Rare
  • Commence des conversations

Badges récents

23,6 k

Réputation sur la communauté

  1. Il était peut -être en train de faire une crise de délirium tremens, qui sait? Ceci dit, trois bouteilles d'alcool fort et l'arrêt cardiaque est garanti: regardez ce qui s'est passé avec la petite Amy Winehouse!
  2. Oui, ou bien il respecte ce que lui ont enseigné ses maîtres, plus prosaïquement. Ceci dit, une petite annotation personnelle au crayon gris au dessus de la portée nous fait parfois prendre des raccourcis pour jouer plus rapidement. Ce qui me tracasse plutôt ce sont les gruppettos, les glissandos, les appogiatures...A chaque fois que j'en rencontre c'est retour dans la théorie musicale! Et encore, je ne suis pas sûre de bien jouer ce qu'il faut.
  3. Tout ce parcours initiatique à l'exception du baptème et de manière très discrète la confession n'est aucunement mentionné dans la bible. Si tu peux te passer de sexe, c'est préférable pour servir le seigneur, (saigneur de descendance, lui même saigné). SInon, tu encouragé à te marier. Toutes les autres formes de sexualité sans officialisation (concubinage, pacs, homosexualité, pédophilie, fréquenter des prostitué(e)s, onanisme, l'adultère...) C'est péché. Le fornicateur n'ira pas au paradis, il sera jeté dans la géhenne. C'est à la lumière de ces versets que, chez les protestants et les anglicans , le mariage des prêtres est autorisé.
  4. Il s'agit de garder le nom de la note déjà altérée, à l'intérieur de la gamme diatonique donnée en tonalité de départ (ou en cours de partition ) en sur augmentant ou surbaissant son altération d'un autre demi-ton supplémentaire (ce qui modifie sa fréquence). C'est un purisme dans l'écriture musicale. La présence d'une double altération oblige de procéder à un petit calcul d'intervalle au milieu du déchiffrage de la partition. Par ex Le fa double dièse équivaut à un sol naturel mais écrire ce sol ne se justifie pas si l'on considère la construction de la gamme de notes dans la tonalité où a été composé ce morceau.
  5. Les naïfs, crédules peu intelligents y ont une place de choix à ce qu'il paraît....Et n'oublie pas que les premiers sur terre y seront les derniers!
  6. Il n'empêche que ce bon vieux roi Salomon, pourtant ami de Dieu, ne s'encombrait pas de ces recommandations, lui qui, selon le livre des rois a eu 700 épouses et 300 concubines. (Hé hé, le coquin!) Ces vieilles races avaient bien de la santé! Ce qui tend encore à prouver que chacun voit midi à la porte de son sérail ou de son harem dans ce livre du tout et de son contraire.
  7. La bible dit aussi: heureux les simples d'esprits (les dingues?) car le royaume des cieux leur appartient. Tout et son contraire...Tu comprends?
  8. En matière de sexualité la bible est très claire: tu restes avec le conjoint que tu t'es choisi dans ta jeunesse. Tu crois et tu multiplies. Tu ne perds pas ta semence sinon, gare au sort réservé à Onan! Tu peux récupérer ta belle -soeur comme épouse après la mort de ton frère (lévirat). L'amour vache existe (Samson et Dalila,etc...) L'homosexualité est une abomination. Mais bon...On n'est pas assez barbares pour lapider la femme adultère.
  9. ça fait une éternité que je n'ai pris ni bus ni métro ni même un train ou un avion et cette civilisation du tout informatisé et tout portable me sort par les yeux. D'ailleurs, je ne sais plus comment, actuellement, on peut acquérir un titre de transport , c'est dire! Cette civilisation complique tout ce qui était simple et coulait de source autrefois. Toute démarche prend deux fois plus de temps qu'auparavant , quand elle aboutit car beaucoup abandonnent quand une fausse manoeuvre fait planter le système. Même prendre l'autoroute peut devenir problématique. Faire renouveler ses papiers devient un parcours du combattant. C'est la merde in France! J'utilise déjà mal ma banque, le site des impôts, le site france connect et certainement très mal les fonctionnalités de mon portable ... et j'utilisais déjà mal le site de l'inspection académique quand j'étais en activité. C'est simple, il faudrait être né avec la science infuse pour tout ce qui concerne l'informatique et être né avec un téléphone greffé à la main. Et personne n'est disposé à te former ou à t'accorder d'un peu de son temps pour t'aider. Je ne suis pas la seule dans ce cas...Vivement la prochaine révolution des moyens de communications. Cette génération finira elle aussi par être dans les difficultés et comprendra aussi sa douleur...
  10. A l'ère de la coupe menstruelle réutilisable et de la protection lavable, est -ce nécessaire?
  11. En effet , du côté de la taxe, c'était de l'abus! Encore une taxe que j'ai certainement dû payer!
  12. Elle ne se débarrasse pas de ses ovules, la muqueuse endométriale qui prépare chaque mois l'utérus à l'accueil d'un embryon se dégrade parce qu'elle n'est plus imprégnée de substance hormonale et , devenue inutile , elle se détache en saignant et provoquent les menstruations. En fait chaque mois à partir des premières règles jusqu'à la ménopause une femme nubile pourrait tomber enceinte.Et comme la gestation dure 9 mois, elle serait enceinte pratiquement tous les ans du milieu de son adolescence jusqu'à environ 45 à 55 ans.
  13. Depuis le covid, cher comme cela l'est devenu, il serait peut être plus égalitaire de se faire rembourser le papier toilette!
  14. En revanche1 Corinthien 7 verset 9 dit: mais s'ils manquent de continence, qu'ils se marient car il vaut mieux se marier que de brûler. Cela alimente la controverse en ajoutant un argument de plus. Bref, on trouve tout et son contraire dans la bible.
×